Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5794 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1041  1042  1043  ..  3813  3814  3815  3816  3817  3818
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°21029633
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 29-12-2009 à 07:32:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci power600,donc on est bien d'accord, il y a bien tromperie sur le bien vendu.
Je peux donc demander l'annulation de la vente sans frais. (a part éventuellement les frais de carte grise).

Message cité 1 fois
Message édité par peace_angelh le 29-12-2009 à 07:36:02
mood
Publicité
Posté le 29-12-2009 à 07:32:37  profilanswer

n°21030530
asmomo
Posté le 29-12-2009 à 11:12:24  profilanswer

:hello:

ça faisait longtemps que j'étais pas venu parler d'une panne de l'Evasion...ou pas :/

Cette fois, l'une des pires possibles, plus de freins pendant qu'on roule  [:alph-one] Sachant qu'on vient de faire 1300Km dont une bonne partie à plus de 100Km/h chargés, ça fait peur. C'est arrivé hier soir en ralentissant pour un rond-point, ma mère au volant qui commence à dire à mon père "freine, freine !!!", sauf que le frein à main est à gauche :p Bon finalement la voiture s'est arrêtée au milieu du rond-point sans avoir touché personne. Je prends le volant, en fait on peut freiner, mais un tout petit peu, et en bourrinant sur la pédale. à première vue je pensais à un pb d'assistance, mais maintenant je doute, car même en appuyant de toutes mes forces ça freinait un peu et c'est tout, pas moyen de freiner plus. On n'était pas loin de notre destination donc j'ai ramené la voiture à 10 à l'heure.

Là elle est au garage, un fiat vu qu'on est en Toscane et que c'est ce que la famille connaissait, enfin il y a eu l'Ulysse qui est la même bagnole.

Le truc, c'est que ce matin, elle freinait à nouveau. Alors, assistance qui délire (ma mère pense maintenant qu'elle avait eu ce soucis il y a plusieurs années, à l'époque elle avait fini plantée dans la voiture de devant), ou liquide de frein contaminé (je sais pas s'il a jamais été changé, elle a 7 ans), ou autre chose ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°21030622
karlit
NO FEAR
Posté le 29-12-2009 à 11:21:18  profilanswer

Ca m'est arrivé dans la descente de Millau en partant en vacances....plus d'freins. Cartonné la voiture en face de moi qui a cartonné celle de devant.
Vélos à l'arrière et planche à voile au dessus.
Moi c'est l'excès de freinage durant la descente qui en a été la cause...pourtant j'avais l'impression de faire attention.

Mais ça fait drôle d'appuyer sur la pédale et de rien avoir en réponse.
J'ai bien cherché le frein à main mais trop tard. :o

Liquide de frein ?

Message édité par karlit le 29-12-2009 à 11:21:58

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°21030674
asmomo
Posté le 29-12-2009 à 11:27:33  profilanswer

On faisait un petit trajet donc c'est sûr que c'était pas une surchauffe. Dans ton cas la pédale faisait comment, c'était pied au plancher sans résultat, ou dur ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°21031174
chaced
Posté le 29-12-2009 à 12:18:59  profilanswer

ça m'est deja arrivé de faire tourner moteur a 3500tpm (j'ai un mazout) pour faire une bonne descente tout au frein moteur :D

Message édité par chaced le 29-12-2009 à 12:19:07

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°21031406
H00d
Posté le 29-12-2009 à 12:43:51  profilanswer

asmomo a écrit :

Le truc, c'est que ce matin, elle freinait à nouveau. Alors, assistance qui délire (ma mère pense maintenant qu'elle avait eu ce soucis il y a plusieurs années, à l'époque elle avait fini plantée dans la voiture de devant), ou liquide de frein contaminé (je sais pas s'il a jamais été changé, elle a 7 ans), ou autre chose ?

Faudrait déjà changer le liquide de frein, c'est la première chose à faire. Ensuite vérifier s'il n'y a pas une fuite sur l'assistance, notamment le mastervac.

n°21031475
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 29-12-2009 à 12:51:31  profilanswer

Une hernie / fuite sur une durite peut être?

---------------
Ma Golf G60
n°21034530
asmomo
Posté le 29-12-2009 à 16:46:13  profilanswer

Le garagiste n'a rien trouvé  :sweat:

---------------
n°21034748
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 29-12-2009 à 17:03:42  profilanswer

asmomo a écrit :

Le garagiste n'a rien trouvé  :sweat:

changer le liquide...

Sinon j'ai une question. Comme ca a été évoquer, pourquoi dans une descente si on freine que avec les freins on risque a la fin de ne plus avoir de frein du tout ? C'est lié à la chaleur mais je ne comprend pas le principe...

n°21034820
power600
Toujours grognon
Posté le 29-12-2009 à 17:09:23  profilanswer

peace_angelh a écrit :

Merci power600,donc on est bien d'accord, il y a bien tromperie sur le bien vendu.
Je peux donc demander l'annulation de la vente sans frais. (a part éventuellement les frais de carte grise).

Il y a tromperie, ça c'est sûr en effet.  :o  

Y a un article de loi qui précise bien ce genre situation où la connaissance d'une particularité (ici ce problème de garanti) t'aurait poussé à ne pas acquérir le bien..Est-ce celui que tu as cité?   :o

GoodSpeed a écrit :

changer le liquide...

Sinon j'ai une question. Comme ca a été évoquer, pourquoi dans une descente si on freine que avec les freins on risque a la fin de ne plus avoir de frein du tout ? C'est lié à la chaleur mais je ne comprend pas le principe...

Les freins chauffent et restent chauds en continu et le liquide chauffe à son tour puis s'évapore. Et comme la vapeur n'est aps incompressible---> t'as plus de freins.  
C'est une des raisons pour lesquelles on change le liquide régulièrement. Du liquide neuf tient à de plus hautes température.  

C'est aussi pour ça qu'en descente on conseille de faire des freinages appuyés mais courts et intermittents. Les freins chauffent sur un laps de temps trop court pour que la chaleur ne leur nuise puis quand tu les as relâchés ils perdent une partie de l'excès de chaleur avant le prochain freinage appuyé.

Zut, surchauffé pendant l'édit  :o

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 29-12-2009 à 17:17:52

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
mood
Publicité
Posté le 29-12-2009 à 17:09:23  profilanswer

n°21034873
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 29-12-2009 à 17:12:57  profilanswer

GoodSpeed a écrit :

changer le liquide...

la chaleur des disques plaquette combo liquide de frein trop chaud [:dks]

EDIT : c'est bien ca "le liquide de freins se trouvant en ébullition, des gaz compressibles se trouvent mélangés au liquide et les freins risquent de ne plus répondre, car la course de la pédale va au plancher. "

Message édité par multivitamine le 29-12-2009 à 17:14:07

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°21034877
chaced
Posté le 29-12-2009 à 17:13:03  profilanswer

GoodSpeed a écrit :

changer le liquide...

Le liquide (lockheed) s'échauffe au fur et en mesure que l'on freine, quand il entre en ébulition, la pédale de frein mole et ça ne freine plus.

Et bien sur la temperature d'ébulition de celui ci dépend de son age (il prend l'humidité en vieillissant) et de sa composition (un DOT 4 encaissera mieux qu'un dot 3)

PS : bon apres si on a du liquide de la mort c'est le couple disque / plaquette qui va surchauffer ce qui va diminuer considérablement leur friction donc ne freinera plus.

http://www.flat4ever.com/images/topics/freinage/graphe.gif

Message édité par chaced le 29-12-2009 à 17:14:16

---------------
n°21035108
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 29-12-2009 à 17:31:51  profilanswer

power600 a écrit :

Les freins chauffent et restent chauds en continu et le liquide chauffe à son tour puis s'évapore. Et comme la vapeur n'est aps incompressible---> t'as plus de freins.  
C'est une des raisons pour lesquelles on change le liquide régulièrement. Du liquide neuf tient à de plus hautes température.  

Donc le liquide entre en ébullition et et forme de la vapeur. Et c'est parce que la vapeur est compressible qu'on a la pédale qui s'enfonce de plus en plus ?

n°21035118
chaced
Posté le 29-12-2009 à 17:32:51  profilanswer

Voila elle devient mole quand le liquide est chaud et devient toute dure quand ce sont les disques qui sont trop chaud.

Bon apres si le mastervac est troué, ça devient moue aussi.

---------------
n°21035135
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 29-12-2009 à 17:34:26  profilanswer

Donc en fait le liquide de frein qui est un liquide spécial, c'est pour qu'il résiste a la chaleur ? Si on mettait de l'eau a la place, ca fonctionnerait aussi bien du moment que sa température soit inférieure a 100° ?

Et quand le disque est trop chaud, pkoi ca empeche également de bien freiner ?

n°21035157
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 29-12-2009 à 17:36:25  profilanswer

Ca freinera beaucoup moins bien, mais pas de là à pas pouvoir s'arretter.

ca fond en surface, donc les frottements lissent les disque plaquettes :o

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°21035172
chaced
Posté le 29-12-2009 à 17:37:27  profilanswer

multivitamine a écrit :

C'est pas ce que l'on appelle "glacer" les disques ?

GoodSpeed a écrit :

Donc en fait le liquide de frein qui est un liquide spécial, c'est pour qu'il résiste a la chaleur ? Si on mettait de l'eau a la place, ca fonctionnerait aussi bien du moment que sa température soit inférieure a 100° ?

Sauf que l'eau c'est corrosif, c'est bon pour faire des trous dans tout le circuit (d'ailleurs c'est aussi pour ça qu'il faut vidanger le lockheed, pour pas qu'il devienne corrosif)

Message cité 2 fois
Message édité par chaced le 29-12-2009 à 17:38:17

---------------
n°21035227
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 29-12-2009 à 17:42:08  profilanswer

chaced a écrit :

chaced a écrit :

Sauf que l'eau c'est corrosif, c'est bon pour faire des trous dans tout le circuit (d'ailleurs c'est aussi pour ça qu'il faut vidanger le lockheed, pour pas qu'il devienne corrosif)

Je dis ca je dis rien.

Mais pour répondre à ta question, oui, un glacage rapide :o

comme quand tu changes tes disques et plaquettes en même temps, ca freine pas :o

---------------
n°21035281
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 29-12-2009 à 17:45:55  profilanswer

multivitamine a écrit :

c'est a dire ? l'eau est plus compressible que le DOT4 ?

n°21035476
asmomo
Posté le 29-12-2009 à 18:00:48  profilanswer

On fait l'entretien régulièrement chez Citron, et d'après ce que j'ai vu le liquide de frein ils le font en général quand on change les plaquettes, ça a donc dû être fait il y a un ou deux ans. Et de toute façon si c'est un pb de liquide moisi la pédale devient molle pas dure. Et puis là il fait 0° et on a roulé 5 minutes avant d'avoir le pb, la voiture ayant été arrêtée 3 heures, donc le liquide bouilli c'est impossible. En plus ma mère freine très peu.  

Par contre un liquide pourri ayant entrainé de la corrosion dans quelque chose, c'est possible, mais je vois pas trop comment du repos aurait résolu le soucis.

En tout cas le garagiste va changer une "vanne" histoire de faire qqchose, on verra bien.

---------------
n°21035505
chaced
Posté le 29-12-2009 à 18:02:59  profilanswer

asmomo a écrit :

On fait l'entretien régulièrement chez Citron, et d'après ce que j'ai vu le liquide de frein ils le font en général quand on change les plaquettes, ça a donc dû être fait il y a un ou deux ans. Et de toute façon si c'est un pb de liquide moisi la pédale devient molle pas dure. Et puis là il fait 0° et on a roulé 5 minutes avant d'avoir le pb, la voiture ayant été arrêtée 3 heures, donc le liquide bouilli c'est impossible. En plus ma mère freine très peu.  

Par contre un liquide pourri ayant entrainé de la corrosion dans quelque chose, c'est possible, mais je vois pas trop comment du repos aurait résolu le soucis.

En tout cas le garagiste va changer une "vanne" histoire de faire qqchose, on verra bien.

J'ai deja fait fumer mes plaquettes sur ma r5... mais bon voila les disques miniature... 2 coups de freins et tout est mort :D

Dans ce cas la ça fait un bruit de féraille et tu appuis comme un malade sur la pédale pour que ça ralentisse un peut la voiture.

---------------
n°21035555
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 29-12-2009 à 18:07:48  profilanswer

GoodSpeed a écrit :

je parlais du chauffage des disques plaquettes, pas du liquide.

l'eau n'est pas compressible.

---------------
n°21035576
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 29-12-2009 à 18:09:49  profilanswer

asmomo a écrit :

Faut bien qu'il s'en sorte avec au moins 500€, c'est une garagiste  [:petrus75]

---------------
n°21035640
asmomo
Posté le 29-12-2009 à 18:15:18  profilanswer

Ou alors j'y pense, si le liquide est plein d'eau, ça a pu faire un glaçon :??:

---------------
n°21036604
duckxks
Posté le 29-12-2009 à 20:07:30  profilanswer

chaced a écrit :

c'est les plaquettes qui se glaçent. C'est à dire qu'elles ont subies une très forte différence de température (suite à gros freinage) et donc la composition de la plaquette durcit, donc dur (plaquette glacée) contre dur (disque), ça frotte pas. Quand c'est en surface, ça se rattrape, si c'est gros glaçage, plaquettes poubelle.

Que ce soit velo, moto, voiture, ça se rode des plaquettes neuves pour éviter ce phénomène justement

GoodSpeed a écrit :

non mais le DOT4 ne bout pas comme de l'eau, donc pas de formation des "bulles" qui se compactent après que ta pédale soit en bout de course.

Comme le dit M3E30, faut faire une purge tous les deux ans pour éviter ce phénomène, ou anticiper les freinages + frein moteur à gogo si tu veux pas cartonner :D

Message édité par duckxks le 29-12-2009 à 20:08:21
n°21037072
power600
Toujours grognon
Posté le 29-12-2009 à 21:19:08  profilanswer

GoodSpeed a écrit :

De l'eau ça marcherait, dans le principe.  :o  
Mais dans les fait le liquide a des qualités anti-corrosives, résiste à une chaleur plus élevée que l'eau, il est antigel, etc.
C'est un liquide adapté à cet usage comme il y a le liquide de refroidissement du moteur, conçu et adapté aussi pour un type d'usage précis.  :p

---------------
n°21037204
chaced
Posté le 29-12-2009 à 21:40:13  profilanswer

power600 a écrit :

De l'eau ça marcherait, dans le principe.  :o  
Mais dans les fait le liquide a des qualités anti-corrosives, résiste à une chaleur plus élevée que l'eau, il est antigel, etc.
C'est un liquide adapté à cet usage comme il y a le liquide de refroidissement du moteur, conçu et adapté aussi pour un type d'usage précis.  :p

Mais il est sensible a l'humidité, il existe des liquides bien moins sensible, comme le LHM de citroen.

---------------
n°21037367
power600
Toujours grognon
Posté le 29-12-2009 à 22:01:51  profilanswer

chaced a écrit :

Mais il est sensible a l'humidité, il existe des liquides bien moins sensible, comme le LHM de citroen.

Ben oui mais y a pas du LHM partout  :o  :D

---------------
n°21038091
chaced
Posté le 29-12-2009 à 23:17:24  profilanswer

Chez rolls et citroen :D

---------------
n°21038282
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 29-12-2009 à 23:38:53  profilanswer

On parle citron? la mienne (une c3) m'a fait une petite crise aujourd'hui, impossible d'utiliser le limiteur/régulateur de vitesse :o

l'odb m'affiche un joli *REGUL VITESSE IMPOSSIBLE* si je tente de l'activer.

j'ai pensé au capteur sur la pédale de frein, il a l'air ok, les fusibles sont tous bons, rien a faire :o

ce n'est pas une lourde perte mais j'aime pas avoir des trucs qui ne marchent plus :/

---------------
204 - No Content
n°21038330
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 29-12-2009 à 23:46:16  profilanswer

H00d a écrit :

Faudrait déjà changer le liquide de frein, c'est la première chose à faire. Ensuite vérifier s'il n'y a pas une fuite sur l'assistance, notamment le mastervac.

J'ai une fuite sur mon mastervac (pshhh continu dès que je relâche ma pédale de frein), j'ai pas trop envie de le rempalcer maintenant (90€ pour un simple diag electronique chez Pigeot :fou: )  
Est-ce que je verrai venir progressivement le moment où il sera entièrement HS, me faisant éventuellement perdre toute efficacité des freins, ou bien cela est-il brutal et je peux me retrouver d'un coup sans freins? (ou alors une assitance HS n'influe en rien sur l'efficacité du freinage?)

Pour info ma pédale est pas molle.

Message cité 2 fois
Message édité par potemkin le 29-12-2009 à 23:47:48
n°21038408
chaced
Posté le 29-12-2009 à 23:58:16  profilanswer

ooterreuroo a écrit :

On parle citron? la mienne (une c3) m'a fait une petite crise aujourd'hui, impossible d'utiliser le limiteur/régulateur de vitesse :o

l'odb m'affiche un joli *REGUL VITESSE IMPOSSIBLE* si je tente de l'activer.

j'ai pensé au capteur sur la pédale de frein, il a l'air ok, les fusibles sont tous bons, rien a faire :o

ce n'est pas une lourde perte mais j'aime pas avoir des trucs qui ne marchent plus :/

Et le capteur de la pédale d'embrayage ?

---------------
n°21038423
ogy_j
Posté le 30-12-2009 à 00:00:07  profilanswer

potemkin a écrit :

J'ai une fuite sur mon mastervac (pshhh continu dès que je relâche ma pédale de frein), j'ai pas trop envie de le rempalcer maintenant (90€ pour un simple diag electronique chez Pigeot :fou: )  
Est-ce que je verrai venir progressivement le moment où il sera entièrement HS, me faisant éventuellement perdre toute efficacité des freins, ou bien cela est-il brutal et je peux me retrouver d'un coup sans freins? (ou alors une assitance HS n'influe en rien sur l'efficacité du freinage?)

j'ai la meme chose sur la sharan, ca freine toujours bien, je perds pas de liquide, et la piece 250€ :s
mais ca fais un moment qu'elle fait sa.. faudrait qu'on  voit mais on l'utilise pas svt la sharan

n°21038433
H00d
Posté le 30-12-2009 à 00:02:11  profilanswer

potemkin a écrit :

C'est un élément de sécurité important de la voiture, son remplacement ne doit pas être retardé.

n°21038461
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 30-12-2009 à 00:08:50  profilanswer

:/

Bon faut que je trouve un moyen de vendre ma Fiesta avec embrayage HS (ou la faire reparer au noir) histoire de vite m'occuper de sa remplacante :)

n°21038890
BamBi33
Lurkerateur
Posté le 30-12-2009 à 01:17:37  profilanswer

Dites les gens

Si je vous lache quelques tofs de mon moteur vous pourriez me dire où se trouve mon "calorstat" ? J'veux bien tenter de le tester / changer moi même mais après avoir regardé rapidement j'ai pas trouvé grand chose ...

n°21039038
ooterreuro​o
Posté le 30-12-2009 à 01:40:14  profilanswer

chaced a écrit :

Et le capteur de la pédale d'embrayage ?

fail, je l'ai pas vérifié :o

je regarde demain tout a l'heure  [:ooterreuroo]

Message édité par ooterreuroo le 30-12-2009 à 01:40:28

---------------
204 - No Content
n°21039617
power600
Toujours grognon
Posté le 30-12-2009 à 04:28:36  profilanswer

BamBi33 a écrit :

Dites les gens

Si je vous lache quelques tofs de mon moteur vous pourriez me dire où se trouve mon "calorstat" ? J'veux bien tenter de le tester / changer moi même mais après avoir regardé rapidement j'ai pas trouvé grand chose ...

Oui, en principe  :o

---------------
n°21039618
AngX
bleu 485
Posté le 30-12-2009 à 04:30:13  profilanswer

c'est marqué dans la RTA :o

---------------
#MarcheFort
n°21040203
chaced
Posté le 30-12-2009 à 09:55:18  profilanswer

Pour savoir si c'est un capteur de frein ou embrayage, il faut mettre le limiteur, lui il n'est pas sujet au pédalles (sauf le quickdown de l'accélérateur mais bon :D)

---------------
n°21041294
ooterreuro​o
Posté le 30-12-2009 à 12:05:09  profilanswer

Bon j'ai vérifié et tout a l'air ok, du coup étant un peu a court de solutions j'ai débranché la batterie 5 minutes puis rebranché, tout est reparti :o

c'est la première fois que je fais un "reboot" sur une voiture  [:barthaliastoxik]

---------------
204 - No Content
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1041  1042  1043  ..  3813  3814  3815  3816  3817  3818

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)