Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5223 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  3826  3827  3828  3829  3830  3831
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°5318073
blazkowicz
Posté le 17-04-2005 à 19:29:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gurumeditation a écrit :

je pense qu'elle aurait démarré meme batterie totalement vidée en poussant, c'est un LNA, y'a pas de calculateur qui gere l'injection ni l'allumage a alimenter :o

déjà essayé une autre fois, ça a pas marché [:petrus75]
(faut pas un peu de jus pour l'allumage qd même? :??: )

ma prochaine voiture, ce sera soit une qui sonne quand je laisse les phares allumés, soit une qui peut se démarrer à la manivelle  [:zytrafumay] (peugeot 203 ça me dirait bien :whistle: )

mood
Publicité
Posté le 17-04-2005 à 19:29:12  profilanswer

n°5318084
Prems
Just a lie
Posté le 17-04-2005 à 19:31:19  profilanswer

Ou une Fiat Uno, qui coupe TOUT quand tu coupes le contact.

---------------
Ratures - Cuisine
n°5318090
beecher
Posté le 17-04-2005 à 19:32:06  profilanswer

bon deja pour l'enlever il te faut une ligne de XT , tu vire le catal+ la fin de ligne , tu achete des rondelles car les fixation sont differente et relou a faire , ensuite tu fixe la ligne de XT qui rentre pil poil dedans et est compatible avec le silencieux (c'est le meme ) , tu va gagner mechament en nervosité au debut ensuite j'ai l'impression que ca se tasse , ton catal tu le garde sinon adieu le CT et vu le prix d'un catal té pas dans la merde
sinon une ligne de XT c'est 90 euros chez AD , ya aussi la ligne de 1.0 mais faut virer le sous collecteur (la partie vertical qui se fixe au collecteur) et la ligne doit couter plus cher je pense , sinon a part la fixation ou il vaut mieux avoir une fosse car sur chandelle ya pas bcp de place , ca rentre niquel chrome , la voiture fumera bcp par contre et elle passera pas la pollution , c'est dommage en rp j'ai une ligne de XT (a la limite si t'est interessé je dit a mon pere de la vendre pour moi t'aura plus qu'a la recup chez mon pere) je te le fait a 50 euros , elle a moins de 6 mois.

Message édité par beecher le 17-04-2005 à 19:33:04
n°5318093
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2005 à 19:32:44  answer

kiru@ a écrit :

Dites, j'ai une 106 Quik 1.4l. Si j'enllève le catalyseur (c'est difficile?dangereux? à déconseiller?) je consommerais moins non? Un petit gain de 5km par plein est envisageable? Merci

:heink:  

Non, en plus tu ne passeras pas le controle technique et tu risques au contraire de consommer plus parce que les sondes vont renvoyer n'importe quoi  :pfff:  

En plus de ca, polluer plus pour gagner 5 kilomètres sur un plein, y'a bien que les accrocs du diesel pour penser comme ca  :sweat:

n°5318094
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-04-2005 à 19:32:44  profilanswer

le bruiteur pour les phares ca doit pouvoir se bricoler
un relai relié a une borne alimentée par le contact "Accessoire", et au bruiteur via les phares ... si accessoire est alimenté, le relai est ouvert ca envoie pas le courant des phares au bruiteur, si pas de contact et phares, ca beepe

vla le bricolage mais ca peut tenir dans un oeuf kinder scotché dans le compartiment fusibles ...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°5318105
beecher
Posté le 17-04-2005 à 19:33:54  profilanswer

non on consomme pas plus par contre ca fume blanc mechament a froid et tiede avec bcp de particule noire dans les gaz

n°5318110
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2005 à 19:35:33  answer

Bref c'est débile  :o

Message édité par Profil supprimé le 17-04-2005 à 19:35:42
n°5318141
beecher
Posté le 17-04-2005 à 19:42:32  profilanswer

ca evite d'user son catalyseur :o

n°5318187
blazkowicz
Posté le 17-04-2005 à 19:48:16  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

un relai relié a une borne alimentée par le contact "Accessoire", et au bruiteur via les phares ... si accessoire est alimenté, le relai est ouvert ca envoie pas le courant des phares au bruiteur, si pas de contact et phares, ca beepe

vla le bricolage mais ca peut tenir dans un oeuf kinder scotché dans le compartiment fusibles ...

oui je pensais que c'était possible :jap:

(je relie mon oeuf kinder au klaxon  [:zytrafumay] )

(ok, peut-être pas :o)

n°5318755
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-04-2005 à 20:58:22  profilanswer

blazkowicz a écrit :

déjà essayé une autre fois, ça a pas marché [:petrus75]
(faut pas un peu de jus pour l'allumage qd même? :??: )

ma prochaine voiture, ce sera soit une qui sonne quand je laisse les phares allumés, soit une qui peut se démarrer à la manivelle  [:zytrafumay] (peugeot 203 ça me dirait bien :whistle: )

ouais, faut un peu de jus pour les bougies, sinon le mélange n'explose pas (dans le cas d'une essence - le diesel n'a pas besoin d'étincelle la compression seule suffit à faire exploser le mélange). mais normalement, si tu entraines le moteur avec les roues, le moteur entraine l'alternateur et lui fournit le courant nécessaire pour allumer les bougies au 2e tour, quoi.

(enfin c ce qui ressort d'une question théorique que j'avais posé sur ce meme topic il y a quelques temps - j'dirais bien 6/8 mois peut-etre plus)

FtY

Message édité par misato le 17-04-2005 à 20:59:07

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 17-04-2005 à 20:58:22  profilanswer

n°5319051
kiru@
Aucune citation
Posté le 17-04-2005 à 21:36:53  profilanswer

Je pensais a 50km et non 5km, desolé faute de frappe.
D'apres des membres de FA (topic 106) en enleveant le cata et en mettant je ne sais plus quoi je peut gagner 50km environ et en effet il y'aura un joli êtit bruit en plus dans les petits rapports:)

Mais bon si ca peut creer des problemes je préfere oublier et Beecher, merci quand même pour tes propals :)

n°5319120
beecher
Posté le 17-04-2005 à 21:45:15  profilanswer

ok je suis du topic 106 XSI moi tu parle de quel topic j'ai pas vu tes questions en derniere page :o
sinon dla boulette :
http://www.lacentrale.fr/lacote_re [...] culer.y=18

n°5319305
kiru@
Aucune citation
Posté le 17-04-2005 à 22:06:30  profilanswer

PAs le topic XSI, le topic "photos de  vos 1(oui je la trouve belle).

Et pusi ces questions ne sont pas d'actualité mais sont a plus ou moins une quinzaine de pages precedentes donc pas tro pla peine de chercher^^

n°5319459
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 17-04-2005 à 22:25:04  profilanswer

Bonjour ma voiture fait un vieux bruit de couignement. (C'est un renault twingo de 1998).C'ets à mi-chemin entre le sifflement et le couignement ça fait un vieux bruit de roue de charette.ça ne le fait pas tout le temps.
je me demande ce que ça peut être?

n°5319489
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 17-04-2005 à 22:28:36  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

:lol:

n°5319549
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 17-04-2005 à 22:36:13  profilanswer

Heleneve a écrit :

Bonjour ma voiture fait un vieux bruit de couignement. (C'est un renault twingo de 1998).C'ets à mi-chemin entre le sifflement et le couignement ça fait un vieux bruit de roue de charette.ça ne le fait pas tout le temps.
je me demande ce que ça peut être?

je dirais courroie d'accessoires a retendre / changer .

n°5320414
power600
Toujours grognon
Posté le 17-04-2005 à 23:38:45  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

je pense qu'elle aurait démarré meme batterie totalement vidée en poussant, c'est un LNA, y'a pas de calculateur qui gere l'injection ni l'allumage a alimenter :o

Faut quand même quelque 4 ou 5 watts pour l'allumage  [:powerg5]

misato a écrit :

ouais, faut un peu de jus pour les bougies, sinon le mélange n'explose pas (dans le cas d'une essence - le diesel n'a pas besoin d'étincelle la compression seule suffit à faire exploser le mélange). mais normalement, si tu entraines le moteur avec les roues, le moteur entraine l'alternateur et lui fournit le courant nécessaire pour allumer les bougies au 2e tour, quoi.

(enfin c ce qui ressort d'une question théorique que j'avais posé sur ce meme topic il y a quelques temps - j'dirais bien 6/8 mois peut-etre plus)

FtY

Oui mais non. L'alternateur a lui-même besoin d'une excitation pour produire du jus. Y a pas d'aimant permanent dedans. Là aussi il faut peu de courant mais s'il y en a pas, il donnera rien.

Message édité par power600 le 17-04-2005 à 23:42:29
n°5320422
power600
Toujours grognon
Posté le 17-04-2005 à 23:39:47  profilanswer

N'importe quoi

n°5320488
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 17-04-2005 à 23:50:02  profilanswer

je rappelle que sa caisse avait tourné au moins 6 h en codes

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°5321005
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 18-04-2005 à 01:27:46  profilanswer

misato a écrit :

ouais, mais une batterie totalement déchargée, comme ça, faut pas la changer justement :??: (enfin une LNA ça doit pas non plus pomper bcp de courant dessus :lol: ! la batterie de la R5 de ma soeur a tenu 6 ans comme ça !)

FtY

Tu jettes ton portable quand il est déchargé? :??: (plomb ou LiIon ne change rien dans ce cas-là. Ca se recharge toujours jusqu'à ce que ça ne tienne plus la charge que quelques jours et là oui, faut la changer)

n°5321096
misato
Clavicula Nox
Posté le 18-04-2005 à 01:45:49  profilanswer

non je jettes pas mon portable, ni ma batterie :lol:, tu as raison ! ceci dit, les batteries rechargeables, suivant la technologie employée ça peut ne pas avoir le meme comportement du tout, alors je demandais ;)

de plus, si la batterie est vraiment très très très déchargée, je continue de me poser la question.

parce que ton portable, il a une consomation minimale qui fait que la batterie s'arrète au bout d'un moment, avant d'etre complètement à plat. alors qu'un phare, tant qu'il est pas éteint, il continue à consommer ce qu'on veut bien lui fournir. et je pense pas que ça lui plaise à la batterie, qu'on continue à lui tirer dessus une fois qu'elle tombe sous les 12V :/ (mais bon, je pose une question, hein :o )

power600 > exact, j'avais oublié ce passage :whistle: ! ... je crois qu'on avait dit que justement, il restait toujours un petit semblant de quelquechose dans la batterie pour permettre à l'alternateur de produire du courant :??:

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°5321152
power600
Toujours grognon
Posté le 18-04-2005 à 01:58:30  profilanswer

misato a écrit :

non je jettes pas mon portable, ni ma batterie :lol:, tu as raison ! ceci dit, les batteries rechargeables, suivant la technologie employée ça peut ne pas avoir le meme comportement du tout, alors je demandais ;)

de plus, si la batterie est vraiment très très très déchargée, je continue de me poser la question.
Y a pas lieu.
Une verre vide, on le jette pas, on le remplit..Là c'est pareil. On recharge la batterie et elle se remet à fournir du courant :D

parce que ton portable, il a une consomation minimale qui fait que la batterie s'arrète au bout d'un moment, avant d'etre complètement à plat. alors qu'un phare, tant qu'il est pas éteint, il continue à consommer ce qu'on veut bien lui fournir.
Ben justement, ces batteries là, faut les vider entièrement de temps en temps puis faire une charge lente si on peut. Ca les fait durer un peu plus.  
et je pense pas que ça lui plaise à la batterie, qu'on continue à lui tirer dessus une fois qu'elle tombe sous les 12V :/ (mais bon, je pose une question, hein :o )
Quand tu prends du courant tu tombes sous les 12 volts, à moins que tu en prennes très peu. Une batterie chargée et en bon état donne environ 13 à 13.5 volts et tombera sous les 11 volts si tu lui tires sur la paillasse.
Faut qu'elle reste au-dessus de 10 volts quand même.

power600 > exact, j'avais oublié ce passage :whistle: ! ... je crois qu'on avait dit que justement, il restait toujours un petit semblant de quelquechose dans la batterie pour permettre à l'alternateur de produire du courant :??:

FtY

Les meilleures batteries sont celle avec un bac étanche.
pas de perte du liquide par écaporation et pas de sulfatage, pas de dégradation de la batterie par des impuretés qui rentrent dedans et en plus elles ont de la patate.
Batterie sans entretien rewlzz! :p

Message édité par power600 le 18-04-2005 à 02:12:15
n°5321457
HumanRAGE
Posté le 18-04-2005 à 03:04:13  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

je dirais courroie d'accessoires a retendre / changer .

+1

je reviens d'ailleurs de depanner un pote qui a sa courroie d'accessoire qui a laché sur sa 309 ...
elle couinait déja l'an dernier m'a t'il dit [:tinostar]
forcement, usée depuis 1 an et demi, elle a fini par lacher ...
grosse ficelle powah  [:_olivier_]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°5321463
HumanRAGE
Posté le 18-04-2005 à 03:05:42  profilanswer

power600 a écrit :

Les meilleures batteries sont celle avec un bac étanche.
pas de perte du liquide par écaporation et pas de sulfatage, pas de dégradation de la batterie par des impuretés qui rentrent dedans et en plus elles ont de la patate.
Batterie sans entretien rewlzz! :p

l'inconvenient des batteries sans entretien, c'est qu'elles lachent d'un coup sans prévenir

---------------
n°5322102
elpoulpo
nickel
Posté le 18-04-2005 à 08:09:04  profilanswer

boumbous a écrit :

1 regarde la ref. du moteur du lève vitre  
puir regarde les autres modèles PSA l'ayant et vas dans une casse auto

2 les flexibles de friens sont pas un peu bouchés ?

je vais regarder tout ça :D

merci :)

n°5322127
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 18-04-2005 à 08:27:57  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

Tu jettes ton portable quand il est déchargé? :??: (plomb ou LiIon ne change rien dans ce cas-là. Ca se recharge toujours jusqu'à ce que ça ne tienne plus la charge que quelques jours et là oui, faut la changer)

les batteries lithium ion possedent un mécanisme pour les empecher de descendre sous un certain seuil de tension. Parce que sinon elles explosent [:ddr555]

n°5322152
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 18-04-2005 à 08:38:43  profilanswer

?? [:le kneu] [:mlc2]

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°5322165
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 18-04-2005 à 08:46:29  profilanswer

c'est peut etre une LU, j'admet ne pas avoir de source fiable. En descendant trop bas en tension (moins de 3V pour une batterie 12V), il se produit une réaction tres fortement exothermique :o
apparament, ca se serait produit au début des batteries lithium ion, du coup elles integreraient toutes un mécanisme qui coupe a partir d'une certaines tension.

n°5322502
ginie
Posté le 18-04-2005 à 10:25:11  profilanswer

misato a écrit :

FtY

une batterie vide est vide  [:mrbrelle]  
y'a qlqun de ma classe qui a un probleme de batterie avec sa bagnole, ben tu peux tjs essayer de pousser pour demarrer :D
la seule solution c'est les cables

sinon, vu que l'alternateur est une machine à courant continu, il lui faut une excitation

n°5323220
beecher
Posté le 18-04-2005 à 12:34:42  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

c'est peut etre une LU, j'admet ne pas avoir de source fiable. En descendant trop bas en tension (moins de 3V pour une batterie 12V), il se produit une réaction tres fortement exothermique :o
apparament, ca se serait produit au début des batteries lithium ion, du coup elles integreraient toutes un mécanisme qui coupe a partir d'une certaines tension.

ha la batterie de la GTT de mon pere a explosé un jour

n°5323740
mostwanted
Posté le 18-04-2005 à 13:53:45  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

+1

je reviens d'ailleurs de depanner un pote qui a sa courroie d'accessoire qui a laché sur sa 309 ...
elle couinait déja l'an dernier m'a t'il dit [:tinostar]
forcement, usée depuis 1 an et demi, elle a fini par lacher ...
grosse ficelle powah  [:_olivier_]

Tu sais faire ça??? :D  

n°5325640
HumanRAGE
Posté le 18-04-2005 à 17:34:49  profilanswer

mostwanted a écrit :

Tu sais faire ça??? :D

bah ouais tu prends de la grosse ficelle ou tes lacets, et roule ma poule, ca suffit pour sortir de l'autoroute et eviter un depannage qui couterait plus cher que la voiture :D

---------------
n°5325884
mostwanted
Posté le 18-04-2005 à 17:56:55  profilanswer

c'etait du polyV ?

n°5325970
HumanRAGE
Posté le 18-04-2005 à 18:06:14  profilanswer

mostwanted a écrit :

c'etait du polyV ?

:??:  
nan de la ficelle reche jaune, qui part en poussiere progressivement et qu'il faut remplacer tout les 5km :D

---------------
n°5325993
mostwanted
Posté le 18-04-2005 à 18:07:32  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

:??:  
nan de la ficelle reche jaune, qui part en poussiere progressivement et qu'il faut remplacer tout les 5km :D

:lol:  
pas ça, la courroie?

n°5326023
HumanRAGE
Posté le 18-04-2005 à 18:10:04  profilanswer

ha ca je sais pas, il l'a larguée sur l'autoroute quelques kilometres en amont [:petrus75]
elle est toute petite en plus, les poulies se touchent presque, elle doit a peine faire 50cm
je sais meme pas quel moteur essence il a sur sa 309, j'etais juste la pour le systeme D :D

---------------
n°5326045
mostwanted
Posté le 18-04-2005 à 18:11:58  profilanswer

ok,selon ce que tu dit, c'etait pas du polyV
T'es un noob en meca?

n°5326067
HumanRAGE
Posté le 18-04-2005 à 18:14:15  profilanswer

disons que je connais les bases mais que j'ai jamais vraiment bricolé dans le cambouis, a part changer les filtres et fluides ca s'arrete la

m'enfin pas besoin de s'y connaitre pour remplacer une courroie par un bricolage de fortune :D

---------------
n°5326118
mostwanted
Posté le 18-04-2005 à 18:19:17  profilanswer

ok, je comprends maintenant, car même sans avoir vu la courroie tu aurais pu me repondre! ;)  

Certains sans s'y connaitre ne sont pas capable de faire un remplacement provisoire! :D  
 :jap:  

n°5326137
HumanRAGE
Posté le 18-04-2005 à 18:20:29  profilanswer

heu ... ok [:petrus75]

---------------
n°5329157
wave
Posté le 18-04-2005 à 23:18:16  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ha ca je sais pas, il l'a larguée sur l'autoroute quelques kilometres en amont [:petrus75]
elle est toute petite en plus, les poulies se touchent presque, elle doit a peine faire 50cm
je sais meme pas quel moteur essence il a sur sa 309, j'etais juste la pour le systeme D :D

en essence y'a que 1.1 et 1.4, au-delà c'est des moteurs au mélange huile/essence. :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  3826  3827  3828  3829  3830  3831

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)