| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
peace_angelh Monopole, monoculture, dangers | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par peace_angelh le 29-12-2009 à 07:36:02 |
Publicité | Posté le 29-12-2009 à 07:32:37 ![]() ![]() |
chaced |
H00d |
|
ubermario ◕ ‿‿ ◕ |
asmomo | Le garagiste n'a rien trouvé --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
GoodSpeed Mes couilles sont sèches |
|
power600 Toujours grognon |
Message cité 1 fois Message édité par power600 le 29-12-2009 à 17:17:52 --------------- Tiens? Y a une signature, là. |
Publicité | Posté le 29-12-2009 à 17:09:23 ![]() ![]() |
multivitamine Marchande avec cela. |
Message édité par multivitamine le 29-12-2009 à 17:14:07 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
chaced |
Le liquide (lockheed) s'échauffe au fur et en mesure que l'on freine, quand il entre en ébulition, la pédale de frein mole et ça ne freine plus. Et bien sur la temperature d'ébulition de celui ci dépend de son age (il prend l'humidité en vieillissant) et de sa composition (un DOT 4 encaissera mieux qu'un dot 3) PS : bon apres si on a du liquide de la mort c'est le couple disque / plaquette qui va surchauffer ce qui va diminuer considérablement leur friction donc ne freinera plus.
Message édité par chaced le 29-12-2009 à 17:14:16 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
|
chaced |
chaced |
C'est pas ce que l'on appelle "glacer" les disques ?
Sauf que l'eau c'est corrosif, c'est bon pour faire des trous dans tout le circuit (d'ailleurs c'est aussi pour ça qu'il faut vidanger le lockheed, pour pas qu'il devienne corrosif) Message cité 2 fois Message édité par chaced le 29-12-2009 à 17:38:17 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
--------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
|
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
--------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
asmomo | Ou alors j'y pense, si le liquide est plein d'eau, ça a pu faire un glaçon --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
duckxks |
c'est les plaquettes qui se glaçent. C'est à dire qu'elles ont subies une très forte différence de température (suite à gros freinage) et donc la composition de la plaquette durcit, donc dur (plaquette glacée) contre dur (disque), ça frotte pas. Quand c'est en surface, ça se rattrape, si c'est gros glaçage, plaquettes poubelle. Que ce soit velo, moto, voiture, ça se rode des plaquettes neuves pour éviter ce phénomène justement
Comme le dit M3E30, faut faire une purge tous les deux ans pour éviter ce phénomène, ou anticiper les freinages + frein moteur à gogo si tu veux pas cartonner Message édité par duckxks le 29-12-2009 à 20:08:21 |
--------------- Tiens? Y a une signature, là. |
chaced |
chaced |
potemkin Optimisateur relativiste. |
Message cité 2 fois Message édité par potemkin le 29-12-2009 à 23:47:48 |
chaced |
ogy_j |
|
H00d |
|
potemkin Optimisateur relativiste. |
|
ooterreuroo 'You could drift this car while reading a book' |
Message édité par ooterreuroo le 30-12-2009 à 01:40:28 --------------- 204 - No Content |
AngX bleu 485 |
chaced |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |