Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5508 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1248  1249  1250  ..  3820  3821  3822  3823  3824  3825
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°25920788
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 22-03-2011 à 09:40:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai reçu mes blistein B4 arriéres.
J'en ai jamais eu en main, (d'amorto).

C'est normal que j'entends dla flotte en les secouant?
C'est normal que je peu enfoncer le vérin à la main ? (il ressort super très doucement de lui même totalement ensuite)

:/

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
mood
Publicité
Posté le 22-03-2011 à 09:40:04  profilanswer

n°25920895
Silicium77​7
█▓▒░ 23 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 22-03-2011 à 09:52:07  profilanswer

Citation :

C'est normal que je peu enfoncer le vérin à la main ? (il ressort super très doucement de lui même totalement ensuite)

Oui, il faut même pomper dessus avant montage pour "l'amorcer". La voiture est supportée par les spires des ressorts entourant les amortisseurs, celui-ci servant juste à freiner & lisser les oscillations.

n°25920923
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 22-03-2011 à 09:55:18  profilanswer

OK

J'ai toujours crus que les ressorts étaient super mous et que le vérin faisait tout le travail.

Ca explique pourquoi je roule sur les ressorts depuis longtemps , bon, ca fout le mal de mer mais je m'attendais a pire :lol:

Merki :jap:

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°25925704
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 22-03-2011 à 16:38:46  profilanswer

ressort mous et le verrrin qui fait le taf ? [:rofl]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°25925925
M300A
Posté le 22-03-2011 à 16:52:55  profilanswer

:??:

Les amortos ne servent pas à amortir du tout, c'est le taff des ressorts.
Les amortos servent justement a annuler le coté ressort des ressorts pour pas que ta bagnole se mette a rebondir après un dos d'ane :bounce:

---------------
:wq
n°25925992
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 22-03-2011 à 16:57:23  profilanswer

M300A a écrit :

:??:

Les amortos ne servent pas à amortir du tout, c'est le taff des ressorts.
Les amortos servent justement a annuler le coté ressort des ressorts pour pas que ta bagnole se mette a rebondir après un dos d'ane :bounce:

pas annuler, compenser [:aloy]  
parce que si ça l'annule, le ressort reste dans sa position la plus compressée qu'il a subit [:tinostar]

n°25926478
HumanRAGE
Posté le 22-03-2011 à 17:30:22  profilanswer

halalala ces suspensions metalliques d'un autre temps  [:vince_astuce]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°25926696
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 22-03-2011 à 17:44:35  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

halalala ces suspensions metalliques d'un autre temps  [:vince_astuce]

dit il avec ses sphères qui pissent de partout

n°25926702
HumanRAGE
Posté le 22-03-2011 à 17:45:20  profilanswer

les spheres elles pissent rien du tout, mais les tuyaux de retour doivent etre inspectés visuellement oui :D

mais une sphere ca se dessere a la clé a sangle  et se resserre a la main, vazy jte chronometre a changer des amortos qui font office de bras pseudomcpherson  [:ddr555]

Message édité par HumanRAGE le 22-03-2011 à 17:46:16

---------------
n°25926929
ginie
Posté le 22-03-2011 à 18:02:54  profilanswer

ptite question :o

Sur un mazout suite à une vidange, l'huile devient noire rapidement ? (genre 20km)

mood
Publicité
Posté le 22-03-2011 à 18:02:54  profilanswer

n°25927004
M300A
Posté le 22-03-2011 à 18:09:04  profilanswer

Genre des que tu la verse dedans.

---------------
:wq
n°25927366
ginie
Posté le 22-03-2011 à 18:46:15  profilanswer

:jap: 1.5 DCI DDIS

Elle sort de révision et vu qu'il ont oublié de me remettre une antenne radio, de me regarder l'alarme airbag et que j'ai vu la gueule du filtre à air soit disant passé à la souflette, cette huile bien noire n'aurait été que la vidange oublié  [:gilbert gosseyn]

n°25928143
power600
Toujours grognon
Posté le 22-03-2011 à 20:06:57  profilanswer

ginie a écrit :

ptite question :o

Sur un mazout suite à une vidange, l'huile devient noire rapidement ? (genre 20km)

Elle change très vite parce qu'il reste un petit peu de l'ancienne huile. Mais même sans ça elle noircit souvent avant d'avoir fait 100 km.

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°25928259
batcha
Posté le 22-03-2011 à 20:20:35  profilanswer

power600 a écrit :

Elle change très vite parce qu'il reste un petit peu de l'ancienne huile. Mais même sans ça elle noircit souvent avant d'avoir fait 100 km.

Nan mais c'est sérieux ? ! Sur le mazout de mes parents, c'est jaune huille quoi :) et la vidange à été faite ya 16 k

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°25928274
power600
Toujours grognon
Posté le 22-03-2011 à 20:22:38  profilanswer

16k égale 16 000 ? J'y crois pas  :o

EDIT: Ou alors tu veux dire 16 km  :ange:  :D Vidange bien faite en laissant l'huile couler assez longtemps, il ne reste pas grand chose de l'ancienne huile. Voire si c'est un atmo, le mécano a peut-être fait tourner le moteur 3 ou 4 secondes pour dégager un maximum d'huile. Attention, à ne surtout pas faire si c'est un turbo  :non:  :non:  :non:  :o

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 22-03-2011 à 20:29:15

---------------
n°25928606
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 22-03-2011 à 20:54:37  profilanswer

J'ai entendu dire qu'on peut mettre du gasoil à la place de l'huile puis faire tourner le moteur 1 ou 2 min histoire de bien tout nettoyer avant de revidanger et mettre l'huile neuve, c'est valable ou c'est des conneries ?

n°25928611
batcha
Posté le 22-03-2011 à 20:55:02  profilanswer

power600 a écrit :

16k égale 16 000 ? J'y crois pas  :o

EDIT: Ou alors tu veux dire 16 km  :ange:  :D Vidange bien faite en laissant l'huile couler assez longtemps, il ne reste pas grand chose de l'ancienne huile. Voire si c'est un atmo, le mécano a peut-être fait tourner le moteur 3 ou 4 secondes pour dégager un maximum d'huile. Attention, à ne surtout pas faire si c'est un turbo  :non:  :non:  :non:  :o

Si ! Sur le diesel de ma mère (Citro Picasso), la dernière vidange à été faite, il y a 16 000 km en décembre 2009 par garage Citroen  :sweat:  
Elle y retourne bientôt pour faire la courroie et tous le tointoin...

---------------
n°25928638
ginie
Posté le 22-03-2011 à 20:57:10  profilanswer

là c'était la première vidange de cette caisse, 26.000km :love:

n°25929345
power600
Toujours grognon
Posté le 22-03-2011 à 21:54:11  profilanswer

Orthopedux a écrit :

J'ai entendu dire qu'on peut mettre du gasoil à la place de l'huile puis faire tourner le moteur 1 ou 2 min histoire de bien tout nettoyer avant de revidanger et mettre l'huile neuve, c'est valable ou c'est des conneries ?

Ca par contre c'est à proscrire même avec un atmo. C'était bon y a 30 ans sur des moteurs qui avaient eux-même 30 ans  :D  
Déjà vu faire ça quand j'ai commencé à bosser (y a 30 ans justement  :D  :D ) sur des 2CV mais je ne m'y risquerais pas maintenant. Le film d'huile enlevé par le gas oil, c'est pas ce qu'il y a de mieux pour la mécanique  :o  
Le faire tourner 3 secondes sans huile est acceptable (seulement pour un atmo, je rappelle  :o ) parce que le film d'huile n'est pas écourté avant que l'huile neuve arrive partout quand on le redémarre après mais il vaut mieux qu'il n'y ait pas  du gasoil qui traine dans les canalisations  :o  
Et avec les huiles modernes y a plus de dépôts de crasse dans les recoins comme on le voyait avant, y a pas grand chose à nettoyer  :o  
Un moyen de virer un peu plus de l'ancienne huile est de sacrifier un demi-verre d'huile neuve. Elle ressort en poussant un peu de vieille huile.

---------------
n°25929644
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 22-03-2011 à 22:17:40  profilanswer

power600 a écrit :

Ca par contre c'est à proscrire même avec un atmo. C'était bon y a 30 ans sur des moteurs qui avaient eux-même 30 ans  :D  
Déjà vu faire ça quand j'ai commencé à bosser (y a 30 ans justement  :D  :D ) sur des 2CV mais je ne m'y risquerais pas maintenant. Le film d'huile enlevé par le gas oil, c'est pas ce qu'il y a de mieux pour la mécanique  :o  
Le faire tourner 3 secondes sans huile est acceptable (seulement pour un atmo, je rappelle  :o ) parce que le film d'huile n'est pas écourté avant que l'huile neuve arrive partout quand on le redémarre après mais il vaut mieux qu'il n'y ait pas  du gasoil qui traine dans les canalisations  :o  
Et avec les huiles modernes y a plus de dépôts de crasse dans les recoins comme on le voyait avant, y a pas grand chose à nettoyer  :o  
Un moyen de virer un peu plus de l'ancienne huile est de sacrifier un demi-verre d'huile neuve. Elle ressort en poussant un peu de vieille huile.

Merci à toi, troll GC mais mécanicien avisé !  :o  

Donc impossible de récurer correctement un moteur quand on lui fait la vidange ? :cry:

n°25929741
Silicium77​7
Posté le 22-03-2011 à 22:25:16  profilanswer

Bah non, le récurage ne fait pas partie de la conception d'un moteur. :D
Puis c'est pas parce qu'une huile est sale à l'oeil qu'elle est forcément dangereuse pour le moteur. La beauté de l'huile neuve on s'en fout. Faut juste pas être surpris d'avoir une huile noire d'encre sur un mazout.   [:kytou]  

Par contre le récurage est faisable avec le circuit de refroidissement. Honnêtement qui pense à renouveler les autres fluides que l'huile moteur ?

n°25929941
mrbebert
Posté le 22-03-2011 à 22:42:02  profilanswer

Vous m'inquiétez avec vos idées de faire tourner un moteur sans huile [:alph-one]

misato a écrit :

ils le font pas automatiquement en centre auto quand tu leur demandes de monter des pneus :??: ... ou alors c pour ça qu'il y en a qui te montent les pneus pour 20 euros et d'autres pour 5 euros :d ?

C'est l'équilibrage des pneus qu'ils font, pas la géométrie des trains roulants ;)

Message cité 1 fois
Message édité par mrbebert le 22-03-2011 à 22:48:24

---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
n°25931073
misato
Clavicula Nox
Posté le 23-03-2011 à 02:41:17  profilanswer

mrbebert a écrit :

C'est l'équilibrage des pneus qu'ils font, pas la géométrie des trains roulants ;)

woké :)

et du coup, faut faire refaire la géométrie obligatoirement en changeant de pneus (j'espère pas :sweat: !)? ou uniquement si on constate un soucis, comme un tire-à-droite ou à gauche, ou une usure irrégulière ?

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 23-03-2011 à 02:41:35

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°25931198
GAS
Wifi filaire©
Posté le 23-03-2011 à 07:04:29  profilanswer

misato a écrit :

woké :)

et du coup, faut faire refaire la géométrie obligatoirement en changeant de pneus (j'espère pas :sweat: !)? ou uniquement si on constate un soucis, comme un tire-à-droite ou à gauche, ou une usure irrégulière ?

La géométrie ça se fait quand tu constates un problème d'usure asymétrique des pneus ou quand tu changes certaines pièces du train avant ;)

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°25931329
power600
Toujours grognon
Posté le 23-03-2011 à 08:09:08  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Merci à toi, troll GC mais mécanicien avisé !  :o  

Donc impossible de récurer correctement un moteur quand on lui fait la vidange ? :cry:

Pas troll  :non:  :kaola:  :non: Mais GC, pourquoi que je le deviendrais pas à mon tour  :whistle:  

Pour ton moteur, une solution possible:  Déposer, vider et reposer le filtre à huile, faire un rinçage avec de l'huile neuve  en mettant juste de quoi dépasser le mini sur la jauge (pour ne pas gaspiller plus que nécessaire) puis faire 5 ou 6 km avec avant de revidanger et mettre le filtre à huile neuf. Il ne restera plus grand chose de l'ancienne huile et la neuve ne sera pas souillée. Inconvénient à ne pas négliger, si c'est de l'huile chère ça peut faire une dépense importante.
Comme je le disais plus haut les huiles détergentes modernes font qu'il ne reste plus grand chose à dégager.  

