Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3619 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1382  1383  1384  ..  3821  3822  3823  3824  3825  3826
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°28458249
Foxus666
Posté le 22-11-2011 à 23:14:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Gabii je comprend pas trop ton idée de répeindre le compartiment moteur ?
le netoyer plutot ?

sinon, qu'elle est la taille de roue ideal selon vous, niveau tenue de route, freinage, consomation, etc ? j'entends souvent des critiques sur les jantes 17" ou grosses roue qui font chouette sur les catalogues (je compte resté avec mes 13" hein, promis   :D  )

Message cité 3 fois
Message édité par Foxus666 le 22-11-2011 à 23:15:02
mood
Publicité
Posté le 22-11-2011 à 23:14:05  profilanswer

n°28458522
gabii
Posté le 22-11-2011 à 23:37:04  profilanswer

Foxus666 a écrit :

le netoyer plutot ?

sinon, qu'elle est la taille de roue ideal selon vous, niveau tenue de route, freinage, consomation, etc ? j'entends souvent des critiques sur les jantes 17" ou grosses roue qui font chouette sur les catalogues (je compte resté avec mes 13" hein, promis   :D  )

L'endroit ou il y a le moteur, la tôle est pas à nu ? Et bah quand ça vieillit ça rouille, ou ça s’abîme. Et donc il est possible qu'il y ai besoin de le repeindre après l’avoir décapé et traité.

n°28459072
H00d
Posté le 23-11-2011 à 01:17:18  profilanswer

gabii a écrit :

L'endroit ou il y a le moteur, la tôle est pas à nu ?

Non.

n°28459405
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 23-11-2011 à 04:11:56  profilanswer

gabii a écrit :

L'endroit ou il y a le moteur, la tôle est pas à nu ? Et bah quand ça vieillit ça rouille, ou ça s’abîme. Et donc il est possible qu'il y ai besoin de le repeindre après l’avoir décapé et traité.

Photo de ce que tu veux repeindre!

Pour moi c'est inutile. Ou alors tu fais proprement . À savoir sortir le moteur, sableret carrosserie

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°28459409
iBreaker
Posté le 23-11-2011 à 04:18:20  profilanswer

Foxus666 a écrit :

le netoyer plutot ?

C'est propre chaque modèle. Si le constructeur à mis des 13-14 ou 15 ou plus ça dépend déjà de la taille des freins que tu as. Plus ils sont gros, plus tu dois avoir des grosses jantes. Ensuite la largeur dépend du type de vhc et de l'usage. Une sportive ou un 4x4 auront des jantes plus large qu'une citadine.  

On critique les grosses roues, souvent parce que ceux qui changent ne voient que l'esthétique sans considérer que le comportement change quand tu mets des plus grosses roues, jusqu'à rendre le vhc dangereux! Des jantes super larges donneront un monstre bras de levier, rendant le vhc plus difficile à contrôler. Si tu rajoutes un petit volant, c'est l'accident assuré.

---------------
n°28459668
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 23-11-2011 à 08:12:09  profilanswer

gabii a écrit :

Tôle à nu ce serait con :D
C'est peint autant que le reste des tôles intérieures et ce n'est pas l'endroit qui craint le plus, surtout que sur une vieille voiture il y a une couche de graisse/crasse qui protège :o
Sur les carrosseries connues pour rouiller, ce qui est attaqué le plus tôt ce sont les passages de roues et les bas de caisse car ils sont très exposés aux projections et ont tendance à retenir l'humidité. Le compartiment moteur est protégé des projections, est ouvert et chauffe, donc l'humidité ne reste pas.

n°28459778
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 23-11-2011 à 08:44:31  profilanswer

J'aurais tendance a dire n'importe quelle peinture.
Mon XR2i est peinte de la même manière sur la carrosserie et dans le compartiment moteur et ça n'a pas bougé en plus de 20 ans.
Dans le doute tu peux le faire a la peinture HT (ou TTC  :o ) mais honnêtement c'est vraiment jeter du fric par les fenêtres.  [:spamafote]  

C'est pour l'AX ?  [:transparency]

---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°28459779
gabii
Posté le 23-11-2011 à 08:44:31  profilanswer

Je lui expliquais, perso je sais très bien de quoi je parle  :D C'étaiit une question rhétorique ;)

iBreaker a écrit :

Photo de ce que tu veux repeindre!

Pour moi c'est inutile. Ou alors tu fais proprement . À savoir sortir le moteur, sableret carrosserie

Idem

gurk13 a écrit :

Tôle à nu ce serait con :D
C'est peint autant que le reste des tôles intérieures et ce n'est pas l'endroit qui craint le plus, surtout que sur une vieille voiture il y a une couche de graisse/crasse qui protège :o
Sur les carrosseries connues pour rouiller, ce qui est attaqué le plus tôt ce sont les passages de roues et les bas de caisse car ils sont très exposés aux projections et ont tendance à retenir l'humidité. Le compartiment moteur est protégé des projections, est ouvert et chauffe, donc l'humidité ne reste pas.

En fait c'est sur une voiture de rallye, qui a déjà été repeinte à cet endroit il y a quelques années, et ça avait été fait n'importe comment, et comme on tombe le moteur et la boite, on voudrait en profiter pour rendre tout ça propre, c'est la seule partie de la voiture qui n'est pas nickelle ;) Et bien sur qu'on va décaper comme il faut !

SladShot a écrit :

J'aurais tendance a dire n'importe quelle peinture.
Mon XR2i est peinte de la même manière sur la carrosserie et dans le compartiment moteur et ça n'a pas bougé en plus de 20 ans.
Dans le doute tu peux le faire a la peinture HT (ou TTC  :o ) mais honnêtement c'est vraiment jeter du fric par les fenêtres.  [:spamafote]

C'est pour l'AX ?  [:transparency]

Je paye pas la MO, et j'ai des réducs sur la peinture ;) (Ca me fait penser à un running gag d'un des 5000 topics auto ça :D)

Puis les morceaux de peinture violette qui tombent à chaque fois que l'on bouge la voiture qui est blanche et plutôt propre, ça le fait pas :D

Message cité 1 fois
Message édité par gabii le 23-11-2011 à 08:46:57
n°28461798
H00d
Posté le 23-11-2011 à 12:05:44  profilanswer

gabii a écrit :

Je lui expliquais, perso je sais très bien de quoi je parle  :D C'étaiit une question rhétorique ;)

Oui, mais toujours est-il que la tôle d'un compartiment moteur n'est pas à nu.

Message cité 2 fois
Message édité par H00d le 23-11-2011 à 12:06:11
n°28461819
gabii
Posté le 23-11-2011 à 12:06:59  profilanswer

H00d a écrit :

Oui, mais toujours est-il que la tôle d'un compartiment moteur n'est pas à nu.

[:prozac]

mood
Publicité
Posté le 23-11-2011 à 12:06:59  profilanswer

n°28461866
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 23-11-2011 à 12:11:21  profilanswer

bah si vous déposez le moteur, décapage, apprêt et peinture. :o

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°28461902
gabii
Posté le 23-11-2011 à 12:13:41  profilanswer

frenchdav a écrit :

bah si vous déposez le moteur, décapage, apprêt et peinture. :o

Mais avec quelle peinture ?  [:fegafobobos:2]  
C'est ça ma question depuis le début ! Je sais très bien que oui c'est déjà peint, oui faut tomber moteur/boite, oui faut décaper. Je veux juste savoit avec quelle peinture peindre  [:ujina:2]

n°28461920
H00d
Posté le 23-11-2011 à 12:14:34  profilanswer

n°28462138
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 23-11-2011 à 12:30:12  profilanswer

gabii a écrit :

C'est ça ma question depuis le début ! Je sais très bien que oui c'est déjà peint, oui faut tomber moteur/boite, oui faut décaper. Je veux juste savoit avec quelle peinture peindre  [:ujina:2]

peinture carrosserie normale ou HT si t'as les moyens, ça t'a déjà été répondu.
je ne sais pas si tu as remarqué mais les constructeurs mettent de la peintoche classique et protègent par une matière par feu les collecteurs epicétou

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°28462609
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 23-11-2011 à 13:26:31  profilanswer

