Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2747 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1721  1722  1723  ..  3744  3745  3746  3747  3748  3749
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°35427245
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 28-08-2013 à 08:45:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

multivitamine a écrit :

Avec de la chance ca sera désintégré à la première explosion.

Sinon... dit bye a ta compression. même si c'est une crotte de nez qu'est tombée :o

pas d'accord :D

sinon la soufflette t'aurais du la faire avant de virer les bougies.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 28-08-2013 à 08:45:03  profilanswer

n°35427253
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 28-08-2013 à 08:47:13  profilanswer

oue mais j'ai l'impression que yavais pas mal de merde sous les joints aussi, donc j'ai voulu tout bien nettoyer :)
M'enfin on verra je dois recevoir mes bobines demain pour tester.

Message édité par yann39 le 28-08-2013 à 08:47:39

---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°35427284
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 28-08-2013 à 08:52:48  profilanswer

TheCreator a écrit :

+1
mais bon ça va aller.

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°35433148
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 28-08-2013 à 16:10:30  profilanswer

TheCreator a écrit :

pas d'accord :D

:jap:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°35433253
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2013 à 16:17:04  answer

J'aime assez la réponse  :love:  
- C'est grave ?
- T'aurais pas du faire comme ça.

[:clooney27]

n°35433315
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 28-08-2013 à 16:21:33  profilanswer

Les crasses vont faire ping-pong dans la chambre, puis soit seront évacuées vite, soit vont se coller sur les parois du cylindre, et si c'est du sable, ça va rayer un peu le cylindre.  
bref : [:tinostar]

n°35433377
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 28-08-2013 à 16:26:55  profilanswer

po pop elle en a vu d'autres, invrevable ma Clio :)

---------------
n°35436160
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 28-08-2013 à 20:39:35  profilanswer

bonsoir les mecanos,
l'hiver approche, ca veut dire qu'il faudra que je me tape le montage des roues hiver pour toute la famille (3 voitures). Du coup je pensais à m’acheter une clé a choc pour éviter de me péter le dos comme d'hab.
on a un compresseur bas de gamme de 50L de 8 bars max, donc en théorie je pourrai en prendre un pneumatique, mais une solution électrique me plairait plus.

J'ai un peu zieuté les clés a choc électriques, ca coute vite très cher (a partir de 300 euros) si on prend une marque connue genre Dewalt. Par contre les pneumatiques ne coutent pas tellement chère, mais j'ai aucune idée du couple que ca peut dégager et si mon compresseur suivra.

J'aimerai ne pas dépenser plus de 200 euros.
Quelqu'un a un modèle / marque à recommander? Question subsidiaire: on règle le couple sur une clé à choc?

Message cité 2 fois
Message édité par Pantoufle_man le 28-08-2013 à 20:40:04
n°35436173
Nicodonald
Posté le 28-08-2013 à 20:40:50  profilanswer

Tu te fais mal au dos en dévissant ? Tu montes pas sur la clé pour débloquer ?

n°35436214
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 28-08-2013 à 20:45:38  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Tu te fais mal au dos en dévissant ? Tu montes pas sur la clé pour débloquer ?

étant flemmard je reste assis pour deserrer et serrer, je donne le coup final qu'à la fin :o

mood
Publicité
Posté le 28-08-2013 à 20:45:38  profilanswer

n°35436217
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 28-08-2013 à 20:45:42  profilanswer

Avec un compresseur 50L / 8 bar (soit ce que j'ai) si tu t'en sers autant que moi (c'est à dire une fois tous les 3 mois) ça sera bien suffisant.
Je suis sur une clé à choc avec un débit de 100l/min ce qui fait que le compresseur tourne souvent mais en dehors de ça, ça va bien.

Après c'est sûr que si tu veux y aller à fond, autant prendre un compresseur qui tient la route, mais bon, est-ce que tu en auras l'utilité ? :/

Pantoufle_man a écrit :

Question subsidiaire: on règle le couple sur une clé à choc?

Certaines oui, d'autres non.
Après vérif il s'agit de clé pneumatiques et pas de clé "à choc" et c'est logique dans le sens où une clé à choc sert uniquement à desserrer. Ou serrer comme un bourrin.

Message cité 1 fois
Message édité par SladShot le 28-08-2013 à 21:13:57

---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°35436232
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 28-08-2013 à 20:47:48  profilanswer

SladShot a écrit :

Avec un compresseur 50L / 8 bar (soit ce que j'ai) si tu t'en sers autant que moi (c'est à dire une fois tous les 3 mois) ça sera bien suffisant.
Je suis sur une clé à choc avec un débit de 100l/min ce qui fait que le compresseur tourne souvent mais en dehors de ça, ça va bien.

Après c'est sûr que si tu veux y aller à fond, autant prendre un compresseur qui tient la route, mais bon, est-ce que tu en auras l'utilité ? :/

SladShot a écrit :

Certaines oui, d'autres non.

OK je vais essayer de trouver une clé pneumatique moyen de gamme. pour le moment j'ai l'impression qu'il y a que du bas de gamme < 100 euros ou du pro > 300 euros

n°35436286
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 28-08-2013 à 20:52:45  profilanswer

Pas besoin de partir sur du pro si t'as une utilisation minime du truc.
Enfin, sauf si t'es du genre à aimer le bel outillage, j'dis pas.  [:spamafote]

---------------
n°35436491
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 28-08-2013 à 21:14:27  profilanswer

Perso j'ai la RIBITECH 1050w payée dans les 90€ si je me souvient bien.
Jamais eu de soucis elle fait son boulo.

Ya qu'un pignon de sortie de boite de moto qui lui a résisté, mais même avec une clé + rallonge de 2 mètres c'est l'écrou qui a foiré, j'avais dû le couper au Dremel.

Par contre il y a que 4 douilles avec, j'ai dû utiliser mes douilles Facom pour les autres diamètre et ça les abime. Le mieux c'est d'avoir un jeu complet de douilles à choc avec, mais c'est pas donné ^^

---------------
n°35436795
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 28-08-2013 à 21:37:40  profilanswer

n°35437105
dj pone
Posté le 28-08-2013 à 22:01:43  profilanswer

Mes bougies ont été serrées par un bourrin :o on est loin du "1/4 de tour à la clé une fois la légère résistance sentie en serrant à la main" de la RT...

n°35437130
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 28-08-2013 à 22:04:24  profilanswer

il te faut une clé à choc :o
plus sérieusement le couple de serrage est marqué sur la boite de la bougie :D

n°35437138
TheCreator
Posté le 28-08-2013 à 22:05:18  profilanswer

sur ma 50 je serrais pas, ça marchait très bien avec la bougie qui gigote dans son filetage :o

epic compression is epic :o

Message cité 2 fois
Message édité par TheCreator le 28-08-2013 à 22:05:23

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°35437249
dj pone
Posté le 28-08-2013 à 22:11:08  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

il te faut une clé à choc :o
plus sérieusement le couple de serrage est marqué sur la boite de la bougie :D

Sur la RT ils mettent cette histoire de 1/4 de tour si on a pas une clé dynamo. Mais on y était vraiment LOIN vu le coup de poignée que j'ai du mettre pour les enlever :/ et c'est mon garagiste habituel qui les a posées la dernière fois.  

TheCreator a écrit :

sur ma 50 je serrais pas, ça marchait très bien avec la bougie qui gigote dans son filetage :o

Avec le 1/4 de tour, elle tournait pas très rond, ralenti très instable, calage etc. En serrant bien ca va mieux a priori.

J'ai serré pas mal au final, pas autant que les anciennes mais quand même. Mais je ferai vérifier par un garagiste...

n°35437274
TheCreator
Posté le 28-08-2013 à 22:12:12  profilanswer

cette histoire de quart de tour, faut que quelqu'un me montre car je dois être complètement neuneu mais chez moi quel que soit la vis en question, 1/4 après contact à la main j'embarque tout le filet...

---------------
n°35437627
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 28-08-2013 à 22:37:14  profilanswer

TheCreator a écrit :

cette histoire de quart de tour, faut que quelqu'un me montre car je dois être complètement neuneu mais chez moi quel que soit la vis en question, 1/4 après contact à la main j'embarque tout le filet...

Pareil, pas pu serrer 1/4 la dernière fois, ça doit dépendre... du coup j'ai juste serré "suffisamment fort" :whistle:

n°35438193
HumanRAGE
Posté le 28-08-2013 à 23:43:15  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

bonsoir les mecanos,
l'hiver approche, ca veut dire qu'il faudra que je me tape le montage des roues hiver pour toute la famille (3 voitures). Du coup je pensais à m’acheter une clé a choc pour éviter de me péter le dos comme d'hab.
on a un compresseur bas de gamme de 50L de 8 bars max, donc en théorie je pourrai en prendre un pneumatique, mais une solution électrique me plairait plus.

J'ai un peu zieuté les clés a choc électriques, ca coute vite très cher (a partir de 300 euros) si on prend une marque connue genre Dewalt. Par contre les pneumatiques ne coutent pas tellement chère, mais j'ai aucune idée du couple que ca peut dégager et si mon compresseur suivra.

J'aimerai ne pas dépenser plus de 200 euros.
Quelqu'un a un modèle / marque à recommander? Question subsidiaire: on règle le couple sur une clé à choc?

deux questions :  
- si le reservoir fait 50L, au pire t'attend que la mano soit a fond avant de serrer le boulon suivant ? :o
- tu peux pas trouver une tube de fer de 2m de long que tu mettrais sur la croix ? :o deja pour le desserrage, et apres pour finir de serrer, tu bloques a la main sans te faire mal puis un 8eme de tour a la ralonge et basta. non ?

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°35438208
HumanRAGE
Posté le 28-08-2013 à 23:44:36  profilanswer

TheCreator a écrit :

[:rotflmao]

---------------
n°35438339
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 29-08-2013 à 00:00:53  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

deux questions :  
- si le reservoir fait 50L, au pire t'attend que la mano soit a fond avant de serrer le boulon suivant ? :o
- tu peux pas trouver une tube de fer de 2m de long que tu mettrais sur la croix ? :o deja pour le desserrage, et apres pour finir de serrer, tu bloques a la main sans te faire mal puis un 8eme de tour a la ralonge et basta. non ?

après reflexion la solution de compresseur me fait chier en fait, il faut bouger le compresseur, attendre, etc... si je trouve uen clé a choc electrique pas trop mal et pas trop chere je prend, sinon je continue avec mon cliquet a rallonge..

n°35438833
joedu12
Posté le 29-08-2013 à 01:58:41  profilanswer

Sur la Honda j'ai le filetage de la bougie côté moteur qui commence à foirer.
Au prochain changement de bougie, s'il foire complètement je fais comment ? [:arrakys]

n°35439124
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 29-08-2013 à 08:07:52  profilanswer

Ya des kits de reparation qui existent. En gros ca consiste a percer un trou de plus gros diametre, puis tu taraude le nouveau trou et tu y mets un insert qui aura de nouveau un taraudage normal  pour bougie.

n°35439132
AngX
bleu 485
Posté le 29-08-2013 à 08:10:31  profilanswer

Un bon mécanicien avec des bons outils fait ça sans déculasser ;) ça demande beaucoup de dextérité quand même

---------------
#MarcheFort
n°35439152
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 29-08-2013 à 08:17:51  profilanswer

AngX a écrit :

Un bon mécanicien avec des bons outils fait ça sans déculasser ;) ça demande beaucoup de dextérité quand même

C'est un peu tendu suivant la voiture !

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°35439160
TheCreator
Posté le 29-08-2013 à 08:19:43  profilanswer

à propos de réparation de filet, sur un cadre de moto en alu c'est faisable?

j'ai embarqué un filetage à force de trop serrer. C'est un petit pas, 8mm à vue de nez, et sans gros effort.

---------------
n°35439162
AngX
bleu 485
Posté le 29-08-2013 à 08:20:03  profilanswer

iBreaker a écrit :

C'est un peu tendu suivant la voiture !

ça dépend d'où se situe le puits de bougie en effet :D j'imagine pas faire ça sur un moteur à plat

---------------
#MarcheFort
n°35439186
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 29-08-2013 à 08:26:28  profilanswer

ça s'appelle des filets rapportés.
C'est pas donné mais ça marche bien, c'est même plus solide que l'origine.

---------------
n°35439557
RedLabel
Posté le 29-08-2013 à 09:22:32  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

oui mais est ce que ta voiture ralentit? si oui, il est où le problème? :o  

Je trouve le freinage pas très mordant et le fait que les roues ne se bloquent pas quand je pile me fait penser que le freinage n'est pas a son maximum. En meme temps je compare avec une autre voiture neuve qui a 3000km alors que la mienne a 12 ans :o

n°35439742
gurk13
Posté le 29-08-2013 à 09:39:29  profilanswer

RedLabel a écrit :

Je trouve le freinage pas très mordant et le fait que les roues ne se bloquent pas quand je pile me fait penser que le freinage n'est pas a son maximum. En meme temps je compare avec une autre voiture neuve qui a 3000km alors que la mienne a 12 ans :o

Il y a des voitures qui freinent moins bien que d'autres aussi, ce n'est pas forcément un problème mécanique.
M'enfin ça ne te coûte rien de vérifier les disques/plaquettes et le niveau de ldf.

n°35440763
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 29-08-2013 à 10:50:55  profilanswer

RedLabel a écrit :

En meme temps je compare avec une autre voiture neuve qui a 3000km alors que la mienne a 12 ans :o

Y'a de fortes probabilité qu'il y ait un problème c'est certain, ceci dit sur une voiture ancienne ou récente le feeling au freinage sera obligatoirement différent.

Sans parler de distances de freinage, qui doivent être à peu près les mêmes si on parle de voiture basique, l'attaque et le feeling vont changer. Comme je l'expliquais je sais plus où, sur ma voiture de tous les jours, à peine la pédale effleurée ça freine déjà très fort, mais en appuyant plus j'aurais rien de mieux, juste l'ABS qui va s'affoler, au mieux.

Sur mon étron roulant de bientôt 25 ans d'âge, si je met pas pied dedans ça freinera très peu par contre en 1 cm de course, une fois que la pédale est enfoncée, tu te retrouve de "ça freine pas bien" à "merde mes dents sont plantées dans le volant" avec les pneus qui crissent tout ce qu'ils peuvent.  :o  

Tout est une question de feeling et je pense que c'est voulu dans le sens où psychologiquement c'est mieux d'avoir un véhicule qui freine bien dès le début de la pédale, ça rassure.
Après il y a aussi les aspects techniques, comme le fait que les mastervac sont dimensionnés plus "gros" par rapport au reste des accessoires.

Mais de manière générale, un véhicule "ancien" (on parle d'un truc de 12 ans dans ton cas, c'est encore récent, ça) doit freiner à peu de choses près aussi bien qu'un véhicule récent. Si le circuit de freinage est entretenu et que le DOT est pas bourré de flotte. ;)

---------------
n°35440770
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 29-08-2013 à 10:51:07  profilanswer

Si tes plaquettes étaient au bout tu l'entendrais crois moi (approuved  [:humanrage] ).

Mais ça ne coute rien de regarder un coup disques et plaquettes quand même, tu peux aussi peut-être regraisser un coup les pistons pour que ça coulisse mieux et éviter le grippage.
Et vérifier le ldf comme déjà dit.

---------------
n°35440870
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 29-08-2013 à 10:58:52  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

Ya des kits de reparation qui existent. En gros ca consiste a percer un trou de plus gros diametre, puis tu taraude le nouveau trou et tu y mets un insert qui aura de nouveau un taraudage normal  pour bougie.

+1

AngX a écrit :

graisser le filetage pour récupérer les copeaux, et un coup de souflette dedans avent remontage. C'est aussi simple que ça.

TheCreator a écrit :

à propos de réparation de filet, sur un cadre de moto en alu c'est faisable?

j'ai embarqué un filetage à force de trop serrer. C'est un petit pas, 8mm à vue de nez, et sans gros effort.

normalement oui

yann39 a écrit :

ça s'appelle des filets rapportés.
C'est pas donné mais ça marche bien, c'est même plus solide que l'origine.

j'avais payé 50e pour le faire faire sur une moto sur ses 2 puis de bougie donc c'est raisonnable.

---------------
n°35441843
emlien_
Posté le 29-08-2013 à 12:03:52  profilanswer

yann39 a écrit :

Si tes plaquettes étaient au bout tu l'entendrais crois moi (approuved  [:humanrage] ).

Mais ça ne coute rien de regarder un coup disques et plaquettes quand même, tu peux aussi peut-être regraisser un coup les pistons pour que ça coulisse mieux et éviter le grippage.

attention au graissage des pistons d'étrier de frein, certaines graisses attaquent le caoutchouc des joints, n'utiliser que de la graisse specifique !

n°35442609
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 29-08-2013 à 13:14:01  profilanswer

yann39 a écrit :

emlien_ a écrit :

attention au graissage des pistons d'étrier de frein, certaines graisses attaquent le caoutchouc des joints, n'utiliser que de la graisse specifique !

on va recentrer de suite avant que ça ne parte sur des spéculations et LU:

les pistons ne se graissent pas, ce sont les "coulisseaux" qui se graissent de préférence avec une graisse résistante aux températures élevées.
pour remonter les pistons lors de l'ouverture d'un étrier, ils doivent être lubrifiés au liquide de frein et renter à la seule force d'un pouce.

Ce qui bloque les pistons c'est le manque d'entretien: coulisseaux non graissés et occasionnant une mise en biais; liquide chargé d'eau et donc oxydation de l'étrier au niveau de la gorges du joint cache poussière, voir du joint d'étanchéité qui font que le piston est serré et ne coulisse plus.

Mais le commun roule toujours jusqu'au problème donc après, c'est normal que ça merde.

un conseil: purgez votre liquide régulièrement, et graissez les axes, ça vous évitera bien des problèmes et ça se fait en 10mn.

Message cité 3 fois
Message édité par frenchdav le 29-08-2013 à 13:15:01

---------------
n°35442787
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 29-08-2013 à 13:31:26  profilanswer

oui désolé, bien sûr par pistons j'entendais coulisseaux  :jap:

---------------
n°35442826
TheCreator
Posté le 29-08-2013 à 13:35:23  profilanswer

frenchdav a écrit :

on va recentrer de suite avant que ça ne parte sur des spéculations et LU:

les pistons ne se graissent pas, ce sont les "coulisseaux" qui se graissent de préférence avec une graisse résistante aux températures élevées.
pour remonter les pistons lors de l'ouverture d'un étrier, ils doivent être lubrifiés au liquide de frein et renter à la seule force d'un pouce.

Ce qui bloque les pistons c'est le manque d'entretien: coulisseaux non graissés et occasionnant une mise en biais; liquide chargé d'eau et donc oxydation de l'étrier au niveau de la gorges du joint cache poussière, voir du joint d'étanchéité qui font que le piston est serré et ne coulisse plus.

Mais le commun roule toujours jusqu'au problème donc après, c'est normal que ça merde.

un conseil: purgez votre liquide régulièrement, et graissez les axes, ça vous évitera bien des problèmes et ça se fait en 10mn.

bien d'accord pour une fois :D

depuis que j'ai découvert que la surchauffe chronique de mon frein avant venait d'un coulisseau soudé par la rouille, je fais super gaffe :o

en achetant un kit de joints de pistons brembo, j'ai eu des petites doses de "graisse pour freins", pour appliquer sur les pistons et les joints. J'imagine que c'est un genre de ldf gélifié.

---------------
n°35442965
gurk13
Posté le 29-08-2013 à 13:46:48  profilanswer

frenchdav a écrit :

:jap:
on appelle ça de l'entretien :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1721  1722  1723  ..  3744  3745  3746  3747  3748  3749

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)