Je dirais que le meilleur compromis est de laisser couler plus d'une demi-heure ou mieux encore toute une nuit si tu peux, éventuellement démarrage du moteur pendant 3 ou 4 secondes (si et seulement si atmo, j'insiste là-dessus, manip à ne surtout pas faire avec un turbo !) puis sacrifier un verre d'huile pour chasser un peu plus de l'ancienne huile. Après ça il ne restera pratiquement plus de vieille huile.

Silicium777 a écrit :

Par contre le récurage est faisable avec le circuit de refroidissement. Honnêtement qui pense à renouveler les autres fluides que l'huile moteur ?

Moi  :o  :D  

Sur la Tempra c'était vidange annuelle, pour le faible prix du liquide ça valait pas le coup de le laisser pourrir et risquer de crever la pompe à eau.  [:rhetorie du chaos]

Message édité par power600 le 23-03-2011 à 08:16:13

---------------
n°25931743
batcha
Posté le 23-03-2011 à 09:45:46  profilanswer

Bonjour.
Petit soucis avec la twingo de ma nana...
Il arrive tres regulierement (1 sur 3) que quand elle passe la 1 er et la seconde, elle bloque. Obliger de mettre au pt mort, de debrayer et de repassez la vitesse.

Apres 2 diagnostiques de different garages :
1 : l embreyage
2 : boite de vitesses.

La voiture a 86 000 km.
Une idée ?
Merci

---------------
n°25932570
chaced
Posté le 23-03-2011 à 10:47:57  profilanswer

Avec un double débrayage ça passe ? si oui ce sont plutôt les synchros de la boite qui ont pris un coup.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°25933308
batcha
Posté le 23-03-2011 à 11:36:45  profilanswer

chaced a écrit :

Avec un double débrayage ça passe ? si oui ce sont plutôt les synchros de la boite qui ont pris un coup.

Je crois  :??:  
La première et la seconde bloque très régulièrement. La méthode est donc de repasser au pt mort, de débrayer et de tenter de repasser la 1 ere.  
Ce qui est bizarre, c'est que ce sa sois seulement avec la 1 et 2. Ca la fait avec tous les conducteurs de la voiture.
Et ces syncro, il faut mettre cmb dans un garage ?

---------------
n°25933651
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2011 à 11:57:31  answer

Une boite en échange standard. Ils s'emmerdent plus à ouvrir les boites dans les garages :spamafote:
Après sur une twingale, tu dois en trouver une facilement en casse, et à changer c'est pas très dur, à toi de voir si tu te sens de le faire ou pas ;)

Message édité par Profil supprimé le 23-03-2011 à 11:57:40
n°25933856
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 23-03-2011 à 12:12:07  profilanswer

batcha a écrit :

La première et la seconde bloque très régulièrement. La méthode est donc de repasser au pt mort, de débrayer et de tenter de repasser la 1 ere.  
Ce qui est bizarre, c'est que ce sa sois seulement avec la 1 et 2. Ca la fait avec tous les conducteurs de la voiture.

yen a combien? c'est peut être pour ca qu'elle est morte la boite, car 80k c'est rien, les pièces mécaniques détestent le "multi-usure"

n°25934066
dj pone
Posté le 23-03-2011 à 12:31:30  profilanswer

Suite et surement fin de mon soucis d'antidémarrage renault ou comment se faire entuber profond...

Rappel : prob d'antidémarrage et centralisation depuis que la twingo d'une cop était à une 20aine de metres d'une voiture qui a cramée.

1) Je vais chez renault qui me dit que c'est un prob de clé (clé n°1). Ok j'en commande une 115€ TTC (clé n°2) et rdv pour une reprog.

2) au moment de la reprog, le mec me dit que c'est le plafonnier qui est HS et qu'il faut en plus une 2eme télécommande.

3) J'achète sur ebay un plafonnier complet avec un plip pour 50€ (clé n°3).

Aujourd'hui :

- Je change la carte receptrice et hop "bonheur" la centralisation remarche avec la clé n°3 (le plip livré avec). Par contre, impossible de la démarrer ou de rentrer le moindre code, l'antidémarrage bloque. Moment de solitude, je me dis qu'il va falloir la remorquer jusqu'à un renault pour une reprog car je me dis que la voiture essaye de se synchro avec le plip sans succès.

- Je me dis que je vais remettre tout comme avant pour essayer de rerentrer le code manuellement : avec la clé n°2 (payée 115€ chez renault), la centralisation refonctionne ! donc en gros, le diag de renault comme quoi ce serait la carte du plafonnier de morte, est completement faux. Puis j'ai du trifouiller sans faire exprès et là, tout fonctionne avec donc l'ancienne carte qui n'est pas défectueuse, et la clé n°2 (achetée chez renault).

Donc en résumé :

- je pense que la clé n°1 d'origine était bien morte : donc là un petit merci à renault.
- le plafonnier marchait (alors je sais pas, peut etre que le fait d'avoir switché les cartes, a viré un faux contact ou autre) :
- je me retrouve avec un plafonnier et un plip qui dans l'absolu me servent plus à rien : si j'appuie sur la clé n°3 d'ebay, il se passe rien. Donc je me demande comment je peux synchro le 2eme plip (j'en ai donc un qui marche), comme ca, j'ai 2 télécommandes fonctionnelles et pas besoin de retourner le tout via ebay.

Thx !

edit : enculaderie n°2 : une clé chez renault ) 115€, 2 clés chez renault = 115€. Je vais aller gueuler car au final, j'avais besoin de la 2eme clé...

Message édité par dj pone le 23-03-2011 à 13:45:37

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°25935010
Silicium77​7
Posté le 23-03-2011 à 14:02:12  profilanswer

batcha a écrit :

Synchros de boite usés et/ou huile de boite nase avec niveau insuffisant. Je suggère de tenter une vidange de boite avec une huile total / carrouf 75W80. Deux bidons de 4 litres +1 joint coutent moins cher qu'une nouvelle boite, et ça peut marcher.

Citation :

Après sur une twingale, tu dois en trouver une facilement en casse, et à changer c'est pas très dur, à toi de voir si tu te sens de le faire ou pas;)

Mouais certes, changer une boite c'est loin d'être à la portée de n'importe qui.  :whistle:

Message édité par Silicium777 le 23-03-2011 à 14:03:09
n°25935210
batcha
Posté le 23-03-2011 à 14:15:24  profilanswer

Citation :

yen a combien? c'est peut être pour ca qu'elle est morte la boite, car 80k c'est rien, les pièces mécaniques détestent le "multi-usure"

2 régulièrement, mais vraiment pas du hard hard, deux femmes qui roules tranquillement et moi de temps en temps.  :) Je vois pas trop le multi-usure.

Citation :

Synchros de boite usés et/ou huile de boite nase avec niveau insuffisant. Je suggère de tenter une vidange de boite avec une huile total / carrouf 75W80. Deux bidons de 4 litres +1 joint coutent moins cher qu'une nouvelle boite, et ça peut marcher.

Citation :

Après sur une twingale, tu dois en trouver une facilement en casse, et à changer c'est pas très dur, à toi de voir si tu te sens de le faire ou pas;)

La voiture est à mes beau-parent, je tenterai même pas de la bidouiller moi même.
Merci pour les conseils, je vais recommandé la boite. Aucune chance que ce sois l'embrayage ( ok en 3 4 et 5) ?

---------------
n°25935245
jonas
c'est mon identité
Posté le 23-03-2011 à 14:17:24  profilanswer

mon frère veut s'acheter une van van (rv 125), il a trouvé une occase de 2006 :o (1700 km seulement) apparemment, le modèle 2006 est encore à carbu, àpd 2007 c'est à injection. :o

ça change grand chose ? il devrait essayer de trouver une occase post 2007 ?

---------------
et voilà
n°25935514
power600
Toujours grognon
Posté le 23-03-2011 à 14:36:11  profilanswer

C'est quoi ça rv 125? Moto?  :o  

L'injection est plus précise que le carbu, l'alimentation est coupée en phase de décélération donc elle est plus économique en principe que le carbu. Un carbu peut être très fiable ou bien tout pourri, on a vu de tout. Faut voir pour ce qui concerne le modèle choisi.

---------------
n°25936032
jonas
c'est mon identité
Posté le 23-03-2011 à 15:16:16  profilanswer

oué, une van van, quoi !  [:zedlefou:1] (merci :o)

http://zoomerboys.freeflux.net/files/images/blog/vanvan1.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par jonas le 23-03-2011 à 15:16:29

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1248  1249  1250  ..  3820  3821  3822  3823  3824  3825

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)