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Auteur Sujet :

Harcelement moral et faux accident, votre avis sur l'histoire ?

n°5653327
ledingue
Posté le 25-05-2005 à 19:46:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

glossypaper a écrit :

Dans cette histoire de toute manière, y a pleins de choses qui ne se sont pas passées comme elles auraient dû l'être.
 
La stagiaire de Police, si comme je le pense est en stage parce qu'elle est à l'école de police, n'est pas assermentée. Son témoignage n'aura donc pas + de poids que celui de la conductrice.
 
Après qu'elle demande à l'autre personne de s'arréter, c'est de l'abus de pouvoir. Elle n'est pas dans l'exercice de ses fonctions.
C'était à la conductrice de s'arréter spontanément. Si les assurances estiment que cette dernière est en tord, et qu'elle s'était barrée, on l'aurait accusé de délit de fuite.
Donc en quelque sorte, l'autre a été un peu conne de l'arréter.  
 
Maintenant, y a pleins d'aspect comme le fait qu'on ne la pas "forcée" à suivre la Policière. Mais elle pourra rétorquer, qu'en voyant son uniforme elle n'avait pas le choix.
 
Donc mon conseil : contacter l'IGS, voir TF1 histoire de médiatiser un peu l'affaire et préciser bien qu'au commissariat on a refuser la plainte.


 
 
 
 
Je vois pas ou est le probleme quand on demande a quelqu'un qui est impliqué dans un accident de bien vouloir se garer pour faire un constat histoire de pas gener la circulation, c'est plutot logique et plein de bon sens et le fait de ne pas vouloir s'arreter et ce quelque soit le motif suite a un accident ou l'on est impliqué est reprehensible et c'est bien normal.
De plus, le fait qu'elle ai signée soit disant sous contrainte ce n'est que son point de vue, il est en effet peut etonnant d'etre un peu "enervé" quand une tete en l'air deboite sans s'assurer qu'il n'y aura aucune gene pour le vehicule deja engagé sur la file de gauche.
 
 
Bref vu les elements ... qui est vraiment en tord j'en sais rien  :D


Message édité par ledingue le 25-05-2005 à 19:54:02
mood
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Posté le 25-05-2005 à 19:46:42  profilanswer
 

n°5659047
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 26-05-2005 à 09:44:43  profilanswer
 

ledingue a écrit :

Je vois pas ou est le probleme quand on demande a quelqu'un qui est impliqué dans un accident de bien vouloir se garer pour faire un constat histoire de pas gener la circulation, c'est plutot logique et plein de bon sens et le fait de ne pas vouloir s'arreter et ce quelque soit le motif suite a un accident ou l'on est impliqué est reprehensible et c'est bien normal.
De plus, le fait qu'elle ai signée soit disant sous contrainte ce n'est que son point de vue, il est en effet peut etonnant d'etre un peu "enervé" quand une tete en l'air deboite sans s'assurer qu'il n'y aura aucune gene pour le vehicule deja engagé sur la file de gauche.
 
 
Bref vu les elements ... qui est vraiment en tord j'en sais rien  :D


 
Vu qu'elle était en uniforme et que ce n'était pas caché, la nana use implicitement de son uniforme. Une personne qui voit un uniforme se sent dans l'obligation d'optempérer.
Qui plus est, il n'y a pas eut de contact entre les 2 véhicules. La stagiaire a cependant estimé que l'autre conductrice était responsable de la perte de contrôle de son propre véhicule. Elle a donc joué le rôle du juge, puisque ce genre de cas, vu qu'il n'est pas évident, se doit d'être jugé.
 
Je vous le dis, la stagiaire va sauter. En ce qui concerne l'accident, m'étonnerait pas qu'elle soit déclarée responsable à 100% (même si dans ce domaine je ne suis pas expert)

n°5659254
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 26-05-2005 à 10:21:07  profilanswer
 

ledingue a écrit :

n'oubli pas qu'on n'a qu'une version et que manifestement son deboitage etait dangereux, quand on deboite et que le vehicule qui est sur la voie de gauche est assez pres (moins de 300m) il faut y regarder a 2 fois histoire de verifier si on a vraiment le temps de passer  :D


 
En même temps, on adapte aussi ses décisions au volant en fonction de l'endroit où on se trouve. Je déboite pas sur une nationale comme sur une autoroute ou comme je change de file en ville. Reste que si une caisse roule en ville comme sur une nationale, moi je vais déboiter pour changer de file car, étant en ville, j'estime que la distance est suffisante, et l'autre va quand même me percuter. Aurais-je les torts ? Surement pas !
Comme je comprend l'affaire, la policière a pardu le contrôle suite à un freinage appuyé pour ne pas entrer en collision avec la copine de Jigawa.Cette dernière semblait déjà arrêté derrière une file de voiture attendant de passer (bouchon). J'en conclue donc que si la copine de Jigawa était restée sur sa file la policière aurait fait la même chose avec surement le même résultat pour ne pas percuter la voiture juste devant la copine de Jigawa au moment de l'accident. Quand on perd le contrôle de son véhicule comme ça, c'est pas parce qu'il manque 4 mètres de freinage (la longueur d'une voiture quoi), c'est parce qu'on va beaucoup trop vite.
C'est en tout cas mon point de vue avec les éléments dont on dispose, sachant que cela ne représente qu'une version des faits.
 

ledingue a écrit :

Je vois pas ou est le probleme quand on demande a quelqu'un qui est impliqué dans un accident de bien vouloir se garer pour faire un constat histoire de pas gener la circulation, c'est plutot logique et plein de bon sens et le fait de ne pas vouloir s'arreter et ce quelque soit le motif suite a un accident ou l'on est impliqué est reprehensible et c'est bien normal.
De plus, le fait qu'elle ai signée soit disant sous contrainte ce n'est que son point de vue, il est en effet peut etonnant d'etre un peu "enervé" quand une tete en l'air deboite sans s'assurer qu'il n'y aura aucune gene pour le vehicule deja engagé sur la file de gauche.
 
 
Bref vu les elements ... qui est vraiment en tord j'en sais rien  :D


 
Je crois que la copine de Jigawa n'aurait pas du descendre. Pas de collision, pas de preuve de mauvais agissement. Si elle est persuadée d'être non responsable à 100% et qu'elle ne constate aucun dégas physique sur une peronne, ce qui est le cas, pas besoin de s'arrêter. La seule manière pour la policière de faire valoir une quelquonque responsabilité de la copine de Jigawa sera de trouver des témoins pour affirmer qu'elle était responsable et qu'elle s'est cassé, d'où délit de fuite. La voiture qui a déboité n'a pas de dégats, pas de preuve.


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°5660588
ledingue
Posté le 26-05-2005 à 12:36:01  profilanswer
 

glossypaper a écrit :

Vu qu'elle était en uniforme et que ce n'était pas caché, la nana use implicitement de son uniforme. Une personne qui voit un uniforme se sent dans l'obligation d'optempérer.
Qui plus est, il n'y a pas eut de contact entre les 2 véhicules. La stagiaire a cependant estimé que l'autre conductrice était responsable de la perte de contrôle de son propre véhicule. Elle a donc joué le rôle du juge, puisque ce genre de cas, vu qu'il n'est pas évident, se doit d'être jugé.
Je vous le dis, la stagiaire va sauter. En ce qui concerne l'accident, m'étonnerait pas qu'elle soit déclarée responsable à 100% (même si dans ce domaine je ne suis pas expert)


 
l'absence de choc on s'en fou ca change rien aux responsabilités.
le role du juge pas d'accord, je vois pas en quoi le fait de remplir un constat c'est faire le juge.
pour moi ya 50-50 de responsabilité a condition qu'il soit prouvé que la vitesse soit excessive (les traces sur le sol ca veut pas dire grand chose, piler a 50km/h en bloquant les roues ca fait une belle grosse trace et tout le monde dira ohh il roulait comme un taré celui la  :D )
 
 
 
Kortex@HFR --> je prefere rien conclure vu que je n'ai pas assisté aux faits... mais des abrutis qui deboitent n'importe comment ca existe et c'est loin d'etre rare, la premiere fois ca m'est arrivé a 100km/h sur la voie de gauche, un cretin qui deboite au ras de mon par choc (je voyais meme plus sa plaque)... j'etais a ce moment la en conduite accompagnée  :D


Message édité par ledingue le 26-05-2005 à 12:41:05
n°5660755
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 26-05-2005 à 12:58:27  profilanswer
 

ledingue a écrit :

l'absence de choc on s'en fou ca change rien aux responsabilités.
le role du juge pas d'accord, je vois pas en quoi le fait de remplir un constat c'est faire le juge.
pour moi ya 50-50 de responsabilité a condition qu'il soit prouvé que la vitesse soit excessive (les traces sur le sol ca veut pas dire grand chose, piler a 50km/h en bloquant les roues ca fait une belle grosse trace et tout le monde dira ohh il roulait comme un taré celui la  :D )
 
 
 
Kortex@HFR --> je prefere rien conclure vu que je n'ai pas assisté aux faits... mais des abrutis qui deboitent n'importe comment ca existe et c'est loin d'etre rare, la premiere fois ca m'est arrivé a 100km/h sur la voie de gauche, un cretin qui deboite au ras de mon par choc (je voyais meme plus sa plaque)... j'etais a ce moment la en conduite accompagnée  :D


 
Quand tu cartonnes une voiture, il y a un choc, une trace visible. La responsabilité n'est pas à prouver.
Là, il n'y a pas de choc et il faut prouver la responsabilité. La stagiaire n'est PAS dans l'exercice de ses fonctions. La seule chose qu'elle a le droit de faire, c'est de demander de remplir un constat. Si l'autre veut se barrer, elle prend sa plaque, porte plainte pour délit de fuite et ensuite elle démontre que son accident est bien la faute de l'autre.

n°5660896
foxi
Bien vu l'aveugle !
Posté le 26-05-2005 à 13:14:51  profilanswer
 

Une astuce, si on vous oblige à signer le constat (genre par la force) faites une signature bidon totalement différente de la votre ;) il sera facile à prouver que ce n'est pas vous (ou que ct sous la contrainte)

n°5661170
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 26-05-2005 à 13:44:26  profilanswer
 

Une autre astuce pour eviter les abus de ce genre, comparer les signatures entre permis et constat. :o


---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°5661903
ledingue
Posté le 26-05-2005 à 14:47:24  profilanswer
 

glossypaper a écrit :

Quand tu cartonnes une voiture, il y a un choc, une trace visible. La responsabilité n'est pas à prouver.
Là, il n'y a pas de choc et il faut prouver la responsabilité. La stagiaire n'est PAS dans l'exercice de ses fonctions. La seule chose qu'elle a le droit de faire, c'est de demander de remplir un constat. Si l'autre veut se barrer, elle prend sa plaque, porte plainte pour délit de fuite et ensuite elle démontre que son accident est bien la faute de l'autre.


 
Et encore une fois je vois pas ou est le probleme lorsqu'on demande a quelqu'un de se garer quand il est impliqué dans un accident... j'aurais fais la meme chose!
Et encore une fois elle pouvait se barrer  :D  
Effectivement la responsabilité reste a prouver et l'assurance a fait son choix... en fonction des elements qui lui ont ete communiqués et seulement la dessus.  

n°5663433
javinian
30 years of fail
Posté le 26-05-2005 à 17:20:24  profilanswer
 

Morailité, si vous vous faites couper la route abusivement, freinez en ligne droite, et n'allez donc pas jouer le slalom. Si il y a pas contact vous aurez à prendre un peu sur vous même dans l'interêt de tous (un accident n'est jamais agréable), si y'a contact, ben tant pis mmais vous aurez minimisé les risques.

n°5663455
ledingue
Posté le 26-05-2005 à 17:22:22  profilanswer
 

javinian a écrit :

Morailité, si vous vous faites couper la route abusivement, freinez en ligne droite, et n'allez donc pas jouer le slalom. Si il y a pas contact vous aurez à prendre un peu sur vous même dans l'interêt de tous (un accident n'est jamais agréable), si y'a contact, ben tant pis mmais vous aurez minimisé les risques.


 
c'est ce que je me dis parfois car la presence d'un chox simplifie grandement les choses et incite celui qui se fait rentrer dedans a s'arreter  :D  
 
mais inconsciemment tu cherches a eviter ce choc  

mood
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Posté le 26-05-2005 à 17:22:22  profilanswer
 

n°5666717
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 26-05-2005 à 22:37:19  profilanswer
 

javinian a écrit :

Morailité, si vous vous faites couper la route abusivement, freinez en ligne droite, et n'allez donc pas jouer le slalom. Si il y a pas contact vous aurez à prendre un peu sur vous même dans l'interêt de tous (un accident n'est jamais agréable), si y'a contact, ben tant pis mmais vous aurez minimisé les risques.


Le fait qu'il y ait contact ou non ne change strictement rien à l'affaire. :spamafote:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5666870
marilyan
C'est pas faux
Posté le 26-05-2005 à 22:48:52  profilanswer
 

Pour moi, ton amie n'est pas en tort, dans le sens des assurances, je précise.
M'est arrivé il y a quelques années un accident, je roulais sur une voie rapide a deux voies, ou j'etais en train de doubler deux véhicules , lorsque la deuxiéme voiture deboite pour doubler la 1ere.  
S'en suit une manoeuvre d'evitement et freinage sur route mouillée , bing la voiture dans le mur central.  
L'automobiliste s'est arreté, on a appelé nos 2 assureurs pour avoir des infos et tout c'est sonfirmé ainsi ensuite :
Pas de choc entre les deux voitures,( mm si le véhicule m'a barré la route sans cligno ,c'est moi qui suis seul en tort, non maitrise du véhicule) = pas de constat ( on peut en faire un mais aucune utilité)
Bilan c'est comme si je m'etais plantée seule = 100% des torts c'est comme ca pour les assurances


Message édité par marilyan le 26-05-2005 à 22:53:22
n°5667257
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 26-05-2005 à 23:16:11  profilanswer
 

Dites vous bien que les assurances n'ont qu'un intérèt : truffer au maximum l'assuré.
Leur spécialité c'est de déclarer les tors à 50/50 afin de pouvoir mettre un malus aux 2 parties, voir déclrer le maximum de reponsabilité même quand il n'y a rien (exemple du chien) pour ce faire on "interprète" le code de la route.  
De même elles n'hésitent pas à être de mauvaise foi, c'est autant de temps perdu en justice : il y a le service juridique qui est la pour ca et pendant ce temps l'argent de l'indemnisation non versé profite.
 
Défendez vous ! Si votre trip c'est de vous faire enfler par les assurances ca vous regarde.  
 
Maintenant ici, je vois quelqu'un qui a fait un déboitement dangereux et inconsidéré obligeant la voiture qui arrivait, à se planter dans le décors pour éviter le choc. Cligno ou pas c'est la personne qui déboite qui doit s'assurer qu'elle peut s'engager sans causer de problème.


Message édité par Dr Bolkestein le 26-05-2005 à 23:19:28

---------------
Mon moral de français se tape de ce que peuvent faire des types qui tapent dans une baballe.
n°5668167
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 27-05-2005 à 00:44:58  profilanswer
 

Dr Bolkestein a écrit :

Dites vous bien que les assurances n'ont qu'un intérèt : truffer au maximum l'assuré.
Leur spécialité c'est de déclarer les tors à 50/50 afin de pouvoir mettre un malus aux 2 parties, voir déclrer le maximum de reponsabilité même quand il n'y a rien (exemple du chien) pour ce faire on "interprète" le code de la route.  
De même elles n'hésitent pas à être de mauvaise foi, c'est autant de temps perdu en justice : il y a le service juridique qui est la pour ca et pendant ce temps l'argent de l'indemnisation non versé profite.
 
Défendez vous ! Si votre trip c'est de vous faire enfler par les assurances ca vous regarde.  
 
Maintenant ici, je vois quelqu'un qui a fait un déboitement dangereux et inconsidéré obligeant la voiture qui arrivait, à se planter dans le décors pour éviter le choc. Cligno ou pas c'est la personne qui déboite qui doit s'assurer qu'elle peut s'engager sans causer de problème.


 
 
j'ai déja vu un truc tres "marrant" chez deux assureurs dont je taierai le nom.
 
La combine est de te dire que tu as 100% des torts ... et de dire la meme chose a l'autre accidenté. Tu vas rarement vérifier aupres de l'autre accidenté les torts qu'il a ... pensez y, ca marche aussi avec le 50/50 (100% a l'un, 50% a l'autre)


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°5670807
ledingue
Posté le 27-05-2005 à 11:43:39  profilanswer
 

C'est simple quelqu'un deboite devant vous, si vous savez parfaitement que le choc est inevitable donnez un coup de gaz histoire de taper sur le coté et pas derriere, ca change tout au niveau des responsabilités  :D

n°5670831
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 27-05-2005 à 11:45:23  profilanswer
 

ledingue a écrit :

C'est simple quelqu'un deboite devant vous, si vous savez parfaitement que le choc est inevitable donnez un coup de gaz histoire de taper sur le coté et pas derriere, ca change tout au niveau des responsabilités  :D


 
clair
 
enfin, essayez d'épargner le conducteur, c'est meilleur pour la conscience :o

n°5670862
ledingue
Posté le 27-05-2005 à 11:49:21  profilanswer
 

trueslash a écrit :

clair
 
enfin, essayez d'épargner le conducteur, c'est meilleur pour la conscience :o


 
 
d'un point de vu logique ce que j'ai dit c'est carreement con mais les assurances poussent a penser comme des cons surtout que je suis au TIERS donc je pense vraiment TRES CON.  :whistle:
 
 
oula j'ai employé 3 fois le mot "con" en 3 lignes  :D


Message édité par ledingue le 27-05-2005 à 11:49:54
n°5671012
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 27-05-2005 à 12:03:54  profilanswer
 

j ai pas tout kompris la  :??:  
 

Citation :

Sous la pression mon amie signe le constat, l'agent lui remet son exemplaire mais contrairement à mon amie, elle ne SIGNE PAS LE CONSTAT.


 
alors ca sert a koi ?


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 27-05-2005 à 12:04:44
n°5671416
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 27-05-2005 à 12:58:36  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

j ai pas tout kompris la  :??:  
 

Citation :

Sous la pression mon amie signe le constat, l'agent lui remet son exemplaire mais contrairement à mon amie, elle ne SIGNE PAS LE CONSTAT.


 
alors ca sert a koi ?


 
A rien, c'est ce que dit Tolorfen (il me semble) depuis la page 1 :D


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°5671540
Sebastino2​9
Posté le 27-05-2005 à 13:14:01  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

"A un moment pour eviter un camion stationné en double file, elle actionne son clignotant et emprunte la voie de gauche."
 
donc c'etait une route à 4 voies ? si oui elle est en tort elle doit regarder si quelqu'un arrive avant de deboiter, clignotant ou non ... apres si c'etait une deux voies alors l'autre derriere n'avait pas a doubler si ton amie avait son clignotant


 
 
Plus un, je boss dans les assurances et c'est ce que dit Zangalou qu'on applique pour déterminer la responsabilité. Donc ta copine est 100% en tord si 4 voie ;)
 
Si 2 voie, elle est en tord aussi si avant de doubler elle n'a pas vu la voiture a vive allure doubler ;)

n°5671593
Sebastino2​9
Posté le 27-05-2005 à 13:19:23  profilanswer
 

jigawa a écrit :

4 voies mais lorsque l'autre personne à percuté le mur, mon amie etait à l'arret. Elle avait regardé si quelqu'un arrivait et la circulation etait à l'arret apres le camion.
 
Imaginons qu'elle est deboité sans regarder (perso je n'etais pas sur place). C'est une infraction au code de la route, donc pv. Mais peut on etre responsable d'un accident (malus etc..) lorsque l'on est à l'arret en ville et qu'une voiture se vautre derriere? Je me pose la question.


 
Je fait un stage chez AXA, si je comprend bien, ta copine a changé de voie en vérifiant qu'aucune voiture arrivait. Et lorsqu'elle était a l'arret sur la 2ème voix, une voiture c'est vautré car roulait trop vite.
 
A t'elle touché la voiture de ta copine ou c'est vautré toute seule???
 
Ta copine venait changer de vois depuis pas mal de temps lorsque la bagnole c'est vautré?? ou elle était en train de changer de voie????
 
Si elle avait changé de voix et qu'elle était a l'arrét deja depuis plusieurs secondes avant que l'autre bagnole se rétame la gueule, je ne vois pas pourquoi ta copine à fait un constat vu qu'elle n'avait rien a faire dans l'histoire de l'accident.

n°5671656
Sebastino2​9
Posté le 27-05-2005 à 13:25:06  profilanswer
 

jigawa a écrit :

Bon, j'aurai des news demain concernant la visite au commissariat, avec je l'espere verification de l'appartenance à la police de la jeune femme.  
 
En attendant, si quelqu'un peut repondre de maniere sure à la question: "Peut-il y avoir un constat sans choc entre vehicules ?"
qu'il n'hesite pas.  
 
Merci pour vos reactions :)


 
 
Ben oui il peut y avoir constat ;)
 
Imaginons que tu te cartonne tous seul dans un arbre ou que tu te fais cartonné par un tiers mais que celui ce casse et que tu n'a pas pris sa plaque. Tu fais un constat à ton assureur avec juste toi dessus et pas de tiers et voila ;)
 
Pas besoin de tiers pour faire un constat

n°5671683
Sebastino2​9
Posté le 27-05-2005 à 13:27:14  profilanswer
 

jigawa a écrit :

Je precise que le fait qui est le plus contestable c'est de forcer mon amie à signer un document qui lui meme ne sera pas signé par la partie adverse. C'est du foutage de gueule quand meme.
 
Quand à la reaction de l'assurance, c'est un courtier et il me semble que desormais un courtier est simplement "commercial" donc je ne lui accorde que peu de credibilité.
Les contentieux sont reglés par la maison mere derriere. Cependant en cas de contestation, mieux vaut que le dossier soit en beton.


 
Si tu pouvais me scanner le constat, je pourrais le montrer a un des gestionnaires de ma boite et te dire ce qu'il en ai ainsi que les procédures à réaliser ;)

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