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Auteur Sujet :

Hornet 600 pour débutant?

n°438156
gloubiboul​ga
-
Posté le 01-05-2003 à 21:02:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

diomio a écrit :


arf 34cvx, put1  :sweat:   j'espere ke t'en as plus pour longtemps.  
Sinon t'as mis combien dans le CB ? moins de 3000e ?


 
je te l'ai déjà dit : 3300? ;)
encore 4 mois ;)
 
mais de toutes façons, la mienne est et restera en full ;)


---------------
-
mood
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Posté le 01-05-2003 à 21:02:51  profilanswer
 

n°438197
diomio
ça sent le sapin
Posté le 01-05-2003 à 21:11:07  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
je te l'ai déjà dit : 3300? ;)
encore 4 mois ;)
 
mais de toutes façons, la mienne est et restera en full ;)
 


 
ok s'cuz je dors  :sleep:  
 
cokinou va .. attention aux gendarmettes kand meme  :D


---------------
"Only Bikers understand why dogs love to stick their heads out car windows"
n°438296
canaille
beyond the limits
Posté le 01-05-2003 à 21:31:48  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
1 - thunes
2 - prix
3 - finances
4 - 34 cvx :cry:
 
par contre, "pas un foudre de guerre", peut être, mais quand même, ça roule très très bien ;)

1,2,3, ça serait aps la meme chose? [:meganne]
Syndrome du jeune non?
T'as oublié les assureurs en 5

n°438317
galak
Revenez :(
Posté le 01-05-2003 à 21:34:32  profilanswer
 

canaille a écrit :

1,2,3, ça serait aps la meme chose? [:meganne]
Syndrome du jeune non?
T'as oublié les assureurs en 5


 
Les assureus c comme 1,2,3... bas oui spa dure de trouver un assureur si tu as de la thune  :D

n°444130
canaille
beyond the limits
Posté le 03-05-2003 à 12:14:50  profilanswer
 

Galak a écrit :


 
Les assureus c comme 1,2,3... bas oui spa dure de trouver un assureur si tu as de la thune  :D  

http://www.francaise-des-jeux.fr/img/jeux/loto.gif

n°445064
kiki
Posté le 03-05-2003 à 16:36:31  profilanswer
 

C'est joli aussi une Fazer :/

n°445104
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 03-05-2003 à 16:53:12  profilanswer
 

kiki a écrit :

C'est joli aussi une Fazer :/


 
moi j'aime bien, mais tu sais, les gouts et les couleurs.... ce que tu trouveras tres beau, d'autres touveront ca tres laid, et inversement... la beauté, c'est vraiment l'antithèse de la valeur universelle....

n°445547
Anti Geek
Posté le 03-05-2003 à 18:49:36  profilanswer
 

Hmm ouais mais en même si le sens de l'esthétique est forcément subjectif, il y a quand même des tendances universelles.
 
Je connais personne, par exemple, qui m'a dit qu'il trouvait un 103 SP plus beau qu'un Fazer  :D

n°445721
667
Le voisin de la Bête
Posté le 03-05-2003 à 19:26:28  profilanswer
 

Tout est histoire de guidon torsadé et de pot Ninja. Ca te transforme un SP, ça...


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°453165
Anti Geek
Posté le 05-05-2003 à 11:59:31  profilanswer
 

Sans parler de la béquille latérale chromée et des retros compet'  :sol:

mood
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Posté le 05-05-2003 à 11:59:31  profilanswer
 

n°453295
laurent123
Posté le 05-05-2003 à 12:33:28  profilanswer
 

Le Fazer est laid, ca c'est universel.
 
Pire qu'un 103 faut voir. L'ancinne version oui, la nouvelle ca peut se discuter.

n°453339
e_esprit
Posté le 05-05-2003 à 12:49:47  profilanswer
 

Laurent123 a écrit :

Le Fazer est laid, ca c'est universel.
 
Pire qu'un 103 faut voir. L'ancinne version oui, la nouvelle ca peut se discuter.


Ce qui est universel c'est la connerie... :sarcastic:

n°453366
galak
Revenez :(
Posté le 05-05-2003 à 12:57:50  profilanswer
 

Laurent123 a écrit :

Le Fazer est laid, ca c'est universel.
 
Pire qu'un 103 faut voir. L'ancinne version oui, la nouvelle ca peut se discuter.


 
Les mulitnicks spa bien  :pfff:

n°453600
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 05-05-2003 à 13:40:34  profilanswer
 

Laurent123 a écrit :

Le Fazer est laid, ca c'est universel.
 
Pire qu'un 103 faut voir. L'ancinne version oui, la nouvelle ca peut se discuter.


 
en allant par la, le mauvais gout aussi c'est universel hein ?
qui es tu pour penser que les tiens (de gouts) sont meilleurs que les autres ?.....
 

n°453896
laurent123
Posté le 05-05-2003 à 14:26:01  profilanswer
 

C'est un multi, c'est mon seul et unique pseudo.
 
