Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6107 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1049  1050  1051  ..  3813  3814  3815  3816  3817  3818
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°21178196
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-01-2010 à 10:20:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Plo-ck a écrit :

1 prendre le manuel d'entretien
2 l'ouvrir au sommaire
3 chercher "changer une ampoule" ou assimilé  
4 noter le numéro de la page correspondante
5 se rendre à la-dite page
6 suivre la procédure expliqué pas à pas ( attention il faudra peut-être ouvrir le capot)
7 refermer le manuel  
8 le ranger
9 je klaxonne

euuuh... Le manuel d'entretien d'une Clio de 1994? Je l'ai, bien entendu, mais je n'ai pas souvenance qu'il indique comment changer un feu de croisement... Si ma memoire est bonne, il me montre comment changer l'ampoule interne, les fusibles, mais pas les ampoules des phares...
de plus, ne serait-il pas plus simple de dire si c'est faisable par le premier noob venu, plutot que de me sortir de RTFM? :heink:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 12-01-2010 à 10:20:23  profilanswer

n°21178200
smiley0041
Posté le 12-01-2010 à 10:20:44  profilanswer

Plo-ck a écrit :

[:godwinhaha] fallait pas acheter une VAG aussi  [:spamafotev]

C'est vrai aussi sur des Peugeot, Renault, Citroën, etc :o

n°21178205
smiley0041
Posté le 12-01-2010 à 10:21:26  profilanswer

LeKeiser a écrit :

euuuh... Le manuel d'entretien d'une Clio de 1994? Je l'ai, bien entendu, mais je n'ai pas souvenance qu'il indique comment changer un feu de croisement... Si ma memoire est bonne, il me montre comment changer l'ampoule interne, les fusibles, mais pas les ampoules des phares...
de plus, ne serait-il pas plus simple de dire si c'est faisable par le premier noob venu, plutot que de me sortir de RTFM? :heink:

Bien entendu, et ça sera facilement accessible aussi :jap:
Il suffit d'ouvrir le capot, tu vas derrière le phare défectueux, tu enlève un "chapeau" en caoutchouc, tu fait glisser le ressort métallique de fixation, tu sors l'ampoule (H4 à priori), et tu mets la nouvelle ...

Message édité par smiley0041 le 12-01-2010 à 10:23:17
n°21178208
karlit
NO FEAR
Posté le 12-01-2010 à 10:21:37  profilanswer

Si moi j'ai réussi à l'faire sur l'arrière de ma Seat de 2005... tu peux aisément, en tant que noob, le faire sur une clio de 94.  :jap:

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°21178233
smiley0041
Posté le 12-01-2010 à 10:23:42  profilanswer

karlit a écrit :

Si moi j'ai réussi à l'faire sur l'arrière de ma Seat de 2005... tu peux aisément, en tant que noob, le faire sur une clio de 94.  :jap:

Les arrières c'est toujours simple :o

n°21178361
niku
viaggiando controvento
Posté le 12-01-2010 à 10:34:18  profilanswer

J'ai deux petits impacts sur mon pare brise.  

et j'aimerais qu'ils changent mon pare brise mais j'voulais savoir si il change aussi le joint ? c'est une twingo de 94 le joint de pare brise est pourri et le pare brise aussi ;)

n°21178366
karlit
NO FEAR
Posté le 12-01-2010 à 10:34:49  profilanswer

Tu peux l'demander oui.

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°21178376
smiley0041
Posté le 12-01-2010 à 10:35:22  profilanswer

niku a écrit :

J'ai deux petits impacts sur mon pare brise.  

et j'aimerais qu'ils changent mon pare brise mais j'voulais savoir si il change aussi le joint ? c'est une twingo de 94 le joint de pare brise est pourri et le pare brise aussi ;)

Normalement on change le joint quand on change le pare brise :o

n°21178416
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 12-01-2010 à 10:37:33  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Avec le modèle de la voiture c'est mieux, sa devrai pas être trop dur, tu regarde derière le phare tu dois avoir des clips/bouchon tu ouvre, tu change tu referme.

Sinon recherche google, 2 minutes :  
http://fr.calameo.com/read/000022320052da6233ba8 (en espagnol parce que sinon c'est trop facile)
Page 70 et suivantes...
Donc tu l'a sur le manuel.
Donc RTFM.

Mais bon c'est tellement plus simple de le faire faire aux autres...

Message cité 1 fois
Message édité par Plo-ck le 12-01-2010 à 10:41:05
n°21178619
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-01-2010 à 10:50:17  profilanswer

Plo-ck a écrit :

Avec le modèle de la voiture c'est mieux, sa devrai pas être trop dur, tu regarde derière le phare tu dois avoir des clips/bouchon tu ouvre, tu change tu referme.

Sinon recherche google, 2 minutes :  
http://fr.calameo.com/read/000022320052da6233ba8 (en espagnol parce que sinon c'est trop facile)
Page 70 et suivantes...
Donc tu l'a sur le manuel.
Donc RTFM.

Mais bon c'est tellement plus simple de le faire faire aux autres...

ca s'appelle un forum, lieu de partages d'informations :spamafote:
comme l'a dit karlit, sur pas mal de modeles de caisses, il faut des outils speciaux, la procedure en 27 etapes, et une licence en ingenierie pour changer un allume cigarde. D'ou ma question de base "est-ce simple de changer un feu de croisement sur une Clio RN 1994"
Et tu viens d'y repondre en trois posts, merci :jap:

et vu que ca a l'air d'etre simple, ca confirme aussi ce que je disais dans mes premiers posts : si le gars m'avait donne 2 mins, j'aurai pu changer l'ampoule, et je n'aurai pas ete oblige de revenir et de payer la contre-visite. Element de securite, soit, mais bordel si c'est pas se foutre du monde que de me faire revenir pour ca!!
je rappelle que j'etais juste a cote de la bagnole quand il faisait ses tests :O

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 12-01-2010 à 10:50:17  profilanswer

n°21178653
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 12-01-2010 à 10:52:41  profilanswer

Plo-ck a écrit :

9 je klaxonne

Mais ptain [:rofl]

Ca me rappelle ca, jsupoose que c'est ce dont tu faisais allusion : http://pagesperso-orange.fr/big.lo [...] page1.html

[:afrojojo]

---------------
Ma Golf G60
n°21178676
smiley0041
Posté le 12-01-2010 à 10:53:43  profilanswer

LeKeiser a écrit :

ca s'appelle un forum, lieu de partages d'informations :spamafote:
comme l'a dit karlit, sur pas mal de modeles de caisses, il faut des outils speciaux, la procedure en 27 etapes, et une licence en ingenierie pour changer un allume cigarde. D'ou ma question de base "est-ce simple de changer un feu de croisement sur une Clio RN 1994"
Et tu viens d'y repondre en trois posts, merci :jap:

et vu que ca a l'air d'etre simple, ca confirme aussi ce que je disais dans mes premiers posts : si le gars m'avait donne 2 mins, j'aurai pu changer l'ampoule, et je n'aurai pas ete oblige de revenir et de payer la contre-visite. Element de securite, soit, mais bordel si c'est pas se foutre du monde que de me faire revenir pour ca!!
je rappelle que j'etais juste a cote de la bagnole quand il faisait ses tests :O

Franchement, quand je vois le nombre de mecs qui roulent avec des feux défectueux, je suis bien content qu'ils fassent revenir pour ça oui.

n°21178790
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 12-01-2010 à 11:00:27  profilanswer

+1

Et LeKeiser, au lieu de raler a tout va, sort des doigts du cul, ouvre ton capot et regarde comment c'est branlé.

Mais non, c'est plus facile de faire l'assisté a demander un tuto pour changer une ampoule...

Mais dans quelle société d'assités sociaux on vit quoi?...

Et puis je rajouterait aussi, car tu doit pas le savoir, qu'il y a des centres de CT qui ne font pas payer la contre visite.

Alors, tache de bien choisir ton centre de CT maintenant...

Si ca peux t'eviter de venir gueuler ici parce que tes plaques sont en mauvais etat ou autre raison a la con...

Message cité 3 fois
Message édité par alfox1 le 12-01-2010 à 11:07:06
n°21178870
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 12-01-2010 à 11:07:03  profilanswer

alfox1 a écrit :

+1

Et LeKeiser, au lieu de raler a tout va, sort des doigts du cul, ouvre ton capot et regarde comment c'est branlé.

Mais non, c'est plus facile de faire l'assisté a demander un tuto pour changer une ampoule...

Voila, surtout que tu nous dis que c'est pas sur le manuel sans avoir vérifié

n°21179260
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-01-2010 à 11:28:19  profilanswer

alfox1 a écrit :

+1

je rale parce que pour une ampoule, je vais payer 21 roros en plus, pour une action qui dont doit durer 3 mins max. Si tu consideres que c'est tout a fait justifie, y a comme un probleme :spamafote:

alfox1 a écrit :

non, t'as rien compris. Je suis venu demande si le premier noob venu pouvait changer un feu de croisement ou si c'etait une chose que seul un garage pouvait faire. Comme il a ete dit ici maintes et maintes fois, il y a de plus en plus de petites taches qui ne sont possibles justement qu'en garage. Et je rappelle pour ceux qui ne savent pas lire que j'ai precise que le CT m'a dit qu'il fallait en plus regler les phares apres les avoir changes... D'ou ma question toujours initiale "est-ce que le changement d'un feu de croisement est a la portee du premier noob venu". Au bout de 3 pages, la reponse est oui, sauf pour le reglage, si vraiment il doit y avoir apres un simple changement...
bref, [:cerveau branlette]

alfox1 a écrit :

dans quelle societe d'illetres on vit, tu pourrais aussi te poser cette question.

alfox1 a écrit :

Et puis je rajouterait aussi, car tu doit pas le savoir, qu'il y a des centres de CT qui ne font pas payer la contre visite.

c'est pas ce qu'ils m'ont dit :spamafote:

alfox1 a écrit :

si tu m'avais lu (comme quoi...) tu saurais que j'ai appele plusieurs CTs et qu'aucun n'etait dispo cette semaine :spamafote:
j'ai donc pris le premier qui a repondu Ouvert.

alfox1 a écrit :

Si ca peux t'eviter de venir gueuler ici parce que tes plaques sont en mauvais etat ou autre raison a la con...

je ne gueule pas, je poste, nuance.
maintenant, libre a toi de ne pas y repondre si ca te pose probleme, tu sais?

et je reste etonner qu'aucun de vous ne soit choquer qu'il soit necessaire de faire une contre visiste pour un feu de croisement qui est pose sur le siege avant. Vous avez demontre que c'etait une operation simple pour le changer, elle ne prend que quelques minutes, ca ne devrait pas obliger un retour en atelier. On ne parle pas d'un probleme de freinage, d'un probleme de direction, d'un probleme de securite qui necessite une grosse intervention, hein?  
Le gars m'a dit que bientot les phares anti-brouillards allaient y passer, ainsi que les phares xeons (?)... Bientot, ca sera aussi l'atmosphere interieure qui sera controlee, faudra mettre de l'encens pour virer l'odeur de la cloppe :O

---------------
n°21179778
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 12-01-2010 à 12:02:12  profilanswer

alfox1 a écrit :

+1

On a quand même le droit pas de pas savoir changer une ampoule d'auto hein  :heink:

Message édité par Temperance le 12-01-2010 à 12:02:41
n°21179903
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 12-01-2010 à 12:11:05  profilanswer

Non.

Tout comme tu DOIT savoir changer une roue sur le bord de la route et controler tes niveaux etc...

C'est de l'entretien courant, tu te doit de savoir le faire...

Apres, pour les "voiture-recente-qui-feront-pas-10-ans" c'est une autre histoire.

Mais sur une Clio de 94, RN qui plus est, c'est a la portée du premiers idiot de service mais qui n'est pas féniant et qui n'a pas peur de se salir un peu les mains.

Quand a mon orthographe LeKeiser... ce n'est pas le sujet du jour je croit, va payer ta contre visite.

