Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3193 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1203  1204  1205  ..  3821  3822  3823  3824  3825  3826
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°24898910
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 13-12-2010 à 22:51:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

HumanRAGE a écrit :

et le radiateur il est chaud ? les ventilo moteur tournent ?

calorstat mort/occulté ou une partie de ton joint de foire a bouché des ptits tuyaux de ton radiateur, et donc il n'arrive plus a faire son taf

radiateur chaud oui
ventilo qui tourne
ptete bien le calorstat alors
puisque si le radiateur était bouché, il ne serait pas chaud non ?

HumanRAGE a écrit :

ha, et pis : incoming joint de culasse, si tu continues de flirter avec les voyants rouge :D

ça monte jamais dans le rouge non plus, mais avant ça montais moins que ça
l'aiguille monte aux 3/4 au lieu de la moitié en fait

mood
Publicité
Posté le 13-12-2010 à 22:51:22  profilanswer

n°24898946
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 13-12-2010 à 22:54:24  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

exceptionnellement, et par opposition a ce que je disais plus haut, tu peux ptet te trainer/laisser le moteur tourner 1 ou 2 minutes a l'arret, histoire de moins lui faire de mal dans cette cote a froid ;)

et mettre de l'huile un poil plus fluide a froid (1er nombre avant le W) lors de la vidange d'automne :D

ce qui fait surtout mal a froid, bien plus que le regime moteur c'est sa charge, = la quantité de puissance qu'on lui demande par rapport au maximum qu'il pourrait fournir a cet instant la. pied au plancher a 3000 en 2nde, ca doit etre le pire possible...

ah ouais, donc je fais exactement ce qu'il ne faut pas faire  [:barthaliastoxik]  

en même temps, pour la quantité de puissance qu'on lui demande par rapport au maxi qu'il peut fournir un instant t, bah c'est souvent le max... justement à cause de sa cylindrée :cry:

d'ailleurs je crois que je consomme plus avec ce moteur que si j'avais un 90cv (sauf en vitesse stabilisée ou il consomme rien), je doit être a 6.3L/100 de moyenne parce que c'est ON/OFF avec ce bourrin :/

---------------
204 - No Content
n°24899530
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 14-12-2010 à 00:04:37  profilanswer

thehacker25 a écrit :

C'est de la connerie si c'est pas associé à un calculateur qui analyse et décide quand faire la vidange. Autrement pas de souci, c'est à la carte... exemple si tu fais que la ville en mode bourrin avec des cycle de régénération du FAP bâclés, ça va te demander la vidange à 10.000 km (déjà vu souvent).

Je savais pas ça.  

Juste que mon garagiste se plains qu'on vienne le voir pour des moteur cassé parce que les gens font une vidange par an... ce qui implique que les courroies, les soufflets de cardans ou autres "consommable" ont rendu l'âme et que y avait personne pour y jeter un oeil vue que la vidange se fait pas.  

Y a aussi les blondes qui confondent "pas de vidanges avant 30 000" et "je ne remets pas d'huile d'içi là..."

bref. je penses qu'on accuse souvent à tord le manque de fiabilité des moteur TDI ou HDI justement à cause de ces écarts de vidanges qui s'allongent.  

---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°24899783
Docteur G
Momo Motus
Posté le 14-12-2010 à 01:06:25  profilanswer

cooki1977n a écrit :

Je savais pas ça.  

Juste que mon garagiste se plains qu'on vienne le voir pour des moteur cassé parce que les gens font une vidange par an... ce qui implique que les courroies, les soufflets de cardans ou autres "consommable" ont rendu l'âme et que y avait personne pour y jeter un oeil vue que la vidange se fait pas.  

J'ai pas compris ton message :o
Une vidange par an c'est pas un peu excessif ? :heink:

n°24899788
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 14-12-2010 à 01:07:30  profilanswer

cooki1977n a écrit :

garagiste se plains qu'on vienne le voir pour des moteur cassé

[:cerveau manust]

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 14-12-2010 à 01:07:38

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°24899857
Docteur G
Momo Motus
Posté le 14-12-2010 à 01:22:45  profilanswer

Ben tu comprends le pauvre, il en a marre d'encaisser des chèques de 1500€ pour remplacement de joint de culasse [:benny hill]

n°24899937
misato
Clavicula Nox
Posté le 14-12-2010 à 01:49:58  profilanswer

chaced a écrit :

Le vidange a prévoir (1500km avant vidange a faire), c'est au niveau du compte a rebours kilométrique que ça s'affiche, juste apère la conso instantané il me semble.

Vidange a faire allume le voyant service quand le rebour aura atteint 0km.

Normalement, il y a une mémoire annexe qui permet de sauver la mémoire de l'ordi si on débranche la batterie.

bah oui, mais j'étais justement en "vidange à prévoir" (plus parce que ça fait un an qu'elle a été faite en gros, et qu'il aime pas que l'huile soit trop vieille, j'ai dû faire un peu moins des 15 000 km cette année), et là, j'ai plus d'affichage du km restant avant vidange (il me met "-----" sur l'écran) - et il m'affiche pas non plus le symbole de clé mécanique orange sur le tdb ...

Persil a écrit :

Tu as redemarré tout de suite après avoir remis la batterie ? En général, il est conseillé après rebranchement de la batterie de laisser la cle sur la position contact pendant 10 à 15 min histoire que l'électronique se réinitialise bien. Pendant ce temps tu remet l'heure et les stations radios !

pas tout de suite, mais presque. c vrai que j'aurais pu penser à laisser l'électronique se remettre en place :)

mais l'autoradio a pas bronché (en meme temps j'ai un carnlink pour lire les MP3 depuis des clés USB, la radio, je sais meme plus si j'ai des preset :lol: !), en remetttant la ... carte :D ... , il a refait de la musique tout de suite ...

chaced a écrit :

Qu'elle clé ?  :whistle:

on aura compris :)

Message édité par misato le 14-12-2010 à 01:50:49

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°24900381
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 14-12-2010 à 08:45:12  profilanswer

Docteur G a écrit :

J'ai pas compris ton message :o
Une vidange par an c'est pas un peu excessif ? :heink:

L'espacement des vidanges se donne en distance, pas en temps (sauf pour une cfcaisse qui n'a pas roulé depuis 15 ans bien sur).
Et 30000km c'est beaucoup.

n°24900982
gurk13
Posté le 14-12-2010 à 10:17:30  profilanswer

Mince, je vais devoir changer l'huile de pont tous les ans alors [:tinostar]

n°24901477
gurk13
Posté le 14-12-2010 à 11:04:26  profilanswer

Je vais partir du principe que tu le fais exprès, ce sera plus facile :o

mood
Publicité
Posté le 14-12-2010 à 11:04:26  profilanswer

n°24901890
tomsoft
Posté le 14-12-2010 à 11:36:35  profilanswer

on me conseille 10000km pour le C4 (1.6hdi 110) :jap:

n°24902318
gurk13
Posté le 14-12-2010 à 12:16:01  profilanswer

La plupart du temps le changement de l'huile interviendra à la limite de distance, sauf voiture roulant très très peu ou ayant dormi longtemps (même si les 15 ans dont je parle sont un peu excessifs).

Et je te remercie de m'apprendre que l'huile de pont se change, mais j'ai un doute sur l'huile de boîte, vu qu'elle est dans une boîte qu'on ouvre pas :o

Après toi tu roules en TDI, donc c'est fragile, donc faut changer l'huile souvent [:h3bus]

n°24902474
power600
Toujours grognon
Posté le 14-12-2010 à 12:30:51  profilanswer

Pour une fois, +100000 .  :jap:

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°24902530
jonas
c'est mon identité
Posté le 14-12-2010 à 12:39:40  profilanswer

bah y'a des voitures où t'as pas le choix [:cosmoschtroumpf] moi si je fais une vidange moi-même, je fais sauter la garantie... [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par jonas le 14-12-2010 à 12:40:18

---------------
et voilà
n°24902891
Adodonicoc​o
Posté le 14-12-2010 à 13:16:46  profilanswer

gurk13 a écrit :

La plupart du temps le changement de l'huile interviendra à la limite de distance, sauf voiture roulant très très peu ou ayant dormi longtemps (même si les 15 ans dont je parle sont un peu excessifs).

Et je te remercie de m'apprendre que l'huile de pont se change, mais j'ai un doute sur l'huile de boîte, vu qu'elle est dans une boîte qu'on ouvre pas :o

Après toi tu roules en TDI, donc c'est fragile, donc faut changer l'huile souvent [:h3bus]

En général on vidange pas une huile de boite, on se contente de faire le niveau.
Mais quand tu changes les cardans t'es obligé de vidanger dans la plupart des cas :jap:
sinon, même si c'est une "boite", y a un bouchon de vidange, (souvent identique à celui du carter moteur, donc attention)

n°24902997
jonas
c'est mon identité
Posté le 14-12-2010 à 13:28:59  profilanswer

ben non je viens de te dire que non [:spamafote]

---------------
et voilà
n°24903075
jonas
c'est mon identité
Posté le 14-12-2010 à 13:36:34  profilanswer

je fais 95% de ville, j'ai demandé à mon garage VW (le plus gros en Belgique), ils ont pas voulu. ils m'ont répondu "de toutes façons, y'a un capteur, si vous roulez vraiment comme un bourrin, la voiture vous préviendra sans doutre entre 15 et 20000 km."

ma voiture m'a demandé de vidanger à 28500 km. [:spamafote]

---------------
et voilà
n°24903356
gurk13
Posté le 14-12-2010 à 14:02:00  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

En général on vidange pas une huile de boite, on se contente de faire le niveau.
Mais quand tu changes les cardans t'es obligé de vidanger dans la plupart des cas :jap:
sinon, même si c'est une "boite", y a un bouchon de vidange, (souvent identique à celui du carter moteur, donc attention)

nan mais je sais comment fonctionne une boîte de vitesses, je sais lire une RTA et même que mes cardans sont à l'arrière ;)

Tu me sembles un peu porté sur une seule marque: VAG par ci, VAG par là...
Chez VAG ils font ce qu'ils veulent, ce n'est pas forcément la Vérité universelle. Dans une BV de la limaille se ballade et au bout d'un moment le p'tit aimant n'est pas suffisant pour tout immobiliser => il faut vidanger.
Si la boite casse après la vidange, c'est soit un mauvais hasard soit une huile inadaptée/de merde.

L'espacement des vidanges de BV est indiqué sur la RTA normalement, chez moi 30000km (mais je doute de la fiabilité de cette donnée quand même :D )

n°24903579
misato
Clavicula Nox
Posté le 14-12-2010 à 14:16:13  profilanswer

tiens, question bete en ces temps hivernaux ... pour le préchauffage des diesel, vous faites comment ?

est-ce que c recommandé ou pas de mettre plusieurs fois le contact pour faire plusieurs cycle de préchauffage avant de lancer le moteur :??:

est-ce que ça use les bougies :??:

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°24903661
Adodonicoc​o
Posté le 14-12-2010 à 14:20:33  profilanswer

gurk13 a écrit :

nan mais je sais comment fonctionne une boîte de vitesses, je sais lire une RTA et même que mes cardans sont à l'arrière ;)

[:lekneu]
ok

Message édité par Adodonicoco le 14-12-2010 à 14:20:44
n°24903666
gurk13
Posté le 14-12-2010 à 14:20:45  profilanswer

misato a écrit :

tiens, question bete en ces temps hivernaux ... pour le préchauffage des diesel, vous faites comment ?

est-ce que c recommandé ou pas de mettre plusieurs fois le contact pour faire plusieurs cycle de préchauffage avant de lancer le moteur :??:

Si le moteur démarre normalement il n'y a rien de spécial à faire.
Si le moteur démarre anormalement et nécessite plusieurs préchauffages c'est qu'il y a un souci (avec les bougies en première ligne).

n°24903725
gurk13
Posté le 14-12-2010 à 14:23:58  profilanswer

J'aimerais bien connaître la raison technique qui casse les boites au changement d'huile. Ca m'intéresse vraiment, vu que la mienne va bientôt y passer.

Je ne généralise pas en partant du cas de ma voiture, je fais juste étalage de mes connaissances en mécanique automobile [:cosmoschtroumpf]

n°24903741
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 14-12-2010 à 14:25:11  profilanswer

misato a écrit :

Ca démarre sans soucis bah c'est cool, rien de plus à faire :o
Si tu galère à démarrer oui peut etre tes bougies de préchauffage sont fatiguées :o
Sinon vu la pression d'injection t'inquiète pas il n'y a pas besoin de plusieurs préchauffage :o

Tu te pose trop de question à mon avis :o

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°24905113
gurk13
Posté le 14-12-2010 à 16:16:27  profilanswer

C'est justement parce que les synchros (particulièrement en 1ere) accrochent qu'elle va avoir droit à une nouvelle lubrification :o
Dans le principe ça parait possible (les synchros étant d'un métal +/- poreux) mais ça m'étonne que le problème se pose au changement et ne se pose pas avec la première huile.
Il y a aussi le fait que beaucoup de vieilles voitures roulent encore et l'huile de boite a probablement été changée (je pense aussi aux voitures "de collection" ), donc si la réaction est chimique toutes ces BV auraient du fondre non?

n°24905577
gurk13
Posté le 14-12-2010 à 16:51:04  profilanswer

Bon bah je vais tester et ferai un feedback :D

n°24905616
misato
Clavicula Nox
Posté le 14-12-2010 à 16:53:59  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Ca démarre sans soucis bah c'est cool, rien de plus à faire :o
Si tu galère à démarrer oui peut etre tes bougies de préchauffage sont fatiguées :o
Sinon vu la pression d'injection t'inquiète pas il n'y a pas besoin de plusieurs préchauffage :o

Tu te pose trop de question à mon avis :o

en fait, ya quelques temps, en appuyant sur le bouton démarrer, le moteur a mis pas mal de temps à se lancer, avec l'électronique qui a fait des grands "clacs", façon "je me mets pas en route tant que le moteur démarre pas ... ah mais il a démarré ... ah mais non ... ah mais si", je me disais que c'était le moteur qui était froid et qui avait du mal, mais avec un peu de chance, c'était juste le signe avant-coureur que ma batterie était presque déchargée... faudrait que j'en profite pour vérifier les intervalles de remplacement des bougies, parce qu'effectivement, je devrais pas tarder à approcher du terme AMHA :gratgrat:

Message édité par misato le 14-12-2010 à 16:54:25

---------------
n°24906510
klemton
Chic et pas cher
Posté le 14-12-2010 à 18:09:50  profilanswer

gurk13 a écrit :

Bon bah je vais tester et ferai un feedback :D

Je viens de faire faire une vidange de boite sur ma xsara, a priori y a aucun souci :o Le garagiste n'était pas convaincu de l'utilité de la chose, c'est moi qui lui ai demandé parce que la boite grinçait et accrochait vraiment sur le passage certains rapports. Il pensait plutot à un embrayage fatigué, mais bon, je me suis dit qu'à défaut de faire du bien, ça pouvait pas faire de mal (l'huile avait 10 ans quand meme). Je connaissais pas l'histoire des synchros bouffés par l'huile, mais de toute façon ça me laisse assez dubitatif...
Bref, pour l'instant pas de problème, les vitesses accrochent moins et surtout il n'y a plus de grincements dans le levier.

Sinon mon frère avait vidangé par erreur la boite de sa 206 il y a quelques années (il voulait vidanger l'huile moteur mais ce blaireau s'est trompé d'endroit :D ), et après avoir rerempli correctement avec de l'huile neuve, il n'a pas eu de problèmes liés à la boite :o

Donc les histoires de synchros, faudrait qu'on me le démontre par a+b, sinon pour moi c'est pipo et molo :o

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°24906582
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 14-12-2010 à 18:18:03  profilanswer

C'est n'importe quoi

Tu fais vidange quand c'est trop vieux, point.

L'huile à vie ca existe pas.

De l'huile neuve sera toujours mieux en tout point que de la vieille.

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 14-12-2010 à 18:19:50

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°24906670
gurk13
Posté le 14-12-2010 à 18:25:46  profilanswer

klemton a écrit :

Je viens de faire faire une vidange de boite sur ma xsara, a priori y a aucun souci :o Le garagiste n'était pas convaincu de l'utilité de la chose, c'est moi qui lui ai demandé parce que la boite grinçait et accrochait vraiment sur le passage certains rapports. Il pensait plutot à un embrayage fatigué, mais bon, je me suis dit qu'à défaut de faire du bien, ça pouvait pas faire de mal (l'huile avait 10 ans quand meme). Je connaissais pas l'histoire des synchros bouffés par l'huile, mais de toute façon ça me laisse assez dubitatif...
Bref, pour l'instant pas de problème, les vitesses accrochent moins et surtout il n'y a plus de grincements dans le levier.

Sinon mon frère avait vidangé par erreur la boite de sa 206 il y a quelques années (il voulait vidanger l'huile moteur mais ce blaireau s'est trompé d'endroit :D ), et après avoir rerempli correctement avec de l'huile neuve, il n'a pas eu de problèmes liés à la boite :o

Donc les histoires de synchros, faudrait qu'on me le démontre par a+b, sinon pour moi c'est pipo et molo :o

Là je comprends que ton frère roule avec de l'huile moteur dans la BV, c'est pas sain :o

multivitamine a écrit :

C'est n'importe quoi

Tu fais vidange quand c'est trop vieux, point.

L'huile à vie ca existe pas.

De l'huile neuve sera toujours mieux en tout point que de la vieille.

toutafé :jap:
Ce problème de synchros qui se bouffe, ça me ferait plutot penser à une incompatibilité entre la vieille huile et la nouvelle. Je ne sais pas ce qui se fait en huile de boite et si on peut constater des différences importantes de composition, mais ptet bien que le mélange huile de 1980+huile de 2010 de synthèse chépakoi peut poser problème.

n°24906687
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 14-12-2010 à 18:27:40  profilanswer

Ouai, ou à une histoire de corrosion et d'électrolyse, un truc dans ce genre.

Mais le problème doit être connu, et choisir la bonne huile neuve doit pas poser de problème :o

---------------
n°24906803
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 14-12-2010 à 18:37:39  profilanswer

Moi chu pas pro, j'ai le droit de dire de la merde  [:cosmoschtroumpf]

EDIT : bon bein pour ton lien, et je parle en connaissance de cause puisque j'ai déjà changé 2 fois l'huile de boite de ma clio I phase III de 207.000km, rien de neuf.

Les mecs parlent bien de respecter le grade et la norme de l'huile, en l'occurrence gl5, et c'est ce que j'ai mis.

Quand à la légende, ils disent ...que c'est une légende.

Et ils confirment mon idée que c'est juste une histoire de corrosion. :o

Next :o

Par contre vérifier sur le carnet de l'auto avant de vérifier sur la RTA, la RTA peut dire de la merde.

Message édité par multivitamine le 14-12-2010 à 18:43:41

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1203  1204  1205  ..  3821  3822  3823  3824  3825  3826

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)