| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
gorillaz11 On the road... | Reprise du message précédent :
Mon ancienne civic avait la fâcheuse tendance à coincer des petits cailloux entre le disque de frein et sa protection métallique. Ton bruit peut venir de là, ça fait un bruit métallique strident qui augmente avec la vitesse (logique), il est particulièrement audible à basse vitesse en ville. Par contre pour ton soucis d'odeur je ne sais pas, tu as un 1.8 ou une 2.2 ? (Éventuellement avec FAP) --------------- [VDS] [13] Mon topic de vente |
Publicité | Posté le 04-01-2013 à 22:05:18 ![]() ![]() |
iBreaker Statut : Capitaine |
--------------- Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade... |
t-w HDBNG club |
--------------- There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003) |
gorillaz11 On the road... |
Quand elle me l'a fait j'étais en ville et j'ai cru que j'avais une plaque métallique coincé sous la voiture ! Je me suis arrêté sur le bord de la route pour contrôler et il n'y avait rien sous la voiture. Lors de l'arrêt le caillou a du tomber car en repartant plus de bruit... Mais ça arrive fréquemment, j'ai souvent vu le cas de cailloux coincés dans la protection de disque sur le forum CivicYume. Pour l'odeur le FAP chauffe énormément lors de la régénération, mais cela sent juste le chaud, pas le vernis à ongle. Ça aurait été une essence cela aurait pu être le catalyseur avec son odeur d'œuf pourri... Édit : je viens de relire ton message, il y a fort à parier que tu as eu le combo caillou coincé + régénération du FAP en même temps. Lors de la régénération le FAP fait effectivement un bruit de turbine / soufflerie Message édité par gorillaz11 le 04-01-2013 à 23:50:28 --------------- [VDS] [13] Mon topic de vente |
dje33 |
|
yorfdog Disciple de D. Sarron |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ | C'est encore moi, avec les disques de freins que je n'arrivais pas à enlever sur ma Twingo de 12 ans. J'ai reçu la douille Torx T40 à carré conducteur de 1/2" , pour procéder comme indiqué par iBreaker.
Evidemment, c'est perclus de rouille, et ça bouge pas. ça vient pas. Peut-on vraiment taper comme un bourrin sur l'arrière du disque ? Message cité 1 fois Message édité par Silicium777 le 05-01-2013 à 18:50:12 |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ | La bonne réponse était :
|
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
Publicité | Posté le 05-01-2013 à 16:59:49 ![]() ![]() |
H00d |
|
power600 Toujours grognon | http://www.lokan.fr/2012/05/13/dec [...] r-voiture/
Message cité 1 fois Message édité par power600 le 05-01-2013 à 21:06:29 --------------- Tiens? Y a une signature, là. |
Bobox Yuri Orlov :) | |
keos92 This is the way.. |
|
bertrand_205champion |
miragef1 Ultima ratio regnum |
--------------- Oldies à vendre - "Un général ne se rend jamais, même à l'évidence" |
miragef1 Ultima ratio regnum |
--------------- Oldies à vendre - "Un général ne se rend jamais, même à l'évidence" |
getget Il y en a qui ont essayé ... | Salut, petit soucis sur la leon (essence) 1.6 16v d'un pote (2001, 143 000km) Ca tourne sur 3 pattes (quand ca tourne), voire parfois impossible de démarrer. Grosse perte de puissance. Voyants allumés, je recupère les défauts (de mémoire) Barometric absolute pressure manifold error (j'ai pourtant 14,8psi, soit 1 bars) de mesuré à l'admission... Problème de papillon un truc genre "out of range" Fuel Trim bank 1 (mélange?) Au TDB les voyants service et EPC (pédale ?) sot allumés Pour le moment, j'ai changé les bougies (par acquis de conscience), testé les bobines qui font bien de l'etincelle, débranché et rebranché tout ce que j'ai trouvé.. Pour le moment elle ne démarre plus Quelqu'un connait la resistance du primaire et du secondaire des bobines (évidemment, j'ai pas la RTA ca serait trop simple) Ou est le capteur de pression absolue ? Y'a-t-il des problèmes connus sur ce moteur (PMH ? Bobines ?) Déjà demain je fais la purge du reservoir et essence neuve, j'ai déjà eu ca sur la clio d'un autre pote, pourtant essence achetée à ELF Message cité 1 fois Message édité par getget le 09-01-2013 à 01:14:09 --------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
ark No wukkas |
--------------- Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver... |
AngX bleu 485 | Le seul soucis peut être au niveau des cylindres de roue pour desserrer le tuyau de frein, c'est mieux d'avoir une clef à tuyauter --------------- #MarcheFort |
Gabii | Au pire ça se trouve dans le premier Feu Vert/Norauto/Leceler auto pour moins de 5 € |
miragef1 Ultima ratio regnum | J'ai regardé le système directement chez mon mécano car il l'avait démonté. Je suis plutôt novice, j'ai regardé des tutos sur internet, c'est vrai que ça a l'air faisable. Seulement je vais vendre la voiture, du coup j'ai réfléchi au risque que c'était et je préfère le faire chez un professionnel. Déjà il faut pas mal de matos, mais en plus je toucherais au freinage donc c'est assez critique si il arrive un problème. Donc, pour la sécurité, je préfère passer par un garagiste finalement. Evidemment je paye l'addition salée mais bon, au moins j'aurai pas de crainte. Je me lancerai dur l'entretien de ma bagnole quand j'en aurai une que je garderai Merci pour votre aide --------------- Oldies à vendre - "Un général ne se rend jamais, même à l'évidence" |
getget Il y en a qui ont essayé ... |
--------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
-id- Je suis aux cabinets |
|
-vigor- |
|
-id- Je suis aux cabinets |
|
Foxus666 | coucou a tous !
|
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
Foxus666 |
Message édité par Foxus666 le 11-01-2013 à 22:00:06 |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak | --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
Gum Evadé fiscal |
|
incassable | Salut à tous,
|
smiley0041 | Sur BMW il faut toujours changer les témoins d'usure à chaque changement de plaquettes, ces témoins s'achètent obligatoirement séparément.. --------------- Mon feed |
incassable | ok, s'pas bien cher de toute façon |
M300A | Je viens à l'instant de raccrocher mon cliquet, j'ai fait les freins avant sur une 118d de 2008. Bah j'ai niqué le capteurs en le sortant de la plaquette, donc le témoin est allumé et faut qu'on réenleve la roue --------------- :wq |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |