Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5202 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1509  1510  1511  ..  3820  3821  3822  3823  3824  3825
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°30652738
leomartin1​983
Posté le 18-06-2012 à 10:54:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut à tous,

Je ne sais pas trop si c'est ici que je dois poster pour mon soucis car c'est plus un problème de carrosserie que mécanique mais je tente quand même desfois que quelqu'un puisse m'aider.

Alors je m'explique en changeant ma roue suite à une crevaison sur ma voiture ( Clio 3 ), je me suis tromper d'endroit pour la pose du krick... résultat des courses un trou dans le bas de caisse de la taille d'un petit ticket de métro... :( (hehe on ne rigole pas :D )
Ma question était de savoir si c'était grave ou non de laisser le trou tel quel ou juste en scotchant le trou?

Merci d'avance.

---------------
Feedback => http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 18-06-2012 à 10:54:09  profilanswer

n°30653100
leomartin1​983
Posté le 18-06-2012 à 11:21:50  profilanswer

Je ferais des photos ce soir en rentrant, mais en gros c'est près de la roue avant gauche à environ 10 cm de l'endroit habituel pour le krick

---------------
Feedback => http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°30653857
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 18-06-2012 à 12:13:39  profilanswer

Des bas de caisse défoncés à cause d'un cric mal placé/inadapté il y en a un paquet, mais de là à faire un trou :ouch:

Si c'est juste enfoncé laisse comme ça, s'il y a vraiment un trou il faut voir s'il mène à un compartiment fermé et à ce compte là il faut le boucher pour éviter que la tôle se bouffe de l'intérieur (mais pas avec du scotch :o ).

n°30653896
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 18-06-2012 à 12:16:02  profilanswer

gurk13 a écrit :

Des bas de caisse défoncés à cause d'un cric mal placé/inadapté il y en a un paquet, mais de là à faire un trou :ouch:

Si c'est juste enfoncé laisse comme ça, s'il y a vraiment un trou il faut voir s'il mène à un compartiment fermé et à ce compte là il faut le boucher pour éviter que la tôle se bouffe de l'intérieur (mais pas avec du scotch :o ).

Poncer, souder, protéger, gicler  :o

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°30653898
chaced
Posté le 18-06-2012 à 12:16:08  profilanswer

Déjà fait sur une r21, il s'est retrouvé dans l'habitacle :D

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 18-06-2012 à 13:06:02

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°30654109
gurk13
Posté le 18-06-2012 à 12:36:42  profilanswer

chaced a écrit :

Déjà fait sur une r21, il c'est retrouvé dans l'habitacle le cric :D

A la base si le cric monte mais que la voiture ne bouge pas il faut se poser des questions :o

C'est vrai que c'est un peu emmerdant car les points de levage sont
1) sur la caisse (=> faut mouliner et détendre le ressort avant que la roue puisse décoller du sol).
2) ont une forme spécifique (=> faut utiliser le cric qui va bien pour ne pas tout défoncer ou risque l'accident).

------------------  

Question paperasse:
Une voiture est vendue par M X à Mme Y, avec certificat de cession et CG barrée en bon édiforme.
Mme Y n'a jamais refait la carte gris.
Mme Y cède le véhicule à M Z.

Comme M Z fait il pour éviter de payer 2 fois la CG?

n°30654185
iBreaker
Posté le 18-06-2012 à 12:43:11  profilanswer

gurk13 a écrit :

Une voiture est vendue par M X à Mme Y, avec certificat de cession et CG barrée en bon édiforme.
?

en bonne et due forme  [:haha]

Message cité 1 fois
Message édité par iBreaker le 18-06-2012 à 12:43:31

---------------
n°30654410
chaced
Posté le 18-06-2012 à 13:05:39  profilanswer

gurk13 a écrit :

A la base si le cric monte mais que la voiture ne bouge pas il faut se poser des questions :o

C'est vrai que c'est un peu emmerdant car les points de levage sont
1) sur la caisse (=> faut mouliner et détendre le ressort avant que la roue puisse décoller du sol).
2) ont une forme spécifique (=> faut utiliser le cric qui va bien pour ne pas tout défoncer ou risque l'accident).