Pas mieux j'ai déjà répondu avant.  :o

---------------
n°28462886
iBreaker
Posté le 23-11-2011 à 13:55:04  profilanswer

gabii a écrit :

http://www.easycarrosserie.com/5-k [...] arrosserie

:o

---------------
n°28463081
vigor650
---------------
Posté le 23-11-2011 à 14:10:11  profilanswer

gabii a écrit :

si tu veux que la voiture soit puissante il faut mettre de la gouache ! :o

[:hahaascenseur]

Message cité 2 fois
Message édité par vigor650 le 23-11-2011 à 14:11:05

---------------
celui qui confond intelligence et instruction c'est qu'il lui manque au moins une des deux !  http://www.worldometers.info/fr/
n°28464545
gabii
Posté le 23-11-2011 à 16:04:27  profilanswer

frenchdav a écrit :

peinture carrosserie normale ou HT si t'as les moyens, ça t'a déjà été répondu.
je ne sais pas si tu as remarqué mais les constructeurs mettent de la peintoche classique et protègent par une matière par feu les collecteurs epicétou

Merci ;)

SladShot a écrit :

Pas mieux j'ai déjà répondu avant.  :o

J'avais pas vu désolé  [:the cart:2]  

:D  

vigor650 a écrit :

si tu veux que la voiture soit puissante il faut mettre de la gouache ! :o

[:hahaascenseur]

[:gerbille putrefiee:2]

n°28464550
gabii
Posté le 23-11-2011 à 16:04:47  profilanswer

n°28465835
H00d
Posté le 23-11-2011 à 17:42:35  profilanswer

n°28465920
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 23-11-2011 à 17:49:57  profilanswer

Entre une 106 et une E30 c'est un peu kifkif de ce côté là... :/

---------------
n°28466281
gabii
Posté le 23-11-2011 à 18:29:24  profilanswer

Justement non, ça s'appelle prendre soin d'une voiture, surtout quand cette voiture fait du rallye et est par conséquent soumise à des conditions de fonctionnement plus rudes que celles rencontrées par une voiture normale.  
Mais après tout tu sais surement mieux que moi si c'est utile de repeindre le compartiment moteur d'une voiture que, contrairement à moi, tu n'a jamais vue, ni jamais travaillé dessus, ou couru une course avec. Merci de ton expertise.

n°28466547
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 23-11-2011 à 19:00:03  profilanswer

:hello:

Je recherche un "bon" chargeur de batterie auto pas trop cher dans les 30€
Avez vous un modèle à conseiller ? ^^

Message cité 2 fois
Message édité par Space le 23-11-2011 à 19:00:38

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°28466922
H00d
Posté le 23-11-2011 à 19:46:42  profilanswer

gabii a écrit :

Justement non, ça s'appelle prendre soin d'une voiture

loul, je vois pas le rapport avec l'information erronée plus haut, mais bon. [:poutrella:5]

gabii a écrit :

surtout quand cette voiture fait du rallye et est par conséquent soumise à des conditions de fonctionnement plus rudes que celles rencontrées par une voiture normale.

Comme si ça allait changer quelque chose pour la peinture du compartiment moteur. [:rofl]

gabii a écrit :

Mais après tout tu sais surement mieux que moi

Ouais. :jap:

gabii a écrit :

une voiture que, contrairement à moi, tu n'a jamais vue, ni jamais travaillé dessus, ou couru une course avec.

Je fais pas dans la merguez, désolé. [:guigui]

gabii a écrit :

Merci de ton expertise.

De rien.

Space a écrit :

:hello:

Je recherche un "bon" chargeur de batterie auto pas trop cher dans les 30€  
Avez vous un modèle à conseiller ? ^^

Pour 30 €, tu n'auras que du bas de gamme, donc peu importe, tu prends ce que tu trouves chez Feu Vert, Norauto, en supermarché ou autre.

n°28466963
gabii
Posté le 23-11-2011 à 19:51:01  profilanswer

H00d a écrit :

loul, je vois pas le rapport avec l'information erronée plus haut, mais bon. [:poutrella:5]

Mais quelle information erronée bordel, si t'es pas capable de prendre un putain de dictionnaire pour apprendre le sens du mot rhétorique, alors lis pas un forum. Je sais très bien que la tole n'est pas a nu, c'était pour expliquer à l'autre demeuré qu'il était complètement con.

H00d a écrit :

Comme si ça allait changer quelque chose pour la peinture du compartiment moteur. [:rofl]
.

