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Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°29537571
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2012 à 10:56:00  answer
 

Reprise du message précédent :

-Thorgal- a écrit :


 ce n'est pas moi qui ai mis cette photo :D
 
mais pour aller sur circuit, j'en ai déja vu, et pas besoin d'arceau pour ne pas vriller la caisse  :sarcastic:  
 
 
meme réponse, il y a des amateurs qui vont sur circuit avec des voitures non préparés, ou trés peu, et pourtant pas de soucis aprés le circuit pour ouvir le toit


Pas de ma faute si tu traînes avec des lopettes :o
 
Sérieusement, une 206CC, ca bouge quand tu tartines. J'ai vrillé celle d'un pote en 30 bornes et j'ai 2 ou 3 exemples de mecs qui ont eu droit à la même chose...  
 
Alors écoute, je dois vraiment avoir le cul bordé de nouilles, je pense, mais en ayant poussé ma 1ère à plus de 300k, et celle-ci ayant déjà plus de 200k dans la gueule, les trains AR n'ont jamais bougé d'un poil :spamafote:
 
Des fois, tes affirmations, dans le genre de celle-ci, elles font un peu sourire :)

mood
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Posté le 14-03-2012 à 10:56:00  profilanswer
 

n°29537764
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 14-03-2012 à 11:15:49  profilanswer
 


 
Je confirme avec mes Fiat fiables.  :D  
J'ai un collègue en 206 1.1l et vraisemblablement lui non plus n'a pas de problème, tout du moins il m'en a jamais fait état, il l'a peut-être ceci dit sans le savoir.


---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°29537782
Viking1993
Posté le 14-03-2012 à 11:17:39  profilanswer
 

SladShot a écrit :

Je parlais d'une CC stock, pas d'un machin tout préparé.
Je suppose que tout le système de motorisation du toit amovible a été déposé et que l'intégralité des parties ouvrantes ont été soudées. Ça ajouté à l'arceau forcément ça peut moins se vriller.  :o

J'avais bien compris   :D Et si 2 redfaces ne suffisent pas j'en mettrait 5 ou 6 la prochaine fois.  :o  
 
C'est pourtant un problème bien connu. Et il y a même des pros dont l'activité est le reconditionnement de trains AR PSA


Message édité par Viking1993 le 14-03-2012 à 11:18:26
n°29537946
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 14-03-2012 à 11:33:06  profilanswer
 

a mon avis la conduite y est pour quelque chose sur ces histoires de train...


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°29538063
-Thorgal-
Posté le 14-03-2012 à 11:43:40  profilanswer
 

SladShot a écrit :


 
Je parlais d'une CC stock, pas d'un machin tout préparé.
Je suppose que tout le système de motorisation du toit amovible a été déposé et que l'intégralité des parties ouvrantes ont été soudées. Ça ajouté à l'arceau forcément ça peut moins se vriller.  :o  
 


 

SladShot a écrit :


 
On se retrouve pas avec un jeu de 20cm hein.
Une caisse non ouvrable bouge déjà un poil, elle travaille, c'est forcé, alors une caisse ouvrable bougera forcément elle aussi.
 


 

SladShot a écrit :


 
Hormis des coupés sportifs (MX5, S2000, Z3/Z4...) ce n'est pas monnaie courante de voir des voitures décapotable sur circuit.
Puis tu peux partir du principe qu'une voiture avec le double voir triple de chevaux disponibles sur la 206 sera quand même un poil plus rigide.


tout tourne à l'excés ici, j'ai dit qu'elle bougé de 20cm ? j'ai dit qu'elle ne travaillé pas ?  
j'ai tout simplement dit que l'on pouvait toujours ouvrir le toit aprés une journée circuit, alors oui la caisse travaille, mais de la à ne plus pouvoir ouvrir le toit au bout de 50Km, faut arreter, ce n'est plus un probléme de voiture si ca arrive mais de conducteur.
 
sur circuit , il y a des gorêts qui fonce comme des porcs, qui freine comme des porc avec un semblant de trajectoire, et il y a ceux qui arrive doucement dans le virage pour mieux ré-accelére qui ne font pas/peu souffrir la voiture et qui se retrouve devant sur la grille  
 
alors qu'on se rassure je fais encore partis de ceux qui ont une conduite de porc (et oui je ne me mérite dêtre sur HFR  :sweat: ), ma voiture souffre et pourtant, ma voiture souffre mais je ne dis pas pour autant que c'est de la merde, c'est moi qui fait de la merde  :D
 
 
 
 
ca te fait sourire d'entendre qu'un train arriére psa mort ce soit courant? tu fais jamais la gueule alors ?   [:aaaaze:3]
 
 
 
 

frenchdav a écrit :

a mon avis la conduite y est pour quelque chose sur ces histoires de train...


 
 
non, quand les joints ne sont plus étanches, l'eau s'infiltre dans le train arriére qui chasse la graisse, les roulements commence à frotter à sec, il rouille/grippe/casse, rien d'exceptionnel
 
si on s'en apercoit à temps, on change les roulements, on graisse et on est repartis sinon ca attaque la traverses les bras etc

Message cité 2 fois
Message édité par -Thorgal- le 14-03-2012 à 11:49:13
n°29538175
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 14-03-2012 à 11:51:11  profilanswer
 

-Thorgal- a écrit :

j'ai dit qu'elle ne travaillé pas ?


 
Pas explicitement mais j'avais l'impression que le fond de ta pensée s'en rapprochait très fortement.  [:spamafote]  
 
 
 
J'ai pourtant jamais gagné au loto...  [:sadnoir]  


---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°29538699
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2012 à 12:43:46  answer
 


Plus de 5M de 206 vendues, c'est un peu normal que les pb paraissent fréquents, hein :D

n°29538745
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2012 à 12:47:38  answer
 

-Thorgal- a écrit :


 
ca te fait sourire d'entendre qu'un train arriére psa mort ce soit courant? tu fais jamais la gueule alors ?   [:aaaaze:3]
 


Mais on est encore au 20ème siècle ? [:pingouino]
Diantre :o
 
J'admets TRES volontiers que les trains AR étaient de la merde il y a 15-20 ans, mais depuis ils ont un poil évolués...

n°29538941
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2012 à 13:09:26  answer
 

Oh oui, apprends moi comment ca marche :love:
Je te parle de fiabilité, qui au passage n'a rien à voir avec le choix des bras tirés...

 

Bref...

 

Edit : Je finis ma phrase, quand même. Bref, les discussions avec toi sont toujours aussi ouvertes, et c'est toujours un plaisir de te parler :love:
J'aurai pu être aussi agréable que toi et te traiter de gros con ça aurait été plus court, mais je m'abstiens [:itm]


Message édité par Profil supprimé le 14-03-2012 à 13:11:40
n°29539570
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 14-03-2012 à 14:14:29  profilanswer
 

Je rentre pas en matière, vu mon dégoût profond pour les psa et pour les tractions avant en général...
 
cependant il est difficile de dire avec certitude s'il s'agit d'une faiblesse de conception, d'une mauvaise utilisation ou d'un défaut d'entretien. ou un cumul des 3.
 
après c'est clair que Le mec qui veut absolument aller sur circuit, Je lui conseille pas une 206 1.4 comme voiture en premier choix.


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
mood
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Posté le 14-03-2012 à 14:14:29  profilanswer
 

n°29540132
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 14-03-2012 à 14:56:33  profilanswer
 

Les trains arrières PSA ont ce problème, c'est connus et reconnu. Je suis d'accord avec toi pour les chassis raggasonic, mais pour les TAR, j'en ai fais les frais. Et Sur 106/saxo, même ceux qui ne tartinent pas / ne font pas de circuit ont eu le problème. Les joints se dissocient de la bague d'étanchéité, et paf ! ça fait des roulements flingués, qui attaquent la traverse si on intervient pas rapidement. En même temps c'est le plaisir d'avoir une peugeot  [:charles k:5]  :D


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°29540882
batcha
Posté le 14-03-2012 à 15:56:31  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Les trains arrières PSA ont ce problème, c'est connus et reconnu. Je suis d'accord avec toi pour les chassis raggasonic, mais pour les TAR, j'en ai fais les frais. Et Sur 106/saxo, même ceux qui ne tartinent pas / ne font pas de circuit ont eu le problème. Les joints se dissocient de la bague d'étanchéité, et paf ! ça fait des roulements flingués, qui attaquent la traverse si on intervient pas rapidement. En même temps c'est le plaisir d'avoir une peugeot  [:charles k:5]  :D


 
Ca fait pas TAC quand on tourne ?  :o J'ai une saxo et dés que je tourne, un grand claaack  :??:


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°29540981
batcha
Posté le 14-03-2012 à 16:03:58  profilanswer
 

Tire à droite quand volant droit. En accélérant ca vire encore un peu plus.
Voiture de 60 000 km de 2003

Message cité 1 fois
Message édité par batcha le 14-03-2012 à 16:05:23

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http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°29541004
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 14-03-2012 à 16:05:45  profilanswer
 

passage sur un lift et au banc laser....


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°29541174
batcha
Posté le 14-03-2012 à 16:23:48  profilanswer
 

iBreaker a écrit :

passage sur un lift et au banc laser....

 

Et en langage non mécanique ?  :o  :??:  :D

Message cité 1 fois
Message édité par batcha le 14-03-2012 à 16:24:07

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°29541189
duckxks
Posté le 14-03-2012 à 16:25:31  profilanswer
 

batcha a écrit :


 
Et en langage non mécanique ?  :o  :??:  :D


100€  [:prodigy]

n°29541284
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 14-03-2012 à 16:33:17  profilanswer
 

c'est exactement ça  :lol:  
 
Enfin on peut faire des économies si on a 2 tasseaux, une règle et des équerres plutôt précises, ainsi qu'un niveau.
 
(pas pour une voiture récente, mais pour une vieille gimbarde tel qu'une sax', si on sait faire...)


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°29541664
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 14-03-2012 à 17:06:15  profilanswer
 


 
ou c'est la leon de antibug   :whistle:


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°29541914
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 14-03-2012 à 17:29:14  profilanswer
 


 
quoi comme moteur, un moteur a pistons et combustion interne  :o ?


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°29542049
batcha
Posté le 14-03-2012 à 17:40:06  profilanswer
 

Enfaite c est kiff  entre accélération et quand il n y a pas de vitesse. Je vais allez diagnostiquer la bete chez un copain mecano poids lourd.


Message édité par batcha le 14-03-2012 à 17:41:04

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http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°29542102
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 14-03-2012 à 17:44:56  profilanswer
 


 
quel décret ?
 
et tu vas désigler l'échappement dirigé vers le bas et le bruit pas sexy aussi   :whistle:


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°29542120
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 14-03-2012 à 17:46:16  profilanswer
 

iBreaker a écrit :

et le bruit pas sexy aussi   :whistle:


 
http://www.soundracer.se/
 
 :sol:


---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°29543402
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 14-03-2012 à 20:05:31  profilanswer
 


 
 [:haha1789]  [:apo_isis]  quelle connerie quand meme, mais bon :o


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°29543762
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 14-03-2012 à 20:41:44  profilanswer
 

frenchdav a écrit :

a mon avis la conduite y est pour quelque chose sur ces histoires de train...


La conduite non pas vraiment, le fait de dormir au garage certainement.
 
Un train arrière qui casse ça craint, c'est un défaut, et certaines voitures sont connues pour ce défaut.
 
Récemment ma cousine a pris un trottoir un peu fort et le train arrière de sa 306 a cassé. Après démontage ils ont vu que la corrosion en était la cause, le choc n'ayant fait que finir le travail. En un sens heureusement qu'elle a bugné ce trottoir, au moins ça a cassé quasiment à l'arrêt et pas à 130 sur autoroute...
 
Dans mon entourage le seul autre cas de casse de ce genre c'était un pote en rover 111: une de ses roues arrière s'est décrochée sur autoroute, il a eu du bol car elle s'est coincée dans l'aile et il a pu s'arrêter. Voiture anglaise quoi :o
 
 
Mesure injuste et débile. La circulation des véhicules en général (pas seulement les vieilleries "polluantes" ) en ville diminue quand les voies, les parkings et les transports en commun sont suffisamment bien foutus.

n°29546764
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2012 à 09:20:26  answer
 

Petit soucis avec ma ZX turbo d 1l9 hier soir.
En partant du boulot elle a eu du mal a démarrer, bon, je démarre quand même et je pars du taff.
Sur la route je met ma radio, normal, mais quand je met mes clignotants ça coupe la radio le temps du clic clac, en fait ma radio fonctionne en clignotant elle aussi, synchronisée avec mes clignotants... bon...
j'arrive chez moi, je trouve ça bizarre car mon tableau de bord ne s'était pas allumé.
Donc je coupe le contact et j'essaye de redémarrer... mais rien rien et rien, même pas un semblant de broutage quand je tourne la clef, j'ai juste les voyants normaux genre "queue de cochon" orange, frein a main d'allumés...
Je commence a paniquer, j'appelle mon père, il me dit que c'est peut-être la batterie mais peut-être aussi l'alternateur... merde je commence a flipper!!
Dans le doute je vais acheter une batterie a Leclerc car a 19h00 chez moi il n'y avait plus que ça d'ouvert.
Je change la batterie et hop elle redémarre au quart de tour.
Mais ce matin elle a moins bien démarrée qu'hier soir mais bien quand même, et j'ai le voyant de la batterie en rouge qui reste éclairé sur mon tableau de bord QUAND JE ROULE, mais vraiment vraiment faiblement éclairé, on ne le voit presque pas, alors que les autres voyants on les voit parfaitement, et même ce voyant batterie qui normalement s'éclaire le temps de préchauffer avant de démarrer.
Donc voila, j'arrive au boulot ce matin, je coupe le contact, et j'essaye de redémarrer dans la foulée et elle démarre au quart de tour...
Auriez-vous des pistes?
Serais-je en train de fusiller ma batterie neuve?
Quelle sont les symptômes d'un alternateur mort?
:)Merci, je suis une bille en méca auto... :)


Message édité par Profil supprimé le 15-03-2012 à 09:21:35
n°29546831
vigor650
---------------
Posté le 15-03-2012 à 09:31:23  profilanswer
 

L'alternateur semble mort en effet ! Ou bien juste le régulateur , sinon la courroie est bien tendue?

Message cité 1 fois
Message édité par vigor650 le 15-03-2012 à 09:33:01

---------------
celui qui confond intelligence et instruction c'est qu'il lui manque au moins une des deux !  http://www.worldometers.info/fr/
n°29546840
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2012 à 09:32:18  answer
 

Merde c'est ça que je redoute le plus... :(

n°29546924
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2012 à 09:43:18  answer
 

vigor650 a écrit :

L'alternateur semble mort en effet ! Ou bien juste le régulateur , sinon la courroie est bien tendue?


Pour le régulateur je ne sais pas ce que c'est, et cette courroie se trouve où??

n°29547155
vigor650
---------------
Posté le 15-03-2012 à 10:05:14  profilanswer
 


le regulateur se trouve sur l'alternateur (là où il y a les fils en fait , rare sont les alternateurs vraiment morts , c'est le régul qui claque ou les charbons hs)
la courroie sert a entrainer l'alternateur donc elle se trouve sur la poulie de celui-ci (là où ça tourne en fait)
en tous cas cas ce n'est pas une panne dramatique
 
 
le regul:
 
http://forum.321auto.com/forum/image/forum/137225.jpg  
 
là où vient la courroie
 
http://www.g-u-r.com/images/alternateur-2.jpg


Message édité par vigor650 le 15-03-2012 à 10:11:41

---------------
celui qui confond intelligence et instruction c'est qu'il lui manque au moins une des deux !  http://www.worldometers.info/fr/
n°29547193
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 15-03-2012 à 10:07:42  profilanswer
 

Surtout sur des cagettes aussi courantes, ca doit se trouver par paquet de 20, des alternateurs !


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
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