------------------

Question paperasse:
Mme Y n'a jamais refait la carte gris.
Mme Y cède le véhicule à M Z.

il avait glissé, surement mal positionné à la base :(

Message édité par chaced le 18-06-2012 à 13:05:53

---------------
n°30654543
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 18-06-2012 à 13:16:47  profilanswer

frenchdav a écrit :

sur quel véhicule?

les deux motos :D

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°30654602
crazybiscu​it78
Posté le 18-06-2012 à 13:23:43  profilanswer

Y a des motards ici? :o

J'ai un pote qui est passé me voir hier, en arrivant et en manœuvrant à basse vitesse on a découvert un bruit assez vilain qui venait de l'avant de se moto. On a rapidement incriminé ses roulements de roue avant (au bruit, sa provenance et au jeu décelable en manipulant la roue). Je lui ai bien entendu conseillé de rentrer sur des œufs et de commander de nouveaux roulements le plus vite possible mais j'étais incapable de lui dire si c'était dangereux en l'état, super dangereux, voir carrément inconscient :/

J'veux dire, est-ce qu'il y a risque important d'accident si les roulements lâchent d'un coup? Ça va entrainer quoi? Un jeu dans la roue avant de plus en plus important jusqu'à rendre la moto incontrôlable? Pire encore? :/

merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-06-2012 à 13:23:43  profilanswer

n°30654643
TheCreator
Posté le 18-06-2012 à 13:27:22  profilanswer

franchement, je pense pas que ça soit bien dangereux. à moins qu'ils soient vraiment déglingués, mais là t'arrive plus à la pousser à l'arrêt donc c'est plus communicatif :o

dans un autre registre j'ai fait plein de bornes avec les roulements de BO totalement morts sur ma 50cc, selon le virage la roue arrière penchait d'un côté ou de l'autre [:typiquement]

---------------
n°30654698
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 18-06-2012 à 13:32:12  profilanswer

gurk13 a écrit :

Mr Z fait directement les papiers au nom de Mr X en tant que vendeur, façonne une signature et basta.
Le seul point à faire attention c'est la date, car il faut être sûr que mme machin n'a pas fait de conneries avec l'auto.
Maintenant, si tu es sûr de mme machin, ce n'est pas grave de faire la CG 1 ans après. Tu pretexte une remise en étant et basta

TheCreator a écrit :

les deux motos :D

koi comme moo? parce que à part les machines de circuit, c'est tout bonnement inutile sur une machine de tous les jours, le 5.1 ayant vraiment tendance à attirer l'humidité par rapport au 4

crazybiscuit78 a écrit :

On a rapidement incriminé ses roulements de roue avant (au bruit, sa provenance et au jeu décelable en manipulant la roue).

a changer au plus vite.

Normalement pas de danger de passer au dessus mais le risque zéro n'existe pas.

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°30654714
TheCreator
Posté le 18-06-2012 à 13:33:41  profilanswer

frenchdav a écrit :

koi comme moo? parce que à part les machines de circuit, c'est tout bonnement inutile sur une machine de tous les jours, le 5.1 ayant vraiment tendance à attirer l'humidité par rapport au 4

j'ai pas de machine de tous les jours monsieur :o

j'ai une cb500 dont le frein surchauffe à mort, j'ai fait bouillir le 5.1 plein de fois déjà :/

et sur l'autre, j'ai un bidon de 5.1 ouvert donc je vais pas me faire chier :D

---------------
n°30654731
crazybiscu​it78
Posté le 18-06-2012 à 13:34:59  profilanswer

TheCreator a écrit :

franchement, je pense pas que ça soit bien dangereux. à moins qu'ils soient vraiment déglingués, mais là t'arrive plus à la pousser à l'arrêt donc c'est plus communicatif :o

dans un autre registre j'ai fait plein de bornes avec les roulements de BO totalement morts sur ma 50cc, selon le virage la roue arrière penchait d'un côté ou de l'autre [:typiquement]

La roue avant quand même c'est pas rassurant :/

frenchdav a écrit :

a changer au plus vite.

Normalement pas de danger de passer au dessus mais le risque zéro n'existe pas.

c'est ce qui est prévu :jap:

c'est juste que j'étais pas rassuré hier de le renvoyer chez lui comme ça avec 60 bornes d'interfile à faire :sweat:

n°30654748
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 18-06-2012 à 13:36:36  profilanswer

ouaip donc
1: 5.1 inadapté à ta machine
2: une vérif du circuit de freinage et inspection des piston/étrier s'impose
3: faut penser à apprendre à te servir de la moto et lâcher les freins un peu :o

---------------
n°30654755
TheCreator
Posté le 18-06-2012 à 13:37:13  profilanswer

des roulements morts, ça va prendre du jeu de plus en plus vite, mais à moins d'être à un point catastrophiquement avancé, ça reste des billes dans leurs portées, donc c'est juste du jeu, rien n'est susceptible de péter sur l'effort, je pense.

---------------
n°30654782
TheCreator
Posté le 18-06-2012 à 13:39:03  profilanswer

frenchdav a écrit :

ouaip donc
1: 5.1 inadapté à ta machine
2: une vérif du circuit de freinage et inspection des piston/étrier s'impose
3: faut penser à apprendre à te servir de la moto et lâcher les freins un peu :o

pourquoi inadapté?

le circuit est régulièrement entretenu, nettoyé, je purge souvent :D

ça surchauffe uniquement sur les spéciales avec 900m de dénivelé constituées uniquement dépingles avec des 1**-40 km/h dans tous les sens, en utilisation normale ou sur le plat ça le fait pas :D

---------------
n°30654784
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 18-06-2012 à 13:39:25  profilanswer

j'ai déjà vu des roulements se sertir tant ils ont chauffé, et aller jusqu'à usiner leur portée...

TheCreator a écrit :

pourquoi inadapté?

si les ingénieurs se sont amusés à inscrire dot4 avec un warning d'incompatibilité sur les autres liquides c'est p'tet qu'ils avaient une raison?
rouler comme un forcené avec un cb pour faire des manip' d'apprenti sorcier pour penser gagner en freinage c'est n'imp'

A ce compte là, change tout le freinage: étrier/maitre cyl etc... voir la fourche.

Message cité 1 fois
Message édité par frenchdav le 18-06-2012 à 13:43:31

---------------
n°30654805
TheCreator
Posté le 18-06-2012 à 13:41:06  profilanswer

http://goo.gl/maps/NA6F

[:wank]

---------------
n°30654852
iBreaker
Posté le 18-06-2012 à 13:43:48  profilanswer

TheCreator a écrit :

j'ai pas de machine de tous les jours monsieur :o

j'ai une cb500 dont le frein surchauffe à mort, j'ai fait bouillir le 5.1 plein de fois déjà :/

et sur l'autre, j'ai un bidon de 5.1 ouvert donc je vais pas me faire chier :D

C'est un disque ventilé ?

Le disque est toujours aux côtes ?

C'est le bon disque ?

---------------
n°30655029
TheCreator
Posté le 18-06-2012 à 13:57:54  profilanswer

tout est bon, sauf le fait de faire 900m de dénivelé en mode sport avec 280kg sur un seul disque avec des plaquettes tendres :D

depuis qu'il est neuf ça fait ça, et il est descendu à une vitesse folle, après ces disques sont plus ou moins appréciés donc il y a peut-être mieux.

Message cité 2 fois
Message édité par TheCreator le 18-06-2012 à 13:58:00

---------------
n°30655335
iBreaker
Posté le 18-06-2012 à 14:19:32  profilanswer

TheCreator a écrit :

tout est bon, sauf le fait de faire 900m de dénivelé en mode sport avec 280kg sur un seul disque avec des plaquettes tendres :D

depuis qu'il est neuf ça fait ça, et il est descendu à une vitesse folle, après ces disques sont plus ou moins appréciés donc il y a peut-être mieux.

280 kg ? toi et ta meule ?

---------------
n°30655906
-Thorgal-
Posté le 18-06-2012 à 14:55:21  profilanswer

frenchdav a écrit :

j'ai déjà vu des roulements se sertir tant ils ont chauffé, et aller jusqu'à usiner leur portée...

frenchdav a écrit :

si les ingénieurs se sont amusés à inscrire dot4 avec un warning d'incompatibilité sur les autres liquides c'est p'tet qu'ils avaient une raison?
rouler comme un forcené avec un cb pour faire des manip' d'apprenti sorcier pour penser gagner en freinage c'est n'imp'

A ce compte là, change tout le freinage: étrier/maitre cyl etc... voir la fourche.

dot 4 et dot 5.1 sont parfaitement miscible !

ce n'est pas un drame d'avoir mis du 5.1 au lieu du 4, juste prévoir son remplacement dans les 2ans  

ce n'est pas comme si il avait mis du DOT 5 :D  

n°30656333
chaced
Posté le 18-06-2012 à 15:26:30  profilanswer

Dot 4 -> tout les 2ans
Dot 5.1 -> tout les ans.

Le 5 c'est clair que c'est le top, mais pas miscible (comme du LHM en fait)

---------------
n°30656433
TheCreator
Posté le 18-06-2012 à 15:33:32  profilanswer

Je purge bien plus que tous les ans de toutes façons :D

n°30656477
iBreaker
Posté le 18-06-2012 à 15:36:58  profilanswer

TheCreator a écrit :

Je purge bien plus que tous les ans de toutes façons :D

tu te fais tellement plus chier que si tu achetais un kit de frein qui s'appelle kit de frein  :o  

Spoiler :

ou une moo, qui s'appelle moo  [:raph0ux]

---------------
n°30656614
TheCreator
Posté le 18-06-2012 à 15:44:59  profilanswer

Un kit de frein? Un carbu plus gros pour que le frein fasse plus de chevaux? [:transparency]

n°30656642
iBreaker
Posté le 18-06-2012 à 15:47:24  profilanswer

TheCreator a écrit :

Un kit de frein? Un carbu plus gros pour que le frein fasse plus de chevaux? [:transparency]

disque, étrier, maitre cylindre, durites, levier  [:spamafoote]

un kit, quoi  :o

genre t'achète le pack, pas pièce a pièce !  http://www.sba-france.com/freinage [...] inger.html

edit: permet moi de douter un peu de tes compétences, si tu connais pas l'expression "kit de frein" [:ocube]

Message édité par iBreaker le 18-06-2012 à 15:49:02

---------------
n°30656741
-Thorgal-
Posté le 18-06-2012 à 15:54:05  profilanswer

chaced a écrit :

Dot 4 -> tout les 2ans
Dot 5.1 -> tout les ans.

Le 5 c'est clair que c'est le top, mais pas miscible (comme du LHM en fait)

source ?  

j'ai toujours mis du dot 5.1, sur chaque bidon, il était conseillé 2 ans  :heink:  

n°30656834
iBreaker
Posté le 18-06-2012 à 15:59:28  profilanswer

-Thorgal- a écrit :

source ?  

j'ai toujours mis du dot 5.1, sur chaque bidon, il était conseillé 2 ans  :heink:  

j'ai souvent entendu 1 an aussi aux cours.

Après je préfère dire, quand le taux d'eau dépasse 2%  :o  ca met tout le monde d'accord

---------------
n°30657546
TheCreator
Posté le 18-06-2012 à 16:44:51  profilanswer

Jamais entendu le terme kit de frein :D

Sur la cb j'ai upgradé le freinage avec durite inox, plaquettes tendres et disque adaptable, ça m'a changé la vie :love:

n°30657576
iBreaker
Posté le 18-06-2012 à 16:47:32  profilanswer

TheCreator a écrit :

Jamais entendu le terme kit de frein :D

Sur la cb j'ai upgradé le freinage avec durite inox, plaquettes tendres et disque adaptable, ça m'a changé la vie :love:

On voit  :lol:

---------------
n°30657711
chaced
Posté le 18-06-2012 à 16:56:11  profilanswer

La doc technique du 5.1 indique :

Vidanges : 12 à 24 mois selon les recommandations des constructeurs.

Donc c'est selon :D

---------------
n°30657733
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 18-06-2012 à 16:57:34  profilanswer

Enfin la bonne downpipe (celle du milieu) [:aragorn le rouge]  

http://img706.imageshack.us/img706/6403/collectiondp.jpg

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°30657987
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2012 à 17:12:23  answer

TheCreator a écrit :

Tiens ca me fait penser aux gros cakes en Impreza GT qui freinaient plus au bout de 300m. Du coup je les suivais avec 70 cv de moins et un chassis en carton  [:azylum]  
Si t'as besoin de mieux que ça, achète mieux que ça, c'est des freins, quand même hein :D

n°30658491
TheCreator
Posté le 18-06-2012 à 17:49:26  profilanswer

iBreaker a écrit :

On voit  :lol:

avant ça surchauffait pas, mais ça freinait pas, j'ai choisi :o

ben ça commençait à lâcher pile à la fin de mes classiques :D puis mieux, mieux... là comme ironisait ibreaker, faut changer la moto :D

je vais faire de la piste avec ( :love: ) donc ça sera un bon fusible pour savoir si j'ai un vrai soucis ou pas.

car des freinages avec 10% de pente c'est quand même particulièrement éprouvant, donc en théorie sur piste ça devrait être moins pire.

---------------
n°30658738
gurk13
Posté le 18-06-2012 à 18:10:32  profilanswer

Ouais mais si elle paye la CG et la fait mettre à son nom je vais devoir re-payer derrière, le but est de gratter du flouze, la bagnole vaut zéro :spamafote:

iBreaker a écrit :

en bonne et due forme  [:haha]

La prochaine fois je ferai une blague belge, ptet que tu seras plus réceptif :o

frenchdav a écrit :

Mr Z fait directement les papiers au nom de Mr X en tant que vendeur, façonne une signature et basta.
Le seul point à faire attention c'est la date, car il faut être sûr que mme machin n'a pas fait de conneries avec l'auto.
Maintenant, si tu es sûr de mme machin, ce n'est pas grave de faire la CG 1 ans après. Tu pretexte une remise en étant et basta

Bah non Mme Y c'est ma cousine et elle n'a jamais roulé avec. La remise en état est justement terminée mais ça ressemble à du 'faux et usage de faux' ce que tu me chantes là  [:alph-one]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1509  1510  1511  ..  3820  3821  3822  3823  3824  3825

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)