Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2436 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Harcelement moral et faux accident, votre avis sur l'histoire ?

n°5630655
Stellayr
Un peu plus près des étoiles
Posté le 23-05-2005 à 15:53:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

froud a écrit :

inutile

1/ va prouver que ces traces de freinage sont celles du véh concerné

2/ si tu peux me dire qui est capable de calculer 1 vitesse avec 1 photo de trace de freinage, je prends ! :D  

ce genre de choses, c'est fait sur place, immédiatement, par la police. tu ne peux RIEN faire après coup.

Faux !
Mon frère a eu un accident sur un parking : il roulait sur une voie principale à vitesse normale et le mec arrivait plein pot à sa droite depuis une voie secondaire.

Premier constat de l'assurance : 50/50.

On a fait une petite vidéo de l'endroit (une fois les deux véhicules enlevés) en montrant les traces de freinages et les emplacements de chocs et l'assurance a donné tous les torts au mec car au vu des traces il arrivait manifestement beaucoup trop vite.

mood
Publicité
Posté le 23-05-2005 à 15:53:48  profilanswer

n°5630694
froud
Posté le 23-05-2005 à 15:57:58  profilanswer

Stellayr a écrit :

Faux !
Mon frère a eu un accident sur un parking : il roulait sur une voie principale à vitesse normale et le mec arrivait plein pot à sa droite depuis une voie secondaire.

Premier constat de l'assurance : 50/50.

On a fait une petite vidéo de l'endroit (une fois les deux véhicules enlevés) en montrant les traces de freinages et les emplacements de chocs et l'assurance a donné tous les torts au mec car au vu des traces il arrivait manifestement beaucoup trop vite.

C'est une assurance tres sympa alors  :jap:  c'est laquelle ? il n'y a pas eu de recours judiciare ds cette affaire ?

n°5630746
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 23-05-2005 à 16:03:00  profilanswer

tom_beckett a écrit :

des fois avec les forces de l'ordre y a des trucs de fou.

Un pote passe un carrefour, une bagnole de flics passe à sa perpendiculaire (à sa droite) coupe la route et le percute.
Il avait un giro

Ben TOUT pas gueule, l'assurance refuse de prendre en charge pke des trucs à la con style été en service avec le giro et avait donc la priorité.
Enfin c'est des trucs qui foutent la haine

Quand on a le gyro c'est pas pour faire joli... Ton pote doit regarder ce qu'il se passe de tous les côtés et pas avoir un angle de vision de 10°. Enfin bon c'est la vie.

n°5630753
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 23-05-2005 à 16:03:51  profilanswer

froud a écrit :

inutile

1/ va prouver que ces traces de freinage sont celles du véh concerné

2/ si tu peux me dire qui est capable de calculer 1 vitesse avec 1 photo de trace de freinage, je prends ! :D  

ce genre de choses, c'est fait sur place, immédiatement, par la police. tu ne peux RIEN faire après coup.

Vu que la police ne se deplace que pour des cas graves, tu peux parfaitement recolter les preuves par toi-meme. Il y a surement des recours mais ca devient beaucoup plus complique de montrer sa bonne foi si on part en justice.

---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°5630793
froud
Posté le 23-05-2005 à 16:08:07  profilanswer

thermocline a écrit :

Vu que la police ne se deplace que pour des cas graves, tu peux parfaitement recolter les preuves par toi-meme. Il y a surement des recours mais ca devient beaucoup plus complique de montrer sa bonne foi si on part en justice.

BEAUCOUP oui, c'est exactement ce que je dis, en ts cas avec ce qui a été expliqué ici. c'est pr cela que je lui conseille de demander à son assurance de tenter de mettre en cause le camion :jap:

n°5630864
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 23-05-2005 à 16:14:16  profilanswer

froud a écrit :

BEAUCOUP oui, c'est exactement ce que je dis, en ts cas avec ce qui a été expliqué ici. c'est pr cela que je lui conseille de demander à son assurance de tenter de mettre en cause le camion :jap:

Il faut d'abord qu'elle signale qu'elle a signe le constat amiable sous la contrainte avant de mettre en cause qui que ce soit.

---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°5630886
froud
Posté le 23-05-2005 à 16:17:48  profilanswer

thermocline a écrit :

Il faut d'abord qu'elle signale qu'elle a signe le constat amiable sous la contrainte avant de mettre en cause qui que ce soit.

Peut etre ms avec tout ce que vs dites là, il reste le pb de la preuve. Revenir sur une signature, ça ne se signale pas seulement. Ca se prouve. Alors évidemment on peut prouver bcp de choses (et encore, il faut voir à quel prix). Or là, ce qui me semble simple à prouver, c'est que le camion était en double file ! Ca apparait sur le constat, elle a les coordonnées de ce type puisqu'il est témoin, bref i y a des choses + sérieuses et simples à exploiter là !

n°5630913
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 23-05-2005 à 16:21:29  profilanswer

froud a écrit :

Peut etre ms avec tout ce que vs dites là, il reste le pb de la preuve. Revenir sur une signature, ça ne se signale pas seulement. Ca se prouve. Alors évidemment on peut prouver bcp de choses (et encore, il faut voir à quel prix). Or là, ce qui me semble simple à prouver, c'est que le camion était en double file ! Ca apparait sur le constat, elle a les coordonnées de ce type puisqu'il est témoin, bref i y a des choses + sérieuses et simples à exploiter là !

Si elle ne denonce pas son constat amiable, il n'y a rien a faire. Et suggerer au conducteur de revenir sur son temoignage, autrement dit dire qu'il a fait un faux, ca risque aussi d'etre complique.

---------------
n°5630928
power600
Toujours grognon
Posté le 23-05-2005 à 16:23:10  profilanswer

tom_beckett a écrit :

des fois avec les forces de l'ordre y a des trucs de fou.

Un pote passe un carrefour, une bagnole de flics passe à sa perpendiculaire (à sa droite) coupe la route et le percute.
Il avait un giro

Ben TOUT pas gueule, l'assurance refuse de prendre en charge pke des trucs à la con style été en service avec le giro et avait donc la priorité.
Enfin c'est des trucs qui foutent la haine

Le véhicule de police était (en principe) en "mission d'intérêt général à caractère prioritaire"...Il était donc prioritaire. Donc sa sirène devait gueuler an plus du gyrophare.
C'ets forcément tout pour sa gueule au motard.

n°5630954
froud
Posté le 23-05-2005 à 16:25:48  profilanswer

thermocline a écrit :

Si elle ne denonce pas son constat amiable, il n'y a rien a faire. Et suggerer au conducteur de revenir sur son temoignage, autrement dit dire qu'il a fait un faux, ca risque aussi d'etre complique.

Ms comment veux tu dénoncer qqch que tu as signé ??? Comme ça, en disant "je reviens sur ce que j'ai signé" ???

Quant au témoin, il me semble pas qu'il ait dit quoi que ce soit, ou alors je n'ai pas tout lu. En ts cas il me semble jms avoir dit qu'il n'était pas garé en double file.

mood
Publicité
Posté le 23-05-2005 à 16:25:48  profilanswer

n°5630974
power600
Toujours grognon
Posté le 23-05-2005 à 16:28:02  profilanswer

jigawa a écrit :

En attendant, si quelqu'un peut repondre de maniere sure à la question: "Peut-il y avoir un constat sans choc entre vehicules ?"
qu'il n'hesite pas.  

J'avais pas vu cette question..
La réponse est oui sans hésiter. Mais c'est pas obligatoire, les adversaire restent libre d'en faire un ou non.
Evidemment comme le constat a été établi il fait en quelque sorte "force de loi"...

DrWatson a écrit :

toi t'as jamais eu de carton, c'est celui qui rentre dans le cul de l'autre qui est en tord c'est tout c'est comme ça.

