| |||||
| Auteur | Sujet : BMW - Fahren macht wieder Spaß |
|---|---|
boumbo 3xpl0its | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 19-05-2020 à 13:46:31 ![]() ![]() |
duckxks |
En général c'est 150€ à 200€ par élément (sans facture Message cité 1 fois Message édité par duckxks le 19-05-2020 à 13:50:49 |
boumbo 3xpl0its |
|
boumbo 3xpl0its | Je suis dans le 92... Je peux comprendre que la MO soit plus cher mais 860 euros je préfère les investir autrement... |
duckxks |
|
manisque |
Il me semble avoir vu pire refait à la bombe avec des résultats très propres. Pipoulds, envoie des photos de ton pare-choc --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
WestCoast85 |
|
boumbo 3xpl0its |
|
Publicité | Posté le 19-05-2020 à 16:06:07 ![]() ![]() |
WestCoast85 | ça je veux bien te croire |
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
kikou2419 | Ça me rappelle que je dois faire réparer mon pare choc un jour. --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
intersigne /!\ SJW /!\ | Pareil pour le mieux, je l'ai ruiné de chaque côté --------------- Roll out ! |
WestCoast85 | Et tout travail qualifié mérite salaire ! |
StanCW Parle à Monkey ... | Et un vinyl complet de qualité ? Un topaze blye par exemple ? --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Pipould's |
|
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
Pipould's | Donc, compte-rendu peinture de mon E84: Contexte: Dommage fait tout seul, chez mes parents, leur allee est bordee de deux gros pilliers en pierre, presque toutes les voitures y sont passees un jour. En terme de degats: - Rayures sur pare choc J'ai regarde litteralement toutes les videos youtube possible sur le sujet... "Smell like gasoline", etc etc etc Au niveau materiel j'ai pris: Donc... Masque obligatoire (achete en fevrier, juste avant le corona): Aucune envie de demonter tout le pare choc (j'avais le manuel), donc j'ai juste commence a demonte un cote et declipse juste ce dont j'avais besoin: Debut du poncage, P180-250: Vu la profondeur, j'ai du passer en 3 fois, avec a chaque fois nettoyage de la zone etc. A cette etape, je dirais que l'important est de prendre son temps. ----------------------- Une fois cette etape passee, poncer toute la zone au P600-800, pour refaire une accroche sur le vernis ou le virer. Ensuite, vient le masquage de la zone, avec a chaque fois de l'arrondi dans le scotch pour eviter les coupures trop nettes. J'ai fait 3 couches, de toute facon la bombe 2K allait etre morte au bout de 48h. Attente de 10 min entre chaque couche. Attente de 24h avant de passer a l'etape suivante. Puis, reponcage au P400 pour virer tout le surplus: L'important etant de pas oublier la zone entre, dans le renfoncement.
Ensuite vient l'etape a faire en 1 fois: peinture + vernis. Passe 4 couches de peinture, les 2 premiere ne couvraient pas beaucoup mais apres la 3 eme ca commencait a etre joli. Pour le vernis passer une premiere couche legere puis charger un peu plus. 5 couches de vernis. Etapes: En terme de defauts a ce moment: Je n'ai rien fait pendant la peinture de peur de chier tout le travail. Vous remarquerez le degrade en haut: Difference ancienne / nouvelle peinture cote pare chocs: La, attendre 2 jours, histoire que les gaz se barrent le plus possible. Pour virer l'effet peau d'orange, poncer le tout au P800/1200/2000/3000 ("wallah mec c'est tout degeux a nouveau" ). Puis polir: A ce moment la, plus aucun defaut visible. Pour le moment c'est juste poli (avec la visseuse sans fil), pas lustre, j'attends 1-2 mois avant de vraiment lustrer (possibles gaz qui s'echappent) La baguette a ensuite ete remplacee par une neuve. Le tout sans aucune formation specifique dans le domaine. Duree total 5-6 soiree, a raison de 2-3 heures a chaque fois, en mode tranquille et en remballant tout a chaque fois. Deja 3 semaines et ca n'a pas bouge Message cité 3 fois Message édité par Pipould's le 20-05-2020 à 16:17:54 |
Pipould's |
Message édité par Pipould's le 20-05-2020 à 16:11:13 |
duck69 |
WestCoast85 | Avec le petit dressing sur les pneus |
manisque | Je confirme que c'est nickel On voit légèrement la zone où ça se recouvre mais il faut le savoir et vraiment être près. --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Pipould's |
|
boumbo 3xpl0its |
|
boumbo 3xpl0its | La copine de GMK pose en train de mettre du diesel dans sa BMW M3
|
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
bigdidi3000 Il n'est pas grand pour rien! |
|
Profil supprimé | Posté le 21-05-2020 à 22:32:35 ![]()
C'est très bien ! Surtout si tu n'as pas de formation et que c'était la première fois que tu le faisais. Comme dit au-dessus, tu n'aurais pas parlé de ça, je n'aurais même pas vu que ferait repeint Je suis outré ! |
MasterSam Paster of Muppets |
--------------- Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net |
campi V8 FTW |
--------------- Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe! |
intersigne /!\ SJW /!\ | Sur l'injection direct il faut vérifier les injecteurs qui peuvent merder et la sonde nox en plus du reste des N52. --------------- Roll out ! |
MasterSam Paster of Muppets |
--------------- Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net |
intersigne /!\ SJW /!\ | Plutôt sur une facture je dirais. --------------- Roll out ! |
Roude Leiw Mir wëlle bleiwe wat mir sinn |
--------------- ' OR 1=1;-- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Coût entretien BMW série3 E36 | BMW 130i ou bien ? |
| BMW série 7 E38 - occasions | BMW 320D, série E90, problème. |
| Conseil achat BMW 325 TDS E36 | Fiabilité BMW 320d Touring |
| Besoin de conseil, achat BMW 318is E36 | BMW 320 D - Odeur embrayage persistante |
| Choix Bmw z3, smart roadster, mazda mx-5 ? | BMW 323 ci |
| Plus de sujets relatifs à : BMW - Fahren macht wieder Spaß | |