Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4004 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1048  1049  1050  ..  3813  3814  3815  3816  3817  3818
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°21172755
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 11-01-2010 à 19:56:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
deja un eclat sur le pare brise ca fait 2j que je suis assuré ...

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
mood
Publicité
Posté le 11-01-2010 à 19:56:43  profilanswer

n°21172830
dje33
Posté le 11-01-2010 à 20:02:37  profilanswer

Appelle Olivier :o

n°21172867
Gum
Evadé fiscal
Posté le 11-01-2010 à 20:06:18  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Gros noob inside (mais bon, pas sur sur) : je viens d'apporter ma Clio 1.2RN de 1994 (vous commencez a la connaitre ;) ) au controle technique, et je vais devoir l'amener a une contre expertise car... le feu de croisement avant droit est HS. Une contre expertise pour ca... Alors que j'ai les lampes dans la voiture :O

Très franchement, je trouve cela "normal".
Le contrôle technique a pour but de relever les défauts liés à la sécurité.
Il aurait été incroyable que rouler avec 1 seul feu de croisement passe ;)

Une petite vérification de tous les feux avant d'apporter la voiture au CT t'aurait évité le problème ;)

n°21172917
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-01-2010 à 20:12:00  profilanswer

Gum a écrit :

Très franchement, je trouve cela "normal".
Le contrôle technique a pour but de relever les défauts liés à la sécurité.
Il aurait été incroyable que rouler avec 1 seul feu de croisement passe ;)

Une petite vérification de tous les feux avant d'apporter la voiture au CT t'aurait évité le problème ;)

euuuh... si il s'agit juste de changer la lampe, j'en ai une dans la voiture, ca doit pas prendre des annees.

maintenant, je vais devoir repasser au controle technique pour qu'ils verifient que j'ai bien change l'ampoule, 21 roros pour cela. Perso, j'appelle ca du vol. Parce que d'une maniere ou d'une autre, si je me fais chopper sans feu de croisement, on me collera une amende. Donc franchement, me le signaler, ok. M'obliger a revenir, arnaque.
J'aurai plus compris la difference de 25% et quelques de freinage entre les deux roues a l'arriere. Ca, ca me parle bien plus niveau securite.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°21172929
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 11-01-2010 à 20:12:36  profilanswer

J'ai reçu mon strobo d'allumage toute options des states.

Comment il est trop bô :love:

Note pour plus tard : le revendre ou acheter que des essence des années 90 :o

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°21172945
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 11-01-2010 à 20:14:10  profilanswer

multivitamine a écrit :

J'ai reçu mon strobo d'allumage toute options des states.

Comment il est trop bô :love:

Note pour plus tard : le revendre ou acheter que des essence des années 90 :o

Tof? Tu l'as payé combien si c'est pas indiscret?

---------------
Ma Golf G60
n°21172986
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 11-01-2010 à 20:17:06  profilanswer

65.94€ fdpin neuf sous blister, reçu en 6j ouvrés.
http://www.equus.com/images/product_images/timing_lights/3568.jpg

*

Top-of-the line timing light for the selective do-it-yourselfer
    *

Split-screen digital LCD readout displays Tachometer and Advance functions simultaneously
          o

Digital Tach: 249 to 9,990 RPM
          o

Digital Advance: 0° to 90°
    *

Slim, rotating barrel for better aim at timing mark
    *

Detachable leads, metal inductive pickup
    *

Protective Hand Guard
    *

Patented Skip Circuitry Test up to 9,990 RPM
    *

One-hand Operation

Message édité par multivitamine le 11-01-2010 à 20:17:36

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°21173011
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 11-01-2010 à 20:19:21  profilanswer

Ptain, pas mal du tout ! J'ai dû prendre un Gunson @60€ et quelques en france il y a quelques mois, il marche, mais la molette derrière est vraiment pas précise... Si j'avais sû...

---------------
Ma Golf G60
n°21173034
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 11-01-2010 à 20:21:54  profilanswer

J'allais le prendre, mais ebay c'est un salop, faut bien lui tirer les vers du nez en trouvant les bons termes, en anglais toussa.

J'avais surtout le soucis d'en prendre un qui déphase.

Je l'ai testé, la lampe elle pète les yeux, et ca marche nickel en plein jour.

A ne pas mettre en mains d'épileptiques.

Edit : première bonne nouvelle lors de l'essai vitefaitpourvoirsiilmarchebien, le ralenti à 750tr/min, pil poil à la prescription constructeur :o

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 11-01-2010 à 20:24:10

---------------
n°21173036
dje33
Posté le 11-01-2010 à 20:22:17  profilanswer

LeKeiser a écrit :

euuuh... si il s'agit juste de changer la lampe, j'en ai une dans la voiture, ca doit pas prendre des annees.

maintenant, je vais devoir repasser au controle technique pour qu'ils verifient que j'ai bien change l'ampoule, 21 roros pour cela. Perso, j'appelle ca du vol. Parce que d'une maniere ou d'une autre, si je me fais chopper sans feu de croisement, on me collera une amende. Donc franchement, me le signaler, ok. M'obliger a revenir, arnaque.
J'aurai plus compris la difference de 25% et quelques de freinage entre les deux roues a l'arriere. Ca, ca me parle bien plus niveau securite.

le mec qui fait le CT il n'est pas garagiste et il n'a pas a changer les ampoules de ta voiture  :o

mood
Publicité
Posté le 11-01-2010 à 20:22:17  profilanswer

n°21173088
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 11-01-2010 à 20:26:30  profilanswer

dje33 a écrit :

le mec qui fait le CT il n'est pas garagiste et il n'a pas a changer les ampoules de ta voiture  :o

Il arrive donc à savoir ce qui ne vas pas, sans savoir de quoi il parle :love:

Il est donc garagiste, CQFD [:aloy]

---------------
n°21173132
dje33
Posté le 11-01-2010 à 20:31:16  profilanswer

un mec du CT m'a diagnostiquer que les etrier de frein etaient mort alors qu'en fait c'etait juste les disques et les plaquettes a changer.
mais dans le rapport du CT les disques et plaquettes etaient bon  :lol:

Message édité par dje33 le 11-01-2010 à 20:31:37
n°21173155
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-01-2010 à 20:33:01  profilanswer

dje33 a écrit :

je ne le blame pas, il fait son boulot.
je dis simplement que c'est con de devoir revenir pour une lampe, alors qu'il me semblait que le defaut de freinage etait beaucoup plus important.  
Et pourquoi finalement il dirait pas "vous avez bien naturellement une lampe de rechange dans votre voiture? Vous la changez, je refais le test, et elle passe le CT."  [:mariocompiegne]  

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°21173167
H00d
Posté le 11-01-2010 à 20:34:12  profilanswer

LeKeiser a écrit :

je ne le blame pas, il fait son boulot.
je dis simplement que c'est con de devoir revenir pour une lampe, alors qu'il me semblait que le defaut de freinage etait beaucoup plus important.  
Et pourquoi finalement il dirait pas "vous avez bien naturellement une lampe de rechange dans votre voiture? Vous la changez, je refais le test, et elle passe le CT."  [:mariocompiegne]

Parce qu'il t'a pris pour un pigeon. [:mariocompiegne]

n°21173234
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-01-2010 à 20:40:12  profilanswer

H00d a écrit :

Parce qu'il t'a pris pour un pigeon. [:mariocompiegne]

il m'a dit que depuis le 1er Janvier, tout est ecrit dans le test, il peut meme pas laisser passe une ligne, le temps que tu changes quelque chose...
mais bon, quand on y connait rien en mecanique, on est un parfait gobeur :(

---------------
n°21173242
thehacker2​5
Posté le 11-01-2010 à 20:40:54  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Nan mais arrête de faire la victime, premièrement le gars du CT c'est pas son boulot de te réparer ta voiture, deuxièmement la moindre des choses avant d'aller au CT c'est de vérifier son éclairage, surtout qu'une ampoule de croisement hs ça doit normalement se remarquer. [:manust]

Message cité 2 fois
Message édité par thehacker25 le 11-01-2010 à 20:41:12
n°21173247
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 11-01-2010 à 20:41:54  profilanswer

thehacker25 a écrit :

Nan mais arrête de faire la victime, premièrement le gars du CT c'est pas son boulot de te réparer ta voiture, deuxièmement la moindre des choses avant d'aller au CT c'est de vérifier son éclairage, surtout qu'une ampoule de croisement hs ça doit normalement se remarquer. [:manust]

Ben ptet qu'il roule jamais de nuit :spamafote:

n°21173319
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-01-2010 à 20:48:39  profilanswer

thehacker25 a écrit :

ben non mon grand, rien vu du tout (feu de croisement je le rappelle)... Primo, je l'utilise peu, cette caisse, et toujours en ville. Elle (la lampe) marchait bien Vendredi dernier a 4h, en rentrant sur le periph bien eclaire. Cet apres midi, c'est vrai que j'ai pas fait gaffe sous ce ciel gris [:mariocompiegne]
Si tu me relis, tu verras que j'ai bien dit que je ne blamais pas le gars, juste le fait de devoir y retourner et payer a nouveau pour quelque chose que j'ai sous le siege...

tres honnetement, dis moi, tu fais le tour de ta caisse pour tout verifier a chaque fois que tu vas t'en servir?? Tu regardes le liquide de frein, de refroidissement, l'etat des pneus, toussa?

les CTs, c'est surtout fait pour te faire changer plus souvent de caisse... Tous les deux ans (c'est bien ca d'ailleurs?) y a toujours une nouvelle merde qu'on me note, alors que dans tous les garages ou Titine passe, on me dit qu'elle est increvable...

Message cité 3 fois
Message édité par LeKeiser le 11-01-2010 à 20:49:52

---------------
n°21173437
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 11-01-2010 à 21:01:04  profilanswer

dje33 a écrit :

Appelle Olivier :o

meme pas c'est trop large :s

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°21173445
thehacker2​5
Posté le 11-01-2010 à 21:02:02  profilanswer

gurk13 a écrit :

Ben ptet qu'il roule jamais de nuit :spamafote:

Je parlais de vérifier avant de se présenter au CT, à la limite on peut passer à côté d'un éclairage de plaque défectueux mais une ampoule croisement...

LeKeiser a écrit :

Si tu me relis, tu verras que j'ai bien dit que je ne blamais pas le gars, juste le fait de devoir y retourner et payer a nouveau pour quelque chose que j'ai sous le siege...

Et alors qu'est ce que ça change que tu l'aies sous le siège ? Le gars a une liste de vérif sur le véhicule, il les fait, point barre. Si t'as 4 amortisseurs neufs dans ton coffres mais que tes amortisseurs sont morts, t'es recalé, ben là c'est pareil.

n°21173455
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 11-01-2010 à 21:02:26  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

meme pas c'est trop large :s

Il va pas faire sa pute pour 50 centimes :o

---------------
n°21173785
Bennoip
Posté le 11-01-2010 à 21:30:33  profilanswer

LeKeiser a écrit :

ben non mon grand, rien vu du tout (feu de croisement je le rappelle)... Primo, je l'utilise peu, cette caisse, et toujours en ville. Elle (la lampe) marchait bien Vendredi dernier a 4h, en rentrant sur le periph bien eclaire. Cet apres midi, c'est vrai que j'ai pas fait gaffe sous ce ciel gris [:mariocompiegne]  

tres honnetement, dis moi, tu fais le tour de ta caisse pour tout verifier a chaque fois que tu vas t'en servir?? Tu regardes le liquide de frein, de refroidissement, l'etat des pneus, toussa?

les CTs, c'est surtout fait pour te faire changer plus souvent de caisse... Tous les deux ans (c'est bien ca d'ailleurs?) y a toujours une nouvelle merde qu'on me note, alors que dans tous les garages ou Titine passe, on me dit qu'elle est increvable...

Je suis sûr qu'il ne le fait pas tous les jours, mais qu'il le fait avant de mener sa voiture au CT ;)

n°21174243
le_persan
Posté le 11-01-2010 à 22:00:11  profilanswer

et si l'ampoule claque en allant au CT ?  [:ddr555]

n°21174756
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 11-01-2010 à 22:38:47  profilanswer

multivitamine a écrit :

J'allais le prendre, mais ebay c'est un salop, faut bien lui tirer les vers du nez en trouvant les bons termes, en anglais toussa.

J'avais surtout le soucis d'en prendre un qui déphase.

Je l'ai testé, la lampe elle pète les yeux, et ca marche nickel en plein jour.

A ne pas mettre en mains d'épileptiques.

Edit : première bonne nouvelle lors de l'essai vitefaitpourvoirsiilmarchebien, le ralenti à 750tr/min, pil poil à la prescription constructeur :o

A quoi ça sert cet engin dans le monde auto ?

n°21175710
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-01-2010 à 23:57:07  profilanswer

thehacker25 a écrit :

Et alors qu'est ce que ça change que tu l'aies sous le siège ? Le gars a une liste de vérif sur le véhicule, il les fait, point barre. Si t'as 4 amortisseurs neufs dans ton coffres mais que tes amortisseurs sont morts, t'es recalé, ben là c'est pareil.

arrete un peu, y a une difference entre changer une ampoule et changer des amortisseurs, hein? :pfff:

---------------
n°21175732
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-01-2010 à 23:59:46  profilanswer

Bennoip a écrit :

Je suis sûr qu'il ne le fait pas tous les jours, mais qu'il le fait avant de mener sa voiture au CT ;)

evidemment qu'il ne le fait pas tous les jours
toute facon, ca n'aurait rien change pour moi, je ne prepare pas les CTs, je n'ai pas envie de payer pour un pre-controle et apres pour le CT, je trouve deja que ce dernier est une arnaque, alors bon... :O

---------------
n°21175738
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-01-2010 à 00:00:20  profilanswer

le_persan a écrit :

remarque, c'est peut etre arrive en plus [:gratgrat]

---------------
n°21175782
thehacker2​5
Posté le 12-01-2010 à 00:05:44  profilanswer

LeKeiser a écrit :

arrete un peu, y a une difference entre changer une ampoule et changer des amortisseurs, hein? :pfff:

Ben oui mais pas au niveau du CT, c'est comme ça, c'est pas moi qui ai fixé leurs règles. Faut aller te plaindre sur le site de l'UTAC-OTC. [:airforceone]

n°21175834
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-01-2010 à 00:12:05  profilanswer

thehacker25 a écrit :

Ben oui mais pas au niveau du CT, c'est comme ça, c'est pas moi qui ai fixé leurs règles. Faut aller te plaindre sur le site de l'UTAC-OTC. [:airforceone]

j'irai bien, surtout que, comme je l'ai dit, c'est l'objet d'une contre visite depuis le 1er Janvier...

au fait, comment elle se change, cette ampoule? Faut juste la devisser et mettre l'autre, ou c'est quand meme plus vicieux que ca? :??:

---------------
n°21175863
power600
Toujours grognon
Posté le 12-01-2010 à 00:15:46  profilanswer

M300A a écrit :

Gant mappa et puis basta. Je défie quiconque de pas se foutre un peu d'huile sur la main quand le bouchon saute :D

Trop tard pour ton défi, le gant a été relevé plus d'une fois  [:twixy]

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°21175938
power600
Toujours grognon
Posté le 12-01-2010 à 00:28:10  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Le CT c'est surtout fait pour virer les épaves qui trainaient partout et obliger les gens à garder leur caisse en état acceptable.  
Même si tu vérifies pas tes feux tous les jours faut quand même le faire juste avant d'y aller.

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°21175990
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-01-2010 à 00:42:47  profilanswer

power600 a écrit :

Le CT c'est surtout fait pour virer les épaves qui trainaient partout et obliger les gens à garder leur caisse en état acceptable.  
Même si tu vérifies pas tes feux tous les jours faut quand même le faire juste avant d'y aller.

trop tard de toute facon :(
pis j'ai tout le temps quelque chose qui lache, alors que bon, elle a du faire moins de 3000kms entre deux CTs.
la semaine derniere, c'est la pompe du lave glace arriere qui veut plus marcher, alors que je l'avais change il y a 2 ou 3 ans. Je l'entends plus, donc elle est vraiment HS, pas bouchee :(

---------------
n°21177245
Prems
Just a lie
Posté le 12-01-2010 à 07:26:34  profilanswer

le_persan a écrit :

On n'a pas tous ta chance légendaire en matière de bagnoles  :whistle:

---------------
Ratures - Cuisine
n°21177248
Prems
Just a lie
Posté le 12-01-2010 à 07:26:55  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Euh, sur certaines voitures récentes, on se demande  :o

---------------
Ratures - Cuisine
n°21177254
Prems
Just a lie
Posté le 12-01-2010 à 07:27:54  profilanswer

LeKeiser a écrit :

j'irai bien, surtout que, comme je l'ai dit, c'est l'objet d'une contre visite depuis le 1er Janvier...

au fait, comment elle se change, cette ampoule? Faut juste la devisser et mettre l'autre, ou c'est quand meme plus vicieux que ca? :??:

Notons quand même que tu râles sans même savoir comment ça se change  :o

---------------
Ratures - Cuisine
n°21177532
M300A
Posté le 12-01-2010 à 09:03:55  profilanswer

power600 a écrit :

Trop tard pour ton défi, le gant a été relevé plus d'une fois  [:twixy]

J'sais pas comment tu fais :heink:
T'essaye de récupérer le bouchon ou tu le laisse tomber dans le bac à chaque fois :??:

n°21177697
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-01-2010 à 09:32:06  profilanswer

Prems a écrit :

Notons quand même que tu râles sans même savoir comment ça se change  :o

note que c'etait l'object de mon premier post :spamafote:
je n'ai eu aucune reponse sur la procedure justement...

---------------
n°21177996
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 12-01-2010 à 10:01:38  profilanswer

LeKeiser a écrit :

note que c'etait l'object de mon premier post :spamafote:
je n'ai eu aucune reponse sur la procedure justement...

1 prendre le manuel d'entretien
2 l'ouvrir au sommaire
3 chercher "changer une ampoule" ou assimilé  
4 noter le numéro de la page correspondante
5 se rendre à la-dite page
6 suivre la procédure expliqué pas à pas ( attention il faudra peut-être ouvrir le capot)
7 refermer le manuel  
8 le ranger
9 je klaxonne

n°21178059
karlit
NO FEAR
Posté le 12-01-2010 à 10:07:04  profilanswer

Déconnez : change une ampoule sur ma Seat, l'accès de merde + pas de vis spécial : hop concession et 30 roros [:zzozo]

Message cité 1 fois
Message édité par karlit le 12-01-2010 à 10:07:40

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°21178073
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 12-01-2010 à 10:08:23  profilanswer

karlit a écrit :

Déconnez : change une ampoule sur ma seat, l'accès de merde + pas de vis spécial : hop concession et 30 roros [:zzozo]

[:godwinhaha] fallait pas acheter une VAG aussi  [:spamafotev]

Message cité 1 fois
Message édité par Plo-ck le 12-01-2010 à 10:08:39
n°21178196
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-01-2010 à 10:20:23  profilanswer

Plo-ck a écrit :

1 prendre le manuel d'entretien
2 l'ouvrir au sommaire
3 chercher "changer une ampoule" ou assimilé  
4 noter le numéro de la page correspondante
5 se rendre à la-dite page
6 suivre la procédure expliqué pas à pas ( attention il faudra peut-être ouvrir le capot)
7 refermer le manuel  
8 le ranger
9 je klaxonne

euuuh... Le manuel d'entretien d'une Clio de 1994? Je l'ai, bien entendu, mais je n'ai pas souvenance qu'il indique comment changer un feu de croisement... Si ma memoire est bonne, il me montre comment changer l'ampoule interne, les fusibles, mais pas les ampoules des phares...
de plus, ne serait-il pas plus simple de dire si c'est faisable par le premier noob venu, plutot que de me sortir de RTFM? :heink:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1048  1049  1050  ..  3813  3814  3815  3816  3817  3818

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)