Ca dépend des circonstances.
Si l'amie avait cahngé de file alors que l'autre voiture était trop proche pour pouvoir l'éviter alors elle aurait eu tout faux.

n°5630990
froud
Posté le 23-05-2005 à 16:30:34  profilanswer

power600 a écrit :

Le véhicule de police était (en principe) en "mission d'intérêt général à caractère prioritaire"...Il était donc prioritaire. Donc sa sirène devait gueuler an plus du gyrophare.
C'ets forcément tout pour sa gueule au motard.

Justement non, des conventions entre assurances ne prennent pas en cpte cette notion de véh prioritaire (elles ont été modifiées en ce sens il y a qques années), ils sont considérés comme n'importe quel véh.
Alors normalement cette convention n'est pas opposable aux assurés, ms qd elle est plus favorable à ce qu'on appelle le droit commun (seul normalement opposable), selon les circonstances (faut pas abuser non plus) on n'est pas responsable. Et ce qu'il y ait collision ou pas.

n°5631116
power600
Toujours grognon
Posté le 23-05-2005 à 16:44:27  profilanswer

Zangalou a écrit :

en gros la vos reflexions c'est comme dire qu'on doit savoir maitriser sa voiture si quelqu'un grille un stop ou une prioritéa droite

On doit la maitriser en toute circonstance. Ca vaut aussi pour celui qui brule le stop.

Y a quelques années une safrane a démarré à un stop alors que j'arrivais et elle a percuté le camion. Un 8X4, 32 tonne en charge.*
j'érais à vide et j'ai vu à temps que la Safrane démarrait.
J'ai pu faire une embardée folle en me jetant littéralement sur la voie de gauche et passer devant la voiture.

J'étais à 55 km/h (60 km/h autorisé pour ce machin sur une telle route).
La routé était en ligne droite et y avait de la visibililté. Et il faisait beau mais la conductrice de la Safrane a dit qu'elle m'a pas vu venir.  Sa voiture s'est accrochée au côté du camion et ça l'a jetée contre le mur d'une maison qui faisait l'angle, à sa droite.
Si en face y avait eu une voiture ou si j'étais en charge j'aurais jamais pu faire un truc pareil mais là les conditions le permettaient. Sans ça les deux occupants de la safrance étaient écrabouillés.
Ca sert quand de pouvoir réagir même tardivement y compris si c'est l'autre qui fait une erreur...

n°5631129
power600
Toujours grognon
Posté le 23-05-2005 à 16:45:59  profilanswer

froud a écrit :

Justement non, des conventions entre assurances ne prennent pas en cpte cette notion de véh prioritaire (elles ont été modifiées en ce sens il y a qques années), ils sont considérés comme n'importe quel véh.
Alors normalement cette convention n'est pas opposable aux assurés, ms qd elle est plus favorable à ce qu'on appelle le droit commun (seul normalement opposable), selon les circonstances (faut pas abuser non plus) on n'est pas responsable. Et ce qu'il y ait collision ou pas.

Les convention entre assurances n'ont pas de valeur juridique...Ce "code interne" qu'elles se sont donné ne doit pas prendre le pas sur le code de la route qui prévaut.

n°5631383
froud
Posté le 23-05-2005 à 17:08:38  profilanswer

power600 a écrit :

Les convention entre assurances n'ont pas de valeur juridique...Ce "code interne" qu'elles se sont donné ne doit pas prendre le pas sur le code de la route qui prévaut.

C'est exactement ce que j'ai écrit..............

n°5634271
Stellayr
Un peu plus près des étoiles
Posté le 23-05-2005 à 21:37:46  profilanswer

froud a écrit :

C'est une assurance tres sympa alors  :jap:  c'est laquelle ? il n'y a pas eu de recours judiciare ds cette affaire ?

MAIF, et mon frère a déposé plainte. Il a des pbs de cervicales que l'accident n'a pas arrangé :/  
Ca s'est terminé à l'amiable.

n°5635174
froud
Posté le 23-05-2005 à 22:51:49  profilanswer

Stellayr a écrit :

MAIF, et mon frère a déposé plainte. Il a des pbs de cervicales que l'accident n'a pas arrangé :/  
Ca s'est terminé à l'amiable.

Ca ne m'étonne pas, ce sont ceux qui sont surement les plus à l'écoute. Et surtout bon rétablissement à ton frère, pr en arriver là c'est que l'autre devait effectivement rouler comme il fallait, c'est évidemment 1 élément dont il faut tenir cpte.

n°5635707
Gazette
Posté le 23-05-2005 à 23:24:47  profilanswer

Si ta copine etait arreter dérriére une voiture quand la personne a dérappé pour prendre le terre plein, elle n'avait pas a descendre de voiture, elle n'a plus qu'a faire valoir le harcéllement complet de tout ce qui a suivit, pour que ta copine soir en tort il fallait dire ce qui a été dit dans le constat cad en travers.

n°5636040
Zangalou
Posté le 23-05-2005 à 23:44:54  profilanswer

Gazette a écrit :

Si ta copine etait arreter dérriére une voiture quand la personne a dérappé pour prendre le terre plein, elle n'avait pas a descendre de voiture, elle n'a plus qu'a faire valoir le harcéllement complet de tout ce qui a suivit, pour que ta copine soir en tort il fallait dire ce qui a été dit dans le constat cad en travers.

elle n'etait pas derriere une voiture mais en train de deboiter

n°5636200
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 24-05-2005 à 00:01:52  profilanswer

un truc important, c'est le constat : le fait qu'il n'y ait qu'une seule écriture, qui plus est une qui n'est pas celle de la victime, peut tout a fait prouver qu'elle n'a pas touché au papier ... genre "le constat est un faux, la signature une imitation" .

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°5636210
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 24-05-2005 à 00:03:18  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

un truc important, c'est le constat : le fait qu'il n'y ait qu'une seule écriture, qui plus est une qui n'est pas celle de la victime, peut tout a fait prouver qu'elle n'a pas touché au papier ... genre "le constat est un faux, la signature une imitation" .

C'est ce que je me tue à dire depuis le début de la page 1, mais personne relève :D

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5638598
Garfield74
Mahal kita
Posté le 24-05-2005 à 11:25:13  profilanswer

DrWatson a écrit :

Le type à pilé consciensieusement et a mis nos vis en danger. J'avais une passagère qui plus est. Et bien pour l'assurance ça a été 100% en tord pour moi.

Ouch, ça a dû être "cordial", la rédaction du constat :sweat:

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°5639092
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 24-05-2005 à 12:34:45  profilanswer

jigawa a écrit :

Bonne nouvelle la plainte à été acceptée!!! J'ai juste recu un texto donc pas de precision sur le libellé, j'essayerai de me renseigner today.

Quelle plainte?

---------------
n°5639259
Gazette
Posté le 24-05-2005 à 12:52:29  profilanswer

Zangalou a écrit :

elle n'etait pas derriere une voiture mais en train de deboiter

Relis bien les post de l'auteur du topic elle a déboiter et s'est arreter quelques métre plus loin dérriére d'autres véhicules, étant donné la déscription de la pérte de contrôle donné par la conductrice, elle s'est prise pour shumacher, si quelqu'un te coupe la route tu lui rentre dedant ta raison, si c'est parce que tu roule trop vite, tu bloque les roues et que tu part en couille ou tu lui rentre dedant dérriére c'est pour ta pomme.

Message édité par Gazette le 24-05-2005 à 12:54:21
n°5644157
ledingue
Posté le 24-05-2005 à 22:01:14  profilanswer

Tolor a écrit :

Ça je suis pas sûr en fait. Si le cligno était bien présent, c'est la voiture derrière qui peut être en tort (défaut de maitrise)
Et en tout cas, le fait que le constat n'est pas signé par les deux partis l'invalide

on s'en fou du cligno le vehicule "prioritaire" c'est celui qui est sur la voie pas celui qui deboite, le cligno est la pour avertir, il donne pas le droit de passer.

par contre si il y aurait eu un choc, si ca tape derriere ya discussion, si ca tape sur le coté c'est moins discutable

n°5644217
Zangalou
Posté le 24-05-2005 à 22:04:57  profilanswer

Gazette a écrit :

Relis bien les post de l'auteur du topic elle a déboiter et s'est arreter quelques métre plus loin dérriére d'autres véhicules, étant donné la déscription de la pérte de contrôle donné par la conductrice, elle s'est prise pour shumacher, si quelqu'un te coupe la route tu lui rentre dedant ta raison, si c'est parce que tu roule trop vite, tu bloque les roues et que tu part en couille ou tu lui rentre dedant dérriére c'est pour ta pomme.

:jap:

n°5646603
javinian
30 years of fail
Posté le 25-05-2005 à 02:46:46  profilanswer

Je deviens completement dingue j'ai l'impression que j'ai déjà lu exactement le mm topic il y a plusieurs mois de ça!

Ah ben il date bien d'il y a moins d'une heure... :/

n°5646694
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 25-05-2005 à 03:32:59  profilanswer

javinian a écrit :

Je deviens completement dingue j'ai l'impression que j'ai déjà lu exactement le mm topic il y a plusieurs mois de ça!

Ah ben il date bien d'il y a moins d'une heure... :/

Nan 2 jours, c'est pas grave, a mon avis repose toi un peu ca ira mieux.

---------------
n°5646711
dye
It's A Long Way To The Top
Posté le 25-05-2005 à 03:42:32  profilanswer

euh  je veins de lire rapidement pour porter plainte contre des policiers  il faut mieux aller  a la gendarmerie  
ensuite si  on  l a oblige  a signe son constat  c grave mais difficile a prouve (et par contre niveau assurance c pas   a mon avis  meme si un constat honnete est  rempli ca peus finir en 50/50  car  d un cote  on deboite  sans trop regarde et de l autre on ne garde pas le controle de son vehicule

par contre garder la cette flic veut pas la voir debarque  au havre

n°5646717
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 25-05-2005 à 03:46:10  profilanswer

Lis le topic jusqu'au bout pour voir la derniere reponse de jigawa. Sinon pour la "stagiaire", vu comment ca commence pour elle, elle risque de rester longtemps a gonnesse :o

---------------
n°5647572
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 25-05-2005 à 10:38:04  profilanswer

dye a écrit :

euh  je veins de lire rapidement pour porter plainte contre des policiers  il faut mieux aller  a la gendarmerie  
ensuite si  on  l a oblige  a signe son constat  c grave mais difficile a prouve (et par contre niveau assurance c pas   a mon avis  meme si un constat honnete est  rempli ca peus finir en 50/50  car  d un cote  on deboite  sans trop regarde et de l autre on ne garde pas le controle de son vehicule

par contre garder la cette flic veut pas la voir debarque  au havre

une seule écriture sur le constat, et c'est celle de la flic stagiaire. Ca ne sera pas bien difficile de le prouver.

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°5648408
javinian
30 years of fail
Posté le 25-05-2005 à 11:58:53  profilanswer

jigawa a écrit :

Voici des precisions:

Il n'y a pour le moment pas de plainte enregistrée. L'amie en question s'est presentée au petit commissariat du Bourget. Resumé de cet entretient: mon amie n'est clairement pas en tort mais comme il s'agit d'une procedure contre une policiere ils n'ont pas trop envie de se mouiller. L'identité de la personne est confirmée:

Il s'agit d'une policiere (en stage?) de 21 ans residant au Havre mais exercant à Gonesse.

Direction donc le commissariat de Gonesse. Là mon amie est recue par le commissaire en personne, s'en suivra une re-explication complete de l'histoire. Le commissaire defend bien evidement la policiere et confirme oralement que mon amie est en tort. Il refuse de prendre une quelquonque plainte.  
La policiere se trouve dans un bureau proche et lorsque mon amie demande au commissaire de l'appeler pour qu'elle s'explique en personne... ca degenere. Le commissaire indique qu'il faut la laisser tranquille, qu'il n'a pas le temps pour ce genre d'histoire (ca je veux bien le croire en meme temps) et il chasse literalement mon amie (qui s'etait enervée) du commissariat.

Tout semblais perdu, jusqu'a ce qu'elle contacte le siege de son assurance. Là, une responsable du siege ecoute une nouvelle fois l'histoire et ne semble VRAIMENT PAS surprise. Selon ses dires, ce genre d'histoire est tres courant avec les policiers. Selon elle, il n'y a rien à craindre car mon amie n'est clairement pas en tord, meme selon le constat de la policiere. Cette derniere n'enverra probablement pas le constat (et il est vrai qu'elle ne l'a toujours pas fait). Meme si c'etait le cas, il suffit de faire une lettre de contestation et l'assurance devrait s'occuper de denoncer le constat.

Toujours selon cette personne, il n'est pas normal qu'un policier en tenue remplisse lui meme un constat dont il fait partie, ca ne serait plus un constat AMIABLE.

A NOTER: contrairement a ce que j'ai ecris avant, il n'y a pas de temoin inscrit sur le constat. la policiere à recolté le temoignage du chauffeur du camion sans l'inscrire dans le constat. (bref aucune valeur)

Youpi Gonesse c'est ma ville, si elle est à la municipale, je peux faire office de messager comme quoi il y a du tapage sur le net. ^^

Ah ben non, si ct le commissaire ct au commissariat et non pas à l'antenne municipale (50m de chez moi :/).

En tous cas, jte trouve ça vraiment lâche ce qu'elle a fait la fliquette... La police, c'est un peu une confrerie, alors faudrait bien aller faire un tour à la gendarmerie!

Message édité par javinian le 25-05-2005 à 12:05:07
n°5649009
ledingue
Posté le 25-05-2005 à 13:16:20  profilanswer

javinian a écrit :

Youpi Gonesse c'est ma ville, si elle est à la municipale, je peux faire office de messager comme quoi il y a du tapage sur le net. ^^

Ah ben non, si ct le commissaire ct au commissariat et non pas à l'antenne municipale (50m de chez moi :/).

En tous cas, jte trouve ça vraiment lâche ce qu'elle a fait la fliquette... La police, c'est un peu une confrerie, alors faudrait bien aller faire un tour à la gendarmerie!

n'oubli pas qu'on n'a qu'une version et que manifestement son deboitage etait dangereux, quand on deboite et que le vehicule qui est sur la voie de gauche est assez pres (moins de 300m) il faut y regarder a 2 fois histoire de verifier si on a vraiment le temps de passer  :D

Message édité par ledingue le 25-05-2005 à 13:17:29
n°5649066
hourman
Elémentaire.
Posté le 25-05-2005 à 13:22:17  profilanswer

ledingue a écrit :

n'oubli pas qu'on n'a qu'une version et que manifestement son deboitage etait dangereux, quand on deboite et que le vehicule qui est sur la voie de gauche est assez pres (moins de 300m) il faut y regarder a 2 fois histoire de verifier si on a vraiment le temps de passer  :D

en même temps, je ne pense pas que tu puisses décemment te pointer dans un commisariat pour porter plainte contre une des policières, avec des arguements en carton.
L'autre a abusé de son pouvoir et si même une assurance le concède, c'est que c'est pas exceptionnel. :sarcastic:

---------------
Tenbu Horin!
n°5649146
ledingue
Posté le 25-05-2005 à 13:30:14  profilanswer

hourman a écrit :

en même temps, je ne pense pas que tu puisses décemment te pointer dans un commisariat pour porter plainte contre une des policières, avec des arguements en carton.
L'autre a abusé de son pouvoir et si même une assurance le concède, c'est que c'est pas exceptionnel. :sarcastic:

elle l'a clairement dit, la personne en question ne s'est pas presenté comme policier donc tu peux rien faire  contre elle en tant que flic, il faut le faire en tant que simple conducteur... et en plus ca passera bien mieux  :D

n°5649316
hourman
Elémentaire.
Posté le 25-05-2005 à 13:44:32  profilanswer

ledingue a écrit :

elle l'a clairement dit, la personne en question ne s'est pas presenté comme policier donc tu peux rien faire  contre elle en tant que flic, il faut le faire en tant que simple conducteur... et en plus ca passera bien mieux  :D

ben non, c'est trop facile.
Les flics doivent se mettre en tenue au commissariat et y laisser leur tenue le soir pour prévenir ce genre de problème.
Il ne faut pas explicitement qu'elle dise qu'elle est flic pour qu'il y est abus de pouvoir.

c'est clair ici, il faut s'attaquer à la coductrice pas la flic, en attendant quand deux personnes en uniforme de flic te parlent, ce sont des flics.   [:cend]  

---------------
Tenbu Horin!
n°5650599
glossypape​r
Posté le 25-05-2005 à 15:30:40  profilanswer

Dans cette histoire de toute manière, y a pleins de choses qui ne se sont pas passées comme elles auraient dû l'être.

La stagiaire de Police, si comme je le pense est en stage parce qu'elle est à l'école de police, n'est pas assermentée. Son témoignage n'aura donc pas + de poids que celui de la conductrice.

Après qu'elle demande à l'autre personne de s'arréter, c'est de l'abus de pouvoir. Elle n'est pas dans l'exercice de ses fonctions.
C'était à la conductrice de s'arréter spontanément. Si les assurances estiment que cette dernière est en tord, et qu'elle s'était barrée, on l'aurait accusé de délit de fuite.
Donc en quelque sorte, l'autre a été un peu conne de l'arréter.  

Maintenant, y a pleins d'aspect comme le fait qu'on ne la pas "forcée" à suivre la Policière. Mais elle pourra rétorquer, qu'en voyant son uniforme elle n'avait pas le choix.

Donc mon conseil : contacter l'IGS, voir TF1 histoire de médiatiser un peu l'affaire et préciser bien qu'au commissariat on a refuser la plainte.

n°5650789
hourman
Elémentaire.
Posté le 25-05-2005 à 15:46:19  profilanswer

glossypaper a écrit :

Dans cette histoire de toute manière, y a pleins de choses qui ne se sont pas passées comme elles auraient dû l'être.

La stagiaire de Police, si comme je le pense est en stage parce qu'elle est à l'école de police, n'est pas assermentée. Son témoignage n'aura donc pas + de poids que celui de la conductrice.

Après qu'elle demande à l'autre personne de s'arréter, c'est de l'abus de pouvoir. Elle n'est pas dans l'exercice de ses fonctions.
C'était à la conductrice de s'arréter spontanément. Si les assurances estiment que cette dernière est en tord, et qu'elle s'était barrée, on l'aurait accusé de délit de fuite.

Maintenant, y a pleins d'aspect comme le fait qu'on ne la pas "forcée" à suivre la Policière. Mais elle pourra rétorquer, qu'en voyant son uniforme elle n'avait pas le choix.

Donc mon conseil : contacter l'IGS, voir TF1 histoire de médiatiser un peu l'affaire et préciser bien qu'au commissariat on a refuser la plainte.

tu rêves.
Tu as vu la réaction du commisssaire. ;)  
Il vaut mieux que l'assurance s'en occupe.

---------------
Tenbu Horin!
n°5651076
glossypape​r
Posté le 25-05-2005 à 16:08:15  profilanswer

hourman a écrit :

tu rêves.
Tu as vu la réaction du commisssaire. ;)  
Il vaut mieux que l'assurance s'en occupe.

