Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6824 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  3825  3826  3827  3828  3829  3830
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°5304920
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 15-04-2005 à 15:19:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'avais compris mais ui il a du le mettre pour démmarer c'est pas une moto, le démmarrage se fait à la clef (ca marche bien comme ca sur une LNA, non ? :??:)

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
mood
Publicité
Posté le 15-04-2005 à 15:19:36  profilanswer

n°5304974
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 15-04-2005 à 15:27:42  profilanswer

je sais ce que c'est une LNA :lol:

mais bon, dire "j'ai calé et j'arrive pas a redémarrer", c'est l'équivalent de dire "j'ai éteint mon pc et il démarre plus" .

On peut rien en tirer si c'est pas plus précis... ca a fait quoi quand ca a calé, brutal ? Blocage des roues ? détonations ? accoups ? Sa voiture lui faisait des petits problemes récemment ? Sa copine suce ? Il peut me la présenter ?

n°5305161
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 15-04-2005 à 15:48:12  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

je sais ce que c'est une LNA :lol:

mais bon, dire "j'ai calé et j'arrive pas a redémarrer", c'est l'équivalent de dire "j'ai éteint mon pc et il démarre plus" .

On peut rien en tirer si c'est pas plus précis... ca a fait quoi quand ca a calé, brutal ? Blocage des roues ? détonations ? accoups ? Sa voiture lui faisait des petits problemes récemment ? Sa copine suce ? Il peut me la présenter ?

il m'as dit juste qu elle s'était arrétée sans raison ( j'en sais pas plus, il captais mal quant il m'a appellé avec son portable  :pfff: )

Pour sa copine tu te plante beaucoups :D  
i

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°5305610
elpoulpo
nickel
Posté le 15-04-2005 à 16:45:15  profilanswer

hello  :hello:  

je suis  nouveau :D (sur ce topic)

Elpoulpo -> 205 Diesel année 1989, neuve  :whistle:  (265000 bornes)

J'ai plusieurs souçis: je cherche des moteurs de vitre electrique avant.... des tuyaux?

Autre souçis sur le même modèle (pas la mienne): les freins sont super durs.... On a regardé vite fait, la dépression se fait mais pas très fort, moteur allumé..

Sans doute un problème de cerveau frein ou de maître cylindre.... quelqu'un s'y connaît? tips pour réparer/vérifier? (bug connu?)

merci :)

n°5305764
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 15-04-2005 à 17:07:30  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Oua ! Merci bien !
Et quelles sont les caractéristiques du moteur en étoile ?
JE sais déjà qu'il consomme moins, car il est mieux refroidit (le mélange est moins riche).

Et qu'appelez-vous un moteur parfais ?

aussi parfait qu'il peut l'etre : peu ou pas de vibrations, pas besoin d'arbres d'équilibrage qui font de l'inertie en plus, pas de contraintes sur la culasse (genre un 12 cylindres en ligne, qui s'autodetruirait sous ses propres contraintes :D)

meilleurs moteurs : 6 a plat, V12 a 60%, 6 en ligne, V8 a 90°, V6, et apres les 4cyl
j'arrive pas a remettre la main sur le site qui en parlait :/

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°5306415
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 15-04-2005 à 18:38:44  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

aussi parfait qu'il peut l'etre : peu ou pas de vibrations, pas besoin d'arbres d'équilibrage qui font de l'inertie en plus, pas de contraintes sur la culasse (genre un 12 cylindres en ligne, qui s'autodetruirait sous ses propres contraintes :D)

meilleurs moteurs : 6 a plat, V12 a 60%, 6 en ligne, V8 a 90°, V6, et apres les 4cyl

[:deathm]  

que du caca surfait tout ca :o

la meilleure archi, c'est le 3 cylindres en ligne, et Triumph de préférence :sol:

Message édité par Elessar777 le 15-04-2005 à 18:39:10

---------------
Cassoulet, again !
n°5306434
beecher
Posté le 15-04-2005 à 18:41:22  profilanswer

Elessar777 a écrit :

[:deathm]  

que du caca surfait tout ca :o

la meilleure archi, c'est le 3 cylindres en ligne, et Triumph de préférence :sol:

est ce que ca pousse autant qu'un B6 ?

n°5306661
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 15-04-2005 à 19:14:11  profilanswer

recentrons le topik amis moards [:dao] :d

---------------
n°5307912
power600
Toujours grognon
Posté le 15-04-2005 à 22:21:23  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

il m'as dit juste qu elle s'était arrétée sans raison ( j'en sais pas plus, il captais mal quant il m'a appellé avec son portable  :pfff: )

Pour sa copine tu te plante beaucoups :D  
i

Allumage kaputt :p
Ces bagnoles là, c'est quand ça marche qu'on se pose des questions :D

n°5311342
boumbous
here comes the sun, & I say...
Posté le 16-04-2005 à 14:27:01  profilanswer

elpoulpo a écrit :

hello  :hello:  

je suis  nouveau :D (sur ce topic)

Elpoulpo -> 205 Diesel année 1989, neuve  :whistle:  (265000 bornes)

J'ai plusieurs souçis: je cherche des moteurs de vitre electrique avant.... des tuyaux?

Autre souçis sur le même modèle (pas la mienne): les freins sont super durs.... On a regardé vite fait, la dépression se fait mais pas très fort, moteur allumé..

Sans doute un problème de cerveau frein ou de maître cylindre.... quelqu'un s'y connaît? tips pour réparer/vérifier? (bug connu?)

merci :)

1 regarde la ref. du moteur du lève vitre  
puir regarde les autres modèles PSA l'ayant et vas dans une casse auto

2 les flexibles de friens sont pas un peu bouchés ?

Message édité par boumbous le 16-04-2005 à 14:27:37

---------------
" Traiter quelqu'un de con... ce n'est pas une insulte, mais un diagnostic ! "
mood
Publicité
Posté le 16-04-2005 à 14:27:01  profilanswer

n°5311578
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-04-2005 à 15:23:17  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

je sens arriver la question :D
"et pourquoi toutes les F1 utilisent des V10" :??:

autre truc, quand tu dis "6 à plat", c bien d'un V6 dont l'angle serait 180° dont tu parles ?
(oui ya des fois je pose des questions betes :lol: !)

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°5311740
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 16-04-2005 à 16:01:23  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Argh, un pote à moi du Forum IRL, vient de m'appeler, il a calé avec sa LNA (citroen une antiquité [:carbonim]) c'était pas sur autoroute et il est du genre papi au volant :d
c'est un noob en mécanique  :cry: .

pour lui , y a de l'essence niveaux huile et eau  OK
et la batterie a du jus  :jap:  

Ptetre une casse moteur ?
des idées ? et je suis qu en moto et je peux pas le prendre  :sweat:

quand il met le contact, le moteur tourne mais ne demarre pas, c'est ça?

n°5311747
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 16-04-2005 à 16:03:37  profilanswer

arf pour ses pb c'est bon.

2h apres il a redémarré sans problèmes [:tinostar]

---------------
n°5311803
HumanRAGE
Posté le 16-04-2005 à 16:13:44  profilanswer

misato a écrit :

je sens arriver la question :D
"et pourquoi toutes les F1 utilisent des V10" :??:

autre truc, quand tu dis "6 à plat", c bien d'un V6 dont l'angle serait 180° dont tu parles ?
(oui ya des fois je pose des questions betes :lol: !)

FtY

les f1 utilisent des V10 avec des angles tout bizarres (genre 110° ) et de tres petites cylindrées (genre 3L5) faudrait plutot aller en parler sur le tomic F1 :o
un moteur de F1 monte a 18 000 tr/min, le but a atteindre est un tantinet different [:aloy]

y a 2 type de 6 a plat : boxer ou flat6, ce qui change c'est comment les paires de pistons sont appariées (un en bas un en haut, ou les 2 en phases, auquel cas le vilebrequin est alors un poil plus long)
je sais que ca avait fait l'objet d'un debat acharné sur FA, qui avait duré plusieurs semaines :lol:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°5311820
nfshp2
Posté le 16-04-2005 à 16:15:42  profilanswer

salut, on vient de me voler proprement mon miroir de retro gauche qui de plus est électric. j'ai une vectra break model 2000. et avant d'aller voir chez opel, j'aimerai savoir combien ca coute environ et si ya pas des magasin sur le net qui vendent ca.

merci :hello:

Message édité par nfshp2 le 16-04-2005 à 16:15:59
n°5312040
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 16-04-2005 à 16:57:43  profilanswer

comme tu le dit si bien, si tu veux savoir si y'a des magasins qui vendent ca sur le net, il ne te reste qu'a les chercher, en utilisant google par exemple.

De rien [:itm]

Allez allez, on se bouge un peu les fesses, on attend pas que ca tombe tout cuit dans le bec !!!!!!

n°5312047
Fishes
Posté le 16-04-2005 à 16:58:43  profilanswer

Si c'est rien que le miroir, ça doit pas coûter bien cher.  Tant que le moteur derrière n'a rien.  Par contre s'il était chauffant, alors là c'est plus délicat... :/

n°5312263
nfshp2
Posté le 16-04-2005 à 17:23:54  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

comme tu le dit si bien, si tu veux savoir si y'a des magasins qui vendent ca sur le net, il ne te reste qu'a les chercher, en utilisant google par exemple.

De rien [:itm]

Allez allez, on se bouge un peu les fesses, on attend pas que ca tombe tout cuit dans le bec !!!!!!

j'ai cherché figure toi avant de poster, mais je n'ai pas trouvé. il se pouvait que quelqun connaissait un magasin qui fasse ca, apparamment non.

Fishes a écrit :

Si c'est rien que le miroir, ça doit pas coûter bien cher.  Tant que le moteur derrière n'a rien.  Par contre s'il était chauffant, alors là c'est plus délicat... :/

et bien je pense qu'il est degivrant le mirroir, car il y avait un petit symbole dessus. y a un fils de connexion qui sort du rétro , donc je pense qu'il doit se brancher au mirroir .

pourquoi ca serait plus delicat s'il est chauffant? plus cher ok mais de beaucoup? en meme temps, sil la difference est tellement elevée autant prendre un mirroir tout simple adapté a mon rétro.

Message édité par nfshp2 le 16-04-2005 à 17:24:22
n°5312284
HumanRAGE
Posté le 16-04-2005 à 17:26:48  profilanswer

degivrant c beaucoup plus cher ouais
va dans une casse :o

---------------
n°5312511
nfshp2
Posté le 16-04-2005 à 18:06:48  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

degivrant c beaucoup plus cher ouais
va dans une casse :o

j'ai peur des casses, toutes ses voitures empilées  [:totoz] , peut toujours avoir un gars qui te choppe (j'ai du voir trop de films)

et apart la casse (en chopper un sur une autre bagnole  [:the_max] )  :non:  

c'est vraiment chiant tout ce vendalisme  [:aless]  
jdois faire quelque chose par rapoort a l'assurance? si le mirroir me coute plus que la franchise par exemple

n°5312682
HumanRAGE
Posté le 16-04-2005 à 18:29:09  profilanswer

a moins d'avoir une franchise tres basse, peu de risques
et si ca dépasse pas de beaucoup, ca peut ne pas valoir le coup, car ca fait un sinistre et si t'as plusieurs sinistres meme non responsables tu peux etre ejecté de ton assurance pour motif "vous n'avez pas assez de chance"

---------------
n°5312738
nfshp2
Posté le 16-04-2005 à 18:38:30  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

a moins d'avoir une franchise tres basse, peu de risques
et si ca dépasse pas de beaucoup, ca peut ne pas valoir le coup, car ca fait un sinistre et si t'as plusieurs sinistres meme non responsables tu peux etre ejecté de ton assurance pour motif "vous n'avez pas assez de chance"

ah ok merci pour l'info

de toute facon je epnse que ma franchise est dans les 75€ (je sais meme po en faite)

j'irai telephonner chez opel avant mais j'ai peur que ce soit dans les 30-40e un truc comme ca :'(

n°5312793
HumanRAGE
Posté le 16-04-2005 à 18:49:06  profilanswer

en piece constructeur, un miroir dégivrant + la pose ? bah ca va faire 100€ par la :D

---------------
n°5312803
korrigan73
Membré
Posté le 16-04-2005 à 18:50:32  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

en piece constructeur, un miroir dégivrant + la pose ? bah ca va faire 100€ par la :D

c'est clair!  ;)  
sinon c'est pas donné, mais niveau pose y'a juste a clipser la vitre et relier le degivrage si besoin est...

---------------
El predicator du topic foot
n°5312976
nfshp2
Posté le 16-04-2005 à 19:14:41  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est clair!  ;)  
sinon c'est pas donné, mais niveau pose y'a juste a clipser la vitre et relier le degivrage si besoin est...

oui la pose je la fais moi meme (je sias monté un PC ya pas de raison que c marche pas  :whistle: )  
en effet ca se clips

j'irai voir une casse a bordeaux
mais si vous avez une idée de VPC sur le net, dite le moi :hello:

n°5315056
blazkowicz
Posté le 17-04-2005 à 01:48:06  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Argh, un pote à moi du Forum IRL, vient de m'appeler, il a calé avec sa LNA (citroen une antiquité [:carbonim]) c'était pas sur autoroute et il est du genre papi au volant :d
c'est un noob en mécanique  :cry: .

pour lui , y a de l'essence niveaux huile et eau  OK
et la batterie a du jus  :jap:  

Ptetre une casse moteur ?
des idées ? et je suis qu en moto et je peux pas le prendre  :sweat:

c ma LNA  [:vague nocturne]  
rien de brusque elle s'est mise à "perdre de la puissance" jusqu'à s'arrêter.
je suis allé à la fac puis suis revenu (~4 heures après), elle a démarré sans problème et marche toujours aussi bien [:zebra33] [:ocube]

n°5315068
boumbous
Posté le 17-04-2005 à 01:51:54  profilanswer

blazkowicz a écrit :

je suis allé à la fac puis suis revenu (~4 heures après), elle a démarré sans problème et marche toujours aussi bien [:zebra33] [:ocube]

c'est un des filtres peut etre ?

Message édité par boumbous le 17-04-2005 à 01:53:09

---------------
n°5315071
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 17-04-2005 à 01:52:36  profilanswer

blazkowicz a écrit :

il faisait humide quand ca s'est produit ? Si oui ,achetes une bombe spécial pour "chasser l'humidité" et pulvérise en sur le faisceau d'allumage, y compris autour du delco .

n°5315081
boumbous
Posté le 17-04-2005 à 01:54:54  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

il faisait humide quand ca s'est produit ? Si oui ,achetes une bombe spécial pour "chasser l'humidité" et pulvérise en sur le faisceau d'allumage, y compris autour du delco .

ah ben c'est évidant :lol:
j'y avais pas pensé c'est surement ca  
s'il pleuVait ;)

Message édité par boumbous le 17-04-2005 à 02:43:01

---------------
n°5315107
blazkowicz
Posté le 17-04-2005 à 01:59:54  profilanswer

boumbous a écrit :

s'il pleurait ;)

je pense pas que ce soit ça. (eh non je chialais pas, qd même :o :o :o)

n°5315118
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 17-04-2005 à 02:02:55  profilanswer

blazkowicz a écrit :

je pense pas que ce soit ça. (eh non je chialais pas, qd même :o :o :o)

[:jacky chun]

Message édité par Le Profanateur le 17-04-2005 à 02:04:19

---------------
n°5315771
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 17-04-2005 à 10:51:51  profilanswer

boumbous a écrit :

s'il pleuVait ;)

évidant est le participe présent du verbe évider, et je doute que ce soit ce sens la que tu veux donner a ta phrase :o

n°5316736
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 17-04-2005 à 15:00:14  profilanswer

Et voilà, quant je disais que Blazko est un boulet    [:jacky chun] [:vague nocturne]  :D  , il m a fait le coups d'avoir plus de jus pour partir de chez moi. (codes resté allumés pendant quelques heures [:cyriadis]  

Obligé de lui sortir la batterie de lui charger avec mon chargeur Optimate moto pendant quelques heures  :fou:  
Et un Profanateur qui a pas dormi de la nuit  :pfff:  :sweat:  :sleep:

Message édité par Le Profanateur le 17-04-2005 à 15:03:04

---------------
n°5316740
beecher
Posté le 17-04-2005 à 15:01:43  profilanswer

Bon personne veut ma 106 la ?

n°5316816
power600
Toujours grognon
Posté le 17-04-2005 à 15:19:58  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Et voilà, quant je disais que Blazko est un boulet    [:jacky chun] [:vague nocturne]  :D  , il m a fait le coups d'avoir plus de jus pour partir de chez moi. (codes resté allumés pendant quelques heures [:cyriadis]  

Obligé de lui sortir la batterie de lui charger avec mon chargeur Optimate moto pendant quelques heures  :fou:  
Et un Profanateur qui a pas dormi de la nuit  :pfff:  :sweat:  :sleep:

10 minutes de charge auraient suffi :D
Insuffisant pour démarrer mais de quoi alimenter l'allumage..Vous poussez pour démarrer (une LNA c'ets pas lourd) et une fois que le moteur tourne l'alternateur fournit tout le courant qu'il faut pour les feux et le reste :D

n°5316848
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 17-04-2005 à 15:24:47  profilanswer

power600 a écrit :

Insuffisant pour démarrer mais de quoi alimenter l'allumage..Vous poussez pour démarrer (une LNA c'ets pas lourd) et une fois que le moteur tourne l'alternateur fournit tout le courant qu'il faut pour les feux et le reste :D

je sais :p mais bon vu que c'est une voiture qui fait que des petits tragé, j'en ai profité pour  bien la recharger  (ui je sais une charge complete est plus longue que ce que j'ai fait), et aussi j'en ai profité pour refaire les niveaux des electrolytes :jap:

---------------
n°5316990
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 17-04-2005 à 15:52:26  profilanswer

power600 a écrit :

je pense qu'elle aurait démarré meme batterie totalement vidée en poussant, c'est un LNA, y'a pas de calculateur qui gere l'injection ni l'allumage a alimenter :o

n°5317123
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-04-2005 à 16:22:40  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

je sais :p mais bon vu que c'est une voiture qui fait que des petits tragé, j'en ai profité pour  bien la recharger  (ui je sais une charge complete est plus longue que ce que j'ai fait), et aussi j'en ai profité pour refaire les niveaux des electrolytes :jap:

ouais, mais une batterie totalement déchargée, comme ça, faut pas la changer justement :??: (enfin une LNA ça doit pas non plus pomper bcp de courant dessus :lol: ! la batterie de la R5 de ma soeur a tenu 6 ans comme ça !)

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°5318003
kiru@
Aucune citation
Posté le 17-04-2005 à 19:17:11  profilanswer

Dites, j'ai une 106 Quik 1.4l. Si j'enllève le catalyseur (c'est difficile?dangereux? à déconseiller?) je consommerais moins non? Un petit gain de 50km par plein est envisageable? Merci
Edit : 50km et non 5km

Message édité par kiru@ le 17-04-2005 à 21:33:37
n°5318013
beecher
Posté le 17-04-2005 à 19:18:30  profilanswer

non

n°5318073
blazkowicz
Posté le 17-04-2005 à 19:29:12  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

je pense qu'elle aurait démarré meme batterie totalement vidée en poussant, c'est un LNA, y'a pas de calculateur qui gere l'injection ni l'allumage a alimenter :o

déjà essayé une autre fois, ça a pas marché [:petrus75]
(faut pas un peu de jus pour l'allumage qd même? :??: )

ma prochaine voiture, ce sera soit une qui sonne quand je laisse les phares allumés, soit une qui peut se démarrer à la manivelle  [:zytrafumay] (peugeot 203 ça me dirait bien :whistle: )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  3825  3826  3827  3828  3829  3830

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)