J'ai un Hornet alors j'ai le droit de dire du mal du Fazer non? :D  
En plus les avis sont plutot partages sur son esthetique, alors que sur le reste y'a pas grand chose a critiquer par rapport a un Hornet.

n°453951
Coxwell
Posté le 05-05-2003 à 14:34:25  profilanswer
 

Laurent123 a écrit :

C'est un multi, c'est mon seul et unique pseudo.
 
J'ai un Hornet alors j'ai le droit de dire du mal du Fazer non? :D  
En plus les avis sont plutot partages sur son esthetique, alors que sur le reste y'a pas grand chose a critiquer par rapport a un Hornet.


 
 
Si je dit que le Hornet c'est de la merde en barre  :whistle:  
 
En fait, j'aime pas trop cette beccane..esthétique inside  :(

n°453982
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 05-05-2003 à 14:39:37  profilanswer
 

Laurent123 a écrit :

C'est un multi, c'est mon seul et unique pseudo.
 
J'ai un Hornet alors j'ai le droit de dire du mal du Fazer non? :D  
En plus les avis sont plutot partages sur son esthetique, alors que sur le reste y'a pas grand chose a critiquer par rapport a un Hornet.


 
ok ok ;)
c'est vrai qu'en dehors de l'esthetique, le fazer enterre la hornet, c'est deja tres honnete de ta part de le reconnaitre ;)

n°454143
laurent123
Posté le 05-05-2003 à 15:09:15  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
ok ok ;)
c'est vrai qu'en dehors de l'esthetique, le fazer enterre la hornet, c'est deja tres honnete de ta part de le reconnaitre ;)


 
Ouai enfin j'aurai peut etre pas dit enterre, mais bon.
 
C'est clair que le Hornet niveau autonomie, protection, prix des pneux (arriere plus large, et avant en 130/16 de - en - utilise donc de + en + cher)...
 
Apres t'a la suspension arriere sans biellettes et le cadre pas super rigide, sur goudron propre (pas de raccord, trou rebouche ou autre) mais bossele t'a la suspension qui pompe et l'impression que le cadre se tord dans tout les sens. Le train avant manque de precision et y'a des petites amorces de guidonnage.
Bon pour voir ca faut quand meme rouler tres fort. Le Fazer je sais pas ce que ca donne dans ces condition, j'ai jamais pu en essayer un en le poussant a fond sur des routes a virages que je connait, mais ca doit etre un peu mieux quand meme.

n°454155
gloubiboul​ga
-
Posté le 05-05-2003 à 15:10:55  profilanswer
 

Laurent123 a écrit :


 
Ouai enfin j'aurai peut etre pas dit enterre, mais bon.
 
C'est clair que le Hornet niveau autonomie, protection, prix des pneux (arriere plus large, et avant en 130/16 de - en - utilise donc de + en + cher)...
 
Apres t'a la suspension arriere sans biellettes et le cadre pas super rigide, sur goudron propre (pas de raccord, trou rebouche ou autre) mais bossele t'a la suspension qui pompe et l'impression que le cadre se tord dans tout les sens. Le train avant manque de precision et y'a des petites amorces de guidonnage.
Bon pour voir ca faut quand meme rouler tres fort. Le Fazer je sais pas ce que ca donne dans ces condition, j'ai jamais pu en essayer un en le poussant a fond sur des routes a virages que je connait, mais ca doit etre un peu mieux quand meme.
 

:non: :d
 
spa qu'une impression :D


---------------
-
n°454180
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 05-05-2003 à 15:15:14  profilanswer
 

Laurent123 a écrit :


 
Ouai enfin j'aurai peut etre pas dit enterre, mais bon.
 
C'est clair que le Hornet niveau autonomie, protection, prix des pneux (arriere plus large, et avant en 130/16 de - en - utilise donc de + en + cher)...
 
Apres t'a la suspension arriere sans biellettes et le cadre pas super rigide, sur goudron propre (pas de raccord, trou rebouche ou autre) mais bossele t'a la suspension qui pompe et l'impression que le cadre se tord dans tout les sens. Le train avant manque de precision et y'a des petites amorces de guidonnage.
Bon pour voir ca faut quand meme rouler tres fort. Le Fazer je sais pas ce que ca donne dans ces condition, j'ai jamais pu en essayer un en le poussant a fond sur des routes a virages que je connait, mais ca doit etre un peu mieux quand meme.
 


 
en mode arsouille, un Fazer enterre un hornet... je le repete... pas a cause du moteur, qu'est la seule chose bien du hornet, mais a cause du cadre et des suspensions TRES nettement superieur sur le Faz'..... la ou un hornet saucissone dangereusement a qui mieux-mieux, le Faz' passe sereinement.
je prefere aussi le systeme de freinage yamaha qui equipe aussi la R6, le R1, mon Thundercat etc....

n°454279
laurent123
Posté le 05-05-2003 à 15:38:29  profilanswer
 

J'ai jamais essaye un Fazer en arsouille sur terrain connu. Et c'est pas tres populaire la fazer parmi les arsouilleurs du coin pour que je puisse voir comment roulent les autres, le Hornet non plus c'est pas tres populaire en fait parmi les arsouilleur.
 
Le freinage peut clairement etre ameliorer lui aussi. Mais bon il me permet de doubler beaucoup de monde au freinage, ca doit pas marcher si mal. Par contre les plaquettes s'usent tres vite.

n°454422
Coxwell
Posté le 05-05-2003 à 16:08:29  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
en mode arsouille, un Fazer enterre un hornet... je le repete... pas a cause du moteur, qu'est la seule chose bien du hornet, mais a cause du cadre et des suspensions TRES nettement superieur sur le Faz'..... la ou un hornet saucissone dangereusement a qui mieux-mieux, le Faz' passe sereinement.
je prefere aussi le systeme de freinage yamaha qui equipe aussi la R6, le R1, mon Thundercat etc....


 
 
Yamaha 's objectivity quand tu nous tiens  :whistle:

n°454732
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 05-05-2003 à 17:05:04  profilanswer
 

Coxwell a écrit :


 
 
Yamaha 's objectivity quand tu nous tiens  :whistle:  


 
muarf, tu peux critiquer mon objectivité, mais toutes les personnes qui ont été confrontées a ce systeme de freinage n'ont jamais eu rien a redire dessus ;)

n°454738
gloubiboul​ga
-
Posté le 05-05-2003 à 17:06:12  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
muarf, tu peux critiquer mon objectivité, mais toutes les personnes qui ont été confrontées a ce systeme de freinage n'ont jamais eu rien a redire dessus ;)


 
si ce n'est un côté un poil violent sur les routes à mauvaise adhérence :)
 
edit : et un petit manque d'endurance sur les premières R1, sur piste. résolu, depuis. :)


Message édité par gloubiboulga le 05-05-2003 à 17:07:14

---------------
-
n°455166
Anti Geek
Posté le 05-05-2003 à 18:42:11  profilanswer
 

...
 
Ca devient trop technique pour moi là :/

n°455699
gloubiboul​ga
-
Posté le 05-05-2003 à 20:28:19  profilanswer
 

Anti Geek a écrit :

...
 
Ca devient trop technique pour moi là :/


 
bah à la longue, plaquettes et disques s'echauffent sur les gros freinages, le liquide chauffe, résultat : perte de feeling à la poignée, d'attaque et de puissance. :)


---------------
-
n°455880
canaille
beyond the limits
Posté le 05-05-2003 à 21:14:55  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
bah à la longue, plaquettes et disques s'echauffent sur les gros freinages, le liquide chauffe, résultat : perte de feeling à la poignée, d'attaque et de puissance. :)

ralala, faut tout vous apprendre !
Deja, faut mettre une durit avia : on évite les déformations de la durit, donc l'augmentation de son volume.
>> meilleur feeling et endurance.
Ensuite, LA ruse utilisée en compet par certains "ki savent" c'est d'intercaler entre les plaquettes et les pistons un bout de carbonne, ou fibre de verre, collé a la plaquette.
Un materiau ki se déforme pas comme ça, et ki fait un peu "barriere" a la chaleur.
Faut tout vous apprendre  :pfff:  :D

n°456471
gloubiboul​ga
-
Posté le 05-05-2003 à 23:26:18  profilanswer
 

canaille a écrit :

ralala, faut tout vous apprendre !
Deja, faut mettre une durit avia : on évite les déformations de la durit, donc l'augmentation de son volume.
>> meilleur feeling et endurance.
Ensuite, LA ruse utilisée en compet par certains "ki savent" c'est d'intercaler entre les plaquettes et les pistons un bout de carbonne, ou fibre de verre, collé a la plaquette.
Un materiau ki se déforme pas comme ça, et ki fait un peu "barriere" a la chaleur.
Faut tout vous apprendre  :pfff:  :D  


 
jeudi, je t'apprend à lire. :jap: :D


---------------
-
n°456480
canaille
beyond the limits
Posté le 05-05-2003 à 23:28:26  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
jeudi, je t'apprend à lire. :jap: :D

:bounce: et moi a débrider un CB, et un R1 model 2003 si t'es sage
C facile le R1, trop facile meme ! ;)
 
 
edit, vous avez bcp parlé, j'ai parcouru et répondu au dernier post :fuck:


Message édité par canaille le 05-05-2003 à 23:30:04
n°456488
gloubiboul​ga
-
Posté le 05-05-2003 à 23:29:26  profilanswer
 

canaille a écrit :

:bounce: et moi a débrider un CB, et un R1 model 2003 si t'es sage
C facile le R1, trop facile meme ! ;)


 
comment il se débride, le R1 ? :)


---------------
-
n°456499
canaille
beyond the limits
Posté le 05-05-2003 à 23:32:03  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
comment il se débride, le R1 ? :)

faut retirer les cales ki genent l'ouverture des boiseaux (elles brident au tiers :o) et mettre le fil blanc du CDI a la masse de la batterie.
Hop, 152cvx !

n°456509
gloubiboul​ga
-
Posté le 05-05-2003 à 23:33:12  profilanswer
 

canaille a écrit :

faut retirer les cales ki genent l'ouverture des boiseaux (elles brident au tiers :o) et mettre le fil blanc du CDI a la masse de la batterie.
Hop, 152cvx !


:d :d :d :d  
 
 
ils font exprès les constructeurs, ou c'est une impression personnelle ?  :whistle:


---------------
-
n°456565
al_co
Patron Tortionnaire
Posté le 05-05-2003 à 23:42:44  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


:d :d :d :d  
 
 
ils font exprès les constructeurs, ou c'est une impression personnelle ?  :whistle:  


 
sur la gsxr 1000 (hors modele 2003) je crois que c juste un cable a couper sur le CDI c encore pire :lol:

n°456569
canaille
beyond the limits
Posté le 05-05-2003 à 23:43:25  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


:d :d :d :d  
 
 
ils font exprès les constructeurs, ou c'est une impression personnelle ?  :whistle:  

font expres.
tu veux la technique pour le 999? :D

n°456598
gloubiboul​ga
-
Posté le 05-05-2003 à 23:48:42  profilanswer
 

canaille a écrit :

font expres.
tu veux la technique pour le 999? :D


 
yep :D


---------------
-
n°456605
gloubiboul​ga
-
Posté le 05-05-2003 à 23:49:12  profilanswer
 

Allah_4 a écrit :


 
sur la gsxr 1000 (hors modele 2003) je crois que c juste un cable a couper sur le CDI c encore pire :lol:


 
yop, selle conducteur à dégager, puis rulezz


---------------
-
n°456690
godbout
Génial.
Posté le 05-05-2003 à 23:58:42  profilanswer
 

C'est quoi le CDI ? :??:


---------------
Super.
n°456741
canaille
beyond the limits
Posté le 06-05-2003 à 00:07:53  profilanswer
 

boitier de gestion de l'allumage = CDI.
 
pour le 999, faut casser les languettes ki empechent les papillons d'admission de s'ouvrir a fond :D

n°457200
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 06-05-2003 à 09:04:34  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


:d :d :d :d  
 
 
ils font exprès les constructeurs, ou c'est une impression personnelle ?  :whistle:  


 
nan, mais vu qu'on est le seul pays a etre bridé, ils n'investissent plus des sommes colossales dans des techniques de bridage ridicule.... donc le bridage marche tres souvent avec une solution chapeau de carbu qui bloque + electronique....
et ces deux trucs, ca se debride tres bien....
ca fait environ 4/5 ans que les becanes se re-debrident a nouveau tres facilement....
faut esperer qu'un jour, pour cause d'harmonisation europeenne, ils fassent sauter le bridage a 100 cvx, comme ca plus de soucis...
au fait, ma decision est prise, je revend le tcat l'année prochaine et je m'achete un 1000+. ;)

n°457216
gloubiboul​ga
-
Posté le 06-05-2003 à 09:12:59  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
nan, mais vu qu'on est le seul pays a etre bridé, ils n'investissent plus des sommes colossales dans des techniques de bridage ridicule.... donc le bridage marche tres souvent avec une solution chapeau de carbu qui bloque + electronique....
et ces deux trucs, ca se debride tres bien....
ca fait environ 4/5 ans que les becanes se re-debrident a nouveau tres facilement....
faut esperer qu'un jour, pour cause d'harmonisation europeenne, ils fassent sauter le bridage a 100 cvx, comme ca plus de soucis...
au fait, ma decision est prise, je revend le tcat l'année prochaine et je m'achete un 1000+. ;)

:non:  
le seul pays à brider par la loi, mais dans les autres, c'est par les assurances ;)


---------------
-
n°457278
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 06-05-2003 à 09:40:30  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

:non:  
le seul pays à brider par la loi, mais dans les autres, c'est par les assurances ;)


 
Ouai, enfin pardon, mais il est possible de rouler sur une moto de plus de 100 cv dans tous les autres pays européens, dans tous les cas, ca n'est pas possible en france, hormis si ton permis date d'avant 1984.

mood
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