Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4259 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1557  1558  1559  ..  3826  3827  3828  3829  3830  3831
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°31235921
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 07-08-2012 à 14:22:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

duckxks a écrit :

en même temps c'est plus binaire comme conduite en moto :D Mais bon tu as moins de poids, moins de contraintes en virages. En revanche tu ouvres les gazs et tu freines comme un cochon très souvent alors qu'en auto c'est de temps en temps :D

c'est aussi qu'à moto t'as un couple équivalant à une voiture essence (100 et quelques nm pour une 1000 en full) qui passe que sur une roue  :ouch:  

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
mood
Publicité
Posté le 07-08-2012 à 14:22:44  profilanswer

n°31235933
duckxks
Posté le 07-08-2012 à 14:23:32  profilanswer

iBreaker a écrit :

c'est aussi qu'à moto t'as un couple équivalant à une voiture essence (100 et quelques nm pour une 1000 en full) qui passe que sur une roue  :ouch:  

t'as un couple de moteur atmo et basta... (10 Mkg/litre en moyenne [:spamafote]

n°31235936
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 07-08-2012 à 14:23:40  profilanswer

duckxks a écrit :

une image ça te va ?

http://medias.forum-auto.com/uploa [...] chelin.jpg

et pendant qu'on y est pour les histoires de bigomme:

http://www.michelinpowerpure.com/m [...] r/2ct1.gif

Je reste sceptique :o

n°31235951
-vigor-
Posté le 07-08-2012 à 14:24:16  profilanswer

Force centripète , + de poids , + de surface en contact ! :o

n°31235952
iBreaker
Posté le 07-08-2012 à 14:24:17  profilanswer

duckxks a écrit :

t'as un couple de moteur atmo et basta... (10 Mkg/litre en moyenne [:spamafote]

la question c'est de le faire passer que sur une roue, qui s'use forcément plus que quand tu en as 2  :o

---------------
n°31235973
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 07-08-2012 à 14:25:24  profilanswer

-vigor- a écrit :

Force centripète , + de poids , + de surface en contact ! :o

Centripète toi même :o

n°31236029
-vigor-
Posté le 07-08-2012 à 14:28:34  profilanswer

Faluja a écrit :

Centripète toi même :o

Centrifuge ! Ché pu !

Message édité par -vigor- le 07-08-2012 à 14:29:36
n°31236114
AngX
bleu 485
Posté le 07-08-2012 à 14:33:37  profilanswer

biloo a écrit :

on doit pas parler des mêmes routes
ou alors les pneus motos s'usent pas pareil que les pneus voitures

la majorité des petites routes n'ont pas été refaites depuis 10 ans voir plus...

---------------
#MarcheFort
n°31237006
gabii
Posté le 07-08-2012 à 15:24:42  profilanswer

Petite question, quel est l’intérêt d'avoir plusieurs sorties d’échappement ?
Pour le look ok, mais par exemple sur l'Espace 2.2 DCi de mes parents, a la sortie du silencieux, il ya deux sorties, invisibles si on ne se penche pas sous la voitures. Ca apportes quoi ?

n°31237346
chaced
Posté le 07-08-2012 à 15:41:26  profilanswer

2 sorties sur le meme silencieux je pense qu'il veut dire.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
mood
Publicité
Posté le 07-08-2012 à 15:41:26  profilanswer

n°31237364
gabii
Posté le 07-08-2012 à 15:42:13  profilanswer

chaced a écrit :

2 sorties sur le meme silencieux je pense qu'il veut dire.

Il avait compris je pense :D

n°31237456
gabii
Posté le 07-08-2012 à 15:46:34  profilanswer

Ca me parait pas idiot  :jap:

n°31237560
chaced
Posté le 07-08-2012 à 15:52:47  profilanswer

Sur ma megane j'avais une seule sortie, mais énorme, pas de bruit particulier, bon si celui d'une péniche mais normal pour un diesel :D

---------------
n°31238315
AngX
bleu 485
Posté le 07-08-2012 à 16:31:03  profilanswer

gabii a écrit :

Petite question, quel est l’intérêt d'avoir plusieurs sorties d’échappement ?
Pour le look ok, mais par exemple sur l'Espace 2.2 DCi de mes parents, a la sortie du silencieux, il ya deux sorties, invisibles si on ne se penche pas sous la voitures. Ca apportes quoi ?

Je me souviens que sur la 25 le trou était énorme c'est lié à la taille de la ligne et de la cylindrée moteur (en l'occurence 2.2L) x cylindrée nécessite y diamètre de ligne d'échappement aussi afin d'obtenir la bonne contre-pression.

Message édité par AngX le 07-08-2012 à 16:31:20

---------------
#MarcheFort
n°31243519
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 07-08-2012 à 22:33:00  profilanswer

On a parlé un peu de pneus, je me lance. :o

Je vais bientôt commander un train de pneus hiver pour ma 207 VTi 120. Je suis actuellement chaussé en Continental Conti-PremiumContact 2E en 195 55 R16 87 V (et le numéro complémentaire de l'euromillions est le.... :o ²), pneus fournis par Peugeot, la voiture datant de fin février dernier (jantes alliage 16 pouces).

Léger "souci": les pneus ne sont pas très bon marché dans cette dimension => les Continental WINTER CONTACT TS830P sont à 127 euros chez Allopneus en indice de vitesse H (légalité d'un indice en moins en hiver, si j'ai bien compris, de toute façon, ils n'existent visiblement pas en V), les Michelin Alpin A4 étant à 119 euros.

Un petit tour chez Michelin, confirmé par la fiche de présentation de la 207 (VTI 120), m'indique qu'elle est montable en 185 65 R15 88 H, ce qui est beaucoup plus raisonnable, les Alpin A4 passant par exemple à moins de 70 euros toujours chez Allopneus en indice de vitesse T (un indice en moins, etc. :D ).

Une stratégie intéressante pourrait donc être de prendre 4 jantes tôle (tant pis pour l'esthétique) et 4 pneus hiver en 185 65 R15 88 T, ce qui ferait dans les 240 euros de moins au minimum. Est-ce une bonne idée? (si problème de sécurité, je ne me pose même pas la question, je prends du 16). Je passerai de toute façon faire un devis à la concession dans laquelle j'ai acheté la voiture, je verrai ce qu'ils me proposeront, mais j'aime mieux arriver armé. :D

Autre question: quoi prendre comme pneu hiver? :D (je pense partir sur du Alpin 4 après avoir regardé les tests du TCS, je circulerai entre Bretagne et région parisienne, pas en montagne).

Enfin, si la concession ne me fait pas de cadeau malgré les devis que j'ai imprimé ( :o ), que pensez-vous de commander tout ca chez Allopneus pour montage en garage partenaire (voiture "neuve" )? (j'ai un petit garage partenaire à côté de chez moi qui a plutôt bonne presse dans le coin).

Merci d'avance pour les éventuelles réponses. :jap:

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°31243636
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 07-08-2012 à 22:39:28  profilanswer

Je vois pas l'intérêt de prendre des pneus hiver en n'habitant pas une région montagneuse :o

n°31243724
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 07-08-2012 à 22:44:51  profilanswer

Si t'arrives pas a avancer avec 2 centimètres et demi de neige sur le périph c'est que tu mérites pas ton permis :o

n°31243766
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 07-08-2012 à 22:47:20  profilanswer

Sur le périph tu pourrais monter des chaines sur un 4*4 que t'avancerais pas mieux, le reste de la population te bloque.
Avec des premiumcontact qui ont théoriquement une bonne adhérence sur sol mouillé et une traction je pense que ça va déjà, sachant que je me débrouille sur neige avec des pneus tout caca avec ma savonnette.

Edit: en fait patator, pour la taille des jantes je pousserais jusqu'à prendre des 15" tôle pour les pneus été comme hiver, vu l'économie ça vaut le coup :D

Message édité par gurk13 le 07-08-2012 à 22:48:52
n°31243994
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 07-08-2012 à 22:56:38  profilanswer

Pour faire se trajet t'achètes une paire de chaussettes au cas où, pas besoin de pneus neiges.

n°31244437
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 07-08-2012 à 23:12:45  profilanswer

Je ne prends pas le périph mais plutôt des zones "campagnardes" de l'Essonne, pas forcément bien entretenues, avec des endroits venteux et dégagés propices au verglas (ce n'est pas forcément la neige qui me fait peur). Je préfère mettre le maximum de chances de mon côté, même si je suis prudent. Ce serait con d'envoyer la 207 au fossé :D

D'ailleurs, j'ai toujours roulé en pneu hiver de fin octobre à mi-mars (mais avec une 106, c'était moins cher, surtout que mon garage n'avait rien trouvé de mieux que de me mettre des Kléber Krisalp 3). D'un autre côté, je ne me suis pas souvent senti partir. :D

Moins de 7 degrés, pneus hiver. :o

gurk13> j'ai déjà les jantes 16 pouces avec mes PremiumContact "neufs", je ne vais pas les changer maintenant. :D (quoiqu'ils prennent cher en ce moment, vu que je DOIS traverser un chantier pour aller au boulot... :/ )

Message cité 1 fois
Message édité par patator_bzh le 07-08-2012 à 23:13:23

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°31244474
srfcboy
Back to Baas
Posté le 07-08-2012 à 23:14:20  profilanswer

Un petit up concernant mes problèmes de régulateur de vitesse / feu stops allumés constamment et le système anti pollution sur mon C4.

Tout est lié par le faisceau électrique du frein qui était usé, la gaine protégeant celui ci étant usé, car trop court, d’où beaucoup de frottement !

Le contacteur de la pédale de frein a été changé également !

Problème réglé !

Message édité par srfcboy le 07-08-2012 à 23:32:29

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°31245147
H00d
Posté le 07-08-2012 à 23:53:54  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Je vais bientôt commander un train de pneus hiver pour ma 207 VTi 120. Je suis actuellement chaussé en Continental Conti-PremiumContact 2E en 195 55 R16 87 V (et le numéro complémentaire de l'euromillions est le.... :o ²), pneus fournis par Peugeot, la voiture datant de fin février dernier (jantes alliage 16 pouces).

Léger "souci": les pneus ne sont pas très bon marché dans cette dimension => les Continental WINTER CONTACT TS830P sont à 127 euros chez Allopneus en indice de vitesse H (légalité d'un indice en moins en hiver, si j'ai bien compris, de toute façon, ils n'existent visiblement pas en V), les Michelin Alpin A4 étant à 119 euros.

Un petit tour chez Michelin, confirmé par la fiche de présentation de la 207 (VTI 120), m'indique qu'elle est montable en 185 65 R15 88 H, ce qui est beaucoup plus raisonnable, les Alpin A4 passant par exemple à moins de 70 euros toujours chez Allopneus en indice de vitesse T (un indice en moins, etc. :D ).

Une stratégie intéressante pourrait donc être de prendre 4 jantes tôle (tant pis pour l'esthétique) et 4 pneus hiver en 185 65 R15 88 T, ce qui ferait dans les 240 euros de moins au minimum. Est-ce une bonne idée? (si problème de sécurité, je ne me pose même pas la question, je prends du 16). Je passerai de toute façon faire un devis à la concession dans laquelle j'ai acheté la voiture, je verrai ce qu'ils me proposeront, mais j'aime mieux arriver armé. :D

Autre question: quoi prendre comme pneu hiver? :D (je pense partir sur du Alpin 4 après avoir regardé les tests du TCS, je circulerai entre Bretagne et région parisienne, pas en montagne).

Enfin, si la concession ne me fait pas de cadeau malgré les devis que j'ai imprimé ( :o ), que pensez-vous de commander tout ca chez Allopneus pour montage en garage partenaire (voiture "neuve" )? (j'ai un petit garage partenaire à côté de chez moi qui a plutôt bonne presse dans le coin).

TL;DR mais les Michelin Alpin 4 sont excellents, les meilleurs pneus hiver que j'ai jamais essayé.

n°31246913
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2012 à 08:54:40  answer

patator_bzh a écrit :

Passer en 15" ne pose aucun pb SI la voiture est aussi homologuée avec cette taille.  

patator_bzh a écrit :

Je ne prends pas le périph mais plutôt des zones "campagnardes" de l'Essonne, pas forcément bien entretenues, avec des endroits venteux et dégagés propices au verglas (ce n'est pas forcément la neige qui me fait peur). Je préfère mettre le maximum de chances de mon côté, même si je suis prudent. Ce serait con d'envoyer la 207 au fossé :D

D'ailleurs, j'ai toujours roulé en pneu hiver de fin octobre à mi-mars (mais avec une 106, c'était moins cher, surtout que mon garage n'avait rien trouvé de mieux que de me mettre des Kléber Krisalp 3). D'un autre côté, je ne me suis pas souvent senti partir. :D

Moins de 7 degrés, pneus hiver. :o

gurk13> j'ai déjà les jantes 16 pouces avec mes PremiumContact "neufs", je ne vais pas les changer maintenant. :D (quoiqu'ils prennent cher en ce moment, vu que je DOIS traverser un chantier pour aller au boulot... :/ )

Tu crois vraiment que des pneus hiver font des miracles sur le verglas ? :D
Attenteion, je trouve ça très bien de passer en pneu hiver, et ça devrait même être obligatoire, mais faut pas non plus croire que c'est le remède miracle ;)

H00d a écrit :

TL;DR mais les Michelin Alpin 4 sont excellents, les meilleurs pneus hiver que j'ai jamais essayé.

Pareil, et pourtant j'en ai testé pas mal, je passe un train par hiver depuis 12 ans :D

n°31246993
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 08-08-2012 à 09:11:39  profilanswer

:jap:

Michelin m'annonce qu'il n'y a pas de problème sur ce modèle/moteur et la taille en 15 pouces est disponible sur la fiche descriptive Peugeot pour ce modèle/moteur (en fait, la VTI 120 peut recevoir des 15, des 16 et des 17). Mais je vérifierais dans ma concession de toute façon.

Non, pas des miracles, mais je suppose que c'est plus efficace qu'un pneu été. :D
Donc, aucune hésitation. :)

J'ai toujours roulé en pneus hiver en hiver, mais ils étaient moins chers. Ce n'est pas forcément un problème de prix en soit (si la sécurité est meilleure en 16, je paye les 16), mais je pense que la différence est minime pour un prix quasiment doublé (qualité/prix, etc. :D ).

Avec M3E30, ca fait donc deux voix pour les Michelin. :D (je penche aussi pour eux, mais bon... :D )

Message cité 1 fois
Message édité par patator_bzh le 08-08-2012 à 09:15:10

---------------
n°31247053
iBreaker
Posté le 08-08-2012 à 09:19:33  profilanswer

Plus un moteur a un taux de compression élevé, plus il est silencieux à l'échappement

Un moteur suralimenté est toujours plus silencieux qu'un moteur atmo équivalent (a l'échappement toujours)

=> Un diesoul suralimenté avec le turbo et rien d'autre fera moins de bruit qu'un atmo essence sans collecteur.

---------------
n°31247299
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2012 à 09:48:16  answer

patator_bzh a écrit :

Michelin m'annonce qu'il n'y a pas de problème sur ce modèle/moteur et la taille en 15 pouces est disponible sur la fiche descriptive Peugeot pour ce modèle/moteur (en fait, la VTI 120 peut recevoir des 15, des 16 et des 17). Mais je vérifierais dans ma concession de toute façon.

Dans ce cas pas de souci, fonce :D

patator_bzh a écrit :

Non, pas des miracles, mais je suppose que c'est plus efficace qu'un pneu été. :D
Donc, aucune hésitation. :)

J'ai toujours roulé en pneus hiver en hiver, mais ils étaient moins chers. Ce n'est pas forcément un problème de prix en soit (si la sécurité est meilleure en 16, je paye les 16), mais je pense que la différence est minime pour un prix quasiment doublé (qualité/prix, etc. :D ).

Sur le verglas/la glace, pneu hiver ou pas, ca change pas grand chose... Pour accrocher il faut rentrer dedans, donc clous.  
Mais bon, rouler avec des clous tout l'hiver, hein :D

patator_bzh a écrit :

Avec M3E30, ca fait donc deux voix pour les Michelin. :D (je penche aussi pour eux, mais bon... :D )

Yop la :)

n°31248137
iBreaker
Posté le 08-08-2012 à 10:50:23  profilanswer

Comparé une turbo compet avec une atmo compet, l'atmo fera toujours plus de bruit, le taux de compression étant plus bas sur le moteur turbo. C'est physique.

Le pire étant un moteur 2t car le taux de compression est super bas

Message cité 1 fois
Message édité par iBreaker le 08-08-2012 à 11:36:24

---------------
n°31248503
misato
Clavicula Nox
Posté le 08-08-2012 à 11:12:00  profilanswer

duckxks a écrit :

heu l'aéro.. sur une voiture de Mr tout le monde. Si t'a 2-3 kilo d'appuis à 150kmh c'est déja pas mal  [:roxelay]

C'est juste que les gommes sont très tendres globalement vu le kilométrage annuel est inférieurs aux automobilistes.

