Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5377 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1098  1099  1100  ..  3827  3828  3829  3830  3831  3832
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°22454102
Ill Nino
Love
Posté le 04-05-2010 à 08:27:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Yop, debranger la vanne EGR sur un moteur essence c'est une bonne idée pour vous ou pas ? :??:

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
mood
Publicité
Posté le 04-05-2010 à 08:27:19  profilanswer

n°22454455
M300A
Posté le 04-05-2010 à 09:36:19  profilanswer

C'est surtout pour la prise en charge que ça craint de pas faire entretenir en concession...

Imaginons, 2 ans et 6 mois après l'achat (6mois hors garantie) tu casses le moteur (bah quoi c'est une peugeot...). Tu te pointes au garages pas content, c'est quand même pas normal.
Si il te manque le moindre tampon du garage pour l'entretien ils t'enverrons balader. Sinon tu peux espérer une participation de peugeot à cette panne anormal.

Oui c'est malhonnête.

Mais une solution existe...

Acheter une allemande d'occaz ;)

n°22454460
M300A
Posté le 04-05-2010 à 09:36:36  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Yop, debranger la vanne EGR sur un moteur essence c'est une bonne idée pour vous ou pas ? :??:

M'étonnerais que y'en ai une.

n°22454505
M300A
Posté le 04-05-2010 à 09:41:40  profilanswer

potemkin a écrit :

Bonsoir,

Mes disques de frein sont hors côte (17,5mm env contre 18,5mm d'épaisseur mini).

Je voudrais les remplacer à moindre frais, et j'ai 2 questions svp:

-Mes plaquettes datent d'octobre dernier: dois-je les changer en même temps que les disques malgré tout?

-Puis-je envisager de faire le boulot moi-même (niveau: noob) ?
J'ai ai pour 85€ env pour jeux de 2 disques Valeo et 4 plaquettes Ferodo sur Oscaro.com, contre plus de 150€ en centre auto.

Y a-t-il des étapes complexes dans le remplacement des disques et plaquettes, ou est-ce une opération assez simple?

Enfin, quels outils dois-je préparer pour l'opération? (j'imagine qu'un bon cric suffira pour le levage, après niveau clés et tout le reste, aucune idée?)

edit: c'est une 206 1,4hdi de 2003

:jap:

J'imagine qu'il s'agit des disques avant ?
Tu peux effectivement le faire toi même, ça ne présente pas de difficulté particulière. Voici ce qu'il te faudra:

• Un cliquet et un jeu de douille (surement du 13) pour les écrous de l'étrier
  • De la graisse (ça serait dommage de déposer les étriers et de ne pas en profiter pour regraisser les coulisseaux
  • Une brosse métallique pour bien nettoyer les parties coulissantes de l'étrier
  • Un jeu de Torx ou de Allen professionnel pour la vis de centrage du disque. Si t'attaques avec des mauvais outils la dessus, c'est foirage de l'empreinte assuré, surtout si c'est une torx
  • Idéalement, une RTA et une clef dynamométrique pour serrage au couple, mais je crois que tu vas t'en passer...

n°22454610
power600
Toujours grognon
Posté le 04-05-2010 à 09:51:57  profilanswer

dje33 a écrit :

a mon boulot on fait pareil sur des machines de 2 ou 3 millions d'euro :o
On fait même des cales en carton :D

Des ouvrages d'art qui côutent plus cher encore sont réglé en hauteur avec de simples cales en acier posée sous les pieds  :D

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°22454634
power600
Toujours grognon
Posté le 04-05-2010 à 09:53:36  profilanswer

potemkin a écrit :

J'ai pas la RTA, je le rappelle je touche pas à la méca d'habitude :o
Je finirai ptet par le faire en garage, mais je sonde un peu l'étendue de l'opération des fois que ce soit pas si effrayant que ça et que ça me fasse ma 1ère experience :o  

Je peux pas lever la voiture au cric et la laisser tenir avec le temps de l'opération? :sweat:

C'est pas effrayant mais comme pour beaucoup d'opérations de ce type l'idéal reste de se faire assister par quelqu'un qui s'y connait  :o

---------------
n°22454643
Viking1993
Posté le 04-05-2010 à 09:54:00  profilanswer

M300A a écrit :

J'imagine qu'il s'agit des disques avant ?
Tu peux effectivement le faire toi même, ça ne présente pas de difficulté particulière. Voici ce qu'il te faudra:

• Un cliquet et un jeu de douille (surement du 13) pour les écrous de l'étrier
  • De la graisse (ça serait dommage de déposer les étriers et de ne pas en profiter pour regraisser les coulisseaux
  • Une brosse métallique pour bien nettoyer les parties coulissantes de l'étrier
  • Un jeu de Torx ou de Allen professionnel pour la vis de centrage du disque. Si t'attaques avec des mauvais outils la dessus, c'est foirage de l'empreinte assuré, surtout si c'est une torx
  • Idéalement, une RTA et une clef dynamométrique pour serrage au couple, mais je crois que tu vas t'en passer...

:jap: J'ai changer les 4 disques de ma 306 l'année dernière, ça reste relativement accessible.

potemkin a écrit :

Je peux pas lever la voiture au cric et la laisser tenir avec le temps de l'opération? :sweat:

Par contre là non  :o Vu ce qu'il faut (généralement) mettre dans la gueule d'un disque pour le virer du moyeu, je ne ferais surement pas ça avec le cric de bord.  [:arn0]  

n°22454880
M300A
Posté le 04-05-2010 à 10:13:51  profilanswer

Non cric rouleur + chandelle obligatoire. Ne pas déconner avec ça.

n°22454917
M300A
Posté le 04-05-2010 à 10:16:56  profilanswer

Viking1993 a écrit :

:jap: J'ai changer les 4 disques de ma 306 l'année dernière, ça reste relativement accessible.

Viking1993 a écrit :

Par contre là non  :o Vu ce qu'il faut (généralement) mettre dans la gueule d'un disque pour le virer du moyeu, je ne ferais surement pas ça avec le cric de bord.  [:arn0]  

Exact, rajouter un marteau dans la liste d'outils nécessaires :D Pas obligé mais ça peut servir.
Au passage, vu que tu as de la graisse pour les coulisseaux, mets en un TOUT PETIT PEU (avec le doigt) sur le moyeu avant de reposer le disque (la ou ils sont en contact) et pareil sur le disque la ou la jante viens appuyer. Ça évitera que les pièces se soudent entre elle par réaction chimique.

n°22455181
Ill Nino
Love
Posté le 04-05-2010 à 10:34:53  profilanswer

M300A a écrit :

M'étonnerais que y'en ai une.

Si, j'l'ai debranché pour tester donc yen a une... :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-05-2010 à 10:34:53  profilanswer

n°22455437
M300A
Posté le 04-05-2010 à 10:48:04  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Si, j'l'ai debranché pour tester donc yen a une... :D

Ça pas l'air courant, mais google semble confirmer quand même (ie: 2L 138cv PSA).
A priori pas de problème à la condamner, si ce n'est le calculateur qui risque de remonter un défaut. L'idéal c'est de la boucher avec des plaques, comm ça elle s'actionne toujours mais sans renvoyer sa merde. Par contre le calculo peut quand même savoir si elle marche ou pas en analysant les gaz (sisi c'est pas une blague) dans ce cas, reprogrammation obligatoire pour pas avoir de défaut.
J'dirais que sur une essence on en entend jamais parlé, donc elle s'encrasse pas, donc n'y touche pas :)

n°22455568
Ill Nino
Love
Posté le 04-05-2010 à 10:55:18  profilanswer

M300A a écrit :

Ça pas l'air courant, mais google semble confirmer quand même (ie: 2L 138cv PSA).
A priori pas de problème à la condamner, si ce n'est le calculateur qui risque de remonter un défaut. L'idéal c'est de la boucher avec des plaques, comm ça elle s'actionne toujours mais sans renvoyer sa merde. Par contre le calculo peut quand même savoir si elle marche ou pas en analysant les gaz (sisi c'est pas une blague) dans ce cas, reprogrammation obligatoire pour pas avoir de défaut.
J'dirais que sur une essence on en entend jamais parlé, donc elle s'encrasse pas, donc n'y touche pas :)

C'est effectivement le 2.0 16s de Peugeot... La mienne est de 99, ya aucun voyant qui s'allume sur le tableau de bord et en l'aillant débrancher je n'ai aucune perte de perfs. J'imagine que je l'ai bien débranché (juste après avoir mis le contact) alors qu'elle était complètement fermée...

Ca n'a pas l'air de déranger plus que ca quoi... :D J'me demandais plus si ca pouvait avoir des effets secondaires a terme...

---------------
n°22455754
M300A
Posté le 04-05-2010 à 11:06:16  profilanswer

Je ne suis que moyennent fan des gens qui débranche juste la commande de la vanne pour deux raisons:

• La vanne ne bouge plus et le calculateur va forcément s'en rendre compte
  • Si elle est encrassé, tu peux du coup la bloquer en position un peu ouverte

n°22455895
dje33
Posté le 04-05-2010 à 11:14:04  profilanswer

power600 a écrit :

Des ouvrages d'art qui côutent plus cher encore sont réglé en hauteur avec de simples cales en acier posée sous les pieds  :D

oui mais nous c'est en  carton pour caler un truc au dixieme alors que le constructeur a fait de belle calle en acier

Message édité par dje33 le 04-05-2010 à 11:16:28
n°22456335
M300A
Posté le 04-05-2010 à 11:36:31  profilanswer

Quelqu'un sait comment purger un bloc ABS avec Vag-Com :??:

n°22457044
BamBi33
Lurkerateur
Posté le 04-05-2010 à 12:31:38  profilanswer

Bonjour bonjour, oh grands dieux de la mécanique

La frangine vient de s'acheter une Getz d'occaz, environ 100 000 bornes.

Hier je pars de la barraque un peu après elle, et je la vois dans sa voiture et j'entends un "toussotement" vous savez quand on tourne la cläy de la voiture, que le démarreur tourne mais pas le moteur (j'ai juste ?)

Je vais la voir et elle me dit : ouais c'est normal ça le fait de temps en temps, faut insister et ça démarre ...

Bon après quelques recherches avec mon ami google, ça peut sembler inquiétant tout de même, car on dirait que y'a des injecteurs un peu fragiles sur le moulin (ah oui, j'ai oublié de préciser : 1.5 CRDI 82). À 600 € pièce chez Hyundaï ça fait chier quand même.

J'ai aussi croisé un gen qui aurait eu le même genre de soucis avec le  papillon encrassé. Cause probable ? Ça peut se cleaner seul ce truc ?

Si jamais ça vous inspire :)

n°22457175
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 04-05-2010 à 12:43:07  profilanswer

hethrir a écrit :

parce que les pétrolière ont changé le plomb pour un autre addictif moins polluant, la même chose pur le souffre.  

Tu peux m'en dire plus sur cet additif ?

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°22457228
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 04-05-2010 à 12:48:14  profilanswer

Mario XX a écrit :

Tu peux m'en dire plus sur cet additif ?

http://tinyurl.com/374gkwu

n°22458592
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 04-05-2010 à 14:12:58  profilanswer

J'en sais encore moins qu'avant..

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°22459501
misato
Clavicula Nox
Posté le 04-05-2010 à 15:03:37  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Salut tout le monde, depuis un an ma XSara fait un vieux bruit de bus ("iiiiiiiiiiiiiiiiiii" ) quand je freine surtout, mais aussi parfois quand je prends un virage, à droite ou à gauche, et même maintenant quand je monte une côte.

Au début je pensais que c'était les freins, j'étais allé chez Norauto, le mec n'avait pas trouvé précisément d'où ça venait, mais selon lui ça venait probablement des amortisseurs. Ils sont d'origine à 115.000kms, (changement à 90.000kms normalement) mais paradoxalement il m'a dit qu'ils étaient toujours en bon état... Je viens de passer mon contrôle technique également, et aucune remarque sur les amortos.

Le mec m'a conseillé de passer chez Citroën, est-ce que vous pensez qu'ils seront plus doués ? Vous savez s'ils font payer le devis, ou bien s'il y a une obligation de faire la réparation chez eux dans la foulée ?

Le truc, c'est que si je change mes amortos, je ne vais pas le faire chez eux... Norauto m'avait fait un devis à 600€ pour les 4 suspensions tout compris, un autre garagiste m'avait annoncé le même prix mais sans la main d'oeuvre. Chez Citroën, ça va certainement monter à 800 ou 900€ tout compris. Et ça me fait déjà iéch de mettre 600€.

Voilà, merci pour vos conseils !

bah regarde de nouveau les freins, et sinon, c ptet une courroie ou une poulie qui grince quand le moteur force, ou peut-etre, quand l'assistance de direction force :??:

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°22459519
paco fpg
Posté le 04-05-2010 à 15:04:17  profilanswer

bonjour a tous,
faire changer un câble d'embrayage qui a cassé, sur une 306 ça va chercher combien environ?

n°22459931
ebola33
Posté le 04-05-2010 à 15:25:31  profilanswer

Une amie avait eu des prix de 40€ à 80€ sur 206 pièce in, ça doit pas être très loin.

n°22459994
paco fpg
Posté le 04-05-2010 à 15:29:00  profilanswer

ebola33 a écrit :

Une amie avait eu des prix de 40€ à 80€ sur 206 pièce in, ça doit pas être très loin.

merci! c'est moins de 200 euros quoi?  :sweat:

n°22460353
misato
Clavicula Nox
Posté le 04-05-2010 à 15:49:15  profilanswer

bah j'espère, ouais, si c juste le cable, la pièce doit couter 10 euros et yen a pour 10 minutes à la positionner, enfin je pense ...

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°22462470
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 04-05-2010 à 18:15:19  profilanswer

Mario XX a écrit :

J'en sais encore moins qu'avant..

Premier lien :
http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=189
Cite à quoi servais le plomb, par quoi il a été remplacé pour chacun des points...
Il te faut quoi de plus ? :??:

n°22463174
Louxxx
Posté le 04-05-2010 à 19:14:37  profilanswer

the_warrior a écrit :

en principe comme sur toutes les voitures
sous le siège passager
c'est la que je te conseille de le mettre en tout cas, c'est le plus pratique
tu prends des vis à placo et tu perce à travers le renfort

OK, merci.
C'est bien l'endroit où je pensais le mettre (comme sur feu ma 306) mais je suis pas certain que l'agencement de la voiture (Focus 2) en fasse le meilleur endroit.

(QALC: qu'est ce que tu appelles le renfort ?)

Extincteur obligatoire en France ?
(je pars en vacances bientôt par chez vous, et j'ai bien envie de procrastiner jusque après mes vacances pour cette histoire d'extincteur).

n°22463202
th0r1
Posté le 04-05-2010 à 19:16:25  profilanswer

non pas d'extincteur en france, stune idée de belge ca :o

---------------
[ACH] Synology rackage 8 baies mini
n°22463258
Louxxx
Posté le 04-05-2010 à 19:22:03  profilanswer

th0r1 a écrit :

non pas d'extincteur en france, stune idée de belge ca :o

Une idée à la con, oui  :o  
Au CT, ils sont passés outre en me disant que au mieux il ne servait à rien, au pire les gens se blessaient en essayant d'éteindre leur bagnole eux-mêmes.

n°22463298
misato
Clavicula Nox
Posté le 04-05-2010 à 19:25:45  profilanswer

ça peut toujours servir :D ... mais tu peux le laisser dans le coffre ou quoi, AMHA, parce que le premier réflexe serait de sortir de la voiture, pas de se saisir de l'extincteur avant meme d'enlever sa ceinture, quoi :D

... et éviter dans le compartiment moteur, parce que si t'es obligé d'ouvrir le capot pour le saisir, ya 9 chances sur 10 qu'en cas de feu, l'appel d'air créé par l'ouverture du capot multiplie la violence du feu aù-delà de tout espoir d'extinction voire de saisie manuelle de l'extincteur sus-mentionné :o

(tested and pas du tout approved par mon père sur sa simca 1307, si quelqu'un se rappelle à quoi ça ressemble ;))

---------------
n°22463481
RedLabel
Posté le 04-05-2010 à 19:42:14  profilanswer

Bonjour

Quand on remplace une chaine de distribuition il faut bloquer le moteur ; C'est à dire.

Car les 2 ACC peuvent bouger ainsi que le villebrequin. Donc il faut bloquer les 3 ??

n°22463538
Louxxx
Posté le 04-05-2010 à 19:45:55  profilanswer

misato a écrit :

ça peut toujours servir :D ... mais tu peux le laisser dans le coffre ou quoi, AMHA, parce que le premier réflexe serait de sortir de la voiture, pas de se saisir de l'extincteur avant meme d'enlever sa ceinture, quoi :D

... et éviter dans le compartiment moteur, parce que si t'es obligé d'ouvrir le capot pour le saisir, ya 9 chances sur 10 qu'en cas de feu, l'appel d'air créé par l'ouverture du capot multiplie la violence du feu aù-delà de tout espoir d'extinction voire de saisie manuelle de l'extincteur sus-mentionné :o

(tested and pas du tout approved par mon père sur sa simca 1307, si quelqu'un se rappelle à quoi ça ressemble ;))

Pas le choix de toute façon en Belgique.
C'est obligé d'être à l'avant, à portée du conducteur.
Pour l'instant je suis en règle, il se balade librement sur le sol côté passager  :whistle:

n°22463563
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 04-05-2010 à 19:47:17  profilanswer

RedLabel a écrit :

Bonjour

Quand on remplace une chaine de distribuition il faut bloquer le moteur ; C'est à dire.

Car les 2 ACC peuvent bouger ainsi que le villebrequin. Donc il faut bloquer les 3 ??

Bloquer bloquer...

C'est surtout qu'une fois la courroie mise, les 3 poulies devraient être alignée sur leur repère.

Ensuite un tour de moteur  ou deux, à la main, si ca bloque pas c'est bon.

C'est surtout l'histoire des galets tendeurs qui voient être bien appuyés comme le demande le constructeur, et la courroie visuellement bien tendue.

Mais faire des repères avant d'enlever la courroie et basta. :o

Penser à changer en même temps toutes les autres courroies et surtout éventuellement le joint spi de vilebrequin....

EDIT : une chaine de distribution ca ne "change" pas.

Message cité 2 fois
Message édité par multivitamine le 04-05-2010 à 19:48:23

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°22463594
RedLabel
Posté le 04-05-2010 à 19:49:29  profilanswer

multivitamine a écrit :

Bloquer bloquer...

C'est surtout qu'une fois la courroie mise, les 3 poulies devraient être alignée sur leur repère.

Ensuite un tour de moteur  ou deux, à la main, si ca bloque pas c'est bon.

C'est surtout l'histoire des galets tendeurs qui voient être bien appuyés comme le demande le constructeur, et la courroie visuellement bien tendue.

Mais faire des repères avant d'enlever la courroie et basta. :o

Penser à changer en même temps toutes les autres courroies et surtout éventuellement le joint spi de vilebrequin....

Oui ok bien faire les repères.

Mais si on, veut faire le travail correctement, il faut bloquer les 2 ACC et le villebrequin parce que une fois la courroie retirée les 3 sont libres de tourner comme ils veulent non ?

n°22463799
RedLabel
Posté le 04-05-2010 à 20:08:19  profilanswer

multivitamine a écrit :

EDIT : une chaine de distribution ca ne "change" pas.

Je voulais dire courroie :o

n°22463807
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 04-05-2010 à 20:09:05  profilanswer

Je donne pas de conseil pour faire les choses pas correctement :o

Seule les poulies de distribution sont libre, mais de là à tourner comme elle veulent faut le vouloir :o

A partir du point mort haut, tu retrouve la positon de toutes les poulies.

Chaque poulie à son repère.

Le blocage sert pour desserrer la poulie de vilebrequin sans faire tourner le moteur.

Si on veut faire les choses bien on a le bouquin technique donc à aucun moment besoin de d'HFR pour ce genre de question :o

EDIT : je parle sans connaissance concrète des choses :o

EDIT : Tu parles surement des kit de blocage, ouai ca sert à enfourner directement la nouvelle courroie sans rien faire bouger.

Message édité par multivitamine le 04-05-2010 à 20:13:11

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°22466130
power600
Toujours grognon
Posté le 04-05-2010 à 22:38:04  profilanswer

RedLabel a écrit :

Bonjour

Il faut surtout mettre tout ça dans une position très précise pour que le mouvement des soupapes soit parfaitement synchronisé avec le mouvement des pistons. Selon le moteur on trouvera des repères sur les poulie à mettre face à des repères sur la courroie ou sur le bloc. Cette opération de synchronisation est appelée calage. Ici on parlera de calage de la distribution.

EDIT: Merde grillé  [:twixy]

Message édité par power600 le 04-05-2010 à 22:50:54

---------------
n°22468008
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 05-05-2010 à 01:49:13  profilanswer

Louxxx a écrit :

OK, merci.
C'est bien l'endroit où je pensais le mettre (comme sur feu ma 306) mais je suis pas certain que l'agencement de la voiture (Focus 2) en fasse le meilleur endroit.

(QALC: qu'est ce que tu appelles le renfort ?)

Extincteur obligatoire en France ?
(je pars en vacances bientôt par chez vous, et j'ai bien envie de procrastiner jusque après mes vacances pour cette histoire d'extincteur).

tu as normalement une cornière surélevée par rapport au plancher à l'avant du siège
c'est la qu'il faut le fixer

n°22472349
power600
Toujours grognon
Posté le 05-05-2010 à 14:06:03  profilanswer

M300A a écrit :

Quelqu'un sait comment purger un bloc ABS avec Vag-Com :??:

Non  :o  :D  

Mais à tout hasard, sur les forum dédiés aux modèle VW, tu pourrais  peut-être trouver une réponse  :o  
Je pense à http://www.golf5forum.fr/index.php ou à http://www.forum-newbeetle.fr/ pour ne citer que ça...

Message édité par power600 le 05-05-2010 à 14:07:23

---------------
n°22472486
BamBi33
Lurkerateur
Posté le 05-05-2010 à 14:14:18  profilanswer

BamBi33 a écrit :

Bonjour bonjour, oh grands dieux de la mécanique

La frangine vient de s'acheter une Getz d'occaz, environ 100 000 bornes.

Hier je pars de la barraque un peu après elle, et je la vois dans sa voiture et j'entends un "toussotement" vous savez quand on tourne la cläy de la voiture, que le démarreur tourne mais pas le moteur (j'ai juste ?)

Je vais la voir et elle me dit : ouais c'est normal ça le fait de temps en temps, faut insister et ça démarre ...

Bon après quelques recherches avec mon ami google, ça peut sembler inquiétant tout de même, car on dirait que y'a des injecteurs un peu fragiles sur le moulin (ah oui, j'ai oublié de préciser : 1.5 CRDI 82). À 600 € pièce chez Hyundaï ça fait chier quand même.

J'ai aussi croisé un gen qui aurait eu le même genre de soucis avec le  papillon encrassé. Cause probable ? Ça peut se cleaner seul ce truc ?

Si jamais ça vous inspire :)

Up quelqu'un aurait une idée ?

n°22472547
M300A
Posté le 05-05-2010 à 14:18:06  profilanswer

Si c'est juste au démarrage, bougies de préchauffage nase, ou problème sur le circuit d'alim du préchauffage, démarreur faiblard, batterie en fin de vie

n°22475765
smiley0041
Posté le 05-05-2010 à 17:36:19  profilanswer

Bon, parlons de distribution :

J'ai une 1007 1,6 16V 110 ch de Mai 2005. Je fais la distribution sans tarder, ou je peux attendre quelques mois ?

Mon agent Peugeot m'a fait un devis à 469 € tout compris avec la pompe à eau, j'y vais ? :o

Message édité par smiley0041 le 05-05-2010 à 17:36:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1098  1099  1100  ..  3827  3828  3829  3830  3831  3832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)