Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4886 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1670  1671  1672  ..  3832  3833  3834  3835  3836  3837
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°34122692
nmerlethw
Posté le 27-04-2013 à 10:53:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello,
La climate de ma hyundai elantra 1.6auto de 1997 ne marchait plus (air non froid): manque de gaz. On me l'a recharge il y a 15 jours, et aujourd'hui j'ai l'impression que la climatisation faiblit. Je roule peu (15 km par weekend).
Y'a unmoyen facile de trouver la fuite? On m'a dit qu'il fallait démonter le tableau de bord...
Sinon,  c'est dangereux / néfaste le gaz de climate?
Merci!

---------------
Mon Feed Back ICI
mood
Publicité
Posté le 27-04-2013 à 10:53:17  profilanswer

n°34122732
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 27-04-2013 à 10:58:46  profilanswer

nmerlethw a écrit :

Hello,  
La climate de ma hyundai elantra 1.6auto de 1997 ne marchait plus (air non froid): manque de gaz. On me l'a recharge il y a 15 jours, et aujourd'hui j'ai l'impression que la climatisation faiblit. Je roule peu (15 km par weekend).
Y'a unmoyen facile de trouver la fuite? On m'a dit qu'il fallait démonter le tableau de bord...  
Sinon,  c'est dangereux / néfaste le gaz de climate?
Merci!

Eau savonneuse sur tout le circuit.  

Profites en pour te faire rembourser la recharge, en principe ils doivent tester le circuit avant de recharger !  

Perso j'ai eu du bol, je l'avais fait chez renault (offre à 60€), au final c'était une fuite, y'en a eu pour plus de 1000€ de réparation, j'ai pas payé un centime :whistle:

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°34122939
bigboss_91
Posté le 27-04-2013 à 11:27:49  profilanswer

:hello:  

Dites, vous connaissez un bon plan en ce moment pour des essuie-glace ?
Y'a bien Oscaro, mais je voudrai les changer avant de partir mercredi ...

---------------
* Jeu du moment : Banishers Ghost of New Eden / Mes jeux passés... *
n°34122961
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 27-04-2013 à 11:32:00  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

depuis que j'ai acheté des essuie glaces bosch a 20 euros qui étaient pire que mes essuies glaces usés, je prends que du noname norauto à 6 euros pièce qui marche super bien :o

n°34123066
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 27-04-2013 à 11:46:34  profilanswer

Big Blue a écrit :

Difficile à mettre en pratique surtout que la fuite ne doit pas être grosse, et la loi de Murphy énonce que c'est forcément dans un recoin inaccessible qu'elle se planque.
Au garage ils devraient tester la tenue en pression et envoyer un traceur si ça perd.

Pour la question de toxicité je sais que le gaz de clim était mauvais "avant" et est mieux aujourd'hui... m'enfin j'men ferais pas des inhalations non plus :o

Pantoufle_man a écrit :

depuis que j'ai acheté des essuie glaces bosch a 20 euros qui étaient pire que mes essuies glaces usés, je prends que du noname norauto à 6 euros pièce qui marche super bien :o

Les Bosh coutent 6€ chez moi  :d

n°34123155
GAS
Wifi filaire©
Posté le 27-04-2013 à 12:00:07  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Livraison 24h à 4,50 euros chez oscaro :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°34123229
bigboss_91
Posté le 27-04-2013 à 12:11:56  profilanswer

Ouais 24h/48h au moment où la commande est expédiée, donc suffit qu'elle soit traitée que lundi, c'est chaud du boudin :o
J'pense que je vais aller chez Norauto, je vais m'embêter ...

D'ailleurs tant que je vous tiens avec mon histoire d'essuie-glace, qu'est-ce que ça apporte réellement le spoiler ? J'ai eu avec et sans et j'ai pas vraiment vu de différence.
Et le fait qu'à 130 mes essuie-glace frotte le pare-brise sauf si il pleut fort, c'est que le moteur n'a plus assez de puissance ou c'est normal ?

---------------
n°34123481
gurk13
Posté le 27-04-2013 à 12:47:52  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Ouais 24h/48h au moment où la commande est expédiée, donc suffit qu'elle soit traitée que lundi, c'est chaud du boudin :o
J'pense que je vais aller chez Norauto, je vais m'embêter ...

D'ailleurs tant que je vous tiens avec mon histoire d'essuie-glace, qu'est-ce que ça apporte réellement le spoiler ? J'ai eu avec et sans et j'ai pas vraiment vu de différence.
Et le fait qu'à 130 mes essuie-glace frotte le pare-brise sauf si il pleut fort, c'est que le moteur n'a plus assez de puissance ou c'est normal ?

non, c'est qu'il n'y a pas assez d'eau :D

n°34123502
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 27-04-2013 à 12:50:40  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

C'est supposé te plaquer l'essuie-glace à haute vitesse, alors qu'il se prend des remous qui ont tendance à le faire sauter.

En pratique, ça dépend vraiment des voitures et probablement aussi des spoilers, mais il faut voir que le ressort de placage est lui-aussi souvent la cause de ce type de soucis...

n°34123565
bigboss_91
Posté le 27-04-2013 à 13:01:07  profilanswer

Ok ben je regarderai si ça change facilement ...
Merci

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-04-2013 à 13:01:07  profilanswer

n°34126206
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 27-04-2013 à 19:33:22  profilanswer

J'ai une voiture avec des suspensions plutôt fermes existe t-il des déclinaisons souples ? C'est une Ford Fiesta S de 2007 ;)

n°34127350
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 27-04-2013 à 21:25:57  profilanswer

Big Blue a écrit :

Profites en pour te faire rembourser la recharge, en principe ils doivent tester le circuit avant de recharger !  

Perso j'ai eu du bol, je l'avais fait chez renault (offre à 60€), au final c'était une fuite, y'en a eu pour plus de 1000€ de réparation, j'ai pas payé un centime :whistle:

Au garage, c'est traceur détectable aux UV...

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°34127443
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 27-04-2013 à 21:31:01  profilanswer

iBreaker a écrit :

Au garage, c'est traceur détectable aux UV...

Bah oui merci :o Mais à la maison le savon c'est bien aussi :o  

On fait comme ça sur les clim fixe :jap:

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°34127480
julien1h
Posté le 27-04-2013 à 21:34:14  profilanswer

Bobox a écrit :

J'ai une voiture avec des suspensions plutôt fermes existe t-il des déclinaisons souples ? C'est une Ford Fiesta S de 2007 ;)

Je pense pas, qui dit sportive dit souvent suspension dure.

C'est quand ça devient souple qu'il faut commencer à s'inquiéter

n°34127686
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 27-04-2013 à 21:47:03  profilanswer

Big Blue a écrit :

Bah oui merci :o Mais à la maison le savon c'est bien aussi :o  

On fait comme ça sur les clim fixe :jap:

Quand tu vois le bordel des tuyaux sous un capot, sans parler de la saleté et du manque de lumière, le traceur UV dans le circuit c'est la seule solution viable. Après pour des circuits propres, je dis pas :jap:

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°34127935
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 27-04-2013 à 22:03:13  profilanswer

gurk13 a écrit :

Difficile à mettre en pratique surtout que la fuite ne doit pas être grosse, et la loi de Murphy énonce que c'est forcément dans un recoin inaccessible qu'elle se planque.
Au garage ils devraient tester la tenue en pression et envoyer un traceur si ça perd.

Pour la question de toxicité je sais que le gaz de clim était mauvais "avant" et est mieux aujourd'hui... m'enfin j'men ferais pas des inhalations non plus :o

Il me semble que c'est super toxique pour l'environnement le gaz de clim, non? Couche d'ozone ou je ne sais quoi

gurk13 a écrit :

Les Bosh coutent 6€ chez moi  :d

Ouais ben j'en achete plus jamais :o

n°34127969
dewd'
Time to nut up or shut up !
Posté le 27-04-2013 à 22:05:28  profilanswer

Salut  :hello:  
Quel produit vous conseilleriez pour badigeonner la tôle des passages de roues, pour la protéger des graviers et de la corrosion ? Blaxon, Rustol ?

n°34127978
julien1h
Posté le 27-04-2013 à 22:05:59  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

Il me semble que c'est super toxique pour l'environnement le gaz de clim, non? Couche d'ozone ou je ne sais quoi

Pantoufle_man a écrit :

Ouais ben j'en achete plus jamais :o

Pourtant, les BOSCH ont excellentes réputation c'est quoi le souci ? :o

n°34127996
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 27-04-2013 à 22:07:40  profilanswer

julien1h a écrit :

Pourtant, les BOSCH ont excellentes réputation c'est quoi le souci ? :o

c'est mon avis hein, mais c'est cher pour ce que c'est.
Astuce: si tu achetes des essuies glaces auchan tu verras le logo bosch grave dessus aussi :p

Edit: en fait j'en ai acheté des neufs et ils faisaient un sale bruit comme mes anciens essuies glaces (qui étaient des bosch aussi). Avec une autre marque noname moins chere j'ai plus eu ce sale bruit a chaque coup d'essuies glaces.

Message cité 1 fois
Message édité par Pantoufle_man le 27-04-2013 à 22:09:58
n°34128017
julien1h
Posté le 27-04-2013 à 22:10:23  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

c'est mon avis hein, mais c'est cher pour ce que c'est.
Astuce: si tu achetes des essuies glaces auchan tu verras le logo bosch grave dessus aussi :p

Merci pour le conseil, moi qui devait changer mon essuie-glace arrière et que j'ai un auchan à 300m de chez moi je n'hésiterais pas  [:cosmoschtroumpf]

n°34130441
Kiako
Posté le 28-04-2013 à 09:57:49  profilanswer

Quelle est la différence entre une clé dynamo avec ou sans tête de cliquet ?

Si j'ai bien compris, quand 'il n'y en a pas, il faut démonter le système pour changer le carré d'entrainement pour serrer à droite ou à gauche ?

Ce que je vois d'intéressant quand il n'y en a pas c'est que l'on peut changer la carré d'entrainement pour passer en 1/4 ou 3/8, non ?

Message édité par Kiako le 28-04-2013 à 09:59:31
n°34130527
morb
Posté le 28-04-2013 à 10:25:09  profilanswer

il existe un site qui classe les voitures selon l'entretetien ? (tarifs des pieces, facilité et accès aux pieces d'usues standard)

je demande parce que...; sur la C4 faut démonter la moitié du pare prise et du moteur pour acceder au boitier du filtre à air  [:basarab ier intemeie]

n°34131364
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 28-04-2013 à 12:53:30  profilanswer

dewd' a écrit :

Quel produit vous conseilleriez pour badigeonner la tôle des passages de roues, pour la protéger des graviers et de la corrosion ? Blaxon, Rustol ?

Personnellement je dirais de ne pas mettre ça.
Une bonne peinture et c'est tout.
Le soucis de l'antigravillon c'est que quand tu vois la rouille c'est qu'il est déjà trop tard.

morb a écrit :

il existe un site qui classe les voitures selon l'entretetien ? (tarifs des pieces, facilité et accès aux pieces d'usues standard)

je demande parce que...; sur la C4 faut démonter la moitié du pare prise et du moteur pour acceder au boitier du filtre à air  [:basarab ier intemeie]

Vous n'imaginez pas tout ce que citroën peut faire pour vous [:clooney3]

n°34131460
dewd'
Posté le 28-04-2013 à 13:08:51  profilanswer

the_warrior a écrit :

Personnellement je dirais de ne pas mettre ça.
Une bonne peinture et c'est tout.
Le soucis de l'antigravillon c'est que quand tu vois la rouille c'est qu'il est déjà trop tard.

Ok merci :jap: , mais quoi comme type de peinture ?
de la peinture métal avec additifs anti-rouille (voire un % de Rustol) ça fait l'affaire ou il faut un produit spécifique auto?

n°34131676
H00d
Posté le 28-04-2013 à 13:37:50  profilanswer

dewd' a écrit :

Ferose pour l'antirouille + peinture ou antigravillon

Le soucis de l'antigravillon, c'est qu'avec le temps, il peut craqueler et l'humidité y reste piégée.
Le soucis de la peinture, c'est qu'elle sera écaillée avec les gravillons, donc plus de protection, et ne sera pas isolante phoniquement comme de l'antigravillon.

Il vaut donc mieux partir sur de l'antigravillon type Blackson, par-dessus une couche de Ferose.

n°34131867
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 28-04-2013 à 14:02:56  profilanswer

H00d a écrit :

Le soucis de l'antigravillon, c'est qu'avec le temps, il peut craqueler et l'humidité y reste piégée.
Le soucis de la peinture, c'est qu'elle sera écaillée avec les gravillons, donc plus de protection, et ne sera pas isolante phoniquement comme de l'antigravillon.

Il vaut donc mieux partir sur de l'antigravillon type Blackson, par-dessus une couche de Ferose.

Sinon peinture et antigravillon par dessus non ?
Une bonne peinture pour métaux extérieur avec un antirouille dedans :jap:

n°34131876
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 28-04-2013 à 14:04:16  profilanswer

Franchement oui, c'est un truc à faire soi-même.
Pas beaucoup de métal et conception facile. :jap:

n°34132073
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-04-2013 à 14:31:25  profilanswer

H00d a écrit :

Ferose ça s'applique SUR la rouille, pas en préventif, ni sur une couche d'autre chose :

http://www.belles-anciennes.fr/fer [...] arable.htm

---------------
n°34132530
H00d
Posté le 28-04-2013 à 15:16:41  profilanswer

the_warrior a écrit :

Sinon peinture et antigravillon par dessus non ?
Une bonne peinture pour métaux extérieur avec un antirouille dedans :jap:

Peinture avec antirouille, c'est de la merde, il faut un produit dédié.

GAS a écrit :

Ferose ça s'applique SUR la rouille, pas en préventif, ni sur une couche d'autre chose :

http://www.belles-anciennes.fr/fer [...] arable.htm

Ce n'est pas parce qu'il s'utilise en curatif qu'on ne peut l'utiliser en préventif.

Je le fais depuis des années et ça fonctionne très bien.

n°34132758
gurk13
Posté le 28-04-2013 à 15:46:55  profilanswer

H00d a écrit :

Ce n'est pas parce qu'il s'utilise en curatif qu'on ne peut l'utiliser en préventif.

C'est vraiment pas mal ce produit, on en avait mis il y a des années dans un passage de portière qui avait été molesté au gros tournevis par un optimiste qui croyait que ça suffirait à faire sauter une serrure Peugeot.
La rouille se convertit en "truc" noir et devient lisse, ça n'a pas bougé depuis 5 ans (et rien n'a été ajouté par dessus depuis).

n°34132914
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-04-2013 à 16:03:17  profilanswer

H00d a écrit :

Je ne vois pas bien l'intérêt, puisque ce n'est actif qu'en présence de rouille. Une peinture ou autre protège aussi bien pour moins cher.

http://www.sprido-peinture.com/tra [...] uille.html

Citation :

A noter Férose a un effet curatif et pas préventif, il n'est donc actif qu'en présence de rouille.

Un post sur ce sujet du vendeur officiel de Ferose :
http://forum2pattes.forumactif.com [...] ght=ferose

Citation :

Maintenant, effectivement, cela ne sert à rien de traiter une zone saine (c'est presque une lapalissade !). Il suffit de la protéger. Mais je te garantis le résultat durable lors de l'utilisation sur des zones rouillées même de façon profonde si tu appliques le produit correctement.

edit : mais si tu es satisfait de cette utilisation, je ne vais pas t'en priver ;)

Message édité par GAS le 28-04-2013 à 16:04:52

---------------
n°34133135
H00d
Posté le 28-04-2013 à 16:36:44  profilanswer

Tu sais, c'est bien beau de faire des recherches, mais rien ne remplace l'expérience. Les mecs kisyconaissent sur les forums, il y en a toujours un paquet, mais très peu parle d'expérience vécue.

Si ta peinture reçoit un gravillon, l'éclat pourra rouiller par la suite. De plus, à moins de partir sur une base neuve, une tôle est toujours sujette à la rouille, même si elle ne paraît pas lourdement attaquée. Des fois, une simple corrosion de surface paraît partir avec un coup de brosse ou de ponçage, mais la rouille fait déjà son oeuvre. Foutre un coup de peinture sera un cache-misère, ça va rouiller en-dessous puis cloquer. C'est pour cela que passer un coup de Ferose permet de stopper la progression de la rouille, même invisible, et ENSUITE, on passe une couche de peinture ou d'antigravillon.

gurk13 a écrit :

C'est vraiment pas mal ce produit, on en avait mis il y a des années dans un passage de portière qui avait été molesté au gros tournevis par un optimiste qui croyait que ça suffirait à faire sauter une serrure Peugeot.
La rouille se convertit en "truc" noir et devient lisse, ça n'a pas bougé depuis 5 ans (et rien n'a été ajouté par dessus depuis).

Ouais, ce produit est tout bonnement excellent. Un pote m'en avait parlé et recommandé chaudement, j'ai testé sur la restauration d'une voiture de + de 25 ans, j'en suis conquis.

En plus, il couvre très bien, on en a pas besoin de beaucoup, alors avec un bidon d'un litre, on peut en faire des caisses...

Rien à voir avec ces saloperies de Frameto & co.

Message cité 1 fois
Message édité par H00d le 28-04-2013 à 16:38:09
n°34133178
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-04-2013 à 16:42:25  profilanswer

H00d a écrit :

Tu sais, c'est bien beau de faire des recherches, mais rien ne remplace l'expérience. Les mecs kisyconaissent sur les forums, il y en a toujours un paquet, mais très peu parle d'expérience vécue.

Si ta peinture reçoit un gravillon, l'éclat pourra rouiller par la suite. De plus, à moins de partir sur une base neuve, une tôle est toujours sujette à la rouille, même si elle ne paraît pas lourdement attaquée. Des fois, une simple corrosion de surface paraît partir avec un coup de brosse ou de ponçage, mais la rouille fait déjà son oeuvre. Foutre un coup de peinture sera un cache-misère, ça va rouiller en-dessous puis cloquer. C'est pour cela que passer un coup de Ferose permet de stopper la progression de la rouille, même invisible, et ENSUITE, on passe une couche de peinture ou d'antigravillon.

Bah en l'occurrence c'est pas un kissikoné, c'est le revendeur officiel (belles anciennes) ;)

Mais d'accord pour la suite, je pensais que tu partais d'une pièce neuve que tu traitais direct au Ferose :jap:

---------------
n°34133206
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 28-04-2013 à 16:45:02  profilanswer

J'ai déjà essayé le frameto et j'ai trouvé ça assez efficace :jap:  
Mais j'utilise du Tanik :jap:  
http://www.tanik.be/spip.php?article8

n°34133211
H00d
Posté le 28-04-2013 à 16:45:42  profilanswer

GAS a écrit :

Bah en l'occurrence c'est pas un kissikoné, c'est le revendeur officiel (belles anciennes) ;)

Mais d'accord pour la suite, je pensais que tu partais d'une pièce neuve que tu traitais direct au Ferose :jap:

Je ne parle pas de lui, mais de toi. C'est pas une attaque perso, mais tu n'as pas l'air d'avoir essayé. ;)

Et un passage de roue qu'on refait, ou dessous de caisse, c'est pas ce que j'appelle une pièce saine.

n°34133244
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-04-2013 à 16:50:31  profilanswer

H00d a écrit :

Je ne parle pas de lui, mais de toi. C'est pas une attaque perso, mais tu n'as pas l'air d'avoir essayé. ;)

Et un passage de roue qu'on refait, ou dessous de caisse, c'est pas ce que j'appelle une pièce saine.

Si si, j'en ai un bidon pour ma 2cv ;) Mais faut dire qu'elle a peu de pièces non attaquées :o

Message édité par GAS le 28-04-2013 à 16:51:15

---------------
n°34133257
bertrand_2​05champion
Posté le 28-04-2013 à 16:52:31  profilanswer

Niveau anti-rouille (pour foutre sur un truc déjà rouillé), l'hammerite est très bien. Testé et approuvé sur mon vieux tracteur-tondeuse.

n°34134217
morb
Posté le 28-04-2013 à 18:59:01  profilanswer

Et une film transparent ? :D
Les allemands sont plutôt fan. Le jour de la errante du véhicule, suffit d'enlever la feuille et la voiture est neuve :D
C'est bien pour parer les gravillons :jap:

n°34134256
Konovalov
Amiral
Posté le 28-04-2013 à 19:05:49  profilanswer

morb a écrit :

Et une film transparent ? :D
Les allemands sont plutôt fan. Le jour de la errante du véhicule, suffit d'enlever la feuille et la voiture est neuve :D
C'est bien pour parer les gravillons :jap:

Et des housses sur les siège. Et des tapis sur les sur-tapis. Et une housse sur le volant.
Edit : :o

Message édité par Konovalov le 28-04-2013 à 19:06:00

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°34134296
dewd'
Posté le 28-04-2013 à 19:12:33  profilanswer

H00d a écrit :

En l'occurrence pas la moindre trace de rouille dans mes passages de roues.  
C'est pour faire un traitement purement préventif, donc si le Ferose est uniquement un convertisseur de rouille ça sera pas utile pour le coup, mais s'il a aussi un effet "peinture" pour faire une couche étanche et durable ça peut le faire

D'ailleurs ma ligne d'échappement est toute neuve, pour la préserver est-ce que je peux la couvrir avec les même produits ?

Je note aussi pour le Frameto et Tanik :jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1670  1671  1672  ..  3832  3833  3834  3835  3836  3837

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)