Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6588 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1087  1088  1089  ..  3830  3831  3832  3833  3834  3835
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°22085243
GAS
Wifi filaire©
Posté le 01-04-2010 à 17:52:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je regarderai dans la RTA :jap:

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 01-04-2010 à 17:52:56  profilanswer

n°22085244
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2010 à 17:52:57  answer

multivitamine a écrit :

11.23V c'est une batterie à plat.

Ya pas de cellule morte puisque tu dépasses les 10.5V... Donc ya peut être moyen de la recharger correctement.

Essaye de remettre de l'eau déminéralisée dans chaque bloc, et lance la charge en laissant les bouchons juste posés, et non vissés.

Pour que l'ébullition se fasse librement, sans pour autant faire exploser la baraque par les émanations de gaz inflammables.

L'appoint d'eau déminéralisée doit se faire que si le niveau n'est pas juste au dessus du niveau de la grille qu'on aperçoit à l'intérieur.

Si la grille d'une des cellules est assez rouillée, la batterie est morte en gros.

Ok, je vais tester. J'ai récupéré un autre chargeur entre temps d'un pote, je vais d'abord essayer avec :)

n°22086522
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 01-04-2010 à 20:27:11  profilanswer

L'huile est au moteur, ce que le sang est au corps :o

Ton avatar parle de lui même  :jap:

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°22086683
dje33
Posté le 01-04-2010 à 20:44:57  profilanswer

ca depend des models
mais des fois tu dois faire la vidange tout les 10 000 km :o

donc 8000 en trop ca fait beaucoup

n°22086693
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 01-04-2010 à 20:45:49  profilanswer

Pour la vidange c'est tout les 30000kms ou tout les ans maxi
http://forum.321auto.com/forum/image/forum/130207.jpg

Message édité par multivitamine le 01-04-2010 à 20:47:30

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°22087788
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 01-04-2010 à 22:32:22  profilanswer

Ca dépend des bagnoles, sur ma polo c'est tous les 15000 je crois. Sachant que les constructeurs sont de plus en plus "relâchés" sur les recommendations de vidange. Regarde dans le manuel de la 106, ce sera dit tous les combien, mais ne tarde pas trop en tout cas.

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°22088313
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 01-04-2010 à 23:29:12  profilanswer

MO-MO-MO-MO-MO-MO-MO-MO-Monsterkill :o

C'est mieux que rien... enfin ca peut tourner pas rond à cause la mauvaise huile quand même.

Message édité par multivitamine le 01-04-2010 à 23:30:08

---------------
n°22088537
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 01-04-2010 à 23:54:28  profilanswer

Je vois pas le problème perso :o
N'oublies pas le filtre :o

Message édité par multivitamine le 01-04-2010 à 23:54:51

---------------
n°22088646
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 02-04-2010 à 00:09:00  profilanswer

...à Huile  [:tibo2002]

---------------
n°22089771
misato
Clavicula Nox
Posté le 02-04-2010 à 02:39:34  profilanswer

106 sport, je sais pas si le "sport" il est que de nom ou si le moulin est vraiment poussé sur ce modèle, mais mettre l'huile la plus merdique possible sur un moulin à tendance "sportive", perso je trouve ça idiot, pour la différence de prix entre 5l de 15W40 et 5l de 5W40, tu te rattrapes sur le confort à froid et la baisse de conso grace à l'huile plus fluide, quoi ...

m'enfin bref.

8 000 km ça fait pas mal de bornes pour louper une vidange, surtout que ça a l'air de t'affoler que maintenant, alors qu'il aurait fallu s'affoler progressivement depuis longtemps :lol: !

mais bon, si le moteur est solide, ça devrait pas trop le géner. j'ai bien fait quelques A/R marseille/paris avant de voir que j'avais fait 22 000 km alors que la vidange était prévue tous les 15 000 ... :lol: !
et le E6J dans la R19, il n'a bu que de la 5W50 les 4 ou 5 vidanges suivantes (jusqu'à ce que je l'échange contre une laguna ... et un gros chèque [:ddr555]) ... d'ailleurs c bete car il tournait encore bien ;)

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 02-04-2010 à 02:42:45

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 02-04-2010 à 02:39:34  profilanswer

n°22090521
ogy_j
Posté le 02-04-2010 à 08:50:20  profilanswer

pti probleme sur une honda civic année 98~ 1.4i
en faite a l'accélération en 1er ou 2eme, surtout en 1er, elle fait clic clic clic clic
c'est les cardans? ca coute combien?

n°22093212
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 02-04-2010 à 13:32:24  profilanswer

ogy_j a écrit :

pti probleme sur une honda civic année 98~ 1.4i
en faite a l'accélération en 1er ou 2eme, surtout en 1er, elle fait clic clic clic clic
c'est les cardans? ca coute combien?

En 3ème ?

---------------
n°22097548
RedLabel
Posté le 02-04-2010 à 19:20:19  profilanswer

Bonjour  

Sur une voiture dont la direction assistée est électrique, y a t il aussi une courroie de DA ??

Sur les voitures moderne, quand on ouvre le capot, souvent on entend la un sifflement, genre sifflement électronique. A quoi est ce du ?

n°22097652
ogy_j
Posté le 02-04-2010 à 19:33:32  profilanswer

je crois meme que c'est qu'en premiere..
elle a 107 000km année 98 1.4i

n°22098087
footeur81
Posté le 02-04-2010 à 20:21:03  profilanswer

j'ai une 309 diesel qui s'en va sur ses 300000 km, et j'ai une bonne révision qui m'attend
avec vidange, courroie de distribution, remise en état d'un cardan + verif de freins

et j'ai en plus de ça un problème qui m'inquiète :
au démarrage, j'ai le moteur qui broute quelques secondes. Après impeccable, je trouve même un son relativement "rond" pour le vieux diesel que c'est, pas tracteur quoi ... :o
a noter  que la batterie est neuve (elle a même tenu 8 heures avec veilleuses allumées, démarrage impeccable :D)
ça pourrait être quoi , bougies de préchauffage ?
pourtant démarrage au premier quart de tour ...

n°22100918
footeur81
Posté le 02-04-2010 à 22:50:30  profilanswer

bon, j'avoue, j'aurais pu me renseigner davantage et avoir mes réponses :o
Et en cherchant les factures, les bougies ont certainement  7-8 ans et 100000 km dans la gueule, donc c'est ptetre normal
Par contre, même en cherchant je n'arrive pas à savoir :
c'est quoi le risque à continuer de rouler avec des bougies fatiguées ?

n°22101356
Bennoip
Posté le 02-04-2010 à 23:31:30  profilanswer

footeur81 a écrit :

Et en cherchant les factures, les bougies ont certainement  7-8 ans et 100000 km dans la gueule, donc c'est ptetre normal

De plus arriver à démarrer :) Faudrait les contrôler.

n°22102905
misato
Clavicula Nox
Posté le 03-04-2010 à 02:54:29  profilanswer

RedLabel a écrit :

Bonjour

Sur une voiture dont la direction assistée est électrique, y a t il aussi une courroie de DA ??

Sur les voitures moderne, quand on ouvre le capot, souvent on entend la un sifflement, genre sifflement électronique. A quoi est ce du ?

la courroie d'alternateur :D ?
non, normalement, me semble que justement le moteur électrique est là pour simplifier le truc, il est plus ou moins en direct sur la colonne de direction et t'aide à tourner les roues, je crois ?

au circuit d'injection haute-pression :D ?

footeur81 a écrit :

que le moteur finisse par plus vouloir démarrer car il ne chauffe plus assez au démarrage. fumée noire et pollution avant ça, surtout à froid.
jme demande meme si les bougies peuvent pas casser, mais je confonds ptet ...

Message cité 2 fois
Message édité par misato le 03-04-2010 à 02:56:27

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°22103593
footeur81
Posté le 03-04-2010 à 10:40:31  profilanswer

Bennoip a écrit :

De plus arriver à démarrer :) Faudrait les contrôler.

misato a écrit :

que le moteur finisse par plus vouloir démarrer car il ne chauffe plus assez au démarrage. fumée noire et pollution avant ça, surtout à froid.
jme demande meme si les bougies peuvent pas casser, mais je confonds ptet ...

