Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1647 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Envoi d' une lettre aux députés: Nous avons besoin de notre permis

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Envoi d' une lettre aux députés: Nous avons besoin de notre permis

n°28013116
tetegti
Conducteur en colère
Posté le 08-10-2011 à 17:21:31  profilanswer
 

Parce que notre permis n’a que 12 points.
Parce que nous avons besoin de notre permis pour aller au travail et survivre.
Voici une lettre à envoyer à chaque député de son département.
Ainsi que le mode d’emploi.
Si vous n’avez pas d’imprimante, demander à vos proches ou à vos amis de vous imprimer la lettre.
Vous pouvez également l' envoyer par mail ( mais il vaut mieux l' envoyer par courrier avec le cout d' un timbre )
voici le lien téléchargeable de la lettre

http://perso.numericable.fr/sit3/l [...] eputes.pdf
 
voici le lien de contact des députés en France
http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] /index.asp  
 
voici le lien de contact des députés Européens  
http://www.europarl.europa.eu/memb [...] anguage=fr
 
Page facebook de l' événement:
https://www.facebook.com/event.php?eid=293887197293885
 
 
Merci de votre participation.  :jap:  :jap:  :jap:  
 
 
 
Nom Prénom                                 Adresse complète
 
                                                   Date : .
 
 
 
 
 
Madame, Monsieur le Député,
 
 
 
 En tant qu’élu, vous me représentez au sein de l’assemblée nationale et votre mission, votre devoir est de porter haut les demandes de vos concitoyens. Chaque Française, chaque Français, fait reposer en vous, sa volonté de participer à la vie de la nation et ainsi, voir ses idées rapportées par votre intermédiaire au sein des instances législatives. En ces jours de crise avérée, vous vous devez  de faire entendre la voix de vos électeurs.
 
Si je m’adresse à vous aujourd’hui, c’est en tant qu’usager de la route. En effet, force est de constater, que la politique de sécurité routière du gouvernement actuel, suit une dérive qui n’est plus acceptable alors que, depuis les années 70, grâce à l’évolution des infrastructures et à l’avancée de la technologie sur les véhicules, le nombre de tués sur les routes a été divisé par 10 et le comportement global des conducteurs n’a jamais été aussi responsable.
 
Sous prétexte de lutter contre une insécurité routière volontairement montée en épingle, le gouvernement  stigmatise les usagers de la route, en les présentant tous comme des délinquants potentiels. Hormis quelques cas, nous constatons que l’immense majorité des conducteurs Français sont des citoyens respectables et respectueux du code de la route et de l’espace routier.
 
Quelle est la réalité des mesures gouvernementales prises au nom de la Sécurité routière : Épargner des vies ou faire du chiffre? La question me semble légitime et demande réponse.
 
L’automobile, les deux roues, les poids lourds, les autocars sont pour chacun d’entre nous un « outil de travail » indispensable et le permis de conduire est le passeport pour survivre dans la société actuelle. La peur, le stress occasionnés par la répression délirante et omniprésente que nous subissons, répression qui dépasse largement le cadre d’une réelle politique de Sécurité routière, n’est plus admissible et source de mécontentement grandissant.
 
 
 
Sur nos routes, la vitesse semble être l’unique danger retenu par le gouvernement depuis plusieurs années. N’y aurait il pas d’autres raisons  «  accidentogènes », beaucoup moins rentables certes, telles que l’alcool, les stupéfiants, la somnolence, la bêtise de quelques uns, etc.…
 
Le respect du code de la route, avertir des changements de direction, respect des signalisations, etc.…
 
Cibler et augmenter la prévention dès le plus jeune âge, et
 
Améliorer la formation des conducteurs pourrait également aider à sécuriser la route.
 
Les dispositifs d’aide à la conduite sont également des outils permettant d’accroitre la sécurité, pourquoi les dénigrer : L’usage de ces derniers permet une meilleure appréhension de la route par les usagers. Ils nous permettent d’être plus vigilants et plus attentifs à notre conduite, limitant le danger lié à la pose permanente, stressante et génératrice de fatigue, de nos yeux sur notre compteur de vitesse pour éviter un excès de vitesse qui souvent, quand il arrive, pour la plupart d’entre nous, est minime.
 
Combien de contraventions et de pertes de points pour des excès de vitesse inférieurs à 10 km/h ? Combien de permis de conduire retirés suite à répétitions d’infractions minimes laissant des familles dans le désarroi ?
 
Par votre intermédiaire Madame, Monsieur, je demande au gouvernement de Mr Fillon de tenir compte de ma requête et d’entendre ce cri de désespoir et de colère, qui est celui de tous les usagers de la route :
 
 
 
 
 
Je suis un Français, Citoyen et Usager de la route Responsable
 
 
 
Je réclame une Politique de Sécurité Routière Cohérente et efficace.
 
Je réclame une politique de Prévention Routière adaptée et permanente.
 
Je refuse d’être traité comme un Délinquant des que j’entre sur le réseau routier
 
Je refuse la répression routière abusive, inadaptée, liberticide, orientée par le profit.
 
 
 
Vous remerciant par avance de l’attention et de la suite que vous donnerez à cette  demande qui nous concerne tous, nous les usagers de la route, sachant que 2012 arrive à grand pas et qu’il serait dommageable que nous ne soyons pas entendus, et que les élections importantes à venir soient perturbées, par des mécontentements qui n’engagent pas à une réflexion faite de sagesse et de sérénité.
 
 
 
 
 
Je vous prie d’agréer Madame, Monsieur le Député, l’expression de mes meilleurs sentiments
 
 
 
 
 
 
Signature.

mood
Publicité
Posté le 08-10-2011 à 17:21:31  profilanswer
 

n°28016529
tetegti
Conducteur en colère
Posté le 09-10-2011 à 10:28:02  profilanswer
 

Autres méthodes de recherche d' un député:
 
http://www.assemblee-nationale.fr/qui/index.asp    :)

n°28016545
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 09-10-2011 à 10:30:49  profilanswer
 

12 points c'est déjà trop! Respecte les lois et tu ne perdras pas ton permis. Marre des chauffards!  [:prodigy]


---------------
drugs designer
n°28016615
Melios
Posté le 09-10-2011 à 10:47:03  profilanswer
 

Et sinon, te remettre en question, respecter le code de la route et arrêter de mettre la vie des autres en danger?

n°28016691
Autralia
Posté le 09-10-2011 à 11:02:21  profilanswer
 

[:henri gaud-liste:4]

n°28016829
tetegti
Conducteur en colère
Posté le 09-10-2011 à 11:27:48  profilanswer
 

Je vois que le formatage de bas étage et le lavage de cerveau opéré depuis 20 ans par le gouvernement "politiquement correct" et les neuneus de la Ligue Contre la Violence Routière a bien fonctionné sur certains esprits malléables.  
 
 :hello:    

n°28016846
Autralia
Posté le 09-10-2011 à 11:30:29  profilanswer
 

Y'a des règles et des lois c'est la vie [:spamafote]

n°28016966
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 09-10-2011 à 11:48:43  profilanswer
 

tetegti a écrit :

Je vois que le formatage de bas étage et le lavage de cerveau opéré depuis 20 ans par le gouvernement "politiquement correct" et les neuneus de la Ligue Contre la Violence Routière a bien fonctionné sur certains esprits malléables.  
 
 :hello:    


Attention tu vas rater turbo dans 5min...   [:moustik42]


---------------
drugs designer
n°28017364
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 09-10-2011 à 12:44:40  profilanswer
 

je vais écrire aux députés pour qu'ils généralisent l'utilisation des radars tronçons sur les autoroutes françaises!   [:kna]


---------------
drugs designer
n°28018570
tetegti
Conducteur en colère
Posté le 09-10-2011 à 15:32:45  profilanswer
 

Amaniak a écrit :

je vais écrire aux députés pour qu'ils généralisent l'utilisation des radars tronçons sur les autoroutes françaises!   [:kna]


 
Encore faudrait-il avoir un niveau intellectuel suffisant    :D  :lol:  

mood
Publicité
Posté le 09-10-2011 à 15:32:45  profilanswer
 

n°28018604
ema nymton
Posté le 09-10-2011 à 15:36:52  profilanswer
 

12 points c'est trop, 8 points devrait étre le maximum !
Pareil pour le taux d'alcoolémie qui doit étre a 0 !
 
Je vais leur envoyer une lettre aux députes en leur demandant cela, et aussi une augmentation des PV de 150% minimum !

n°28018675
Modération
Posté le 09-10-2011 à 15:48:39  answer
 

tetegti a écrit :


 
Encore faudrait-il avoir un niveau intellectuel suffisant    :D  :lol:  


 
 
topic à troll, doute du niveau intellectuel des participants du forum alors que ton topic veut protéger les déficients intellectuels incapables de garder les points sur leur permis ?
 
On va pas aller plus loin.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Envoi d' une lettre aux députés: Nous avons besoin de notre permis

 

Sujets relatifs
Faut-il un permis pour conduire un scooteur ?Besoin d'un spéléologue pour retrouver un topic
Lettre max egarée, qui rembourse ?Besoin d'un conseil juridique
besoin de renseignement sur la TV/ freelettre bulle
Problème de démarrage besoin d'aide Plz 
Plus de sujets relatifs à : Envoi d' une lettre aux députés: Nous avons besoin de notre permis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR