Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1165 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

la marque OPEL et ses voitures bien sur

n°3804776
Nicodonald
Posté le 22-09-2004 à 17:27:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

squadra_hf a écrit :

Ouais, opel s'est assagit...
 
A quand une Omega OPC ?

Ca se vendrait pas vu la politique routière actuelle

mood
Publicité
Posté le 22-09-2004 à 17:27:23  profilanswer
 

n°3805988
Squadra_HF
Hérésie Lanciste
Posté le 22-09-2004 à 20:02:09  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Ca se vendrait pas vu la politique routière actuelle


 
 :??:  
 
L'inflation de la puissance des modeles allemands nottamment t'aurais echappé ?

n°3805993
m-power-bm​w
M-Pow/Powered by CharlesT
Posté le 22-09-2004 à 20:03:19  profilanswer
 

squadra_hf a écrit :

Ouais, opel s'est assagit...
 
A quand une Omega OPC ?

L'Omega a été remplacée par la Signum :/
 
[:sisicaivrai]


---------------
Topik bagnoles*-*IMCDB*-*Combattez la brute
n°3806024
Squadra_HF
Hérésie Lanciste
Posté le 22-09-2004 à 20:06:47  profilanswer
 

m-power-bmw a écrit :

L'Omega a été remplacée par la Signum :/
 
[:sisicaivrai]


 
Ouais, ca l'ferait pas trop une Signum OPC finalement... [:xp1700]

n°3806039
m-power-bm​w
M-Pow/Powered by CharlesT
Posté le 22-09-2004 à 20:08:59  profilanswer
 

squadra_hf a écrit :

Ouais, ca l'ferait pas trop une Signum OPC finalement... [:xp1700]

clair  [:paletot]


---------------
Topik bagnoles*-*IMCDB*-*Combattez la brute
n°3806083
Trunchy
metallement instable
Posté le 22-09-2004 à 20:16:03  profilanswer
 

quicksilver01 a écrit :

Opel c'est allemand mais en angletere il apelle opel --> vauxhall [:heink]


 
opel c GM nan ?


---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°3806088
m-power-bm​w
M-Pow/Powered by CharlesT
Posté le 22-09-2004 à 20:16:35  profilanswer
 

Trunchy a écrit :

opel c GM nan ?

oui


---------------
Topik bagnoles*-*IMCDB*-*Combattez la brute
n°3806318
Nicodonald
Posté le 22-09-2004 à 20:47:53  profilanswer
 

squadra_hf a écrit :

:??:  
 
L'inflation de la puissance des modeles allemands nottamment t'aurais echappé ?

Tu pense que les gens qui veulent 500Ch achèteraient opel ?


Message édité par Nicodonald le 22-09-2004 à 20:48:22
n°3806427
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 22-09-2004 à 20:59:27  profilanswer
 

alanou a écrit :

A eviter absolument en diesel, a fuir comme la peste, en essence ca va, mais ca consomme [:spamafote]

Tous les diesels OPEL ne sont pas à fuir, contrairement à ce que tu penses. Il faut juste, avant l'arrivée des CDI & CDTI vérifier que le bloc est de la marque ISUZU et non OPEL. Ces derniers avaient effectivement de gros défaut alors que les moteurs japonais sont increvables. Le problème c'est qu'il faut soulever le capot pour le savoir puisque qu'une ASTRA 1.7 TD de 95 par exemple peut être équipée d'un bloc OPEL ou d'un moteur ISUZU ... C'est pas la roulette, il faut juste vérifier. Quant aux moteurs CDI CDTI, ils sont relativement fiables, au moins autant que les moteurs volkswagen, si vous voyez ce que je veux dire ...

Message cité 1 fois
Message édité par muzah le 22-09-2004 à 21:01:12

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°3811129
m-power-bm​w
M-Pow/Powered by CharlesT
Posté le 23-09-2004 à 14:19:48  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Tu pense que les gens qui veulent 500Ch achèteraient opel ?

Non une M5 [:prodigy]

mood
Publicité
Posté le 23-09-2004 à 14:19:48  profilanswer
 

n°6919245
squale22
Posté le 05-11-2005 à 20:03:29  profilanswer
 

muzah a écrit :

Tous les diesels OPEL ne sont pas à fuir, contrairement à ce que tu penses. Il faut juste, avant l'arrivée des CDI & CDTI vérifier que le bloc est de la marque ISUZU et non OPEL. Ces derniers avaient effectivement de gros défaut alors que les moteurs japonais sont increvables. Le problème c'est qu'il faut soulever le capot pour le savoir puisque qu'une ASTRA 1.7 TD de 95 par exemple peut être équipée d'un bloc OPEL ou d'un moteur ISUZU ... C'est pas la roulette, il faut juste vérifier. Quant aux moteurs CDI CDTI, ils sont relativement fiables, au moins autant que les moteurs volkswagen, si vous voyez ce que je veux dire ...


 
d ailleurs aujourd hui l  Astra est équipée de bloc JTD 150 ch que leur fournit fiat

n°7397688
Fiscounett​e
Posté le 11-01-2006 à 12:15:39  profilanswer
 

Slt,
 
Que pensez-vous de l'Astra 2.2 DTI 125ch Sport, année modèle 2004? Fiabilité (moteur, conso huile etc) surtout?
 
Et le SAV est-il si exorbitant que ça (j'ai eu une ROVER avant, et je trouvais ça assez cher).
 
MERCI!

n°7469079
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 20-01-2006 à 12:55:57  profilanswer
 

j'envisage de remplacer ma Rover 416si par une Astra GTC (ou une Alfa 147, voire une Focus).
J'hesite....

n°7469163
Romf
Posté le 20-01-2006 à 13:05:30  profilanswer
 

Salut,
 
pour ma part j'ai une corsa tomtom 1.3CDTI achetée neuve qui a aujourd'hui 7000km.
Je ne vais pas parler du long terme vu qu'elle est quasi neuve, mais pour l'instant moi je la trouve très sympa :D Niveau équipement j'ai eu du mal à trouver si fourni pour le prix chez les concurents (cd mp3, clim, peinture metalisée.....).
Niveau comportement j'étais habitué à conduire l'astra de ma mère, donc ca a pas mal changé, j'ai lu sur certains sites qu'elle n'accélère pas mais moi je trouve la reprise plutot sympa, enfin j'ai jamais conduit de voiture très puissante aussi.
Sinon niveau huile il a fallu en rajouter il y a quelques semaines, peut être du au fait qu'elle était neuve :??:

n°7483841
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 22-01-2006 à 14:07:51  profilanswer
 

Apres essai, je viens de craquer pour une Astra GTC, avec le 1.8L essence de 140cv ;)

n°7484045
Ren'
Posté le 22-01-2006 à 14:36:03  profilanswer
 

Je voudrais bien une Manta des 70's ca a de la tronche :D

n°7484577
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 22-01-2006 à 16:01:16  profilanswer
 

sansdraps a écrit :

Que pensez vous des voitures opel actuelles?
 
 surtout corsa et astra (jpasse sur la vectra agila etc)
 
 C'est fiable?  


 
Mes parents ont toujours été très Opel
Jusqu'à il y a 10-45 c'était de la très bonne came, bien foutu, fiable tendance increvable, tout bien :jap:  
 
Et puis ça s'est progressivement dégradé
Au niveau finition, cétait moins bien
Et puis il y avait des faiblesses chroniques sur certains pièces (en l'occurence, dans mon cas perso la pompe à liquide de refroidissement sur les Astra)
Autre reproche : des modèles sans caractère, consensuels et qui ne se démarquent pas
 
Pareil, au niveau concessions, ça avait la réputation d'être toujours clean et fiable
Et puis ya eu des déceptions de ce coté là aussi
 
Apparemment, cette marque (à la base une boutique allemande réputée rachetée par GM) a toujours été tiraillée entre 2 entités, US et allemande
Problèmes de stratégie, direction instable, modèles édulcorés (les américains et les allemands qui se fightent pour imposer leur patte), bref ça part en live et l'un des plus gros constructeurs d'Outre-Rhin se retrouve aujourd'hui à jouer en défensive pour survivre :(  
 
Là j'ai une Astra de 92, ça va ça tourne nickel
Usure classique, mais sinon RAS les garagistes de passage sont toujours surpris de son état :)  
 
Donc au final, Opel c'est pas trop mal, mais c'était mieux avant
Et comme pour tout constructeur, c'est une question de bol, certains vont tomber sur des problèmes à répétition, d'autres vont se réveiller avec 200.000 km sans souci
 
Pour finir, une pensée émue pour ma vieille Kadett 1985 (?) qui a démarré tous les matins en tous temps et tournait comme une horloge :)  
Pas une panne avec 180.000 km dans les pattes :jap:  
J'ai dû m'en séparer quand j'ai quitté le foyer familial :cry:  

n°7484693
bobricard
Ah bah ouais mais bon !
Posté le 22-01-2006 à 16:17:27  profilanswer
 

J'ai une ASTRA 2004 1.7 CDTI depuis fin aout.
L'électronique a l'air assez sensible, il n'a pas supporté le froid lors de mon séjour à la montagne cet hiver :  
Le totaliseur kilométrique ne fonctionne plus depuis et l'ABS est déconnecté. :(


---------------
Si tous les cons pouvaient voler..., et bien moi j'essaierais d'être con.
n°7484945
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 22-01-2006 à 16:51:18  profilanswer
 

Ahhhhhun topic Opel  :D  
 
Alors tout d'abord, contrairement à ce qui a été dit, les moteurs DTI sont des moteurs ISUZU, et non pas Opel. Et ce son justement ces moteurs ISUZU qui ont une fiabilité désastreuse.  
Ils équipent d'ailleurs aussi les Saab , ce qui a eu pour résultat de presque tuer la marque Suedoise tant la fiabilité était mauvaise.
 
Les moteurs plus récents (CDTI) sont des JTD Fiat rebadgés, donc j'espère plus fiables. Mais pour moi, Opel c'est fini, et pour reprendre leur slogan d'il n'y a pas ongtemps:
"Après avoir essayé une Opel je vous parie 100€ que vous n'en acheterez pas une"
 
J'ai eu une Opel Astra II de 2001:
- conso d'huile: environ 1L /1000km. A surveiller parce que souvent le voyant ne s'allume pas, et il y a eu plusieurs cas de casse moteur chez des gens qui ne surveillait pas d'assez près. Or les prix des moteurs en échange standard sont hallucinant chez Opel.
 
- debitmètre qui s'encrasse
 
- Vanne EGR qui s'encrasse (comme beaucoup de moteurs cela dit):
http://www.opel-vectra.com/vectra/entretien/mecanique/images/net_vanne_EGR_04.jpg
 
Etat normal
http://www.opel-vectra.com/vectra/entretien/mecanique/images/net_vanne_EGR_06.jpg
 
-Collecteur d'admission qui s'encrasse:
(au milieu c'est l'emplacement de la vanne EGR)
http://www.opel-vectra.com/vectra/entretien/mecanique/images/net_coll_adm_dti_07.jpg
http://www.opel-vectra.com/vectra/entretien/mecanique/images/net_coll_adm_dti_09.jpg
 
-joints d'injecteurs qui deviennent poreux  
 
- problème de démarrage en pente  
(ma voiture est passée 3 fois en concession Opel sans qu'ils ne trouvent)
 
Voila un petit article interessant qui date un peu, mais qui faisait le point sur les pbms de ces moteurs.
Il reste toujours d'actualité car les DTI rencontrent toujours les mêmes soucis depuis leur naissance.
 
http://perso.wanadoo.fr/groux/voiture/pbm_opel.jpg
http://perso.wanadoo.fr/groux/voiture/pbm_opel2.jpg


Message édité par groux le 22-01-2006 à 16:51:59
n°7492616
fredericom
Posté le 23-01-2006 à 17:23:18  profilanswer
 

J'avais une Opel Tigra. Bien sur, la vanne EGR a laché 2 fois (normal vu le modèle il parait) mais au niveau SAV, c'est des ploucks assez grave. Par exemple, quand on a une fuite de gaz pour l'airco, au lieu de vérifier l'étanchéité du circuit AVANT le remplissage, ils le font après! Donc, 2 fois 150€ à payer. Et comme ça fuite toujours, ils ne cherchent pas le problème. Ils remplacent tout (radiateur, durites, ...) et bient sur, une nouvelle recharge de gaz.  
 
Bref, malgré de beaux modèles au catalogue (Tigra TT, Astra GTC et TT, Speedster), Opel pour moi c'est fini

n°7492653
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 23-01-2006 à 17:29:11  profilanswer
 

sansdraps a écrit :

Que pensez vous des voitures opel actuelles?
 
 surtout corsa et astra (jpasse sur la vectra agila etc)
 
 C'est fiable?  
 
Si vous descendez la marque en flèche, vous pouvez argumenter SVP? C'est US u pas? Je pensais que ct un groupe de General Motors alors US mais finalement je suis pas sûr.


 
 
au bresil toute les opel sont des chevrolets ca fait bizzare :D
 
http://djjaragua.vilabol.uol.com.br/corsa.jpg
 
http://djjaragua.vilabol.uol.com.br/corsa.htm


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 24-01-2006 à 00:14:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
passe le permis demain et clio demarre pas bienAndré Santini sera bien candidat UDF en île-de-France
Occasion Clio 1.2 16V à 10000 euros : cé bien / spa bien ?[Achats Online] Commander sur des sites US, est-ce bien raisonnable ?
Vous n'avez pas la fibre écolo? Et bien il serait temps de le devenir.Parlez vous bien la france, etes vous SMS ou TEXTO ?
Béatrice Dalle elle va bien avec Joe StarrrrrrrrLa puissance des voitures actuelles
Mais quel accent peut on bien avoir envers les etrangers ? 
Plus de sujets relatifs à : la marque OPEL et ses voitures bien sur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR