Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4366 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1355  1356  1357  ..  3821  3822  3823  3824  3825  3826
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°28087449
misato
Clavicula Nox
Posté le 15-10-2011 à 23:30:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
au prix d'un outils bon marché, tu peux meme le considérer comme un consommable pour la vidange :sweat:

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 15-10-2011 à 23:30:43  profilanswer

n°28087516
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 15-10-2011 à 23:45:29  profilanswer

10€ http://www.castorama.fr/images/products/h/h_260435.jpg

http://www.castorama.fr/store/Coff [...] navCount=3

[:prodigy]

Je l'ai ai d"ailleurs pris leur visseuse sans fil, elle est très bien (sauf l'embout fourni qui est pas en titane :D)

misato a écrit :

1/ heu, là no idea :o
2/ ouais, en centre auto (vu qu'ils en vendent de la neuve, ils sont tenus de reprendre l'ancienne), ou en déchetterie directement. perso, on reverse l'huile usagée dans le bidon (vide) de l'huile neuve.
3/ JAMAIS à chaud, le circuit est sous pression (enfin, ça dépend des modèles) et l'eau peut jaillir en jeyser sans crier gare. et elle est bouillante.
4/tu peux mixer, t'auras de la 7,5W40 en gros :lol: ... vu que t'habites pas loin de chez moi, la 10W40 peut suffire, sauf si tu vas dans les alpes pendant les vacances. le petit indice (à froid) permet de savoir que l'huile lubrifiera mieux à froid, voire en cas de température franchement basse. ce qui n'est évidemment pas trop un soucis dans le sud :) - il n'empèche que perso, je préfère mettre de l'huile en indice le plus bas, pour mieux protéger le moteur dès les premiers tours ... si le constructeur préco 10w40, tu peux mettre 5w40, ça sera meilleur au démarrage, quoi.

[:gaga jap]

Merci. Pour l'histoire de la 5VS10 W40 c'était ce qu'il me semblait, mais j'ai lu sur un post isolé de forum auto que la viscosité trop fluide pouvait faire que l'huile ne restait pas assez longtemps sur les pièces à lubrifer, un truc du genre [:tristou:4]

Message édité par potemkin le 15-10-2011 à 23:46:42
n°28087728
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-10-2011 à 00:37:28  profilanswer

malheureusement, pour voir ce qui se passe dans le moteur, faudrait l'ouvrir :lol: ... mais oui, l'intéret c aussi que l'huile reste un peu sur les éléments qu'elle est sensée lubrifier. si elle est trop fluide, elle coulera jusqu'au carter et au matin (ou au mieux le lundi après un wikend sans tourner :o), tu auras une fraction de seconde en rallumant le moteur où yaura aucune lubrification ... en théorie ça se comprends ... en pratique est-ce que c'est le cas :gratgrat: ?

pareil pour les indices supérieurs à chaud (style xxW50), en fait ça veut dire que ton huile est moins fluide que préconisé une fois le moteur chaud, à priori c pas bon non plus :spamafote: ... est-ce si mauvais que ça ? faudrait démonter le moteur et regarder ...

c ça le problème aussi, la mauvaise huile, sauf vraiment gros plantage, ça se voit pas tout de suite après une vidange :spamafote:

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°28087984
Themotar81
Posté le 16-10-2011 à 01:47:07  profilanswer

Moi mon père à des vieux outils facom, ben RAS, alors que ça doit faire 20 ans qu'il les a (et moi j'ai pas était tendre avec eux :p )

Ofte ta leon va toujours bien ? ta modifié des truc sur le moteur ? car je suis tombé sur des truc sympas sur vag technique (suppression de EGR etc ..)

n°28089206
Yun
Posté le 16-10-2011 à 11:42:50  profilanswer

Ca se complique :/

Après avoir rechargé ma batterie cette nuit, je la teste moteur éteint 13.7V, je la teste moteur allumé 14.0V

je la teste moteur allumé, avec plein phares, chauffage et feu de détresse, tjrs 14V.

Du coup si la tension ne s’effondre pas ce n'est pas l'alternateur ? Mais si c'était la batterie défectueuse, je n'aurais pas pu la recharger ?

n°28089233
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 16-10-2011 à 11:45:55  profilanswer

File un coup de papier de verre sur tes cosses et enduit les de graisse spéciale, après ça tu les serres bien comme il faut.

Si la voiture se coupe intégralement et que ça ne vient pas le batterie, ni de l'alternateur, c'est forcément le faisceau ou un organe électronique qui fout la merde.  :jap:

---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°28089647
Yun
Posté le 16-10-2011 à 12:43:50  profilanswer

Après le soucis c'est que j'ai cette voiture depuis mars 2010 et apparemment l'ancien proprio qui l'a gardé deux ans n'a pas changé la batterie et sur les factures que j'ai (qui remontent jusqu'à 2003) je n'ai pas mention de changement de batterie ...

n°28089734
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 16-10-2011 à 12:56:55  profilanswer

Remonte quelques pages, Groody a eu un soucis de batterie, tu trouveras des exemples de test.  :jap:

---------------
n°28090584
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 16-10-2011 à 14:43:12  profilanswer

misato a écrit :

malheureusement, pour voir ce qui se passe dans le moteur, faudrait l'ouvrir :lol: ... mais oui, l'intéret c aussi que l'huile reste un peu sur les éléments qu'elle est sensée lubrifier. si elle est trop fluide, elle coulera jusqu'au carter et au matin (ou au mieux le lundi après un wikend sans tourner :o), tu auras une fraction de seconde en rallumant le moteur où yaura aucune lubrification ... en théorie ça se comprends ... en pratique est-ce que c'est le cas :gratgrat: ?

pareil pour les indices supérieurs à chaud (style xxW50), en fait ça veut dire que ton huile est moins fluide que préconisé une fois le moteur chaud, à priori c pas bon non plus :spamafote: ... est-ce si mauvais que ça ? faudrait démonter le moteur et regarder ...

c ça le problème aussi, la mauvaise huile, sauf vraiment gros plantage, ça se voit pas tout de suite après une vidange :spamafote:

Yep, on va conclure que l'usage fait foi, elle tourne avec de la 5w40 depuis mini 2 ans et RAS, je pense que j'aurais eu un pépin depuis (ou que les 2 vidanges faites en garage auraient été imposées en 10w40, même si ça c'est moins sûr... :o )

[:gaga jap]

n°28090660
AngX
bleu 485
Posté le 16-10-2011 à 14:51:29  profilanswer

misato a écrit :

Même vidangé un moteur peut tourner quelques secondes sans problème, tous les éléments sont en permanences bien huilés.

---------------
#MarcheFort
mood
Publicité
Posté le 16-10-2011 à 14:51:29  profilanswer

n°28092692
power600
Toujours grognon
Posté le 16-10-2011 à 19:07:44  profilanswer

Yun a écrit :

Ca se complique :/

Après avoir rechargé ma batterie cette nuit, je la teste moteur éteint 13.7V, je la teste moteur allumé 14.0V

je la teste moteur allumé, avec plein phares, chauffage et feu de détresse, tjrs 14V.

Du coup si la tension ne s’effondre pas ce n'est pas l'alternateur ? Mais si c'était la batterie défectueuse, je n'aurais pas pu la recharger ?

La batterie peut très bien prendre la charge puis la reperdre rapidement après, genre vidée 6 heures après l'arrêt du moteur.

EDOIT: oups j'avais pas tout lu  :o  
je dieais aussi nettoyage des cosse et contrôle de leur bon état pour commencer  :o  

Ou bien y a-t-il quelque chose de particulier qui soit si vorace en courant que l'alternateur arrive pas à empêcher le vidage de la batterie?  :o   :pt1cable:

Message édité par power600 le 16-10-2011 à 19:12:43

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°28093140
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-10-2011 à 19:42:35  profilanswer

AngX a écrit :

Même vidangé un moteur peut tourner quelques secondes sans problème, tous les éléments sont en permanences bien huilés.

ouais, mais là ça serait plus laisser la voiture à l'arret un certain temps (à définir :o), et qu'au bout d'un moment l'huile ait entièrement suinté dans le carter et ne lubrifie plus le moteur lorsqu'on le redémarrera :)

meme si ça reste très théorique tout ça :)

yun > si t'as peur que la batterie soit vieille (sur certaines ya une date d'indiquée plus ou moins lisiblement ...), tu peux voir pour la changer. je suis assez fan aussi de la vérification (et du graissage :)) des cosses.

c possible qu'elle réagisse à la charge mais ne la tienne pas dans le temps, surtout si il commence à faire froid par chez toi :)

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 16-10-2011 à 19:44:58

---------------
n°28094991
Themotar81
Posté le 16-10-2011 à 21:44:05  profilanswer

ok ok, moi bientôt je vais remonter mes amorto (vu que j'ai trouver des ressort d'une top sport) du coup je te dirais ce que je pense des kayaba. Pour l'EGR c'est mieux sans, apparemment.

Edit : j'ai regardé plus en détail mes amortisseur, ce sont des "JR" quelqu'un connais cette marque ? et j'ai récupérer la ref du ressort.

Message édité par Themotar81 le 16-10-2011 à 21:56:25
n°28095589
Themotar81
Posté le 16-10-2011 à 22:30:29  profilanswer

oui lol, moi j'ai des exel-g :p  

enfet j'ai trouver sur une site, JR Filters http://www.as-tuning-shop.com/amortisseur.jrfilter.php

si je les vends 150e les 4 avec ressort sachant que l'avant droit est mort, sa reste correcte ?

n°28096460
AngX
bleu 485
Posté le 17-10-2011 à 00:01:22  profilanswer

misato a écrit :

ouais, mais là ça serait plus laisser la voiture à l'arret un certain temps (à définir :o), et qu'au bout d'un moment l'huile ait entièrement suinté dans le carter et ne lubrifie plus le moteur lorsqu'on le redémarrera :)

meme si ça reste très théorique tout ça :)

yun > si t'as peur que la batterie soit vieille (sur certaines ya une date d'indiquée plus ou moins lisiblement ...), tu peux voir pour la changer. je suis assez fan aussi de la vérification (et du graissage :)) des cosses.

c possible qu'elle réagisse à la charge mais ne la tienne pas dans le temps, surtout si il commence à faire froid par chez toi :)

C'est ce qu'on appelle un moteur bloqué et ça n'arrive qu'au bout d'une bonne dizaine d'années :o

---------------
#MarcheFort
n°28096559
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-10-2011 à 00:15:35  profilanswer

ok alors :)

---------------
n°28096573
AngX
bleu 485
Posté le 17-10-2011 à 00:18:28  profilanswer

Tu sais tu seras emmerdé par le vieillissement / pourrissement des joints avant d'avoir décanté toute l'huile du moteur :D

---------------
#MarcheFort
n°28096701
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2011 à 00:56:15  answer

Plo-ck a écrit :

Conseil pour les outils : Magnusson, de brico dépot, pas cher, bien conçu, garantie à vie avec échange sans discuter dans le magasin.
J'ai ça :  
http://www.bricodepot.fr/files/img/200x198/93952.jpg
http://www.bricodepot.fr/toulon/node/479103

et ça une sacoche (que je trouve plus sur internet) payé 40-50 € contenant un couteau/cuter, un marteau, une clé à molette, un kit de pince, un kit de tournevis électronique, un tournevis à cliquet et son lot d'embouts.
Je suis très content du tout, je recommande.

Les conditions de garantie : http://www.bricodepot.fr/toulon/li [...] _Magnusson
Seul problème, il faut penser à faire une photocopie du ticket de caisse/facture parce que l'encre de brico dépot c'est de la merde, elle s'efface assez vite.

Les clé à griffes son souvent plus pratique, mais c'est clair qu'il faut pas serrer comme un con, à la main ça suffit largement, et penser à huiler le joint avant.

ok j'irai faire un tour  au brico dépot le plus proche :)

n°28099646
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 17-10-2011 à 13:10:28  profilanswer

Bonjour,

Suite a un accident (choc frontal a faible vitesse) , ma voiture a été vu par l'expert mandaté par mon assurance. il a noté ce qui devait être remplacé/refait etc ... mais il n'avait pas vu certains détails leger comme par exemple le capot moteur qui n'etait plus parfaitement aligné.
Je lui ai téléphoné et il m'avait indiqué à l’époque qu'il fallait que je signal tout ca quand j'apporterais ma voiture à la concession pour la réparation et qu'il se déplacerait de toutes façons pour voir si des travaux complémentaires devait être fait.

Ma voiture est actuellement en train de se refaire une beauté depuis mercredi matin je leur ai signalé l'histoire du capot moteur et du phare rayé, l'expert est venu la voir jeudi car Audi a trouvé 2/3 trucs en plus.
Au téléphone ils avaient l'air vraiment très occupé j'ai pas eu le temps de demandé si tout avait été réparé . Je sais juste que le phare a été completement remplacé, le pare choc aussi mais ca c'etait prevu mais j'ai pas eu le temps de demander por le capot.

Ma question est la suivante :
Je recupere la voiture ce soir.
Si je constate que qqch n'a à mon sens pas été reparé correctement (alignement, defaut peinture, rayure etc.) que dois je faire ?

Signaler et récupérer ma voiture et contacter l'expert ou autre ?
Ne pas accepter la restitution du véhicule ? (si oui je rends quand même le véhicule de prêt ?)
Autre ?

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°28108493
stadiste
Posté le 18-10-2011 à 09:32:21  profilanswer

J'ai déposé la Clio 3 de madame au garage "Belle image" de Maison Alfort pour un combo courroies de distrib/accessoires et galets. Le gars avait l'air pro, la voiture est opérationnelle ce soir, je vous ferais un feedback vu que ce garage avait été conseillé sur ce forum :jap:

---------------
"Il ne faut jamais sous estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine"
n°28109753
klemton
Chic et pas cher
Posté le 18-10-2011 à 11:22:33  profilanswer

La dernière fois que j'y suis allé, il m'a offert un super calendrier avec des bagnoles et des motos dessus [:draculax]

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°28109862
fatah
Posté le 18-10-2011 à 11:28:54  profilanswer

Salut à tous,

Après un voyage sur les routes quelque peu cabossées d'Algérie, ma 207 tire à droite, même en gonflant correctement mes pneus.  
Faut-il seulement faire une géométrie pour remettre ça droit, ou bien peut-il y avoir d'autres causes ?
Et ma prochaine révision étant prévue dans 4000 km, puis-je attendre cette échéance pour effectuer la géométrie ou bien faut-il la faire le plus rapidement possible pour éviter une usure des pneus ?

Merci d'avance.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°28109977
4SpiK
qtπ
Posté le 18-10-2011 à 11:36:41  profilanswer

Tu vas flinguer tes pneus.
Ca peut être simplement réglé par une géométrie comme il se peut que tu aies une une biellette tordue :o

n°28110030
fatah
Posté le 18-10-2011 à 11:40:10  profilanswer

Comment savoir si c'est tel ou tel cas ?

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°28110057
4SpiK
qtπ
Posté le 18-10-2011 à 11:41:59  profilanswer

Passage au garage :o
Tu peux toujours regarder ton train avant voir si rien n'est tordu :o

n°28110071
fatah
Posté le 18-10-2011 à 11:43:06  profilanswer

Et quand je passe au garage pour leur demander une géométrie, ils regardent l'état des biellettes, ou bien faut leur demander de faire ça en plus ?

---------------
n°28110084
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 18-10-2011 à 11:44:17  profilanswer

Il me semble que pour la géométrie ils touchent aux biellettes donc normalement ils sont obligé de passer par ça.  :jap:

---------------
n°28110118
fatah
Posté le 18-10-2011 à 11:46:49  profilanswer

Et bien merci à vous :jap:

---------------
n°28110123
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 18-10-2011 à 11:47:25  profilanswer

Ton train arriere est sain?

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°28110139
4SpiK
qtπ
Posté le 18-10-2011 à 11:48:08  profilanswer

Yep, ils vont de toute façon faire un contrôle si tu demandes une géo ;)

n°28110280
Themotar81
Posté le 18-10-2011 à 11:58:23  profilanswer

Sur Toulouse quelqu'un connais un bon endroit pour faire une vraie géométrie ?

n°28110420
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 18-10-2011 à 12:09:52  profilanswer

tiens, même question mais en nord isere

n°28110861
iBreaker
Posté le 18-10-2011 à 13:01:10  profilanswer

Amorto, ressorts et empattemement. Si ta caisse a ramassé un truc avec la roue avant, il est possible que la roue arriere ait pris aussi. J'ai vécu ca avec un hi-lux dont le pont arrière était desaxe de plus d'1 degré

---------------
n°28112469
iBreaker
Posté le 18-10-2011 à 14:57:43  profilanswer

Ben justement, comme je te disais. J'ai bossé sur un Hi-lux (donc un pick up 4x4) qui a choppé un gros nid de poule à l'avant droit ce qui a plié le trapèze et il l'a aussi choppé à l'arrière droit ce qui a complètement tordu le pont arrière.

Donc même avec le trapèze avant changé, il roulait en crabe.

La seule façon de le voir c'est de mesurer l'empattement de chaque côté et / ou une géométrie complète avec une mesure par roue.

Dans l'historique du vhc c'est pas possible de savoir s'il a déjà fort ?

Elle l'a toujours fait ou c'est récent ?

Message édité par iBreaker le 18-10-2011 à 14:58:39

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1355  1356  1357  ..  3821  3822  3823  3824  3825  3826

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)