Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5042 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1142  1143  1144  ..  3823  3824  3825  3826  3827  3828
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°23482811
Adodonicoc​o
Posté le 31-07-2010 à 22:44:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

double clic a écrit :

c'est pas deux pièces différentes ? [:transparency]

Tout dépend du chemin que prend la courroie.
et si y a plusieurs poulies, en général il faut plusieurs galets.
Dans tous les cas tu auras un galet tendeur, pour tendre la courroie.

edit : autre chose : Si tu change un élément touchant la courroie de distrib, tu change le kit complet.
En effet, les galets se "rodent/s'usent" et la courroie aussi.
Et puis autant en profiter pour changer la pompe à eau, si elle est entrainée par la distrib.

Message édité par Adodonicoco le 31-07-2010 à 22:48:09
mood
Publicité
Posté le 31-07-2010 à 22:44:08  profilanswer

n°23482816
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 31-07-2010 à 22:44:55  profilanswer

Ah ouai :o

Ba je sais pas, 220 pour un tendeur à 15€ ca commence mal.

C'est une voiture récente je suppose :o

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°23482831
double cli​c
Why so serious?
Posté le 31-07-2010 à 22:46:11  profilanswer

j'ai vu un éclaté et visiblement il n'y a qu'un tendeur et un rouleur :o ceci dit, vu qu'ils ont pu changer le tendeur sans changer le rouleur en avril, je vois pas pourquoi l'inverse serait impossible [:transparency]

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°23482855
double cli​c
Why so serious?
Posté le 31-07-2010 à 22:49:17  profilanswer

multivitamine a écrit :

Ba je sais pas, 220 pour un tendeur à 15€ ca commence mal.

y avait marqué "Kit galet accessoire" sur la facture. si y avait eu marqué "galets" je faisais cracher le Feu Vert, parce que les deux auraient dû être changés, mais là... :/ Renault m'a fait un devis à 220€ pour changer tendeur + rouleur (120 de pièces, 100 de main d'oeuvre).

et Feu Vert m'a dit que le rouleur c'était une pièce à 70€ :o

multivitamine a écrit :

C'est une voiture récente je suppose :o

pas vraiment, c'est un Scénic de 2000 :o

Message cité 1 fois
Message édité par double clic le 31-07-2010 à 22:50:23

---------------
n°23482877
Adodonicoc​o
Posté le 31-07-2010 à 22:52:46  profilanswer

double clic a écrit :

j'ai vu un éclaté et visiblement il n'y a qu'un tendeur et un rouleur :o ceci dit, vu qu'ils ont pu changer le tendeur sans changer le rouleur en avril, je vois pas pourquoi l'inverse serait impossible [:transparency]

Je vois qu'une chose :  
Tu dois avoir un galet tendeur automatique, cad qu'il y a un ressort qui permet de tendre automatiquement la courroie.
En général, sur les anciennes voitures, tu tends ta courroie angulairement (l'axe du tendeur est déporté)
L'enrouleur, c'est un roulement tout con, qui doit pas s'user très vite.
Le ressort par contre, une fois tendu une première fois, j'pense pas qu'il faille le réutiliser [:romf]

n°23482881
Adodonicoc​o
Posté le 31-07-2010 à 22:53:44  profilanswer

double clic a écrit :

y avait marqué "Kit galet accessoire" sur la facture. si y avait eu marqué "galets" je faisais cracher le Feu Vert, parce que les deux auraient dû être changés, mais là... :/ Renault m'a fait un devis à 220€ pour changer tendeur + rouleur (120 de pièces, 100 de main d'oeuvre).

et Feu Vert m'a dit que le rouleur c'était une pièce à 70€ :o

La courroie d'accessoire n'est pas la courroie de distrib, CQFD.
On parle bien de la meme courroie là ?

double clic a écrit :

pas vraiment, c'est un Scénic de 2000 :o

Ca reste du renault :whistle:

n°23482883
double cli​c
Why so serious?
Posté le 31-07-2010 à 22:54:13  profilanswer

le Feu Vert a démonté la courroie d'accessoires pour se rendre compte que c'était le rouleur qui couinait, et je doute qu'ils aient rechangé le tendeur :D mais bon, vu l'éthique qu'ils ont l'air d'avoir... [:tim_coucou]

---------------
n°23482919
Adodonicoc​o
Posté le 31-07-2010 à 22:58:07  profilanswer

double clic a écrit :

dites, c'est vrai que quand on change le galet rouleur de la courroie d'accessoires faut aussi changer le tendeur ? :o

P'tin mais on parle bien de la courroie d'accessoire :s  
J'étais ailleurs.

Vu que t'as regardé, elle se tends pas par l'alternateur la courroie d'accessoire ?
Elle entraine quoi comme équipement pour avoir deux galets ??

n°23482938
double cli​c
Why so serious?
Posté le 31-07-2010 à 23:00:25  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

La courroie d'accessoire n'est pas la courroie de distrib, CQFD.
On parle bien de la meme courroie là ?

je parle de la courroie d'accessoires :o

Adodonicoco a écrit :

Ca reste du renault :whistle:

là c'est surtout une réparation qui a été mal faite. quand j'ai demandé le changement de courroie tout ça aurait dû être changé et j'aurais pas dû avoir de problèmes. pour le reste elle tourne impec :o

---------------
n°23482972
double cli​c
Why so serious?
Posté le 31-07-2010 à 23:04:58  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

P'tin mais on parle bien de la courroie d'accessoire :s  
J'étais ailleurs.

Vu que t'as regardé, elle se tends pas par l'alternateur la courroie d'accessoire ?
Elle entraine quoi comme équipement pour avoir deux galets ??

j'ai pas regardé, j'ai juste vu un éclaté sur l'écran du PC du mec de chez Renault :D pour le reste, j'y connais rien en mécanique, pour ça que je demande ici :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-07-2010 à 23:04:58  profilanswer

n°23483036
Adodonicoc​o
Posté le 31-07-2010 à 23:17:33  profilanswer

double clic a écrit :

ben visiblement y a un rouleur et un tendeur :o mon Feu Vert préféré me dit que c'est mon rouleur qui couine, ils ont déjà changé le tendeur et ils proposent de me "faire un prix" sur le rouleur.  

vu que je ne veux pas les revoir, je voulais faire changer le rouleur chez Renault mais ils me disent qu'ils sont obligés de changer aussi le tendeur. vu que le tendeur m'a déjà coûté 220€ chez Feu Vert j'ai moyennement envie de le repayer [:tim_coucou]

Quelle bande de bras cassés.
Si il couinait moteur allumé, suffit de le faire tourner une fois sortit, ils auraient du voir des points durs sur le roulement.
Et puis pour le prix de l'ensemble, ils auraient pu changer le galet enrouleur aussi. Et puis ca coute rien de faire tourner le galet à vide, sans le démonter, ils auraient directement vu le problème.
Par contre, ils te changent un truc, te font payer, sans résoudre le problème ? Tu t'en es rendu compte après ?

Pour faire bien les choses il faudrait vérifier dans la RTA si il y a obligation de changer les galets au remontage.
Modèle et motorisation du bidule ?

n°23483126
double cli​c
Why so serious?
Posté le 31-07-2010 à 23:41:13  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

Quelle bande de bras cassés.
Si il couinait moteur allumé, suffit de le faire tourner une fois sortit, ils auraient du voir des points durs sur le roulement.
Et puis pour le prix de l'ensemble, ils auraient pu changer le galet enrouleur aussi. Et puis ca coute rien de faire tourner le galet à vide, sans le démonter, ils auraient directement vu le problème.
Par contre, ils te changent un truc, te font payer, sans résoudre le problème ? Tu t'en es rendu compte après ?

j'ai fait changer la distribution chez Feu Vert en février (pas en avril en fait, en avril c'était autre chose :o), et le couinement je l'ai que depuis un mois environ. j'ai fait écouter chez Renault qui disait que c'était un bruit de courroie mais ne pouvait pas en dire plus sans démonter (et donc facturer), donc je suis retourné chez Feu Vert. ils ont démonté sous garantie, vu que c'était le rouleur, m'ont dit que c'était pas grave et qu'ils pouvaient me faire un prix sur la réparation le jour où je voudrais le faire changer. comme ils m'ont déjà trop enculé je leur ai dit non donc ils ont tout remonté et ça continue à couiner :o

Adodonicoco a écrit :

Pour faire bien les choses il faudrait vérifier dans la RTA si il y a obligation de changer les galets au remontage.
Modèle et motorisation du bidule ?

Scénic I phase 2 (04/2000), essence, 1.6 16v.

---------------
n°23483255
Adodonicoc​o
Posté le 01-08-2010 à 00:06:17  profilanswer

double clic a écrit :

j'ai fait changer la distribution chez Feu Vert en février (pas en avril en fait, en avril c'était autre chose :o), et le couinement je l'ai que depuis un mois environ. j'ai fait écouter chez Renault qui disait que c'était un bruit de courroie mais ne pouvait pas en dire plus sans démonter (et donc facturer), donc je suis retourné chez Feu Vert. ils ont démonté sous garantie, vu que c'était le rouleur, m'ont dit que c'était pas grave et qu'ils pouvaient me faire un prix sur la réparation le jour où je voudrais le faire changer. comme ils m'ont déjà trop enculé je leur ai dit non donc ils ont tout remonté et ça continue à couiner :o

double clic a écrit :

Scénic I phase 2 (04/2000), essence, 1.6 16v.

Bah ils ont bien changé la distrib alors :o Rien à voir avec la courroie d'accessoire [:spamafote] Ils auraient meme du te faire payer le démontage, vu que la distrib n'était pas concernée.
Y a peut-etre pas besoin de le changer, suffit de voir quels équipements sont entrainés par cette courroie d'accessoire. Ca fait bizarre de plus avoir de direction assitée

n°23483368
wolowizard
Posté le 01-08-2010 à 00:36:21  profilanswer

klemton a écrit :

Comme j'ai dit plus haut, c'est pas de l'argot, c'est juste un verbe qu'il ne sait pas écrire et ça pique les yeux :o

http://dictionnaire.tv5.org/dictio [...] iner&che=1

[sens figuré] Répéter continuellement une chose à quelqu'un.

Edit: Ou alors j'ai rien compris :o De toute façon c'est pas le topik orthographe :D

Citation :

Définition de surin

# Couteau, poignard.

suriner quelqun c'est le saouler avec la meme chose (ou lui mettre un coup de surin comme en taule :))  

n°23483379
wolowizard
Posté le 01-08-2010 à 00:37:38  profilanswer

bref il va aller se faire foutre avec sa porte de merde je sens :d

n°23483395
klemton
Chic et pas cher
Posté le 01-08-2010 à 00:39:35  profilanswer

wolowizard a écrit :

suriner quelqun c'est le saouler avec la meme chose (ou lui mettre un coup de surin comme en taule :))

C'est exactement ce que j'ai dit  [:darkmavis xp]

edit: mais osef on a dit :o

Message édité par klemton le 01-08-2010 à 00:40:05

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°23483414
double cli​c
Why so serious?
Posté le 01-08-2010 à 00:41:58  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

Bah ils ont bien changé la distrib alors :o Rien à voir avec la courroie d'accessoire [:spamafote] Ils auraient meme du te faire payer le démontage, vu que la distrib n'était pas concernée.
Y a peut-etre pas besoin de le changer, suffit de voir quels équipements sont entrainés par cette courroie d'accessoire. Ca fait bizarre de plus avoir de direction assitée

en fait, ils ont aussi changé les galets de la courroie d'accessoires en même temps que la distribution :D enfin, sur le moment ils m'avaient dit "les galets", mais visiblement ils n'ont fait que le tendeur [:tim_coucou]

Message édité par double clic le 01-08-2010 à 00:42:16

---------------
n°23489610
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 01-08-2010 à 21:11:23  profilanswer

Question noobisme:

C'est quoi les points de différence entre moteurs essence et diesel?

