Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3001 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Gazole>1€ et 1 litre huile tounesol<0.85€, bon plan pour ma voiture?

n°12269774
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 31-07-2007 à 19:41:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Larry_Golade a écrit :


 
C'est de l'électricité hein, y'a un fil pour recharger, tu coupes le fil et tu met une prise normale...
Y'a toujours moyen de s'arranger avec l'électricité, même si ils prévoient de mettre un transfo qui distribue du 165 volts pour faire chier le peuple...


 
a ce moment la tu fait pareil au compteur de ta maison et tu relie le fil qui entre dans le compteur à celui qui en sors.
non ce sera plombaÿ :o

mood
Publicité
Posté le 31-07-2007 à 19:41:33  profilanswer
 

n°12269843
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 31-07-2007 à 19:50:01  profilanswer
 

Un fil plombé, je veut bien voir ça...
De toutes façons des kits pour électrifier sa voiture ça se vend, et ça marche avec une prise normale.
Et les batteries utilisées, c'est des batteries "classiques" en 12 volt (24 pour certaines?) donc a moins de plomber le capot, y'aura toujours moyen de recharger normalement.

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 31-07-2007 à 19:51:16

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°12272291
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 01-08-2007 à 00:01:59  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Un fil plombé, je veut bien voir ça...
De toutes façons des kits pour électrifier sa voiture ça se vend, et ça marche avec une prise normale.
Et les batteries utilisées, c'est des batteries "classiques" en 12 volt (24 pour certaines?) donc a moins de plomber le capot, y'aura toujours moyen de recharger normalement.


 
comme y'a toujours moyen de mettre du gazoil de chauffage dans une voiture.
enfin voila, si l'état à envie de taxer, il taxera.
libre à certains de payer la taxe ou d'être dans l'illégalité, c'est la ou je veux en venir

n°12272927
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 01-08-2007 à 02:05:38  profilanswer
 

Je suis bien d'accord.
Sauf qu'il faut quand même justifier cette taxe.
A quoi sert la TIPP?
En théorie, à entretenir les routes. Combien elle rapporte, combien on dépense pour les routes? Ca serait intéressant de savoir.
Ce qui est sûr, c'est que les dégradations des routes sont dûes à 80% aux poids lourds. Et qui c'est-y qui paye le carburant moins cher?
Les routiers [:dawa]
Après, on peut prétendre que les routiers payent moins cher pour que les produits restent à des prix raisonnables.
Et que les gens payent plus pour les inciter à rouler moins, prendre les TEC et/ou choisir des voitures économes.
Jusqu'a là ça me va.
Sauf que si on se met à taxer ceux qui ne polluent pas, ça va plus du tout!

 

Qui sont les gens qui roulent à l'huile à 100%? des écolos convaincus; pour rouler à 100% faut installer un kit bi-carburation, au choix a commander en Allemagne, ou à faire soi-même. Dans les deux cas, c'est pas des beaufs qui espèrent simplement sauver 30 centimes par litre... (surtout que cette installation coûte entre 400 et 1000€) C'est des gens qui vont privilégier la marche et/ou le vélo avant la voiture...

 

Pareil pour ceux qui roulent ou voudraient rouler en voiture électrique...
Pour moi la voiture électrique ça devrait être obligatoire en ville pour les gens qui font moins de 50 kilomètres par jour (c'est l'autonomie moyenne d'une voiture électrique)...
Enfin bon, laissons faire. Il sera bien temps de réagir le jour ou le pétrole  doublera de prix et qu'on devra dépenser trois fois plus d'argent pour trouver un autre carburant ou réorganiser une vie avec moins de carburant que si on s'y était pris à l'avance...


Message édité par Larry_Golade le 01-08-2007 à 02:06:28

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°12284670
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 02-08-2007 à 11:37:58  profilanswer
 

C'est faisable de taxer l'electricité ; au pire, tu fais une taxation a posteriori en mettant une taxe au kilomètre parcouru et des acomptes provisionnels , déclarations par l'usager et contrôle du kilométrage par les agent fiscaux, les gendarmes, le contrôle technique ...  :D Si le fisc veut t'avoir, il t'auras !
 
La TIPP ne sert pas qu'à entretenir les routes mais aussi à les faire, et à ce que je sache, les voitures electriques ou au colza ne roulent pas sur de la terre battue.
 
Les transporteurs gagnent déjà très mal leur vie alors si on leur fait en plus supporter 80% de l'entretien des routes, on n'est pas près de revoir des camions rouler  :lol:  
 
La voiture elctrique en ville, je suis pour, mais le problème est que les français sont mals habitués et veulent avoir une voiture qui roule bien et pas un pot de yaourt qui monte les côtes à 40 km/h (heureusement, les performances évoluent) : et de plus, dès que l'on sort des agglomérations, ce n'est pas évident de trouver une borne pour recharger ; l'idéal serait que les ménages citadins qui ont 2 voitures en ait au moins une electrique (pour madame  :lol:  ), et un diesl essence pour monsieur   :D  et pour partir en vacances ; ce serait déjà un grand pas.

n°12287924
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 02-08-2007 à 17:04:09  profilanswer
 

Helter-Skelter- a écrit :

La TIPP ne sert pas qu'à entretenir les routes mais aussi à les faire, et à ce que je sache, les voitures electriques ou au colza ne roulent pas sur de la terre battue.


Oui, mais elle ne roulent pas au pétrole RAPPEL : TIPP = Taxe Intérieure sur les Produits Pétroliers
Tu m'explique ou tu trouve du pétrole dans de l'électricité ou du colza?
Qu'ils créent une nouvelle taxe du genre "Taxe sur l'entretien des routes" payée au kilométrage effectué (par exemple) et une taxe pollution (qui serait très légère sur les voitures colza/e 85 et pas du tout sur les électriques) et là je payerais.
Bien sûr ça exige autre chose derrière, la mise en place d'une vraie politique écologique, mais ça, on peut toujours rêver :/

 
Helter-Skelter- a écrit :

Les transporteurs gagnent déjà très mal leur vie alors si on leur fait en plus supporter 80% de l'entretien des routes, on n'est pas près de revoir des camions rouler  :lol:


Ben on fera venir les marchandises par train, par voie fluviale... Et on exploitera davantages les produits locaux.
On a fait l'erreur dans les années 60 de développer le transport par camion au lieu du chemin de fer.
Ben maintenant faut corriger le tir, c'est tout. Si les transporteurs veulent bien gagner leur vie, faut qu'ils innovent ou fassent autre chose.
Est-ce que l'Etat soutient les chaudronniers, les rémouleurs ou les maréchal-ferrants? Non, alors pourquoi aider les routiers? S'ils ne sont pas capables d'assumer leur tâche, on la confie à quelqu'un d'autre. Economiquement, on devrait être gagnants sur le long terme, mais bon comme maintenant les hommes politiques visent au maximum la durée de leur mandat, c'est foutu :o

 
Helter-Skelter- a écrit :

La voiture elctrique en ville, je suis pour, mais le problème est que les français sont mals habitués et veulent avoir une voiture qui roule bien et pas un pot de yaourt qui monte les côtes à 40 km/h (heureusement, les performances évoluent) : et de plus, dès que l'on sort des agglomérations, ce n'est pas évident de trouver une borne pour recharger ; l'idéal serait que les ménages citadins qui ont 2 voitures en ait au moins une electrique (pour madame  :lol:  ), et un diesl essence pour monsieur   :D  et pour partir en vacances ; ce serait déjà un grand pas.

Oui. Sinon les voitures électriques ça serait en ville uniquement. Les pots de yaourt essence sont déjà suffisament dangereux en ville, alors en campagne  [:alph-one] J'en connais pas UN SEUL qui roule à droite, même sur une départementale, faut qu'ils roulent au milieu  :fou: Enfin bon les voitures électriques sont capables de rouler à 80 km/h en moyenne actuellement.
Et pour les bornes : les voitures électriques se branchent sur une prise normale généralement...

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 02-08-2007 à 17:07:01

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°12288067
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 02-08-2007 à 17:19:38  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :


Oui, mais elle ne roulent pas au pétrole RAPPEL : TIPP = Taxe Intérieure sur les Produits Pétroliers
Tu m'explique ou tu trouve du pétrole dans de l'électricité ou du colza?Qu'ils créent une nouvelle taxe du genre "Taxe sur l'entretien des routes" payée au kilométrage effectué (par exemple) et une taxe pollution (qui serait très légère sur les voitures colza/e 85 et pas du tout sur les électriques) et là je payerais.
Bien sûr ça exige autre chose derrière, la mise en place d'une vraie politique écologique, mais ça, on peut toujours rêver :/
 


 
C'est le nom de la taxe, c'est tout et ils doivent bien trouver du fric déjà que la situation n'est pas florissante niveau déficit.
 
 

Larry_Golade a écrit :


Ben on fera venir les marchandises par train, par voie fluviale... Et on exploitera davantages les produits locaux.
On a fait l'erreur dans les années 60 de développer le transport par camion au lieu du chemin de fer.
Ben maintenant faut corriger le tir, c'est tout. Si les transporteurs veulent bien gagner leur vie, faut qu'ils innovent ou fassent autre chose.
Est-ce que l'Etat soutient les chaudronniers, les rémouleurs ou les maréchal-ferrants? Non, alors pourquoi aider les routiers? S'ils ne sont pas capables d'assumer leur tâche, on la confie à quelqu'un d'autre. Economiquement, on devrait être gagnants sur le long terme, mais bon comme maintenant les hommes politiques visent au maximum la durée de leur mandat, c'est foutu :o
 


 
OK pour les produits locaux.
 
Tu m'expliques comment tu emmenes en bateau ou en train des marchandises jusqu'à l'entreprise    :??:  
Le problème pour l'entreprise c'est la fiabilité (et je connais peu de patrons qui fassent confiance à la SNCF car ils n'ont pas envie d'avoir l'entreprise bloquée dès que 3 clampins demandent 10 € d'augmentation) et le coût (avec le train ou le bateau, tu dois te fader la manutention pour arriver jusqu'à l'entreprise et tu passes forcément par le camion) => plus cher, plus contraignant et plus long ; laisse tomber. Le bateau à l'international, c'est très bien même si très lent mais pour des trajets inférieurs à 2 ou 3 000 km, c'est pas bon.
 
Le camion, c'est ce qu'il y a de plus souple, même si ça pollue énormément.

n°12289702
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 02-08-2007 à 20:12:04  profilanswer
 

Quand y'aura plus de pétrole, ça sera moins souple pour TOUT.
 

Helter-Skelter- a écrit :

C'est le nom de la taxe, c'est tout et ils doivent bien trouver du fric déjà que la situation n'est pas florissante niveau déficit.

Tu va dire que je suis con mais s'il changeaient la taxe je la paierait. Et puis le déficit... C'est pas a cause des routes qu'il y a déficit :o
 

Helter-Skelter- a écrit :


OK pour les produits locaux.
 
Tu m'expliques comment tu emmenes en bateau ou en train des marchandises jusqu'à l'entreprise    :??:  
 
Le camion, c'est ce qu'il y a de plus souple, même si ça pollue énormément.


Quand je parle des camions, je parle pas de "Jean-Pierre Transport" qui fait 50 kilomètres, je pense plutôt aux camions qui viennent de Pologne pour aller en Espagne.
Là, le train ça serait pas moins fiable qu'un poid lourd dans un embouteillage, en panne ou accidenté.
 
Et justement les transporteurs pourraient se recycler en proposant des transports gare/port ==>> entreprise.
Pour que ça soit utile, faut créer plus de gares de fret.
Et ensuite créer des routes "réservées" auc camions, ce qui permettrait de libérer les autres axes routier et réduirait l'usure des routes.
 
Mais bon moi je vois dans dans une optique ou on réforme TOUT.
Evidemment qu'a l'heure actuelle, si on interdit simplement aux camions de rouler plus de 2.000 kilomètres et qu'on touche pas au réseau ferré ni rien, ça va gueuler.
 
Mais c'est MAINTENANT qu'il faudrait agir!
Parce que rien que dans 15 ans, des travaux qui n'auraient "rien" coûté aujourd'hui vont être 5 fois plus cher à cause du prix des matériaux qui va augmenter justement avec le pétrole.
 
De toutes façons, l'économie mondiale finira bien un jour par ralentir. Avec les énergies verte, on ne pourra jamais aller aussi vite qu'avec le pétrole (sauf décourverte miraculeuse) donc le jour ou le pétrole va être trop cher, ça va nous faire tout drôle....


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°12289790
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2007 à 20:22:07  answer
 

Larry_Golade a écrit :


 
 
Mais c'est MAINTENANT qu'il faudrait agir!
Parce que rien que dans 15 ans, des travaux qui n'auraient "rien" coûté aujourd'hui vont être 5 fois plus cher à cause du prix des matériaux qui va augmenter justement avec le pétrole.


 
Tout a fait d'accord, de toute facon nous devrons le faire un jour, alors en attendant on va s'en passer pendant des années (années qui permettraient pourtant d'amortir le cout). L'europe est d'un immobilisme a toute épreuve, j'ai l'impression de toujours entendre "ouai ca ira mieux demain" mais on ne fait rien aujourd'hui... pour une vision d'avenir c'est du joli... vivement que l'europe devienne un seul pays

n°12289826
french_Kis​s
Universel
Posté le 02-08-2007 à 20:25:20  profilanswer
 

Essayé et moyennement approuvé^^

mood
Publicité
Posté le 02-08-2007 à 20:25:20  profilanswer
 

n°12289853
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2007 à 20:28:04  answer
 

faut mettre un mélange avec de l'ether apres ta voiture elle tourne bien vite, pas longtemps, mais bien bien vite

n°12293942
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 03-08-2007 à 09:16:42  profilanswer
 

Vu hier un reportage aux infos.
 
Les russes viennent de planter un drapeau sous les glaces arctiques avec des sous marins de poche ; tiens bizarre, c'est pas leur genre de faire des expériences scientifiques sans intérêts (les russes sont normalement très pragmatiques) :??:  
 
Ah ben si, il y a un intérêt, revendiquer les ressources de pétrole et de gaz naturel sous l'arctique ; rien qu'en pétrole, c'est évalué à 7 ans de consommation mondiale. Ces ressources vont être extractibles avec le réchauffement climatique et la baisse de la calotte glacière.
 
J'avais vu au zapping un discours de cet empaffé de Poutine qui disait que le réchauffement climatique serait très bénéfique à la russie en rendant cultivable de grands espaces.  :pfff:  
 
Bref, on peut tous rouler en char à voile ou en twingo fonctionnant au colza ou à la marguerite, les russes et les chinois sont 40 fois plus nombreux que nous et rigolent de nos gesticulades  :fou:

n°12294720
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2007 à 10:52:53  answer
 

Helter-Skelter- a écrit :

Vu hier un reportage aux infos.
 
Les russes viennent de planter un drapeau sous les glaces arctiques avec des sous marins de poche ; tiens bizarre, c'est pas leur genre de faire des expériences scientifiques sans intérêts (les russes sont normalement très pragmatiques) :??:  
 
Ah ben si, il y a un intérêt, revendiquer les ressources de pétrole et de gaz naturel sous l'arctique ; rien qu'en pétrole, c'est évalué à 7 ans de consommation mondiale. Ces ressources vont être extractibles avec le réchauffement climatique et la baisse de la calotte glacière.
 
J'avais vu au zapping un discours de cet empaffé de Poutine qui disait que le réchauffement climatique serait très bénéfique à la russie en rendant cultivable de grands espaces.  :pfff:  
 
Bref, on peut tous rouler en char à voile ou en twingo fonctionnant au colza ou à la marguerite, les russes et les chinois sont 40 fois plus nombreux que nous et rigolent de nos gesticulades  :fou:


 
y'a des gars qu'on posé des drapeaux au dessus avant les russes, ils se sont fait enfuler moi je dis  :whistle:

n°12296003
Pirgzzk
Euh...
Posté le 03-08-2007 à 13:08:17  profilanswer
 

Citation :

Oui, mais elle ne roulent pas au pétrole RAPPEL : TIPP = Taxe Intérieure sur les Produits Pétroliers
Tu m'explique ou tu trouve du pétrole dans de l'électricité ou du colza?Qu'ils créent une nouvelle taxe du genre "Taxe sur l'entretien des routes" payée au kilométrage effectué (par exemple) et une taxe pollution (qui serait très légère sur les voitures colza/e 85 et pas du tout sur les électriques) et là je payerais.


T'inquiète, quand on en arrivera à proposer des voitures qui roulent avec 0% de pétrole, ils changeront l'intitulé...
La taxe pollution ? Bonne idée, mais on ne le fera jamais, il suffit de voir l'idée (qui part d'un bon sentiment mais qui finalement ne sert à rien) du surcoût de la carte grise en fonction des émissions de CO2...