Message cité 1 fois
Message édité par alfox1 le 12-01-2010 à 12:12:21
n°21180300
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-01-2010 à 12:48:31  profilanswer

alfox1 a écrit :

Non.

Tout comme tu DOIT savoir changer une roue sur le bord de la route et controler tes niveaux etc...

C'est de l'entretien courant, tu te doit de savoir le faire...

Apres, pour les "voiture-recente-qui-feront-pas-10-ans" c'est une autre histoire.

je suis sur que le nombre de personnes qui ne sont pas capables de faire quoique ce soit au niveau mecanique est superieur a ceux qui sont capables de changer une roue...

alfox1 a écrit :

Mais sur une Clio de 94, RN qui plus est, c'est a la portée du premiers idiot de service mais qui n'est pas féniant et qui n'a pas peur de se salir un peu les mains.

je sais pas justement, je demande
ca n'est pas de la faineantise, c'est de l'information...
vois tu, il y a quelques mois, mon alternateur est tombe en rade. J'ai regarde sur les forums, je suis viendu ici, et apres avoir pris les renseignements, je me suis lance. Pour pas reussir... J'ai pu le remettre et l'amener dans un Speedy, ou ils ont vraiment bien galere, malgre leur pont et leurs outils et leur connaissance BIEN superieure a la mienne.
Donc la, pour eviter de faire une connerie, je preferai demander si c'etait a la portee du premier noob viendu, en l'occurence moi.
Je repete : le CT m'a en plus dit qu'il fallait le regler apres l'avoir changer, et que sans instruments... Et que mal regle, ca serait encore pour ma pomme, mais 88 roros a nouveau.

alfox1 a écrit :

Quand a mon orthographe LeKeiser... ce n'est pas le sujet du jour je croit, va payer ta contre visite.

c'est pas ton orthographe que je critique, c'est le fait que tu ne me lises pas, que tu n'arrives pas a comprendre que je trouve ca vraiment naze de devoir faire revenir quelqu'un et repayer pour un truc qui prend 5 mins a changer.  
Merde, je suis pas mecano, c'est pas mon metier (helas), je fais ce que je peux malgre tout... J'ai perdu 2h30 hier pour ce CT, et a cause d'une ampoule...
Je repete : ils m'ont decele 35% de difference de freinage a l'arriere entre les deux roues. CA, pour moi, c'est de la securite qui devrait faire etat d'une contre-visite...

---------------
n°21180508
ebola33
Posté le 12-01-2010 à 13:06:54  profilanswer

LeKeiser a écrit :

je suis sur que le nombre de personnes qui ne sont pas capables de faire quoique ce soit au niveau mécanique est supérieur a ceux qui sont capables de changer une roue...

Eu oui c'est le cas mais le permis de conduire (même si en pratique ça ne se passe pas comme ça devrait) valide officiellement tes capacités à conduire (/moto), à diagnostiquer un problème de sécurité de base sur une voiture (état des pneu, lumières etc) et à faire l'entretien courant qui s'impose : niveaux, changer une roue, une ampoule...

en plus vu le nombre de gens qui roulent avec un éclairage cassé ou modifié genre ampoules bleu de xxx Watts et s'en foutent complètement du reste du monde c'est normal qu'il y ait une sanction au CT.

n°21180820
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 12-01-2010 à 13:31:14  profilanswer

Pour tes 35% de déséquilibre a l'arriere, ca, c'est uniquement a partir d'un certain seuil que ca ne passe plus.

J'ai eu un 42% a l'avant, ca ne passait pas.

Donc, pour ton prochain CT, ca ne passera surement pas, donc n'attends pas.

Message cité 2 fois
Message édité par alfox1 le 12-01-2010 à 13:31:29
n°21181375
jacpapac
Posté le 12-01-2010 à 14:07:55  profilanswer

bonjour bonjour,
je possède une bmw 118i et je voudrais changer mes pneus avant (rof) et surprise, les pneus arrière et pneus avant on les même caractéristiques : 205 50 R17 89V. Ca vous parait normal ?? Parce qu'en théorie ça devrait etre du 225 45 R17 89V à l'arrière non ??? Je pige pas trop :/

Message cité 2 fois
Message édité par jacpapac le 12-01-2010 à 14:08:53
n°21181399
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 12-01-2010 à 14:09:30  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Normalement on change le joint quand on change le pare brise :o

D'ailleurs je ne vois pas comment enlever un pare brise sans virer le joint...

alfox1 a écrit :

Pour tes 35% de déséquilibre a l'arriere, ca, c'est uniquement a partir d'un certain seuil que ca ne passe plus.

C'est aussi beaucoup plus sensible à l'avant.

n°21181426
thehacker2​5
Posté le 12-01-2010 à 14:11:37  profilanswer

jacpapac a écrit :

bonjour bonjour,
je possède une bmw 118i et je voudrais changer mes pneus avant (rof) et surprise, les pneus arrière et pneus avant on les même caractéristiques : 205 50 R17 89V. Ca vous parait normal ?? Parce qu'en théorie ça devrait etre du 225 45 R17 89V à l'arrière non ??? Je pige pas trop :/

Ca me parait parfaitement normal. Qu'est ce qui te fait penser que ça devrait être du 225 à l'arrière ?

n°21181436
H00d
Posté le 12-01-2010 à 14:12:10  profilanswer

jacpapac a écrit :

Parce qu'en théorie ça devrait etre du 225 45 R17 89V à l'arrière non ??? Je pige pas trop :/

Non. Regarde la doc/étiquette constructeur avec la taille des pneus.

n°21181508
jacpapac
Posté le 12-01-2010 à 14:16:03  profilanswer

Bah par exemple sur la fiche la centrale des séries 1 :
http://www.lacentrale.fr/fiche-tec [...] -2006.html
225 à l'arrière
205 à l'avant
M'enfin de toute façon c'est déjà galère de trouver du rof alors je vais pas faire le difficile...

n°21181540
H00d
Posté le 12-01-2010 à 14:17:18  profilanswer

jacpapac a écrit :

Bah par exemple sur la fiche la centrale des séries 1 :
http://www.lacentrale.fr/fiche-tec [...] -2006.html
225 à l'arrière
205 à l'avant
M'enfin de toute façon c'est déjà galère de trouver du rof alors je vais pas faire le difficile...

Osef de la centrale et regarde dans la doc constructeur.

n°21181564
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-01-2010 à 14:19:11  profilanswer

alfox1 a écrit :

la voiture, quel gouffre :cry:
je m'en sers pas, elle accumule quand meme les pannes, c'est chiant :(

---------------
n°21181566
jacpapac
Posté le 12-01-2010 à 14:19:22  profilanswer

lol ok je vais regarder ça

n°21181796
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 12-01-2010 à 14:35:14  profilanswer

LeKeiser a écrit :

la voiture, quel gouffre :cry:
je m'en sers pas, elle accumule quand meme les pannes, c'est chiant :(

Une voiture ca aime pas ne pas rouler, ca s'use d'autant plus a ne pas rouler.

Et oui une voiture ca coute, mais ca, c'est le jeu ma pauv'lucette comme dirait l'autre.

n°21183159
pouletopha​ge
Posté le 12-01-2010 à 15:58:04  profilanswer

Questions a la noix mais very important pour moi .  

Les "bandes" noires pour dégivrer la vitre arrière , c'est juste des résistances qui chauffent a un passage d'électricité ?
Ca  a un nom ? c'est possible d'en acheter ?

Message cité 1 fois
Message édité par pouletophage le 12-01-2010 à 15:59:37
n°21183368
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-01-2010 à 16:11:14  profilanswer

alfox1 a écrit :

Une voiture ca aime pas ne pas rouler, ca s'use d'autant plus a ne pas rouler.

Et oui une voiture ca coute, mais ca, c'est le jeu ma pauv'lucette comme dirait l'autre.

:jap:
d'ailleurs, comment on peut expliquer ca? Ca parait pas tres logique, quand meme, non?

---------------
n°21183630
Prems
Just a lie
Posté le 12-01-2010 à 16:28:26  profilanswer

pouletophage a écrit :

Questions a la noix mais very important pour moi .  

Les "bandes" noires pour dégivrer la vitre arrière , c'est juste des résistances qui chauffent a un passage d'électricité ?
Ca  a un nom ? c'est possible d'en acheter ?

Oui, ce sont juste les résistances de dégivrage. Tu peux acheter des stylos à encre "métallique" pour les réparer.

---------------
Ratures - Cuisine
n°21184068
mrbebert
Posté le 12-01-2010 à 16:57:15  profilanswer

LeKeiser a écrit :

:jap:
d'ailleurs, comment on peut expliquer ca? Ca parait pas tres logique, quand meme, non?

Les caoutchoucs qui "sèchent" ? Les conduits des fluides qui s'obstruent plus facilement :??:  
Par exemple, un pneu en caoutchouc va s'user à l'usage mais aussi avec le temps qui passe. Du coup, si tu dois le remplacer alors qu'il a peu roulé mais qu'il a vieilli, ca va augmenter le coût au kilomètre :/

n°21184137
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 12-01-2010 à 17:00:53  profilanswer

Temperance a écrit :

A quoi ça sert cet engin dans le monde auto ?

A régler le moment de l'allumage.

Le moment où l'étincelle doit apparaitre de la bougie pour préparer l'explosion, dans le bon timing, et juste avant que le piston se retrouve à sa position la plus haute dans le cylindre afin d'obtenir une explosion optimale, tant dans sa force, que dans son rendement du mélange air/essence.

Le pistolet donne des donnés par rapport à des marquage sur la poulie de distribution, et l'ajustement se fait en desserrant et en pivotant le dispositif d'allumage situé à l'autre bout, (en tout cas chez moi)

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°21184279
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 12-01-2010 à 17:09:29  profilanswer

Je suis chez Gan Eurocourtage et je trouve pas du tout le numero de telephone pour declarer un bris de glace et connaitre la procedure.

Faut faire comment ? :s

Message cité 2 fois
Message édité par Gugus2000 le 12-01-2010 à 17:12:08

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°21184309
smiley0041
Posté le 12-01-2010 à 17:11:23  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Je suis chez Gan et je trouve pas du tout le numero de telephone pour declarer un bris de glace et connaitre la procedure.

Appelle ton agent général :o

n°21184315
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 12-01-2010 à 17:11:54  profilanswer

T'as cherché le numéro pour ceux qui cherchent le numéro pour déclarer un bris de glace et connaitre la procédure ? :o

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°21184668
_TiFooN_
Posté le 12-01-2010 à 17:34:52  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Je suis chez Gan Eurocourtage et je trouve pas du tout le numero de telephone pour declarer un bris de glace et connaitre la procedure.

chez Carglass, en Belgique, c'est eux qui prennent contact avec ton assureur (s'il y a accord entre eux, évidemment).  

Ca me permet de ne rien payer de ma poche.  
Ca leur permet de se faire payer 200€ pour une vitre latérale de Smart fortwo (pose comprise) et d'avoir des clients qui gardent le sourire :o

n°21184720
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 12-01-2010 à 17:38:01  profilanswer

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Respect [:prosterne2]

---------------
n°21184756
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2010 à 17:40:42  answer

Moi avec ma Fiat Punto de 2002 je suis en 5ème à 40 km/h [:petrus75] J'fais du sous-régime pour économiser un peu d'essence :o

n°21184831
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 12-01-2010 à 17:47:18  profilanswer

Salut la compagnie !
J'ai des petits problèmes de démarrage avec ma 309 en ces jours de grand froid.

Je précise que ma batterie a ~1 an et mes bougies sont neuves.
C'est une diesel 1.9L de 1991.

Lorsque je tourne la clef, la voiture démarre au quart de tour, mais après un peu d'accélération, elle s'arrête :( c'est pas pratique...
Elle peut très bien s'arrêter dès que j'appuie sur la pédale après le démarrage ou bien en roulant 500 mètres plus loin et là ça devient dangereux :/

J'ai remarqué que le problème survient dès que la température passe sous les -2°C

Vous auriez une idée de quoi ça peut venir ?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1049  1050  1051  ..  3813  3814  3815  3816  3817  3818

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)