Ce que je crois savoir:
Les essences ont pas de turbo, mais perdent-ils du coup en puissance ou bien y a-t-il autre chose (absent des diesels) qui compense?

Les essences ont des bougies à remplacer (tous les x km?), que les diesels n'ont pas (enfin si, bougies de préchauffage quasi increvables).

Et en fait c'est tout ce que je sais :D

Qu'est ce qui rend le moteur essence moins fragile donc? :jap:

n°23489641
mrbebert
Posté le 01-08-2010 à 21:14:55  profilanswer

Le principe du turbo (ou du compresseur) peut être appliqué aux diesels comme aux essences :)  
Une différence pouvant jouer sur la fiabilité, ce sont les pressions utilisées dans les cylindres, plus importantes dans le cas des diesels

n°23489688
potemkin
Posté le 01-08-2010 à 21:18:41  profilanswer

Les essences sont equipées de compresseur donc qui joue le même rôle qu'un turbo? Tu peux expliquer les diff de fonctionnement compresseur/turbo en simplifiant au max pour pas trop s'étaler?

Quant aux pièces anti-pollution des diesels, il y a quoi :??: Les FAP?

Aussi, en dehors du turbo qui peut casser sur diesel, quel genre de panne mécanique peut on avoir sur un diesel et qu'on n'aurait pas eu avec une essence?

Et inversement, a-t-on des pièces sujettes à casse (et chères) sur des moteurs essence que n'ont pas les diesels?

Message cité 1 fois
Message édité par potemkin le 01-08-2010 à 21:20:37
n°23489707
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 01-08-2010 à 21:19:43  profilanswer

Pression cylindre et carburant plus importante sur diesel.

Bougies sur les 2 à remplacer

Turbo sur les 2.

Essence moins fragile.

Puissance dans les même proportion.

C'est le couple qui est plus fort sur diesel.

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°23489848
mrbebert
Posté le 01-08-2010 à 21:31:33  profilanswer

potemkin a écrit :

Les essences sont equipées de compresseur donc qui joue le même rôle qu'un turbo? Tu peux expliquer les diff de fonctionnement compresseur/turbo en simplifiant au max pour pas trop s'étaler?

...

Le principe d'un compresseur ou d'un turbo-compresseur (le terme exact), c'est de compresser l'air entrant afin d'en faire rentrer plus dans le cylindre (et donc pouvoir bruler plus de carburant et avoir plus de puissance). Ca revient à une augmentation de la cylindrée :)  
La différence est dans la façon dont est entraînée la turbine de compression :
- sur un compresseur, c'est directement le moteur, via une courroie -> la pression obtenue dépend du régime
- sur un turbo, c'est fait par une autre turbine, entraînée par les gaz d'échappement -> la pression obtenue dépend de la charge du moteur
Le 1er est donc plus linéaire et instantané, le 2ème a pour avantage de s'adapter à la puissance demandée (c'est quand tu accélères que le turbo se met en marche, modulo un temps de réponse).

Message édité par mrbebert le 01-08-2010 à 21:32:42
n°23489955
potemkin
Posté le 01-08-2010 à 21:40:10  profilanswer

Thx :jap:

Les courroies entrainant le compresseur standard sont-elles fragiles et entraînent elles de gros dégâts en cas de casse, ou est-ce le genre à durer la vie de l'auto?

n°23490141
mrbebert
Posté le 01-08-2010 à 21:55:15  profilanswer

Une courroie, ça à une durée de vie limitée. Mais je ne pense pas que ca soit très sensible (sauf si elle entraîne aussi d'autres composants plus importants).

n°23490228
thehacker2​5
Posté le 01-08-2010 à 22:01:21  profilanswer

potemkin a écrit :

Question noobisme:

C'est quoi les points de différence entre moteurs essence et diesel?

