Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1813 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Insonoriser le Moteur de sa voiture ? Plaques d'insonorisation ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Insonoriser le Moteur de sa voiture ? Plaques d'insonorisation ?

n°8678847
taj mahal
Posté le 14-06-2006 à 13:31:53  profilanswer
 

Salut à tous
 
Voila, j'ai une Clio 2 Dti, qui fait un bruit moteur vraiment prenant quand la voiture est sur autoroute à partir de 90km/h (déja avant le bruit est bien présent)
 
Je souhaiterais donc insonoriser mon véhicule, en fouillant sur le net, j'ai trouvé ça que Conrad, vendent des Plaques d'Insonorisation pour Auto à 15€ :
 
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/st [...] 18864#void
 
 
"Plaques d'insonorisation permettant la réduction du bruit dans votre véhicule et l'isolation thermique. Utilisable pour le capot, le coffre et les portes. Le revêtement auto-adhésif en mousse souple polyuréthane est imperméable à l'eau, à l'huile moteur, au carburant, etc. Résistant à des températures allant de - 30°C à + 80°C. Dim des panneaux : 1000 x 500 x 11 mm. Contenu : 2 plaques"
 
si on va sur le lien ci dessus, on peut y trouvé une fiche pdf détaillé, mais c'est en allemand.. donc j'y comprend rien.
 
J'aurais aimé savoir ce que vous pensez de ces plaques pour isoler le moteur en les placant sous le capot (sous ma plaque de protection) ?
 
Si quelqu'un arrive à comprendre et à me dire quel est le coefficient d'absortion moyen ?
et la réduction moyenne en Db ?
 
Je vous remercie par avance
 
Taj Mahal

mood
Publicité
Posté le 14-06-2006 à 13:31:53  profilanswer
 

n°8686694
taj mahal
Posté le 15-06-2006 à 09:36:54  profilanswer
 

up

n°8737147
ledingue
Posté le 20-06-2006 à 18:56:00  profilanswer
 

je pense que c'est surtout entre l'habitacle et le compartiment moteur qu'il faut isoler mais la tu vas bien t'amuser...  
 
 
si tu veux du calme, prend un moteur essence  :o

n°10036051
Purezza
Posté le 26-11-2006 à 20:04:23  profilanswer
 

Salut!
 
Je détartre un peu ton topic, mais je voudrais savoir si tu as poser ces plaques et si le résultats est satisfaisant?
 
Merci!

n°10253773
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 29-12-2006 à 18:37:54  profilanswer
 

Boules quiès, ou autre boules de "professionnel".
 
Je fais ça sur les long parcours d'autoroute (pourtant, je n'ai pas un véhicule "bruyant" - Laguna II dCI)
 
Ca atténue certaines fréquences, la voiture est moins bruyante, c'est plus "reposant".


Message édité par Jp03 le 29-12-2006 à 18:38:10
n°10444997
Purezza
Posté le 22-01-2007 à 16:55:22  profilanswer
 

Op voilà! juste pour donner mon avis!
Alors j'ai acheter ces plaques pour voir si cela marchait. Je les ai posé sur une 206 1,9diesel donc vraiment bruyante.....
Résultat: Aucune différence!
 
Donc si vous souhaitez insonorisez votre voiture n'achetez pas ces plaques, ou alors si vous voulez balancez votre argent pour ien donnez le moi que je change de voiture!

n°11426568
Manµ
Posté le 05-05-2007 à 15:32:32  profilanswer
 

plaques de goudron autocollante entre l'habitacle et le compartiment moteur, mais il faut faire attention au son qui ricoche contre ces plaques.
Moi j'en ai mis dans mes 4 portes, mais je les ai vite enlevée car c'est comme si j'avais ajouté 2 murs et je vous dis pas comme le bruit du moteur a été accentué, faut prendre des renseignements chez un pro, ce que je n'ai pas encore fait


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Insonoriser le Moteur de sa voiture ? Plaques d'insonorisation ?

 

Sujets relatifs
Grosse baisse de régime moteur explications. Maxi 80km/hInstaller un moteur électrique sur vélo...
install d'un pc fixe sans disque dur dans une voiture :)thermo - moteur diesel
Température Moyenne pour un petit moteur corsa ?quelles sont les formalités pour acheter une voiture en angleterre?
panne moteur, garagiste suspectchaleur voiture
clio bacara bonne voiture ?Cablages moteur mobylette
Plus de sujets relatifs à : Insonoriser le Moteur de sa voiture ? Plaques d'insonorisation ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR