Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5343 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1113  1114  1115  ..  3826  3827  3828  3829  3830  3831
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°22927918
misato
Clavicula Nox
Posté le 12-06-2010 à 19:24:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ill Nino a écrit :

Les vices cachés c'est pas sur les éléments de sécurité ? Une clim c'est un accessoire...

non, les vices cachés c des défauts de conception qui apparaissent à l'utilisation sur le long terme, qui sont en général à la charge du fabricant qui a mal conçu son produit.
bcp de gens confondent, mais ce qu'elle veut te mettre sur le dos, c que tu as vendu la voiture en sachant qu'un élément en était défectueux. et comme tu n'es pas un professionnel de l'automobile, je crois qu'elle est mal barrée pour te faire condamner ... surtout que la clim en panne, c un peu vague, ya des pièces qui s'usent ou s'abiment (le fameux joint :o) dans une clim de voiture, qui est un élément qui doit s'entretenir régulièrement, donc vice caché, faudrait pas pousser mamie dans les orties non plus, quoi ...

chaced a écrit :

Tu es un particulier donc pas de garantie, on ne viens pas pleurer 6 mois aprés, et surtout, la clim pouvait trés bien fonctionner il y a 6 mois, n'utilise pas le compresseur de l'hiver, le torique du compresseur va sécher et perdre tout son fluide.

Donc répond lui, quand je vous l'ai vendu la clim fonctionnait, et si vous l'aviez utilisé cet hiver comme on doit le faire 10 minutes par semaine, elle fonctionnerait encore :D

j'aurais tendance à dire ça aussi dans un premier temps.
+ le fait qu'une recharge de clim ça coute pas si cher que ça, moins cher qu'un huissier :whistle: ...

pris une pierre ou quelque chose en roulant qui a tapé là où il fallait pas pour débrancher ou casser quelque chose, qui fait que la clim marche plus ...
juste toi t'as besoin qu'on te fasse une explication de texte quand un message n'est pas clair et/ou n'explicite pas en détail chaque chose qu'a voulu dire son auteur ? paille, poutre, tout ça, non ? :whistle:
d'autant qu'une clim, il faut un compresseur pour compresser le gaz, mais aussi un radiateur pour que le gaz compressé refroidisse à température ambiante, pour qu'il permette de faire du froid en le décompressant ... P.V = n.R.T, tout ça ...

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 12-06-2010 à 19:26:24

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 12-06-2010 à 19:24:35  profilanswer

n°22927972
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 12-06-2010 à 19:30:13  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Yop,

ya une bonne femme qui 6 mois après que je lui ai vendu la voiture vient de se rendre compte que la clim ne marche pas sur une Clio que j'ai vendu "une bouchée de pain". (Je savais même pas qu'elle marchait pas.). Direct elle me menace de poursuites etc... :D

J'envoie bouler ? Elle a aucune chance d'obtenir quelque chose ? :??:

A+

En 6 mois elle a largement le temps niquer la clim donc OSEF.

Elle avait qu'à la faire tourner régulièrement.

Si elle te répond qu'elle le faisait, bien raison de plus pour que ca soit une panne lui incombant entant que proprio, donc DSC.  

:o

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°22928087
chaced
Posté le 12-06-2010 à 19:46:01  profilanswer

Prend toi une pierre dans le condenseur, tu verras que ta clim ne marchera pas longtemps  :whistle:

surtout qu'il est situé juste devant le radiateur d'eau, donc il prend toutes les projections.

Quoi que j'ai bien réussi a trouer mon radiateur de refroidissement sans toucher le condenseur, je me demande comment c'est possible :lol:

Sur ma voiture : Le petit en bas, c'est l'intercooler pour le turbo, celui de derrière c'est le condenseur de la clim, puis tout a fond que l'on voit a pein dépasser d'en haut, le radiateur de refroidissement.

http://chaced.free.fr/photo/megane2/divers/bouclier.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 12-06-2010 à 19:47:08

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°22928326
chaced
Posté le 12-06-2010 à 20:15:39  profilanswer

Ben j'ai répondu, une pierre dans le condenseur (des projections on en prend tout les jours), et la clim ne fonctionnera plus.

---------------
n°22928459
mrbebert
Posté le 12-06-2010 à 20:29:22  profilanswer

misato a écrit :

non, les vices cachés c des défauts de conception qui apparaissent à l'utilisation sur le long terme, qui sont en général à la charge du fabricant qui a mal conçu son produit.
bcp de gens confondent, mais ce qu'elle veut te mettre sur le dos, c que tu as vendu la voiture en sachant qu'un élément en était défectueux. et comme tu n'es pas un professionnel de l'automobile, je crois qu'elle est mal barrée pour te faire condamner ... surtout que la clim en panne, c un peu vague, ya des pièces qui s'usent ou s'abiment (le fameux joint :o) dans une clim de voiture, qui est un élément qui doit s'entretenir régulièrement, donc vice caché, faudrait pas pousser mamie dans les orties non plus, quoi ...

Pas forcément. Par exemple, une voiture qui userait très rapidement ses pneus car accidentée et mal réparée, ça pourrait être qualifié de vice caché [:figti]

Message cité 2 fois
Message édité par mrbebert le 12-06-2010 à 20:29:38
n°22928532
chaced
Posté le 12-06-2010 à 20:34:14  profilanswer

n°22928638
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 12-06-2010 à 20:41:55  profilanswer

mrbebert a écrit :

Pas forcément. Par exemple, une voiture qui userait très rapidement ses pneus car accidentée et mal réparée, ça pourrait être qualifié de vice caché [:figti]

Tout à fait  :hello:  

Même dans le cas où elle n'a jamais été accidentée, mais qu'elle est neuve.

Même pour un embrayage qui meurt au bout de 18.000km...etc.

Un vice caché, c'est une couille qui ne devrait pas avoir lieu. [:aloy]

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°22931422
misato
Clavicula Nox
Posté le 13-06-2010 à 00:40:34  profilanswer

mrbebert a écrit :

c pas tromperie sur les qualités substantielles du produit, ou un truc comme ça ? ... manquement à l'obligation d'information ?
c classé vice caché ce truc là :??:

enfin effectivement, j'ai pas du tout pensé à ça, au temps pour moi :D

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°22936477
mrbebert
Posté le 13-06-2010 à 16:49:27  profilanswer

Il y a une différence :??:  
Il me semble que seul existe le terme "vice caché" qui couvre les problèmes :
- qui rendent l'objet acheté impropre à l'usage normal
- qui auraient manifestement dissuadé l'acheteur s'ils étaient connus

n°22939144
misato
Clavicula Nox
Posté le 13-06-2010 à 20:22:04  profilanswer

je crois jamais avoir vu le terme "vice du consentement", mais je pense que ça correspond plus à la situation qu'un "vice caché", qui reste pour moi un truc mal conçu qui se révèle à l'usage :o

mais une bagnole accidentée, ou une bagnole de location, ça change quand meme considérablement d'une voiture "normale". l'usure des pneus, les conneries faites à bord par les différents conducteurs ...

ça n'a AMHA que peu de chose à voir avec une clim défectueuse ... surtout 6 mois après l'achat, je crois pas qu'on puisse dire qu'il y a un vice de consentement aussi longtemps après l'achat, sauf pour des cas "graves". pas une bete clim à recharger, quoi :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-06-2010 à 20:22:04  profilanswer

n°22942417
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 13-06-2010 à 23:52:03  profilanswer

Apparemment c'est faux, il existe un fond spécial pour ça :D

n°22943519
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 14-06-2010 à 02:44:49  profilanswer

Nan le fond spécial c'est pour qui paye quand tu butes un sanglier :o

---------------
n°22943545
thehacker2​5
Posté le 14-06-2010 à 02:51:27  profilanswer

Cailloux dans condenseur = trou = fuite = gaz qui s'échappe = clim qui marche pu, toi comprendre maintenant ? [:dawa]

n°22943631
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 14-06-2010 à 03:23:18  profilanswer

thehacker25 a écrit :

Cailloux dans condenseur = trou = fuite = gaz qui s'échappe = clim qui marche pu, toi comprendre maintenant ? [:dawa]

Compresseur HS  [:aloy]

---------------
n°22944866
chaced
Posté le 14-06-2010 à 10:55:39  profilanswer

Je suis passé chez cargloush pour réparer un impact dans mon pare brise, ils ont injecté leur résine spéciale, depuis, la fissure c'est agrandie... pas super au point leur résine...

---------------
n°22947376
thehacker2​5
Posté le 14-06-2010 à 14:41:54  profilanswer

multivitamine a écrit :

Compresseur HS  [:aloy]

Y a un peu de marge avant d'en arriver là, après c'est sûr qu'en faisant tourner longtemps le compresseur sans gaz. :/

n°22948110
chaced
Posté le 14-06-2010 à 15:24:59  profilanswer

La réparation est garantie a vie, donc si le pare brise lâche, ils le remplacent a leur frais  :whistle:

---------------
n°22949828
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 14-06-2010 à 17:15:07  profilanswer

thehacker25 a écrit :

Y a un peu de marge avant d'en arriver là, après c'est sûr qu'en faisant tourner longtemps le compresseur sans gaz. :/

Non ya pas de marge, ca doit pas tourner quand c'est à vide, après les gens s' étonnement de devoir recharger tous les été, et d'avoir de moins en moins de froid, jusqu'à ce que tout claque définitivement.

Un compresseur qui tourne sans gaz ca pète :o

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 14-06-2010 à 17:15:28

---------------
n°22950018
thehacker2​5
Posté le 14-06-2010 à 17:27:45  profilanswer

multivitamine a écrit :

Un compresseur qui tourne sans gaz ca pète :o

Ca claque pas en une demi seconde non plus.

n°22950226
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 14-06-2010 à 17:40:32  profilanswer

thehacker25 a écrit :

Ca claque pas en une demi seconde non plus.

Même sans tourner il ne supportera pas longtemps d'avoir de l'air dedans.

---------------
n°22950228
misato
Clavicula Nox
Posté le 14-06-2010 à 17:40:35  profilanswer

ben si t'avais eu la vitre ouverte, aussi bien ça aurait été ton os temporal qui aurait explosé :ouch: ...

ça serait un coup à porter plainte :ouch:

Message cité 2 fois
Message édité par misato le 14-06-2010 à 17:41:01

---------------
n°22950278
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 14-06-2010 à 17:42:58  profilanswer

Sauf si ca a fait une fracture plus grosse qu'une pièce de 2 Euro.

---------------
n°22950332
RedLabel
Posté le 14-06-2010 à 17:45:13  profilanswer

Bonjour

J'ai un soucis avec les pneus de ma voiture. C'est à dire que j'ai mes pneus à l'avant qui se dégonflent. Ca me le faisait déjà avant de les changer et là maintenant qu'ils ont été changés ils se dégonflent toujours :/ (En même temps j'ai pas l'impression que la valve ait été changée).  

Je suis retourné voir mon garagiste et apparemment ce serait parce que mes 2 jantes avant sont abimées au niveau de l'endroit ou se trouve la valve. Il y a des boursoufflures suite surement à un produit pour nettoyer les jantes qui auraient attaqué la jante... Il avait mit de l'eau et ca fuyait au niveau de la valve (il y avait des petites bulles)
Pensez vous que c'est possible ? Car j'ai regardé mes jantes à l'arrière, il y a également des boursoufflures sauf que ca fuit pas...

Savez vous comment être bien sur que c'est du à la jante ?

n°22950479
RedLabel
Posté le 14-06-2010 à 17:52:43  profilanswer

disons que en 2 semaines je passe de 2,3 à environ 1,8 bar de pression pour les 2 roues

n°22950616
RedLabel
Posté le 14-06-2010 à 17:59:31  profilanswer

Oui c'est ce  que mon garagiste m'a dit. Mais je crois que c est la solution de non retour ca non ? C'est à dire que si ca ne marche pas, on ne peut plus rien faire d'autre (changer valve par ex.) Et puis comme mon garagiste m'a dit, ca pourrait marcher mais comme c est niveau de la jointure caoutchouc / acier ben ca va moins bien que dans le cas d'une crevaison...

n°22950617
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 14-06-2010 à 17:59:32  profilanswer

Et remplis le pneu de mousse, mouais.

Va chez poing S tu fais changer la valve en disant de vérifier la fuite, point.

---------------
n°22950624
misato
Clavicula Nox
Posté le 14-06-2010 à 17:59:42  profilanswer

moi perso, j'ai eu des soucis, et au final c'était la valve qui était fatiguée ...

donc je changerai déjà ça en priorité :o

---------------
n°22950669
Ill Nino
Love
Posté le 14-06-2010 à 18:04:10  profilanswer

multivitamine a écrit :

Sauf si ca a fait une fracture plus grosse qu'une pièce de 2 Euro.

:lol:

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°22950755
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 14-06-2010 à 18:09:46  profilanswer

[:metos]

---------------
n°22951019
RedLabel
Posté le 14-06-2010 à 18:28:03  profilanswer

pour quoi c est a ne pas faire ?

Mais la mousse c est la solution de la dernière chance non ?

Sinon c est possible que ce soit a cause de ma jante que ca fuit ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1113  1114  1115  ..  3826  3827  3828  3829  3830  3831

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)