|
Auteur | Sujet : Le diesel est-il encore intéressant économiquement face à l'essence? |
---|
Publicité | Posté le 19-05-2017 à 10:28:25 |
guimo33 Random guy |
abadon302 | Dans le fond dire qu'il faut faire des trajet de plus de 10min pour pas colmater le fap est vrai. Cependant tes arguments et chiffres c'est du n'importe quoi, de la discussion avec tonton Remond apres un bon repas arrosé. Message cité 1 fois Message édité par abadon302 le 19-05-2017 à 19:11:38 |
jln2 |
|
nounounounou |
mais bon personne n'as de soucis de FAP Message édité par nounounounou le 19-05-2017 à 22:13:55 |
nounounounou | oui et? il semble que tu compare des pommes (premiers FAP) et des fraises (fap pour euro6) peux tu me citer UN site qui dise que les citadines diesels n'ont jamais de soucis de FAP... et justement non malheureusement ça ne se regenere pas a 50km/h en ville a froid sinon personne n'aurais de problemes. par contre en effet une regeneration active quand le moteur est chaud (pas le cas sur petit trajets) peut se faire a partir de 60 a 90 km/h selon les vehicules mais la encore le regime moteur a de l'importance et faut fonctionner 15 a 20 mn (sauf modele avec injection d'urée ou c'est plus rapide) pour qu'elle se fasse completement, 20mn c'est plus du petit trajet sinon donc en gros on ne doit faire confiance a aucun site qui explique le fonctionnement ni meme aux constructeurs...seul confiance absolue dans ce que toi tu dis? Message cité 2 fois Message édité par nounounounou le 20-05-2017 à 16:06:15 |
Publicité | Posté le 20-05-2017 à 15:19:12 |
dje33 57 BUTS !!! | J'ai une Citroën C5 avec FAP et je n'ai jamais remarqué quand la régénération se fait. J'ai juste du refaire le plein d'additif en concession. |
Profil supprimé | Posté le 20-05-2017 à 16:21:48
|
nounounounou | oui l'aditif abaisse la temperature de regeneration et reduit les risques de soucis, pas facile de sentir une regen...perso je le detecte en faisant gaffe et regardant dans mon retro: degagement consequent de fumée blanche, conséquent (parce que ça se voit en roulant sur autoroute, c'est pas une petite fumée)...et je sais que ça attends juste que mon moteur soit chaud pour se lancer donc je sais a peut pres quand ça va se passer. Message édité par nounounounou le 20-05-2017 à 16:33:46 |
wolm |
|
Profil supprimé | Posté le 20-05-2017 à 17:45:51
|
jln2 |
Sur ma DS3 HDi 112ch, j'entendais bien le petit CLAC dans la boite à fusible en début et fin de régénération Message cité 1 fois Message édité par jln2 le 20-05-2017 à 17:48:48 |
jln2 |
|
wolm |
|
nounounounou |
Souvent on change l'huile quand il y a une regen forcée (y'a un compteur software de dilution qui compte les regens actives effectuées et ratées) car cela fait passer du gas-oil dans l'huile ce qui est pas forcement bon si la quantité est trop élevée (perte lubrification). Message édité par nounounounou le 20-05-2017 à 18:32:43 |
dje33 57 BUTS !!! |
|
dje33 57 BUTS !!! |
|
wolm |
|
ClioWilliams Jamais, jamais vraiment. | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par ClioWilliams le 20-05-2017 à 21:01:01 |
dje33 57 BUTS !!! | C'est ce que le mecano de citroen m'a dit.
|
nounounounou | c'est meme comme ça qu'ils font les mecanos il y a un mode regen forcée (en tout cas sur ma tire) activable par la prise obd qui met le moteur a 2000- 2500 pendant 20mn ça modifie aussi les injections change les pressions de turbo etc pour que ce soit le plus performant possible... (une regen forcée quoi!) exemple en atelier: Message édité par nounounounou le 21-05-2017 à 21:19:31 |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
Euh, 250 nm c'est la moitié de ce qu'il faut sur un monospace. Enfin si on veut pas se faire chier à jouer du levier ou d'avoir la bv qui switch incessamment de rapport. --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
-vigor- |
--------------- ??? |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
C'est bien pour ça que j'achète pas de monospace. C'est moche, ça ressemble drôlement à une punition pour tous ceux qui en achètent, ça décote vite, ça prend trop de roulis, t'es installé comme dans une camionnette... Et c'est beaucoup trop lourd. Même reprog @180 ch / 400 nm le 5008 de mon pater reste un veau infâme. --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
jln2 |
|
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
j'ai le 1.6 HDi dans ma daube de c3 2016, cette grosse merde... C'est pas possible de vendre ça en 2016. Le pire, c'est qu'il y en a qui achètent. J'avais demandé une Yaris HSD en caisse de fonction, pour la douceur de la CVT. Quitte à ramer autant que ce soit dans le confort, mais on m'a filé cette sombre merde. Dire que j'adore PSA mais qu'on me refile le pire de leur production Un avantime v6, voilà ce que j'accepte en monospace. Futuriste, hors normes, une surface vitrée très agréable... C'est top ! --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
helmuth |
|
nounounounou | et c'est surtout que aux yeux de Kronick91 si y'a pas 6 cylindres et 400cv minimum c'est une bouse/un veau
|
nounounounou |
Message édité par nounounounou le 23-05-2017 à 09:40:32 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Quelle vraie alternative aux véh essence/diesel ? | comment faire face à une maladie? |
1 baril de pétrole= combien litre? combien obtient-on de diesel? | diesel ou essence |
Prix diesel en italie et croatie | L'essence au prix le plus bas |
Prix du tabac et de l'essence en Suisse? | Prix de l'essence hallucinant ! |
Plus de sujets relatifs à : Le diesel est-il encore intéressant économiquement face à l'essence? |