Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2695 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Les voleurs tentent de tuer les gendarmes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les voleurs tentent de tuer les gendarmes

n°13381629
_Genesis_
Singular Think
Posté le 27-11-2007 à 22:05:40  profilanswer
 

J'ai reçu récemment le mail suivant :
 

Citation :

C'est étonnant, il y a des faits divers dont on n'entend jamais parler.
 
Les faits se sont passés au cours de la nuit du 18 au 19 Octobre.
 
Le berlingo du PSIG (Peloton de Surveillance et d'Intervention de la Gendarmerie) de COLOMIERS à été percuté volontairement par des voleurs de voiture au volant d'un Touareg lancé à 200 km/h.
Les deux gendarmes ont été blessé, les pompiers ont mis 2 heures pour les désincarcérer, et leur chien policier est mort dans le choc très violent.
 
Il n'y eut même pas un petit sujet à la fin des journaux télévisés.
 
Pour faire la une, il aurait fallu que se soit les voleurs qui se ratent et qui soient blessés ou morts, on aurait pû alors dire que c'était la faute des gendarmes.
 
Ici, les délinquants ont simplement tenté de tuer deux pères de famille, mais ce sont des gendarmes, alors pas de quoi s'y attarder ...


 
J'ai voulu savoir si c'était vrai, et j'ai trouvé une source fiable : http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] e-pas.html
 
Il semblerait que les voleurs aient refusé de se soumettre à un contrôle, et qu'ils aient pris la fuite à contre-sens sur l'autoroute.
Le chauffeur était un gitan sans permis, armé, bourré et transportant de la drogue.
 
Alors je pose la question : Peut-on penser que l'attaque du français de souche, gendarme de sucroît, choque moins l'opinion publique que l'attaque d'un membre d'une minorité ethnique ?
Quand on regarde ce qui se passe à Villiers le Bel, on peut se poser la question.
Si la réponse est oui, n'est-ce pas la preuve d'un grave problème de conscience dans ce pays ? Je veux dire, les français ont-ils peur d'être traités de racistes au point de se taire dès lors qu'ils ne placent pas "l'étranger" en position de "gentil" ?
Je rejoins ici la pensée du philosophe Alain Finkielkraut qui dit qu'actuellement les français d'origine étrangère revendiquent leurs différences morales et culturelles au point de refuser l'intégration et de promouvoir la ghettoïsation. Ce phénomène serait amplifié par la mise en avant du multiculturalisme par les politiques, notamment de gauche, ainsi que par le refus de croire que les problèmes d'intégration soient intrinsèques aux immigrants et pas au pays qui les accueille.
http://www.dailymotion.com/video/x [...] e_politics

Et vous, que pensez-vous de ce fait divers ?


---------------
"Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse."
mood
Publicité
Posté le 27-11-2007 à 22:05:40  profilanswer
 

n°13381673
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 27-11-2007 à 22:07:45  profilanswer
 

Sauf que c'est le parallele qui est foireux. Un touareg, c'est autre chose qu'une mini moto sans casque. Dans un cas c'est une agression dans l'autre, c'est du suicide.
 
Sinon seb31 spabien etc..


---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°13381735
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 27-11-2007 à 22:10:43  profilanswer
 

_Genesis_ a écrit :


Et vous, que pensez-vous de ce fait divers ?


 
J'en pense que ton post pue le troll, la merde et le racisme.

n°13381759
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2007 à 22:12:07  answer
 

_Genesis_ a écrit :

J'ai reçu récemment le mail suivant :
 

Citation :

C'est étonnant, il y a des faits divers dont on n'entend jamais parler.
 
Les faits se sont passés au cours de la nuit du 18 au 19 Octobre.
 
Le berlingo du PSIG (Peloton de Surveillance et d'Intervention de la Gendarmerie) de COLOMIERS à été percuté volontairement par des voleurs de voiture au volant d'un Touareg lancé à 200 km/h.
Les deux gendarmes ont été blessé, les pompiers ont mis 2 heures pour les désincarcérer, et leur chien policier est mort dans le choc très violent.
 
Il n'y eut même pas un petit sujet à la fin des journaux télévisés.
 
Pour faire la une, il aurait fallu que se soit les voleurs qui se ratent et qui soient blessés ou morts, on aurait pû alors dire que c'était la faute des gendarmes.
 
Ici, les délinquants ont simplement tenté de tuer deux pères de famille, mais ce sont des gendarmes, alors pas de quoi s'y attarder ...


 
J'ai voulu savoir si c'était vrai, et j'ai trouvé une source fiable : http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] e-pas.html
 
Il semblerait que les voleurs aient refusé de se soumettre à un contrôle, et qu'ils aient pris la fuite à contre-sens sur l'autoroute.
Le chauffeur était un gitan sans permis, armé, bourré et transportant de la drogue.
 
Alors je pose la question : Peut-on penser que l'attaque du français de souche, gendarme de sucroît, choque moins l'opinion publique que l'attaque d'un membre d'une minorité ethnique ?
Quand on regarde ce qui se passe à Villiers le Bel, on peut se poser la question.
Si la réponse est oui, n'est-ce pas la preuve d'un grave problème de conscience dans ce pays ? Je veux dire, les français ont-ils peur d'être traités de racistes au point de se taire dès lors qu'ils ne placent pas "l'étranger" en position de "gentil" ?
Je rejoins ici la pensée du philosophe Alain Finkielkraut qui dit qu'actuellement les français d'origine étrangère revendiquent leurs différences morales et culturelles au point de refuser l'intégration et de promouvoir la ghettoïsation. Ce phénomène serait amplifié par la mise en avant du multiculturalisme par les politiques, notamment de gauche, ainsi que par le refus de croire que les problèmes d'intégration soient intrinsèques aux immigrants et pas au pays qui les accueille.
http://www.dailymotion.com/video/x [...] e_politics

Et vous, que pensez-vous de ce fait divers ?

Bel exemple de généralisations débiles, ce post...

n°13381785
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 27-11-2007 à 22:13:17  profilanswer
 

_Genesis_ a écrit :

J'ai reçu récemment le mail suivant :...


 :sweat:

n°13381798
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2007 à 22:13:57  answer
 

"français de souche" ....  :sarcastic:  

n°13381799
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 27-11-2007 à 22:14:01  profilanswer
 

V'la la mail-liste :o


---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°13381873
_Genesis_
Singular Think
Posté le 27-11-2007 à 22:17:25  profilanswer
 

Mona Soyoc a écrit :


 
J'en pense que ton post pue le troll, la merde et le racisme.


Faudra m'expliquer en quoi mon post est raciste.
Je ne connais pas de version politiquement plus correcte de l'expression "français de souche" pour désigner les... français de souche.


---------------
"Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse."
n°13381895
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2007 à 22:18:10  answer
 

_Genesis_ a écrit :


Faudra m'expliquer en quoi mon post est raciste.
Je ne connais pas de version politiquement plus correcte de l'expression "français de souche" pour désigner les... français de souche.


Par contre visiblement tu connais bien l'expression "topic à la con" :jap:

n°13381910
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 27-11-2007 à 22:18:57  profilanswer
 

_Genesis_ a écrit :


Faudra m'expliquer en quoi mon post est raciste.
Je ne connais pas de version politiquement plus correcte de l'expression "français de souche" pour désigner les... français de souche.


 
Souche espagnole, souche norvegienne :o


---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
mood
Publicité
Posté le 27-11-2007 à 22:18:57  profilanswer
 

n°13381911
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2007 à 22:18:58  answer
 

déjà "français de souche" ne veut strictement RIEN DIRE
 
et ça  
 

Citation :

le refus de croire que les problèmes d'intégration soient intrinsèques aux immigrants et pas au pays qui les accueille.  


 
oui ça, c'est du RACISME
 
 

n°13381925
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 27-11-2007 à 22:19:48  profilanswer
 

Il a fait un topic scientifiquement documente sur le sujet :o


---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°13381965
_Genesis_
Singular Think
Posté le 27-11-2007 à 22:21:14  profilanswer
 


Bah non, c'est simplement une hypothèse sociale.
 
C'est bien ce que je dis dans mon 1er post : dès qu'on met la faute sur le dos de l'immigrant, on a forcément tort et on est forcément raciste. C'est quand même fou.


---------------
"Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse."
n°13381999
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 27-11-2007 à 22:22:24  profilanswer
 

[:violon]
Topic orienté et trolleur, on ferme.


Message édité par La Monne le 27-11-2007 à 22:22:33

---------------
Lu et approuvé.

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Les voleurs tentent de tuer les gendarmes

 

Sujets relatifs
J'ai envi de tuer ma femme parce qu'elle me prend la tête!"L'Etat veut-il tuer Internet en France ?"
Saddam condamné à mort : a-t-on le droit de tuer les tyrans ?Les gendarmes disent je n'ai pas le droit de doubler en agglomération
Messieurs les voleurs que la honte soit sur vous.Que faire pour tuer son ex ?
Vous est-il déja arrivé de vouloir tuer quelqu'un?Floride : Jeb Bush donne le permis de tuer aux civils...
Enigmes pour tuer le temps ![RALLYES] on veut tuer les rallyes !!!!!
Plus de sujets relatifs à : Les voleurs tentent de tuer les gendarmes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR