Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3126 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1535  1536  1537  ..  3821  3822  3823  3824  3825  3826
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°30987227
RedLabel
Posté le 18-07-2012 à 11:46:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

chaced a écrit :

Fait deux ou 3 arret bien bourrin ça devrait mieux marcher ensuite, je fais toujours ça avant le ct :jap:

Elle est passée au CT :). Pas eu de soucis. Cependant je trouve quand même a l'usage que le freinage n'est pas terrible..

mood
Publicité
Posté le 18-07-2012 à 11:46:10  profilanswer

n°30987287
-vigor-
Posté le 18-07-2012 à 11:49:14  profilanswer

RedLabel a écrit :

Bonjour

Comment améliorer l'efficacité au freinage de son véhicule

Mon véhicule passe au CT. Cependant je trouve le freinage peu efficace comparé à d'autres véhicules. Ma voiture est une Ford Mondéo de 2001.
Comment améliorer celui ci ?

Le fait que les disques arrières soient presque hors cote peut il avoir une incidence sur l'efficacité de freinage ?

Le liquide de frein à quel âge ?

n°30987300
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 18-07-2012 à 11:49:46  profilanswer

iBreaker a écrit :

Elle te sert a quoi cette vidange intermédiaire, fondamentalement ? Tu roules comme un porc toujours en haut régime et tu uses ton moteur plus vite que prévu => tu produis de la limaille => tu colmates le filtre, change-le !

Tu fais des petits trajets et tu crois te donner bonne conscience => quoi qu'il arrive change le filtre 1 fois par an.

Tu es dans aucun des 2 cas cités au dessus => Saute ta vidange 'intermédiaire' à 6000 km ;)

spa faux.
Se donner bonne conscience à changer l'huile plus tôt que ce qu'à prévu le constructeur, déjà je trouve ça un poil con, dans le sens ou peu de gens utilisent à mort leur moulins, à moins de rouler sur circuit mais bon... Mais si c'est pour prendre l'excuse de l'huile qui a souffert, et ne pas changer le filtre c'est tout aussi con.

Ça reviendrait à changer qu'1 plaquette sur les deux parce que l'autre n'est pas encore usée complètement.

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°30987327
power600
Toujours grognon
Posté le 18-07-2012 à 11:50:56  profilanswer

iBreaker a écrit :

elle sert a quoi cette vidange intermédiaire  :??:  

A retrouver une lubrification par une huile en bon état, pour compenser les trop longs intervalles de vidanges de maintenant. Le filtre est (en principe) dimensionné pour assurer en conséquence et il ne relâche pas ce qu'il a capté mais ça ne rétablit pas les qualités d'un huile usée par 15 000 km dans un moteur où on lui impose pourtant de rester pendant 30 000 . :pt1cable:  
Avant on ne changeait le filtre que toutes les 2 vidanges sur les essence. Avec les intervalles bien plus rapprochés à l'époque ça ne causait pas le moindre soucis.

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°30987448
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 18-07-2012 à 11:57:35  profilanswer

frenchdav a écrit :

spa faux.
Se donner bonne conscience à changer l'huile plus tôt que ce qu'à prévu le constructeur, déjà je trouve ça un poil con, dans le sens ou peu de gens utilisent à mort leur moulins, à moins de rouler sur circuit mais bon... Mais si c'est pour prendre l'excuse de l'huile qui a souffert, et ne pas changer le filtre c'est tout aussi con.

Ça reviendrait à changer qu'1 plaquette sur les deux parce que l'autre n'est pas encore usée complètement.

:jap:  Tu as compris mon raisonnement. Wenn scho denn scho Comme disent les suisses allemands. Tant qu'à lever ta poubelle, à te salir les mains, les 7€ du filtre à huile sont une plaisenterie.

power600 a écrit :

A retrouver une lubrification par une huile en bon état, pour compenser les trop longs intervalles de vidanges de maintenant. Le filtre est (en principe) dimensionné pour assurer en conséquence et il ne relâche pas ce qu'il a capté mais ça ne rétablit pas les qualités d'un huile usée par 15 000 km dans un moteur où on lui impose pourtant de rester pendant 30 000 . :pt1cable:  
Avant on ne changeait le filtre que toutes les 2 vidanges sur les essence. Avec les intervalles bien plus rapprochés à l'époque ça ne causait pas le moindre soucis.

On en revient à ce que je dis, si tu fais plus de 30000 par an => vidange-filtre tous les 30'000

Si tu fais moins de 30000 par an, vidange filtre tous les an.

les vidanges 'intermédiaires sans filtres et sans réel intervalle' ca sert juste à se la poncer au PMU du coin  :jap:

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°30987541
dje33
Posté le 18-07-2012 à 12:02:42  profilanswer

power600 a écrit :

Il reste toujours un peu de vieille huile dans le moteur même en changeant le filtre, sauf à prendre un luxe de précautions du genre sacrifier 3 litres d'huile pour revidanger après 10 km pour faire un rinçage mais dans le cas d'une vidange intermédiaire le changement du filtre n'est pas aussi vital que lors d'un entretien à intervalle préconisé.

Oui enfin il faut arrêter d’être un taliban de la mécanique. C'est pas le peu de vielle huile qu'il reste dans le moteur qui va flinguer le moteur. C'est comme les vidanges "intermédiaires" a 6000 km. En condition normal ca sert a rien.
Si on continu bientôt les mecs expliqueront qu'il faut tomber le moteur tout les 1000km pour nettoyer a la main toute les pièces.

n°30987610
dje33
Posté le 18-07-2012 à 12:07:27  profilanswer

power600 a écrit :

peu être que l'huile a évolué. Et maintenant elle tient mieux dans le temps qu'il y a 20 ans.

Beaucoup de gens ne suivent pas les préconisations des constructeurs sur les révisions. Dans la 206 de mes parents si il n'y avait pas l'alarme pour indiquer quand aller chez le garagiste la voiture n'aurai pas eu beaucoup de vidange.

n°30987772
chaced
Posté le 18-07-2012 à 12:19:35  profilanswer

RedLabel a écrit :

Elle est passée au CT :). Pas eu de soucis. Cependant je trouve quand même a l'usage que le freinage n'est pas terrible..

La pédale répond mal ? tu as du mal a activer l'abs ?

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 18-07-2012 à 12:19:50

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°30987920
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 18-07-2012 à 12:33:58  profilanswer

dje33 a écrit :

Si on continu bientôt les mecs expliqueront qu'il faut tomber le moteur tout les 1000km pour nettoyer a la main toute les pièces.

j'ai vu un mec sur sa moo (j'vous jure c'est vrais), qui avait fait un système pour transporter des bouteilles d'eau avec de l'huile à l'intérieur.
Et dés qu'il avait fait un long trajet et que son huile chauffait (genre 100 bornes) il siphonnait son moteur pour mettre de l'huile à t° ambiante à la place... tout ça pour préserver son huile et son moteur.  [:hotshot:2]  

Faut savoir que la machine concernée (une africatwin) possède un radiateur d'eau et d'huile largement surdimensionné, car prévu pour rouler dans le désert...

on l'a tellement chambré qu'il n'a plus jamais donné de nouvelles  :lol:

---------------
n°30988046
dje33
Posté le 18-07-2012 à 12:45:23  profilanswer

Mais normalement l'huile c'est pas justement fait pour travailler a une certaine température ?  [:haha prozac]

mood
Publicité
Posté le 18-07-2012 à 12:45:23  profilanswer

n°30988230
duckxks
Posté le 18-07-2012 à 13:02:31  profilanswer

power600 a écrit :

[:shimay:1]  

iBreaker a écrit :

On en revient à ce que je dis, si tu fais plus de 30000 par an => vidange-filtre tous les 30'000
Si tu fais moins de 30000 par an, vidange filtre tous les an.
les vidanges 'intermédiaires sans filtres et sans réel intervalle' ca sert juste à se la poncer au PMU du coin  :jap:

Dans le cas présent je parle pour la moto. Les autos j'ai toujours fait aux préco classiques vu qu'en j'en fait pas un usage intensif.

Or pour moi sur une bonne partie de la durée de vie d'un moteur, produire de la limaille au point de colmater un filtre complétement, y'a un soucis je pense :D
Je prend un exemple, les er6 sont données pour 12000km entre chaque révision (ce qui me parait beaucoup). L'idée est de la faire tous les 6000km

Capacité d'huile à sec: 2,4 litres, avec nouveau filtre: 2.1, sans filtre: 1.9
Si on change le filtre, il reste 12,5% de vieille huile, sans filtre 20,8%, soit 8,3% de différence...

- l'argument pompe à huile qui force me parait étrange, justement le by-pass est étalonné pour...
- pour la durée de vie du moteur, j'ai plus confiance en une huile moyenne changée régulièrement qu'une huile marketing qui sort en flotte au final. Ce qui détériore l'huile en plus des efforts (laminage etc..), c'est son contact aux hydrocarbures et aussi variation de températures. Une huile marketing une poil mieux additivé mais dont la base sort des même cuves vieillira elle aussi.
- niveau prix ça revient kifkif justement (une extralub 10w40 comparé à une castrol 5100..)

Techniquement le filtre est dimensionné pour la durée de l'intervalle entre vidange, il ne sert qu'à stopper les impuretés pour eviter de boucher le circuit et laisser passer de la limaille, il n'a pas d'autre rôle. Il ne régénéré pas les propriétés de l'huile.

Dans les fais oui c'est de l'économie de bout de chandelle, mais après sur le fonctionnement cela ne me parait pas indispensable.

alors il y a certains points sur lequel je me trompe probablement mais je cherche des réponses constructives et pas du "tfaçon c'est mieux" :o

n°30988502
iBreaker
Posté le 18-07-2012 à 13:30:27  profilanswer

duckxks a écrit :

Dans le cas présent je parle pour la moto. Les autos j'ai toujours fait aux préco classiques vu qu'en j'en fait pas un usage intensif.

Or pour moi sur une bonne partie de la durée de vie d'un moteur, produire de la limaille au point de colmater un filtre complétement, y'a un soucis je pense :D
Je prend un exemple, les er6 sont données pour 12000km entre chaque révision (ce qui me parait beaucoup). L'idée est de la faire tous les 6000km

Capacité d'huile à sec: 2,4 litres, avec nouveau filtre: 2.1, sans filtre: 1.9
Si on change le filtre, il reste 12,5% de vieille huile, sans filtre 20,8%, soit 8,3% de différence...

- l'argument pompe à huile qui force me parait étrange, justement le by-pass est étalonné pour...
- pour la durée de vie du moteur, j'ai plus confiance en une huile moyenne changée régulièrement qu'une huile marketing qui sort en flotte au final. Ce qui détériore l'huile en plus des efforts (laminage etc..), c'est son contact aux hydrocarbures et aussi variation de températures. Une huile marketing une poil mieux additivé mais dont la base sort des même cuves vieillira elle aussi.
- niveau prix ça revient kifkif justement (une extralub 10w40 comparé à une castrol 5100..)

Techniquement le filtre est dimensionné pour la durée de l'intervalle entre vidange, il ne sert qu'à stopper les impuretés pour eviter de boucher le circuit et laisser passer de la limaille, il n'a pas d'autre rôle. Il ne régénéré pas les propriétés de l'huile.

Dans les fais oui c'est de l'économie de bout de chandelle, mais après sur le fonctionnement cela ne me parait pas indispensable.

alors il y a certains points sur lequel je me trompe probablement mais je cherche des réponses constructives et pas du "tfaçon c'est mieux" :o

Ya pas d'autres explication pour moi, si tu tires comme un sac au point de fracasser l'huile en 6000, ton filtre est forcément chargé en limaille, change-le. Sinon, justement tout passe par le by pass.

Après c'est ton moulbif, tu en fais ce que tu veux. Mais sur une meule ou le filtre coute 7€ et que c'est le truc le plus accessible après le commodo de cligno, je vois pas pourquoi ne pas le changer en meme temps que ta vidange 'intermédiaire'

Ya des grand théoriciens de l'huile qui conseillent justement de ne changer que les filtres à intervalles réguliers et de faire l'appoint d'huile.

Perso, c'est vidange-filtre ou rien.

---------------
n°30988570
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 18-07-2012 à 13:35:58  profilanswer

perso je change l'huile tous les 6000 parce qu'elle est altérée, et le filtre tous les 12000 par principe. M'enfin j'aimerais bien en démonter un pour voir ce qu'il y a réellement de coincé dans le tissu...

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°30988603
iBreaker
Posté le 18-07-2012 à 13:38:18  profilanswer

TheCreator a écrit :

perso je change l'huile tous les 6000 parce qu'elle est altérée, et le filtre tous les 12000 par principe. M'enfin j'aimerais bien en démonter un pour voir ce qu'il y a réellement de coincé dans le tissu...

Tui en scies un pour rire, tu verras, ça donne envie de changer l'huile et de laisser le vieux filtre  :lol:

---------------
n°30988611
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 18-07-2012 à 13:39:56  profilanswer

duckxks a écrit :

ce qui signifie que, selon toi, et non pas selon les limites établies par les ingénieurs à propos de ton moteur, tu estimes "taper dedans" au point de détériorer l'huile, laquelle se chargeant d'impuretés diverses et que ça implique son remplacement.
Dans ce cas, le filtre lui aussi doit être chargé en cochonneries...  

Et la limaille c'était avant, sur des moteurs mal usinés, maintenant il y a de nets progrés.
J'ai un bouchon aimanté sur ma moo et jamais de limaille en 70000 bornes...

edit: sur la moo je fait toujours à 6000... par contre là elle est à faire

Spoiler :

pas vidangée depuis 3 ans, mais que des longs trajets, et peu de km depuis tout ce temps

Message cité 3 fois
Message édité par frenchdav le 18-07-2012 à 13:41:40

---------------
n°30988643
TheCreator
Posté le 18-07-2012 à 13:42:08  profilanswer

frenchdav a écrit :

ce qui signifie que, selon toi, et non pas selon les limites établies par les ingénieurs à propos de ton moteur, tu estimes "taper dedans" au point de détériorer l'huile, laquelle se chargeant d'impuretés diverses et que ça implique son remplacement.

Et la limaille c'était avant, sur des moteurs mal usinés, maintenant il y a de nets progrés.

j'ai un bouchon aimanté et il ressemblait au hérisson de robocop à la derniere vidange, alors que la moto avait dejà 52000km :D

---------------
n°30988649
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 18-07-2012 à 13:42:41  profilanswer

frenchdav a écrit :

Normalement t'en a toujours un peu, si le moteur est sain ça aura une gueule de vase grise (un peu comme de l'arctic silver) en très petite quantité.
Enfin j'ai encore jamais vu de moteur ou y'avait pas un pet de limaille.  [:transparency]

---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°30988653
-Thorgal-
Posté le 18-07-2012 à 13:42:47  profilanswer

vous faites combien de Km avec vos moteur ? non parce que si à 6.000Km le filtre est rempli de limaille au point de le boucher, ce n'est plus un problème de vidange je pense :D

n°30988699
iBreaker
Posté le 18-07-2012 à 13:45:45  profilanswer

-Thorgal- a écrit :

vous faites combien de Km avec vos moteur ? non parce que si à 6.000Km le filtre est rempli de limaille au point de le boucher, ce n'est plus un problème de vidange je pense :D

Le but du filtre c'est justement de filtrer. Et comme le moteur s'une en fonction du carré du régime, plus tu tapes dedans, plus tu as de limaille, c'est obligatoire !

---------------
n°30988858
iBreaker
Posté le 18-07-2012 à 13:54:59  profilanswer

http://fr.wikipedia.org/wiki/MRUA

Observe le déplacement du piston comme un MRUA

Bon j'ai fait un abus de langage sur le carré de la vitesse, c'est le carré de la position, mais fondamentalement c'est kif kif.  :o

---------------
n°30988871
RedLabel
Posté le 18-07-2012 à 13:55:39  profilanswer

-vigor- a écrit :

Le liquide de frein à quel âge ?

j'ai du mal a dire pour ca
le liquide de frein est tjs clair. Il me semble avoir fait une vidange il y a 2 ans. Déjà a ce moment la j'avais bien vidé 2L sans voir de différence de couleur du liquide a la sortie de la vis de purge...

n°30988893
RedLabel
Posté le 18-07-2012 à 13:56:38  profilanswer

chaced a écrit :

La pédale répond mal ? tu as du mal a activer l'abs ?

la pédale est un peu spongieuse. (Mais bien dur quand le moteur est éteint)

Quand à l'ABS, quand je fais un frenage d'urgence je sens très légerement la pédale trembler (bien moins fort que dans d'autres voitures)

n°30988917
iBreaker
Posté le 18-07-2012 à 13:57:59  profilanswer

RedLabel a écrit :

j'ai du mal a dire pour ca
le liquide de frein est tjs clair. Il me semble avoir fait une vidange il y a 2 ans. Déjà a ce moment la j'avais bien vidé 2L sans voir de différence de couleur du liquide a la sortie de la vis de purge...

2 ans, la messe est dite, change-le complètement, peu importe sa couleur !

---------------
n°30988936
chaced
Posté le 18-07-2012 à 13:59:13  profilanswer

Donc quand ça vibre c'est l'abs est est en action et le freinage est au max, dans ce cas la ça freine fort ou pas ?

Et au passage, il y a quoi comme pneu sur cette voiture ?

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°30989241
duckxks
Posté le 18-07-2012 à 14:16:39  profilanswer

TheCreator a écrit :

iBreaker a écrit :

Tui en scies un pour rire, tu verras, ça donne envie de changer l'huile et de laisser le vieux filtre  :lol:

Oui voila, on sera fixé. Je fais faire une vidange ce WE justement du bloc qui a un peu moins de 6000km, je vais essayer de le scier :o

frenchdav a écrit :

edit: sur la moo je fait toujours à 6000... par contre là elle est à faire

Spoiler :

pas vidangée depuis 3 ans, mais que des longs trajets, et peu de km depuis tout ce temps

Alors sous couvert des ingénieurs, je ne suis pas d'accord sur cet argument. Ok les propriétés des huiles modernes sont quand même très bonnes. Malgré tout ces même ingénieurs:
- prévoient des marges assez grosses à la base
- n'expliquent pas pour autant comment pour un même moteur avec la même huile préconisée ils passent les révisions de 6000 à 12000 (exemple la yamaha fz6, argument marketing de la tendance "long life"?).
- font des erreurs malgré tout. Une des énormités connues parmis beaucoup est chez BMW avec la préconisation de ne jamais vidanger leurs boites autos alors que le fabricant qui fourni ces boites l'indique bien...

Pour faire court: je suis censé faire la révision à 12000km avec changement de filtre avec une très bonne huile top moumoutte. (considérons un usage normal du véhicule)
à 9000km, l'huile top moumoutte commence à fatiguer (passage de vitesses moins facile etc...), au ressenti certes, mais c'est un signe tout de même flagrant.
Je me dis, sachant que le filtre à huile est chiant d'accès ou peu importe, autant mettre de l'huile qui coute presque deux fois moins cher tous les 6000 km et changer le filtre aux précos (donc une fois sur deux).

en pratique:
- je roule avec une huile "fraiche" et avec son confort qui va avec (pour le passage de vitesses en l’occurrence)
- techniquement, le fait d'avoir vidé l'huile et remis de la neuve n'apporte pas plus de déchets ou limailles
- cela pour le même prix

Voila le fond de ma pensée :o

Message édité par duckxks le 18-07-2012 à 14:17:16
n°30989287
-Thorgal-
Posté le 18-07-2012 à 14:19:05  profilanswer

iBreaker a écrit :

Le but du filtre c'est justement de filtrer. Et comme le moteur s'une en fonction du carré du régime, plus tu tapes dedans, plus tu as de limaille, c'est obligatoire !

avant de prendre les gens pour des cons, l'usure d'un moteur est la fonction du carré du régime ? oui surement dans un monde parfait ou nous ne vivons pas, hormis dans les cours de troisième/seconde :D  

plus tu tape dedans et plus tu as de la limaille ? oui et ? j'ai dis le contraire ? attends prend ton doigts et relis  :jap:  

iBreaker a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/MRUA

Observe le déplacement du piston comme un MRUA

Bon j'ai fait un abus de langage sur le carré de la vitesse, c'est le carré de la position, mais fondamentalement c'est kif kif.  :o

uniformément accéléré, pile comme un moteur sur véhicule ... :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par -Thorgal- le 18-07-2012 à 15:46:58
n°30989340
bertrand_2​05champion
Posté le 18-07-2012 à 14:22:01  profilanswer

Module de préchauffage changé en 5 minutes sur la mercedes  [:torsadealanapo:5]  

Je l'aime de plus en plus cette bagnole, aussi agréable à bricoler que la 205  [:scandalol:3]

n°30989563
iBreaker
Posté le 18-07-2012 à 14:36:11  profilanswer

-Thorgal- a écrit :

avant de prendre les gens pour des cons, l'usure d'un moteur est la fonction du carré du régime ? oui surement dans un monde parfait ou nous ne vivons pas, hormis dans les cours de troisième/seconde :D  

plus tu tape dedans et plus tu as de la limaille ? oui et ? j'ai dis le contraire ? attends prend ton doigts et relis  :jap:  

Je prends personne pour un con. Si tu trouves un filtre propre après 12'000 km, c'est que la maille de l'élément filtrant est trop gros et que tout passe au travers  :o  

-Thorgal- a écrit :

uniformément accéléré, pile comme un moteur sur véhicule ... :lol:  

J'ai dit qu'il y avait abus de langage  :sarcastic:  Oui, le piston part de l'arrêt est accéléré atteint une Vmax avant de célélérer et d'être à nouveau arrêté en fin de course, ca fait un double MRUA par course, si on schématise et alors  :lol:  

L'usure est pas proportionnelle au régime c'est ce que je veux démontrer, elle suit une fonction quadratique => CQFD, plus tu tapes dedans, plus tu l'uses, donc merci de changer le filtre   :o

---------------
n°30990461
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 18-07-2012 à 15:21:31  profilanswer

TheCreator a écrit :

j'ai un bouchon aimanté et il ressemblait au hérisson de robocop à la derniere vidange, alors que la moto avait dejà 52000km :D

et ça te semble normal?
Ça ne te fait pas non plus réagir en pensant que ton filtre doit aussi en avoir récupéré et donc être en partie obstrué?

---------------
n°30990516
RedLabel
Posté le 18-07-2012 à 15:24:01  profilanswer

iBreaker a écrit :

2 ans, la messe est dite, change-le complètement, peu importe sa couleur !

le problème c'est que j'ai pas envie de le vider completement car j'ai rien pour mettre en pression.
Donc j'ai fait a l'ancienne, qqun qui pompe sur la pédale, moi a la vis de purge et qui remplit le bocal. Mais j'ai jamais su voir quand le liquide sortant était le neuf ne voyant pas de différence de couleur... Mais j'ai bien vidé 2L. En général c'est combien la contenance du liquide de frein ?

n°30990530
RedLabel
Posté le 18-07-2012 à 15:24:40  profilanswer

chaced a écrit :

Donc quand ça vibre c'est l'abs est est en action et le freinage est au max, dans ce cas la ça freine fort ou pas ?

Et au passage, il y a quoi comme pneu sur cette voiture ?

quand l'ABS rentre en action j'ai pas l'impression que ca vibre fort.

Concernant les pneus c'est du Bridgestone.

n°30990818
iBreaker
Posté le 18-07-2012 à 15:35:55  profilanswer

RedLabel a écrit :

le problème c'est que j'ai pas envie de le vider completement car j'ai rien pour mettre en pression.
Donc j'ai fait a l'ancienne, qqun qui pompe sur la pédale, moi a la vis de purge et qui remplit le bocal. Mais j'ai jamais su voir quand le liquide sortant était le neuf ne voyant pas de différence de couleur... Mais j'ai bien vidé 2L. En général c'est combien la contenance du liquide de frein ?

alors fais faire par un garage. si tout le liquide n'est pas neuf, tu t'emmerdes pour rien ;)

---------------
n°30990897
RedLabel
Posté le 18-07-2012 à 15:39:32  profilanswer

iBreaker a écrit :

alors fais faire par un garage. si tout le liquide n'est pas neuf, tu t'emmerdes pour rien ;)

j'ai pas confiance en les garages  :cry:

n°30990989
TheCreator
Posté le 18-07-2012 à 15:43:32  profilanswer

frenchdav a écrit :

et ça te semble normal?
Ça ne te fait pas non plus réagir en pensant que ton filtre doit aussi en avoir récupéré et donc être en partie obstrué?

oui
non

j'ai pas une M1 de gp, le moteur survivra avec un filtre un peu sale pendant 6000 km :o

---------------
n°30991044
iBreaker
Posté le 18-07-2012 à 15:46:14  profilanswer

RedLabel a écrit :

j'ai pas confiance en les garages  :cry:

pisse dans un violon c'est plus efficace que de purger tes freins comme tu le fais ;)

TheCreator a écrit :

oui
non

j'ai pas une M1 de gp, le moteur survivra avec un filtre un peu sale pendant 6000 km :o

mais pas avec de l'huile quia 6000 km dans les pattes  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

et on en revient a la vidange à 6000 qui sert à rien :D

Message cité 2 fois
Message édité par iBreaker le 18-07-2012 à 15:46:50

---------------
n°30991243
RedLabel
Posté le 18-07-2012 à 15:54:05  profilanswer

iBreaker a écrit :

pisse dans un violon c'est plus efficace que de purger tes freins comme tu le fais ;)

Ben il suffit juste que je connaisse la contenance de mon circuit de freinage. Sinon ma méthode n'est pas mauvaise ?

n°30991322
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 18-07-2012 à 15:57:17  profilanswer

TheCreator a écrit :

oui
non

ahah il s'est fait griller, il a reconnu que le filtre était sale  [:bonobo_gangbang:3]

Message cité 1 fois
Message édité par frenchdav le 18-07-2012 à 15:57:32

---------------
n°30991446
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-07-2012 à 16:02:53  profilanswer

C'est facile de changer un capteur d'ABS sur une Clio 2 phase 1 1.2 ess ?

Ma mère a toujours ce problème d'ABS qui se déclenche inopinément et son garagiste Renault ne sait pas quoi faire... :/

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°30991546
TheCreator
Posté le 18-07-2012 à 16:07:14  profilanswer

frenchdav a écrit :

ahah il s'est fait griller, il a reconnu que le filtre était sale  [:bonobo_gangbang:3]

ben comme un filtre quoi [:spamafote] si il était propre c'est qu'il ne servirait à rien :o

---------------
n°30991571
TheCreator
Posté le 18-07-2012 à 16:08:07  profilanswer

iBreaker a écrit :

mais pas avec de l'huile quia 6000 km dans les pattes  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

et on en revient a la vidange à 6000 qui sert à rien :D

huile de 6000km : usée, pouvoir lubrifiant moindre

filtre de 6000km : chargé de particule, et?

Message cité 2 fois
Message édité par TheCreator le 18-07-2012 à 16:08:14

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1535  1536  1537  ..  3821  3822  3823  3824  3825  3826

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)