Message édité par Pirgzzk le 03-08-2007 à 13:11:18
n°12709636
sebfun
Posté le 17-09-2007 à 06:28:01  profilanswer
 


je revient d'espagne de ce weekend
0.98 le diesel  [:razorbak83]
un peu pres 12 centime de diff avec les station en france a la frontiere espagnole

 

y'avait un diesel plus cher aussi a 1.03 je crois

 

le top reste a recyclée de l'huile de tournesol déja utilisé (restaurant toussa )
sa fait du carburant a pas cher , et sa ne nuis pas a l'environnement

Message cité 1 fois
Message édité par sebfun le 17-09-2007 à 06:31:06
n°12786924
french_Kis​s
Universel
Posté le 25-09-2007 à 00:09:14  profilanswer
 

Helter-Skelter- a écrit :

Vu hier un reportage aux infos.
 
Les russes viennent de planter un drapeau sous les glaces arctiques avec des sous marins de poche ; tiens bizarre, c'est pas leur genre de faire des expériences scientifiques sans intérêts (les russes sont normalement très pragmatiques) :??:  
 
Ah ben si, il y a un intérêt, revendiquer les ressources de pétrole et de gaz naturel sous l'arctique ; rien qu'en pétrole, c'est évalué à 7 ans de consommation mondiale. Ces ressources vont être extractibles avec le réchauffement climatique et la baisse de la calotte glacière.
 
J'avais vu au zapping un discours de cet empaffé de Poutine qui disait que le réchauffement climatique serait très bénéfique à la russie en rendant cultivable de grands espaces.  :pfff:  
 
Bref, on peut tous rouler en char à voile ou en twingo fonctionnant au colza ou à la marguerite, les russes et les chinois sont 40 fois plus nombreux que nous et rigolent de nos gesticulades  :fou:


Non mais c'est clair que nous, français moyens, nous sommes une goutte d'eau dans l'océan de la consommation d'energie mondiale. Mais mieux vaut être precurseur quitte à passer pour des rigolos  :D

n°12793804
ledingue
Posté le 25-09-2007 à 18:19:37  profilanswer
 

sebfun a écrit :


je revient d'espagne de ce weekend  
0.98 le diesel  [:razorbak83]  
un peu pres 12 centime de diff avec les station en france a la frontiere espagnole
 
y'avait un diesel plus cher aussi a 1.03 je crois  
 
le top reste a recyclée de l'huile de tournesol déja utilisé (restaurant toussa )  
sa fait du carburant a pas cher , et sa ne nuis pas a l'environnement  


 
 
ca encrasse surtout le moteur  :D

n°12794352
Soussmebou​les
Posté le 25-09-2007 à 19:22:13  profilanswer
 

The_warrior a écrit :

il me semble que c'est désormais légal dans certains pays d'europe.
pour la france je ne sais pas.
en tout cas ça ne te reviendra pas moins cher parce que tu consommera plus.
donc sujet clos, tu payera 0.85€/L mais comme tu consommera plus ça reviendra aussi cher (voir plus) que de mettre 1€/L à la pompe.


 
Je confirme.
 
En allemagne c'est légal. Un de nos livreur a sa Passat TDI légèrement modifiée bien que ca l'accepte aussi sans modif), et ca marche nickel, avec des conso quasi équivalente d'avant sa modif (même pas un demi litre au cent en plus).
 
Tu a aussi des station essence allemandes (en ville mais pas sur autoroute, qui te vendent un mélange des 2 pour environ 0,95 euro/litre).
 
Le gouvernement français est con et à la bourre (pour éviter tout amalgame aussi bien de gauche que de droite), et à la bourre. on n'y peut rien.
 
Sinon tant qu'à être hors la loi, fait comme certains culto, roue au fiou (ah si on pouvait retirer ce putain de colorant)l. :lol:

n°12794360
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 25-09-2007 à 19:23:33  profilanswer
 

ledingue a écrit :


 
 
ca encrasse surtout le moteur  :D


Faux, l'huile végétale lubrifie le moteur mieux que le gazole  :o


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°12794389
Soussmebou​les
Posté le 25-09-2007 à 19:26:54  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :

1 baril = 159litres
Le baril tourne autour de 70€
Ca fait le litre a 0.44centimes HT
Explique moi comment l'etat peut recuper 90% du prix ?


 
70 dollars, soit 45/50 euros.
 
Le taux de taxe est normalement de 85% en france, et c'est le pays d'europe qui a l'essence HT la moins chère.

n°12794982
X1Alpha'
Posté le 25-09-2007 à 20:33:41  profilanswer
 

Le seul moyen de vraiment pratiquer l'adage "pollueur payeur" c'est de taxer la pollution emise.
On peut voir aujourd'hui que les moteurs essences emettent moin de polluant que les moteur diesel. Pourtant ce sont eux qui sont le plus taxer...
Au niveau du CO², au litre consommé le diesel en emet plus que l'essence (2.66kg contre 2.33kg).
Le seul moyen d'avoir une taxe juste c'est de taxer la consomation de carburant.
Donc pour moi mettre de l'huile de colza dans son moteur c'est criminel car on ne paye pas de taxe alors qu'on pollue...

 

Aujourd'hui on parle de vignette sur le CO², de surcout sur la carte grise.
Mais là on ne taxe pas le polleur mais ceux qui ont les capacités de pollué. Un possesseur de Ferrari qui ne fait que 3000km/an pollura 5 fois moin qu'un commercial avec sa 206 HDI qui fera 60000km/an. Pourtant c'est pas ce dernier qui va être assujeti à ces taxes...

 

Message cité 1 fois
Message édité par X1Alpha' le 25-09-2007 à 20:34:07
n°12807271
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 27-09-2007 à 01:02:37  profilanswer
 

X1Alpha' a écrit :

Donc pour moi mettre de l'huile de colza dans son moteur c'est criminel car on ne paye pas de taxe alors qu'on pollue...

C'est vrai que l'huile végétale a les mêmes propriétés polluantes que le pétrole raffiné  :sarcastic:


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°12807277
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 27-09-2007 à 01:04:16  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

C'est vrai que l'huile végétale a les mêmes propriétés polluantes que le pétrole raffiné  :sarcastic:


 
c'est plus polluant que le pétrole pour ta gouverne ^^

n°12807286
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 27-09-2007 à 01:07:30  profilanswer
 

Ca dépend la manière dont c'est produit :o
Moi si j'achète de l'huile produite artisanalement et biologiquement par l'agriculteur bio du coin, ça m'étonnerais que la pollution générée soit supérieure à la pollution pour raffiner/transporter le pétrole puis le brûler dans ma voiture.
Evidemment si on parle de l'huile végétale achetée en bouteille de 2 litres à Carrouf c'pas pareil [:ocolor]


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°12809855
j_ef
Posté le 27-09-2007 à 14:22:47  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Ca dépend la manière dont c'est produit :o
Moi si j'achète de l'huile produite artisanalement et biologiquement par l'agriculteur bio du coin, ça m'étonnerais que la pollution générée soit supérieure à la pollution pour raffiner/transporter le pétrole puis le brûler dans ma voiture.
Evidemment si on parle de l'huile végétale achetée en bouteille de 2 litres à Carrouf c'pas pareil [:ocolor]


 
sauf que pour pouvoir être utilisée comme carburant, l'huile doit être produite en grande quantités, donc pas par ton producteur bio artisanal du coin.

n°12828017
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 29-09-2007 à 14:38:55  profilanswer
 

De toutes manières pour la circulation actuelle c'est impossible de cultiver assez d'oléagineux pour alimenter tous les mazout, pareil pour l'éthanol :spamafote:


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°12828058
sebfun
Posté le 29-09-2007 à 14:47:28  profilanswer
 

The_warrior a écrit :


 
c'est plus polluant que le pétrole pour ta gouverne ^^


source?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelle voiture avez vous ?Demande information pour un achat de voiture.
Accrochage en voiture, petite question...PV de stationnement majoré alors que ce n'était pas ma voiture !
Temps trajet voiture Versailles -> NanterreVoiture accidentée en fourrière
ou vendre sa voiture ?Moteur 1litre 6:Trop juste pour une grosse voiture?
question assurance voitureQuelle voiture (un minimum performante) pour 7-12k€?
Plus de sujets relatifs à : Gazole>1€ et 1 litre huile tounesol<0.85€, bon plan pour ma voiture?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR