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Auteur Sujet :

307 : HDI 90ch, 110ch, 136ch, 1.4e 6V, 1.6e 6V ou 2.0e 6V ?

n°2434630
ZuL
Posté le 07-04-2004 à 14:31:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Prems a écrit :


 
C'est bien mais pas super rapide :D


 
j'vieillis [:sisicaivrai]

mood
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Posté le 07-04-2004 à 14:31:40  profilanswer
 

n°2442070
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2004 à 15:27:34  answer
 

307 xsi 2.0l 8mois, 5000km, j'ai ce véhicule (ex-diection) depuis 1 mois, la clim est déjà HS  :ouch: , je viens de tester le SAV des Grands Garages du Var (peugeot Toulon)et c'est effrayant de voir un tel manque de considération du client, les engagements au niveau garantie ne sont pas tenus, j'ai du repartir avec ma voiture car on ne me pretait pas un autre en attendant les pièces!!!
Pourtant il est bien précisé dans le contrat qu'un véhicule est préte en cas d'immobilistation + de 24h, mais là comme ma merde roule je repars avec. :sarcastic:  
Bref chez Peugeot on vend de bonnes bagnoles, mais pour le sav on l'oublie.
Si le Mr de chez peugeot a quelque chose à me dire, il n'a prendre contact avec les GGV, je pense avoir suffisemment "marqué" l'abruti de technicien de l'atelier pour qu'il se rappelle de moi. [:al zheimer]


Message édité par Profil supprimé le 08-04-2004 à 15:29:10
n°2442268
Origan
Posté le 08-04-2004 à 15:54:34  profilanswer
 

Bah d'un autre côté, pour une panne d'accessoire "mineur", je pense pas que beaucoup de marques prêtent une voiture, quand elles n'ont même pas les pièces pour intervenir [:spamafote]

n°2442935
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2004 à 17:04:45  answer
 

Dans ce cas là pourquoi est-ce précisé dans les conditions de garanties? :??:  
Pour ce qui est du "mineur", vu que j'ai tiré sur la gueule de la clim durant un mois alors que deux durites sont sectionnées, je pense que le compresseur n'a pas dû apprécié. :D d'ailleurs il n'a plus d'activité depuis. :heink:

n°2443256
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 08-04-2004 à 17:44:40  profilanswer
 

:hello:  
 
Les constructeurs, quand ils ont un modèle à sucès ont plus tendance à privilégier les lignes de production (et les ventes au client d'une auto complète) que le SAV.
 
C'est une conséquence du "juste-à-temps"...
 
C'est aussi prendre le client pour un "pigeon"...

n°2443269
evilrulez
PSN : laurent13z
Posté le 08-04-2004 à 17:45:57  profilanswer
 

pr le prix que ca vaut, j'prefere ma golf 4 (gti) tdi 115 Sport :whistle:

n°2443349
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2004 à 17:56:47  answer
 

eviLRuLeZ a écrit :

pr le prix que ca vaut, j'prefere ma golf 4 (gti) tdi 115 Sport :whistle:

j'ai testé VW et  :non: merci, ceci dit bonne voiture quand tout marche. :jap:

n°2443427
evilrulez
PSN : laurent13z
Posté le 08-04-2004 à 18:08:03  profilanswer
 

c un peu "casse fesse", on dirait que t'as pas d'amortisseurs, au moindre petit trou .. :whistle:
les miens ont 2 mois en plus..
oui une bonne voiture dans l'assemble, assez costaud

n°2443847
Origan
Posté le 08-04-2004 à 19:07:54  profilanswer
 

LEADER- a écrit :

Dans ce cas là pourquoi est-ce précisé dans les conditions de garanties? :??:  
Pour ce qui est du "mineur", vu que j'ai tiré sur la gueule de la clim durant un mois alors que deux durites sont sectionnées, je pense que le compresseur n'a pas dû apprécié. :D d'ailleurs il n'a plus d'activité depuis. :heink:  


 
Par "mineur", je veux dire que ce n'est ni immobilisant, ni dangereux (enfin je pense, j'y connais rien).
 
Imagine le bordel s'il fallait garder toutes les voitures qui ont un pet de travers et en trouver une autre à prêter, alors qu'on ne sait même pas quand on aura les pièces pour réparer (surtout que chez Peugeot, les pièces détachées, ça arrive pas vite en SAV: tout part en prod)... Je comprends que ce soit agaçant et décevant, mais bon, je ne pense pas qu'il soit fréquent de filer un véhicule de remplacement pour une clim, ni chez Peugeot ni chez les autres [:spamafote].

n°3736291
albertos
kikoo
Posté le 13-09-2004 à 13:36:38  profilanswer
 

pour le moment je suis avec ma tite 306 turboD (en 3ans j'ai fais 70000kms avec, 0 probleme) je pense que je vais bientot en changer. Ma 306 jai a lui reprocher un conso que je trouve trop elevée (c'est ptet normal mais ça me semble louche :o je fais 850kms avec un plein de 60L sans tapper dedans et roulant casiment que sur route a 100kms a peu pres), une finition un peu vieillotte  :whistle: , et des perfs un peu limite (surtt le freinage depuis que g testé une pauvre 206HDi70 qui freine 10fois mieux avec l'abs).
je voulais a la base une 307Hdi 90 mais vu ce que jai lu ça a l'air encore pirecoté perfs  :heink: , mon pere travaillant chez un concessionaire peugeot m'a svt parler des pb de la version 110 (parait que le chef mecano peu plus les voir  :ange:  ) que n'a pas la 90.  
Il y a aussi les 147, ou les anciennes A3 golf4, ou leon !

mood
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Posté le 13-09-2004 à 13:36:38  profilanswer
 

n°3736430
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 13-09-2004 à 13:52:40  profilanswer
 

[:rofl]
Jme permet de compléter [:dawa]

Prems a écrit :

Oh, un topic bagnole !
 
Alors :
 
Zul va te dire que les françaises spabien il te faut une Honda.
Shaft va dire que la KA c'est mieux.
Bozo le clown tentera de te vendre une SAAB.
Toine te dira que c'est de la merde.
Pentier te dira que c'est de la merde.
3615Buck regrettera sa 147...
m-power-bmw dira que les BM c'est le top.
yop ma caille va te dire que la picanto/modus c'est mieux
etc.


 


Message édité par boulax le 13-09-2004 à 13:54:14

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°3737817
albertos
kikoo
Posté le 13-09-2004 à 16:25:10  profilanswer
 

up !

n°3742376
jln2
Posté le 14-09-2004 à 00:06:13  profilanswer
 

Albertos a écrit :

pour le moment je suis avec ma tite 306 turboD (en 3ans j'ai fais 70000kms avec, 0 probleme) je pense que je vais bientot en changer. Ma 306 jai a lui reprocher un conso que je trouve trop elevée (c'est ptet normal mais ça me semble louche :o je fais 850kms avec un plein de 60L sans tapper dedans et roulant casiment que sur route a 100kms a peu pres), une finition un peu vieillotte  :whistle: , et des perfs un peu limite (surtt le freinage depuis que g testé une pauvre 206HDi70 qui freine 10fois mieux avec l'abs).
je voulais a la base une 307Hdi 90 mais vu ce que jai lu ça a l'air encore pirecoté perfs  :heink: , mon pere travaillant chez un concessionaire peugeot m'a svt parler des pb de la version 110 (parait que le chef mecano peu plus les voir  :ange:  ) que n'a pas la 90.  
Il y a aussi les 147, ou les anciennes A3 golf4, ou leon !


 
C'est pas terrible en effet, avec ma petite 306 1.4l essence, j'ai fais 821km avec 52l  de SP95 ...

n°3742455
romin
Posté le 14-09-2004 à 00:17:43  profilanswer
 

En essence, il vaut mieux prendre la 307 1,6 16v, reprises 90-130(4e) : 10,6s, 90-130(5e) : 15,9. C'est tout à fait bien pour ce type de voiture. Sinon dans le même genre tu as la toyota corolla 110ch qui est réputée.

n°3743410
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2004 à 05:58:25  answer
 

Il revient de loin ce topic, alors ma 370 xsi 2.0L consomme en ville 10L avec la clim tout le temps. extra urbaine 8/9L suivant la conduite et 8L sur autoroute à 130Km/h  :jap: (en instantané 30L :ouch: à 210km/h :whistle: )

n°3743816
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-09-2004 à 09:37:54  profilanswer
 

LEADER- a écrit :

Il revient de loin ce topic, alors ma 370 xsi 2.0L consomme en ville 10L avec la clim tout le temps. extra urbaine 8/9L suivant la conduite et 8L sur autoroute à 130Km/h  :jap: (en instantané 30L :ouch: à 210km/h (*):whistle: )


 
(*) Mesure effectuée sur circuit


---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°3748275
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2004 à 18:10:23  answer
 

[:neostranger] cela va de soit  :whistle:

n°3748342
tdi78
Posté le 14-09-2004 à 18:16:56  profilanswer
 

Lol ki C ki a ressorti mon vieu post :D Finallement je roule en 307 hdi sport 136 ch ;)

n°3748420
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-09-2004 à 18:23:28  profilanswer
 

quelle couleur ?


---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°3748589
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2004 à 18:40:05  answer
 

jaune persepolis c'est madame :love:  qui a choist la couleur. C'est elle qui roule tt le temps avec. Moi c'est moto (125) :lol:

n°3748605
tdi78
Posté le 14-09-2004 à 18:41:32  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :

quelle couleur ?


gris metal pardis ! jantes 17 pouces , ...

n°3748650
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2004 à 18:45:54  answer
 

en tout cas qu'elle soit essence ou diesel, je lui trouve en XSI une sacré tenue de route. :jap:

n°3748654
albertos
kikoo
Posté le 14-09-2004 à 18:46:08  profilanswer
 

et c'est comment ? :p

n°3748739
dafl
Posté le 14-09-2004 à 18:54:53  profilanswer
 

eviLRuLeZ a écrit :

pr le prix que ca vaut, j'prefere ma golf 4 (gti) tdi 115 Sport :whistle:


 [:rofl]

n°3748981
tdi78
Posté le 14-09-2004 à 19:25:14  profilanswer
 

LEADER- a écrit :

en tout cas qu'elle soit essence ou diesel, je lui trouve en XSI une sacré tenue de route. :jap:


en version sport aussi ca tien tres bien la route sauf  quand j'appui trop sur le champignon en 1ere ou en 2nd  :o

n°3749000
sansdraps
HL² pour mes petits enfants...
Posté le 14-09-2004 à 19:28:11  profilanswer
 

Prems a écrit :

Oh, un topic bagnole !
 
Alors :
 
Zul va te dire que les françaises spabien il te faut une Honda.
Shaft va dire que la KA c'est mieux.
Bozo le clown tentera de te vendre une SAAB.
Toine te dira que c'est de la merde.
3615Buck regrettera sa 147...
m-power-bmw dira que les BM c'est le top.
 
etc.


 
tu m'as oublié enfoiré :fou:

n°3749168
tdi78
Posté le 14-09-2004 à 19:52:14  profilanswer
 

sansdraps a écrit :

tu m'as oublié enfoiré :fou:


Tu vends koi?  :D

n°4023234
Proov
Art & Science
Posté le 23-10-2004 à 12:31:43  profilanswer
 

ma mere a la 307 hdi 90ch, bonne voiture, elle a une assez bonne reprise mais je suis souvent pédale au plancher pour les accélérations... trop lourde je pense, j'aimerai bien tester le modele 110ch :love:

n°4023263
DesuetCR_B
Posté le 23-10-2004 à 12:37:52  profilanswer
 

eviLRuLeZ a écrit :

pr le prix que ca vaut, j'prefere ma golf 4 (gti) tdi 115 Sport :whistle:


pour le prix de la golf, t'as une 307 blindé d'equipement


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4033626
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-10-2004 à 09:43:53  profilanswer
 

Negueu a écrit :

ma mere a la 307 hdi 90ch, bonne voiture, elle a une assez bonne reprise mais je suis souvent pédale au plancher pour les accélérations... trop lourde je pense, j'aimerai bien tester le modele 110ch :love:


 
136ch [:aloy]


Message édité par Youmoussa le 25-10-2004 à 09:44:07

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°4033628
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-10-2004 à 09:44:25  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

pour le prix de la golf, t'as une 307 blindé d'equipement


 
 :jap:


---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°4062745
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 29-10-2004 à 12:34:14  profilanswer
 

perso, je roule en 307 1.6 16V essence, 110 cv.
c'est largement suffisant ( je viens de me faire flasher a 144 :/), avec le coffre charge a bloc, et tout ca, sans meme m'en rendre compte (salete de limiteur que je n'avais pas mis :fou:)
 
vu les mesures actuelles pour ralentir les conducteurs ( ce qui n'est pas si mal), je ne vois pas l'interet d'avoir un vehicule qui grimpe 200...
 
le 1.6 est souple, reprend pas trop mal meme a bas regime, et evoluer a 50 en 4eme ne lui pose aucun pb.
 
en finition XS (clim auto+limiteur+peinture metal), c'est juste ce qu'il me fallait.
 
conso: avec 3500 bornes, 8.5 l en ville et 7.5 sur autoroute.

n°4063343
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-10-2004 à 14:06:36  profilanswer
 

kham a écrit :

perso, je roule en 307 1.6 16V essence, 110 cv.
c'est largement suffisant ( je viens de me faire flasher a 144 :/), avec le coffre charge a bloc, et tout ca, sans meme m'en rendre compte (salete de limiteur que je n'avais pas mis :fou:)
 
vu les mesures actuelles pour ralentir les conducteurs ( ce qui n'est pas si mal), je ne vois pas l'interet d'avoir un vehicule qui grimpe 200...
 
le 1.6 est souple, reprend pas trop mal meme a bas regime, et evoluer a 50 en 4eme ne lui pose aucun pb.
 
en finition XS (clim auto+limiteur+peinture metal), c'est juste ce qu'il me fallait.
 
conso: avec 3500 bornes, 8.5 l en ville et 7.5 sur autoroute.


 
au lieu de  ?
 
c'est pas xs premium la finition ?
 
sinon, tout pareil en gros pour le hdi 110 cv. le 136 est surement mieux (boite 6 entre autre), mais on passe à 8 cv fiscaux qd meme (au lieu de 6 pour le 110)


---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°4063967
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 29-10-2004 à 15:15:26  profilanswer
 

au lieu de 130 sur autoroute (apres une montee ou j'ai du desactiver le limiteur), une descente derriere, et les gentils messieurs qui m'attendaient :/
 
pour la finition, XS premium n'existe plus.
la nouvelle Xs, c'est in between:
clim auto, pack look, pack rangement et 4 vitres elec, mais pas de jantes alu ni de volant cuir.
 
la mienne est une ancienne XS, avec juste l'option clim auto, peinture metal et regulateur/limiteur.
 
a ce qu'il prait le HDi 110 est un super moulin, alliant la souplesse du 2.0 HDi 110 (a un moindre niveau) et une bonne peche (mais moins que le 136).
Un bon compromis vue la difference de prix avec le 136 (mais plus chere que l'ancien 110)


Message édité par kham le 29-10-2004 à 15:16:39
n°4063997
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2004 à 15:19:43  answer
 

Sauf que le 110 HDi souffre de problemes de volant moteur, corrigé depuis peu, donc très peu fiables suivant les series.
Symptômes : vibration moteur au ralenti
en principe couvert par la garantie peugeot. :jap:

n°4064060
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 29-10-2004 à 15:29:04  profilanswer
 

le 1.6 ou 2.0 ?
 
il me semblait que ce probleme affectait les 2.0 HDi (donc ancienne generation), moteurs qui ne sont plus commercialises.
 
mais bon, je n'en suis pas sur du tout...

n°4064344
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-10-2004 à 15:59:53  profilanswer
 

kham a écrit :

au lieu de 130 sur autoroute (apres une montee ou j'ai du desactiver le limiteur), une descente derriere, et les gentils messieurs qui m'attendaient :/
 
pour la finition, XS premium n'existe plus.
la nouvelle Xs, c'est in between:
clim auto, pack look, pack rangement et 4 vitres elec, mais pas de jantes alu ni de volant cuir.
 
la mienne est une ancienne XS, avec juste l'option clim auto, peinture metal et regulateur/limiteur.
 
a ce qu'il prait le HDi 110 est un super moulin, alliant la souplesse du 2.0 HDi 110 (a un moindre niveau) et une bonne peche (mais moins que le 136).
Un bon compromis vue la difference de prix avec le 136 (mais plus chere que l'ancien 110)


 
c'est 144 retenu rassure moi..
 
euh ma 307 a 3 mois et c'est une xs premium. ca vient tout juste de s'arreter alors.


---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°4064369
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 29-10-2004 à 16:02:26  profilanswer
 

oui, c'est 144 retenu. A130, je suis a 3900 tr, ce qui correspond a la plage de couple optimum. Un leger appui sur les gaz, et tu es a 160 tres vite :sweat:
 
pour la finition Premium (Xs ou XT), ca a disparu fin septembre il me semble.
Je ne sais pas si ca coincide avec l'apparition de la Quicksilver, mais c'est possible.
 
De toute facon, a Lyon, hors de question d'avoir le pack look+JA => problemes assures.
 
Les enjos en plastiques et les protections noires, ca me va tres bien (sinon, j'etais pret a craquer pour la Griffe)


Message édité par kham le 29-10-2004 à 16:03:55
n°4064380
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-10-2004 à 16:04:04  profilanswer
 

kham a écrit :

oui, c'est 144 retenu.
 
pour la finition Premium (Xs ou XT), ca a disparu fin septembre il me semble.
Je ne sais pas si ca coincide avec l'apparition de la Quicksilver, mais c'est possible.
 
De toute facon, a Lyon, hors de question d'avoir le pack look+JA => problemes assures.
 
Les enjos en plastiques et les protections noires, ca me va tres bien (sinon, j'etais pret a craquer pour la Griffe)


 
elle a beaucoup moins de charme aussi sans ca. lepire, ce sont ceux qui se font piquer / perdent leurs enjoliveurs.. la bagnole de baroudeur que ca devient. Par contre, moins de crainte au début de toucher lors d'un créneau par ex.


---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°4064405
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 29-10-2004 à 16:06:40  profilanswer
 

pour le charme, ca ne me gene pas. sans compter que les JA de 15" ne sont pas tres belles. Et une surmonte en 16", merci, je m'en passerai :D
 
vu le nombre d'emmerdes que j'ai eues a Lyon meme avec une poubelle, je prefere ca.
de toute facon, en 1 mois, j'ai deja reussi a avoir une rayure :fou: (un connard qui a cogne avec sa portiere, un petit pet de 2mm, mais c'est rageant)
Et pour reparer du gris alu, tu peux toujours courir.
 
Mon pere a une HDi 136 griffe toutes options, c'est vrai que ca change tout au niveau look :jap:
 
ps: c'est vrai que pour les creneaux c'est pas evident au debut, tu ne vois ni l'avant ni l'arriere, et pour ca, les radars de recul sont bien pratiques.


Message édité par kham le 29-10-2004 à 16:09:04
n°4064488
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-10-2004 à 16:14:35  profilanswer
 

kham a écrit :

pour le charme, ca ne me gene pas. sans compter que les JA de 15" ne sont pas tres belles. Et une surmonte en 16", merci, je m'en passerai :D
 
vu le nombre d'emmerdes que j'ai eues a Lyon meme avec une poubelle, je prefere ca.
de toute facon, en 1 mois, j'ai deja reussi a avoir une rayure :fou: (un connard qui a cogne avec sa portiere, un petit pet de 2mm, mais c'est rageant)
Et pour reparer du gris alu, tu peux toujours courir.
 
Mon pere a une HDi 136 griffe toutes options, c'est vrai que ca change tout au niveau look :jap:
 
ps: c'est vrai que pour les creneaux c'est pas evident au debut, tu ne vois ni l'avant ni l'arriere, et pour ca, les radars de recul sont bien pratiques.


 
c'est la 1ere caisse que je me paie, j'ai voulu me faire plaisir (en 3 portes et avec JA 16" ). j'habite en RP, et pourl'instant je croise les doigts, aucun pete (même si je ne me leurre pas, ca semble inévitable). Je croise surtout les doigts pour ne pas avoir autant d'emmerdes que certains ont pu avoir. (marre de faire beta testeur à ce prix là)


---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
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