Quand elle a été mal faite par les anciens propriétaire et qu'elle perd des morceaux, si ça change quelque chose

H00d a écrit :

Ouais. :jap:

Je mettrais bien un smiley encore plus débile que les gary que tu semble affectionner, mais je trouve pas, vraiment :/

H00d a écrit :

Je fais pas dans la merguez, désolé. [:guigui]

E30 LOLZ

H00d a écrit :

De rien.

C'est toujours un plaisir de se confronter à des gens intelligents merci pour cet echange.  [:cend]

Message cité 1 fois
Message édité par gabii le 23-11-2011 à 19:51:57
n°28467015
H00d
Posté le 23-11-2011 à 19:58:11  profilanswer

gabii a écrit :

Mais quelle information erronée bordel, si t'es pas capable de prendre un putain de dictionnaire pour apprendre le sens du mot rhétorique, alors lis pas un forum. Je sais très bien que la tole n'est pas a nu, c'était pour expliquer à l'autre demeuré qu'il était complètement con.

C'est ton explication qui est complètement conne, car tu ne réponds pas à sa question. Olol rhétorique, le petit Kevin de 18 ans qui a appris un mot savant. [:jfka]

gabii a écrit :

Quand elle a été mal faite par les anciens propriétaire et qu'elle perd des morceaux, si ça change quelque chose

Tu passes d'une condition d'utilisation à un état déjà existant, mais je vois toujours pas le rapport.

gabii a écrit :

Je mettrais bien un smiley encore plus débile que les gary que tu semble affectionner, mais je trouve pas, vraiment :/

C'est simplement pour montrer ton niveau. [:daaadou:1]

gabii a écrit :

C'est toujours un plaisir de se confronter à des gens intelligents merci pour cet echange.  [:cend]

Mais de rien Kevin, et n'oublie pas de t'enrouler sur un arbre. :hello:

n°28467052
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 23-11-2011 à 20:03:20  profilanswer

Oui c'est cool on a compris... Next.  [:hephaestos]

---------------
n°28467070
gabii
Posté le 23-11-2011 à 20:05:36  profilanswer

H00d a écrit :

C'est ton explication qui est complètement conne, car tu ne réponds pas à sa question. Olol rhétorique, le petit Kevin de 18 ans qui a appris un mot savant. [:jfka]

Il ne comprends pas pourquoi on doit repeindre le compartiment moteur, je lui explique que ça s'abime, rien de plus.

H00d a écrit :

Tu passes d'une condition d'utilisation à un état déjà existant, mais je vois toujours pas le rapport.

Ou peut être que le fait que la voiture soit utilisée de manière intensive fait que l’état déjà pas terrible, se dégrade plus vite.

H00d a écrit :

C'est simplement pour montrer ton niveau. [:daaadou:1]

Ça montre surtout le tiens.

H00d a écrit :

Mais de rien Kevin, et n'oublie pas de t'enrouler sur un arbre. :hello:

Si crash il y a, ce sera pas moi qui embrasserait l'arbre, mais Jean Ragnotti. Donc j'ai rien à craindre !

n°28467082
worried
Posté le 23-11-2011 à 20:07:26  profilanswer

gabii a écrit :

gabii a écrit :

C'est ça ma question depuis le début ! Je sais très bien que oui c'est déjà peint

Pas mal... :D

n°28467092
gabii
Posté le 23-11-2011 à 20:08:51  profilanswer

worried a écrit :

Pas mal... :D

Tu peux lire la page juste avant au pire.

n°28467172
H00d
Posté le 23-11-2011 à 20:17:55  profilanswer

gabii a écrit :

Il ne comprends pas pourquoi on doit repeindre le compartiment moteur, je lui explique que ça s'abime, rien de plus.

Je ne vois toujours pas l'intérêt de parler de tôle nue (ou pas). Ou alors relis-toi, ta phrase n'est pas claire.

gabii a écrit :

Ou peut être que le fait que la voiture soit utilisée de manière intensive fait que l’état déjà pas terrible, se dégrade plus vite.

Mais t'arrêtes pas de changer de réponse, je suis obligé de me répéter, ça ne changera rien pour la peinture du compartiment moteur.

gabii a écrit :

Ça montre surtout le tiens.

Ouais, c'est sûr, c'est moi qui ait commencé avec les smileys à la con. Viens pas te plaindre.

gabii a écrit :

Si crash il y a, ce sera pas moi qui embrasserait l'arbre, mais Jean Ragnotti. Donc j'ai rien à craindre !

Ah, tu prépares une auto pour Ragnotti et tu ne t'y connais même pas en peinture ? Pas courant.

n°28467178
worried
Posté le 23-11-2011 à 20:18:27  profilanswer

gabii a écrit :

Tu peux lire la page juste avant au pire.

Ben je l'ai lue justement.

Ce qui me fait marrer c'est qu'à 23h, tu fais allusion à de la tôle à nu dans le compartiment moteur, quelques personnes te reprennent, pas méchamment. Une bonne nuit de sommeil plus tard tu fais celui qui savait déjà tout et qui va apprendre aux autres. Faut pas t'étonner de foutre le bordel et que personne ne réponde à ta question initiale hein. :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par worried le 23-11-2011 à 20:18:47
n°28467206
H00d
Posté le 23-11-2011 à 20:21:22  profilanswer

worried a écrit :

Ben je l'ai lue justement.

Ce qui me fait marrer c'est qu'à 23h, tu fais allusion à de la tôle à nu dans le compartiment moteur, quelques personnes te reprennent, pas méchamment. Une bonne nuit de sommeil plus tard tu fais celui qui savait déjà tout et qui va apprendre aux autres. Faut pas t'étonner de foutre le bordel et que personne ne réponde à ta question initiale hein. :sarcastic:

Surtout que c'est uniquement sur ce point que je l'ai repris vu mon incompréhension (pour avoir un peu touché le sujet de la restautation carrosserie avec plusieurs autos).

n°28467208
gabii
Posté le 23-11-2011 à 20:22:02  profilanswer

Bon ok je suis débile, bisous allez vous faire mettre. Je passerai le bonjour à Ragnotti pour vous  [:dolores:2]

n°28467219
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 23-11-2011 à 20:22:59  profilanswer

Y'a rien a comprendre hein...
A la base si il parle de REpeindre c'est qu'il y a déjà de la peinture, pas besoin de tergiverser pendant 20 pages.

---------------
n°28467266
worried
Posté le 23-11-2011 à 20:27:27  profilanswer

SladShot a écrit :

Y'a rien a comprendre hein...
A la base si il parle de REpeindre c'est qu'il y a déjà de la peinture, pas besoin de tergiverser pendant 20 pages.

Excuse moi mais quand on lit ça, on ne comprend pas bien :

gabii a écrit :

n°28467294
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 23-11-2011 à 20:31:42  profilanswer

Sauf que précédemment :

gabii a écrit :

Pour repeindre un compartiment moteur, et que ça tienne dans le temps, faut utiliser quoi comme peinture ?

Re (devant consonne) : Ce préfixe exprime la répétition, le recommencement.

On peut donc hypothétiquement admettre qu'il était au courant qu'il y avait déjà de la peinture, ce qui colle avec ses explications précédentes.
Maintenant si vous voulez continuer a enculer les mouches faites vous plaisir hein...  [:spamafote]

Message édité par SladShot le 23-11-2011 à 20:31:55

---------------
n°28467332
GAS
Wifi filaire©
Posté le 23-11-2011 à 20:36:40  profilanswer

worried a écrit :

Excuse moi mais quand on lit ça, on ne comprend pas bien :

Si.
Toi et E30 vous ne comprenez pas, et vous nous prenez le chou depuis des plombes :sleep:

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°28467386
H00d
Posté le 23-11-2011 à 20:42:51  profilanswer

Non.

GAS a écrit :

Toi et E30 vous ne comprenez pas, et vous nous prenez le chou depuis des plombes :sleep:

Si ça te plaît pas, taggle+molette, au lieu de relancer le débat.

n°28467399
GAS
Wifi filaire©
Posté le 23-11-2011 à 20:43:52  profilanswer

Je ne relance rien je vous incite à arrêter de nous casser les noix :sleep:

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°28467438
H00d
Posté le 23-11-2011 à 20:47:04  profilanswer

GAS a écrit :

Je ne relance rien

Ca se voit. [:icon16]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1382  1383  1384  ..  3821  3822  3823  3824  3825  3826

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)