Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5389 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  3832  3833  3834  3835  3836  3837
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°6101516
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 15-07-2005 à 16:27:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
sur le radiateur! :D

---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
mood
Publicité
Posté le 15-07-2005 à 16:27:50  profilanswer

n°6101534
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 15-07-2005 à 16:29:38  profilanswer

mostwanted a écrit :

sur le radiateur! :D

sur la mienne elle est fixée sur le bloc cylindre...

n°6101547
mostwanted
Posté le 15-07-2005 à 16:31:21  profilanswer

Celle du declenchement de ventilo?

---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
n°6101557
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 15-07-2005 à 16:32:38  profilanswer

mostwanted a écrit :

Celle du declenchement de ventilo?

le monsieur parle de la sonde de température de sa jauge, apparament son ventilo déclenche bien au bon moment.  

C'est quoi déja ce qu'il y a marqué dans ta signature ? [:titprem]

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6101578
mostwanted
Posté le 15-07-2005 à 16:35:08  profilanswer

rigolo :D  
 il parle de ça où, j'ai pas vu!
tu insinue que je n'y connait rien en meca?

---------------
n°6101654
Adodonicoc​o
Posté le 15-07-2005 à 16:47:31  profilanswer

Drapo :hello:

n°6101792
frankie_fl​owers
Posté le 15-07-2005 à 17:13:40  profilanswer

mostwanted a écrit :

fallait suivre c'est une longue histoire :o

guru est une sorte de permanent ici :D

Par contre pour ma sonde je crois que c'est même pas dans la RT...

n°6101860
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 15-07-2005 à 17:26:42  profilanswer

mostwanted a écrit :

Je suis sur ce topic depuis sa page 1, et ca fait quelques pages qu'il parle de ses problemes de refroidissement. Il a changé le calostat, nettoyé et purgé son circuit correctement, vérifié que l'eau passe bien partout, et s'étonne encore que la température affichée a l'intérieur de la voiture soit élevée. Etant donné que le reste a été vérifié, il ne reste que ca (et le fait que sa jauge soit foireuse) .

j'insinue que tu n'as pas lu son histoire, ni plus ni moins . Tu n'as pas connaissance de ses déboires, ce qu'ont peut traduire par "tu n'en sais pas plus que ca", donc selon ta propre signature, "tu devrais etre autorisé a fermer ta gueule" [:ddr555]

par conséquent, je t'invite a lire ses précédents posts ;)

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6101879
frankie_fl​owers
Posté le 15-07-2005 à 17:30:05  profilanswer

http://img312.imageshack.us/img312/9045/photo0085le.jpgEst-ce que c'est le "thermocontact de dérivation" (numero 5) la jauge en question ?

n°6101890
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 15-07-2005 à 17:32:26  profilanswer

non, ca c'est le calostat . La sonde de température est en général prise sur la culasse ou sur le bloc moteur.

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-07-2005 à 17:32:26  profilanswer

n°6101990
wave
Posté le 15-07-2005 à 17:52:33  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

Je suis sur ce topic depuis sa page 1, et ca fait quelques pages qu'il parle de ses problemes de refroidissement. Il a changé le calostat, nettoyé et purgé son circuit correctement, vérifié que l'eau passe bien partout, et s'étonne encore que la température affichée a l'intérieur de la voiture soit élevée. Etant donné que le reste a été vérifié, il ne reste que ca (et le fait que sa jauge soit foireuse) .

j'insinue que tu n'as pas lu son histoire, ni plus ni moins . Tu n'as pas connaissance de ses déboires, ce qu'ont peut traduire par "tu n'en sais pas plus que ca", donc selon ta propre signature, "tu devrais etre autorisé a fermer ta gueule" [:ddr555]

En roulant sans calorstat il ne semble pas avoir eu de problème. C'est pour ça que je conseille de vérifier la température du radiateur sur toute sa surface, après 1 minute de ventilation, pour voir si l'eau y circule correctement.
Pour le calorstat, il faut vérifier le sens de circulation de l'eau pour etre sûr du sens de montage du calorstat.

n°6101993
frankie_fl​owers
Posté le 15-07-2005 à 17:52:44  profilanswer

Il sert à quoi alors ce thermocontact ? (c'est pas le calorstat hein, regarde la légende)

n°6101997
frankie_fl​owers
Posté le 15-07-2005 à 17:53:33  profilanswer

wave a écrit :

En roulant sans calorstat il ne semble pas avoir eu de problème. C'est pour ça que je conseille de vérifier la température du radiateur sur toute sa surface, après 1 minute de ventilation, pour voir si l'eau y circule correctement.
Pour le calorstat, il faut vérifier le sens de circulation de l'eau pour etre sûr du sens de montage du calorstat.

t'as une idée pour vérifier le sens de circulation ?

n°6102025
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 15-07-2005 à 17:59:22  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Il sert à quoi alors ce thermocontact ? (c'est pas le calorstat hein, regarde la légende)

ton schéma est un peu petit, mais vu l'emplacement du truc, je ne vois pas ce que ca peut etre d'autre que le calorstat . Ou alors c'est ce qui met le motoventilateur en marche, mais ca se trouve en général directement sur le radiateur (thermo contact quand meme, ca semble bien etre ca).

