Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4875 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1068  1069  1070  ..  3815  3816  3817  3818  3819  3820
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°21513387
M300A
Posté le 11-02-2010 à 09:34:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

misato a écrit :

les plaquettes durcissent dans le temps :??: ... ou tu veux dire que les constructeurs les font de plus en plus résistantes pour vendre du disque :D ?

Y'a eu déjà la suppression de l'amiante dans celles ci qui les a rendu beaucoup plus corrosive.
Après je m'avancerais pas sur le phénomène mais c'est clair que plus la bagnole est récente, plus les disques sont à changer rapidement... :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par M300A le 11-02-2010 à 09:34:19
mood
Publicité
Posté le 11-02-2010 à 09:34:05  profilanswer

n°21513401
M300A
Posté le 11-02-2010 à 09:35:42  profilanswer

Bitman a écrit :

dites, une courrois de distrib + pompe a eau (vaut mieux y parait), ca coute dans les combien pour une saxo chez le garageot ?

je me tate de la faire moi meme, je suis assez bricoleur mais ce genre de truc me suis toujours chié ... decalage et hop le moulin dans le sac ca me ferait chier quoi

Oé tu risques rien en fait.
Tant que t'es pas un boulet, et que tu fais tourner le vilo à la main après la repose pour vérifier que rien ne touche, ton moteur est safe :sol:

N'oublie pas de changer tout ce qui est galet et cie, et courroie d'accessoire dans la foulée puisque tu vas la déposer aussi!

Edit: erf, je suis un mécano compulsif :cry:
Tant qu'a purgé le LDR pour la pompe à eau, vidange le et profite en pour changer préventivement le calorstat!

Message cité 1 fois
Message édité par M300A le 11-02-2010 à 09:36:30
n°21513439
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 11-02-2010 à 09:40:19  profilanswer

M300A a écrit :

Y'a eu déjà la suppression de l'amiante dans celles ci qui les a rendu beaucoup plus corrosive.
Après je m'avancerais pas sur le phénomène mais c'est clair que plus la bagnole est récente, plus les disques sont à changer rapidement... :heink:

disque d'origines sur ma titine (golf v) ... 140 000km ...
bon ils en sont tous les deux (avant & arrière) à leur deuxième jeu de plaquettes ... faudra penser à les changer quand je changerais les plaquettes ... mais il me reste au moins 30 000km à l'avant et plus à l'arrière ...

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°21513461
M300A
Posté le 11-02-2010 à 09:42:26  profilanswer

gysmovoile a écrit :

disque d'origines sur ma titine (golf v) ... 140 000km ...
bon ils en sont tous les deux (avant & arrière) à leur deuxième jeu de plaquettes ... faudra penser à les changer quand je changerais les plaquettes ... mais il me reste au moins 30 000km à l'avant et plus à l'arrière ...

Avant il sont hors cote, obligé, tu les as mesuré ?
Mais sinon oé, mais sur une Clio3 par exemple, c'est pas la même. Y'en a qui change les disques à 60k :eek:

n°21513682
gysmovoile
Posté le 11-02-2010 à 10:04:29  profilanswer

M300A a écrit :

Mais sinon oé, mais sur une Clio3 par exemple, c'est pas la même. Y'en a qui change les disques à 60k :eek:

ils sont pas hors cote :o ils tiendrons sans soucis le deuxième jeux de plaquettes en cours :o

---------------
n°21513745
chaced
Posté le 11-02-2010 à 10:08:51  profilanswer

Généralement un disque fait 2 jeux de plaquettes.

Et l'usure des plaquettes, ça dépend de la façon de conduire, sur ma megane 2, les plaquettes sont encore ok et ont 76000kmp par exemple.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°21515126
RaKaCHa
Posté le 11-02-2010 à 11:51:56  profilanswer

Salut à tous !

Petite question rapide, faut-il changer les coupelles à chaque changement d'amortisseur ?
Et kit de montage = coupelle + butée ?

n°21516694
lsage
Le sage des forums
Posté le 11-02-2010 à 13:57:26  profilanswer

hethrir a écrit :

L'intérêt que même avec un couple de serrage défini et une clé bien ajuster.  Ton couple de serrage peut-être pas juste pour plein de raison, le trou de la vis sale, la vis qui à des filet maganer, une vis mal gradé.  En ajoutant un angle avec le couple, on est sur que tout est bien serrer.

J'ai un peu plus de détails, si ca vous intéresse: les vis des moteurs sont serrées dans le domaine élastique et ca permet de les précontraindre et de garder une tension de serrage même quand le moteur est chaud (perte de propriétés mécaniques de la matière sous l'effet de la chaleur, etc... entre autres) SAUF les vis de culasses qui sont serrées dans le domaine plastique. Le serrage couple + angle, généralement en 3 étapes (2 au couple, une à l'angle, en respectant le serrage croisé), permet de garantir que l'on est dans le domaine plastique de déformation de la vis donc la tension va être élevée, ce qui recherché vu les pressions de combustion et les mouvements / la déformation des culasses que le joint de culasse compense. C'est pour ca qu'il faut changer les vis à chaque démontage de culasse et qu'elles ont une forme spéciale où la zone de déformation plastique est préprogrammée.

http://www.technocalcul.com/imgpages/schema_effort_deform.png

M300A a écrit :

Xsara phase 2 VTS: tous les 60.000km aussi, disques en dessous de la cote mini. Le garage m'a aussi parlé des soucis avec la disparition de l'amiante dans les plaquettes, d'où le sifflement régulier et l'usure des disques.

n°21517031
M300A
Posté le 11-02-2010 à 14:15:26  profilanswer

lsage a écrit :

Xsara phase 2 VTS: tous les 60.000km aussi, disques en dessous de la cote mini. Le garage m'a aussi parlé des soucis avec la disparition de l'amiante dans les plaquettes, d'où le sifflement régulier et l'usure des disques.

:/
Perso 140k à l'avant j'y crois.
J'ai fais mes disques ARR sur l'A4 (dans les 140 ou 150k quand je l'ai fais je crois) et ils étaient presque 1mm sous la côte mini...

D'ailleurs bonne chance à ceux qui veulent le faire sur ce genre de caisse: les disques arr servent aussi de moyeu, 2 roulement à déposer/reposer de chaque côté :whistle:

n°21517087
gysmovoile
Posté le 11-02-2010 à 14:19:01  profilanswer

Bon parallélisme réglé .. ca fait du bien de retrouver un volant bien droit :D

sinon, pour 30min de boulot, ils s'emmerdent pas quoi ... 73€ :/
bon le matos laser doit couter un peu c'est sur ... faut bien le rentabiliser aussi :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-02-2010 à 14:19:01  profilanswer

n°21517269
power600
Toujours grognon
Posté le 11-02-2010 à 14:30:12  profilanswer

hethrir a écrit :

Faut pas mélanger la timing belt et la courroie de distribution.

:??:

EDIT: arf j'avais pas lu la suite  :D  

Bon, je vais au garage. La Golf aime pas l'huile, l'a encore tout recraché  :pfff:  

Le chapeau du filtre à huile s'est carrément barré  [:rhetorie du chaos]  
J'ai vu le mécano serrer le truc pourtant...Ca a sonné là-dedans comme quand que le pays est attaqué et qu'il faut évacuer les centrales nucléaires puis un message "Pression d'huile insuffisante arrêt moteur immédiat lire la notice".
Pas regardé la notice, ça sert à rien..Je vois bien l'instruction "Ne redémarrez surtout pas le moteur et emmenez la voiture au garage"  [:tinostar]
Problème, ce con de truc ne s'est alarmé que quand toute l'huile a sauté hors du moteur  :kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 11-02-2010 à 14:45:48

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°21517520
gysmovoile
Posté le 11-02-2010 à 14:47:20  profilanswer

power600 a écrit :

:??:

EDIT: arf j'avais pas lu la suite  :D  

Bon, je vais au garage. La Golf aime pas l'huile, l'a encore tout recraché  :pfff:  

Le chapeau du filtre à huile s'est carrément barré  [:rhetorie du chaos]  
J'ai vu le mécano serrer le truc pourtant...Ca a sonné là-dedans comme quand que le pays est attaqué et qu'il faut évacuer les centrales nucléaires puis un message "Pression d'huile insuffisante arrêt moteur immédiat lire la notice".
Pas regardé la notice, ça sert à rien..Je vois bien l'instruction "Ne redémarrez surtout pas le moteur et emmenez la voiture au garage"  [:tinostar]
Problème, ce con de truc ne s'est alarmé que quand toute l'huile a sauté hors du moteur  :kaola:

si c'est comme sur la mienne, faut vraiment y aller pour que le chapeau du filtre à huile se barre ...

il a carrément oublié de le serrer quoi (faut lui faire faire au moins 5-6 tours complet pour le serrer ce truc)

:D

---------------
n°21518395
misato
Clavicula Nox
Posté le 11-02-2010 à 15:40:13  profilanswer

M300A a écrit :

j'avoue ne pas avoir vérifié la cote de mon disque, mais sur la photo, il me semble pas qu'il soit trop creusé :gratgrat: ...

perso, je pensais arriver à faire encore tranquillement au moins 10 000 km

je crois qu'avec les jantes, j'ai pas besoin de redémonter les roues pour vérifier la cote de mes disques, donc je vais aller acheter à l'occasion un truc pour mesurer ;)

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°21519160
lsage
Le sage des forums
Posté le 11-02-2010 à 16:28:01  profilanswer

gysmovoile a écrit :

si c'est comme sur la mienne, faut vraiment y aller pour que le chapeau du filtre à huile se barre ...

il a carrément oublié de le serrer quoi (faut lui faire faire au moins 5-6 tours complet pour le serrer ce truc)

:D

Il me semblait que ce qui sautait en premier, c'était la jauge huile manuelle, car l'effort est moindre pour la sortir que de tirer sur le bouchon sans le dévisser.

D'ailleurs, j'ai vu ca sur un moteur au banc d'essai: segments bouffés sur un diesel, augmentation rapide de la pression dans le carter, jauge d'huile qui saute dehors avec pas mal d'huile, moteur qui serre, bielle qui traverse le carter cylindre pour s'encastrer dans le mur... en moins d'une seconde!  :ouch: Ca c'est passé devant une caméra de surveillance en fonctionnement automatique et la vidéo avait fait le tour de mon ancienne boite (confidentialité toussa donc je ne peux pas vous la montrer).

n°21520095
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 11-02-2010 à 17:29:33  profilanswer

misato a écrit :

j'avoue ne pas avoir vérifié la cote de mon disque, mais sur la photo, il me semble pas qu'il soit trop creusé :gratgrat: ...

c'est dans les -3mm d'épaisseur le HS, donc je vois pas trop ce que tu peux voir...

Message édité par multivitamine le 11-02-2010 à 17:29:48

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°21520310
misato
Clavicula Nox
Posté le 11-02-2010 à 17:44:20  profilanswer

multivitamine > je comprends pas ce que tu as voulu dire :??:

sinon, pour faire les photo, j'ai été devant le disque "en vrai", et de ce que j'ai vu, j'ai pas l'impression que le disque ait été bouffé. mais j'acheterais un truc pour mesurer et etre sur :jap:

Message édité par misato le 11-02-2010 à 17:44:29

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°21520347
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 11-02-2010 à 17:47:07  profilanswer

Chez moi mes disque font 21mm neuf
A <19mm faut les changer..

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°21520392
misato
Clavicula Nox
Posté le 11-02-2010 à 17:50:28  profilanswer

ouch.

sur ma R19 me semble que c'était 1cm de différence entre neuf et usé, je pensais que ça serait pire sur la lag' qui a des disques bcp plus gros et ventilés :gratgrat:

bon, ben faut vraiment que je regarde pour acheter un truc pour mesurer ça :o

---------------
n°21520444
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 11-02-2010 à 17:54:20  profilanswer

misato a écrit :

ouch.

sur ma R19 me semble que c'était 1cm de différence entre neuf et usé, je pensais que ça serait pire sur la lag' qui a des disques bcp plus gros et ventilés :gratgrat:

bon, ben faut vraiment que je regarde pour acheter un truc pour mesurer ça :o

1 cm ?

Amha, c'est strictement impossible.

EDIT, c'est 1.5mm d'usure sur R19

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 11-02-2010 à 17:56:53

---------------
n°21520857
power600
Toujours grognon
Posté le 11-02-2010 à 18:29:19  profilanswer

lsage a écrit :

Il me semblait que ce qui sautait en premier, c'était la jauge huile manuelle, car l'effort est moindre pour la sortir que de tirer sur le bouchon sans le dévisser.

D'ailleurs, j'ai vu ca sur un moteur au banc d'essai: segments bouffés sur un diesel, augmentation rapide de la pression dans le carter, jauge d'huile qui saute dehors avec pas mal d'huile, moteur qui serre, bielle qui traverse le carter cylindre pour s'encastrer dans le mur... en moins d'une seconde!  :ouch: Ca c'est passé devant une caméra de surveillance en fonctionnement automatique et la vidéo avait fait le tour de mon ancienne boite (confidentialité toussa donc je ne peux pas vous la montrer).

Ca c'est avec un moteur qui a cassé.
Le mien est quasi-neuf et en parfait état, pas de pression excessive dans le carter, la jauge a pas bougé.  :p  

---------------
n°21521055
misato
Clavicula Nox
Posté le 11-02-2010 à 18:43:06  profilanswer

multivitamine a écrit :

1 cm ?

Amha, c'est strictement impossible.

EDIT, c'est 1.5mm d'usure sur R19

alors je dois confondre d'échelle [:ddr555] ... ou épaisseur totale et tolérance, un truc dans le style :P

---------------
n°21521139
Bitman
STAY APART
Posté le 11-02-2010 à 18:50:25  profilanswer

M300A a écrit :

Oé tu risques rien en fait.
Tant que t'es pas un boulet, et que tu fais tourner le vilo à la main après la repose pour vérifier que rien ne touche, ton moteur est safe :sol:

N'oublie pas de changer tout ce qui est galet et cie, et courroie d'accessoire dans la foulée puisque tu vas la déposer aussi!

Edit: erf, je suis un mécano compulsif :cry:
Tant qu'a purgé le LDR pour la pompe à eau, vidange le et profite en pour changer préventivement le calorstat!

[:totoz]

jvais ptete plutot la vendre en fait :o

des pneus tres legerement craquelés ca passe au CT ? ya moyen de les rehydrater un peu ? :o

n°21521146
thehacker2​5
Posté le 11-02-2010 à 18:50:52  profilanswer

misato a écrit :

alors je dois confondre d'échelle [:ddr555] ... ou épaisseur totale et tolérance, un truc dans le style :P

Ouais parce qu'avec 1cm d'usure, t'as plus de freins depuis déjà longtemps hein. :o

Message édité par thehacker25 le 11-02-2010 à 18:51:13
n°21521163
karlit
NO FEAR
Posté le 11-02-2010 à 18:52:04  profilanswer

Petite question  : J'ai ma plaque d'immatriculation qui est fissurée (celle de devant). Pour le Contrôle technique, on m'a dit que ça pouvait être motif de contre visite.
J'ai donc l'intention de la faire refaire : Où aller ? Se fait sans rv  ? prix moyen ?

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°21521180
Bitman
STAY APART
Posté le 11-02-2010 à 18:53:27  profilanswer

karlit a écrit :

Petite question  : J'ai ma plaque d'immatriculation qui est fissurée (celle de devant). Pour le Contrôle technique, on m'a dit que ça pouvait être motif de contre visite.
J'ai donc l'intention de la faire refaire : Où aller ? Se fait sans rv  ? prix moyen ?

ca coute que dalle, par contre la pose double le prix [:cupra]

achete un pose rivets merdox a leroy machin et prends la plaque n'importe ou c'est pas bien dur a mettre :o

n°21521249
M300A
Posté le 11-02-2010 à 19:00:24  profilanswer

Bitman a écrit :

[:totoz]

jvais ptete plutot la vendre en fait :o

des pneus tres legerement craquelés ca passe au CT ? ya moyen de les rehydrater un peu ? :o

Mais non, mais non.
Je pensais ça aussi, mais j'ai pris mon courage à deux mains, une clef dynamo, une RTA et zou...
La prochaine fois je le fais moi même sur mon A4 aussi (c'était sur une clio) ;)

n°21529718
jonas
c'est mon identité
Posté le 12-02-2010 à 14:37:12  profilanswer

grr, j'ai le voyant "niveau d'huile bas" qui s'allume dans ma bagnole. j'ai à peine 17000 bornes :fou:

---------------
et voilà
n°21529983
karlit
NO FEAR
Posté le 12-02-2010 à 15:02:11  profilanswer

Suffit qu'à la mise en route, ils aient mis le strict minimum, comme l'essence et vlan :o

---------------
n°21530116
jonas
c'est mon identité
Posté le 12-02-2010 à 15:12:30  profilanswer

karlit a écrit :

Suffit qu'à la mise en route, ils aient mis le strict minimum, comme l'essence et vlan :o

bon, je vais remettre de la 5W30 aujourd'hui, mais j'espère que mon moteur aura pas souffert  :fou:  :fou:  :fou:  

je mets quoi ? 1/2 litre pour commencer ? 1 litre direct ?

---------------
et voilà
n°21530155
karlit
NO FEAR
Posté le 12-02-2010 à 15:14:59  profilanswer

Ouais 1/2 litre, à froid et à plat, et tu testes avec la jauge.

Ton voyant s'est allumé dans virage, rond-point ?

---------------
n°21530203
jonas
c'est mon identité
Posté le 12-02-2010 à 15:18:11  profilanswer

maintenant il s'allume à chaque démarrage, puis disparait après quelques secondes.

---------------
et voilà
n°21531790
jonas
c'est mon identité
Posté le 12-02-2010 à 17:24:08  profilanswer

y'avait de la norauto à 9€, de la mobil à 20, de la shell à 23, et de la castrol à 28 €

j'ai pris la mobil à 20 €, je suppose que c'est suffisant comme ça :o

---------------
et voilà
n°21532047
power600
Toujours grognon
Posté le 12-02-2010 à 17:52:52  profilanswer

jonas a écrit :

grr, j'ai le voyant "niveau d'huile bas" qui s'allume dans ma bagnole. j'ai à peine 17000 bornes :fou:

Déjà vidangé ce moteur?  

Faut quand même tirer la jauge de temps en temps  :o

---------------
n°21532062
jonas
c'est mon identité
Posté le 12-02-2010 à 17:54:51  profilanswer

power600 a écrit :

Déjà vidangé ce moteur?  

Faut quand même tirer la jauge de temps en temps  :o

nan, pas vidangé. [:cosmoschtroumpf]  si je le fais moi-même je perds la garantie, et VW refuse de le faire tant que la voiture ne le demande pas :D

---------------
et voilà
n°21532073
power600
Toujours grognon
Posté le 12-02-2010 à 17:55:42  profilanswer

jonas a écrit :

nan, pas vidangé. [:cosmoschtroumpf]  si je le fais moi-même je perds la garantie, et VW refuse de le faire tant que la voiture ne le demande pas :D

Ouais donc une baisse du niveau après 17 000 km, rien d'anormal. :p

Quand elle le demandera, elle le voudra immédiatement. Avec la Golf c'est "Entretien MAINTENANT!  :fou:  "   [:rhetorie du chaos]  :D

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 12-02-2010 à 17:58:18

---------------
n°21532094
jonas
c'est mon identité
Posté le 12-02-2010 à 17:57:44  profilanswer

power600 a écrit :

Ouais donc une baisse du niveau après 17 000 km, rien d'anormal.

ah oué ? ok merci.

perso j'ai jamais du mettre moi-même de l'huile dans aucune de mes deux voitures précédentes, et jamais consommé une goutte (corsa 2001 1.2l ecotec - honda jazz 2005 1.4l). du coup je suis un peu pessimiste. bon, ça doit être froid, je vais déjà aller mettre un demi-litre :o

---------------
et voilà
n°21532108
power600
Toujours grognon
Posté le 12-02-2010 à 18:00:02  profilanswer

T'as du souvent rouler sous le mini  :D  

par contre je comprends pas pourquoi ils refusent de vidanger, si l'huile a un an  :??:

---------------
n°21532141
jonas
c'est mon identité
Posté le 12-02-2010 à 18:02:41  profilanswer

power600 a écrit :

T'as du souvent rouler sous le mini  :D  

par contre je comprends pas pourquoi ils refusent de vidanger, si l'huile a un an  :??:

non non, j'ai contrôlé de temps en temps, ça baissait jamais :o

j'ai la voiture depuis début juillet :o

---------------
et voilà
n°21532174
jonas
c'est mon identité
Posté le 12-02-2010 à 18:07:05  profilanswer

mais putain :fou: en rajoutant de l'huile je regarde à coté et le liquide de refroidissement aussi est en-dessous du mini :fou: bon, je suis pas complètement à plat, mais ça fait surement pas une telle différence. :fou:

---------------
et voilà
n°21533428
karlit
NO FEAR
Posté le 12-02-2010 à 20:11:09  profilanswer

T'ain change de concession :o

---------------
n°21536927
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 13-02-2010 à 00:28:21  profilanswer

Bonsoir,

Supposons que je veuille tenter de changer un kit d'embrayage sur une ford Fiesta 1.8d de 92:

-Est ce pensable sachant que je n'ai jamais fait de méca?
-Combien devrais-je investir en outils pour faire ça?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1068  1069  1070  ..  3815  3816  3817  3818  3819  3820

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)