Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5505 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1256  1257  1258  ..  3820  3821  3822  3823  3824  3825
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°26088430
batcha
Posté le 07-04-2011 à 20:02:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Révision = Tous ce qui se fait habituellement sur une voiture ? Vidange et compagnie je pense.

Je suis d'accord avec l'utilité du Diesel ... mais bon, mode oblige  :ange:  :(  
Le truc bien, c'est que le garage s'occupe de tous de A a Z et dont de faire passer le CT. Ma mère dépose la voiture le mardi et la récupère le vendredi, elle n'a pas trop envie de s'emmerder ...  
Je pensais au moins pour 700 Euros pour le CT + Courroie + Contrôle technique. ??

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
mood
Publicité
Posté le 07-04-2011 à 20:02:58  profilanswer

n°26088453
misato
Clavicula Nox
Posté le 07-04-2011 à 20:05:28  profilanswer

100 000 km / 10 ans avec un diesel [:prozac]

apprécie de payer le GO 20 centimes au litre de moins. parce qu'à ce rythme-là, t'as toujours pas remboursé les 2 à 3 000 euros de plus à l'achat et les révisions plus chères ... mais bref ...

courroie AMHA tu ferais mieux de faire chez citroen, c sensible comme truc :o. quand tu dis révision, ça veut dire vidange ?
le C.T. tu peux le faire avant, ça concerne pas de la mécanique aussi avancée que ça (ça se concentre plus sur les éléments de sécurité : amortos, pneus, signalisation ...)

vidange, au pire chez feu rouge ou sudauto ... et la courroie chez citroen ?

ou alors, tu peux effectivement tenter le petit garagiste, en espérant que ce soit un gars sérieux et pas un mec qui va chercher à entuber des pigeons (comme partout) ...

pour acheter les pièces, va voir chez oscaro.com par exemple. chez auto distribution (magasins physiques) sinon, me semble ya d'autres sites de pièces mais j'ai pas d'autres URL en tete là :o

edit : ceci dit, pour la facilité, déposer le véhicule chez citroen qui s'occupe de tout, ça peut etre une bonne idée, surtout si ta mère bosse, ça évite de prévoir plusieurs RDV et plusieurs immobilisation de la voiture sur plusieurs jours :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 07-04-2011 à 20:06:58

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°26088545
batcha
Posté le 07-04-2011 à 20:16:35  profilanswer

misato a écrit :

100 000 km / 10 ans avec un diesel [:prozac]

apprécie de payer le GO 20 centimes au litre de moins. parce qu'à ce rythme-là, t'as toujours pas remboursé les 2 à 3 000 euros de plus à l'achat et les révisions plus chères ... mais bref ...

courroie AMHA tu ferais mieux de faire chez citroen, c sensible comme truc :o. quand tu dis révision, ça veut dire vidange ?
le C.T. tu peux le faire avant, ça concerne pas de la mécanique aussi avancée que ça (ça se concentre plus sur les éléments de sécurité : amortos, pneus, signalisation ...)

vidange, au pire chez feu rouge ou sudauto ... et la courroie chez citroen ?

ou alors, tu peux effectivement tenter le petit garagiste, en espérant que ce soit un gars sérieux et pas un mec qui va chercher à entuber des pigeons (comme partout) ...

pour acheter les pièces, va voir chez oscaro.com par exemple. chez auto distribution (magasins physiques) sinon, me semble ya d'autres sites de pièces mais j'ai pas d'autres URL en tete là :o

edit : ceci dit, pour la facilité, déposer le véhicule chez citroen qui s'occupe de tout, ça peut etre une bonne idée, surtout si ta mère bosse, ça évite de prévoir plusieurs RDV et plusieurs immobilisation de la voiture sur plusieurs jours :spamafote:

Entièrement d'accord ... Ya 10 ans, j'avais 9 ans :) J'avais pas vraiment mon mot à dire  :whistle:  
Bon pour le Picasso, elle préfère le donner à son garagiste Citroen... pas d'emmerde...
Avec 60 euros de gasoil, je fait 1000 km avec la Picasso, pour le même prix avec ma saxo, 650

Pour Oscaro and co, je connais le site, mais c'est dit : adaptable ... et apparemment moins bien (Fake, LU ?)  
Pour ma Saxo de 41k, je voudrais des pièces constructeur, j'en prend sois de ma première voiture  ;) En cherchant les tutos sur Saxo, les mecs ont tous les pièces constructeurs. Il doit bien y avoir une raison.  :o

---------------
n°26088722
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 07-04-2011 à 20:39:24  profilanswer

Pour la courroie, chez le concessionnaire.

T'as des pieces d'origine, une garantie sur l'intervention au cas où ca lache dans les mois suivants, et une facture nickel pour la revente

Pour tout le reste, adaptable, garage indépendant, bricolage si tu veux...

n°26088950
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-04-2011 à 21:04:11  profilanswer

Bonjour :o
J'ai un souci avec la voiture d'occase que je viens d'acheter :/
J'ai fait reculer le siège conducteur au maximum pour aspirer, mais maintenant plus moyen de l'avancer et de verrouiller la position : ça coulisse :(
J'avais essayé de régler un peu quand j'ai testé la voiture, mais pas à fond comme là.
Donc en dehors du fait de voir avec le vendeur tout ça, je me demande si c'est bien grave cette histoire. Il y a une petite pièce calant le bazar qui ne bouge plus avec le siège, je suppose que ça ne doit pas être grand chose [:gratgrat]

---------------
Retraité de discussions
n°26091282
misato
Clavicula Nox
Posté le 08-04-2011 à 02:27:26  profilanswer

batcha a écrit :

Entièrement d'accord ... Ya 10 ans, j'avais 9 ans :) J'avais pas vraiment mon mot à dire  :whistle:  
Bon pour le Picasso, elle préfère le donner à son garagiste Citroen... pas d'emmerde...
Avec 60 euros de gasoil, je fait 1000 km avec la Picasso, pour le même prix avec ma saxo, 650

Pour Oscaro and co, je connais le site, mais c'est dit : adaptable ... et apparemment moins bien (Fake, LU ?)  
Pour ma Saxo de 41k, je voudrais des pièces constructeur, j'en prend sois de ma première voiture  ;) En cherchant les tutos sur Saxo, les mecs ont tous les pièces constructeurs. Il doit bien y avoir une raison.  :o

pour les pièces constructeur ... heu, citroen comme les autres revend du valeo, du brembo, et d'autres marques suivant la pièce considérée :spamafote: ...

pour le picasso, me semble qu'en plus le diesel il est vachement poussif (vu le design, impossible d'adapter le gros moteur dans le capot à l'époque), mais bon ... 650km avec ta saxo ? c une VTS ou un truc comme ça :??:

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°26091314
thehacker2​5
Posté le 08-04-2011 à 02:56:50  profilanswer

vnfvc a écrit :

Salut,

Dites, j'ai un soucis avec mon OPEL Astra H GTC (L08) 1.9 CDTI 16V 120cv.
Depuis quelques temps, j'avais des pertes de puissances, et du mal au démarrage, avec voyant moteur+clé. Je pensais donc à la vanne EGR, suite à quelques recherches. Avant d'y toucher, j'ai fait faire la révision (j'étais à environ 95000km), des fois que...
Le problème est resté entier, s'est même agravé, puisque j'ai de forts à coup en 1ère, pas de puissance avant 2500trs, et qu'en cote, pied au plancher, je perd de la vitesse. Le voyant est maintenant celui du catalyseur.

2 questions, donc:  
1/ les symptômes décrits sont-ils bien ceux d'un problème de catalyseur ou un nettoyage (ou changement) de la vanne EGR pourrait faire rentrer tout cela dans l'ordre?  

Ca peut être aussi beaucoup d'autres choses (débitmètre, capteur de pression turbo, sonde lambda, etc), seul un passage au diag chez Opel permettra d'approfondir.

Il est très peu probable que le catalyseur soit hs à ce kilométrage, je pense que l'allumage du voyant catalyseur n'est qu'une conséquence annexe car tu as continué à rouler, ce voyant peut aussi correspondre à la sonde lambda et pas au catalyseur lui même.

vnfvc a écrit :

2/ sur cette page oscaro, au cas où ce serait le catalyseur, puis-je me contenter du moins cher?

Merci d'avance :jap:

Non car tu as 2 pièces sur ce moteur : un pré-cata juste après le turbo, et le "vrai" catalyseur 2 voies, un peu plus loin. La pièce la moins chère est certainement le pré-cata. Regarde la différence de poids dans les 2 descriptifs. ;)

Message édité par thehacker25 le 08-04-2011 à 03:03:54
n°26091461
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 08-04-2011 à 07:39:01  profilanswer

batcha a écrit :

ca fait du 4.4/100, j'aimerai bien voir ca  :o

n°26091497
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 08-04-2011 à 07:57:56  profilanswer

Negro a écrit :

Vu la résistance à l'air de ce camion ouais...
Il roule peut être au rouge d'ailleurs, ce qui explique le tarif bas :o

n°26091901
bastinho
Posté le 08-04-2011 à 09:29:00  profilanswer

:hello:

Probleme sur 206 assez courant.

Tous mes clignotants cotes gauches restent allume, fixe, meme quand je ne mets pas le contact. Evidemment la batterie apprecie moyennement.  

Le pb, c'est que j'ai change le komodo comme conseille mais cela ne vient pas de ca.

J'ai cru comprendre que ca pouvait etre la "centrale clignotant ou relais" et j'aimerais savoir ou ca se trouve et a quoi ca ressemble... je trouve rien sur le net.

Merci :jap:

---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
mood
Publicité
Posté le 08-04-2011 à 09:29:00  profilanswer

n°26092937
AngX
bleu 485
Posté le 08-04-2011 à 10:53:53  profilanswer

sous le volant en général :o

---------------
#MarcheFort
n°26093245
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 08-04-2011 à 11:16:28  profilanswer

bastinho a écrit :

J'ai cru comprendre que ca pouvait etre la "centrale clignotant ou relais" et j'aimerais savoir ou ca se trouve et a quoi ca ressemble... je trouve rien sur le net.

Là où ca fait tic tac :o

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°26094348
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 08-04-2011 à 12:55:19  profilanswer

J'ai eu le même soucis avec la 406 (la semaine dernière)mais en changeant le comodo clignotant, ça a régler le problème pour ma part pour l'instant.  :o

---------------
GT : Sangocid
n°26094507
batcha
Posté le 08-04-2011 à 13:13:11  profilanswer

Negro a écrit :

En faisant que de l'autoroute à 120, ca ce fait... En ville plutôt 750  :whistle:  
Promis, prochain plein, je note :)

Citation :

pour les pièces constructeur ... heu, citroen comme les autres revend du valeo, du brembo, et d'autres marques suivant la pièce considérée :spamafote: ...

pour le picasso, me semble qu'en plus le diesel il est vachement poussif (vu le design, impossible d'adapter le gros moteur dans le capot à l'époque), mais bon ... 650km avec ta saxo ? c une VTS ou un truc comme ça :??:

Merci pour les pièces ;)

Ma saxo c'est une 1L 60 Chx de 2003.
Conso de ma saxo donc ...

Essence   (Km Consommation  Prix  
31,00 427        7,26       46,00
30,94 502        6,16       45,02
38,84 560        6,94       56,01
40,03 510        7,85       60,00

Conso totale sur 4 Plein 7L. Principalement de la ville et souvent petit trajet (- de 20 bornes)

Message cité 1 fois
Message édité par batcha le 08-04-2011 à 23:07:37

---------------
n°26096610
bastinho
Posté le 08-04-2011 à 15:32:44  profilanswer

bastinho a écrit :

:hello:

Probleme sur 206 assez courant.

Tous mes clignotants cotes gauches restent allume, fixe, meme quand je ne mets pas le contact. Evidemment la batterie apprecie moyennement.  

Le pb, c'est que j'ai change le komodo comme conseille mais cela ne vient pas de ca.

AngX a écrit :

sous le volant en général :o

multivitamine a écrit :

Là où ca fait tic tac :o

ashrog a écrit :

J'ai eu le même soucis avec la 406 (la semaine dernière)mais en changeant le comodo clignotant, ça a régler le problème pour ma part pour l'instant.  :o

Donc sur ce modele, je ne sais pas si c'est general, le relais clignotant est gere par un truc electronique situé sous les fusibles. Cette merde se sort assez rapidement.

J'en ai trouve un a la casse a bon prix, je l'ai remplace mais evidemment et sans vaseline, chaque truc est "codé" pour chaque voiture", tant et si bien que la voiture ne demarre pas...

J'ai donc remis l'ancien et la miracle, plus de probleme de clignotant. Mais si le probleme est survenu, je m'attends a ce qu'il reapparaisse aussi vite qu'il est parti.

Selon Peugeot, ces encules :o, chaque boite comme ca s'achete neuve ou rien : cout du bordel : aux alentours de 500€.  

J'adore la technologie :/

---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°26099808
power600
Toujours grognon
Posté le 08-04-2011 à 21:01:30  profilanswer

bastinho a écrit :

C'est pas de la technologie, c'est une Peugeot  :o

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°26100760
misato
Clavicula Nox
Posté le 08-04-2011 à 22:43:20  profilanswer

batcha a écrit :

Conso totale sur 4 Plein 7L. Principalement de la ville et souvent petit trajet (- de 20 bornes)

ah ouais, évidemment ... :/

pour la conso du picasso, c vrai qu'une fois le calcul fait, la conso fait un peu trop basse pour etre honnete :o

---------------
n°26102391
Larry_Gola​de
Posté le 09-04-2011 à 01:35:29  profilanswer

bastinho a écrit :

Donc sur ce modele, je ne sais pas si c'est general, le relais clignotant est gere par un truc electronique situé sous les fusibles. Cette merde se sort assez rapidement.
aux alentours de 500€.  

Quand on pense qu'ils doivent intégrer un bruiteur pour reproduire le bruit des anciens relais électromécaniques :D
Alors que le même boîtier clignotant électromécanique ça coûte une dizaine d'euros pour un particulier dans un magasin d'électronique... Et que c'est d'une fiabilité exemplaire en général.
Fin évidemment, c'est fait pour tomber en panne a moyen terme et faire raquer le client.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°26102413
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 09-04-2011 à 01:40:31  profilanswer

Ba nan c'est du wifi il te dit :o

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°26102636
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2011 à 07:03:19  answer

Non mux, sinon il n'aurait pas pu changer "juste" le commodo, il serait tapé le COM2000 a quelques centaines d'€ :)

Mais si le changement de commodo n'y a rien fait, c'est le BSI qui merde, et c'est du même ordre niveau tarif :/

n°26106204
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 09-04-2011 à 20:21:54  profilanswer

Bonsoir à tous,

alors j'ai un souci sur ma 206 automatique, impossible de la faire démarrer. Je mets la clé de contact, les voyants s'allument, rien d'anormal.

Je tourne la clé et là, une espèce de bruit de mitraillette, les essuies-glaces qui avancent à deux à l'heure et la batterie qui se réinitialise (genre la voiture reboot quoi).

Je suis perplexe.

Est-ce que ça peut être la batterie (mais les clignos/klaxon fonctionnent)? La voiture n'a pas tourné depuis plus de 5 semaines.

Ca ressemble à un problème électronique, mais n'y connaissant pas grand chose et les garages étant fermés le samedi, j'aimerais savoir ce qui m'attend.

A noter que la voiture sort juste de révision (faite y'a 600 bornes).

Bref est-ce que ces symptomes parlent à quelqu'un?

Merci de vos réponses/ éclaircissements.

n°26106216
yoda34
Chemical Worker
Posté le 09-04-2011 à 20:23:38  profilanswer

la dernière fois que j'ai eu ce pb avec ma 206 (manuelle) c'était la batterie qui avait rendue l'ame.

Le bruit de mitraillette pour gamin caractéristique je m'en souviens bien :d

n°26106217
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 09-04-2011 à 20:23:58  profilanswer

Batterie :o

---------------
n°26106228
hardt
Posté le 09-04-2011 à 20:25:34  profilanswer

P'tain les gars vous etes rapides. Dans ce cas ça veut dire qu'il faut la changer ou bien juste la recharger?

n°26106241
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 09-04-2011 à 20:27:08  profilanswer

La mesurer :o

---------------
n°26106272
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 09-04-2011 à 20:34:09  profilanswer

Démarre au cable, laisse la tourner une petite demi heure, et si elle te relache dans les prochains jours, c'est qu'elle est morte

n°26106306
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 09-04-2011 à 20:38:39  profilanswer

Tu recharges 30 min , et tu reviens quelque jours après, elle est à nouveau à plat hein :o

---------------
n°26106311
hardt
Posté le 09-04-2011 à 20:39:52  profilanswer

Bon ok, j'ai un chargeur, je vais voir ça. Si j'avais su que c'était que ça, j'aurais réglé le problème cet aprem. Bref!

Merci beaucoup de votre réactivité.

n°26106321
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 09-04-2011 à 20:42:05  profilanswer

hardt a écrit :

Bon ok, j'ai un chargeur, je vais voir ça. Si j'avais su que c'était que ça, j'aurais réglé le problème cet aprem. Bref!

Merci beaucoup de votre réactivité.

T'avais même pas essayé ?  [:orthopedux:2]

n°26106359
hardt
Posté le 09-04-2011 à 20:47:40  profilanswer

Ah non mais moi je suis un noob de la mort en ce qui concerne la mécanique hein :D Ca sera la première fois que je vais recharger une batterie (jeune conducteur power)

n°26106425
Silicium77​7
█▓▒░ 23 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 09-04-2011 à 20:57:11  profilanswer

Oublie pas de la déconnecter du circuit de la bagnole, si tu charges avec une prise de courant juste à côté de la voiture. ;)  

Ensuite, il faudrait que tu te procures un voltmètre (achat, emprunt) pour mesurer les tensions :
batterie à plat, batterie après recharge, batterie connectée dans la voiture et moteur tournant (en fait la tension de l'alternateur). Cela donnera une piste sur le diagnostic de la panne.

n°26111841
hardt
Posté le 10-04-2011 à 17:12:05  profilanswer

Bon, ben ça n'a pas marché... J'ai rechargé la batterie, mais toujours pareil. La batterie au moment de charge était à peu près à 40%, j'ai chargé assez lgtps pour qu'elle monte jusqu'à 80%.

Pourtant après avoir cherché sur le net, ça ressemble bien à un problème de batterie. Je ne sais plus trop quoi en penser.

n°26112101
Docteur G
Momo Motus
Posté le 10-04-2011 à 17:54:43  profilanswer

hardt a écrit :

Bon, ben ça n'a pas marché... J'ai rechargé la batterie, mais toujours pareil. La batterie au moment de charge était à peu près à 40%, j'ai chargé assez lgtps pour qu'elle monte jusqu'à 80%.

Pourtant après avoir cherché sur le net, ça ressemble bien à un problème de batterie. Je ne sais plus trop quoi en penser.

Mesure les voltages. S'ils sont bons c'est que c'est autre chose, sinon ta batterie est morte.

Tu arrives à démarrer avec les câbles ?

Une batterie morte ne signifie pas qu'elle ne peut plus être chargée, suffit qu'une cellule pète pour que le voltage soit modifié, même si tu la charges à 100%.

Message édité par Docteur G le 10-04-2011 à 17:56:34
n°26112220
Larry_Gola​de
Posté le 10-04-2011 à 18:11:39  profilanswer

LA TENSION. Le voltage ça n'existe pas.

Pour la tension, si je me souviens bien, a vide, c'est aux alentours de 11/12V, un peu plus, jusqu'a 13V quand la voiture tourne en accélérant, et en démarrage, elle ne doit pas descendre en dessous de 10.

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 10-04-2011 à 18:12:53

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°26112250
Docteur G
Momo Motus
Posté le 10-04-2011 à 18:16:02  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

LA TENSION. Le voltage ça n'existe pas.

Pour la tension, si je me souviens bien, a vide, c'est aux alentours de 11/12V, un peu plus, jusqu'a 13V quand la voiture tourne en accélérant, et en démarrage, elle ne doit pas descendre en dessous de 10.

Pardon, pardon :o [:bidem]

n°26112255
koolos
Posté le 10-04-2011 à 18:16:31  profilanswer

hardt a écrit :

Cherche pas,  c'est la batterie.  Elle à quel âge ? C'est quoi ton chargeur ? Quelle puissance ?
L'affichage en pourcentage, çà veut rien dire. Un batterie morte, bien rechargée peux afficher 13,5V en charge, et dés que tu y tires dessus, la tension s'écroule.... surtout au démarrage.

Comme déjà préconisé, essaye avec des câbles, c'est la meilleure façon d'être fixé.

n°26112257
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 10-04-2011 à 18:16:40  profilanswer

Me semble qu'à 12V c'est déjà considéré comme mort, quand la voiture tourne on doit être dans les 14V.

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°26112296
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 10-04-2011 à 18:21:49  profilanswer

+1

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1256  1257  1258  ..  3820  3821  3822  3823  3824  3825

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)