Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3401 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

SDI, HDI, TDI, DCI.... Quel est votre moteur préféré?

n°8977748
Rumblepack
Encaisse
Posté le 19-07-2006 à 07:27:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

latif18 a écrit :

Ma clio dci 65ch est donné pour 15sec au 0 à 100 ... et 161km/h max j'pense
 
Et j'ai vraiment aucune difficulté pour dépasser sur l'autoroute .. bon, fo y aller pied au plancher mais ça passe sans aucun problème ...  
 
... faut pas exagérer quand même :D


15 secondes au 0 à 100 c'est en effet sur le papier, mais en chronométrant moi même l'accélération à la sortie d'un péage, je fais ça en 11 secondes  :D  
 
Les reprises sont vraiment pas mal pour une caisse comme ça, elle fait mieux que la Mégane dTi 100 ch de mon vieux!
 
C'est probablement dû au fait qu'elle est super légère -y'a pas de banquette arrière :D


---------------
Va te faire bourrer
mood
Publicité
Posté le 19-07-2006 à 07:27:56  profilanswer
 

n°8977787
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 19-07-2006 à 08:02:53  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

Pas bon...c'est juste le meilleur [:spamafote]
 
 
Sans déconner les JTD Fiat sont de vrais merveilles. Tu aura un autre moteur qui consommera moins, un autre qui sera un millipoil plus doux, un autre qui aura plus de patate...mais aucun, dans la gamme des 115 chevaux, ne réunis tout ça à la fois, sauf le JTD. Il est bon partout et n'a aucun vrai défaut. A moins de rechercher une qualité plus qu'une autre, c'est ce moteur qu'il te faut. Sa plus grosse qualité, c'est que c'est surtout le plus fiable de tous :jap: ...


 
 
essaye le nouveau 2L dci renault de 150cvx, tu vas changer d'opinion ;)


---------------
Cassoulet, again !
n°8977875
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 19-07-2006 à 08:56:30  profilanswer
 

Rumblepack a écrit :

15 secondes au 0 à 100 c'est en effet sur le papier, mais en chronométrant moi même l'accélération à la sortie d'un péage, je fais ça en 11 secondes  :D  
 
Les reprises sont vraiment pas mal pour une caisse comme ça, elle fait mieux que la Mégane dTi 100 ch de mon vieux!
 
C'est probablement dû au fait qu'elle est super légère -y'a pas de banquette arrière :D


 
C'est pas quelques kilos de banquette qui vont faire gagner 4 secondes... A mon avis, faut vérifier le compteur, le chrono, le chronométreur ou les 3! :D

n°8978392
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 19-07-2006 à 10:27:32  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

essaye le nouveau 2L dci renault de 150cvx, tu vas changer d'opinion ;)


 
 
 
Dans la gamme 115 chevaux hein :o
 
 
J'avais testé ce moteur en particulier la première fois dans une Alfa 147, et [:huit]
 
 
(EDIT : jamais testé le Dci 150, j'ai du m'arrêter au 120 sur les dernières Méganes, faudra que je creuse mes souvenirs pour être sûr [:ddr555] )
 
 
Bon bref sinon la Clio Dci de société c'est un veau qui effectivement doit bien faire dans les 15 secondes pour atteindre 100 km/h, ce qui est déjà plus qu'honorable pour seulement 65 chevaux :whistle:
 
 
Sinon faudra qu'on m'explique pourquoi elle arrive à faire aussi bien qu'une voiture de 110 chevaux => soit 45 chevaux d'écart [:markdavis]

Message cité 1 fois
Message édité par Syl_83 le 19-07-2006 à 10:28:54

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°8979083
latif18
Posté le 19-07-2006 à 11:43:37  profilanswer
 

Rumblepack a écrit :

15 secondes au 0 à 100 c'est en effet sur le papier, mais en chronométrant moi même l'accélération à la sortie d'un péage, je fais ça en 11 secondes  :D  
 
Les reprises sont vraiment pas mal pour une caisse comme ça, elle fait mieux que la Mégane dTi 100 ch de mon vieux!
 
C'est probablement dû au fait qu'elle est super légère -y'a pas de banquette arrière :D


 
J'crois qu'il y a un problème de chrono quand même .. on gagne pas 4 sec comme ça ... faut déjà arriver à 105-108km/h au compteur (à 130, j'suis à 121km/h sur gps stabilisé ..)
 
J'essayerais un jour quand y aura pas de voiture :)

n°8979092
latif18
Posté le 19-07-2006 à 11:44:33  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :


 
....
 
 
Sinon faudra qu'on m'explique pourquoi elle arrive à faire aussi bien qu'une voiture de 110 chevaux => soit 45 chevaux d'écart [:markdavis]


 
 
La dci 100ch fait dans les 10 sec, la clio 2 est encore assez légère :)

n°8979251
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 19-07-2006 à 11:58:17  profilanswer
 

latif18 a écrit :

La dci 100ch fait dans les 10 sec, la clio 2 est encore assez légère :)


 
 
Bon écoutez, j'ai une voiture de 139 chevaux et moins d'une tonne, avec des petites roues de 14 pouces. Pour les curieux, ça patine très peu même en la jouant bourrin. J'arrive à grande peine à faire 9 secondes de 0 à 100. Sachant quand même que la seconde tire à 100, la troisièmme ammène la voiture a près de 160 km/h au compteur...et la 4ème frole les 200 (toujours compteur hein, en vérité faut retrancher quelques km/h :o ).
 
 
Bref avec un joli missile dans les mains : 9 secondes. Avec une Clio qui rend plus de 70 chevaux à la mienne pour un poids en gros identique (et encore j'suis pas sûr qu'elle soit plus légère la Clio), il arrive à faire seulement 2 secondes de plus que moi :??: ??
 
 
Pourtant je te garanti que dans la pratique, il faut au minimum une Golf Tdi 150 pour tenir ma voiture, et je dis bien tenir, pas passer devant. Faut être réaliste deux minutes quoi :/
 
 
Pour avoir piloté une Clio Dci 65 commerciale (blanche :o ), c'est une très bonne voiture vive et tout mais je peux te garantir que tu est a des années lumières de la mienne en performances brutes, c'est dans la logique même [:spamafote]


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°8979460
mxlaseroro
Posté le 19-07-2006 à 12:16:32  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

Bon écoutez, j'ai une voiture de 139 chevaux et moins d'une tonne, avec des petites roues de 14 pouces. Pour les curieux, ça patine très peu même en la jouant bourrin. J'arrive à grande peine à faire 9 secondes de 0 à 100. Sachant quand même que la seconde tire à 100, la troisièmme ammène la voiture a près de 160 km/h au compteur...et la 4ème frole les 200 (toujours compteur hein, en vérité faut retrancher quelques km/h :o ).
 
 
Bref avec un joli missile dans les mains : 9 secondes. Avec une Clio qui rend plus de 70 chevaux à la mienne pour un poids en gros identique (et encore j'suis pas sûr qu'elle soit plus légère la Clio), il arrive à faire seulement 2 secondes de plus que moi :??: ??
 
 
Pourtant je te garanti que dans la pratique, il faut au minimum une Golf Tdi 150 pour tenir ma voiture, et je dis bien tenir, pas passer devant. Faut être réaliste deux minutes quoi :/
 
 
Pour avoir piloté une Clio Dci 65 commerciale (blanche :o ), c'est une très bonne voiture vive et tout mais je peux te garantir que tu est a des années lumières de la mienne en performances brutes, c'est dans la logique même [:spamafote]


 
 
C'est vrai que le jtd  il patate bien mon oncle a une punto de 2003-2004 je crois c'est un moteur d'alfa romeo qu'il a mais bridé. Ba je suis monté dedans il a bien tartiné ba elle fuse la caisse!!!

n°8979885
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 19-07-2006 à 13:17:08  profilanswer
 

mxlaseroro a écrit :

C'est vrai que le jtd  il patate bien mon oncle a une punto de 2003-2004 je crois c'est un moteur d'alfa romeo qu'il a mais bridé. Ba je suis monté dedans il a bien tartiné ba elle fuse la caisse!!!


