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Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°29547193
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 15-03-2012 à 10:07:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Surtout sur des cagettes aussi courantes, ca doit se trouver par paquet de 20, des alternateurs !


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
mood
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Posté le 15-03-2012 à 10:07:42  profilanswer
 

n°29547199
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2012 à 10:08:13  answer
 

Le truc c'est que mon père n'est pas là cette semaine ( vacances ) et c'est lui qui normalement bricole ma voiture car je n'y connait rien, il revient samedi, jusqu’à samedi elle va tenir ou pas?
Je flippe de rester cloué chez ma copine et e ne pas pouvoir aller au taff :D

n°29547249
-Thorgal-
Posté le 15-03-2012 à 10:12:41  profilanswer
 

un echange standart doit tourner autour de 60/70€ ;)

n°29547272
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2012 à 10:13:57  answer
 

Ok merci, je vais voir d'ici la fin de la semaine et avec mon père, merci les gars en tout cas ;)

n°29547322
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 15-03-2012 à 10:16:59  profilanswer
 


 
Techniquement plus tu démarres, plus tu utilises ta batterie, moins elle veut tenir, vu que tu la recharge pas.


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°29547343
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2012 à 10:18:43  answer
 

Oui je sais ça, mais justement je ne sais pas si c'est (c'était) un soucis de batterie ou d'alternateur...

n°29547345
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 15-03-2012 à 10:19:14  profilanswer
 

'te reste plus qu'à rester au pieu avec ta copine le temps que papa rapplique :)


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°29547386
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 15-03-2012 à 10:21:59  profilanswer
 


 
si tu as le témoin de batterie allumé au TDB ca peut être plus qu'un pb d'alternateur  :jap:


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Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°29548504
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 15-03-2012 à 11:54:54  profilanswer
 


 
Tout dépend si tu viens avec l'alternateur en main ou sur la bagnole et le cas échéant, si tu demande a ce que l'opération soit faite par le garage.
Un échange sur un alternateur fait récemment ça m'a coûté 100€ tout pile.  :jap:  
 
Dans tous les cas 700€ pour changer un alternateur sur une ZX j'ai du mal à y croire...  [:transparency]


---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°29548602
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 15-03-2012 à 12:04:07  profilanswer
 

SladShot a écrit :


 
Tout dépend si tu viens avec l'alternateur en main ou sur la bagnole et le cas échéant, si tu demande a ce que l'opération soit faite par le garage.
Un échange sur un alternateur fait récemment ça m'a coûté 100€ tout pile.  :jap:  
 
Dans tous les cas 700€ pour changer un alternateur sur une ZX j'ai du mal à y croire...  [:transparency]


+10
Faut aller dans une casse, et pis son papa lui montera.


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
mood
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Posté le 15-03-2012 à 12:04:07  profilanswer
 

n°29548762
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 15-03-2012 à 12:25:02  profilanswer
 


 
l'opération coute le prix de la cagette, là  [:ddr5s5]


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°29549245
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 15-03-2012 à 13:26:35  profilanswer
 

ptain mais c'est le topic des gazout ici en fait :o
 
/rageux
 
de mon côté j'avance bien sur mon problème d'injection même si tout le monde s'en fout, je découvre qu'avec l'injection il y a 3 fois plus de trucs à régler que sur des carbus, donc je cherche toujours à quel niveau c'est positif :o
 
plus qu'à régler le tps, le stps, la synchro des papillons secondaires, et pour finir la richesse :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°29549456
-Thorgal-
Posté le 15-03-2012 à 13:42:45  profilanswer
 


 
merci je fait l'entretien de ma voiture, et ca tombe bien sur mes deux voitures restantes (et les 3autres que j'ai revendu), il y a avait exactement le même que sur la ZX  :ouch:  
 
 
 
 
 
un E/S c'est juste la piéce .....
 
et même si le garage le fait, il y en a pour 30min en comptant large pour changer l'alternateur sur une ZX
70€ en E/S+1h de MO (trés large la)+30€ de courroie, t'es à moins de 200€ et je trouve que c'est déja du vol, alors 600/700€ t'es un bon pigeon  [:tinostar]
 
 
pour information, ma mére a fait changer =>embrayage+deux triangle+rotule+para+ un bout de l'échappement sur une clio, le tout dans un garage peugeot elle en a eu pour moins de 500€(piéce+MO), quand je vois les prix indiqués ici, je dois pas vivre dans le même pays  :D


Message édité par -Thorgal- le 15-03-2012 à 13:45:19
n°29549739
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 15-03-2012 à 14:08:26  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

ptain mais c'est le topic des gazout ici en fait :o
 
/rageux
 
de mon côté j'avance bien sur mon problème d'injection même si tout le monde s'en fout, je découvre qu'avec l'injection il y a 3 fois plus de trucs à régler que sur des carbus, donc je cherche toujours à quel niveau c'est positif :o
 
plus qu'à régler le tps, le stps, la synchro des papillons secondaires, et pour finir la richesse :o


 
moi je m'en fous pas, au contraire, autant ca que de causer de moteurs qui tremblent et fument  :o  
 
pour moi l'avantage de l'injection (hormis la puissance supérieure si on parle a dépollution égale) c'est déjà l'actuateur de ralenti qui t'empêche de câler.
 
C'est ne pas s'emmerder avec 150'000 tuyaux à dépression
 
C'est une avance à l'allumage et à l'injection correcte.
 
C'est l'abandon du starter et de tous les soucis liés (starter automatique, sur consommation)
 
C'est un réglage fiable dans le temps. Une bonne injection ne se dérègle pas, il n'y a pas de cuves à nettoyer.
 


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°29549790
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 15-03-2012 à 14:12:28  profilanswer
 

iBreaker a écrit :

Une bonne injection ne se dérègle pas, il n'y a pas de cuves à nettoyer.


 
Et les injecteurs ne s'encrassent jamais, résultant donc un débit différent sur chaque cylindre pour une multipoint...  :o


---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°29550099
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 15-03-2012 à 14:34:23  profilanswer
 

SladShot a écrit :

 

Et les injecteurs ne s'encrassent jamais, résultant donc un débit différent sur chaque cylindre pour une multipoint...  :o

 

Je roule au BP Ultimate qui empêche l'encrassage du moteur, moi, monsieur  [:timoonn:5]


Message édité par iBreaker le 15-03-2012 à 14:34:32

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°29550160
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 15-03-2012 à 14:38:03  profilanswer
 

Conneries oui... Ça décrasse avant tout ton portefeuille/compte en banque.

Message cité 1 fois
Message édité par SladShot le 15-03-2012 à 14:38:25

---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°29550365
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 15-03-2012 à 14:52:13  profilanswer
 

SladShot a écrit :

Conneries oui... Ça décrasse avant tout ton portefeuille/compte en banque.


 
la vidéo sur le V8 audi est éloquente  :o


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°29550531
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 15-03-2012 à 15:04:22  profilanswer
 

Sauce ?
 
Une vidéo certainement faite/sponsorisée par BP, ça nous avance bien...  :o


---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°29550585
elpoulpo
nickel
Posté le 15-03-2012 à 15:08:10  profilanswer
 

ça vient pas tout simplement de la charge les trains arrière psa?  (du moins ça doit bien accélérer le processus)
ceux que j'ai vu changés c'était sur des 405 / 405 breaks / 306 breaks en mode déchetterie/transport de pierres  :o  
 
mon vieux break 306 n'est jamais trop chargé est va sur ses 230000 km, il est pourri de partout mais le train est d'origine.

Message cité 1 fois
Message édité par elpoulpo le 15-03-2012 à 15:08:34
n°29550640
Viking1993
Posté le 15-03-2012 à 15:13:06  profilanswer
 

elpoulpo a écrit :

ça vient pas tout simplement de la charge les trains arrière psa?  (du moins ça doit bien accélérer le processus)
ceux que j'ai vu changés c'était sur des 405 / 405 breaks / 306 breaks en mode déchetterie/transport de pierres  :o
mon vieux break 306 n'est jamais trop chargé est va sur ses 230000 km, il est pourri de partout mais le train est d'origine.

Mais n'est-il pas un peu "gordini-sant" par hasard.   :D
Mon break 306 (240.000kms) n'a que rarement transporter des charges importantes, mais son train AR est à changer.

Message cité 1 fois
Message édité par Viking1993 le 15-03-2012 à 15:13:25
n°29550777
elpoulpo
nickel
Posté le 15-03-2012 à 15:23:43  profilanswer
 

non je suis entouré de plusieurs peugeot, je surveille ça  :o pas de gordini pour l'instant

Message cité 1 fois
Message édité par elpoulpo le 15-03-2012 à 15:23:50
n°29550854
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2012 à 15:29:16  answer
 

Viking1993 a écrit :

Mais n'est-il pas un peu "gordini-sant" par hasard.   :D  
Mon break 306 (240.000kms) n'a que rarement transporter des charges importantes, mais son train AR est à changer.  


La maladie des 306, le train arrière  :sweat:

n°29550880
Viking1993
Posté le 15-03-2012 à 15:31:15  profilanswer
 

elpoulpo a écrit :

non je suis entouré de plusieurs peugeot, je surveille ça  :o pas de gordini pour l'instant

Tant mieux  :jap:  
C'est pas plus mal, car c'est un poil couteux pour une caisse qui ne vaut plus grand chose souvent.

n°29551354
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2012 à 16:12:15  answer
 

Viking1993 a écrit :

Tant mieux  :jap:  
C'est pas plus mal, car c'est un poil couteux pour une caisse qui ne vaut plus grand chose souvent.


J'avais regardé sur le net, certains ne changent que les bagues et cela suffit a redonner une seconde vie a ton train arrière :)

n°29551684
-Thorgal-
Posté le 15-03-2012 à 16:38:54  profilanswer
 


comme dit plus haut, si l'opération est faites à temps ca ne coute pas trés chère, mais dans le cas ou il est tard, il faut changer parfois les bras, la traverse au final tout changer et la, la facture s'alourdis énormément ...

n°29551731
Gabii
Posté le 15-03-2012 à 16:42:35  profilanswer
 

De la 5w40 semi-synthèse ça coûte combien au litre en magasin ?

n°29551907
AngX
bleu 485
Posté le 15-03-2012 à 16:55:51  profilanswer
 

en Elf je crois que c'est 45€


---------------
#MarcheFort
n°29552033
Gabii
Posté le 15-03-2012 à 17:08:31  profilanswer
 

Le litre ?  [:pingupra] Les 5 L plutôt non ? :D

n°29552048
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 15-03-2012 à 17:10:45  profilanswer
 

SladShot a écrit :

Sauce ?

 

Une vidéo certainement faite/sponsorisée par BP, ça nous avance bien...  :o

 

http://www.bp.com/printsectiongene [...] Id=7032585

Message cité 1 fois
Message édité par iBreaker le 15-03-2012 à 17:12:05

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°29552168
AngX
bleu 485
Posté le 15-03-2012 à 17:22:56  profilanswer
 

Gabii a écrit :

Le litre ?  [:pingupra] Les 5 L plutôt non ? :D


 
Ben ouais les 5 :o


---------------
#MarcheFort
n°29552249
Gabii
Posté le 15-03-2012 à 17:30:19  profilanswer
 

Fallait lire la question en entier :o

n°29552841
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 15-03-2012 à 18:36:03  profilanswer
 

iBreaker a écrit :


 
moi je m'en fous pas, au contraire, autant ca que de causer de moteurs qui tremblent et fument  :o  
 
pour moi l'avantage de l'injection (hormis la puissance supérieure si on parle a dépollution égale) c'est déjà l'actuateur de ralenti qui t'empêche de câler.
 
C'est ne pas s'emmerder avec 150'000 tuyaux à dépression
 
C'est une avance à l'allumage et à l'injection correcte.
 
C'est l'abandon du starter et de tous les soucis liés (starter automatique, sur consommation)
 
C'est un réglage fiable dans le temps. Une bonne injection ne se dérègle pas, il n'y a pas de cuves à nettoyer.
 


on en reparle dans 20 ans quand l'électronique va commencer à déconner et qu'aucun calculateur ne sera dispo.
J'ai quelques machines dont certaines ont la 50 aine... bah pas de problème pour démarrer... les cuves sont propres, les synchro tiennent aussi... et juste 2 tuyaux (alimentation, et dépression pour la pompe à essence).
il y a juste que les gens veulent mettre la clé et partir comme des fusées.
Bah oui, c'est dur de tirer sur une manette lorsqu'il fait froid, et ensuite la repousser...
 
Nan mais c'est bien que les gens réfléchissent comme ça. Ca fait marcher le commerce.


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°29552958
AngX
bleu 485
Posté le 15-03-2012 à 18:51:02  profilanswer
 

iBreaker a écrit :


 
moi je m'en fous pas, au contraire, autant ca que de causer de moteurs qui tremblent et fument  :o  
 
pour moi l'avantage de l'injection (hormis la puissance supérieure si on parle a dépollution égale) c'est déjà l'actuateur de ralenti qui t'empêche de câler.
 
C'est ne pas s'emmerder avec 150'000 tuyaux à dépression
 
C'est une avance à l'allumage et à l'injection correcte.
 
C'est l'abandon du starter et de tous les soucis liés (starter automatique, sur consommation)
 
C'est un réglage fiable dans le temps. Une bonne injection ne se dérègle pas, il n'y a pas de cuves à nettoyer.
 


 
Les injecteurs ça part tout autant en couille que les carburateurs avec le temps on ne peut pas le nier :o


---------------
#MarcheFort
n°29552964
AngX
bleu 485
Posté le 15-03-2012 à 18:51:53  profilanswer
 

SladShot a écrit :


 
Et les injecteurs ne s'encrassent jamais, résultant donc un débit différent sur chaque cylindre pour une multipoint...  :o


 
Sans compter que si t'as pas un allumage avec soit bobine crayon soit du jumeau-statique bonjour les différences...


---------------
#MarcheFort
n°29553110
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 15-03-2012 à 19:10:39  profilanswer
 


 
BP qui fait la promo de son carburant en disant que caytrobieng c'est franchement étonnant.  [:manust]  
Moi je fais de la vente et je dis a mes clients que l'intégralité de ce que je vends c'est de la merde, c'est super vendeur je t'assure.
 
Donc si je te dis qu'avec ACN tu peux gagner 10k € par mois parce que Donald Trump le dit dans la vidéo, que les produits HerbaLife marchent réelement et qu'avec des patchs a 500€ l'unité on peut soigner le cancer. Tu fonces ?
 
C'était pour changer de l'exemple où on te demande de sauter par la fenêtre mais la finalité est la même, une firme qui vante ses produits c'est une étude oui, mais une étude marketing. Rien d'autre.


---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°29553163
misato
Clavicula Nox
Posté le 15-03-2012 à 19:16:32  profilanswer
 

AngX a écrit :

en Elf je crois que c'est 45€

 

j'ai récemment fait ma vidange avec une huile spéciale pour le FAP, norme C3. j'ai vu qu'il y avait une norme C4 plus récente "spéciale FAP renault", au casino à coté du boulot, c'était 50/52 euros les 5 L, et la C4 "spéciale FAP renault" (qui à priori me concerne pas, moi sur le manuel ils disent C3 :o), ça doit faire 55 euros.

 

toutes les autres huiles sont moins chères :)

 

donc 5W40, moi je la verrais bien encore 5 à 10 euros moins chère.

 

à priori les spécialistes (norauto, etc.) sont plus chers, sur mes bidons à moi, de 20 euros environ, que les supermarchés :ouch:

 

jte laisse diviser par 5 tout seul :)


Message édité par misato le 15-03-2012 à 19:17:07

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°29553345
vigor650
---------------
Posté le 15-03-2012 à 19:35:13  profilanswer
 

Gabii a écrit :

De la 5w40 semi-synthèse ça coûte combien au litre en magasin ?


Carrouf  26e les 5 l (100% synth) 26 e les 7l pendant les promos ! :o


---------------
celui qui confond intelligence et instruction c'est qu'il lui manque au moins une des deux !  http://www.worldometers.info/fr/
n°29553361
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 15-03-2012 à 19:36:35  profilanswer
 

Autre question pratique sur la 206 cc :
Je mesure 1m85, ca recule le siège à fond ?
Il reste de la place entre la tête et le toit fermé ?
Merci

mood
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