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Auteur Sujet :

307 : HDI 90ch, 110ch, 136ch, 1.4e 6V, 1.6e 6V ou 2.0e 6V ?

n°2347308
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 25-03-2004 à 22:06:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le client veut toujours plus de gadgets : vitres électriques, clim auto multi-zone, toit ouvrant, sièges électriques, rétros électriques, autoradio 27 CD avec 48 HP de 12x157 W.
Le vendeur rajoute les gadgets.
Le client veut toujours plus de sécurité : barres antidévers, barres de renfort, ABS, EBV, ESP, 12 airbags.
Le vendeur rajoute la sécurité.
Mais le client veut aussi que ça avance un peu.
Alors pour compenser l'énorme prise de poids dûe au équipement, le vendeur rajoute aussi un moteur de 272 ch.
 
Une 206 "de base" (1.4 essence XR Présence) pèse déjà 950 kg, là où une 205 avec le même équipement devait atteindre peut-être 850 kg.
La course à la puissance trouve sa véritable source dans la prise de poids des voitures.


---------------
They will not force us
mood
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Posté le 25-03-2004 à 22:06:06  profilanswer
 

n°2348097
alanou
HFR certified
Posté le 25-03-2004 à 23:07:39  profilanswer
 

Ma clio toutes options, tous gadgets, et en turbo gazout en + atteint pas la tonne... donc bon [:spamafote]

n°2350086
Prems
Just a lie
Posté le 26-03-2004 à 09:17:38  profilanswer
 

alanou a écrit :

Ma clio toutes options, tous gadgets, et en turbo gazout en + atteint pas la tonne... donc bon [:spamafote]


 
 
En 5P elle le ferait. :D


---------------
Ratures - Cuisine
n°2350092
alanou
HFR certified
Posté le 26-03-2004 à 09:20:03  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
 
En 5P elle le ferait. :D


 
 
C une 5p :D

n°2350871
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 26-03-2004 à 11:22:35  profilanswer
 

Shooter a écrit :


La course à la puissance trouve sa véritable source dans la prise de poids des voitures.


 
Je confirme :
Je défie une Turbo D actuelle de 110 cv de suivre une bonne vieille BX td de 88 avec 90 cv !...
(en reprise 80-120 ou 90-130, ce qu'on utilise tous les jours pour doubler). [:alphat]  


Message édité par Jp03 le 26-03-2004 à 11:23:14
n°2350920
Nicodonald
Posté le 26-03-2004 à 11:29:17  profilanswer
 

jp03 a écrit :


 
Je confirme :
Je défie une Turbo D actuelle de 110 cv de suivre une bonne vieille BX td de 88 avec 90 cv !...
(en reprise 80-120 ou 90-130, ce qu'on utilise tous les jours pour doubler). [:alphat]  
 

Bah fait la même chose en 3e de 30 à 80 et on verra :D
Je sais de quoi je parle j'ai un vieux turbo D et en dessous de 2200 trs/min ya vraiment rien.

n°2350946
alanou
HFR certified
Posté le 26-03-2004 à 11:32:12  profilanswer
 

jp03 a écrit :


 
Je confirme :
Je défie une Turbo D actuelle de 110 cv de suivre une bonne vieille BX td de 88 avec 90 cv !...
(en reprise 80-120 ou 90-130, ce qu'on utilise tous les jours pour doubler). [:alphat]  
 


 
 
Simple impression crée par le coup de pied au cul du turbo et l'amortissement souple des BX. En chiffres y'a rien de folichon, loin de là

n°2350964
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 26-03-2004 à 11:34:31  profilanswer
 

J'ai eu la BX en question, c'est vrai, t'as rien en dessous de 2000, mais vu le poids à déplacer...
 
D'ailleurs, à l'époque, sur les comparatifs, elle avait des temps canon (Auto-revue, Auto-journal)
 
Je parle de reprise sur le sernier rapport.
Tu peux toujours en descendre 1 ou 2, mais des fois ça vaut pas le coup, un diesel régule facilement.
 
J'ai eu aussi une golf II Gti 16s...
là, t'avais rien en dessous de 5500, et tu pouvais tirer 7000.
C'était beaucoup plus stressant à conduire que la BX, pour une efficacité guère supérieure.
Quand à la conso : + 50%

n°2351121
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 26-03-2004 à 11:50:03  profilanswer
 

:jap:  
J'ai retrouvé un vieil Action Auto de 90
 
reprises 80-120 en 5°
 
BX Td (90 cv)           = 11"9
BX 16s (158 cv)         = 13"5
VW golf 2 Gti (112 cv)  = 11"7
VW Gti 16s (136 cv)     = 13"4
BMW 325i (171 cv - 13cv)= 12"5
BMW 324 td (115 cv)     = 14"2
BMW M3 évol (238 cv)    = 11"5
205 rallye (101 cv)     = 11"4
205 Gti 1.6 (113 cv)    = 13"7
205 Gti 1.9 (127 cv)    = 10"2

n°2351255
Nicodonald
Posté le 26-03-2004 à 12:04:03  profilanswer
 

C'est un peu con de comparer un diesel a un essence en reprise en 5e [:meganne]

mood
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Posté le 26-03-2004 à 12:04:03  profilanswer
 

n°2351258
alanou
HFR certified
Posté le 26-03-2004 à 12:04:42  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

C'est un peu con de comparer un diesel a un essence en reprise en 5e [:meganne]


 
Clairement [:meganne]

n°2351495
Nicodonald
Posté le 26-03-2004 à 13:03:48  profilanswer
 

Moi je ferai bien ça avec un vtec  et en 2nde :D

n°2351547
Nicodonald
Posté le 26-03-2004 à 13:15:40  profilanswer
 

jp03 a écrit :

:jap:  
J'ai retrouvé un vieil Action Auto de 90
 
reprises 80-120 en 5°
 
BX Td (90 cv)           = 11"9
 


La xsara hdi 110 qui est plus lourde (1200 Kg ) fait 10,5s pour cette épreuve daileurs

n°2352224
Prems
Just a lie
Posté le 26-03-2004 à 14:33:26  profilanswer
 

alanou a écrit :


 
 
C une 5p :D


 
La mienne pèse exactement 1t, et c'est une essence  :heink:


---------------
Ratures - Cuisine
n°2352236
Prems
Just a lie
Posté le 26-03-2004 à 14:35:38  profilanswer
 

Poids à vide (kg) 1065  pour la Clio Dci.


---------------
Ratures - Cuisine
n°2352304
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 26-03-2004 à 14:47:23  profilanswer
 

Prems a écrit :

Oh, un topic bagnole !
 
Alors :
 
Zul va te dire que les françaises spabien il te faut une Honda.
Shaft va dire que la KA c'est mieux.
Bozo le clown tentera de te vendre une SAAB.
Toine te dira que c'est de la merde.
3615Buck regrettera sa 147...
m-power-bmw dira que les BM c'est le top.
 
etc.


 
Je savais pas que ma devise était si connue sur ce forum :D


---------------
STFU
n°2355384
alanou
HFR certified
Posté le 26-03-2004 à 21:59:30  profilanswer
 

Prems a écrit :

Poids à vide (kg) 1065  pour la Clio Dci.


 
 
[:spamafote]
 
Je refouillerais le manuel, mais je crois que la mienne sort 995 Kg (dci 65) sur mon type mine précis (Privilège 5p dci 65)
 
 
En tout cas 1065, c l'initiale dci 80 ;)


Message édité par alanou le 26-03-2004 à 22:00:12
n°2355456
Prems
Just a lie
Posté le 26-03-2004 à 22:17:29  profilanswer
 

alanou a écrit :


 
 
[:spamafote]
 
Je refouillerais le manuel, mais je crois que la mienne sort 995 Kg (dci 65) sur mon type mine précis (Privilège 5p dci 65)
 
 
En tout cas 1065, c l'initiale dci 80 ;)


 
Plus simple, c'est marqué sur la carte grise.


---------------
Ratures - Cuisine
n°2357255
N@pZeRtY
Posté le 27-03-2004 à 12:23:17  profilanswer
 

HDI -> Aux chiotes !

n°2357962
alanou
HFR certified
Posté le 27-03-2004 à 14:30:55  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
Plus simple, c'est marqué sur la carte grise.


 
Oui bah sur la CG j'ai 0T980 hein :D

n°2358829
Prems
Just a lie
Posté le 27-03-2004 à 17:13:07  profilanswer
 

C'est une 2.2 la tienne, et pas une 2.3 (modèle 2004) ?
 
Il faudrait qu'on m'explique en quoi une 1.4 16V pèse 20kg de plus qu'une 1.5dci.
 
Les 30ch de différence sont si lourds que ça ? :D


---------------
Ratures - Cuisine
n°2359035
alanou
HFR certified
Posté le 27-03-2004 à 17:51:09  profilanswer
 

2.2 oui
 
mais jte dis, vaut mieux que j'aille matter dans le manuel :D
enfin de toute manière on s'en fout, tout ca pour dire qu'une clio c pas lourd, alors que ses concurrentes.... mon ibiza TDI 100 faisait 1210 Kg, soit le même poids a très peu près que ma Focus d'avant :D

n°2359288
Prems
Just a lie
Posté le 27-03-2004 à 18:26:39  profilanswer
 

alanou a écrit :

2.2 oui
 
mais jte dis, vaut mieux que j'aille matter dans le manuel :D
enfin de toute manière on s'en fout, tout ca pour dire qu'une clio c pas lourd, alors que ses concurrentes.... mon ibiza TDI 100 faisait 1210 Kg, soit le même poids a très peu près que ma Focus d'avant :D


 
Et les plus de 1100kg de la C2 aussi.
 
La nouvelle Smart Forfour sera aussi en dessous d'1t.


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Ratures - Cuisine
n°2369312
gniark--19​69
Posté le 29-03-2004 à 12:25:14  profilanswer
 

:pt1cable: ouai  bah les poils à Mazout 110 face à une Yaris 1.5TS non gonflée! :non:  dans les choux  :lol:

n°2370222
gniark--19​69
Posté le 29-03-2004 à 14:56:26  profilanswer
 

:ouch: la C2 fait plus de 1100 Kg ! :ouch:  
Tu es sur ? c pas la C3 ? :??:

n°2370974
tdi78
Posté le 29-03-2004 à 16:48:44  profilanswer
 

2.0 L essence :  couple max = 190   de 0 à 100 km/h en 9.8 sec
2.0 HDI       :  couple max = 250   de 0 à 100 km/h en 11.2 sec
 
franchement la hdi a l'air super et puis elle consomme quand meme 5.4 L / 100 de moins que la 2.0 litres essence et puis le gazoil est moins cher !!

n°2370983
tdi78
Posté le 29-03-2004 à 16:49:38  profilanswer
 

Si vs me dites que la 307 est un veau , vs me conseillez koi comme caisse ds les memes prix ? ( j'aime la puissance :p )

n°2371088
tdi78
Posté le 29-03-2004 à 17:04:58  profilanswer
 

la clio sport 2.0L 182 ch a l'air pas mal :p

n°2371105
Prems
Just a lie
Posté le 29-03-2004 à 17:06:40  profilanswer
 

tdi78 a écrit :

la clio sport 2.0L 182 ch a l'air pas mal :p


 
Pas le même usage...


---------------
Ratures - Cuisine
n°2371173
tdi78
Posté le 29-03-2004 à 17:16:58  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
Pas le même usage...


 
:D
 
nan mais serieu jpense prendre la 307 hdi 110 ch

n°2371409
Origan
Posté le 29-03-2004 à 18:01:51  profilanswer
 

tdi78 a écrit :

Si vs me dites que la 307 est un veau , vs me conseillez koi comme caisse ds les memes prix ? ( j'aime la puissance :p )


 
A part la direction électrique qui a l'air à chier (je sais pas, c'est ce que je lis partout mais je n'ai pas essayé), la Mégane DCI 120 a l'air très bien. Mais bon, faut aimer le look quoi [:ciler]
 
Sinon, pourquoi pas une Ford Focus TDCI 115 ? Je sais qu'elle va bientôt changer, mais il me semble que ça ne devrait pas trop démoder le modèle actuel, et c'est sûrement un gros argument pour avoir une bonne remise...

n°2372314
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 29-03-2004 à 20:00:51  profilanswer
 

:jap:  
 
A part la 307 110 Hdi...
 
Focus TDCi (bonnes reprises) ---> rabais importants  
Leon 130 TDi
Nouvelle Skoda TD 140
Stilo jtd 140 (très fiable)---> - de 18 000 chez un mandataire
Astra 1.9 CDTi 150 cv (même moteur que Stilo)
 
 :jap:  

n°2372855
Origan
Posté le 29-03-2004 à 21:13:58  profilanswer
 

ah vi j'avais pas pensé à la Fiat (en plus elle est bien belle en 3 portes, je trouve), et faut voir le prix de l'Opel [:meganne]
 
Enfin pour l'Astra, je suis pas très partisan de l'achat d'un modèle dès sa sortie, moi je crois que je tenterais le bon coup sur une Focus, si j'étais l'heureux propriétaire de 17-20.000?.

n°2372865
Nicodonald
Posté le 29-03-2004 à 21:15:22  profilanswer
 

Je crois que la focus a bonne répuation

n°2376317
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 30-03-2004 à 10:58:46  profilanswer
 

Si tu peux prendre plus petit (et moins cher), pense à la Skoda Fabia Tdi RS --> 16 200 chez un mandataire.
Inconvénient : moteur VW (pb de débimètres)
 
Quant à l'Astra 150 : moteur fiable
mais bon, y a pas que le moteru : c'est l'électronique qui n'est pas fiable, ne nos jours)
Pour le prix : 22 000 (prix catalogue) - dispo été

n°2378761
Nicodonald
Posté le 30-03-2004 à 16:17:35  profilanswer
 

les débitmètres ont baissé :D

n°2380695
Origan
Posté le 30-03-2004 à 19:59:07  profilanswer
 

Sinon en (beaucoup) plus gros, j'ai vu une promo que je trouve épatante sur la Passat TDI 130: 20.000? tout équipée (à part les jantes alu, mais bon)

n°2380750
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 30-03-2004 à 20:06:32  profilanswer
 

je m'insere en vitesse, j'ai bossé chez Peugeot.
 
bon selon moi, faut oublier la HDI 90 qui est un veau, ensuite la 110 est bien pour qui veut une voiture qui roule bien mais qui n'est pas un foudre de guerre, mais veut quand meme des reprises tout a fait correct, la 136, la c'est déja plus intéressant pour la plaisir de conduite mais biensur plus cher et la puissance n'est pas indispensable non plus.
pour l'essence, bin je sias plus si aujourd'hui c un choix judicieux

n°2380803
Nicodonald
Posté le 30-03-2004 à 20:13:10  profilanswer
 

Bah si a moins de 20 000km par an, c'est très judicieux vu le surcout de certains diesels :)

n°2380832
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 30-03-2004 à 20:16:40  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

Bah si a moins de 20 000km par an, c'est très judicieux vu le surcout de certains diesels :)

ah dans ce cas c sur si ont  roule vraiment peu la OK

n°2380840
Nicodonald
Posté le 30-03-2004 à 20:17:30  profilanswer
 

firebird2 a écrit :

ah dans ce cas c sur si ont  roule vraiment peu la OK

C'est le cas de plus de la moitié des gens :D

mood
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