Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3273 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1515  1516  1517  ..  3820  3821  3822  3823  3824  3825
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°30752476
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 26-06-2012 à 18:24:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

chaced a écrit :

Car c'est connue sur la megane 2 :D (un déflecteur qui touche le condenseur finit par le percer.)

:jap:  

Tout est pris en charge par la garantie (5ans :o)  [:hodjeur]

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
mood
Publicité
Posté le 26-06-2012 à 18:24:36  profilanswer

n°30752685
chaced
Posté le 26-06-2012 à 18:44:42  profilanswer

Ba voila, elle est très bien la garantie de chez renault, ils changent tout sans prendre la tête (sauf ce qui ne marche pas :lol: ), j'ai testé :D

Je vais chez renault, je leur dit :
- ma buté d'embrayage siffle quand j'appuis a mi pédale.
- On va voir.

1Heure plus tard.
- c'est bon c'est corrigé, on a remplacé les plaquettes de frein arrière...

1 Mois plus tard.
- ma buté d'embrayage siffle ENCORE quand j'appuis a mi pédale.
- On va voir.

1Heure plus tard.
- c'est bon c'est corrigé, on a remplacé le support moteur.

1 Mois plus tard.
- ma buté d'embrayage siffle ENCORE ENCORE quand j'appuis a mi pédale.
- On va voir.

Ils l'ont gardé 3 jours et ont remplacé... la butée d'embrayage... et le radiateur de refroidissement :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 26-06-2012 à 18:48:18

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°30752745
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 26-06-2012 à 18:51:20  profilanswer

Ha oui quand même [:rofl]

De toute façon dès que ma caisse n'est plus garantie ... j'en change. Une renault sans garantie y'a pas moyen ...

Message édité par Big Blue le 26-06-2012 à 18:51:54

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°30752861
misato
Clavicula Nox
Posté le 26-06-2012 à 19:04:48  profilanswer

la mienne est plus garantie depuis 2 ans et je m'en porte pas plus mal :o

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°30753889
AngX
bleu 485
Posté le 26-06-2012 à 21:00:24  profilanswer

chaced a écrit :

Ba voila, elle est très bien la garantie de chez renault, ils changent tout sans prendre la tête (sauf ce qui ne marche pas :lol: ), j'ai testé :D

Je vais chez renault, je leur dit :
- ma buté d'embrayage siffle quand j'appuis a mi pédale.
- On va voir.

1Heure plus tard.
- c'est bon c'est corrigé, on a remplacé les plaquettes de frein arrière...

1 Mois plus tard.
- ma buté d'embrayage siffle ENCORE quand j'appuis a mi pédale.
- On va voir.

1Heure plus tard.
- c'est bon c'est corrigé, on a remplacé le support moteur.

1 Mois plus tard.
- ma buté d'embrayage siffle ENCORE ENCORE quand j'appuis a mi pédale.
- On va voir.

Ils l'ont gardé 3 jours et ont remplacé... la butée d'embrayage... et le radiateur de refroidissement :lol:

Attends ils vont se rendre compte que la boîte est morte dans un mois [:dawa]

---------------
#MarcheFort
n°30754266
Kirby_Bros
Posté le 26-06-2012 à 21:39:41  profilanswer

En parlant de Renault... J'ai une twingo de 2003 essence qui me faisait des trucs bizarres ces derniers temps (depuis 6 mois) A 130 sur l'autoroute, paf grosse perte de puissance comme un gros coup de frein moteur, je ralentis, ça repart. Sauf que dimanche soir ça n'est pas reparti, J'ai ralenti graduellement à 110, 100, 90 jusqu'à être obligée de m'arrêter. Dépannage, garage et bien sûr, si on ne monte pas trop dans les tours, elle roule.  [:tim_coucou]
Le garage a tout regardé, tout est normal, à part le voyant moteur allumé mais l'analyse de la valise dit que tout est normal et chez Renault ils m'avaient dit que ce n'était qu'un dysfonctionnement électrique sans conséquence. Le garagiste pense que c'est peut-être la pompe sans être convaincu, quelqu'un a déjà eu ça ? Evidemment, on est loin de la garantie  :o

n°30754381
AngX
bleu 485
Posté le 26-06-2012 à 21:47:07  profilanswer

Kirby_Bros a écrit :

En parlant de Renault... J'ai une twingo de 2003 essence qui me faisait des trucs bizarres ces derniers temps (depuis 6 mois) A 130 sur l'autoroute, paf grosse perte de puissance comme un gros coup de frein moteur, je ralentis, ça repart. Sauf que dimanche soir ça n'est pas reparti, J'ai ralenti graduellement à 110, 100, 90 jusqu'à être obligée de m'arrêter. Dépannage, garage et bien sûr, si on ne monte pas trop dans les tours, elle roule.  [:tim_coucou]
Le garage a tout regardé, tout est normal, à part le voyant moteur allumé mais l'analyse de la valise dit que tout est normal et chez Renault ils m'avaient dit que ce n'était qu'un dysfonctionnement électrique sans conséquence. Le garagiste pense que c'est peut-être la pompe sans être convaincu, quelqu'un a déjà eu ça ? Evidemment, on est loin de la garantie  :o

Oui c'est la pompe à essence, déjà vu le cas sur un Kangoo. Sur la valise RAS tout va bien et limite la pompe à essence donne bien 3 bars pour démarrer et on l'entend bien tourner mais rien à faire... En général le garage passe 3 jours sans passer au plus simple :D

---------------
#MarcheFort
n°30754529
Kirby_Bros
Posté le 26-06-2012 à 21:57:53  profilanswer

AngX a écrit :

Oui c'est la pompe à essence, déjà vu le cas sur un Kangoo. Sur la valise RAS tout va bien et limite la pompe à essence donne bien 3 bars pour démarrer et on l'entend bien tourner mais rien à faire... En général le garage passe 3 jours sans passer au plus simple :D

[:shay] bon je préfère ça, je sentais le truc foireux où on allait changer toutes les pièces une par une jusqu'à trouver la bonne.

n°30757440
chaced
Posté le 27-06-2012 à 10:16:59  profilanswer

AngX a écrit :

Attends ils vont se rendre compte que la boîte est morte dans un mois [:dawa]

Je ne l'ai plus mais bon je n'ai plus eu de problème avec la butée, remplacée a 42000km et j'ai vendu la voiture a 120000km.

---------------
n°30757699
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 27-06-2012 à 10:34:44  profilanswer

Oui, je connais un R32 qui a prit le feu à cause de ça, mais indemniser quand même car je crois que l'expert à déterminer un court circuit comme cause, enfin, rien à voir avec les ampoules  :lol:  

Pour l'éblouissement, aucune chance de me baiser pour le coup, j'ai posé les même sur ma seconde voiture de week end (une deuxième saxo VTS, donc exactement la même voiture), mon frère me la pique tous les jours, et quand je le croise, aucun problème, et je lui ait déjà demandé pour les mieuns, aucun soucis non plus ça tue pas les yeux, sachant que les 2 sont rabaissés -30 mm, alors que nous, bas comme on est, même les phares bien règlés ça nous éblouis  [:tinostar]

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
mood
Publicité
Posté le 27-06-2012 à 10:34:44  profilanswer

n°30757779
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 27-06-2012 à 10:40:19  profilanswer

on parle de t° pour l'éclairage  [:vilvatox:3]

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°30758569
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 27-06-2012 à 11:35:17  profilanswer

prend pas plus de 5000k sinon c'est bleu tuning et en plus de faire mal aux yeux, ça éclaire moins bien  [:tinostar]  

Et l'important sur les xénons c'est qu'il soient réglés, si le faisceau lumineux est bien dirigé vers le sol, pas de soucis. Le problème c'est que la plupart montent un kit xénon sans le réglé, et du coup certains ne voient plus rien en plein phare, enfin l'important pour que ça n'éblouisse pas c'est de les régler. Xénon j'avais hésité, mais sur ma caisse qui fait kéké je voulais pas en rajouté :s

---------------
n°30758654
chaced
Posté le 27-06-2012 à 11:41:04  profilanswer

L'ideal c'est quand meme d'avoir du lenticulaire, car du xenon sur une golf 3 ou une 306 ça arrache la tronche.

http://chaced.free.fr/photo/megane2/.thumb/megane2_054.th.jpg

---------------
n°30758736
jln2
Posté le 27-06-2012 à 11:46:22  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Oui, je connais un R32 qui a prit le feu à cause de ça, mais indemniser quand même car je crois que l'expert à déterminer un court circuit comme cause, enfin, rien à voir avec les ampoules  :lol:  

Pour l'éblouissement, aucune chance de me baiser pour le coup, j'ai posé les même sur ma seconde voiture de week end (une deuxième saxo VTS, donc exactement la même voiture), mon frère me la pique tous les jours, et quand je le croise, aucun problème, et je lui ait déjà demandé pour les mieuns, aucun soucis non plus ça tue pas les yeux, sachant que les 2 sont rabaissés -30 mm, alors que nous, bas comme on est, même les phares bien règlés ça nous éblouis  [:tinostar]

Faut dire qu'une Saxo VTS d'origine, quand tu regardes ce qui roule aujourd'hui en France (monospaces et citadines/compactes aussi haute), c'est relativement bas, alors rabaissé  :D  
Perso, les Scenic/Modus avec leurs ampoules avant changées à l'arraché (faut tout démonter, donc certains doivent pas se prendre la tête), j'en peu plus [:pikitfleur:1]

Message édité par jln2 le 27-06-2012 à 11:47:12
n°30758776
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 27-06-2012 à 11:49:02  profilanswer

je te rejoind la dessus, et même les 4x4 et les utilitaires, put*in mes yeux  [:mike hoksbiger:3]

---------------
n°30759484
ferruccio0​57
Posté le 27-06-2012 à 12:56:08  profilanswer

Bonjour à tous.

Comme plus aucune de mes voitures ne sont sous garantie je vais faire les entretiens (basiques) moi même.

Étant un peu fainéant et ayant mal au dos à me mettre sous la voiture pour enlever les protections plastiques, ramasser l'huile qui coule à coté du bac... j'ai décider d'investir dans une pompe à vidange d'huile.

Je sais que beaucoup de monde pense du mal d'aspirer l'huile de la voiture plutôt que de la vidanger mais j'ai décider de franchir le pas.  

J'ai donc commander une pompe à vidange d'huile de la marque Proxxon (marque très réputé dans l'outillage et le modélisme). Je l'ai payé 54€ fdp inclus sur Amazon.

Pour ceux que cela intéresse je peux faire une petite review quand je l'aurais reçu.

Le lien sur le site Proxxon:

http://www.proxxon.com/eng/html/25262.php

n°30759573
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 27-06-2012 à 13:05:11  profilanswer

C'est quoi ta voiture exactement ? Les philips Xtreme vision améliorent légèrement la visibilité, tout en étant homologués. C'est mieux sans que ce soit un miracle.  
Univers compétition chez oreca:
http://www.oreca-store.com/search? [...] nivers=160

---------------
n°30759722
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 27-06-2012 à 13:21:01  profilanswer

http://www.oreca-store.com/ampoule [...] allye.html

100 WATT  [:wark0]  

Après je sais pas mais il me semble que le faisceau des leon est celui de la génération précédente de golf, non ? Donc je me méfierais quand même quand à l'installation d'ampoules 100 W si j'étais toi  :D  

Par contre il y a des kit avec xénon pour les plein phares je crois

http://www.hidxenon.fr/Kit-Xenon-H [...] aaaaga.asp

---------------
n°30759725
chaced
Posté le 27-06-2012 à 13:21:15  profilanswer

Met des xenon en longue portée, ça consomme 35w donc ta voiture ne prendra pas feu :D

---------------
n°30759735
ferruccio0​57
Posté le 27-06-2012 à 13:21:41  profilanswer

En location c'est dur de creuser une fausse dans le garage, et pour le pont c'est pas le même prix et le plafond trop bas.  :o  

n°30759745
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 27-06-2012 à 13:22:53  profilanswer

ferruccio057 a écrit :

En location c'est dur de creuser une fausse dans le garage, et pour le pont c'est pas le même prix et le plafond trop bas.  :o  

essaye de creuser une vraie alors  [:hfrbaxter]

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°30759762
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 27-06-2012 à 13:24:42  profilanswer

:lol:

---------------
n°30759790
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 27-06-2012 à 13:27:23  profilanswer

Merde sa parle Xénon et ampoules 100W et aucun troll  [:docteur g]

n°30759832
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 27-06-2012 à 13:30:57  profilanswer

ferruccio057 a écrit :

le problème c'est de savoir si ton tuyau descend bien dans le fond du carter.

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°30759848
zenway
Posté le 27-06-2012 à 13:32:32  profilanswer

Salut,

J'ai un petit souci (enfin petit, il est pénible) avec mon A4 1.8T.
A froid le moteur démarre sans souci, tout est parfait. A chaud c'est la même musique, rien à dire.
Par contre si je m'arrête (dans le parking du taff par exemple) et que je repars au bout de 2h, c'est à dire la voiture encore tiède (T° d'eau au tableau de bord vers 60°), alors là c'est une autre histoire  [:nakata2:3]  

Les voyants au tableau de bord restent allumés, en fait plus particulièrement ce sont les voyants ABS et ESP qui ne s'éteignent pas. Lorsque je tente de démarrer la voiture, le démarreur s'enclenche, le moteur tourne mais tout ça dans le vide... Je peux laisser le démarreur tourner jusqu'à vider la batterie, les voyants ne s'éteigneront pas et le moteur non plus tant que je n'aurai pas laissé la voiture reposer un peu plus (j'ai que ça à foutre...)  [:kluruit]  

Bien sûr je suis passé à la valise chez Audi (70€ [:_kazuo_] ) qui n'a rien détecté d'anormal.

Je finis par venir ici en me disant que certains parmi vous ont peut être  une idée sur le pourquoi du comment de ce genre de comportement  [:eduard khil:1]

n°30759873
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 27-06-2012 à 13:34:58  profilanswer

j'avais déjà pas bien confiance dans ces histoires de valises mais visiblement c'est encore pire que ça [:tim_coucou]

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°30759884
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 27-06-2012 à 13:35:40  profilanswer

malheureusement je n'ai aucune idée pour ton problème sur ta Audi :s

Antibuf, normalement c'est 55W l'origine (il me semble)

---------------
n°30760063
zenway
Posté le 27-06-2012 à 13:48:27  profilanswer

TheCreator a écrit :

j'avais déjà pas bien confiance dans ces histoires de valises mais visiblement c'est encore pire que ça [:tim_coucou]

Déjà elle donne pas de fausses infos, elle ferme sa gueule.
Mais comme les garagistes modernes ne savent rien faire sans valise et FAQ et bien ils ne savent pas où chercher  [:flu1]  

Me reste à trouver un bon garage VAG en région parisienne, mais à ce jeu je pense que je suis bien baisé il n'y a visiblement pas de perle rare dans ce coin.

n°30760119
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 27-06-2012 à 13:51:56  profilanswer

ça fait loin pour toi mais SAS VEGA automobile à brétigny sur orge (91) est une concession skoda qui travaille beaucoup sur toute caisse du groupe VAG et j'ai eu de bons échos  :jap:

---------------
n°30760174
zenway
Posté le 27-06-2012 à 13:54:23  profilanswer

Kronick91 a écrit :

ça fait loin pour toi mais SAS VEGA automobile à brétigny sur orge (91) est une concession skoda qui travaille beaucoup sur toute caisse du groupe VAG et j'ai eu de bons échos  :jap:

C'est sur que c'est un peu loin mais bon trouver des garagistes pros et honnêtes devient de plus en plus compliqué... [:khamal]

n°30760359
M300A
Posté le 27-06-2012 à 14:06:05  profilanswer

zenway a écrit :

Salut,

J'ai un petit souci (enfin petit, il est pénible) avec mon A4 1.8T.
A froid le moteur démarre sans souci, tout est parfait. A chaud c'est la même musique, rien à dire.
Par contre si je m'arrête (dans le parking du taff par exemple) et que je repars au bout de 2h, c'est à dire la voiture encore tiède (T° d'eau au tableau de bord vers 60°), alors là c'est une autre histoire  [:nakata2:3]  

Les voyants au tableau de bord restent allumés, en fait plus particulièrement ce sont les voyants ABS et ESP qui ne s'éteignent pas. Lorsque je tente de démarrer la voiture, le démarreur s'enclenche, le moteur tourne mais tout ça dans le vide... Je peux laisser le démarreur tourner jusqu'à vider la batterie, les voyants ne s'éteigneront pas et le moteur non plus tant que je n'aurai pas laissé la voiture reposer un peu plus (j'ai que ça à foutre...)  [:kluruit]  

Bien sûr je suis passé à la valise chez Audi (70€ [:_kazuo_] ) qui n'a rien détecté d'anormal.

Je finis par venir ici en me disant que certains parmi vous ont peut être  une idée sur le pourquoi du comment de ce genre de comportement  [:eduard khil:1]

https://www.google.fr/#hl=en&output [...] 0&bih=1065

De rien.

---------------
:wq
n°30760396
zenway
Posté le 27-06-2012 à 14:09:03  profilanswer

:sarcastic: si tu lis mon post tu verras qu'elle démarre très bien à chaud... C'est là le problème [:dawa] mais merci pour le tuto Google...

Message édité par zenway le 27-06-2012 à 14:09:09
n°30760418
M300A
Posté le 27-06-2012 à 14:10:25  profilanswer

Bon je vais essayer d'aller plus loin.
Un soucis de capteur PMH, je vois pas bien ce qui pourrait changer à froid ou à chaud.
Par contre VAG est connu pour ces démarreurs faiblards qui foire à chaud parce que le démarrage est en mode "soft" et pas en mode froid.
La solution pour confirmer ce diag serait de déconnecter la sonde de température d'eau pour simuler une température arctique. Si la bagnole démarre bien avec la sonde débranchée, démarreur à remplacer.

---------------
:wq
n°30760525
duckxks
Posté le 27-06-2012 à 14:17:03  profilanswer

Le soucis c'est que ça pète même pas visiblement, alors que le démarreur à l'air de tourner. Pompe à essence? problème d'allumage?

n°30760559
zenway
Posté le 27-06-2012 à 14:19:55  profilanswer

M300A a écrit :

Bon je vais essayer d'aller plus loin.
Un soucis de capteur PMH, je vois pas bien ce qui pourrait changer à froid ou à chaud.
Par contre VAG est connu pour ces démarreurs faiblards qui foire à chaud parce que le démarrage est en mode "soft" et pas en mode froid.
La solution pour confirmer ce diag serait de déconnecter la sonde de température d'eau pour simuler une température arctique. Si la bagnole démarre bien avec la sonde débranchée, démarreur à remplacer.

Je testerai en débranchant la sonde et je vais voir ce que ça donne.

duckxks a écrit :

Le soucis c'est que ça pète même pas visiblement, alors que le démarreur à l'air de tourner. Pompe à essence? problème d'allumage?

Pompe à essence j'y ai pensé, mais pourquoi si je laisse la bagnole reposer ça repart nickel et bien sur quand je roule je n'ai aucun souci (j'ai encore fait 3000 bornes le WE passé et je n'ai eu aucun problème).
Pour l'allumage effectivement lors de la révision du mois dernier il y a eu un changement de bougies + courroies, mais ça me parait étonnant qu'il y ai un rapport tout de même.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1515  1516  1517  ..  3820  3821  3822  3823  3824  3825

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)