---------------
n°6102053
frankie_fl​owers
Posté le 15-07-2005 à 18:04:36  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

ton schéma est un peu petit, mais vu l'emplacement du truc, je ne vois pas ce que ca peut etre d'autre que le calorstat . Ou alors c'est ce qui met le motoventilateur en marche, mais ca se trouve en général directement sur le radiateur (thermo contact quand meme, ca semble bien etre ca).

oui le déclencheur du ventilo est bien sur le radiateur, il a été changé.

mais écrit en tout petit sur le schéma c'est "thermocontact de dérivation", je vois pas ce que ça peut être  :??:  

n°6102065
wave
Posté le 15-07-2005 à 18:06:39  profilanswer

t'as une idée pour vérifier le sens de circulation ?

Non, mais si avec de que j'ai dit + haut tu trouves un endroit du radiateur pas très chaud, tu peux essayer de mettre le calorstat dans l'autre sens.

n°6102090
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 15-07-2005 à 18:10:54  profilanswer

wave a écrit :

Non, mais si avec de que j'ai dit + haut tu trouves un endroit du radiateur pas très chaud, tu peux essayer de mettre le calorstat dans l'autre sens.

il me semble que depuis qu'il a nettoyé son circuit, son radiateur était a T° uniforme :)

oui le déclencheur du ventilo est bien sur le radiateur, il a été changé.

mais écrit en tout petit sur le schéma c'est "thermocontact de dérivation", je vois pas ce que ça peut être  :??:

Vu l'emplacement, ca me fait dire que c'est le calostat. Le nom aussi d'ailleur. "Thermocontact de dérivation" : c'est un interrupteur qui s'ouvre/se ferme en fonction de la chaleur. Il y a un tuyau qui en part vers le radiateur : ca ressemble énormément a la description d'un calostat.

---------------
n°6102171
frankie_fl​owers
Posté le 15-07-2005 à 18:24:07  profilanswer

ba je pensais que calorstat = thermostat :??:
pour le numero 4 c'est écrit "thermostat"

Je viens de vérifier le radiateur, la température est à peu près uniforme.
Le sens de circulation est je pense bon, puisque la chaleur s'est propagée lentement dans la durite dans le sens calorstat->radiateur

Par contre une fois le ventilo déclenché, et moteur au ralenti, il ne s'est pas arrêté en 15 minutes (il ne devait quand même pas être loin des 90° puisqu'il s'est arrété une minute après l'arrêt du moteur).

Message édité par frankie_flowers le 15-07-2005 à 18:27:32
n°6102941
frankie_fl​owers
Posté le 15-07-2005 à 20:25:33  profilanswer

Ca y est voilà la sonde :

http://img343.imageshack.us/img343/8826/photo0174ze.jpg

Je suppose que c'est comme celle du ventilo mais qu'elle doit laisser passer le courant à partir de 110° (c'est marqué dessus) ?

qqun sait où je dois brancher mes 2 fils ?

n°6103061
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 15-07-2005 à 20:49:07  profilanswer

[:taurus] :)

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°6106611
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 16-07-2005 à 09:15:48  profilanswer

oxign a écrit :

Bonjour ,
pour la 307 et son FAP je viens d'avoir peugeot : il ont tous changé et elle continu! et ces co****d ne savent pas d'où ca viens! Vu l'incompetence extreme de chez Lada... peugeot pardon est ce que qq un a deja eu ce souci et me dire qu'est ce que c'est . j'arriverai peut etre a trouver avant ces noeuds!

J'ai un pote qui a un problèmz similaire, toujours pas résolu (désolé...)

n°6106653
Adodonicoc​o
Posté le 16-07-2005 à 09:49:17  profilanswer

Ca y est voilà la sonde :

http://img343.imageshack.us/img343 [...] 0174ze.jpg

Je suppose que c'est comme celle du ventilo mais qu'elle doit laisser passer le courant à partir de 110° (c'est marqué dessus) ?

qqun sait où je dois brancher mes 2 fils ?