OK, je me demandais si ça pouvait endommager d'autres pièces. Apparemment non :jap:

Dernière petite question  :whistle:  
est ce que je suis automatiquement bon pour un remplacement de  bougies, ou est ce qu'il est possible de m'en tirer avec un simple nettoyage, réglage ?

n°22103770
power600
Toujours grognon
Posté le 03-04-2010 à 11:04:49  profilanswer

footeur81 a écrit :

Des bougies neuves te mettront certainement à l'abri du risque de démarrage laborieux ou même impossible mais il est possible qu'elles n'empêchent pas le broutage à froid. A 300 000 km y a des fuites de compression et la montée en température dans les chambres de combustion se fait plus lentement.  
Ce qu'il faut faire c'est accélérer légèrement les premières secondes pour être à un régime autour de 900 tours si le moteur ne s'y met pas de lui-même. Ca rend nettement plus rapide le réchauffement des chambres de combustion.
A l'inverse si t'as une ou plusieurs bougies morte et que le remplacement met fin ou broutage alors alors c'est un signe de bon état général du moteur. J'ai pu récemment rassurer un pote dont le moteur n'accepte pas le moindre défaillance des bougies. Je lui ai viré les 4 et il a démarré comme un neuf, malgré la batterie presque vide, en tournant immédiatement rond et sans fumée. Comment qu'il était content  [:ddr555]  

Mets lui une charge normale, ou bien trouve un moyen de démarrer et roule pour qu'elle se charge. Et tu verras bien si elle tient la charge ou pas.
En fait les batteries d'hypers sont les meilleures  :o  :D  mais rester des mois sans charge, ça aide pas du tout à le tenue dans le temps d'une batterie  :o

footeur81 a écrit :

OK, je me demandais si ça pouvait endommager d'autres pièces. Apparemment non :jap:

Dernière petite question  :whistle:  
est ce que je suis automatiquement bon pour un remplacement de  bougies, ou est ce qu'il est possible de m'en tirer avec un simple nettoyage, réglage ?

Les bougies de préchauffage n'ont pas de réglage. Soit elles sont bonnes, soit elles sont mortes  :D  
Tu peux quand même les déposer et les contrôler. Pour ça il suffit de trouver un bout de fil pour brancher la bougie directement sur la batterie. Si elle est bonne alors le bout rougira rapidement. S'il ne se passe rien ou bien que ce n'est pas le bout qui rougit en premier, elle est morte.
Si t'as un ohmmètre tu peux les contrôler avec, sans les déposer. Par contre faut connaitre la bonne valeur d'impédance  :o

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 03-04-2010 à 11:25:11

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°22103902
Gum
Evadé fiscal
Posté le 03-04-2010 à 11:26:34  profilanswer

misato a écrit :

106 sport, je sais pas si le "sport" il est que de nom ou si le moulin est vraiment poussé sur ce modèle, mais mettre l'huile la plus merdique possible sur un moulin à tendance "sportive", perso je trouve ça idiot, pour la différence de prix entre 5l de 15W40 et 5l de 5W40, tu te rattrapes sur le confort à froid et la baisse de conso grace à l'huile plus fluide, quoi ...

En + d'être "merdique", la 15W40 sera surtout pas assez fluide à froid !
Si Stratdesign habitait en Guadeloupe, j'aurais dit pourquoi pas... Mais en Alsace, la pression d'huile à froid en hiver va être énorme :/

n°22104013
power600
Toujours grognon
Posté le 03-04-2010 à 11:51:27  profilanswer

Elle sera pas plus énorme qu'autre chose, les pompes à huile ont un clapet de décharge  [:rhetorie du chaos]
Une huile trop épaisse implique  avant tout qu'elle s'infiltrera moins bien entre les pièces à froid...

Message édité par power600 le 03-04-2010 à 11:52:59

---------------
n°22104334
thehacker2​5
Posté le 03-04-2010 à 12:47:06  profilanswer

Gum a écrit :

En + d'être "merdique", la 15W40 sera surtout pas assez fluide à froid !
Si Stratdesign habitait en Guadeloupe, j'aurais dit pourquoi pas... Mais en Alsace, la pression d'huile à froid en hiver va être énorme :/

Surtout qu'une 15W40 achetée en grande surface, y a de grandes chances que ce soit de la minérale premier prix. :/

n°22105928
RedLabel
Posté le 03-04-2010 à 17:35:41  profilanswer

misato a écrit :

la courroie d'alternateur :D ?
non, normalement, me semble que justement le moteur électrique est là pour simplifier le truc, il est plus ou moins en direct sur la colonne de direction et t'aide à tourner les roues, je crois ?

au circuit d'injection haute-pression :D ?

Sur ma voiture j'ai une courroie d'alternateur et une courroie spécifique pour la direction :p
Sinon ok juste le moteur électrique monté sur la colonne de direction :jap:

Pour le sifflement aigu c'est moteur arreté que je l'entend...

n°22106311
footeur81
Posté le 03-04-2010 à 18:39:20  profilanswer

power600 a écrit :

Des bougies neuves te mettront certainement à l'abri du risque de démarrage laborieux ou même impossible mais il est possible qu'elles n'empêchent pas le broutage à froid. A 300 000 km y a des fuites de compression et la montée en température dans les chambres de combustion se fait plus lentement.  
Ce qu'il faut faire c'est accélérer légèrement les premières secondes pour être à un régime autour de 900 tours si le moteur ne s'y met pas de lui-même. Ca rend nettement plus rapide le réchauffement des chambres de combustion.
A l'inverse si t'as une ou plusieurs bougies morte et que le remplacement met fin ou broutage alors alors c'est un signe de bon état général du moteur. J'ai pu récemment rassurer un pote dont le moteur n'accepte pas le moindre défaillance des bougies. Je lui ai viré les 4 et il a démarré comme un neuf, malgré la batterie presque vide, en tournant immédiatement rond et sans fumée. Comment qu'il était content  [:ddr555]  

Ce que j'ai, c'est uniquement le broutage à froid. Y a encore une chance que le moteur soit pas rincé, quoi :o.
Les fois ou ça me l'a fait, j'ai effectivement maintenu un régime moteur un peu plus élevé pendant 4 5 secondes, et par la suite le moteur tourne très "rond"
Je sais pas si il faut y prêter attention, mais voiture roulante, mes passagers me demandent de temps à autre si c'est un diesel ou un essence :D

power600 a écrit :

Les bougies de préchauffage n'ont pas de réglage. Soit elles sont bonnes, soit elles sont mortes  :D  
Tu peux quand même les déposer et les contrôler. Pour ça il suffit de trouver un bout de fil pour brancher la bougie directement sur la batterie. Si elle est bonne alors le bout rougira rapidement. S'il ne se passe rien ou bien que ce n'est pas le bout qui rougit en premier, elle est morte.
Si t'as un ohmmètre tu peux les contrôler avec, sans les déposer. Par contre faut connaitre la bonne valeur d'impédance  :o

oula non, moi je fais rien, je fais faire :D
c'était juste pour savoir à quoi m'attendre, et pas paraître trop con devant le garagiste :o
je tacherais de demander à ce qu'ils me vérifient les bougies, pour au besoin les changer :jap:

encore merci ;)

n°22107149
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 03-04-2010 à 20:29:00  profilanswer

Changé le filtre à gasoil, le filtre à air et le filtre d'habitacle auj :)

bah le filtre a gazoil était bien noir, et a moitié colmaté par de la merde au fond, il était temps de le changer lui ....

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°22108008
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 03-04-2010 à 22:20:38  profilanswer

Ma tuture (206 1.4hdi) laisse entendre un léger couinement quand je roule à certaines allures lentes (disons que ça peut s'entendre de 0 à 40km/h, au delà plus rien).  
Il me semble que ça vient du côté conducteur. Ca peut être quoi selon vous, Je dois m'en inquiéter et aller au garage ou bien je surveille juste qu'il n'y ait pas d'autre symptôme?

Ca n'a pas l'air d'être un frottement lié à un défaut de parallélisme, la voiture ne tire d'aucun côté (quoique j'imagine que ça ne veut rien dire).

:??:

n°22111767
power600
Toujours grognon
Posté le 04-04-2010 à 11:40:06  profilanswer

footeur81 a écrit :

Ce que j'ai, c'est uniquement le broutage à froid. Y a encore une chance que le moteur soit pas rincé, quoi :o.
Les fois ou ça me l'a fait, j'ai effectivement maintenu un régime moteur un peu plus élevé pendant 4 5 secondes, et par la suite le moteur tourne très "rond"
Je sais pas si il faut y prêter attention, mais voiture roulante, mes passagers me demandent de temps à autre si c'est un diesel ou un essence :D

Le broutage à froid est signe d'usure (si le préchauffage n'est pas en cause) mais pas de moteur rincé, si par ailleurs il démarre bien et marche correctement. Eventuellement une mise au point moteur (en particulier régler le jeu aux soupapes) peut supprimer le broutage, si le moteur était simplement un peu déréglé.  
Si c'est qu'un problème de préchauffage alors évidemment des bougies neuves supprimeront le problème.  :p  

Sinon faudrait demander à tes passagers pourquoi il savent pas quel est le type de motorisation  :D  

footeur81 a écrit :

oula non, moi je fais rien, je fais faire :D
c'était juste pour savoir à quoi m'attendre, et pas paraître trop con devant le garagiste :o
je tacherais de demander à ce qu'ils me vérifient les bougies, pour au besoin les changer :jap:

encore merci ;)

Il est possible qu'il te propose de changer les 4 même s'il n'en trouve qu'une seule de morte. Ce n'est pas pour s'en mettre plein les fouilles (quoi que, un peu quand même  [:yes papa !!!] ) mais pour te rendre service en t'évitant de connaitre le même problème avec les autres bougies, susceptible de défaillance n'importe quand même si elles sont OK le jour où l'auto est au garage. Tout changer en une seule fois te coûtera moins cher que d'avoir le problème encore 2 ou 3 fois après.
Vérifier et changer les bougies c'est pas compliqué, si par hasard t'as un pote qui peut le faire ça limiterait la dépense  :p

Message édité par power600 le 04-04-2010 à 11:42:40

---------------
n°22112521
yoke
:)
Posté le 04-04-2010 à 14:06:36  profilanswer

Hello j'ai une petite question.

J'ai une vieille 205 diesel de 1989 dont la batterie est à plat.
Pour la recharger j'ai ouvert le capot et branché un chargeur de batterie tout simple dessus. Au bout de 2h il y a assez de jus pour la démarrer.  
J'aimerais toute fois la charger à fond, est-ce qu'il y a un risque à la laisser ainsi branché 24h ou pas ?

n°22112552
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 04-04-2010 à 14:14:44  profilanswer

lire au dessus....

---------------
n°22112578
RedLabel
Posté le 04-04-2010 à 14:19:37  profilanswer

Bonjour

Une propulsion avec moteur transversal, comment fait la boite de vitesse pour transmettre le mouvement aux roues arrières ?

n°22112592
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 04-04-2010 à 14:22:27  profilanswer

De la même manière que d'habitude [:petrus75]
http://images.forum-auto.com/mesimages/245508/968transaxle.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 04-04-2010 à 14:25:33

---------------
n°22112939
RedLabel
Posté le 04-04-2010 à 15:37:39  profilanswer

n°22112957
power600
Toujours grognon
Posté le 04-04-2010 à 15:43:53  profilanswer

RedLabel a écrit :

Bonjour

Une propulsion avec moteur transversal, comment fait la boite de vitesse pour transmettre le mouvement aux roues arrières ?

Y a un renvoi d'angle quelque part.  :p

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1087  1088  1089  ..  3830  3831  3832  3833  3834  3835

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)