Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3548 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1205  1206  1207  ..  3821  3822  3823  3824  3825  3826
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°24911156
jonas
c'est mon identité
Posté le 15-12-2010 à 08:09:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

asmomo a écrit :

:hello:

Pb sur C3 1.4i de 2002.

http://lord.asmodeus.free.fr/HFR/Voitures/C3/dash.png

Elle indique qu'elle chauffe : les 6 "bâtons" de l'indicateur s'allument et elle bipe. J'ai un gros doute vu qu'il fait bien froid en ce moment, et que la dernière fois où c'est arrivé, je surveillais la température, et c'est passé de 2 bâtons à 6 d'un coup. Donc clairement c'est pas une surchauffe "normale".

ça fait plusieurs mois que ça a commencé, au début une fois de temps en temps et maintenant pratiquement tout le temps. Le niveau de liquide est OK, le ventilateur marche, elle est passée 2-3 fois à la valise chez citron, ils trouvent rien donc ils veulent tout démonter pour voir (à XXX€ l'opération).

Qu'est-ce que je pourrais faire d'autre ?

Sonde hs :o

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le 15-12-2010 à 08:09:36  profilanswer

n°24913469
thehacker2​5
Posté le 15-12-2010 à 12:46:39  profilanswer

asmomo a écrit :

Pb sur C3 1.4i de 2002.

http://lord.asmodeus.free.fr/HFR/Voitures/C3/dash.png

Elle indique qu'elle chauffe : les 6 "bâtons" de l'indicateur s'allument et elle bipe. J'ai un gros doute vu qu'il fait bien froid en ce moment, et que la dernière fois où c'est arrivé, je surveillais la température, et c'est passé de 2 bâtons à 6 d'un coup. Donc clairement c'est pas une surchauffe "normale".

ça fait plusieurs mois que ça a commencé, au début une fois de temps en temps et maintenant pratiquement tout le temps. Le niveau de liquide est OK, le ventilateur marche, elle est passée 2-3 fois à la valise chez citron, ils trouvent rien donc ils veulent tout démonter pour voir (à XXX€ l'opération).

Qu'est-ce que je pourrais faire d'autre ?

Pas besoin de "tout démonter", faut commencer par remplacer la sonde de température d'eau, la pièce doit couter une vingtaine d'euros et c'est tout con à faire (ça oblige juste à vidanger le ldr).

n°24914157
preem
Posté le 15-12-2010 à 14:03:11  profilanswer

Je reviens de chez le carrossier agréé Peugeot près de chez moi et à qui j'ai montré mon bas de caisse gauche enfoncé sur toute la longueur dans un parking annexe de la Défense.

C'est 2200 euros le changement :lol:

Comme je ne sais absolument pas qui aller voir ben je me contenterai de faire repeindre :o

Message cité 1 fois
Message édité par preem le 15-12-2010 à 14:04:19
n°24914228
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 15-12-2010 à 14:09:08  profilanswer

preem a écrit :

Je reviens de chez le carrossier agréé Peugeot près de chez moi et à qui j'ai montré mon bas de caisse gauche enfoncé sur toute la longueur dans un parking annexe de la Défense.

C'est 2200 euros le changement :lol:

Comme je ne sais absolument pas qui aller voir ben je me contenterai de faire repeindre :o

Voilà, une peinture histoire d'arrêter la corrosion et tu apprendras à passer outre les défauts d'apparence de ton véhicule :D

n°24915074
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 15-12-2010 à 15:12:30  profilanswer

Quelqu'un sait où trouver ce genre de collier d'échappement (car là, 42USD de frais de port ! [:mlc])

http://trendgears.com/ebay/MiragePower/TurboAccesssories/Clamp-Vband-4-01.jpg

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/2-5 [...] ccessories

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°24915502
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 15-12-2010 à 15:44:36  profilanswer

http://hfr-rehost.net/preview/img.auctiva.com/imgdata/4/5/6/4/5/5/webimg/64063513_o.jpg

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/NEW [...] ccessories
6.86USD
Noob :o

Message édité par multivitamine le 15-12-2010 à 15:45:47

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°24915544
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 15-12-2010 à 15:48:33  profilanswer

Ca fait 1h que je cherche un collier qui va, j'ai arrêté de faire du page par page avant les 8.95USD..
Il me'n faut plusieurs, la différence de prix est trop importante.

---------------
n°24915558
asmomo
Posté le 15-12-2010 à 15:49:26  profilanswer

thehacker25 a écrit :

Pas besoin de "tout démonter", faut commencer par remplacer la sonde de température d'eau, la pièce doit couter une vingtaine d'euros et c'est tout con à faire (ça oblige juste à vidanger le ldr).

Je peux le faire moi-même ? J'ai vu cette pièce sur le net, et j'ai aussi trouvé la RTA sur eBay.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°24915619
thehacker2​5
Posté le 15-12-2010 à 15:54:29  profilanswer

Ca devrait pas te poser de problème, il n'y a rien de compliqué ou risqué. Je l'avais fait sur une Xsara sans RTA ni rien.

n°24915683
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 15-12-2010 à 15:59:26  profilanswer

Groody a écrit :

Ca fait 1h que je cherche un collier qui va, j'ai arrêté de faire du page par page avant les 8.95USD..

Ebay y rame chez moi

J'aurais bien fait du page à page mais c'est trop relou là :o

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
mood
Publicité
Posté le 15-12-2010 à 15:59:26  profilanswer

n°24915830
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 15-12-2010 à 16:12:23  profilanswer

Groody a écrit :

Essaye "Schelle" dans ebay en union européenne.

Bisou :o

---------------
n°24915948
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 15-12-2010 à 16:22:26  profilanswer

multivitamine a écrit :

Ebay y rame chez moi

C'est pas non plus ce que je demande ! :D

Je vais voir Schelle, merci !

---------------
n°24916281
asmomo
Posté le 15-12-2010 à 16:46:26  profilanswer

thehacker25 a écrit :

Ca devrait pas te poser de problème, il n'y a rien de compliqué ou risqué. Je l'avais fait sur une Xsara sans RTA ni rien.

Il y a 2 modèles, enfin 2 marques, FAE et QUINTON HAZELL, 17€ et 28€, c'est pareil ?

http://www.oscaro.com/sonde-de-tem [...] 63-1906-gt

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°24916338
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 15-12-2010 à 16:50:50  profilanswer

Tu changes des pièces au pif? , t'es garagiste ou quoi? :o

Sort le multimètre et vérifie déjà si la sonde fonctionne :o

Et pis prend un truc de diagnostique chez DX :d

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 15-12-2010 à 16:50:58

---------------
n°24916674
thehacker2​5
Posté le 15-12-2010 à 17:16:42  profilanswer

asmomo a écrit :

Il y a 2 modèles, enfin 2 marques, FAE et QUINTON HAZELL, 17€ et 28€, c'est pareil ?

http://www.oscaro.com/sonde-de-tem [...] 63-1906-gt

Bah à priori ouais.

multivitamine a écrit :

Tu changes des pièces au pif? , t'es garagiste ou quoi? :o

C'est un problème classique, y a de très grandes chances que ce soit simplement la sonde. Alors il a choix entre garder une voiture qui déconne, raquer tout de suite xxx € chez Citroen (qui de toute façon vont commencer par la même chose, remplacer la sonde), ou tenter lui même une "réparation" à 20€...

multivitamine a écrit :

Sort le multimètre et vérifie déjà si la sonde fonctionne :o

Et pis prend un truc de diagnostique chez DX :d

Ils ont déjà rien vu au diag chez Citroen alors avec ton diag DX ou ton multimètre tu vas pas aller bien loin... :D

n°24916675
asmomo
Posté le 15-12-2010 à 17:16:55  profilanswer

thehacker25 et jonas me disent de changer la sonde, et j'avais aussi vu ça sur google. Certains disant d'ailleurs que les garagistes s'emmerdaient pas et la changeaient 3 fois de suite même si ça résolvait pas leur pb (d'autres, ça l'a bien résolu).

Donc ça me paraît un bon début.

Après sur le site oscaro pour chaque modèle de voiture et chaque pièce il y a souvent du choix, ça me paraît pas anormal.

Lien ou mots clés pour ton truc sur dealextreme ?

---------------
n°24916684
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 15-12-2010 à 17:17:42  profilanswer

thehacker25 a écrit :

Ils ont déjà rien vu au diag chez Citroen alors avec ton diag DX ou ton multimètre tu vas pas aller bien loin... :D

Des garagistes  [:mr marron derriere]

---------------
n°24916702
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 15-12-2010 à 17:19:15  profilanswer

asmomo a écrit :

thehacker25 et jonas me disent de changer la sonde, et j'avais aussi vu ça sur google. Certains disant d'ailleurs que les garagistes s'emmerdaient pas et la changeaient 3 fois de suite même si ça résolvait pas leur pb (d'autres, ça l'a bien résolu).

Donc ça me paraît un bon début.

Après sur le site oscaro pour chaque modèle de voiture et chaque pièce il y a souvent du choix, ça me paraît pas anormal.

Lien ou mots clés pour ton truc sur dealextreme ?

Nan mais laisse tomber le truc DX, je veux pas être responsable d'un incendie. ( mot clé OBD )

Concernant la sonde, elle doit renvoyer une résistance ou une tension selon une T°.

Un simple multimètre suffit à savoir si elle fonctionne toujours.

Donc vous faites comme vous voulez :o

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 15-12-2010 à 17:20:22

---------------
n°24917289
asmomo
Posté le 15-12-2010 à 18:17:00  profilanswer

J'ai un multi. Faut quand même la démonter pour tester, non ? Donc vider le liquide de refroidissement. Et au risque de faire une connerie. Donc je pense que je vais pas le faire avant d'avoir la pièce de rechange.

---------------
n°24917333
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 15-12-2010 à 18:20:49  profilanswer

Heu non, je dirais que tu prends la mesure juste en enlevant la cosse et en mettant tes pointes de multimètre à la place.  

---------------
n°24917856
asmomo
Posté le 15-12-2010 à 19:31:13  profilanswer

Bon, je vais étudier la RTA déjà (fait chier la nuit).

---------------
n°24918363
asmomo
Posté le 15-12-2010 à 20:30:03  profilanswer

multivitamine a écrit :

Nan mais laisse tomber le truc DX, je veux pas être responsable d'un incendie. ( mot clé OBD )

Pourquoi incendie ? ça a l'air pas mal ces bidules, notamment les pas chers USB.

---------------
n°24918512
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 15-12-2010 à 20:43:26  profilanswer

Je dis cela parce que ca peut très bien effacer des truc, ou remettre à 0 je ne sais quoi sur une erreur de manip.

Quand aussi on voit le prix, je pense à la fiabilité technique du bousin :o (même si en fait en vrai je m'en fiche :d)

Donc c'est pour pas qu'on vienne me dire "depuis que t'as conseillé, j'ai un truc qui s'allume sur le tableau de bord ":o

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 15-12-2010 à 20:45:00

---------------
n°24918518
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 15-12-2010 à 20:43:50  profilanswer

Dites, c'est crédible le fait qu'il n'y ait pas de poids d'équilibrage sur une de mes roues ? Ou bien j'ai encore perdu une de ces bestioles [:fing fang fung]

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°24918537
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 15-12-2010 à 20:45:32  profilanswer

Les 2 :o

---------------
n°24918770
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 15-12-2010 à 21:04:15  profilanswer

Ok bon je m'inquiète pas alors :jap:

---------------
n°24918843
thehacker2​5
Posté le 15-12-2010 à 21:09:32  profilanswer

multivitamine a écrit :

Je dis cela parce que ca peut très bien effacer des truc, ou remettre à 0 je ne sais quoi sur une erreur de manip.

Tu ne peux pas écrire avec les bidules à 30$ de DX, c'est que de la lecture...

ptibeur a écrit :

Dites, c'est crédible le fait qu'il n'y ait pas de poids d'équilibrage sur une de mes roues ? Ou bien j'ai encore perdu une de ces bestioles [:fing fang fung]

Ca se sent si l'équilibrage n'est plus bon, tu dois avoir des vibrations à partir d'une certaine vitesse.

n°24918885
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 15-12-2010 à 21:12:19  profilanswer

Ca se règle le carrossage sur une voiture normal ? (volvo s40 de 96)

J'ai mon arrière droit qui se bouffe sur l'extérieur  [:zytrasnif]

Message cité 2 fois
Message édité par Hulk_ le 15-12-2010 à 21:12:29

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°24918932
t-w
HDBNG club
Posté le 15-12-2010 à 21:16:27  profilanswer

pour ceux qui avaient suivi mon histoire avec Peugeot et le probleme non rectifié pendant la periode de garantie...ils n'en demordent pas, reclament de debourser 85€ pour admettre que c'est le meme probleme.
j'ai réclamé un compte rendu d'intervention a mon garage, qui traine les pieds pour me le delivrer.
j'ai appellé a nouveau le service client en exigeant la remise de ce compte rendu d'ici au 01/01/11, sous peine de passer a un mode d'action "différent"
une assoc' competente pour aider dans ce genre de démarche?

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°24918997
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 15-12-2010 à 21:21:10  profilanswer

La loi :o

---------------
n°24919435
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 15-12-2010 à 21:56:59  profilanswer

thehacker25 a écrit :

Tu ne peux pas écrire avec les bidules à 30$ de DX, c'est que de la lecture...

Ca se sent si l'équilibrage n'est plus bon, tu dois avoir des vibrations à partir d'une certaine vitesse.

C'est possible que ça ne fasse plus de bruit qu'à une certaine vitesse, genre entre 45 et 55km/h ?

---------------
n°24919528
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 15-12-2010 à 22:02:39  profilanswer

Oui si t'as un cardan HS :o

---------------
n°24920203
asmomo
Posté le 15-12-2010 à 22:42:15  profilanswer

à propos d'équilibrage, sur l'Evasion on a finalement changé les pneus chez nous, c'est un gars qui vient avec les pneus et tout le matos dans le camion :p Il a mis 1Kg de plombs tout neufs d'un côté  [:alph-one]  

Ensuite on est allé faire le réglage de la suspension qui en avait bien besoin d'après le gars speedy (1,55° d'écart sur le rapport).

Hulk_ a écrit :

Ca se règle le carrossage sur une voiture normal ? (volvo s40 de 96)

J'ai mon arrière droit qui se bouffe sur l'extérieur  [:zytrasnif]

D'après speedy c'est en général pas réglable à l'arrière, sauf BMW, Mercedes, Volvo (je le cite, là, ya sûrement d'autres marques).

---------------
n°24920265
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 15-12-2010 à 22:46:54  profilanswer

multivitamine a écrit :

Oui si t'as un cardan HS :o

sérieux ?
J'avais un bruit dans le genre, j'ai changé les pneus récemment, bruit disparu... et là j'ai l'impression qu'il revient mais pas sur la même roue. Et bizarrement sur la roue qui avait le bruit avant et sur la roue que je suspecte de faire un peu de bruit maintenant (mais si ça se trouve c'est dans ma tête, chaussée déformée tout ça :o) le "poids" d'équilibrage était/est manquant [:totozzz]

Ca coute cher à changer un cardan ? (pour une citadine, polo powa) Ca peut se diagnostiquer de manière sure ?  

Message cité 1 fois
Message édité par ptibeur le 15-12-2010 à 22:47:41

---------------
n°24920313
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 15-12-2010 à 22:50:37  profilanswer

asmomo a écrit :

à propos d'équilibrage, sur l'Evasion on a finalement changé les pneus chez nous, c'est un gars qui vient avec les pneus et tout le matos dans le camion :p Il a mis 1Kg de plombs tout neufs d'un côté  [:alph-one]  

Ensuite on est allé faire le réglage de la suspension qui en avait bien besoin d'après le gars speedy (1,55° d'écart sur le rapport).

D'après speedy c'est en général pas réglable à l'arrière, sauf BMW, Mercedes, Volvo (je le cite, là, ya sûrement d'autres marques).

Youhou [:hodjeur]  j'ai peut etre une chance alors

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°24920345
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 15-12-2010 à 22:52:58  profilanswer

ptibeur a écrit :

sérieux ?
J'avais un bruit dans le genre, j'ai changé les pneus récemment, bruit disparu... et là j'ai l'impression qu'il revient mais pas sur la même roue. Et bizarrement sur la roue qui avait le bruit avant et sur la roue que je suspecte de faire un peu de bruit maintenant (mais si ça se trouve c'est dans ma tête, chaussée déformée tout ça :o) le "poids" d'équilibrage était/est manquant [:totozzz]

Ca coute cher à changer un cardan ? (pour une citadine, polo powa) Ca peut se diagnostiquer de manière sure ?  

C'était une suposition

reste plutôt concentré sur ton problème de poids.

Mais normalement, un poids manquant, c'est un bruit/vibrations qui augmentent avec la vitesse et non l'inverse.

EDIT : ton "plus" voulait dire + ?, donc oui ca peut être du au poids manquant.

Il faudrait alors faire rééquilibrer la roue :o

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 15-12-2010 à 22:54:06

---------------
n°24920390
asmomo
Posté le 15-12-2010 à 22:55:49  profilanswer

Tiens question con, mais ça gêne pas d'arroser le moteur comme ça (pour le rincer d'après ton pdf) ?

Sinon d'après ce que je vois c'est pas vraiment possible d'aller mesurer au multi.

---------------
n°24920435
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 15-12-2010 à 22:59:52  profilanswer

SI c'est fait avec précaution un coup de chiffon suffit.

On voit bien la fiche, mais c'est la même voiture que tu fais ?

---------------
n°24920749
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 15-12-2010 à 23:32:36  profilanswer

multivitamine a écrit :

C'était une suposition

reste plutôt concentré sur ton problème de poids.

Mais normalement, un poids manquant, c'est un bruit/vibrations qui augmentent avec la vitesse et non l'inverse.

EDIT : ton "plus" voulait dire + ?, donc oui ca peut être du au poids manquant.

Il faudrait alors faire rééquilibrer la roue :o

Oui mon "plus" voulais dire "+", j'avais du bruit uniquement entre 45 et 55km/h environ, et pas sur tous les types de revêtement.  
Je passerai au garage un de ces 4 pour faire vérifier l'équilibrage de la roue qui n'a pas de poids, merci pour les infos :jap: :hello:

---------------
n°24920848
Sen2o
Posté le 15-12-2010 à 23:46:39  profilanswer

asmomo a écrit :

Tiens question con, mais ça gêne pas d'arroser le moteur comme ça (pour le rincer d'après ton pdf) ?

Sinon d'après ce que je vois c'est pas vraiment possible d'aller mesurer au multi.

J'ai changé la même sonde sur ma polo, c'est vraiment pas compliqué, faut prévoir du ldr ;) (ou mettre le doigt, mais j'ai pas testé)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1205  1206  1207  ..  3821  3822  3823  3824  3825  3826

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)