Le calostat est une sorte de valve de temerature, quand le moteur est froid ( au demarrage ) l'eau aussi est froide ( ha bon ? :o ) alors au lieu que l'eau passe par le radiateur, elle tourne en circuit ferme dans le moteur, jusqu'a ce que celui ci s'echauffe, des que l'eau atteint une certaine temperature ( 89 degres pour ma ZX par exemple) la valve s'ouvre, et l'eau peut alors passer parle circuit du radiateur pour se refroidir :jap:

la sonde de temperature pour allumer les vetilo se trouve sur le radiateur :jap:

n°6106900
frankie_fl​owers
Posté le 16-07-2005 à 11:43:34  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

Le calostat est une sorte de valve de temerature, quand le moteur est froid ( au demarrage ) l'eau aussi est froide ( ha bon ? :o ) alors au lieu que l'eau passe par le radiateur, elle tourne en circuit ferme dans le moteur, jusqu'a ce que celui ci s'echauffe, des que l'eau atteint une certaine temperature ( 89 degres pour ma ZX par exemple) la valve s'ouvre, et l'eau peut alors passer parle circuit du radiateur pour se refroidir :jap:

la sonde de temperature pour allumer les vetilo se trouve sur le radiateur :jap:

oui je sais mais je vois pas le rapport avec ma question  :p  
je veux juste savoir comment tester ma sonde d'alerte de température.

n°6107359
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 16-07-2005 à 13:31:53  profilanswer

La résistance à froid. (avec un ohmmetre)

n°6108599
mostwanted
Posté le 16-07-2005 à 17:43:27  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

Si tu le dit!
Et c'est CALORSTAT  :fou:  

:D  

---------------
n°6112978
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 17-07-2005 à 12:21:46  profilanswer

euuuh... bonjour.
Opel Corsa 1.2 1991 pour moi ^^

Un souci!
Phares allumés pendant 2 jours, batterie vide de chez vide.
Chargée pendant environ 6h et +, toujours pas le moindre signe de contact.
C'est comme si elle était ... morte  :sweat:  

Donc, en tant que plus grand ignare du forum en matière de mécanique, je cherche la méthode à suivre pour recharger correctement une batterie, et ainsi récupérer un vehicule qui me permettra de ne pas mourrir de faim :D

Merci à vous

n°6113031
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 17-07-2005 à 12:30:41  profilanswer

Essaye  de la pousser (contact sur ON, en 2eme ou en 3 eme)pour la demarrer et puis utilise là un moment, ça va déjà la recharger.

n°6113089
vince13
Posté le 17-07-2005 à 12:44:29  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Essaye  de la pousser (contact sur ON, en 2eme ou en 3 eme)pour la demarrer et puis utilise là un moment, ça va déjà la recharger.

+1. Cependant, il est possible qu'elle ne résiste pas au démarrage suivant. Ta batterie arrive peut-être en fin de vie. Tu l'as depuis combien de temps?

n°6113097
beecher
Posté le 17-07-2005 à 12:45:46  profilanswer

bah une batterie ca se charge pas en 6h ....

edit: demarre a la poussete ou au cable de demarage et va rouler 30 minutes voir plus

Message édité par beecher le 17-07-2005 à 12:46:14
n°6113203
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 17-07-2005 à 13:03:49  profilanswer

beecher a écrit :

bah une batterie ca se charge pas en 6h ....

edit: demarre a la poussete ou au cable de demarage et va rouler 30 minutes voir plus

Combien de temps jdois prévoir?

Pour la pousser, j'essairais bien mais je suis seul, et pas vraiment de place de manoeuvre ds ma petite cour.

Je ne suis pas sur, mais  il me semble que la batterie a ete changée par le paternel l'année passée.

n°6113212
beecher
Posté le 17-07-2005 à 13:05:52  profilanswer

le temps de charge depend du chargeur rapide ou pas (rapide c dla merde vaut mieux une charge lente)
je dirais entre 12 et 24h suivant la capacité de la batterie pour une bonne charge dans les regles

n°6114835
Adodonicoc​o
Posté le 17-07-2005 à 18:04:28  profilanswer

oui je sais mais je vois pas le rapport avec ma question  :p  
je veux juste savoir comment tester ma sonde d'alerte de température.

DEsole [:joce] j'ai pas du suivre

Je me demane si c'est un interupteur ou une resistance :??:

dans les deux cas, tu l'enleves, tu la met dans de l'eau bouillante, et tu regarde au ohmmetre nan ??

n°6114871
Adodonicoc​o
Posté le 17-07-2005 à 18:07:54  profilanswer

tenchi-sensei a écrit :

Combien de temps jdois prévoir?

Pour la pousser, j'essairais bien mais je suis seul, et pas vraiment de place de manoeuvre ds ma petite cour.

Je ne suis pas sur, mais  il me semble que la batterie a ete changée par le paternel l'année passée.

si t'as un chargeur de batterie, c'est pas dur a brancher [:mrbrelle]
si tu utilises un autre vehicule, tu demarre l'autre voiture, tu branche les masses enssembles, les + enssemble, t'attends quelques minutes, et tu essayes de demarrer la tienne et tu debranches les pinces croco

si elle demarre pas, c'est peut-etre le demarreur qui chie

si elle demarre, faut que tu regarde si au prochain demarrage elle demarre, si oui, c'est ta batterie qui doit etre naze, sinon, c'est lalternateur qui chie [:mrbrelle]

n°6114881
korrigan73
Membré
Posté le 17-07-2005 à 18:08:59  profilanswer

tenchi-sensei a écrit :

euuuh... bonjour.
Opel Corsa 1.2 1991 pour moi ^^

Un souci!
Phares allumés pendant 2 jours, batterie vide de chez vide.
Chargée pendant environ 6h et +, toujours pas le moindre signe de contact.
C'est comme si elle était ... morte  :sweat:  

Donc, en tant que plus grand ignare du forum en matière de mécanique, je cherche la méthode à suivre pour recharger correctement une batterie, et ainsi récupérer un vehicule qui me permettra de ne pas mourrir de faim :D

Merci à vous

bin tu prends des pinces, tu mets nue autre voiture a coté de la tienne, et tu tires tes pinces d'une batterie a l'autre.
tu essaie de demarrer, si le contact ne se fait pas ou que rien ne bouge c'est donc un autre probleme.
une paire de cables ca coute queue d'ale et au pire bcp de gens en ont donc tu devrais facilement arriver a t'en procurer.  :jap:

---------------
El predicator du topic foot
n°6118380
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 18-07-2005 à 03:26:16  profilanswer

bon on m'a pété la vitre passager de la xantia, pour me braquer mon poste ... sauf qu'ils l'ont laissé sur le siege :pfff:
ils ont du d'abord le demonter (a la sale), et ensuite chercher la facade ... quels cons :pfff:

demain j'appelle citron pour savoir si le prix vaut le coup que je déclare a l'assurance ou pas ... [:ideenoire]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°6118661
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 18-07-2005 à 09:23:59  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

bon on m'a pété la vitre passager de la xantia, pour me braquer mon poste ... sauf qu'ils l'ont laissé sur le siege :pfff:
ils ont du d'abord le demonter (a la sale), et ensuite chercher la facade ... quels cons :pfff:

demain j'appelle citron pour savoir si le prix vaut le coup que je déclare a l'assurance ou pas ... [:ideenoire]

déclare juste un bris de glace si tu as pas de franchise dessus, si tu déclares une tentative de vol ton assureur fera la gueule :/

---------------
n°6119521
Adodonicoc​o
Posté le 18-07-2005 à 12:26:34  profilanswer

Quelques photos de mon moteur :)

http://nardwc.free.fr/Vouature/

On voit bien qu'il faut pas utiliser de l'eau comme liquide de refroidissement (mon pere l'a fait pendant 3 ou 4 ans :/ ) on voit les depos de rouille a cote des chemises :(

depuis j'ai lave minimement la culasse et quelques trucs :) reste a roder les soupapes, et remonter le tout :jap:

Message édité par Adodonicoco le 18-07-2005 à 12:27:13
n°6119574
canaille
beyond the limits
Posté le 18-07-2005 à 12:36:15  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

On voit bien qu'il faut pas utiliser de l'eau comme liquide de refroidissement (mon pere l'a fait pendant 3 ou 4 ans :/ ) on voit les depos de rouille a cote des chemises :(

depuis j'ai lave minimement la culasse et quelques trucs :) reste a roder les soupapes, et remonter le tout :jap:

:vomi:

tu pouvais pas sortir le moteur ?

je peux pas travailler sur un moteur aussi dégueu moi :/

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°6119585
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 18-07-2005 à 12:38:18  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

1Mo / photo minimum ... pourquoi tant de haine envers les "petites" connexions ?

---------------
n°6119606
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 18-07-2005 à 12:42:19  profilanswer

:sleep:

n°6119821
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 18-07-2005 à 13:11:05  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

comment il est tout huileux et degueulasse ce moteur :vomi:

---------------
Cassoulet, again !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  3832  3833  3834  3835  3836  3837

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)