 
 
C'est le contraire, le moteur Jtd est un Fiat monté sur les Alfa (pas de bridage rien). Il est ausi monté sur certaines Opel, sur les Lancia :jap: ...


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°8979917
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 19-07-2006 à 13:18:53  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

Bon écoutez, j'ai une voiture de 139 chevaux et moins d'une tonne, avec des petites roues de 14 pouces. Pour les curieux, ça patine très peu même en la jouant bourrin. J'arrive à grande peine à faire 9 secondes de 0 à 100. Sachant quand même que la seconde tire à 100, la troisièmme ammène la voiture a près de 160 km/h au compteur...et la 4ème frole les 200 (toujours compteur hein, en vérité faut retrancher quelques km/h :o ).
 


 
je veux pas etre mechant, mais ma 106S16 lui met une mechante claque a ton veau :lol:


---------------
Cassoulet, again !
mood
Publicité
Posté le 19-07-2006 à 13:18:53  profilanswer
 

n°8979973
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-07-2006 à 13:24:39  profilanswer
 

maliniooo a écrit :

bon c'est quoi le meilleur au final la on sait toujours pas ??  :o  
sinon j'en profite pour demander conseil, je pense me prendre une seat ibiza TDI 100, quelqu'un a deja essayé ? ça marche ? conso ? fiabilité ? par rapport à la 206 hdi 110 elle est est releguée ou c'est kifkif ??
 :hello:


 
 
J'en ai une et c'est une très bonne bagnole.
Je l'ai acheté en aout 2003 et ai fait depuis 141 000 km avec. Aucun problème depuis :)

n°8980013
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 19-07-2006 à 13:29:27  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

je veux pas etre mechant, mais ma 106S16 lui met une mechante claque a ton veau :lol:


 
 
Et ça tiens une Clio Dci ce veau au moins :o ?? Méfie toi des Dci 65, ça marche le feu et ça fait 11 secondes au 0 à 100 :o
 
 
Bon sinon j'ai déjà testé face à la Saxo 16v de ma cousine, et c'est vrai que ça avance bien ces merdes là. Surtout au décollage, elle prend des mètres d'avance par paquet [:fing fang fung]
 
 
Après ça se stabilise mais aie quand même :o


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°8980049
assieron
! --- Leave Me Alone --- !
Posté le 19-07-2006 à 13:32:50  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

je veux pas etre mechant, mais ma 106S16 lui met une mechante claque a ton veau :lol:


 
En accélération peut être ms une fois passer les 100 km je pense qu'elle te bouffera !


---------------
<==// Spa notre faute \\==>
n°8980136
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 19-07-2006 à 13:39:33  profilanswer
 

9 secondes au 0-100, c'est beaucoup pour la bagnole, non? J'aurais juré qu'elle ferait moins...

n°8980151
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 19-07-2006 à 13:40:19  profilanswer
 

assieron a écrit :

En accélération peut être ms une fois passer les 100 km je pense qu'elle te bouffera !


 
 
Les termes sont mal choisis, car l'une comme l'autre ne bouffe pas sa "concurente". Elle prend légèrement le dessus, ce qui est pas pareil :whistle:
 
 
Jusqu'a 90/100 la Saxo prend "largement" le dessus (3 à 4 voitures d'écart), puis la Vw reviens dessus petit à petit. Ensuite ça commence à se stabiliser mais vu que je tiens à ma vie et qu'on était déjà proche des 200 km/h, j'ai pas testé 36 fois non plus, surtout après m'être fait pousser par une Porsche qui passait par là [:fing fang fung]
 
 
Culé d'allemands [:fing fang fung]
 
 
EDIT : en fait c'est surtout dans les premiers mètres que la Saxo s'envole, c'est assez impressionant [:markdavis]

Message cité 1 fois
Message édité par Syl_83 le 19-07-2006 à 13:40:58

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°8980336
mxlaseroro
Posté le 19-07-2006 à 13:54:42  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

C'est le contraire, le moteur Jtd est un Fiat monté sur les Alfa (pas de bridage rien). Il est ausi monté sur certaines Opel, sur les Lancia :jap: ...


 
Ba je sais pas le siens a l'air bridé ,il a vu une alfa avec le meme moteur  mais plus de patator.

n°8980359
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 19-07-2006 à 13:56:23  profilanswer
 

mxlaseroro a écrit :

Ba je sais pas le siens a l'air bridé ,il a vu une alfa avec le meme moteur  mais plus de patator.


 
 
J'était vendeur Fiat/Alfa en même temps [:fing fang fung] ...


Message édité par Syl_83 le 19-07-2006 à 13:56:33

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°8980360
mxlaseroro
Posté le 19-07-2006 à 13:56:25  profilanswer
 

Et une xsara vts 2.0l? Ca doit bien arracher ca.

n°8980401
assieron
! --- Leave Me Alone --- !
Posté le 19-07-2006 à 13:58:59  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

Les termes sont mal choisis, car l'une comme l'autre ne bouffe pas sa "concurente". Elle prend légèrement le dessus, ce qui est pas pareil :whistle:
 
 
Culé d'allemands [:fing fang fung]
 
 
EDIT : en fait c'est surtout dans les premiers mètres que la Saxo s'envole, c'est assez impressionant [:markdavis]


 
C'est bien ce que je dit ms je pense pas que la saxo tienne le choc apres. C'est plus de l'accélération que de la vitesse de pointe.


---------------
<==// Spa notre faute \\==>
n°8980425
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 19-07-2006 à 14:00:10  profilanswer
 

assieron a écrit :

C'est bien ce que je dit ms je pense pas que la saxo tienne le choc apres. C'est plus de l'accélération que de la vitesse de pointe.


 
 
L'autre c'pareil, ça prend dans les 220 km/h compteur, ça doit faire un bon 205 km/h bien pesé, c'est pas des voitures "hautes vitesses" non plus [:aras qui rit]


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°8980463
assieron
! --- Leave Me Alone --- !
Posté le 19-07-2006 à 14:02:54  profilanswer
 

Oui ms je suis pas sur que la saxo pointe aussi loin 200 ca me paraît beaucoup. Faisable ms difficilement alors !


---------------
<==// Spa notre faute \\==>
n°8981552
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 19-07-2006 à 15:26:20  profilanswer
 

assieron a écrit :

Oui ms je suis pas sur que la saxo pointe aussi loin 200 ca me paraît beaucoup. Faisable ms difficilement alors !


 
donné pour 205chrono ma 106....
 
avec le kit admi. dynamique PTS, je depasse la derniere graduation a fond de 5 (+ de 230 compteur) et je chatouille le rupteur :o
 
toutes les VW qu'ont voulu jouer ont pris un mechant vent, a part une golf VR6 avec qui ca se tenait :jap:


---------------
Cassoulet, again !
n°8981596
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 19-07-2006 à 15:32:41  profilanswer
 

les TD de peugeot sont bons, pas les HDI les TD derniers genrations (enfin ceux arreter en 99) perso j'ai eu deux 306 de 94 et de 99 actuellement, bah le premier je m'ai vendu a 265.000kms, et celui actuel est a 240.000kms et elle branche pas avec de l'entretien, ca reste du 6/6.5l au 100, et des golf tdi 90 et A3 de meme, je t'en mange pas paquet, de plus les pieces sont pas cheres car les meme que les xantia, xsara, 406, certains 406 etc... donc on en trouve partout :jap:
 
les Hdi c'est autres choses...rien ne vaut le bon vieux TD economiques, puissant, ronronnant et pastille vert en + :love:


---------------
...
n°8982094
CHATMIX
le naturel revient au galop
Posté le 19-07-2006 à 16:16:39  profilanswer
 

maliniooo a écrit :

Merci pour ta reponse !
7l au 100 !!!  :pt1cable: mais c'est enorme pour un diesel sur une chtite voiture comme ça !! tu roule comme une brute alors ??


 
je roule pas vite mais j'aime accélérer fort , quand je passe de mon gtt au tdi sa me parait "fade" et lourd donc j'ai souvent le pied au planchet  :whistle: ; mais ma copine tourne elle au environ de 6l  

n°8993302
ralf69
MSI Z890 ACE U9 285K/5090
Posté le 20-07-2006 à 17:19:28  profilanswer
 

Je confirme le SDI c est une cata, mon collegue de boulot en a achete une car il avait deja une SDI mais il regrette enormement son achat car il ne se send pas en securite pour doubler, il la revend pour acheter une 156 sportwagon 126 cv.
 
On a essaye la civic CTDI, la Ibiza FR 130Cv TDI et la Ibiza Cupra 160Cv TDI (c est monstrueux comme auto, reprise à 90km/h en 6, tu es plaqué dans le siège....)
Perso j ai une 206 HDI 2L de 90 Cv d origine et je tourne dans les 5.7/6.3 en conso en fonction de mon humeur.

n°8993519
Lex
Posté le 20-07-2006 à 17:41:17  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

essaye le nouveau 2L dci renault de 150cvx, tu vas changer d'opinion ;)


 
perso j'ai le dCI 130 sur ma Megane ... qui l'a comparé avec le 150 cv ? je suis assez curieux de savoir leurs différences de sensations.

n°9786472
assieron
! --- Leave Me Alone --- !
Posté le 24-10-2006 à 16:39:19  profilanswer
 

ralf69 a écrit :

Je confirme le SDI c est une cata, mon collegue de boulot en a achete une car il avait deja une SDI mais il regrette enormement son achat car il ne se send pas en securite pour doubler, il la revend pour acheter une 156 sportwagon 126 cv.
 
On a essaye la civic CTDI, la Ibiza FR 130Cv TDI et la Ibiza Cupra 160Cv TDI (c est monstrueux comme auto, reprise à 90km/h en 6, tu es plaqué dans le siège....)
Perso j ai une 206 HDI 2L de 90 Cv d origine et je tourne dans les 5.7/6.3 en conso en fonction de mon humeur.


 
Apparement l'ancienne seat ibiza TDI 130 était une vrai bombe et ne consommait rien du tt !!


---------------
<==// Spa notre faute \\==>
n°9786497
children_o​f_the_dos
Posté le 24-10-2006 à 16:42:32  profilanswer
 

Pense au Diesel BMW

n°9786767
asmomo
Posté le 24-10-2006 à 17:07:23  profilanswer
 

Entre SDI, HDI, TDI et DCI, je choisis VVTL-i  [:ocolor]


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9937076
goldista
Posté le 13-11-2006 à 21:38:30  profilanswer
 

latif18 a écrit :

Ma clio dci 65ch est donné pour 15sec au 0 à 100 ... et 161km/h max j'pense
 
Et j'ai vraiment aucune difficulté pour dépasser sur l'autoroute .. bon, fo y aller pied au plancher mais ça passe sans aucun problème ...  
 
... faut pas exagérer quand même :D


 
 
Je l'ai aussi cette clito, ben j'arrive à la monter à 185 km/h sur le plat, bon bien sur ca tremblotte dans tout les sens  :o


---------------
"Que ta vie soit comme du papier toilette, longue et utile!"
n°9938721
sugus75
Dur mais juste
Posté le 14-11-2006 à 00:19:30  profilanswer
 

rouler en tdi en utilisant la puissance a bon essient ou rouler au taquet avec un sdi poussif je prefere le tdi... en plus je consommerait moins que toi en sdi :cry:  a bon entendeur.........

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
votre dessin animé préféré?Quelqu'un connait il l'annuaire appellé "Moteur!" ?
Quel est votre marque de lunettes de soleil préféré (photo inside) ?Avis sur le 2.0 Hdi 120 ch
Insonoriser le Moteur de sa voiture ? Plaques d'insonorisation ?Grosse baisse de régime moteur explications. Maxi 80km/h
Installer un moteur électrique sur vélo...Quel est votre parfum de glace préféré ?
thermo - moteur dieselTempérature Moyenne pour un petit moteur corsa ?
Plus de sujets relatifs à : SDI, HDI, TDI, DCI.... Quel est votre moteur préféré?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)