Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5729 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  3832  3833  3834  3835  3836  3837
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°6119821
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 18-07-2005 à 13:11:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Adodonicoco a écrit :

Quelques photos de mon moteur :)

http://nardwc.free.fr/Vouature/

On voit bien qu'il faut pas utiliser de l'eau comme liquide de refroidissement (mon pere l'a fait pendant 3 ou 4 ans :/ ) on voit les depos de rouille a cote des chemises :(

depuis j'ai lave minimement la culasse et quelques trucs :) reste a roder les soupapes, et remonter le tout :jap:

comment il est tout huileux et degueulasse ce moteur :vomi:

---------------
Cassoulet, again !
mood
Publicité
Posté le 18-07-2005 à 13:11:05  profilanswer

n°6119941
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 18-07-2005 à 13:29:22  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

déclare juste un bris de glace si tu as pas de franchise dessus, si tu déclares une tentative de vol ton assureur fera la gueule :/

c'etait bien mon intention, mais avec la franchise je sais pas si ca vaut le coup de declarer un sinistre ... :/

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°6119982
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 18-07-2005 à 13:35:12  profilanswer

toujours sur ma Polo, j'ai un boulon du collecteur d'echappement qui s'est cassé à l'interieur du bloc moteur, juste au départ du filet.....
Du coup à froid elle fait un bordel monstre (elle claque)....
De visu il n'y a pas d'ecart entre le bloc et le collecteur, mais avec la pression....

est-ce que cela risque d'abimer le moteur\bloc moteur?
comment faire pour la retirer ?

Message édité par Otan beauval le 18-07-2005 à 13:35:39

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°6119988
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 18-07-2005 à 13:36:43  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

Quelques photos de mon moteur :)

http://nardwc.free.fr/Vouature/

On voit bien qu'il faut pas utiliser de l'eau comme liquide de refroidissement (mon pere l'a fait pendant 3 ou 4 ans :/ ) on voit les depos de rouille a cote des chemises :(

depuis j'ai lave minimement la culasse et quelques trucs :) reste a roder les soupapes, et remonter le tout :jap:

il lui est arrivé quoi au troisieme piston ? Il a l'air constellé d'éclat. Et on dirait que les cames sont marquées pour le meme cylindre . Il a l'air de tourner pauvre ton moteur en plus :o

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6120251
beecher
Posté le 18-07-2005 à 14:13:07  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

il lui est arrivé quoi au troisieme piston ? Il a l'air constellé d'éclat. Et on dirait que les cames sont marquées pour le meme cylindre . Il a l'air de tourner pauvre ton moteur en plus :o

ptain et apres on se fout de la gueule de ma ducati niveau cradossité du moteur ... :ouch:

n°6123420
elpoulpo
nickel
Posté le 18-07-2005 à 21:10:14  profilanswer

:hello:  

Je dois changer mes pneus avant: 155/70/13

J'hésite entre Norauto, pour 95 euros : des norauto 5000
ou Un gars sur le parking d'un supermarché avec des klébert pour 102 euros (bon ok dit comme ça le choix à l'air facile).... :o

n°6123458
beecher
Posté le 18-07-2005 à 21:16:10  profilanswer

pneus de merde , rien d'autre a dire

n°6123470
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 18-07-2005 à 21:18:43  profilanswer

elpoulpo a écrit :

Je dois changer mes pneus avant: 155/70/13

J'hésite entre Norauto, pour 95 euros : des norauto 5000
ou Un gars sur le parking d'un supermarché avec des klébert pour 102 euros (bon ok dit comme ça le choix à l'air facile).... :o

tu mets tes pneus arrieres a l'avant, et des vrais pneus a l'arriere.

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6123497
beecher
Posté le 18-07-2005 à 21:21:19  profilanswer

les michelin energy E3B sont parfait pour la pluie , je ne cite pas le bridgestone et dunlop qui a mon avis seront hors budget pour toi vu la daube que tu t'appretais a mette .

Message édité par beecher le 18-07-2005 à 21:22:06
n°6123756
elpoulpo
nickel
Posté le 18-07-2005 à 21:46:44  profilanswer

euh je sais que ce sont des pneux de merde....
 quoi que je pourrais trè bien foutre 60 euros pour 2 pneus vraiment pourris...

:heink:  

J'ai une caisse de merde, quel est l'intérêt de foutre 40 euros de plus pour des "vrais michelins"  (chez Norauto...)
les pneus Norauto sont fabriqué par une grosse marque (michelin ou bridgestone, je sais plus...)

La question était de savoir pour Klébert , vous avez répondu: marque de merde, ça me va très bien comme réponse.... je savais pas.. :o

PS /edit: j'ai une caisse de merde que je compte bien garder vu qu'elle ne me coûte pas un rond et qu'elle remplit bien son rôle.... si je commence à la bichonner, je la change ça ira plus vite... :p

Message édité par elpoulpo le 18-07-2005 à 21:49:16
mood
Publicité
Posté le 18-07-2005 à 21:46:44  profilanswer

n°6123778
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 18-07-2005 à 21:49:17  profilanswer

Oyé, oyé, je viens juste aux nouvelles rapidement.

Il semblerait que mon chargeur etait naze, je pouvais continuer encore longtemps... Sur celui d'un pote, la petite aiguille d'ampérage bouge enfin à droite :D J'ai bonne éspoir de repartir un jour.

Message édité par tenchi-sensei le 18-07-2005 à 21:49:30
n°6123806
beecher
Posté le 18-07-2005 à 21:52:13  profilanswer

elpoulpo a écrit :

euh je sais que ce sont des pneux de merde....
 quoi que je pourrais trè bien foutre 60 euros pour 2 pneus vraiment pourris...

:heink:  

J'ai une caisse de merde, quel est l'intérêt de foutre 40 euros de plus pour des "vrais michelins"  (chez Norauto...)
les pneus Norauto sont fabriqué par une grosse marque (michelin ou bridgestone, je sais plus...)

La question était de savoir pour Klébert , vous avez répondu: marque de merde, ça me va très bien comme réponse.... je savais pas.. :o

PS /edit: j'ai une caisse de merde que je compte bien garder vu qu'elle ne me coûte pas un rond et qu'elle remplit bien son rôle.... si je commence à la bichonner, je la change ça ira plus vite... :p

bah les 2 te tueront aussi vite sous la pluie :o
prend le moins cher a ce moment la :o
kleber par contre si les norauton sont pas michelin ou bridge je prendrait kleber (surtout si les norauto sont fabriqué par continental  [:vince_astuce] )

n°6124414
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 18-07-2005 à 22:36:28  profilanswer

c'est pas parce que les pneus sont fabriqués dans la meme usine qu'ils sont "aussi bons" ... Souvent d'ailleur ce sont des pneus déclassés par le service qualité !

les michelins e3b ils sont a 40€ piece chez nortoto en 145/65/13, alors tu vas pas te ruiner en les prenant a ta dimension. Surtout que ca dure un pneu, compare le prix que vont te couter 4 pneus comme ca par rapport au kilométrage effectué, et tu verras que la vidange réguliere te coute plus cher...

---------------
n°6124649
elpoulpo
nickel
Posté le 18-07-2005 à 22:54:33  profilanswer

C'est déjà plus intéressant comme réponse :jap:  

A la base je me posais la question dans ce sens:

pneu tout pourri 28 €  decimachépakoi :ange:  
pneu bon rapport qualité / prix 38 € norauto
bon pneu 45 € michelin (ou goodyear GT2)

Ok mais généralement (souvent même) ce n'est pas parce qu'un produit est plus cher qu'il est forcément meilleur...

Partant de cet avis, j'élimine les pneux premiers prix proposé rien que sur l'esthétique/réputation (font peur :o )

Je me demandais donc simplement si dans le cas de pneus (basiques vu ma monte) les plus chers étaient les meilleurs.

(pour une moto ou une bonne voiture, on se renseignerait sur une modèle selon ce qu'on recherche mais là c'est quand même pas pareil...)

Je cherchais simplement un bon compromis durée de vie (du pneu)/ prix et durée de vie (de moi cette fois...). si c'est pour mettre plus de sous dans un pneu qui me rendra les mêmes services mais qui durera peut-être moins longtemps, c'est pas top.

n°6124698
elpoulpo
nickel
Posté le 18-07-2005 à 22:59:13  profilanswer

concernant ces pneux on trouve de tout apparement sur le net: une fois ce sont des michelin , l'autre fois des firestone..... :heink:  

là ça paraît un peu plus sérieux

Norauto met la gomme

Le 17 juin prochain, l’enseigne de centres-autos lancera son nouveau pneu à sa marque, baptisé le Norauto 5000. Il vient remplacer la gamme précédente, le Norauto 4000, en l’étoffant quelque peu. Le Norauto 5000 couvre ainsi les indices de vitesse T et H, en 20 tailles, et le 5000 S se positionne sur les indices V et W, en 6 tailles. Deux manufacturiers européens se chargeront de la production du nouveau pneu, le cahier des charges de Norauto leur ayant recommandé de mettre l’accent sur la tenue de route sur sol mouillé. Au final, sans être un premier prix, le pneu sous MDD est environ 20 % moins cher que la marque Michelin. (13-06-02) :ange:

n°6124714
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 18-07-2005 à 23:00:30  profilanswer

il faut voir que hors pneus sports, souvent couplés a de bonnes suspensions, les pneus classiques sont a peu pres tous équivalent sur le sec. Par contre des que la chaussée devient glissante (parce qu'elle est usée, de mauvaise qualité, ou qu'il pleut), c'est la qu'on voit la différence.

Beaucoup de gens disent que les prix des consommables (que ca soit en auto comme moto ou encore en informatique) ont baissé. C'est faux !!  
Une nouvelle catégorie s'est créée, le tres bas de gamme, a la limite de toutes les  homologations.  
Avantage : c'est pas cher. Inconvénients : tout le reste. Souvent d'ailleur, non content d'etre de véritables savonnettes, ces pneus s'usent rapidement, un comble.

le michelin e3b est correct en performances et longévité, et il me semble en plus qu'il est pas cher ces temps ci. En plus, quand tu as des pneus michelins tu as une assistance crevaison et réparation fournie avec, bon plan si tu ne l'as pas sur ton contrat d'assurance.
Pour te donner une idée de la différence avec une moto, des pneus a gomme un peu dure c'est 150€ le pneu et ca fait 12.000km :/

---------------
n°6124847
elpoulpo
nickel
Posté le 18-07-2005 à 23:15:09  profilanswer

Faut voir aussi qu'actuellement je roule avec des pneus un peu "petits" (michelin ...) et que je bataille sous la pluie. J'ai déjà fait pas mal de bornes avec des pneus de toute sorte et justement sur une vieille 205 diesel avec laquelle je ne fais pas le fou, les différences de comportement (hormis pneus vraiment pourri) ne sont pas ultra flagrantes, ça va plutôt se jouer sur la longévité effectivement.

Pour la moto, je connais un peu c'est pour ça que je citais ça, sur une supermotard, j'ai jamais économisé sur les pneus, mais c'était vraiment pas le meme usage...

Me restent tout de même en travers de la gorge des pneus chers, mais tellement durs que je n'ai même pas fini le train tellement ils étaint casse gueule.(pirelli)

Le très bas de gamme est de toute façon exclu j'ai déjà constaté la qualité..... :o  

michelin e3b c'est  la gamme energy?

edit
Ok donc après vérification:
Debica 24€
Norauto 5000 38€
Goodyear GT2 44€
et Michelin Energy 3 50€ (c'est vrai que la différence est pas énorme....)

Message édité par elpoulpo le 18-07-2005 à 23:21:20
n°6124914
beecher
Posté le 18-07-2005 à 23:20:56  profilanswer

oué energy E3B de la super bonne cam

n°6124924
elpoulpo
nickel
Posté le 18-07-2005 à 23:22:38  profilanswer

A propos de l'assistance crevaison et réparation fournie c'est pas une arnaque à touriste ça (petiteslignes etc?)

quelqu'un s'en est déjà servi? :??:

n°6124930
elpoulpo
nickel
Posté le 18-07-2005 à 23:23:04  profilanswer

beecher a écrit :

Oké, je doute à présent  :o

n°6124953
beecher
Posté le 18-07-2005 à 23:25:39  profilanswer

elpoulpo a écrit :

A propos de l'assistance crevaison et réparation fournie c'est pas une arnaque à touriste ça (petiteslignes etc?)

bah vu qu'il donne meme pas de numero ....  
mais moi on ma dit pareil chez speedy quand j'ai pris les miens

n°6124972
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 18-07-2005 à 23:30:24  profilanswer

elpoulpo a écrit :

faut se renseigner aupres de michelin, ce sont eux qui font cette offre . Ca marche avec tous les pneus de chez eux, quel que soit le véhicule. Au pire, si tu tombes en panne en pleine cambrousse, t'enfonces toi meme un clou dans un pneu :o

Sinon, si tu n'arrives pas a voir la différence sous le mouillé entre un pneu moisi et un bon pneu pluie, c'est que tes suspensions ne font pas leur travail (ou que ton berceau est tordu mais la ca pue :o ). A voir aussi pour les suspensions, ils fesaient une promo "les 2 amortos arriere pour 1 € a l'achat des 2 avants" y'a quelques temps.

beecher a écrit :

faut pas exagérer, c'est correct, c'est pas non plus des pilot premacy :D

---------------
n°6124987
beecher
Posté le 18-07-2005 à 23:32:29  profilanswer

par rapport a des continental rally ce sont des rouleau de scotch :o

n°6124997
elpoulpo
nickel
Posté le 18-07-2005 à 23:33:21  profilanswer

Sous la pluie, c'était il y a un moment avec de bons pneus, depuis on a dû changer les amortos plusieurs fois :D (on approche quand même des 300 000 bornes :ange: )

n°6125002
elpoulpo
nickel
Posté le 18-07-2005 à 23:33:48  profilanswer

mais c'est vraiment mal continental? :??:

n°6125027
beecher
Posté le 18-07-2005 à 23:36:38  profilanswer

bah quand une 106 de 75 cv burn a 1500 tour minutes sur plus de 30m , ou un souvirage en entré de virage et une sortie en survirage a allure faible sous la pluie et pas bcp plus sur sec .... pour des modele de sport sois disant ...

n°6125049
elpoulpo
nickel
Posté le 18-07-2005 à 23:39:09  profilanswer

Ok en fait il doivent fabriquer aussi les debica pour norauto  :ange:

n°6125076
beecher
Posté le 18-07-2005 à 23:42:07  profilanswer

si tu fait pas le foufou sous la pluie ptete que le norauto suffisent mais perso je prendrai les michelins au cas ou , a moins que tu chope des feedback de norauto

n°6125101
elpoulpo
nickel
Posté le 18-07-2005 à 23:46:36  profilanswer

les feedbacks sur le net sont rares mais positifs à priori...

y'avait un compratif sur ufc que choisir où ils tuaient les norauto par contre apparemment...

n°6125568
Adodonicoc​o
Posté le 19-07-2005 à 00:56:25  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

tout huileux tout pourris pas une seule qualite :lol:
mais c'est tellement marrant de s'en occuper [:huit]

[:urel]

n°6125575
Adodonicoc​o
Posté le 19-07-2005 à 00:58:04  profilanswer

canaille a écrit :

:vomi:

tu pouvais pas sortir le moteur ?

je peux pas travailler sur un moteur aussi dégueu moi :/

J'aurais pu, j'aurais meme pu le remplacer par u 1.6 injection, mais pas l'argent :/

Puis au depart, j'pensais pas avoir autant de boulot a faire dessus :/

n°6125580
Adodonicoc​o
Posté le 19-07-2005 à 00:59:14  profilanswer

Elessar777 a écrit :

comment il est tout huileux et degueulasse ce moteur :vomi:

Joint du cache culbuteur completement HS, et grosse fuite sur le joint de culasse, t'aurais du voir l'etat de la courroie de distribution [:wam]

n°6126655
Prems
Just a lie
Posté le 19-07-2005 à 09:12:41  profilanswer

beecher a écrit :

Fait chier, depuis que j'ai mis les E3A et les essuie-glaces Valeo "plats", il a pas plu sérieusement une seule fois quand j'ai roulé  :fou:  :whistle:

---------------
Ratures - Cuisine
n°6126668
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 19-07-2005 à 09:16:59  profilanswer

Otan beauval a écrit :

toujours sur ma Polo, j'ai un boulon du collecteur d'echappement qui s'est cassé à l'interieur du bloc moteur, juste au départ du filet.....
Du coup à froid elle fait un bordel monstre (elle claque)....
De visu il n'y a pas d'ecart entre le bloc et le collecteur, mais avec la pression....

est-ce que cela risque d'abimer le moteur\bloc moteur?
comment faire pour la retirer ?

personne n'as de petit conseil ?

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°6129591
dark
Posté le 19-07-2005 à 16:05:45  profilanswer

J'ai une question à propos d'un changement de chaine moto (50 cm^3) :o

Voilà, pour enlever le pignon, il y a un écrou de 13 sur l'axe du pignon, seulement comment faire pour dévisser ça :??:

J'ai essayé avec une vitesse, mais lorsque je force trop, le moteur fait un tour :/
Donc pour pouvoir enlever le pignon, je fais comment ? À l'aide d'un bloc piston :??:

n°6129630
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 19-07-2005 à 16:10:07  profilanswer

exact.... a l'ancienne....
s'tun truc qui se vise à la place de la bougie...
j'avais ca pour mon Speedake :D

Message édité par Otan beauval le 19-07-2005 à 16:10:48

---------------
n°6129699
tweetylebr​eton
io
Posté le 19-07-2005 à 16:17:50  profilanswer

tweetylebreton:

auto: VW Vento 1.6l 75cv (1993)
      Peugeot 106 1.5l D kid (1998)

moto: Honda 600 XR supermot'  
      Kawasaki 1000 GTR

---------------
tu freines t'es un lache.... tu freines pô t'es un con... choisis ton camp...
n°6129727
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 19-07-2005 à 16:20:19  profilanswer

et donc ?

---------------
n°6129731
dark
Posté le 19-07-2005 à 16:20:37  profilanswer

Otan beauval a écrit :

exact.... a l'ancienne....
s'tun truc qui se vise à la place de la bougie...
j'avais ca pour mon Speedake :D

Donc c'est pas sale comme méthode ?  

n°6129750
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 19-07-2005 à 16:22:29  profilanswer

comment ca sale ?

c'est pas une technique à la Mc Gyver si tu veux savoir....

---------------
n°6129753
tweetylebr​eton
io
Posté le 19-07-2005 à 16:22:43  profilanswer

et donc ca peut etre rajouté dans la liste du 1er post au cas ou quelqu'un a besoin d'un coup de patte  :o

---------------
tu freines t'es un lache.... tu freines pô t'es un con... choisis ton camp...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  3832  3833  3834  3835  3836  3837

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)