Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2457 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1630  1631  1632  ..  3745  3746  3747  3748  3749  3750
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°32856565
gorillaz11
On the road...
Posté le 04-01-2013 à 22:05:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

t-w a écrit :

:hello:

j'irai voir un garage dès que possible (c'est a dire demain), mais les symptômes me paraissent inquiétants, alors je pose la question histoire de pas trop psychoter :O
civic de 2007, vitesse d'environ 50km, je sens tout d'un coup dans l'habitacle une odeur très proche du vernis à ongle...ça se dissipe en une 15aine de secondes, mais en baissant le son de l'autoradio, j'entend un énorme bruit venant de l'avant (droite, semble t'il) comme un bruit d'un truc en métal qui tournerait très vite, mélée a celui d'un aspirateur :heink:
étant a vitesse constante, je relache petit a petit l'accélérateur, le régime moteur se calme, je rétrograde, et tout semble revenir à la normal.
Est-ce que j'ai raison de m'inquiéter?

Mon ancienne civic avait la fâcheuse tendance à coincer des petits cailloux entre le disque de frein et sa protection métallique. Ton bruit peut venir de là, ça fait un bruit métallique strident qui augmente avec la vitesse (logique), il est particulièrement audible à basse vitesse en ville.

Par contre pour ton soucis d'odeur je ne sais pas, tu as un 1.8 ou une 2.2 ? (Éventuellement avec FAP)

---------------
[VDS] [13] Mon topic de vente
mood
Publicité
Posté le 04-01-2013 à 22:05:18  profilanswer

n°32857158
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 04-01-2013 à 22:30:49  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Ça c'est évident, je me posais juste la question pour le court laps de temps où la moto a démarré et j'ai pas encore débranché la grosse :jap:

Ca se passera très bien... J'ai déjà ponté mon ex fz1 avec la qashqai mazoil de mon frère, sans souci!

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°32858022
t-w
HDBNG club
Posté le 04-01-2013 à 23:20:15  profilanswer

gorillaz11 a écrit :

Mon ancienne civic avait la fâcheuse tendance à coincer des petits cailloux entre le disque de frein et sa protection métallique. Ton bruit peut venir de là, ça fait un bruit métallique strident qui augmente avec la vitesse (logique), il est particulièrement audible à basse vitesse en ville.

Par contre pour ton soucis d'odeur je ne sais pas, tu as un 1.8 ou une 2.2 ? (Éventuellement avec FAP)

une 2.2 FAP, je n'avais pas pensé à l'éventualité d'un caillou entre le disque et la protection...ce qui expliquerait la disparition du bruit, pas bête.
faut que je jette un oeil demain quand il fera jour.

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°32858207
gorillaz11
On the road...
Posté le 04-01-2013 à 23:47:26  profilanswer

t-w a écrit :

une 2.2 FAP, je n'avais pas pensé à l'éventualité d'un caillou entre le disque et la protection...ce qui expliquerait la disparition du bruit, pas bête.
faut que je jette un oeil demain quand il fera jour.

Quand elle me l'a fait j'étais en ville et j'ai cru que j'avais une plaque métallique coincé sous la voiture ! Je me suis arrêté sur le bord de la route pour contrôler et il n'y avait rien sous la voiture. Lors de l'arrêt le caillou a du tomber car en repartant plus de bruit...

Mais ça arrive fréquemment, j'ai souvent vu le cas de cailloux coincés dans la protection de disque sur le forum CivicYume.

Pour l'odeur le FAP chauffe énormément lors de la régénération, mais cela sent juste le chaud, pas le vernis à ongle. Ça aurait été une essence cela aurait pu être le catalyseur avec son odeur d'œuf pourri...

Édit : je viens de relire ton message, il y a fort à parier que tu as eu le combo caillou coincé + régénération du FAP en même temps. Lors de la régénération le FAP fait effectivement un bruit de turbine / soufflerie :jap:

Message édité par gorillaz11 le 04-01-2013 à 23:50:28

---------------
[VDS] [13] Mon topic de vente
n°32861197
dje33
Posté le 05-01-2013 à 13:49:43  profilanswer

bertrand_205champion a écrit :

Il y a quelques mois, j'ai vu passer des liens pour des ampoules à fort taux d'UV (?) qui produisaient un brouillard quand on prenait la voiture en photo avec un appareil photo.

Quelqu'un s'en souvient / a un lien? J'aime pas être pris en photo  :o

c'est pas un truc bidon comme le film magique sur la plaque qui fait que le radar ne peux pas te prendre de photo lisible de la voiture.

n°32861919
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 05-01-2013 à 15:19:07  profilanswer

Guru, il est encore ici sous un autre pseudo ? :o

---------------
Moards Garage
n°32862491
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 05-01-2013 à 16:23:45  profilanswer

C'est encore moi, avec les disques de freins que je n'arrivais pas à enlever sur ma Twingo de 12 ans.
2 pauvres vis Torx de centrage coincées.

J'ai reçu la douille Torx T40 à carré conducteur de 1/2" , pour procéder comme indiqué par iBreaker.
Résultat : vis déverrouillées dans un petit * clac * sans même forcer sur la clé.  [:olimiou]  
Puis les deux grosses vis du cardre d'étrier ont été dévissées sans grosse difficulté. C'était juste très serré.
Cadre d'étrier déposé. [:olimiou]  

Mais je coince à nouveau sur le disque lui-même... [:tinostar]
Ceux qui ont déjà fait la manip auront deviné, je pense.

Evidemment, c'est perclus de rouille, et ça bouge pas.
J'ai tapé au maillet en caoutchouc, à la masse en fonte d'un bon kilogramme, mais bon, j'ai pas forcé encore.

ça vient pas.

Peut-on vraiment taper comme un bourrin sur l'arrière du disque ?
Quelles astuces ?

Message cité 1 fois
Message édité par Silicium777 le 05-01-2013 à 18:50:12
n°32862690
Silicium77​7
Posté le 05-01-2013 à 16:48:25  profilanswer

La bonne réponse était :

Cogne plus fort épicétout ! [:cloud_]  
Ponçage de surface d'appui en cours.

n°32862734
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 05-01-2013 à 16:52:37  profilanswer

Silicium777 a écrit :

La bonne réponse était :

Cogne plus fort épicétout ! [:cloud_]  
Ponçage de surface d'appui en cours.

les disques c'est pour les balancer? car la masse en fonte, j'oserais pas sinon.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°32862809
iBreaker
Posté le 05-01-2013 à 16:59:49  profilanswer

Silicium777 a écrit :

C'est encore moi, avec les disques de freins que je n'arrivais pas à enlever sur ma Twingo de 12 ans.
2 pauvres vis Torx de centrage coincées.

J'ai reçu la douille Torx T40 à carré conducteur de 1/2" , pour procéder comme indiqué par iBreaker.
Résultat : vis déverrouillées dans un petit * clac * sans même forcer sur la clé.  [:olimiou]  
Puis les deux grosses vis du cardre d'étrier ont été dévissées sans grosse difficulté. C'était juste très serré.  
Carde d'étrier déposé. [:olimiou]  

Mais je coince à nouveau sur le disque lui-même... [:tinostar]
Ceux qui ont déjà fait la manip auront deviné, je pense.

Evidemment, c'est perclus de rouille, et ça bouge pas.
J'ai tapé au maillet en caoutchouc, à la masse en fonte d'un bon kilogramme, mais bon, j'ai pas forcé encore.

ça vient pas.

Peut-on vraiment taper comme un bourrin sur l'arrière du disque ?
Quelles astuces ?

Hello, tes disques sont collés par la rouille, ca sert a rien de taper comme un con dessus avec une masse d'1 kg.

Asperge bien le disque au WD 40 et tape sur le disque (donc la surface de freinage) en croix. En haut, en bas, à gauche, a droite Pas besoin de taper fort des coups secs suffisent

T'as des ecrous de roue + goujons ou t'as des vis de roue et des supports perforés ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-01-2013 à 16:59:49  profilanswer

n°32863240
Silicium77​7
Posté le 05-01-2013 à 17:56:37  profilanswer

Vis de roues coniques, alésages ajustés dans les disques, 4 filetages dans le moyeu.

J'ai pas tapé ultra-fort non plus, et ai alterné les positions comme j'ai pu (gauche / droite en tournant le volant, différentes positions d'impact en tournant l'arbre de roue).
Même en alternant et en frappant modérément, je n'avais aucun résultat en tapant continuellement pendant plusieurs minutes.
J'essaierai d'être plus malin demain pour le deuxième, avec du WD40. J'ai arrêté voilà bien une demi-heure, il fait nuit.  

Merci des conseils.

n°32863951
H00d
Posté le 05-01-2013 à 19:23:40  profilanswer

bertrand_205champion a écrit :

Il y a quelques mois, j'ai vu passer des liens pour des ampoules à fort taux d'UV (?) qui produisaient un brouillard quand on prenait la voiture en photo avec un appareil photo.

Quelqu'un s'en souvient / a un lien? J'aime pas être pris en photo  :o

Ce n'était pas ce topic mais Vous avez quoi comme véhicule ?.

n°32864666
power600
Toujours grognon
Posté le 05-01-2013 à 21:06:01  profilanswer

http://www.lokan.fr/2012/05/13/dec [...] r-voiture/

la lubie inefficace du "je monte dans les tours pour décrasser mon moteur" est répandue mais cette méthode là, j'ai encore jamais vu  :pt1cable:  :D

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 05-01-2013 à 21:06:29

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°32864920
TheCreator
Posté le 05-01-2013 à 21:47:14  profilanswer

la vache. Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire.

Message édité par TheCreator le 05-01-2013 à 21:47:28

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°32865948
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 06-01-2013 à 00:05:05  profilanswer

[:implosion du tibia]

n°32867578
keos92
This is the way..
Posté le 06-01-2013 à 09:52:28  profilanswer

keos92 a écrit :

Bijour,

Je voudrais changer de voiture et je voulais avoir votre retour sur les revues type "Occasions - L'Automobile Magazine".

Qu'en pensez vous ? Est ce de bon conseils ?

Comment trouver un bon modèle de voiture d'occasion ? Je sais qu'il y a des séries/ modèles à éviter.

Merci

keos92 a écrit :

Il ne s'agit pas d'un mag d'annonce mais d'un mag qui référence par modèles et version de modèles les défauts potentiel / les choses à vérifier / les frais à prévoir etc.

un avis la dessus ?

merci  :jap:  

n°32877327
bertrand_2​05champion
Posté le 07-01-2013 à 07:00:10  profilanswer

H00d a écrit :

Ce n'était pas ce topic mais Vous avez quoi comme véhicule ?.

Merci  :jap:

n°32896627
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 08-01-2013 à 15:34:18  profilanswer

J'ai un petit problème avec ma clio II, je dois en changer les machoires et cylindres des tambours arrières.

Je suis passé chez un garagiste, 330€. Chez Renault 350€.  
Je regarde du côté des sites de pièces détachées et c'est quand même pas trop cher niveau pièces.

Seulement je ne sais pas du tout quoi choisir (au niveau marque le bendix a l'air d'être ce qui est mis de base).

Il y a des diamètres différents, des prix différents.

Voilà si vous aviez un moyen de m'aider, je suis preneur :d.

Merci à vous :jap:

---------------
Oldies à vendre - "Un général ne se rend jamais, même à l'évidence"
n°32896939
Viking1993
Posté le 08-01-2013 à 15:52:20  profilanswer

Le plus sûr c'est d'ouvrir pour voir le type de montage : Bosch, Lucas Girling, les différences étant souvent minimes.
Mais ce n'est pas le plus simple je le concède.

Message édité par Viking1993 le 08-01-2013 à 15:52:44
n°32898191
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 08-01-2013 à 17:12:31  profilanswer

:jap:

Je suis passé voir le mécano qui a justement fait le démontage. C'est du Bendix. Je vais voir ce qui se fait de ce côté. Je ne savais pas qu'il y avait des montages différents, j'ai bien fait de demander !

---------------
n°32903054
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 09-01-2013 à 01:13:49  profilanswer

Salut, petit soucis sur la leon (essence)  1.6 16v d'un pote (2001, 143 000km)

Ca tourne sur 3 pattes (quand ca tourne), voire parfois impossible de démarrer. Grosse perte de puissance.

Voyants allumés, je recupère les défauts (de mémoire) Barometric absolute pressure manifold error (j'ai pourtant 14,8psi, soit 1 bars) de mesuré à l'admission...

Problème de papillon un truc genre "out of range"

Fuel Trim bank 1 (mélange?)

Au TDB les voyants service et EPC (pédale ?) sot allumés

Pour le moment, j'ai changé les bougies (par acquis de conscience), testé les bobines qui font bien de l'etincelle, débranché et rebranché tout ce que j'ai trouvé..

Pour le moment elle ne démarre plus
Est-ce normal que le papillon ne bouge pas quand on appuie sur la pédale ?

Quelqu'un connait la resistance du primaire et du secondaire des bobines (évidemment, j'ai pas la RTA ca serait trop simple)

Ou est le capteur de pression absolue ?

Y'a-t-il des problèmes connus sur ce moteur (PMH ? Bobines ?)

Déjà demain je fais la purge du reservoir et essence neuve, j'ai déjà eu ca sur la clio d'un autre pote, pourtant essence achetée à ELF :(
Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par getget le 09-01-2013 à 01:14:09

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°32903892
ark
No wukkas
Posté le 09-01-2013 à 09:02:27  profilanswer

miragef1 a écrit :

Je suis passé voir le mécano qui a justement fait le démontage. C'est du Bendix. Je vais voir ce qui se fait de ce côté. Je ne savais pas qu'il y avait des montages différents, j'ai bien fait de demander !

Normalement tu achètes le kit pour le même montage et tu es bon. Par contre il faut un peu de matos pour démonter, mais c'est relativement facile à changer

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°32903943
AngX
bleu 485
Posté le 09-01-2013 à 09:11:05  profilanswer

Le seul soucis peut être au niveau des cylindres de roue pour desserrer le tuyau de frein, c'est mieux d'avoir une clef à tuyauter :o

---------------
#MarcheFort
n°32904012
Gabii
Posté le 09-01-2013 à 09:20:59  profilanswer

Au pire ça se trouve dans le premier Feu Vert/Norauto/Leceler auto pour moins de 5 € :o

n°32906197
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 09-01-2013 à 12:24:58  profilanswer

J'ai regardé le système directement chez mon mécano car il l'avait démonté. Je suis plutôt novice, j'ai regardé des tutos sur internet, c'est vrai que ça a l'air faisable. Seulement je vais vendre la voiture, du coup j'ai réfléchi au risque que c'était et je préfère le faire chez un professionnel. Déjà il faut pas mal de matos, mais en plus je toucherais au freinage donc c'est assez critique si il arrive un problème. Donc, pour la sécurité, je préfère passer par un garagiste finalement.

Evidemment je paye l'addition salée mais bon, au moins j'aurai pas de crainte.

Je me lancerai dur l'entretien de ma bagnole quand j'en aurai une que je garderai :o !

Merci pour votre aide :jap:

---------------
n°32913360
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 09-01-2013 à 21:46:58  profilanswer

getget a écrit :

Salut, petit soucis sur la leon (essence)  1.6 16v d'un pote (2001, 143 000km)

Ca tourne sur 3 pattes (quand ca tourne), voire parfois impossible de démarrer. Grosse perte de puissance.

Voyants allumés, je recupère les défauts (de mémoire) Barometric absolute pressure manifold error (j'ai pourtant 14,8psi, soit 1 bars) de mesuré à l'admission...

Problème de papillon un truc genre "out of range"

Fuel Trim bank 1 (mélange?)

Au TDB les voyants service et EPC (pédale ?) sot allumés

Pour le moment, j'ai changé les bougies (par acquis de conscience), testé les bobines qui font bien de l'etincelle, débranché et rebranché tout ce que j'ai trouvé..

Pour le moment elle ne démarre plus
Est-ce normal que le papillon ne bouge pas quand on appuie sur la pédale ?

Quelqu'un connait la resistance du primaire et du secondaire des bobines (évidemment, j'ai pas la RTA ca serait trop simple)

Ou est le capteur de pression absolue ?

Y'a-t-il des problèmes connus sur ce moteur (PMH ? Bobines ?)

Déjà demain je fais la purge du reservoir et essence neuve, j'ai déjà eu ca sur la clio d'un autre pote, pourtant essence achetée à ELF :(
Merci :)

Up, toujours le problème présent ...

Testé aujourd'hui ; les bobines font bien de l'etincelle, débranché / rebranché tous les capteurs et la pédale, changé l'essence ... toujours pareil :(

Le volet du boitier papillon il est sensé bouger quand on actionne la pédale moteur non démarré ?

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°32917189
Silicium77​7
Posté le 10-01-2013 à 11:10:40  profilanswer

Citation :

Le volet du boitier papillon il est sensé bouger quand on actionne la pédale moteur non démarré ?

J'aurais dit que oui.
J'ai déjà eu un souci de moteur qui semblait tourner sur 3 pattes, voyant allumé, avec fonctionnement saccadé.  
Pourtant bougies récentes, PMH changé ; finalement c'était bien le papillon d'admission qui était encrassé.

Si après nettoyage, ça ne marche toujours pas, c'est peut être le moteur pas-à-pas du papillon qui est HS.

n°32917670
iBreaker
Posté le 10-01-2013 à 11:41:57  profilanswer

Silicium777 a écrit :

Citation :

J'aurais dit que oui.
J'ai déjà eu un souci de moteur qui semblait tourner sur 3 pattes, voyant allumé, avec fonctionnement saccadé.  
Pourtant bougies récentes, PMH changé ; finalement c'était bien le papillon d'admission qui était encrassé.

Si après nettoyage, ça ne marche toujours pas, c'est peut être le moteur pas-à-pas du papillon qui est HS.

ou un problème de commande des injecteurs, voire des injecteurs.

