Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2535 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Gendarmes aux jumelles...

n°13852531
h4rl0ck197​8
Posté le 22-01-2008 à 20:10:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Glossypaper est un fake, ne l'écoutez pas, il n'est pas gendarme !!!

Bah wai, il a une belle prose et ne diabolise pas le conducteur un peu étourdi, c'est louche, il serait peut être même contre le gouvernement en place :D

Je déconne :D
En même temps, voir un gendarme ouvert et pas borné, c'est pas courant dans mon coin, heureusement qu'il y a des mecs comme ça, sinon ça serait encore plus chiant de prendre sa bagnole tous les jours avec la peur au ventre de se tapper une prune au moindre petit écart.
Merci ;)

mood
Publicité
Posté le 22-01-2008 à 20:10:45  profilanswer

n°13855229
dragonor1
Posté le 23-01-2008 à 00:19:12  profilanswer

glossypaper a écrit :

Oui refus d'obtempérer par conducteur...je ne me rappelle pas le libellé de l'infraction.  

Pour l'histoire du orange rougeâtre :o, bien souvent il y a en effet une différence d'interprétation des 2 parties. Personnellement je considère qu'il y a manifestement feux rouge quand la personne voit le feux orange un peu loin et accélère pour passer, et qu'au moment où elle franchit le feux, il est déjà passé au rouge. Il y en a d'autres qui considèrent que si ta voiture est à moitié du feux et qu'il passe au rouge, c'est le rouge qui vaut.
Dans ce cas-là, un orange ça met un avertissement, ça évite d'asmater et pas de points perdus.
A moins d'avoir une bonne excuse (camion derrière soi, sécurité de l'arrêt), l'amende est justifiée pour l'orange ou le rouge.

pourtant on m'a dis que :
quand tu passe un orange et que personne ne te vois c'est un feu orange   :sweat: , c'est rien mais quand tu passe à l'orange avec des policiers ( la pluparts des cas derriere ) c'est un feu rouge :o
c'est vrai sa ?  

n°13856501
bluefalcon​78
Posté le 23-01-2008 à 09:35:53  profilanswer

dragonor1 a écrit :

quand tu passe un orange et que personne ne te vois c'est un feu orange   :sweat: , c'est rien mais quand tu passe à l'orange avec des policiers ( la pluparts des cas derriere ) c'est un feu rouge :o
c'est vrai sa ?  

Ben de toutes façons, comment veux-tu vérifier si le feu était vert, orange ou rouge ??? C'est une question d'interprétation, mais si on est un peu honnête, on sait très bien si on passe au vert, à l'orange ou au rouge: si c'est vert lorsque tu n'es plus qu'à quelques mètres du feu, ce sera vert ou orange lorsque tu passes, et si c'est orange lorsque tu approches, tu sais très bien que tu dois t'arrêter (sauf s'il y a danger, genre quelqu'un qui te colle au cul).

Je suis sûr que 99% des gens qui contestent le jugement des forces de l'ordre savent très bien qu'elles étaient en tord (ie passage à l'orange ou au rouge)  ;)  

Reste le cas très limite où tu passes pile poil au moment où le feu passe à l'orange, trop tard pour que tu puisses freiner...Mais tu m'avoueras qu'il faut une sacrée dose de malchance pour que cela se produise pile poil au moment où les forces de l'ordre te surveillent...

Là où les choses sont plus discutables c'est la différence avec les radars de feu rouge, je m'explique:

- les forces de l'ordre peuvent te verbaliser lorsque tu passes à l'orange (jugeant que tu l'avais très bien vu et que tu aurais dû t'arrêter)
- les radars ne te choppent que lorsque tu passes au rouge (ils ouvrent leur détecteur juste au moment où le feu passe au rouge). Donc si tu passes à l'orange, aucun souci

Moi ce que j'ai pu constater c'est qu'ils te verbalisent lorsque tu as manifestement accéléré pour passer alors que le feu est à l'orange. C'est arrivé à un mec qui était juste devant moi (en plus c'était en ville, donc il a largement dépassé le 50 pour passer...).

Message cité 2 fois
Message édité par bluefalcon78 le 23-01-2008 à 09:43:59
n°13856518
TousDesAng​es
Posté le 23-01-2008 à 09:39:23  profilanswer

bluefalcon78 a écrit :

...

Moi ce que j'ai pu constater c'est qu'ils te verbalisent lorsque tu as manifestement accéléré pour passer alors que le feu est à l'orange. C'est arrivé à un mec qui était juste devant moi (en plus c'était en ville, donc il a largement dépassé le 50 pour passer...).

+1
C'est normal, puisque le code de la route stipule qu'on doit s'arrêter à l'orange. Donc s'il accélère, c'est qu'il veut le griller.

n°13858213
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 23-01-2008 à 13:38:53  profilanswer

Spécialité des vieux croutons liquides ça. Ca roule à 25 à l'heure, t'es coincé derrière depuis 2km, tu vois le feu au loin qui est vert, ça fait longtemps maintenant, tu sais qu'il va passer au rouge très bientôt, mais ce petit vieux ne dépasse pas la vitesse des piétons......ça y est le feu passe à l'orange, et là le vieux il fait quoi? il accélère et passe à un feu bien mûr et toi ben tu piles forcément....il a fait chier tout le monde et grillé le feu mais il s'en branle le vieux, il voit rien, il est excusé. Et toi t'es comme un con au feu rouge et tu le vois s'éloigner. On tuerait par plaisir parfois hein? :love:

Message édité par ObsydianKenobi le 23-01-2008 à 13:39:48

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°13876243
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 25-01-2008 à 12:20:51  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Glossypaper est un fake, ne l'écoutez pas, il n'est pas gendarme !!!

Bah wai, il a une belle prose et ne diabolise pas le conducteur un peu étourdi, c'est louche, il serait peut être même contre le gouvernement en place :D

Je déconne :D
En même temps, voir un gendarme ouvert et pas borné, c'est pas courant dans mon coin, heureusement qu'il y a des mecs comme ça, sinon ça serait encore plus chiant de prendre sa bagnole tous les jours avec la peur au ventre de se tapper une prune au moindre petit écart.
Merci ;)

:lol:
Je suis surtout un automobiliste comme tout le monde avec ses défauts et ses qualités. Ni meilleur ni pire que les autres. La seule différence c'est qu'en tenue, j'ai un pouvoir coercitif énorme sur les citoyens.
En tout cas ton compliment me va droit au coeur :jap:

n°13876284
glossypape​r
Posté le 25-01-2008 à 12:26:06  profilanswer

dragonor1 a écrit :

c'est vrai sa ?  

Je ne suis pas sur d'avoir saisi pleinement le sens de ton post.  
Mais d'après ce que j'ai compris, ce que tu me rapportes c'est que les forces de l'ordre verbalisent en général pour un rouge même si le feu était orange.
D'après ma propre expérience et de la bonne connaissance que j'ai de mes collègues et de leur méthode de travail (pour mon escadron), je peux te dire que je n'ai pas vu un seul collègue le faire. Si le feu est orange, il est normal de verbaliser pour un orange.  
Maintenant, je ne peux pas te dire non plus que tout le monde fasse comme ça.
Mais il ne faut pas généraliser à tous les fdos.

n°13876325
glossypape​r
Posté le 25-01-2008 à 12:32:12  profilanswer

bluefalcon78 a écrit :

Ben de toutes façons, comment veux-tu vérifier si le feu était vert, orange ou rouge ??? C'est une question d'interprétation, mais si on est un peu honnête, on sait très bien si on passe au vert, à l'orange ou au rouge: si c'est vert lorsque tu n'es plus qu'à quelques mètres du feu, ce sera vert ou orange lorsque tu passes, et si c'est orange lorsque tu approches, tu sais très bien que tu dois t'arrêter (sauf s'il y a danger, genre quelqu'un qui te colle au cul).

Je suis sûr que 99% des gens qui contestent le jugement des forces de l'ordre savent très bien qu'elles étaient en tord (ie passage à l'orange ou au rouge)  ;)  

Reste le cas très limite où tu passes pile poil au moment où le feu passe à l'orange, trop tard pour que tu puisses freiner...Mais tu m'avoueras qu'il faut une sacrée dose de malchance pour que cela se produise pile poil au moment où les forces de l'ordre te surveillent...

Là où les choses sont plus discutables c'est la différence avec les radars de feu rouge, je m'explique:

- les forces de l'ordre peuvent te verbaliser lorsque tu passes à l'orange (jugeant que tu l'avais très bien vu et que tu aurais dû t'arrêter)
- les radars ne te choppent que lorsque tu passes au rouge (ils ouvrent leur détecteur juste au moment où le feu passe au rouge). Donc si tu passes à l'orange, aucun souci

C'est vrai que bien souvent, les gens savent lorsqu'ils ont commis une infraction. Mais encore une fois, si on ne faisait pas tout un plat pour un automobiliste qui a oublié de mettre son clignotant en le pointant du doigt comme un terroriste, les gens ne contesteraient pas.
Ce qui ressort, c'est que les gens se disent "non ça ne m'arrive pas à moi, je ne suis pas comme ça". Quand ils pensent à ça, ils expriment leur rejet de l'image actuel du contrevenant que nous laisse percevoir les médias et autres politiques.
Un automobiliste qui se dit ça, ne peut donc pas accepter d'avoir tord et de reconnaitre son tord puisque ne s'identifiant pas à l'image précédemment décrite.
Enfin, c'est mon raisonnement personnel et c'est pourquoi lorsque je verbalise, j'explique pourquoi, et je précise que ce n'est pas grave.

n°13876486
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 25-01-2008 à 12:59:12  profilanswer

TORT.

Ceci dit les clignotants sont inexistants sur les voitures faut croire... et de toutes façons les comportements associaux sont les moins verbalisables et pourtant les plus génants (clignotants, préselection, façon de se garer, etc...)

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°13876554
glossypape​r
Posté le 25-01-2008 à 13:10:07  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

TORT.

Ceci dit les clignotants sont inexistants sur les voitures faut croire... et de toutes façons les comportements associaux sont les moins verbalisables et pourtant les plus génants (clignotants, préselection, façon de se garer, etc...)

verbalisés :o
Cela dépend de la taille de la commune et également de la fréquence d'infractions plus graves. Les gens croient souvent qu'on a 'que ça à faire' mais c'est un boulot énorme. Même si on le voulait, on ne pourrait pas verbaliser tout le monde (procédures et renseignements à taper après chaque contravention).

mood
Publicité
Posté le 25-01-2008 à 13:10:07  profilanswer

n°14470829
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 30-03-2008 à 23:51:11  profilanswer

glossypaper a écrit :

En effet, on arrête systématiquement si on veut relever l'excès de vitesse. Les infractions à la volée, ça marche pas pour ce cas-là. Question de réglement mais aussi de bonne morale.
En police de la route, il y a quelques règles à respecter comme la distance afin que l'automobiliste ne soit pas "surpris" en nous voyant au dernier moment sur la route lui faire des gestes. A partir de là, mettre une infraction à la vitesse comme celle-ci sans arréter la personne revient à se trouver en faute. On va demander pourquoi la personne n'a pas été arrétée. A moins que les gestes aient été fait et qu'il y ait eut délit de fuite.
Bref 60km/h pour 50 autorisé, c'est une contravention mais c'est pas bien méchant selon les cas. Ils ont appliqué une tolérance en somme. Avec les jumelles, on applique la tolérance qu'on veut. Les radars auto, eux, n'appliquent que la loi au sens strict du terme.

hrolf : 2km pour une jumelle laser? Ca me paraît beaucoup, alors peut etre que sur le papier effectivement elle porte à cette distance, mais personnellement, au delà de 500m par beau temps sur une route très dégagé, c'est très chaud de choper la vitesse. Testé.  

Pour revenir au 50 km/h sur route dégagée, lorsqu'il y a excès, on nous dit souvent que pour 10 km/h, c'est pas bien méchant toussa. Moi ce que je dis, c'est qu'en général, les infractions à éviter sont la vitesse, le portable, les stop et feux rouges. Après les infractions que je qualifie de mineur, comme les ceintures, les feux orange, les clignotants, on laisse plutôt passer avec juste un petit rappel. Ca mange pas de pain et ça permet de discuter des fois, on passe moins pour des monstres. ;)  

ça fait plaisir de voir un gendarme comme toi, je suis sûr qu'il y en a beaucoup mais peu de gens le croit.
Je travaille en ce moment pour un district d'autoroute APRR dans le 01, la gendarmerie fait partie des murs bien sûr. Il y a des gendarmes et des gendarmettes très respectueux(ses). Y en a juste 3-4 qu'il faut éviter, ils seraient capables de verbaliser le chef de district dans sa propre cours.

C'était juste un message pour dire que les gendarmes (comme les policiers) ne sont pas tous des monstres, ils font leur métier, comme nous.
Je dit pas ça parce je suis un ange sur la route, j'ai perdu des points et payé des amandes (3x vitesse et une fois ceinture). J'ai aussi fais un stage en préventif :sweat: ... je fais 5000 km/mois, il y a de plus en plus de radars et de contrôles ... je me suis bien calmé ... mais je suis humain, une erreur.un relachement arrive très vite  :(

Message édité par luxy le 30-03-2008 à 23:52:10

---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°14655976
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 21-04-2008 à 11:31:31  profilanswer

Le coup du clignotant moins dangereux qu un petite exces de vitesse j'ai bien ris !  
Combien de motards morts pour des clignotants oubliés et des changements de voie soudain ???
Je retrouve bien dans le discours du gendarme de ce topic le discours qu on nous servait pardon abrutissait en ecole de gendarmerie sur le bienfait de nos interventions. Puis j'ai eu une "vision" .. j'etais en train de devenir un mouton et je le vivais bien. Alors j'ai hurler et j'ai demissionner :o

n°14656028
Et merde
CINEMA CINEMA !!!
Posté le 21-04-2008 à 11:39:02  profilanswer

micky78 a écrit :

Le coup du clignotant moins dangereux qu un petite exces de vitesse j'ai bien ris !  
Combien de motards morts pour des clignotants oubliés et des changements de voie soudain ???
Je retrouve bien dans le discours du gendarme de ce topic le discours qu on nous servait pardon abrutissait en ecole de gendarmerie sur le bienfait de nos interventions. Puis j'ai eu une "vision" .. j'etais en train de devenir un mouton et je le vivais bien. Alors j'ai hurler et j'ai demissionner :o

T'as abandonné tu veux dire ? ;)

Le clignotant bien entendu ça dépend des conditions mais c'est vrai que perso j'ai plus tendance a verbaliser un excès de vitesse qu'un cligno.

n°14656069
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 21-04-2008 à 11:44:12  profilanswer

Non non démissioné

C est nomal que vous ayez plus tendance a verbaliser la vitesse c'est ce qu on vous dit a longueur de journée : vitesse+alcool

n°14656208
Et merde
CINEMA CINEMA !!!
Posté le 21-04-2008 à 11:58:30  profilanswer

Nan j'ai jamais entendu ce discours, j'ai peut être eu de la chance mais j'ai pas vu beaucoup de gd courrir aprés des vitesses ou des CEEA. Ca veut pas dire qu'on nous impose pas un minimum de TA à faire mais ça aprés c'est une autre histoire.

n°14656275
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 21-04-2008 à 12:05:36  profilanswer

Mais les stats qui ne changent rien malgré la politique hyper repressive sur la vitesse mise en place depuis des années, ca ne vous fait pas reflechir sur le bien fondé de vos interventions sur cette derniere ?

n°14656318
Et merde
CINEMA CINEMA !!!
Posté le 21-04-2008 à 12:10:12  profilanswer

On fait respecter le code de la route, perso ça s'arrête la.

n°14656329
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 21-04-2008 à 12:11:10  profilanswer

Voila c'est ce que je disais dans mon premier post.
C'est de l'aliénation

n°14657331
everfrost
Amused
Posté le 21-04-2008 à 14:10:35  profilanswer

Ouais salauds de gendarmes qui font respecter le code de la route :fou: :o

Message édité par everfrost le 21-04-2008 à 14:11:00
n°14659167
Olympien5
Posté le 21-04-2008 à 17:45:01  profilanswer

ce qui me dérange le plus ches les FdO, (je schématise), c'est que j'ai l'impression que si tu klaxonnes d'énervement sur un mec qui a oublié un cligno ou dépassé par la droite, c'est toi qui te fera chopper si y'a les flics (c'est une métaphore). Je veux dire par là que les mecs qui violent en permanence le code se font beaucoup moins souvent controler/verbaliser que toi qui va faire un écart une fois (c'est un point de vue surement faussé)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les voleurs tentent de tuer les gendarmesFabriquer des jumelles
Les gendarmes disent je n'ai pas le droit de doubler en agglomérationexces de vitesse constaté avec des jumelles laser sans contrôle
Raymond lefèvre : musique de la soupe aux choux, gendarmes...Les Gendarmes et les Extra terrestres !
radar jumellesATP – WTA
les meilleures jumelles c'est 7x50 ou 7x40?Question sur le radar portable (les jumelles voyant a + de 400m)
Plus de sujets relatifs à : Gendarmes aux jumelles...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)