Le commissaire n'y était pas. Qu'est-ce qu'il peut dire? Rien du tout...

Un coup de fil à l'IGS et la nana saute...

n°5651501
DrWatson
_@''
Posté le 25-05-2005 à 16:41:54  profilanswer

jigawa a écrit :

Voici des precisions:

Il n'y a pour le moment pas de plainte enregistrée. L'amie en question s'est presentée au petit commissariat du Bourget. Resumé de cet entretient: mon amie n'est clairement pas en tort mais comme il s'agit d'une procedure contre une policiere ils n'ont pas trop envie de se mouiller. L'identité de la personne est confirmée:

Il s'agit d'une policiere (en stage?) de 21 ans residant au Havre mais exercant à Gonesse.

Direction donc le commissariat de Gonesse. Là mon amie est recue par le commissaire en personne, s'en suivra une re-explication complete de l'histoire. Le commissaire defend bien evidement la policiere et confirme oralement que mon amie est en tort. Il refuse de prendre une quelquonque plainte.  
La policiere se trouve dans un bureau proche et lorsque mon amie demande au commissaire de l'appeler pour qu'elle s'explique en personne... ca degenere. Le commissaire indique qu'il faut la laisser tranquille, qu'il n'a pas le temps pour ce genre d'histoire (ca je veux bien le croire en meme temps) et il chasse literalement mon amie (qui s'etait enervée) du commissariat.

Tout semblais perdu, jusqu'a ce qu'elle contacte le siege de son assurance. Là, une responsable du siege ecoute une nouvelle fois l'histoire et ne semble VRAIMENT PAS surprise. Selon ses dires, ce genre d'histoire est tres courant avec les policiers. Selon elle, il n'y a rien à craindre car mon amie n'est clairement pas en tord, meme selon le constat de la policiere. Cette derniere n'enverra probablement pas le constat (et il est vrai qu'elle ne l'a toujours pas fait). Meme si c'etait le cas, il suffit de faire une lettre de contestation et l'assurance devrait s'occuper de denoncer le constat.

Toujours selon cette personne, il n'est pas normal qu'un policier en tenue remplisse lui meme un constat dont il fait partie, ca ne serait plus un constat AMIABLE.

A NOTER: contrairement a ce que j'ai ecris avant, il n'y a pas de temoin inscrit sur le constat. la policiere à recolté le temoignage du chauffeur du camion sans l'inscrire dans le constat. (bref aucune valeur)

que justice soit faite  :love:

---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°5653327
ledingue
Posté le 25-05-2005 à 19:46:42  profilanswer

glossypaper a écrit :

Je vois pas ou est le probleme quand on demande a quelqu'un qui est impliqué dans un accident de bien vouloir se garer pour faire un constat histoire de pas gener la circulation, c'est plutot logique et plein de bon sens et le fait de ne pas vouloir s'arreter et ce quelque soit le motif suite a un accident ou l'on est impliqué est reprehensible et c'est bien normal.
De plus, le fait qu'elle ai signée soit disant sous contrainte ce n'est que son point de vue, il est en effet peut etonnant d'etre un peu "enervé" quand une tete en l'air deboite sans s'assurer qu'il n'y aura aucune gene pour le vehicule deja engagé sur la file de gauche.

Bref vu les elements ... qui est vraiment en tord j'en sais rien  :D

Message édité par ledingue le 25-05-2005 à 19:54:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
A votre avis qu'est-ce-que l'intolérance ?Avis sur ma tuning
Clara Sheller : votre avis sur cette nouvelle série ?Chut!!!
Projet d'achat d'une MGF : vos avisavis aux amateurs de quatre roues motrices
[ Paris 2012] Avis aux Parisiens et aux autres !!Onnouscachetout, metasystems : votre avis m'intéresse
refus accident du travail par medecin conseilAvis aux utilisateurs de l'aspirateur LG VCP852STN
Plus de sujets relatifs à : Harcelement moral et faux accident, votre avis sur l'histoire ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)