Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2984 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  question assurance voiture

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question assurance voiture

n°12004347
Kweli King
Posté le 02-07-2007 à 19:26:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai une petite question concernant mon assurance voiture (belgique).
 
En fait il y a pas longtemps, en sortant d'un parking j'ai accroché le pare choc avant d'une voiture (passage très étroit). je me suis arrêté pour voir s'il y avait des dégats sur les véhicules.
J'avais un petit coup sur ma portière, et j'ai longuement regarder la voiture "adverse" mais je n'ai vu aucune griffe ni coup sur le pare choc.  
 
bref je suis parti et j'ai reçu un peu après une lettre de mon assurance qui a été informé d'un accident.  
Elle me demande de lui faire parvenir ma déclaration des faits.
 
Je voulais savoir si dans ce genre de situation, de par le fait que je suis parti, est ce que mon assurance me couvre ou bien tanpis pour moi?
 
merci de mettre vos avis.
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 02-07-2007 à 19:26:55  profilanswer
 

n°12004371
ParadoX
Posté le 02-07-2007 à 19:28:50  profilanswer
 
n°12004392
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2007 à 19:30:22  answer
 

ParadoX a écrit :

Comment ils t'ont retrouvé ? [:wam]


Il a laissé sa plaque.

n°12004428
Kweli King
Posté le 02-07-2007 à 19:33:47  profilanswer
 

non je n'ai pas laissé ma plaque car j'étais persuadé de n'avoir pas fait de dégats.
 
étant donné que je n'ai pas essayé de cacher qqch ou de fuir je suppose que la personne qui se trouvait dans la rue à proximité m'a vu inspecter la voiture; et que c'est lui qui a prévenu le propriétaire.


Message édité par Kweli King le 02-07-2007 à 20:03:24
n°12009486
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 03-07-2007 à 12:20:32  profilanswer
 

Tu viens de commettre un délit de fuite : http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3% [...] _en_France
 
6 points en moins sur le permis, entre autre !
 
Quant à savoir si l'assurance joue :
- Au niveau pénal (points, amende ...) ; NON, bien évidemment, c'est interdit.
- Au niveau civil (les réparations) ; regardes dans tes conditions d'assurance sur les faits qui limitent la responsabilité de l'assurance ; le délit de fuite y figure peut être
 
 
Maintenant, que faire ?
 
- Soit tu nies, mais si une expertise montre que c'était bien ton véhicule, ça va faire très mal (retrait de permis très probable !)
- Soit tu assumes par le biais de l'assurance.
- Soit tu essaies, je en sais pas trop comment de contacter la victime, tu essayes de lui montrer ta bonne fois et tu le rembourses de la main à la main. Pas de malus, pas de pénal.


Message édité par Helter-Skelter- le 03-07-2007 à 12:20:56
n°12009600
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 03-07-2007 à 12:39:32  profilanswer
 

Ton assurance t as informé d'un accident  --> tu es sur qu'il s'agit bien de cet accident là?
Si oui, va les voir direct, c'est possible que le mec essaie de t'arnaquer du genre "oui il a détruit mon pare-choc et s'est sauvé".
Peut-être bien qu'il a eu un accident entre temps et qu'il voit là un moyen de se faire réparer sa bagnole à l'oeil.
Ou alors tu as une très mauvaise vu et tu n'as pas vu que le pare-choc de l'autre voiture était par terre  :D  
 
sinon pour répondre à ta question, dans l'absolu tu as eu un accident avec une voiture assurée, il n'y a pas de raison pour ton assurance de ne pas te couvrir.
Le délit de fuite est un problème à part, sachant que je ne pense pas que tu ais du mal à prouver ta bonne fois dans ce cas.
 
edit: regarde quand meme les conditions générales et particulières de ton assurance au cas où, j'ai cru voir un topic d'un autre belge sur le forum ayant eu de nombreux soucis avec une assurance omnium sur une alpha 147  :whistle:


Message édité par mithogarou le 03-07-2007 à 12:42:11

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  question assurance voiture

 

Sujets relatifs
Quelle voiture (un minimum performante) pour 7-12k€?Une voiture en feu percute le terminal de l'aéroport de Glasgow
duree d'un trajet en voiture puteaux --> Bobigny/!\Question à propos du domaine public/!\
"L'après" accident de voiture ?Achat de voiture ???
Question pour les pros du Karaoké ! ...et pour les autres aussi ! :)[Droit]Question concernant une fin de CDD...
Question d'assurance voiture 
Plus de sujets relatifs à : question assurance voiture


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR