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Auteur Sujet :

307 : HDI 90ch, 110ch, 136ch, 1.4e 6V, 1.6e 6V ou 2.0e 6V ?

n°2393031
gniark--19​69
Posté le 01-04-2004 à 10:55:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

avis perso : c'est moche une passat :o


 
 
Avis perso ,ta matté une 307! :pt1cable: un vrai "command car" beuaaaarK !

mood
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Posté le 01-04-2004 à 10:55:22  profilanswer
 

n°2393144
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-04-2004 à 11:11:08  profilanswer
 

gniark--1969 a écrit :


 
 
Avis perso ,ta matté une 307! :pt1cable: un vrai "command car" beuaaaarK !


 
m'en fous  :sol: faut voir autre chose que les 307 sw ou 5 portes avec enjoliveurs  :o

n°2393154
gniark--19​69
Posté le 01-04-2004 à 11:11:47  profilanswer
 

Prends un bon vieux " Range 2.5td" gazout D'occaz c 100 fois plus costaud ça passe partout et tu peux y mettre toute la petite famille, le surf, le quad et la belle mère ,lol.
ah oui le chien aussi :)

n°2393213
gniark--19​69
Posté le 01-04-2004 à 11:18:32  profilanswer
 

:love: Rhaaaa un "Range" rouge candy sur base noir avé des belles jantes  et parechocs chromées, hummmmmm  :love:

n°2397580
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 01-04-2004 à 19:16:37  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :


 
m'en fous  :sol: faut voir autre chose que les 307 sw ou 5 portes avec enjoliveurs  :o  


 
Ben la SW est la plus jolie de la gamme IMHO  [:mr marron derriere]
Sa ligne (et sa longueur) attenue(nt) la haut-sur-pattitude© de la 307  :)


Message édité par Mistral_ winner le 01-04-2004 à 19:17:30

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°2418692
jln2
Posté le 04-04-2004 à 23:34:03  profilanswer
 

Ca existe des 307 1.4l 8s 75cv avec une finition XT/XS Premium voir XSI? ou ce genre de finition tape uniquement a partir des 1.6 16s/HDI 110?  
 
merci

n°2420139
napalm57
...
Posté le 05-04-2004 à 10:13:09  profilanswer
 

Les 307 1.4L j'en ai pas vu dans ma concession qui pourtant est une des plus grande du departement (region aussi? :??: )
Je ne c'est pas pour la finition car en XTP j'ai le 1.6 16V [:napalm57]


Message édité par napalm57 le 05-04-2004 à 10:14:13
n°2420184
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-04-2004 à 10:28:01  profilanswer
 

mistral_ winner a écrit :


 
Ben la SW est la plus jolie de la gamme IMHO  [:mr marron derriere]
Sa ligne (et sa longueur) attenue(nt) la haut-sur-pattitude© de la 307  :)  


 
Tu t'es fait tiré les oreilles pour avoir du éditer ton post  :whistle:

n°2422202
Origan
Posté le 05-04-2004 à 15:06:34  profilanswer
 

jln2 a écrit :

Ca existe des 307 1.4l 8s 75cv avec une finition XT/XS Premium voir XSI? ou ce genre de finition tape uniquement a partir des 1.6 16s/HDI 110?  
 
merci


 
Nan, uniquement en finition base (XR ?), le 1.4 8s. Mais évite ce moteur, ça doit être un calvaire de conduire ça :sweat:
 
edit: ah non, il y a aussi la finition Pack, mais je sais pas exactement à quoi ça correspond
http://www.moniteurauto.net/FR/Vn_ [...] onid=64528
 
(les photos ne concernent pas cette version, à mon avis...)


Message édité par Origan le 05-04-2004 à 15:10:12
n°2423408
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 05-04-2004 à 17:33:07  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :


 
Tu t'es fait tiré les oreilles pour avoir du éditer ton post  :whistle:  


 
 :??:  
 
Je vois pas pourquoi je me serais fait tirer les oreilles ?  
Pis si tu regardes les heures, ca voudrait dire qu'en gros, en une minute, un modo aurait lu mon post, m'aurait notifie son mecontentement, et que je l'aurais edite ? :pt1cable:  
Non, me souviens plus pkoi, mais certainement une phôte d'orthographe ou autre coquille :)


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
mood
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Posté le 05-04-2004 à 17:33:07  profilanswer
 

n°2423443
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-04-2004 à 17:36:19  profilanswer
 

en fait je me plantais avec le post ou il parlait de command car..

n°2424707
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 06-04-2004 à 07:43:29  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :

en fait je me plantais avec le post ou il parlait de command car..


 
http://jfight.free.fr/toolaipanow/pano7576.png


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°2429830
jln2
Posté le 06-04-2004 à 20:43:14  profilanswer
 

Origan a écrit :


 
Nan, uniquement en finition base (XR ?), le 1.4 8s. Mais évite ce moteur, ça doit être un calvaire de conduire ça :sweat:
edit: ah non, il y a aussi la finition Pack, mais je sais pas exactement à quoi ça correspond
http://www.moniteurauto.net/FR/Vn_ [...] onid=64528
 
(les photos ne concernent pas cette version, à mon avis...)


 
T'as un probleme contre le 1.4l 8s? :o  
j'ai ca sur ma 306 et ca marche bien, meme tres bien. Sur 307 ca doit etre pareil mais avec 200kg a tirer en plus (ma 306 avec 4 personnes quoi) :D  
Mais de toute facon j'acheterai pas de 307... trop de bug..., ma mere en a une (307 HDI 90 de 2001, 50000km) et le peu de bug qu'elle a , ca fait deja chier.... :pfff:  
Je posais cette question juste a titre informatif :D

n°2429866
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-04-2004 à 20:46:14  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
T'as un probleme contre le 1.4l 8s? :o  
j'ai ca sur ma 306 et ca marche bien, meme tres bien. Sur 307 ca doit etre pareil mais avec 200kg a tirer en plus (ma 306 avec 4 personnes quoi) :D  
Mais de toute facon j'acheterai pas de 307... trop de bug..., ma mere en a une (307 HDI 90 de 2001, 50000km) et le peu de bug qu'elle a , ca fait deja chier.... :pfff:  
Je posais cette question juste a titre informatif :D  


 
et un cx pas vraiment le meme je pense...
 
que veux tu dire par bug ? (les 1ers modeles sont de nos jours souvent "buggués" aussi en automobile..)


Message édité par Youmoussa le 06-04-2004 à 20:47:01
n°2429889
mrbebert
Posté le 06-04-2004 à 20:49:12  profilanswer
 

Des voyants rouges qui s'allument quand ils veulent et un moteur qui passe en mode sauvegarde (100 km/h en pointe :D ), par exemple :whistle:


Message édité par mrbebert le 06-04-2004 à 20:49:20
n°2429923
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-04-2004 à 20:54:27  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

Des voyants rouges qui s'allument quand ils veulent et un moteur qui passe en mode sauvegarde (100 km/h en pointe :D ), par exemple :whistle:


 
c'est ca de rouler sans essence  :o  :whistle:  
Mais je pense qu'elle fait partie des malheureuses beta-testeuses.. Un collegue en a une + récente (2 ans) et n'a pas ce genre de pb.. J'espere que ce sont des défauts de jeunesse..
 
pis faut pas oublier que ta mere reste une femme.. femme  voiture  :whistle:  
 

n°2429956
mrbebert
Posté le 06-04-2004 à 20:59:32  profilanswer
 

Manifestement, elle a une jeunesse longue et mouvementée cette 307. Mon beau-frère en a acheté une (SW HDI 90 ou 110 je sais plus) il y a moins de 6 mois ... elle est retourné 9 fois à la concession en moins de 9000 km :pt1cable:  :sweat:  :lol:  
Il voulait leur rendre et être remboursé, je sais pas où ca en est [:figti]


Message édité par mrbebert le 06-04-2004 à 21:00:40
n°2429976
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-04-2004 à 21:02:32  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

Manifestement, elle a une jeunesse longue et mouvementée cette 307. Mon beau-frère en a acheté une (SW HDI 90 ou 110 je sais plus) il y a moins de 6 mois ... elle est retourné 9 fois à la concession en moins de 9000 km :pt1cable:  :sweat:  :lol:  
Il voulait leur rendre et être remboursé, je sais pas où ca en est [:figti]


 
Fallait pas construire la maison sur un cimetierre indien  :o  
 
Comme quoi, en fct des gens autour de soi, on a pas du tout les memes echos

n°2430091
jln2
Posté le 06-04-2004 à 21:19:48  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

Des voyants rouges qui s'allument quand ils veulent et un moteur qui passe en mode sauvegarde (100 km/h en pointe :D ), par exemple :whistle:


 
Sur la notre, c'est plutot un mode "destruction" , c'est a dire qu'il atteint le debut de la zone rouge (5100tpm, souvent quand tu acceleres fort en fond de 3/4ieme genre insertion sur autoroute ) et y reste, le seul moyen de l'arreter et de couper le contact, vive les jois du multiplexage....


Message édité par jln2 le 06-04-2004 à 21:21:03
n°2430129
jln2
Posté le 06-04-2004 à 21:23:53  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :


 
et un cx pas vraiment le meme je pense...
 
que veux tu dire par bug ? (les 1ers modeles sont de nos jours souvent "buggués" aussi en automobile..)


 
Multiplexage foireux......

n°2430153
jln2
Posté le 06-04-2004 à 21:26:45  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :


 
c'est ca de rouler sans essence  :o  :whistle:  
Mais je pense qu'elle fait partie des malheureuses beta-testeuses.. Un collegue en a une + récente (2 ans) et n'a pas ce genre de pb.. J'espere que ce sont des défauts de jeunesse..
 
pis faut pas oublier que ta mere reste une femme.. femme  voiture  :whistle:  
 
 


 
Les 307 se divisent en 2 categories:
-celle qui n'ont aucuns problemes (sisi ca existe, comme les VW golf 4/passat essence)
-celle qui sont buggees
 
Si ta 307 fait parti de cette derniere, le meilleur choix est de se la faire rembourser ou de la revendre au plus vite


Message édité par jln2 le 06-04-2004 à 21:27:46
n°2430190
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-04-2004 à 21:31:25  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Sur la notre, c'est plutot un mode "destruction" , c'est a dire qu'il atteint le debut de la zone rouge (5100tpm, souvent quand tu acceleres fort en fond de 3/4ieme genre insertion sur autoroute ) et y reste, le seul moyen de l'arreter et de couper le contact, vive les jois du multiplexage....


 
c'est qqch de connu le diesel qui s'emballe.. faut faire attention à pas retirer la clé pour que la lubrification ait tjs lieu.. (je me la pete mais je viens de lire un article dessus dans un autoplus ou une revue dans le genre  :whistle: )

n°2430200
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-04-2004 à 21:32:16  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Les 307 se divisent en 2 categories:
-celle qui n'ont aucuns problemes (sisi ca existe, comme les VW golf 4/passat essence)
-celle qui sont buggees
 
Si ta 307 fait parti de cette derniere, le meilleur choix est de se la faire rembourser ou de la revendre au plus vite


 
je l'ai pas encore.. vu le prix, ca me ferait chier qd même.. je risquerai d'etre sacrement refroidi

n°2430210
mrbebert
Posté le 06-04-2004 à 21:33:12  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Sur la notre, c'est plutot un mode "destruction" , c'est a dire qu'il atteint le debut de la zone rouge (5100tpm, souvent quand tu acceleres fort en fond de 3/4ieme genre insertion sur autoroute ) et y reste, le seul moyen de l'arreter et de couper le contact, vive les jois du multiplexage....

C'est bien, c'est varié les bugs sur la 307 :)  :lol:


Message édité par mrbebert le 06-04-2004 à 21:33:34
n°2430213
mrbebert
Posté le 06-04-2004 à 21:33:47  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :


 
c'est qqch de connu le diesel qui s'emballe.. faut faire attention à pas retirer la clé pour que la lubrification ait tjs lieu.. (je me la pete mais je viens de lire un article dessus dans un autoplus ou une revue dans le genre  :whistle: )

Tu confonds peut être avec l'auto-allumage [:figti]  
(je sais plus le terme exact :??: )

n°2430224
jln2
Posté le 06-04-2004 à 21:34:59  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

C'est bien, c'est varié les bugs sur la 307 :)  :lol:  


 
 
Bah c'est le bug dont souffre la 307 de ma mere, sinon il y en a bien d'autre, divers et variee selon les 307...


Message édité par jln2 le 06-04-2004 à 21:35:19
n°2430264
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-04-2004 à 21:38:43  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

Tu confonds peut être avec l'auto-allumage [:figti]  
(je sais plus le terme exact :??: )


 
non, je maintiens.. Tout un article dans une revue sur comment rattraper un diesel qui s'emballe..

n°2430276
jln2
Posté le 06-04-2004 à 21:39:44  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

Tu confonds peut être avec l'auto-allumage [:figti]  
(je sais plus le terme exact :??: )


 
auto-combustion ;) c'est quand le niveau d'huile depasse le niveau max, le moteur tourne donc à l'huile et plus au gazole, le seul moyen de l'arreter est de le faire caler pour limiter les degats (couper le contact ne fera rien, il continura de tourner) sinon c'est "l'auto-destruction" et un echange standart apres au mieux


Message édité par jln2 le 06-04-2004 à 21:42:32
n°2430277
mrbebert
Posté le 06-04-2004 à 21:39:46  profilanswer
 

Au fait, elle est sortie quand cette 307 :??:  
Elle est quand même plus toute récente :/
 
edit : voilà, auto-combustion, c'est le terme que je cherchais :jap:


Message édité par mrbebert le 06-04-2004 à 21:41:18
n°2430293
jln2
Posté le 06-04-2004 à 21:41:54  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

Au fait, elle est sortie quand cette 307 :??:  
Elle est quand même plus toute récente :/
 
edit : voilà, auto-combustion, c'est le terme que je cherchais :jap:  


 
05/2001

n°2430297
mrbebert
Posté le 06-04-2004 à 21:42:50  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :


 
non, je maintiens.. Tout un article dans une revue sur comment rattraper un diesel qui s'emballe..

Dans son cas, il pouvait l'éteindre simplement en coupant le contact :)
Ce qui est "moins grave" (enfin, un peu quand même :/ ) qu'un moteur qui s'emballe sans limite de régime et sans possibilité de l'éteindre en coupant le contact [:alph-one]

n°2430309
mrbebert
Posté le 06-04-2004 à 21:44:08  profilanswer
 

Il serait quand même temps de fiabiliser tout ca :o

n°2430335
jln2
Posté le 06-04-2004 à 21:46:36  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

Dans son cas, il pouvait l'éteindre simplement en coupant le contact :)
Ce qui est "moins grave" (enfin, un peu quand même :/ ) qu'un moteur qui s'emballe sans limite de régime et sans possibilité de l'éteindre en coupant le contact [:alph-one]  


 
Oui, en coupant le contact et en attendant une vingtaine de seconde (super, surtout lancé a 100km/h en pleine circulation) c'est rentrer dans l'ordre, mais un passage à la valisse est obligatoire.
Le seul probleme est que le turbo a du perdre 20/30000km de duree de vie, mais un turbo c'est "que" 1500? en ES tandis qu'un 2.0l HDI 90cv, ca avoisine les 4/5000? en ES  [:wam] (moteur nu sans boite ni turbo je croi)


Message édité par jln2 le 06-04-2004 à 21:50:01
n°2430338
jln2
Posté le 06-04-2004 à 21:46:56  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

Il serait quand même temps de fiabiliser tout ca :o  


 
peut etre avec la 308? :whistle:

n°2430414
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-04-2004 à 21:53:16  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Oui, en coupant le contact et en attendant une vingtaine de seconde (super, surtout lancé a 100km/h en pleine circulation) c'est rentrer dans l'ordre, mais un passage à la valisse est obligatoire.
Le seul probleme est que le turbo a du perdre 20/30000km de duree de vie, mais un turbo c'est "que" 1500? en ES tandis qu'un 2.0l HDI 90cv, ca avoisine les 4/5000? en ES  [:wam] (moteur nu sans boite ni turbo je croi)


 
ils expliquaient aussi qu'il fallait surtout pas essayer de changer de vitesse, etc.. je me souviens plus de tout ce qu'il racontait

n°2430467
mrbebert
Posté le 06-04-2004 à 21:58:07  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :


 
ils expliquaient aussi qu'il fallait surtout pas essayer de changer de vitesse, etc.. je me souviens plus de tout ce qu'il racontait

Ca devait être dans auto-plus (je l'ai lu aussi :o ).
 
L'auto-combustion, c'est lorsque le moteur se met à consommer son huile (à cause d'un trop plein généralement). Son régime n'a donc plus aucun rapport avec la consommation d'essence, tu peux même couper le contact, ca ne l'empêche pas de continuer à monter en régime. Il n'y a plus non plus de moyen de contrôler son régime, il va donc jusqu'à la casse :(  
Le sule moyen, c'est d'essayer de conserver son allure (quitte à fusiller ses freins) en attendant qu'il se calme, n'ayant plus d'huile à brûler [:proy]

n°2430774
Nicodonald
Posté le 06-04-2004 à 22:22:35  profilanswer
 

Faut le caller en freinant et en laissant une vitesse.

n°2431126
ZuL
Posté le 06-04-2004 à 22:40:56  profilanswer
 

prem's ch't'encule :o
 
 

Spoiler :


 
la civic élé mieux que la 307 [:djmoissoneusebateuse]


Message édité par ZuL le 06-04-2004 à 22:41:36
n°2433016
Prems
Just a lie
Posté le 07-04-2004 à 10:08:04  profilanswer
 

ZuL a écrit :

prem's ch't'encule :o
 
 

Spoiler :


 
la civic élé mieux que la 307 [:djmoissoneusebateuse]




 
C'est bien mais pas super rapide :D


---------------
Ratures - Cuisine
n°2433394
napalm57
...
Posté le 07-04-2004 à 11:31:56  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :


 
c'est ca de rouler sans essence  :o  :whistle:  
Mais je pense qu'elle fait partie des malheureuses beta-testeuses.. Un collegue en a une + récente (2 ans) et n'a pas ce genre de pb.. J'espere que ce sont des défauts de jeunesse..
 
pis faut pas oublier que ta mere reste une femme.. femme  voiture  :whistle:  
 
 

La mienne date de juin 2001 et na pas de problèmes :love:
 
EDIT : 307 ESSENCE :o


Message édité par napalm57 le 07-04-2004 à 11:33:21
n°2434630
ZuL
Posté le 07-04-2004 à 14:31:40  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
C'est bien mais pas super rapide :D


 
j'vieillis [:sisicaivrai]

mood
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