Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3930 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1517  1518  1519  ..  3820  3821  3822  3823  3824  3825
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°30765642
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 27-06-2012 à 21:06:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ouiche a écrit :

C'est du 2T, faut faire attention sinon bah... le moteur s’arrête (et j'ai eu du bol de pas être en virage, seulement 400m à pousser à contre-sens sur une rocade parce que la prochaine sortie était à 2 bornes avec un camion toute les 10 secondes :sleep: ) Les DT sont ultra fiables sans trop les bricoler et en roulant gras mais ya quelques trucs communs à toutes les 2t qu'il faut absolument vérifier.

Fait aussi attention au changement de filtre à air : si tu passe d'un filtre vieux / sec / bouché à un neuf bien huilé, ça va complètement changer le rapport air / essence et ya moyen d'avoir des surprises avec => si tu change, la première chose à faire est un réglage de ton carbu.

De même, pour un arrêt bougie (contrôle de la couleur de la bougie à la suite d'une pointe pour vérifier que ton carbu est correctement réglé en te brulant les doigts au passage) ne le fait pas bougie neuve parce que le résultat sera faussé... et dans le doute, roule trop gras. :D

je connais pas le niveau de précision de vos charettes, mais j'avais une 50cc avec un haut moteur d'origine, et reglée pour un pot conti qui la rendait hyper pointue, elle en a vu des vertes et des pas mûres sans broncher, genre pas d'eau, pas d'huile, pas de joint de culasse (tchou tchou :o)

il a fallu que le neuneu à qui je l'ai vendue oublie totalement l'huile pour finir par serrer, il a remplacé le hm par un kit type origine, il passe me voir pour ses freins, je fais le tour de la moto pour rire pleurer, le cable de la pompe à huile était sorti de son recepteur, donc pompe à zéro depuis un temps indéterminé [:prozac]

je lui dit de rentrer et mettre de l'huile dans le réservoir (il habitait à 2km à tout péter), il part en tirant la 1ère à froid sous ma gueule [:prozac]²

le feeling de la mécanique, on l'a ou on l'a pas hein :/

Message édité par TheCreator le 27-06-2012 à 21:07:23

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
mood
Publicité
Posté le 27-06-2012 à 21:06:52  profilanswer

n°30765701
TheCreator
Posté le 27-06-2012 à 21:10:04  profilanswer

5.1, c'est sa raison d'être de remplacer du 4 :D

---------------
n°30765886
TheCreator
Posté le 27-06-2012 à 21:18:53  profilanswer

ben non, c'est du liquide de frein quoi :spamafote:

pour la diff de prix, je met que du 5.1 partout, strictement aucun soucis.

---------------
n°30766262
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 27-06-2012 à 21:41:14  profilanswer

faut juste penser à le changer de façon annuelle, voir tous les 6 mois si usage un peu poussé (et si tu sens du fading ne serait-ce qu'une fois, changes le impérativement)

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°30766907
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 27-06-2012 à 22:24:00  profilanswer

fading c'est que ca bout et que du coup ca n'appuie plus sur le piston => ca ne freine plus

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°30766943
TheCreator
Posté le 27-06-2012 à 22:25:29  profilanswer

perso en moto c'est hyper progressif, même en allumant vraiment comme un débile sur le frein, quand ça commence à buller t'as largement de quoi t'arrêter.

par contre oui faut le changer après.

j'ai fait beaucoup de vidange de freins en été à grenoble [:tinostar]

---------------
n°30767004
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 27-06-2012 à 22:27:58  profilanswer

Mais comment tu sais que ton liquide chauffe trop? m'est d'avis que tu psychottes :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pantoufle_man le 27-06-2012 à 22:28:48
n°30767061
GAS
Wifi filaire©
Posté le 27-06-2012 à 22:30:56  profilanswer

Ouiche a écrit :

C'est du 2T, faut faire attention sinon bah... le moteur s’arrête (et j'ai eu du bol de pas être en virage, seulement 400m à pousser à contre-sens sur une rocade parce que la prochaine sortie était à 2 bornes avec un camion toute les 10 secondes :sleep: ) Les DT sont ultra fiables sans trop les bricoler et en roulant gras mais ya quelques trucs communs à toutes les 2t qu'il faut absolument vérifier.

Fait aussi attention au changement de filtre à air : si tu passe d'un filtre vieux / sec / bouché à un neuf bien huilé, ça va complètement changer le rapport air / essence et ya moyen d'avoir des surprises avec => si tu change, la première chose à faire est un réglage de ton carbu.

De même, pour un arrêt bougie (contrôle de la couleur de la bougie à la suite d'une pointe pour vérifier que ton carbu est correctement réglé en te brulant les doigts au passage) ne le fait pas bougie neuve parce que le résultat sera faussé... et dans le doute, roule trop gras. :D

Bien bien bien... :D Je crois que je vais un peu plus me renseigner sur l'entretien 2t (c'est mon premier) :D

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°30767125
TheCreator
Posté le 27-06-2012 à 22:33:07  profilanswer

GAS a écrit :

Bien bien bien... :D Je crois que je vais un peu plus me renseigner sur l'entretien 2t (c'est mon premier) :D

attention, oui c'est beaucoup plus "fragile" qu'un 4t, cependant tu pète pas un cylindre si t'es 2% trop pauvre non plus.

faut le vivre les mains dedans quoi :o

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 27-06-2012 à 22:33:15

---------------
n°30767303
GAS
Wifi filaire©
Posté le 27-06-2012 à 22:41:51  profilanswer

TheCreator a écrit :

attention, oui c'est beaucoup plus "fragile" qu'un 4t, cependant tu pète pas un cylindre si t'es 2% trop pauvre non plus.

faut le vivre les mains dedans quoi :o

:jap:

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 27-06-2012 à 22:41:51  profilanswer

n°30767941
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 27-06-2012 à 23:19:23  profilanswer

J'emet des doutes sur le fait que plus on va vite plus on refroidit les disques... Vu ou ils sont situes le flux d'air ne doit pas etre aussi optimal qu'un radiateur.

Message cité 3 fois
Message édité par Pantoufle_man le 27-06-2012 à 23:19:55
n°30768921
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 28-06-2012 à 00:17:34  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

J'emet des doutes sur le fait que plus on va vite plus on refroidit les disques... Vu ou ils sont situes le flux d'air ne doit pas etre aussi optimal qu'un radiateur.

Tout dépend de la voiture.

n°30769083
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 28-06-2012 à 00:57:21  profilanswer

tu mets le liquide d'origine et tu le changes plus souvent  :o  

y'en a qui ont des lubies, des fois, je me tire des balles  [:hansolo3105]

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°30769734
power600
Toujours grognon
Posté le 28-06-2012 à 02:54:07  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

Justement là où ils sont la vitesse augmente les courant d'air autour. Par contre si ça refroidit mieux les disques ça ne doit pas changer grand chose pour le liquide s'il a chauffé.

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°30769775
H00d
Posté le 28-06-2012 à 03:05:59  profilanswer

RBF600

n°30769948
iBreaker
Posté le 28-06-2012 à 07:52:20  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

tu te trompes  ;)  Sur les vhc concus pour rouler vite, il y a des canau qui dirigent l'air en direction des disques.

Après sur uen bête poubelle 1.6 atmo essence c'est pas directement ce que tu vois, ni sur un 1.4 mazoo  ;)

---------------
n°30769955
TheCreator
Posté le 28-06-2012 à 07:56:29  profilanswer

mais comme dit power, entre refroidir les disques et refroidir le dot, il y a un gp quand même.

je me suis demandé dernièrement pourquoi il n'y a pas de semblant d'ailettes sur les MC de moto, ça permettrait de réguler un peu la température du dot sans empêcher les plaquettes de chauffer.

---------------
n°30770024
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 28-06-2012 à 08:18:52  profilanswer

1.3t, je tourne au liquide vert, disques non ventilés, j'habite dans le sud et il me semble qu'on doit caresser la pédale (de frein :o) aussi souvent, mais je n'ai jamais ressenti ce problème de chauffe après les freinages d'urgence.
T'as ptet de l'eau qui est rentrée au niveau des pistons, donc une purge plus régulière serait la solution :??:

n°30770033
iBreaker
Posté le 28-06-2012 à 08:22:24  profilanswer

TheCreator a écrit :

mais comme dit power, entre refroidir les disques et refroidir le dot, il y a un gp quand même.

je me suis demandé dernièrement pourquoi il n'y a pas de semblant d'ailettes sur les MC de moto, ça permettrait de réguler un peu la température du dot sans empêcher les plaquettes de chauffer.

question de thunes.

Sur les Kawa GPZ on pouvait voir des ailettes sur les pinces de frein  ;)  

Après oui il y a un monde entre refroidir un disque et un liquide. Mais le liquide se change et, généralement, quand on conduit dans des conditions normales, le liquide ne part pas en ébullition à chaque freinage  :o

Des fois j'ai l'impression que certains négligent l'entretien, roulent comme des sacs et veulent monter des pièces de competition après  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par iBreaker le 28-06-2012 à 08:24:38

---------------
n°30770192
iBreaker
Posté le 28-06-2012 à 08:57:21  profilanswer

Tu peux  :lol:  TheCreator aussi  :lol:  

C'est pas méchant, hein  ;)  Mais quand tu lis le mec qui a une meule en carton, juste bonne à déplacer des cageots à patate ou des colis dans paris intramuro se gausser de rouler comme un sac et de mettre son liquide de frein vapeur à chaque freinage et qui veut mettre du dot 5.1 dedans  [:tinostar]  

Ou quand tu dis toi meme que tu freines pas souvent mais très très fort.

Effectivement, oui, je me demande si la facon de conduire n'influe pas un minimum sur le resultat  [:spamafote]  

On sait par expérience qu'un liquide qui a plus que 2 ans est trop chargé en eau et voit son point d'ébullition baisser drastiquement, donc, conséquence directe, tester et changer son liquide aussi souvent que possible et apprendre à conduire permettent de ne pas avoir la pédale collée au plancher et le vhc lancé toujours à la meme vitesse  [:spamafote]  

Après vous faites comme vous voulez, hein, mais si vous devez absolument rouler en mode playstation (gros gaz, gros frein) faut prendre un vhc prévu pour à la base et lui faire l'entretien conséquent.  :jap:

---------------
n°30770408
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 28-06-2012 à 09:27:57  profilanswer

mais ils n'ont pas dis qu'ils passent leur temps à rouler comme des sacs, Monsieur le dictateur de la bonne conscience (ce que ça peut m'énerver  :sarcastic: ), Il se peut simplement que de temps en temps, le temps de descendre un col, ou de traverser une forêt sur du sinueux, ils se fassent plaisir, et donc usent prématurément les consommables de freinage. Je le fais avec ma voiture de week end, je l'ai sortis hier soir, Et j'ai rendu bleu mes disques (powerdisc ATE, c'est fait pour ), mes plaquettes étaient en train de faire des appels de fumée indien, et mon liquide commençait tout juste à montrer des signes de faiblesse, quand j'ai arrêter. Et je ne vois pas ou est le mal, si rouler avec un 500 leur procure suffisament de plaisir, pourquoi pas. Il est certes plus judicieux de prendre un 1000 full petum, mais c'est leur problème, pas le tiens  :jap:

---------------
n°30770683
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 28-06-2012 à 09:52:52  profilanswer

oui, mais il y aura toujours des donneurs de leçon, comme ma voisine (qui n'a pas le permis) qui me dit: tu sais c'est interdit de rouler aussi vite hein ! "Naaaaan ?!?!.... Mais , Mais ? Oh tu m'apprend un truc de fou !!!! je savais pas dis donc, merci hein !"...

Faut s'y habituer...

---------------
n°30770970
iBreaker
Posté le 28-06-2012 à 10:15:18  profilanswer

Kronick91 a écrit :

mais ils n'ont pas dis qu'ils passent leur temps à rouler comme des sacs, Monsieur le dictateur de la bonne conscience (ce que ça peut m'énerver  :sarcastic: ), Il se peut simplement que de temps en temps, le temps de descendre un col, ou de traverser une forêt sur du sinueux, ils se fassent plaisir, et donc usent prématurément les consommables de freinage. Je le fais avec ma voiture de week end, je l'ai sortis hier soir, Et j'ai rendu bleu mes disques (powerdisc ATE, c'est fait pour ), mes plaquettes étaient en train de faire des appels de fumée indien, et mon liquide commençait tout juste à montrer des signes de faiblesse, quand j'ai arrêter. Et je ne vois pas ou est le mal, si rouler avec un 500 leur procure suffisament de plaisir, pourquoi pas. Il est certes plus judicieux de prendre un 1000 full petum, mais c'est leur problème, pas le tiens  :jap:

Kronick91 a écrit :

oui, mais il y aura toujours des donneurs de leçon, comme ma voisine (qui n'a pas le permis) qui me dit: tu sais c'est interdit de rouler aussi vite hein ! "Naaaaan ?!?!.... Mais , Mais ? Oh tu m'apprend un truc de fou !!!! je savais pas dis donc, merci hein !"...

Faut s'y habituer...

je suis le premier à rouler fort, voire meme très fort  :sarcastic:  
Chacun achète et roule comme il l'entend, hein  :sarcastic:  
Mais quand tu vois les dizaines de milliers de km que font les constructeurs pour tester les vhc avant leur sortie et quand tu vois les plans d'entretien et les prescriptions et comme les conducteurs, pour économiser se torchent avec mais viennent demander comment améliorer, bah, jme pose des questions c'est tout  [:spamafote]  

Perso, je respecte à la lettre les prescriptions, voire je suis plus sévère et j'ai jamais eu la moindre trace de fading sur aucun de mes vhc  [:spamafote]  

Donc clairement, c'est pas avec du 5.1 que ca fait une différence, meme pour faire des 170 - 100  [:spamafote]  

Changer son dot 4 tous les 2 ans ou tester son pourcentage de flotte et le changer quand tu approches les 2% est à mon avis bien plus intelligent et utile que de mettre du 5.1 qu'il faudra changer tous les an pour une hypotétique arsouille.

Ensuite si vraiment on veut se faire plaisir, il me semble qu'on achète un vhc à la base prévu pour. Parce que le mec qui a plaisir à arsouiller dans un kangoo dci 65, je respecte, mais il me semble que pour le prix t'as des 106 rallye qui s'y pretent vachement mieux  :o  (transposable aisément dans toutes les gammes de vhc / prix)

---------------
n°30771067
iBreaker
Posté le 28-06-2012 à 10:23:04  profilanswer

là, je te visais pas  :D

---------------
n°30771094
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 28-06-2012 à 10:25:13  profilanswer

j'ai une Saxo VTS (2, en fait), vidage complet, rabaissée viarouge, et j'ai été obliger de passer en freins de 206 S16 car en 247, même avec des disques GrN et des DS2500 je voilais les disques, je glacais les plaquettes (sur route, même pas sur circuit). Depuis les Freins de 206 S16 en 266x20,4, Disques Power Disc ATE et plaquettes DS2500, ça freine correctement, disons que c'est plus endurant, mais du coup j'ai due mettre des durites avia car elles souffraient, puis du DOT 5.1 car le 4.1 je te le plie en 5 minutes... maintenant c'est les pneus que je massacre au freinage  :lol: on en a jamais fini...

---------------
n°30771216
iBreaker
Posté le 28-06-2012 à 10:33:47  profilanswer

Kronick91 a écrit :

j'ai une Saxo VTS (2, en fait), vidage complet, rabaissée viarouge, et j'ai été obliger de passer en freins de 206 S16 car en 247, même avec des disques GrN et des DS2500 je voilais les disques, je glacais les plaquettes (sur route, même pas sur circuit). Depuis les Freins de 206 S16 en 266x20,4, Disques Power Disc ATE et plaquettes DS2500, ça freine correctement, disons que c'est plus endurant, mais du coup j'ai due mettre des durites avia car elles souffraient, puis du DOT 5.1 car le 4.1 je te le plie en 5 minutes... maintenant c'est les pneus que je massacre au freinage  :lol: on en a jamais fini...

Ca fait gentiment partie des véhicules que j'appelle prévus à la base pour   [:cosmoschtroumpf]  

Après comme j'ai dit, chacun roule et fait comme il veut. Mais dans l'amélioration d'un freinage, il y a de nombreuses modifications possibles, même en dot 4.

Dans ton cas, tu peux encore gagner en diminuant l'inertie des roues par des jantes plus légères  [:polionamen]  

Spoiler :

c'est pas le meme prix par contre  [:tinostar]

---------------
n°30771289
M300A
Posté le 28-06-2012 à 10:38:29  profilanswer

D'ailleurs... Y'a quoi comme bonne jantes qui fourniraient des entraxe de swift sport (5 trous, entraxe inconnu)...

---------------
:wq
n°30771421
iBreaker
Posté le 28-06-2012 à 10:46:51  profilanswer

M300A a écrit :

D'ailleurs... Y'a quoi comme bonne jantes qui fourniraient des entraxe de swift sport (5 trous, entraxe inconnu)...

5x114.3 c'est un des entraxes les plus utilisés du marché ;)

Spoiler :

sur japs en tous cas  :whistle:

---------------
n°30771438
M300A
Posté le 28-06-2012 à 10:47:31  profilanswer

iBreaker a écrit :

5x114.3 c'est un des entraxes les plus utilisés du marché ;)

Spoiler :

sur japs en tous cas  :whistle:

Ah cool !

Mugen ça irait ? :p

---------------
:wq
n°30771590
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 28-06-2012 à 10:56:13  profilanswer

iBreaker a écrit :

Ca fait gentiment partie des véhicules que j'appelle prévus à la base pour   [:cosmoschtroumpf]  

Après comme j'ai dit, chacun roule et fait comme il veut. Mais dans l'amélioration d'un freinage, il y a de nombreuses modifications possibles, même en dot 4.

Dans ton cas, tu peux encore gagner en diminuant l'inertie des roues par des jantes plus légères  [:polionamen]  

Spoiler :

c'est pas le meme prix par contre  [:tinostar]

Mes jantes sont des Kosei K1 Racing TS en 15" 4,7 kilogramme la jantes, trouves moi plus léger j'achète  ;) il y a les superforgiata de chez OZ mais pas en dessous de 17" et 1200 euros la jantes, c'est au dessus de ce que je veux investir  :non:  

Et pour mes freins je pense passer sur du AP Racing ou willwood avec disques montés sur bol alu pour réduire le poids des masses non supendus et passer en 6 pistons, je peux pas faire mieux. PAr contre ensuite ce sera slick uniquement, car les pneus vont pas suivre les freinages.  

---------------
n°30771727
-Thorgal-
Posté le 28-06-2012 à 11:02:47  profilanswer

Kronick91 a écrit :

un vrai pilote [:implosion du tibia]

n°30771807
iBreaker
Posté le 28-06-2012 à 11:07:03  profilanswer

M300A a écrit :

Ah cool !

Mugen ça irait ? :p

a voir avec le déport  ;)  

Kronick91 a écrit :

Mes jantes sont des Kosei K1 Racing TS en 15" 4,7 kilogramme la jantes, trouves moi plus léger j'achète  ;) il y a les superforgiata de chez OZ mais pas en dessous de 17" et 1200 euros la jantes, c'est au dessus de ce que je veux investir  :non:  

Et pour mes freins je pense passer sur du AP Racing ou willwood avec disques montés sur bol alu pour réduire le poids des masses non supendus et passer en 6 pistons, je peux pas faire mieux. PAr contre ensuite ce sera slick uniquement, car les pneus vont pas suivre les freinages.  

T'es monté en quelle taille de pneus ?

Des roues plus petites ont moins d'inertie aussi, d'ailleurs :whistle:

---------------
n°30772297
TheCreator
Posté le 28-06-2012 à 11:34:53  profilanswer

iBreaker a écrit :

question de thunes.

Sur les Kawa GPZ on pouvait voir des ailettes sur les pinces de frein  ;)  

Après oui il y a un monde entre refroidir un disque et un liquide. Mais le liquide se change et, généralement, quand on conduit dans des conditions normales, le liquide ne part pas en ébullition à chaque freinage  :o

Des fois j'ai l'impression que certains négligent l'entretien, roulent comme des sacs et veulent monter des pièces de competition après  :sarcastic:

iBreaker a écrit :

Tu peux  :lol:  TheCreator aussi  :lol:  

C'est pas méchant, hein  ;)  Mais quand tu lis le mec qui a une meule en carton, juste bonne à déplacer des cageots à patate ou des colis dans paris intramuro se gausser de rouler comme un sac et de mettre son liquide de frein vapeur à chaque freinage et qui veut mettre du dot 5.1 dedans  [:tinostar]  

Ou quand tu dis toi meme que tu freines pas souvent mais très très fort.

Effectivement, oui, je me demande si la facon de conduire n'influe pas un minimum sur le resultat  [:spamafote]  

On sait par expérience qu'un liquide qui a plus que 2 ans est trop chargé en eau et voit son point d'ébullition baisser drastiquement, donc, conséquence directe, tester et changer son liquide aussi souvent que possible et apprendre à conduire permettent de ne pas avoir la pédale collée au plancher et le vhc lancé toujours à la meme vitesse  [:spamafote]  

Après vous faites comme vous voulez, hein, mais si vous devez absolument rouler en mode playstation (gros gaz, gros frein) faut prendre un vhc prévu pour à la base et lui faire l'entretien conséquent.  :jap:

faire une vidange de frein à chaque sortie c'est négliger l'entretien, rouler fort en montagne avec une cb500 c'est pas fait pour... on en apprend tous les jours ici dis donc.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1517  1518  1519  ..  3820  3821  3822  3823  3824  3825

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)