La où un automobiliste va faire 30000km avec des pneus corrects, en équivalent moto pour du routier (ratio grip/longévité semblable) on va être à 10-12000 km  :jap:

en fait, je pensais à ça, puis jme suis dit "non, c pas comme des gommes de F1 non plus" ... comme quoi j'aurais dû rester à ce que je pensais au début :o

:gratgrat: en fait, une voiture ça compte sur son poids pour coller à la route et avoir des gommes au final bcp plus dures qu'une moto qui fait maximum le tiers du poids de n'importe quelle voiture et doit donc bcp mieux agripper la route au niveau de ses pneus ?

ou c juste le rapport surface de contact / poids qui compte ?

sinon, rien à voir, la lag du paternel est en rad, on a rechargé la batterie, qui a été changée (voiture de fin 2004, batterie date de je sais plus quand :o), et pourtant, tic tic tic tic en appuyant sur le bouton start :/ ... c la "nouvelle" batterie qui est déjà morte ? en été ?

Message édité par misato le 08-08-2012 à 11:20:26

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°31248947
iBreaker
Posté le 08-08-2012 à 11:35:59  profilanswer

atmo a un taux de compression plus élevé que turbo  et fait plus de bruit  :whistle:  

c'est pas contradictoire c'est juste que d'entrainer le turbo atténue fortement le bruit  :whistle:  

Après a 2 moteurs équivalents celui comprimant le moins sera plus bruyant

Message édité par iBreaker le 08-08-2012 à 11:39:11

---------------
n°31262285
Gum
Evadé fiscal
Posté le 09-08-2012 à 08:53:39  profilanswer

Questions pneus a mon tour :

Mes 245/45R17 sont morts.

J'envisage 2 solutions :
- Racheter 4 pneus que je monte sur mes jantes (budget = 800€)
J'ai actuellement ces jantes moches, en 17"
http://content.tutti.ch/images/57/5756456488.jpg

- Racheter 4 roues completes, avec des pneus neufs en 19" (budget = 1300€ sur ebay.de)
J'adore ces jantes, bien que je craigne que cela fasse un peu tracteur ?  

http://i.ebayimg.com/t/Original-19-Zoll-Audi-BBS-Raeder-Felgen-4F0-235-35-ZR-19-/00/s/MTIwMFgxNjAw/$(KGrHqN,!jUE+u!eqJ+uBQFUQ2hNLg~~60_12.JPG

Un avis ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Gum le 09-08-2012 à 08:54:29
n°31263104
dje33
Posté le 09-08-2012 à 10:09:27  profilanswer

il faut poster dans le topic jacky :o

n°31264837
gabii
Posté le 09-08-2012 à 11:53:33  profilanswer

Garde les jantes d'origine. Tu rendra jamais une TT belle, quoi que tu fasses :jap:

n°31265017
AngX
bleu 485
Posté le 09-08-2012 à 12:01:18  profilanswer

Brûle la voiture et touche l'assurance :o

---------------
#MarcheFort
n°31265198
4SpiK
qtπ
Posté le 09-08-2012 à 12:10:32  profilanswer

Gum a écrit :

Questions pneus a mon tour :

Mes 245/45R17 sont morts.

J'envisage 2 solutions :
- Racheter 4 pneus que je monte sur mes jantes (budget = 800€)
J'ai actuellement ces jantes moches, en 17"
http://content.tutti.ch/images/57/5756456488.jpg

- Racheter 4 roues completes, avec des pneus neufs en 19" (budget = 1300€ sur ebay.de)
J'adore ces jantes, bien que je craigne que cela fasse un peu tracteur ?  

http://i.ebayimg.com/t/Original-19 [...] ~60_12.JPG

Un avis ? :D

Tu es tombé bien bas :o
Note que pour la revente imminente de ce saucisson de Golf cab en Suissie, une paire de gente avec pneus hiver peut être intéressante.

n°31265234
chaced
Posté le 09-08-2012 à 12:13:43  profilanswer

Un collègue en avait une de TT² (en coupé hein), sympa cette caisse en tout cas, super tenue de route (amortisseur magnetic ride) et le 3.2L, quel son :love:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1557  1558  1559  ..  3826  3827  3828  3829  3830  3831

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)