Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2347 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  La puissance des voitures actuelles

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La puissance des voitures actuelles

n°1273094
Theblack-c​at
Posté le 04-10-2003 à 09:18:51  profilanswer
 

J'ai comme l'impression que a puissance équivalente, et par la même occasion un rapport poids/puissance equivalent les voitures actuelles ont plus de reprises et plus de peche que les voitures d'il y a 10-15 ans
 
Est ce du a un meilleur rendement, les boites de vitesses qui sont meilleures ...

mood
Publicité
Posté le 04-10-2003 à 09:18:51  profilanswer
 

n°1273097
Prems
Just a lie
Posté le 04-10-2003 à 09:26:03  profilanswer
 

Moi je pense que c'est vraiment une impression.
 
Le caractère des moteurs est tellement lissé par l'électronique.


---------------
Ratures - Cuisine
n°1273108
netswitch
minet ?
Posté le 04-10-2003 à 09:48:12  profilanswer
 

bhen je crois pas qeu le rapport poids puissance soit inchangé..
 
et TOUT a énormément evolué ses dernières année, notemment grace a l'electronique qui lisse bcp de choses mais permet de faire evoluer les moteurs d'une façon impressionnante..

n°1274485
PoLuxR
Citation personnelle
Posté le 04-10-2003 à 17:09:13  profilanswer
 

Ba moi je pense que tu as raison. Par exemple, quand je prends un vélo de bonne qualité, qui pèse le même poids qu'un vélo de moins bonne qualité, je vais être beaucoup plus performant et moins fatiguée à l'arrivée, et pourtant mon moteur (mon corps koa :d) change pas. Et ceci est dû à la transmission, les roulements, (pour les voitures les formes de la carosserie, la répartition des masses) etc...De plus quand on te dis qu'une voiture développe 100cv, c la puissance maximale qu'elle peut développer, mais elle peut développer cette puissance sur un cours intervalle et être pourrie à plus bas régime, comme elle peut développer une gde puissance sur une plus gde plage. Dc vla koa, la technologie mon ami...

n°1274837
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 04-10-2003 à 18:14:22  profilanswer
 

c'est la courbe de couple qui est différente, tout simplement
il y a 10-15 ans, les diesels étaient turbo, et poussaient à moyen régime, ou pas turbo  et ne poussaient pas, maintenant les diesels son hdi etc, et tous turbos, mieux étudiés et de meilleur rendement
et les boites de vitesses aussi, depuis que la stupide surtaxe sur les boites normales "= pas hyper longue" a disparu
par contre le poids a aussi bien augmenté, ce qui implique des premiers rapports plus courts à puissance égale

n°1275143
rickylarso​n
Ne craint personne
Posté le 04-10-2003 à 19:14:07  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

c'est la courbe de couple qui est différente, tout simplement
il y a 10-15 ans, les diesels étaient turbo, et poussaient à moyen régime, ou pas turbo  et ne poussaient pas, maintenant les diesels son hdi etc, et tous turbos, mieux étudiés et de meilleur rendement
et les boites de vitesses aussi, depuis que la stupide surtaxe sur les boites normales "= pas hyper longue" a disparu
par contre le poids a aussi bien augmenté, ce qui implique des premiers rapports plus courts à puissance égale


+1


---------------
Ne craint personne !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  La puissance des voitures actuelles

 

Sujets relatifs
Detaxer les petites voitures ?Autocollant A voitures française
[AVIS] Sur ces 2 voituresPour ceux qui ont Eurosport [Passionés de voitures]
Seat Ibiza 1.4 de 96, quelle puissance? (ch)Perte de puissance sur un TDI. Vous avez connu ça?
[ CITROEN ] voitures de vieux ou vraies bonnes caisses discretes?[recherche d un site] sur les vielles voitures
[ Voitures ] Selon vous la couleur la plus salissante est ...[14 Juillet] Quelqu'un a entendu parlé des voitures brûlées ?
Plus de sujets relatifs à : La puissance des voitures actuelles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR