Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3977 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1446  1447  1448  ..  3821  3822  3823  3824  3825  3826
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°29532322
chaced
Posté le 13-03-2012 à 18:35:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Il me semble que c'est une liquide a la con chez alfa en plus, du paraflu un truc du genre, si il manque juste un peut de liquide, met de l'eau déminéralisée a la place.

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 13-03-2012 à 18:35:43

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
mood
Publicité
Posté le 13-03-2012 à 18:35:12  profilanswer

n°29532500
wolm
Posté le 13-03-2012 à 18:56:06  profilanswer

chaced a écrit :

Il me semble que c'est une liquide a la con chez alfa en plus, du paraflu un truc du genre, si il manque juste un peut de liquide, met de l'eau déminéralisée a la place.

cimer  :jap:

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°29532836
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 13-03-2012 à 19:41:35  profilanswer

iBreaker a écrit :

la vanne egr à pas besoin d'être refroidie pour fonctionner. le but est d'injecter un gaz 'inerte' pour baisser la proportion d'air, donc la température de combustion. donc ne pas créer de nox
je pense que si elle est sur le circuit de refroidissement c'est pour le maintenir à température. sur les moteurs à haut rendement, les pertes par chaleur étant plus faibles, le bloc refroidit plus vite. imagine une descente de col, tout au frein moteur, aucun carburant n'est injecté dans le moteur qui peut donc volontiers refroidir plus que nécessaire. avoir le circuit de.refroidissement qui passe sur un point chaud ralentit le processus.

dans le même ordre d'idée, quand tu vois l'huile de Bva refroidie dans un compartiment du radiateur principal et que la.doc dit qu'à froid la montée en température de la boîte aide la montée en température du moteur.

Bon si on suit ta logique, le refroidisseur d'egr est la pour garder le LDR au chaud. Soit, mais comme tu le dis  le moteur n'injecte rien dans le cylindre. Donc en fait en descente tu fais passer de l'air froid dans ton EGR pour réchauffer ton LDR. Ca n'a aucun sens...

Ce gaz n'est pas inerte, il y plein de merde ainsi que des residus de diesel imbrulé. Ca avoisine les 900°C a la sortie de l'echappement. C'est vraiment pour refoirdir ce gaz histoire d'abaisser au plus possible la temperature de combustion pour passer je ne sais quelle norme euro machintruc. D'ailleurs, pour passer la norme Euro6, ils vont mettre une deuxieme EGR; qui vient prendre les gaz proche de la sortie, histoire d'avoir un gaz le plus froid possible.

n°29532902
M300A
Posté le 13-03-2012 à 19:49:37  profilanswer

jonas a écrit :

ça sert à quoi ? :o

à faire un bruit de kéké ? :o

:o

---------------
:wq
n°29532967
vigor650
---------------
Posté le 13-03-2012 à 19:57:55  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

Bon si on suit ta logique, le refroidisseur d'egr est la pour garder le LDR au chaud. Soit, mais comme tu le dis  le moteur n'injecte rien dans le cylindre. Donc en fait en descente tu fais passer de l'air froid dans ton EGR pour réchauffer ton LDR. Ca n'a aucun sens...

Ce gaz n'est pas inerte, il y plein de merde ainsi que des residus de diesel imbrulé. Ca avoisine les 900°C a la sortie de l'echappement. C'est vraiment pour refoirdir ce gaz histoire d'abaisser au plus possible la temperature de combustion pour passer je ne sais quelle norme euro machintruc. D'ailleurs, pour passer la norme Euro6, ils vont mettre une deuxieme EGR; qui vient prendre les gaz proche de la sortie, histoire d'avoir un gaz le plus froid possible.

ouai sauf qu'en fin de compression (surtout sur un diesel) l'air est loin d'etre a temperature ambiante , meme s'il n'y a pas d'injection

---------------
celui qui confond intelligence et instruction c'est qu'il lui manque au moins une des deux !  http://www.worldometers.info/fr/
n°29532972
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2012 à 19:58:18  answer

misato a écrit :

dites les gars, une clio II ph 1 (encore que, c ptet une ph 2 en fait) avec le 1.4 de 98ch, 105 000 km, qui fait un boucan façon un peu dynamo à l'arrière (pas d'endroit précis, j'ai pas l'impression que ça vienne plus de droite que de gauche), qui varie avec la vitesse mais pas le régime moteur, ça peut etre dû à quoi ?

roulements ou freins ?

j'ai vaguement eu l'impression (vu que le mec conduit un peu comme un sauvage :ange: ) que ça faisait un peu plus de bruit en virage, surtout appuyé.

est-ce que ça pourrait etre un plastique qui touche une roue par exemple ?

Lève le cul, fait tourner les roues, et secoues les. Si t'en as une qui fait du bruit ou qui a un peu de jeu => roulement.

J'ai eu un roulement HS sur une clio II Ph1, cet enculé est jamais sorti à la presse 10t, heureusement que j'avais un ours acharné pour péter la bague inter à coups de masses, sinon j'étais dans la merde. 'Tain quand j'y repense, un après-midi complet pour un roulement  [:tinostar]

n°29533004
gabii
Posté le 13-03-2012 à 20:01:09  profilanswer

vigor650 a écrit :

ouai sauf qu'en fin de compression (surtout sur un diesel) l'air est loin d'etre a temperature ambiante , meme s'il n'y a pas d'injection

En fin de compression, l'air passe pas par l'EGR :o Et à l'echappement, elle est certe un peu plus chaude mais à quel point je ne sais pas. Mais rien de comparable avec les phases de combustion à mon avis :o

n°29533049
vigor650
---------------
Posté le 13-03-2012 à 20:06:58  profilanswer

gabii a écrit :

En fin de compression, l'air passe pas par l'EGR :o Et à l'echappement, elle est certe un peu plus chaude mais à quel point je ne sais pas. Mais rien de comparable avec les phases de combustion à mon avis :o

si pour toi 3 ou 400c° c'est de l'air froid , soit .... :o

Message cité 1 fois
Message édité par vigor650 le 13-03-2012 à 20:07:33

---------------
celui qui confond intelligence et instruction c'est qu'il lui manque au moins une des deux !  http://www.worldometers.info/fr/
n°29533084
-Thorgal-
Posté le 13-03-2012 à 20:10:43  profilanswer

gabii a écrit :

j'ai un col de signe séparé par une cloison au centre, la paroi à entièrement fondu (sur une longueur de plus ou moins 40cm) ainsi que les soudures des deux cotés suite à un problème d'allumage, j'irai pas mettre ma main à l'échappement  :D

n°29533094
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 13-03-2012 à 20:12:07  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Ok ça sera donc assurance, je vais croiser les doigts pour ne pas avoir de sinistre bientôt.

Non, on ne me l'a pas proposé, je ne pense pas que ça soit disponible chez Allianz !

Merci pour ta réponse :)

en suisse, on en a, si on est en couverture complète. au tiers, ca n'existe pas.

Pantoufle_man a écrit :

l'air n'est pas "froid" il est à 900° car compressé  ;)  on est loin des 1800-2000 degrés d'une combustion avec egr, mais très loin de la température ambiante. et par inerte j'0entendais "inerte" un gaz qui n'est ni comburant, ni carburant.

Message cité 1 fois
Message édité par iBreaker le 13-03-2012 à 20:13:00

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
mood
Publicité
Posté le 13-03-2012 à 20:12:07  profilanswer

n°29533154
gabii
Posté le 13-03-2012 à 20:19:55  profilanswer

vigor650 a écrit :

si pour toi 3 ou 400c° c'est de l'air froid , soit .... :o

Tant que ça ? :??:

-Thorgal- a écrit :

j'ai un col de signe séparé par une cloison au centre, la paroi à entièrement fondu (sur une longueur de plus ou moins 40cm) ainsi que les soudures des deux cotés suite à un problème d'allumage, j'irai pas mettre ma main à l'échappement  :D

Ah ok, au temps pour moi :jap: Théoriquement, le travail fourni à la compression et récupéré à la détente, mais c'est vrai que les pertes en chaleurs sont très importantes. C'est tout à fait logique finalement.  :jap:

Message édité par gabii le 13-03-2012 à 20:20:14
n°29533241
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 13-03-2012 à 20:31:34  profilanswer

vigor650 a écrit :

oui mais a l'echappement la temperature redescend, due a la decompression.

iBreaker a écrit :

l'air n'est pas "froid" il est à 900° car compressé  ;)  on est loin des 1800-2000 degrés d'une combustion avec egr, mais très loin de la température ambiante. et par inerte j'0entendais "inerte" un gaz qui n'est ni comburant, ni carburant.

Il y a pas 2000 degres au niveau de la fin du collecteur ou est situé l'egr, faut pas deconner. Deja vers les 700°C le turbo prend cher et risque la casse.

Non mais ca vous semble pas aberrant de mettre en place un systeme pareil juste pour chauffer le LDR, qui est regulé de toute facon par un thermostat et qui met longtemps a changer?

Message édité par Pantoufle_man le 13-03-2012 à 20:32:30
n°29533302
vigor650
---------------
Posté le 13-03-2012 à 20:39:22  profilanswer

ce n'est pas plus aberrant que le rechauffeur/refroidisseur d'huile
le tout est de mettre en temperature le plus rapidement possible , et de maintenir une temp stable dans tout le systeme
rechauffer si c'est trop froid , refroidir si c'est trop chaud

Message cité 1 fois
Message édité par vigor650 le 13-03-2012 à 20:46:01

---------------
n°29533532
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 13-03-2012 à 20:59:11  profilanswer

vigor650 a écrit :

ce n'est pas plus aberrant que le rechauffeur/refroidisseur d'huile
le tout est de mettre en temperature le plus rapidement possible , et de maintenir une temp stable dans tout le systeme

Bon apprenez l'allemand (ou go google traduction), et go wikipedia :o

Citation :

Da die rückgeführten Abgase der sogenannten heißen bzw. HD(Hochdruck)-AGR hohe Temperaturen aufweisen (bis zu 400 °C), würde es durch die Zumischung des inerten Abgases zur Frischluft im Saugrohr zu verringerten Luftmassen kommen. Dies hat zur Folge, dass die Füllung abnimmt, der Motor mit geringerem Luftverhältnis arbeitet und zudem die mittlere Temperatur der Frischladung zunimmt. Dies wäre kontraproduktiv. Euro-3-Konzepte verfügten noch über eine nicht gekühlte AGR. Fahrzeuge ab Euro 4 besitzen meist eine gekühlte AGR-Strecke. Dies gilt vor allem für schwerere Fahrzeuge.

Edit: bonus d'un autre site

Citation :

Die Abgasrückführung findet nur im Teillastbereich statt, da hier der Motor besonders mager läuft. Bei Kaltstart, Warmlauf und Volllast ist eine Abgasrückführung nicht sinnvoll.
Aux demarrages a froid, en phase de chauffe et en plein charge, une redirection des gaz d'achappement n'a aucun sens.

Bref, c'est chiant internet :o

Message édité par Pantoufle_man le 13-03-2012 à 21:06:44
n°29533609
gabii
Posté le 13-03-2012 à 21:05:01  profilanswer

Rien pigé avec google trad :o

n°29533642
iBreaker
Posté le 13-03-2012 à 21:08:11  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

gné  :heink:  
non c'est bel et bien pour refroidir les gaz d'échappement qui sont réintroduit dans la chambre de combustion, plus ils sont froid, moins la combustion sera chaude. Coté design c'est moins chiant et plus efficace de refroidir avec le LDR.

Citation :

Afin d’accroître la réduction de la température et la densité des gaz recyclés, et par là les émissions de NOx, un échangeur est souvent installé dans le circuit. Ce refroidissement s’est généralisé sur le moteur Diesel avec l’introduction de la norme Euro 4. La température des gaz qui est de 400 à 700°C à son entrée selon la charge peut ainsi être abaissée de 300°C pour les systèmes les plus efficaces.  

L'échangeur utilise généralement le système de refroidissement liquide du moteur. L’eau refoulée par la pompe circule autour de tubes dans lesquels passent les gaz recyclés. Outre l’efficacité thermique de l’échangeur, sa contrainte est aussi de limiter la perte de charge des gaz d’échappement.  

Bon bah au temps pour moi, il ne s'agissait pas d'un abus de langage l'EGR fonctionne effectivement mieux si elle est refroidie , sur les mazout :jap:  

cependant :

Citation :

De plus en plus souvent les échangeurs disposent d’un passage court-circuitant le refroidissement. Cette déviation est nécessaire lorsque le moteur est froid afin d’accélérer la montée en température du catalyseur traitant les CO et les HC. Le court-circuitage est assuré par un clapet by-pass à position totalement ouverte ou fermée.

Après je reste convaincu que c'est win-win coté mise conservation temperature moteur.

edit: source auto-innovation

Message édité par iBreaker le 13-03-2012 à 21:11:26

---------------
n°29533656
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 13-03-2012 à 21:09:10  profilanswer

gabii a écrit :

Rien pigé avec google trad :o

ils refroidissent les gaz d'echappement, pour qu'ils prennent moins de palce dans le cylindre, et donc pour qu'ils permettent un peu plus d'air d'entrer.  
En gros il y a un refroidissement d'EGR pour passer les normes Euro 4 et supérieures, et non pour chauffer le LDR.

n°29533694
vigor650
---------------
Posté le 13-03-2012 à 21:11:50  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

ils refroidissent les gaz d'echappement, pour qu'ils prennent moins de palce dans le cylindre, et donc pour qu'ils permettent un peu plus d'air d'entrer.  
En gros il y a un refroidissement d'EGR pour passer les normes Euro 4 et supérieures, et non pour chauffer le LDR.

hum hum

Citation :

Message cité 1 fois
Message édité par vigor650 le 13-03-2012 à 21:13:32

---------------
n°29533722
iBreaker
Posté le 13-03-2012 à 21:14:12  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

comme marqué au dessus, au temps pour moi c'était une hypothèse  [:cosmoschtroumpf]  

je reste pour autant convaincu que le mieux apporté en mon sens est pas négligeable  :o  

---------------
n°29533765
vigor650
---------------
Posté le 13-03-2012 à 21:18:25  profilanswer

iBreaker a écrit :

comme marqué au dessus, au temps pour moi c'était une hypothèse  [:cosmoschtroumpf]  

je reste pour autant convaincu que le mieux apporté en mon sens est pas négligeable  :o  

tout a fait d'accord , me rappelle plus de la génération de vag qui avait un recupérateur de chaleur , laquelle pouvait etre utilisée quelques heures après l'arret pour pouvoir remettre en température + rapidement

---------------
n°29533973
misato
Clavicula Nox
Posté le 13-03-2012 à 21:34:11  profilanswer

[:totoz]

sinon, merci, je vais essayer de voir :)

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°29535893
power600
Toujours grognon
Posté le 14-03-2012 à 00:32:49  profilanswer

gabii a écrit :

Rhôôh  :o  :D

Pantoufle_man a écrit :

. D'ailleurs, pour passer la norme Euro6, ils vont mettre une deuxieme EGR; qui vient prendre les gaz proche de la sortie, histoire d'avoir un gaz le plus froid possible.

Pas un deuxième EGR mais un EGR et un SCR  :o  

Sauf que certains pourraient même y arriver sans rien (Mazda avec son skyactiv)

Message cité 2 fois
Message édité par power600 le 14-03-2012 à 00:38:37

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°29535960
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 14-03-2012 à 00:53:35  profilanswer

power600 a écrit :

Pas un deuxième EGR mais un EGR et un SCR  :o  

Sauf que certains pourraient même y arriver sans rien (Mazda avec son skyactiv)

il y a des constructeurs qui vont mettre 2 EGR. LE SCR, pas forcement obligé, vu qu'il existe aussi un piege à Nox comme alternative.
Ensuite, mon avis c'est que Mazda fait un coup de pub, je doute qu'ils y arrivent a part sur les petites cylindrées. Chez les japs, le diesel c'est pas leur truc.

n°29535985
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 14-03-2012 à 01:02:25  profilanswer

Je suis sur le point de me laisser tenter par une 206 CC, allez disons d'une dizaine d'année et environ 100 000 bornes...
Y'a des choses à surveiller en particulier sur ce modèle ?

n°29536230
jonas
c'est mon identité
Posté le 14-03-2012 à 07:06:23  profilanswer

Bernard Canette a écrit :

Je suis sur le point de me laisser tenter par une 206 CC, allez disons d'une dizaine d'année et environ 100 000 bornes...
Y'a des choses à surveiller en particulier sur ce modèle ?

La voiture  [:tim_coucou:1]

---------------
et voilà
n°29536241
gabii
Posté le 14-03-2012 à 07:14:58  profilanswer

power600 a écrit :

Rhôôh  :o  :D

[:cupra]

n°29536358
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2012 à 08:09:25  answer

misato a écrit :

[:totoz]

sinon, merci, je vais essayer de voir :)

Nan mais j'avais le gorêt avec, aussi :o
A l'époque, je prenais un col pour aller bosser, je tapais du 11~12L/100km et un train de pneus me faisait entre 5 et 8k maxi [:cupra]
Et j'avais un peu attendu avant de le changer :D

Les trains avant sont pas fragiles sur les 206, c'est de la merde, point barre :D
Le train AR est au contraire très bien pour peu qu'on aime jouer un peu [:cupra]

A 100 000, amortos/triangle/biellettes de barre stab, oui, mais la barre stab elle-même, tant qu'elle est en un seul morceau je vois pas l'interet, vraiment....

Par contre, un truc auquel il faut faire gaffe sur les CC : Après 50 bornes en mode goret, le toit faut plus compter l'ouvrir ou le fermer, hein, y'a plus rien d'aligné [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-03-2012 à 08:09:51
n°29536452
-Thorgal-
Posté le 14-03-2012 à 08:36:28  profilanswer

comment font ceux qui roulent sur circuit avec alors ?  :heink:  

et non le train arriére n'est pas trés bien, j'adore jouer également mais pour 95% des gens, le fait de le faire réparer et surtout arriver à le prendre à temps, pour que la traverse etc ne soit pas marqué,  c'est chiant.

j'ai trois 205 gti, les trois ont eu le train arriére changé, et un des train recommence à prendre du jeu  :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par -Thorgal- le 14-03-2012 à 08:37:31
n°29536482
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 14-03-2012 à 08:42:58  profilanswer

-Thorgal- a écrit :

Rouler sur circuit avec une CC...  [:transparency]  
Pas que je mette en doute tes dires mais je n'en ai jamais vu sur circuit.

---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°29536501
Viking1993
Posté le 14-03-2012 à 08:48:44  profilanswer

SladShot a écrit :

Rouler sur circuit avec une CC...  [:transparency]  
Pas que je mette en doute tes dires mais je n'en ai jamais vu sur circuit.

http://hfr-rehost.net/desmond.imageshack.us/Himg135/scaled.php?server=135&filename=206rcc003ia5.jpg&res=medium  :o  

n°29536515
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2012 à 08:51:39  answer

-Thorgal- a écrit :

Tu crois sincèrement que le toit est ouvrant et opérationnel en RCC ? [:lol wut]

Citation :

et non le train arriére n'est pas trés bien, j'adore jouer également mais pour 95% des gens, le fait de le faire réparer et surtout arriver à le prendre à temps, pour que la traverse etc ne soit pas marqué,  c'est chiant.

j'ai trois 205 gti, les trois ont eu le train arriére changé, et un des train recommence à prendre du jeu  :fou:

Le train AR est joueur, pas fragile :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-03-2012 à 08:53:04
n°29536549
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 14-03-2012 à 08:58:39  profilanswer

Aie aie aie... Presque 17 ans que je n'ai pas eu de Pigeot, et vous réussissez à m'en décourager :D  
Ca ne serait pas ma voiture principale, et comme je ne suis décidé à chercher un petit cabrio sympa pour 5000 €... Si vous avez des idées...

n°29536617
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 14-03-2012 à 09:09:10  profilanswer

Elles sont full stock en plus.  :o

On me dit dans l'oreillette qu'on arrive à voir des arceaux à travers les vitres. :o²²²²²²²²²

Message cité 2 fois
Message édité par SladShot le 14-03-2012 à 09:10:21

---------------
n°29536684
Viking1993
Posté le 14-03-2012 à 09:20:35  profilanswer

SladShot a écrit :

On me dit dans l'oreillette qu'on arrive à voir des arceaux à travers les vitres. :o²²²²²²²²²

Si on commence à chipoter sur des détails aussi. :o  
Moi je répondait juste à tes doutes initiaux sur le fait d'avoir vu une cc sur circuit. :whistle:  

n°29537129
-Thorgal-
Posté le 14-03-2012 à 10:10:34  profilanswer

SladShot a écrit :

ce n'est pas moi qui ai mis cette photo :D

mais pour aller sur circuit, j'en ai déja vu, et pas besoin d'arceau pour ne pas vriller la caisse  :sarcastic:  

Le train AR est joueur, pas fragile :spamafote:
[/quotemsg]

meme réponse, il y a des amateurs qui vont sur circuit avec des voitures non préparés, ou trés peu, et pourtant pas de soucis aprés le circuit pour ouvir le toit

Message cité 2 fois
Message édité par -Thorgal- le 14-03-2012 à 10:12:51
n°29537467
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 14-03-2012 à 10:45:22  profilanswer

Viking1993 a écrit :

Si on commence à chipoter sur des détails aussi. :o  
Moi je répondait juste à tes doutes initiaux sur le fait d'avoir vu une cc sur circuit. :whistle:

Je parlais d'une CC stock, pas d'un machin tout préparé.
Je suppose que tout le système de motorisation du toit amovible a été déposé et que l'intégralité des parties ouvrantes ont été soudées. Ça ajouté à l'arceau forcément ça peut moins se vriller.  :o

-Thorgal- a écrit :

mais pour aller sur circuit, j'en ai déja vu, et pas besoin d'arceau pour ne pas vriller la caisse  :sarcastic:

On se retrouve pas avec un jeu de 20cm hein.
Une caisse non ouvrable bouge déjà un poil, elle travaille, c'est forcé, alors une caisse ouvrable bougera forcément elle aussi.

-Thorgal- a écrit :

meme réponse, il y a des amateurs qui vont sur circuit avec des voitures non préparés, ou trés peu, et pourtant pas de soucis aprés le circuit pour ouvir le toit

Hormis des coupés sportifs (MX5, S2000, Z3/Z4...) ce n'est pas monnaie courante de voir des voitures décapotable sur circuit.
Puis tu peux partir du principe qu'une voiture avec le double voir triple de chevaux disponibles sur la 206 sera quand même un poil plus rigide.

Message cité 2 fois
Message édité par SladShot le 14-03-2012 à 10:46:01

---------------
n°29537571
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2012 à 10:56:00  answer

-Thorgal- a écrit :

ce n'est pas moi qui ai mis cette photo :D

Pas de ma faute si tu traînes avec des lopettes :o

Sérieusement, une 206CC, ca bouge quand tu tartines. J'ai vrillé celle d'un pote en 30 bornes et j'ai 2 ou 3 exemples de mecs qui ont eu droit à la même chose...  

Alors écoute, je dois vraiment avoir le cul bordé de nouilles, je pense, mais en ayant poussé ma 1ère à plus de 300k, et celle-ci ayant déjà plus de 200k dans la gueule, les trains AR n'ont jamais bougé d'un poil :spamafote:

Des fois, tes affirmations, dans le genre de celle-ci, elles font un peu sourire :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1446  1447  1448  ..  3821  3822  3823  3824  3825  3826

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)