Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4131 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1534  1535  1536  ..  3821  3822  3823  3824  3825  3826
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°30977221
yoda34
Chemical Worker
Posté le 17-07-2012 à 14:23:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
véhicule saint  [:shimay:1]

mood
Publicité
Posté le 17-07-2012 à 14:23:19  profilanswer

n°30978413
reelooz10
Posté le 17-07-2012 à 15:28:12  profilanswer

yoda34 a écrit :

véhicule saint  [:shimay:1]

Et fiable, un dti  [:enyg:1]

---------------
"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
n°30981490
ginie
Posté le 17-07-2012 à 19:20:42  profilanswer

Pour le choc avec une voiture ça s'est aussi réglé chez le débosseleur ou le châssis est mort ? :o

n°30981818
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 17-07-2012 à 19:59:23  profilanswer

faut-il une clé spéciale pour les bougies de préchauffage et on reserre comme ça ou c'est au couple ?

quelle graisse utiliser pour faciliter le démontage à chaud ou à froid ?

demain je fais la vidange, filtre à air, filtre à huile par sécurité..

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°30981858
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 17-07-2012 à 20:04:23  profilanswer

Dites: comment on diagnostique un roulement de roue qui foire?

n°30981899
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 17-07-2012 à 20:09:13  profilanswer

Sur la focus (voiture qui a des roulements de roue a chier apparement), j'entends un bruit, genre ronronnement, qui semble venir de l'arriere aux alentours de 70-90 km/h. au dessus de 100km/h j'entends plus rien
Je ne sais pas si c'est dut aux pneus neuf (firestone multihawk) ou si c'est bien un debut de roulement de roue qui flanche

n°30981925
duckxks
Posté le 17-07-2012 à 20:12:35  profilanswer

Mario XX a écrit :

faut-il une clé spéciale pour les bougies de préchauffage et on reserre comme ça ou c'est au couple ?

Tu visses à fond, quand ça bloque tu forces (grand bras de levier) et quand d'un coup t'as l'impression que ça tourne mieux c'est que c'est bon, c'est le moment crucial, plus personne ne t'emmerdera plus avec ton DTi :o

n°30981956
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 17-07-2012 à 20:16:38  profilanswer

duckxks a écrit :

Tu visses à fond, quand ça bloque tu forces (grand bras de levier) et quand d'un coup t'as l'impression que ça tourne mieux c'est que c'est bon, c'est le moment crucial, plus personne ne t'emmerdera plus avec ton DTi :o

Très bonne méthode, j'ajouterais que si t'as une clé dynamo c'est mieux, par contre il en faut une grande échelle.
Bougies serrées à environ 1000 daNm.  :jap:

---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°30981971
Stylken
Posté le 17-07-2012 à 20:18:39  profilanswer

:hello:

J'ai fait la révision / recharge de la clim de ma mégane 2 il y a à peine un mois.
La concession renault n'a diagnostiqué aucun problème de fonctionnement. (et moi non plus auparavant sinon qu'elle faisait moins de froid, signe qu'il fallait passer au remplissage du liquide de refroidissement :o)

Aujourd'hui, je n'avais pas de clim en rentrant chez moi (45 minute de routes, peanuts niveau fraîcheur).
La temp extérieure était affichée à 27°C, pour tester j'ai réglé la clim à 15° au bout d'un moment : pas plus de froid.

Je m'arrête 10 minutes, reprends la voiture : la clim fonctionne et souffle le gel (forcément j'avais laissé à 15°C), elle a continuer de fonctionner les 10 dernière minutes de trajet.

==> Je dois m'attendre à une clim HS en peu de temps ? à un relais qui merde ? à quoi ?

Merci par avance :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Stylken le 17-07-2012 à 20:19:53

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°30981994
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 17-07-2012 à 20:22:07  profilanswer

Stylken a écrit :

:hello:

J'ai fait la révision / recharge de la clim de ma mégane 2 il y a à peine un mois.
La concession renault n'a diagnostiqué aucun problème de fonctionnement. (et moi non plus auparavant sinon qu'elle faisait moins de froid, signe qu'il fallait passer au remplissage du liquide de refroidissement :o)

Aujourd'hui, je n'avais pas de clim en rentrant chez moi (45 minute de routes, peanuts niveau fraîcheur).
La temp extérieure était affichée à 27°C, pour tester j'ai réglé la clim à 15° au bout d'un moment : pas plus de froid.

Je m'arrête 10 minutes, reprends la voiture : la clim fonctionne et souffle le gel (forcément j'avais laissé à 15°C), elle a continuer de fonctionner les 10 dernière minutes de trajet.

==> Je dois m'attendre à une clim HS en peu de temps ? à un relais qui merde ? à quoi ?

Merci par avance :jap:

Bug tout simplement?

mood
Publicité
Posté le 17-07-2012 à 20:22:07  profilanswer

n°30982041
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 17-07-2012 à 20:27:38  profilanswer

ok je vais les permuter  :jap:

n°30982966
wolm
Posté le 17-07-2012 à 22:09:37  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

Dites: comment on diagnostique un roulement de roue qui foire?

A l'epoque en tirant bien fort sur la roue tu pouvais determiner si il y avait un jeu ou pas. Ptet que maintenant il y a une autre methode.

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°30983649
Stylken
Posté le 17-07-2012 à 23:08:12  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

Bug tout simplement?

Pas faux ... espérons que ce soit ça, je verrais si ça me le refait :jap:

Message édité par Stylken le 17-07-2012 à 23:08:20

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°30984500
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 18-07-2012 à 02:13:05  profilanswer

Mario XX a écrit :

faire une vidange sans filtre à huile ca sert à rien, hein.  :o  

Limite que le filtre et pas l'huile c'est plus utile  :jap:

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°30984714
duckxks
Posté le 18-07-2012 à 08:03:45  profilanswer

iBreaker a écrit :

faire une vidange sans filtre à huile ca sert à rien, hein.  :o

Limite que le filtre et pas l'huile c'est plus utile  :jap:

Dis, pour une vidange intermédiaire je vois pas en quoi il est forcement nécessaire de changer le filtre à huile:

1- sur un moteur contenant 5 litres à sec, tu vas en virer pas loin de 4 en ouvrant le bouchon + démonter filtre, sans le filtre à la limite tu laisses 0.2 voir 0.3 litres en plus et encore.. Donc ça change pas beaucoup de choses
2- ça a un rôle purificateur et non régénérateur

je me trompe?

Message cité 2 fois
Message édité par duckxks le 18-07-2012 à 08:04:14
n°30984720
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-07-2012 à 08:07:03  profilanswer

Remettre un filtre usagé après une vidange c'est comme remettre un slip de 3 jours après avoir prix sa douche :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°30984731
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 18-07-2012 à 08:10:03  profilanswer

duckxks a écrit :

Dis, pour une vidange intermédiaire je vois pas en quoi il est forcement nécessaire de changer le filtre à huile:

1- sur un moteur contenant 5 litres à sec, tu vas en virer pas loin de 4 en ouvrant le bouchon + démonter filtre, sans le filtre à la limite tu laisses 0.2 voir 0.3 litres en plus et encore.. Donc ça change pas beaucoup de choses

je me trompe?

Tu peux aussi laisser le filtre décanter et le nettoyer à l'essence :D
Enfin, vu les 6.70€TTC que me coutent les filtres sur titine et les 3 secondes que ça prend à changer je vais pas mégoter là dessus.

Edit: sérieusement faire une vidange sans changer le filtre ne pose pas de problème sauf si les segments ne sont pas étanches.

Message cité 1 fois
Message édité par gurk13 le 18-07-2012 à 08:11:28
n°30984743
duckxks
Posté le 18-07-2012 à 08:16:08  profilanswer

GAS a écrit :

Remettre un filtre usagé après une vidange c'est comme remettre un slip de 3 jours après avoir prix sa douche :o

Bah tu me remontes pas si tu le démonte pas

Et en réponse à  ta métaphore c'est pas pour autant que tu vas courir moins vite :o

gurk13 a écrit :

Tu peux aussi laisser le filtre décanter et le nettoyer à l'essence :D
Enfin, vu les 6.70€TTC que me coutent les filtres sur titine et les 3 secondes que ça prend à changer je vais pas mégoter là dessus.

Edit: sérieusement faire une vidange sans changer le filtre ne pose pas de problème sauf si les segments ne sont pas étanches.

non je parle de vidange intermédiaire et non un préco de vidange du constructeur.
Dans ce dernier cas oui c'est mieux effectivement, de toute manière le risque de laisser trainer c'est qu'il se colmate et se mette en bypass.
Après visiblement les filtres ne sont pas si crado que ça rien qu'aux intervalles de vidange préconisés, à confirmer.

Dans mon cas je parle bien de vidange intermédiaire, sinon je me cantonne au précos constructeurs sauf pour les filtres à air suivant leur etat (dans le sens changer avant :o)

Message édité par duckxks le 18-07-2012 à 08:16:20
n°30984748
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 18-07-2012 à 08:16:59  profilanswer

GAS a écrit :

une voiture n'a pas de slip :o

Perso je fait le filtre à chaque fois. Vu le peu que ça coute...

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°30984783
duckxks
Posté le 18-07-2012 à 08:27:08  profilanswer

frenchdav a écrit :

une voiture n'a pas de slip :o

Perso je fait le filtre à chaque fois. Vu le peu que ça coute...

mécaniquement et chimiquement, quel est le problème de pas le changer en vidange intermédiaire ?

Je sais bien que c'est mieux et je le fais quasi-systématiquement, mais si on pouvait aller un niveau au dessus dans les réponses je suis preneur.

n°30984789
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2012 à 08:30:43  answer

duckxks a écrit :

mécaniquement et chimiquement, quel est le problème de pas le changer en vidange intermédiaire ?

Je sais bien que c'est mieux et je le fais quasi-systématiquement, mais si on pouvait aller un niveau au dessus dans les réponses je suis preneur.

Ben.... Tu rebalances de l'huile crado dans ton huile neuve, donc bon...

n°30984797
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 18-07-2012 à 08:32:44  profilanswer

je ne l'avais pas changé sur une vidange de la twingo de ma femme, bilan au démontage le coup d'après il s'est désagrégé (c'est le format cartouche comme les filtres de piscine)
A part ça il y a aussi qu'il se charge d'impuretés et donc laisse moins bien passer l'huile, ce qui aurait p'tet tendance à faire forcer la pompe à huile...

edit: mélange huile neuve/sale, je suis septique, car ton moteur a toujours un recoin contenant de l'huile.

Message cité 1 fois
Message édité par frenchdav le 18-07-2012 à 08:33:34

---------------
n°30984812
duckxks
Posté le 18-07-2012 à 08:35:51  profilanswer

pas plus crade que l'huile n'étant pas sortie du moteur..

frenchdav a écrit :

je ne l'avais pas changé sur une vidange de la twingo de ma femme, bilan au démontage le coup d'après il s'est désagrégé (c'est le format cartouche comme les filtres de piscine)
A part ça il y a aussi qu'il se charge d'impuretés et donc laisse moins bien passer l'huile, ce qui aurait p'tet tendance à faire forcer la pompe à huile...

edit: mélange huile neuve/sale, je suis septique, car ton moteur a toujours un recoin contenant de l'huile.

J'insiste bien sur vidange intermédiaire, comprendre préco à 12000km et je vidange à 6000 une fois juste l'huile sans changer le filtre pour vidanger avec filtre au kilométrage préconisé, donc 6000km plus tard

Message édité par duckxks le 18-07-2012 à 08:36:20
n°30984836
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 18-07-2012 à 08:42:24  profilanswer

Faut partir du principe que si ça fait pas de mal ça peut-être que bénéfique, puis les économies de bouts de chandelles...  [:spamafote]
Enfin, faut recadrer les choses aussi. Puisqu'on est dans l'huile, ne pas changer le filtre n'est rien en comparaison de ne pas vérifier l'huile régulièrement et passer en dessous du niveau mini sans s'en rendre compte.

Pour le filtre y'a plus grave, mais tant qu'à faire une vidange, même intermédiaire, autant aller au bout des choses.

---------------
n°30984844
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-07-2012 à 08:45:03  profilanswer

duckxks a écrit :

Ben j'imagine que le filtre usagé a déjà filtré des merdes. Il n'est donc plus optimal dans son fonctionnement. Comme quand t'as des pâtes qui sont tombées dans l'évier et que celui-ci se vide moins bien :o Oui c'est la matinée des comparaisons à deux roubles :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°30984871
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 18-07-2012 à 08:52:44  profilanswer

vidanges à  6000 c'est pour la moo, mes caisses c'est tout les 10000 et roulez -ou 1 fois par an-

Message édité par frenchdav le 18-07-2012 à 08:53:00

---------------
n°30984891
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 18-07-2012 à 08:56:41  profilanswer

Tout dépend l'utilisation, la préco veut que ce soit 15k Km sur la mienne mais je réduit de moitié (avec changement du filtre  :o ) car l'utilisation joue aussi (ville, très rarement, mais moteur beaucoup plus exploité qu'une caisse normale).  
Et en fait on retombe sur une vidange / an avec ces 7500 Km. :D

---------------
n°30985004
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 18-07-2012 à 09:16:43  profilanswer

je fait 1 fois par ans car sur mon diezout, je ne fait même pas 10000...
j'en vois déjà me dire "pourquoi un diesel alors?"
Simplement parce que c'était THE caisse à pas cher, peu de kilomètres qui était à acheter ce jour là. Depuis elle ne vaut plus grand chose, et ma situation a changé donc je roule moins. Pis pas envie de m'en séparer car je sais mettre les mains dedans contrairement aux caisses actuelles. ou alors pour passer sur le v6...

---------------
n°30985485
Themotar81
Posté le 18-07-2012 à 09:56:02  profilanswer

Salut les gens :)

Voila je viens vers vous (et surtout pour les vagistes ^^) car j'ai un soucis avec mon câble obd II avec la dernière version de vag com

Vu que c'est un câble chinois il ne fonctionne pas avec la dernière version. J'ai toujours l'erreur "interface non trouvé"

Alors vu que je suis sous win 7 64, j'ai tester ça dans une vm xp et j'ai installé les vrai pilote de rosstech et toujours pareil.

Mais cela fonctionne avec une version 409.1 anglaise, mais y'a moins de fonction, et surtout elle est en anglais :(

Quelqu'un à déjà eu ce soucis (antibug ?)

Ps : J'ai une ibiza 6k1 tdi 90ch

Merci d'avance les gens :)

n°30986678
power600
Toujours grognon
Posté le 18-07-2012 à 11:16:46  profilanswer

Mario XX a écrit :

et les gens préférent rouler sans entretenir leur véhicule faute d'argent..

Quand on n'a pas de fric on ne peut pas se permettre de ne pas faire d'entretien  :non:

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°30986915
iBreaker
Posté le 18-07-2012 à 11:30:17  profilanswer

duckxks a écrit :

je me trompe?

oui, tu te trompes.

Déja que 4 litres d'huiles coutent plus cher qu'un filtre (je m'en branle de l'exemple du filtre le plus cher de la terre de de l'huile offerte), que quand le filtre est colmaté, il a une soupape de dérivation qui s'ouvre et qu'il ne filtre plus rien.

Quoi qu'il arrive, un moteur consomme de l'huile, soit par le reniflard, soit par autres pertes, il est donc plus logique que l'huile en mouvement dans le moteur soit exempte de limaille et donc de bosser avec un filtre propre !

Les économies bout de chandelle de ne pas changer le filtre je trouve ca idiot  :jap:  vidange = filtre ou alors au lieu de te salir les mains, va faire une promenade !  :jap:

duckxks a écrit :

pas plus crade que l'huile n'étant pas sortie du moteur..

duckxks a écrit :

J'insiste bien sur vidange intermédiaire, comprendre préco à 12000km et je vidange à 6000 une fois juste l'huile sans changer le filtre pour vidanger avec filtre au kilométrage préconisé, donc 6000km plus tard

Elle te sert a quoi cette vidange intermédiaire, fondamentalement ? Tu roules comme un porc toujours en haut régime et tu uses ton moteur plus vite que prévu => tu produis de la limaille => tu colmates le filtre, change-le !

Tu fais des petits trajets et tu crois te donner bonne conscience => quoi qu'il arrive change le filtre 1 fois par an.

Tu es dans aucun des 2 cas cités au dessus => Saute ta vidange 'intermédiaire' à 6000 km ;)

Message cité 1 fois
Message édité par iBreaker le 18-07-2012 à 11:34:08

---------------
n°30986964
Themotar81
Posté le 18-07-2012 à 11:32:45  profilanswer

Merci de la réponse rapide,

mais impossible de faire la première étape pour faire reconnaître le calculo de la voiture, alors que je tourne le contact à fond, j'ai même essayé moteur démarrer mais rien n'y fait (la dernière version à l'air capricieuse :( )

du coup je peut rien fait, sauf avec le 409.1 mais j'ai pas les options qui m’intéresse (vanne egr surtout)

Bref je continu mes recherches :)

n°30986965
power600
Toujours grognon
Posté le 18-07-2012 à 11:32:45  profilanswer

Il reste toujours un peu de vieille huile dans le moteur même en changeant le filtre, sauf à prendre un luxe de précautions du genre sacrifier 3 litres d'huile pour revidanger après 10 km pour faire un rinçage mais dans le cas d'une vidange intermédiaire le changement du filtre n'est pas aussi vital que lors d'un entretien à intervalle préconisé.
Le filtre ne peut pas s'être bouché à mi-parcours ou alors y a un gros problème et les impuretés qui pouvaient trainer dans l'huile ont été dégagées.  
Le changer en faisant une vidange intermédiaire c'est pas une mauvaise chose en soi évidemment mais c'est pas vital.

Message cité 2 fois
Message édité par power600 le 18-07-2012 à 11:32:59

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°30987033
iBreaker
Posté le 18-07-2012 à 11:36:24  profilanswer

power600 a écrit :

Il reste toujours un peu de vieille huile dans le moteur même en changeant le filtre, sauf à prendre un luxe de précautions du genre sacrifier 3 litres d'huile pour revidanger après 10 km pour faire un rinçage mais dans le cas d'une vidange intermédiaire le changement du filtre n'est pas aussi vital que lors d'un entretien à intervalle préconisé.
Le filtre ne peut pas s'être bouché à mi-parcours ou alors y a un gros problème et les impuretés qui pouvaient trainer dans l'huile ont été dégagées.  
Le changer en faisant une vidange intermédiaire c'est pas une mauvaise chose en soi évidemment mais c'est pas vital.

elle sert a quoi cette vidange intermédiaire  :??:  

Perso, je fais selon les prescriptions du constructeur et je vérifie fréquemment le niveau !

Sur ma 600, j'ai rapprochés les services au 6000 au lieu des 10000, bah vidange et filtre à chaque fois. C'est tellement logique, je comprends pas comment on peut décemment faire différemment !

---------------
n°30987063
RedLabel
Posté le 18-07-2012 à 11:37:58  profilanswer

Bonjour

Comment améliorer l'efficacité au freinage de son véhicule

Mon véhicule passe au CT. Cependant je trouve le freinage peu efficace comparé à d'autres véhicules. Ma voiture est une Ford Mondéo de 2001.
Comment améliorer celui ci ?

Le fait que les disques arrières soient presque hors cote peut il avoir une incidence sur l'efficacité de freinage ?

n°30987086
chaced
Posté le 18-07-2012 à 11:38:55  profilanswer

Fait deux ou 3 arret bien bourrin ça devrait mieux marcher ensuite, je fais toujours ça avant le ct :jap:

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°30987227
RedLabel
Posté le 18-07-2012 à 11:46:10  profilanswer

chaced a écrit :

Fait deux ou 3 arret bien bourrin ça devrait mieux marcher ensuite, je fais toujours ça avant le ct :jap:

Elle est passée au CT :). Pas eu de soucis. Cependant je trouve quand même a l'usage que le freinage n'est pas terrible..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1534  1535  1536  ..  3821  3822  3823  3824  3825  3826

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)