Ce que je crois savoir:
Les essences ont pas de turbo, mais perdent-ils du coup en puissance ou bien y a-t-il autre chose (absent des diesels) qui compense?

Les essences ont des bougies à remplacer (tous les x km?), que les diesels n'ont pas (enfin si, bougies de préchauffage quasi increvables).

Et en fait c'est tout ce que je sais :D

Qu'est ce qui rend le moteur essence moins fragile donc? :jap:

Les moteurs turbo essence existent et existaient avant les turbo diesel (sur les voitures) et ils se démocratisent de plus en plus même sur les motorisations d'entrée de gamme.

Ce qui "compense" : à cylindrées égales un moteur essence a plus de puissance qu'un diesel, c'est flagrant si on compare des atmo : par exemple un 2.0L diesel atmo fera au mieux 75-80cv, un 2.0L essence atmo fait facilement 130-150cv voire beaucoup plus. En comparant des moteur turbo c'est moins marqué mais l'avantage côté puissance est toujours à l'essence, le turbo diesel garde un peu d'avantage sur le couple.

Les bougies de préchauffage du diesel ne sont pas increvables.

Ce qui rendait les moteurs essence globalement plus fiables c'est qu'ils étaient atmosphériques sans technologies très complexes pour la plupart, alors qu'en face les constructeurs étaient obligé de mettre des turbo et des injections haute pression pour tirer quelque chose de correct de leurs diesel, maintenant le turbo a aussi débarqué en masse sur les moteurs essence (TSI, T-Jet, TCE...) dans le but de réduire la cylindrée (downsizing) et la conso.

Message édité par thehacker25 le 01-08-2010 à 22:06:59
n°23490276
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 01-08-2010 à 22:04:10  profilanswer

potemkin a écrit :

Thx :jap:

Les courroies entrainant le compresseur standard sont-elles fragiles et entraînent elles de gros dégâts en cas de casse, ou est-ce le genre à durer la vie de l'auto?

Un courroie c'est pas fragile, ca se fragilise, donc ca se change.

---------------
n°23490739
potemkin
Posté le 01-08-2010 à 22:41:20  profilanswer

Oki, merci pour toutes les infos.

Si je cherche un moteur au maximum fiable donc, faut privilégier un essence sans turbo donc, qui si j'ai bien compris, sera plus puissant à cylindrée égale face à un diesel atmo. Grosso modo, si je veux un moteur de 130cv, je trouverai aisément du côté des essences atmo, mais j'aurai besoin de prendre un gros moteur turbalisé pour avoir l'équivalence.
? :o

Et si je veux une essence qui consomme "peu", faut taper dans les moteurs récents, donc probablement downsizé et avec turbo, et donc pas plus solide qu'un diesel.
Là j'ai l'impression qu'il y a un bug, mais où?

Les essences turbo contemporains n'ont plus d'avantage sur les diesel?

n°23490773
mrbebert
Posté le 01-08-2010 à 22:44:43  profilanswer

L'amélioration du rapport perf/consommation ne se fait pas sans une sophistication importante -> et donc des risques de moindre fiabilité [:proy]  
Faut trouver un bon compromis : un essence atmo de 130 cv récent m'en semble un bon :)  
(ça dépend aussi du véhicule, de l'usage ...)

n°23491291
thehacker2​5
Posté le 01-08-2010 à 23:32:06  profilanswer

potemkin a écrit :

Les essences turbo contemporains n'ont plus d'avantage sur les diesel?

L'agrément de conduite est bien meilleur et la fiabilité aussi probablement (en essence on a pas de FAP, de de-NOx ou de problème de vanne EGR qui s'encrasse, pour l'instant...)

C'est plutôt le diesel qui a de moins en moins d'avantages face aux moteurs essence récents car avec les progrès du downsizing l'écart de conso ne fait que de se resserrer. ;)

n°23491751
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 02-08-2010 à 00:49:08  profilanswer

oui, mais le prix de l'essence lui ne baisse pas :/

---------------
204 - No Content
n°23492219
thehacker2​5
Posté le 02-08-2010 à 01:44:08  profilanswer

C'est le problème ouais. :d

n°23493720
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 02-08-2010 à 09:40:13  profilanswer

Salut, vous connaissez ce site : http://www.pieceonline-auto.fr/ ? Il est fiable ?  
Une idée du prix pour faire peindre une aile ?

n°23494954
alphaville
ɐldɥɐʌıllǝ
Posté le 02-08-2010 à 11:36:23  profilanswer

Plo-ck a écrit :

Salut, vous connaissez ce site : http://www.pieceonline-auto.fr/ ? Il est fiable ?  
Une idée du prix pour faire peindre une aile ?

j'avais utlise pieceonline-pro, j'ai l'impression qu'ils sont pareils. si c'est le cas, ils sont (etaient) corrects.
pour peindre, c'est ~150E par chez moi...

n°23499930
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 02-08-2010 à 17:32:10  profilanswer

Plo-ck a écrit :

Nan, ta maison risque d'exploser  [:tim_coucou]  

---------------
n°23500342
duckxks
Posté le 02-08-2010 à 18:05:28  profilanswer

pas W3C compliant en tout cas, à fuir :o

n°23500607
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 02-08-2010 à 18:31:31  profilanswer

Bon bah jeudi j'ai le droit au remplacement des 4 pneus + 2 amortos + 1 cardan avant ... Je vais douiller :sweat:

n°23501942
korny
Posté le 02-08-2010 à 20:44:56  profilanswer

bonjour
Je viens faire appel aux connaisseurs, concernant un probleme de batterie, sur une alfa 156 1.9jtd
Je connais tres peu de choses en mécanique, mais à l'aide de documentation j'ai essayé d'investiguer un peu
Le probleme : La batterie ne tiens plus. Je l'ai changé : Même topo, au bout de quelques jours, la nouvelle ne tiens plus.

J'ai pensé à l'alternateur : j'ai fais le test du voltage : Moteur éteint : env. 12V à la batterie, moteur et accessoires allumés, je monte à environ + de 14V au niveau de la batterie. Donc en théorie pas de soucis d'alternateur.

J'ai donc creusé ensuite la piste du consommateur de courant : Mesure du courant a la masse en branchant en serie un mulimetre : J'ai lu qu'en théorie, moteur et voiture éteinte, on doit se trouver vers 0.01A.
J'ai fais la mesure : Je suis à 0.04A . J'ai donc déconnecté un a un les fusibles que j'ai trouvé , et j'ai pu trouver un fusible qui fait tomber à 0.01 quand je le vire.

Sur la RTA, ce fusible est responsable de ... beaucoup de choses .. ! : instruments, éclairage interieur, horloge, autoradio, remise à 0 compteur km, antivol, recepteur telecommande, clim, tel portable

Ma question : Est ce que c'est normal que tous ces éléments puissent consommer environ 0.03A lorsque tout est arrêté ? Car j'ai peut etre isolé le coupable .. mais y'a du monde derriere !
Merci d'avance :)

n°23502790
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 02-08-2010 à 21:35:22  profilanswer

Oui sur les voitures récentes et/ou bourrées d'électronique.

Donc, bilan, bas, bonne chance pour trouver...

T'es sur que ton 14V est constant selon la position de l'accélérateur ?

Il peut très bien délivrer 14V, et ne plus fournir pour autant la puissance nécessaire pour recharger la batterie.

Je vote alternateur :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1142  1143  1144  ..  3823  3824  3825  3826  3827  3828

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)