---------------
n°32918337
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 10-01-2013 à 12:46:45  profilanswer

Quand on tourne la clé et qu'il faut laisser la clé longtemps à sa position finale pour que le moteur parte, c'est signe de quoi ? Batterie faiblarde, démarreur fatigué ?

C'est peut-être normal par temps froid ?

(C'est un Renault Trafic diesel.)

Merci :jap:

n°32918409
-vigor-
Posté le 10-01-2013 à 12:57:07  profilanswer

-id- a écrit :

Quand on tourne la clé et qu'il faut laisser la clé longtemps à sa position finale pour que le moteur parte, c'est signe de quoi ? Batterie faiblarde, démarreur fatigué ?

C'est peut-être normal par temps froid ?

(C'est un Renault Trafic diesel.)

Merci :jap:

Quelle année / motorisation ? P'tet les bougies de prechauff ou si c'est un vieux avec pompe de reamorcage sur le filtre go -> membrane hs

n°32918433
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 10-01-2013 à 13:00:32  profilanswer

2.0 DCi

L'année, je na la connais pas mais il doit être assez récent, pas plus vieux que 2006. ;)

n°32935841
Foxus666
Posté le 11-01-2013 à 21:53:25  profilanswer

coucou a tous !

j'ai 2 questions :
le symbole trèfle a 4 feuille ,c'est le recyclage d'air habitacle ?
appuyez que légèrement sur l'embrayage pour passer au point neutre, ai-ce mauvais ?

Merci

n°32935952
TheCreator
Posté le 11-01-2013 à 21:58:20  profilanswer

Foxus666 a écrit :

coucou a tous !

j'ai 2 questions :
le symbole trèfle a 4 feuille ,c'est le recyclage d'air habitacle ?
appuyez que légèrement sur l'embrayage pour passer au point neutre, ai-ce mauvais ?

Merci

ça représente l'hélice d'un ventilateur en fait :o mais moi aussi j'ai mis un moment à capter :o

---------------
n°32935976
Foxus666
Posté le 11-01-2013 à 21:59:46  profilanswer

TheCreator a écrit :

ça représente l'hélice d'un ventilateur en fait :o mais moi aussi j'ai mis un moment à capter :o

ha oué ? et donc c'est le recyclage ou prise d'air de l’extérieur ? l'autre icone c'est une sorte de virgule flèche  [:power600]

Message édité par Foxus666 le 11-01-2013 à 22:00:06
n°32938489
TheCreator
Posté le 12-01-2013 à 10:14:32  profilanswer

[:bobbyfrasier]

---------------
n°32938593
Gum
Evadé fiscal
Posté le 12-01-2013 à 10:40:58  profilanswer

t-w a écrit :

j'irai voir un garage dès que possible (c'est a dire demain), mais les symptômes me paraissent inquiétants, alors je pose la question histoire de pas trop psychoter :O
civic de 2007, vitesse d'environ 50km, je sens tout d'un coup dans l'habitacle une odeur très proche du vernis à ongle...ça se dissipe en une 15aine de secondes, mais en baissant le son de l'autoradio, j'entend un énorme bruit venant de l'avant (droite, semble t'il) comme un bruit d'un truc en métal qui tournerait très vite, mélée a celui d'un aspirateur  :heink:  
étant a vitesse constante, je relache petit a petit l'accélérateur, le régime moteur se calme, je rétrograde, et tout semble revenir à la normal.
Est-ce que j'ai raison de m'inquiéter?

Alors, tu sais ce que c'était, au final ?

n°32940215
incassable
Posté le 12-01-2013 à 14:12:36  profilanswer

Salut à tous,

Je vais faire changer mes plaquettes AV et AR par mon garagiste, je peux acheter mon propre matos mais je ne sais pas s'il faut obligatoirement changer les capteurs. Qu'en est-il ?

(BMW Z4 E85)

n°32940731
smiley0041
Posté le 12-01-2013 à 15:17:55  profilanswer

Sur BMW il faut toujours changer les témoins d'usure à chaque changement de plaquettes, ces témoins s'achètent obligatoirement séparément..

---------------
Mon feed
n°32940836
incassable
Posté le 12-01-2013 à 15:33:09  profilanswer

ok, s'pas bien cher de toute façon

n°32942263
M300A
Posté le 12-01-2013 à 18:34:15  profilanswer

Je viens à l'instant de raccrocher mon cliquet, j'ai fait les freins avant sur une 118d de 2008. Bah j'ai niqué le capteurs en le sortant de la plaquette, donc le témoin est allumé et faut qu'on réenleve la roue :D

Donc oé, achète.

---------------
:wq
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1630  1631  1632  ..  3745  3746  3747  3748  3749  3750

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)