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Golf 4 R32 ou Golf 5 GTI ou...




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Auteur Sujet :

Golf 5 GTIou Golf 4R32 ou FocusRS ou ALpha 147GTA ou MéganeRS ou...

n°8442939
Badcow
Posté le 18-05-2006 à 20:54:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Juste une question, est-ce que ce sera ta seule voiture ou est-ce que tu aura une deuxième caisse ?
 
Si tu ne compte avoir qu'une seule voiture, et même si j'aime assez la 350Z, et même si la Focus est une Ford... et bien je conseillerais la Focus pour deux seules raisons :
- le prix qui a l'air bien plus raisonnable que celui de la 350Z,
- le fait qu'elle ait plus de deux places.
 
J'ai deux cab en ce moment, et je vais devoir changer un jour ou l'autre la R19 Karmann (4 vrais places). Je trouve qu'une petite Suzuki Cappuccino préparée à 145 cv serait une bonne remplaçante mais cela me ferait deux cabrio à deux places (la Suzuki et la TVR), ce qui n'est pas tenable car de temps en temps on a besoin de faire des courses, de déplacer des trucs plus encombrant qu'un pack d'eau ou d'aller chercher deux copains à la gare...

mood
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Posté le 18-05-2006 à 20:54:47  profilanswer
 

n°8442943
neo7
Posté le 18-05-2006 à 20:55:13  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

Lotus Exige S. :o
un poil cher cependant.


 
Lotus elis 111R :o

n°8442953
neo7
Posté le 18-05-2006 à 20:56:20  profilanswer
 

LA focus me tente de plsu en plus ^^

n°8443090
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 18-05-2006 à 21:08:38  profilanswer
 

Lomba a écrit :

Je ne peux que suivre l'avis de pob... Il faut arreter avec les voitures si lourdes. C'est gentil de mettre des chevaux, mais le comportement ne suit pas. La 350Z est très agréable, bien coupleuse, MAIS elle est lourde. On ne peut pas lui enlever. Te rend tu comptes qu'elle fait le poids d'une F430 mais avec 150/200 chevaux de moins. Donc oui c'est une très bonne voiture dans son rapport qualité/prix, pob est amha un peu extrémiste, mais si on veut parler sport alors on parle Elise, catheram, ... C'est forcément moins utilisable au jour le jour, mais c'est pas ce qu'on demande d'une sportive.
Et pour le Nurb, c'est inutile ce que tu dis. L'Elise n'a pas les chevaux pour affronter les longues lignes droites du Nurb face à la 350Z. Ce qui n'empêche pas qu'elle doit bien mieux se débrouiller dans les virages (puis faut arréter de prendre le Nurb comme juge de paix, le tracé a été construit à une époque où les voitures n'étaient pas les mêmes hein...).


C'est bien beau de comparer avec une F430...
Ils auraient très bien pu utiliser massivement carbone (déja utilsé pour la boite de vitesse) et de l'alu. Mais je doute qu'il y ait du monde pour acheter une Z à 80 000€
 
C'est une voiture de sport homogene (utilisable tous les jours) et relativement économique. Pour le même prix t'as une Catheram ou une Exige mais inutilisable tous les jours et sans confort. La 350Z comme la 300ZX est avant tout une voiture de sport accessible, offrant un excellent rapport performance/prix/confort. Bien sur la Z serait mieux avec 300kg de moins, mais on ne peut pas avoir -300kg pour le même prix. Le beurre, l'argent du beurre ...
 
 
Et pour neo7, si un coupé 2 places ne te dérange pas : 350Z. Si tu veux 4 places, un coffre, de belles capacités tout en étant très bien équipée et sobre : Megane RS F1

Message cité 3 fois
Message édité par Picsouu le 18-05-2006 à 21:10:59
n°8443411
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 18-05-2006 à 21:35:52  profilanswer
 

neo7 a écrit :

LA focus me tente de plsu en plus ^^


 
c'est une super voiture ! :jap:
 
tu as vu le lien de l'occase que j'avais posté ?


---------------
Cassoulet, again !
n°8443420
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 18-05-2006 à 21:36:59  profilanswer
 

Picsouu a écrit :

C'est bien beau de comparer avec une F430...
Ils auraient très bien pu utiliser massivement carbone (déja utilsé pour la boite de vitesse) et de l'alu. Mais je doute qu'il y ait du monde pour acheter une Z à 80 000€
 
C'est une voiture de sport homogene (utilisable tous les jours) et relativement économique. Pour le même prix t'as une Catheram ou une Exige mais inutilisable tous les jours et sans confort. La 350Z comme la 300ZX est avant tout une voiture de sport accessible, offrant un excellent rapport performance/prix/confort. Bien sur la Z serait mieux avec 300kg de moins, mais on ne peut pas avoir -300kg pour le même prix. Le beurre, l'argent du beurre ...
 
 
Et pour neo7, si un coupé 2 places ne te dérange pas : 350Z. Si tu veux 4 places, un coffre, de belles capacités tout en étant très bien équipée et sobre : Megane RS F1


 
 
simple question, tu reproches quoi a la Focus ? :)
 
edit : RS, pas ST....

Message cité 1 fois
Message édité par Elessar777 le 18-05-2006 à 21:37:15

---------------
Cassoulet, again !
n°8443509
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 18-05-2006 à 21:46:58  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

simple question, tu reproches quoi a la Focus ? :)
 
edit : RS, pas ST....


La RS rien de particulier  ;)  (si ce n'est la planche de bord que je n'aime pas trop)  
M'enfin entre une Megane RS F1 et une Focus RS, je prefère la Megane parceque je connais bien la Megane et son moteur  :)

n°8443522
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 18-05-2006 à 21:48:03  profilanswer
 

les joies du torsen, c'est quand meme le pied, gouté et approuvé :jap:


---------------
Cassoulet, again !
n°8443547
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 18-05-2006 à 21:51:19  profilanswer
 

Probablement, mais en ce qui me concerne, c'est une voiture qui ne m'attire pas, aussi aboutie soit-elle ;)

n°8443568
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 18-05-2006 à 21:53:27  profilanswer
 

ok :)


---------------
Cassoulet, again !
mood
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Posté le 18-05-2006 à 21:53:27  profilanswer
 

n°8443950
evilrulez
PSN : laurent13z
Posté le 18-05-2006 à 22:24:08  profilanswer
 

tu hesites donc entre la Focus RS et la 350Z ou tu penches plutot pour la RS ?
Je dirais que c'est une histoire de gout maintenant vu qu'elles n'ont pas vraiment de points communs quand on les voit dans la rue.
La Focus ressemble plus à une voiture de monsieur tout le monde comme la Clio RS peut l'être.  
Attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis, je ne dis pas que c'est une voiture banale et qui n'est pas belle, je dis juste que je préfère une 350Z niveau look qui est moins banale qu'une Focus.
Ce n'est pas trop comparable non plus.

n°8444509
DesuetCR_B
Posté le 18-05-2006 à 23:02:26  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

Lotus Exige S. :o
un poil cher cependant.


J'ai bien aimé l'intro du test de la lotus exige S par sport auto : 'debarquer en corse avec une exige S c'est comme rentrer dans un 3* avec l'estomac dans les talons ...'

n°8444886
neo7
Posté le 18-05-2006 à 23:53:30  profilanswer
 

evilrulez a écrit :

tu hesites donc entre la Focus RS et la 350Z ou tu penches plutot pour la RS ?
Je dirais que c'est une histoire de gout maintenant vu qu'elles n'ont pas vraiment de points communs quand on les voit dans la rue.
La Focus ressemble plus à une voiture de monsieur tout le monde comme la Clio RS peut l'être.  
Attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis, je ne dis pas que c'est une voiture banale et qui n'est pas belle, je dis juste que je préfère une 350Z niveau look qui est moins banale qu'une Focus.
Ce n'est pas trop comparable non plus.


 
 
le truc s'est que la focus RS a 4 place,un bon coffre,tout ce qui fait que c'est une voiture de tout les jours.
Ce qui n'est pas le cas de la 350Z que je vois plus en tant que voiture secondaire :) Bien qu'elle soit horriblement tentante ^^
 

DesuetCR_B a écrit :

J'ai bien aimé l'intro du test de la lotus exige S par sport auto : 'debarquer en corse avec une exige S c'est comme rentrer dans un 3* avec l'estomac dans les talons ...'


 
 
j'ai vu sa aussi :d

Message cité 1 fois
Message édité par neo7 le 19-05-2006 à 01:42:09
n°8445174
zopzop
Posté le 19-05-2006 à 00:53:24  profilanswer
 

Sinon dans tes tarifs, personne n'en a parlé, mais tu peux trouver des Bmw Z3 coupé M de 2002 ( les derniers ), et ça c'est vraiment un monstre ( 325ch pour 1400kg ), et c'est quand même autre chose qu'une Focus.

n°8445197
evilrulez
PSN : laurent13z
Posté le 19-05-2006 à 00:58:42  profilanswer
 

neo7 a écrit :

le truc s'est que la focus RS a 4 place,un bon coffre,tout ce qui fait que c'est une voiture de tout les jours.
Ce qui n'est pas le cas de la 350Z que je vois plus en tant que voiture secondaire :) Bien qu'elle soit horriblement tentante ^^
 
 
 
 
j'ai vu çà aussi :d


 
si tu veux une "berline", c'est vrai que la focus dispose de 4 places, d'un coffre etc...  
la 350Z c'est plus un coup de coeur je pense.

n°8445298
Lomba
Posté le 19-05-2006 à 01:13:36  profilanswer
 

zopzop a écrit :

Sinon dans tes tarifs, personne n'en a parlé, mais tu peux trouver des Bmw Z3 coupé M de 2002 ( les derniers ), et ça c'est vraiment un monstre ( 325ch pour 1400kg ), et c'est quand même autre chose qu'une Focus.


 
Pour la ligne oui. Mais ça ne vaut pas les perfs d'une RS.
Et puis n'oublie pas que tu seras rapidement mort avec un Z3M :D

n°8445319
Lomba
Posté le 19-05-2006 à 01:16:56  profilanswer
 

Picsouu a écrit :

C'est bien beau de comparer avec une F430...
Ils auraient très bien pu utiliser massivement carbone (déja utilsé pour la boite de vitesse) et de l'alu. Mais je doute qu'il y ait du monde pour acheter une Z à 80 000€
 
C'est une voiture de sport homogene (utilisable tous les jours) et relativement économique. Pour le même prix t'as une Catheram ou une Exige mais inutilisable tous les jours et sans confort. La 350Z comme la 300ZX est avant tout une voiture de sport accessible, offrant un excellent rapport performance/prix/confort. Bien sur la Z serait mieux avec 300kg de moins, mais on ne peut pas avoir -300kg pour le même prix. Le beurre, l'argent du beurre ...


 
Bon je continue le HS...
Le poids c'est pas une question de coût. Avant, on faisait des voitures moins lourdes et moins chères. Aujourd'hui il y a une surenchère dans la protection et l'équipement. Quel intérêt de mettre tout un tas de capteurs, de calculateurs, ... qui ajoutent du poids (un peu à l'unité, mais beaucoup si on les multiplie) juste pour compenser l'incompétence/inattention des conducteurs qui ne savent pas allumer leurs phares automatiquement ? Alors pour compenser cette inflation, on met des matériaux plus légers. Mais il ne faut pas confondre les problèmes.

n°8445363
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 19-05-2006 à 01:24:51  profilanswer
 

Lomba a écrit :

Bon je continue le HS...
Le poids c'est pas une question de coût. Avant, on faisait des voitures moins lourdes et moins chères. Aujourd'hui il y a une surenchère dans la protection et l'équipement. Quel intérêt de mettre tout un tas de capteurs, de calculateurs, ... qui ajoutent du poids (un peu à l'unité, mais beaucoup si on les multiplie) juste pour compenser l'incompétence/inattention des conducteurs qui ne savent pas allumer leurs phares automatiquement ? Alors pour compenser cette inflation, on met des matériaux plus légers. Mais il ne faut pas confondre les problèmes.


:/
Tu penses vraiment que les capteurs de pluie, detecteur et cie pesent 300kg ?
Non cette voiture est renforcée de partout (2 énormes barres anti roulis visibles notamment) et les renforts ne sont pas en carbone/alu donc forcément ca pese lourd sur la balance. C'est aussi le prix d'un super équilibre (50/50). Enfin, c'est le prix... d'un prix aussi competitif.
 
Elle n'a pas la prétention d'être aussi efficace qu'une Elise, et pour cause, ce n'est pas le même type de clientele. C'est une voiture plaisir qui chasse sur les terres des Audi TT, CrossFire et Porsche Boxter qui elles mêmes ne chassent pas chez Lotus. Des vehicules légers il en existe (MX5 et Speedster du côté des petits budgets), mais c'est un marché peu porteur (sauf pour la MX5) puisque peu de clients veulent donner de l'argent pour le seul plaisir d'une voiture legere, agile mais completement inconfortable et dépouillée.
C'est une philosophie, je respecte les 2 visions puisqu'elles ont chacunes leurs avantages mais aussi leurs inconvenients. Je me range du coté lourd de la Z puisque les inconvenients pesent, selon moi, moins lourds que les avantages.

n°8445426
neo7
Posté le 19-05-2006 à 01:42:37  profilanswer
 

zopzop a écrit :

Sinon dans tes tarifs, personne n'en a parlé, mais tu peux trouver des Bmw Z3 coupé M de 2002 ( les derniers ), et ça c'est vraiment un monstre ( 325ch pour 1400kg ), et c'est quand même autre chose qu'une Focus.


 
C'est un brun démodé à mon gout comme l'ancienne M3 :d

n°8445427
Lomba
Posté le 19-05-2006 à 01:42:39  profilanswer
 

Picsouu a écrit :

:/
Tu penses vraiment que les capteurs de pluie, detecteur et cie pesent 300kg ?
Non cette voiture est renforcée de partout (2 énormes barres anti roulis visibles notamment) et les renforts ne sont pas en carbone/alu donc forcément ca pese lourd sur la balance. C'est aussi le prix d'un super équilibre (50/50). Enfin, c'est le prix... d'un prix aussi competitif.


 
C'est un ensemble de choses ! Les diverses aides à la conduite (capteurs, calculateurs, ...), les aides au conducteur, les équipements de sécurité dans tous les sens, les moteurs toujours plus lourds, ... Aujourd'hui les constructeurs savent qu'ils peuvent avoir des puissances phénoménales, alors ils ne font plus attention au poids de leurs autos. Que la Z soit renforcé, je veux bien, mais il y a une époque où on savait faire des voitures performantes, rigides et bien équilibrées, sans qu'elles fassent 1600 kg. Mais bon, si tu veux croire à ces arguments marketing, libre à toi.
 

Picsouu a écrit :


Elle n'a pas la prétention d'être aussi efficace qu'une Elise, et pour cause, ce n'est pas le même type de clientele. C'est une voiture plaisir qui chasse sur les terres des Audi TT, CrossFire et Porsche Boxter qui elles mêmes ne chassent pas chez Lotus. Des vehicules légers il en existe (MX5 et Speedster du côté des petits budgets), mais c'est un marché peu porteur (sauf pour la MX5) puisque peu de clients veulent donner de l'argent pour le seul plaisir d'une voiture legere, agile mais completement inconfortable et dépouillée.


J'ai jamais confronté 350Z et Elise hein... Pour moi la 350Z n'a pas de concurrence vu ce qu'elle propose pour le prix. J'adore cette caisse, soyons clairs. Mais si je l'achetais, ça serait clairement pour son rapport style/puissance/prix. Si je voulais une vraie sportive, je prendrai assurément un Boster/Cayman dans ce style de voiture. Parceque le comportement n'a rien à voir.

n°8445433
neo7
Posté le 19-05-2006 à 01:43:47  profilanswer
 

Lomba a écrit :

C'est un ensemble de choses ! Les diverses aides à la conduite (capteurs, calculateurs, ...), les aides au conducteur, les équipements de sécurité dans tous les sens, les moteurs toujours plus lourds, ... Aujourd'hui les constructeurs savent qu'ils peuvent avoir des puissances phénoménales, alors ils ne font plus attention au poids de leurs autos. Que la Z soit renforcé, je veux bien, mais il y a une époque où on savait faire des voitures performantes, rigides et bien équilibrées, sans qu'elles fassent 1600 kg. Mais bon, si tu veux croire à ces arguments marketing, libre à toi.
 
 
J'ai jamais confronté 350Z et Elise hein... Pour moi la 350Z n'a pas de concurrence vu ce qu'elle propose pour le prix. J'adore cette caisse, soyons clairs. Mais si je l'achetais, ça serait clairement pour son rapport style/puissance/prix. Si je voulais une vraie sportive, je prendrai assurément un Boster/Cayman dans ce style de voiture. Parceque le comportement n'a rien à voir.


 
 
Moi je préfére la lotus elise 111R :d

n°8446031
Lomba
Posté le 19-05-2006 à 09:53:18  profilanswer
 

neo7 a écrit :

Moi je préfére la lotus elise 111R :d


 
Ouais moi aussi, mais je parlais d'un truc plus utilisable au quotidien et pas dédié à la piste ;)

n°8446693
ledingue
Posté le 19-05-2006 à 11:24:38  profilanswer
 

etpaflechien a écrit :

Salut !
 
Moi je viens de m'acheter un focus ST, elle est géniale :
225 ch d'origine, je vais commander un bluefin et changer la ligne d'échappement et mettre un kit admission directe : après modif, ils annoncent 280 ch, ça peut être sytmpa !
 
Elle est vraiment très bien, elle est encore en rodage, j'ai fait 850 bornes avec, elle répond très bien, très confortable, c'est de la balle, et en accélération, elle donne, je l'ai monté à 230 pour voir et il y avait encore de la marge derrière...
 
Et en plus, on peut la trouver neuve à partir de 21000 €, pour ce prix, faut vraiment pas s'en priver, c'est un régal !!!
 
http://img271.imageshack.us/img271/2757/152rb.jpg
http://img271.imageshack.us/img271/8697/349xi.jpg
http://img271.imageshack.us/img271/4920/214db.jpg
 
@+


 
 
 
les modifications t'oublis si tu refais pas tous les papiers apres.
voiture modifiée = pas assurée donc en cas d'accident t'es tres mal.

n°8446721
pob
Posté le 19-05-2006 à 11:28:22  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

T'as vu le poids d'une S2000 ??? , c'est pas une sportive c'est un mammouth .


 
1T240, jste 400KG de moins que la Z :D

n°8446769
pob
Posté le 19-05-2006 à 11:33:15  profilanswer
 

pob a écrit :

1T240, jste 400KG de moins que la Z :D


PArdon, 300 :D

n°8446779
pob
Posté le 19-05-2006 à 11:34:10  profilanswer
 

Picsouu a écrit :

:/
Tu penses vraiment que les capteurs de pluie, detecteur et cie pesent 300kg ?
Non cette voiture est renforcée de partout (2 énormes barres anti roulis visibles notamment) et les renforts ne sont pas en carbone/alu donc forcément ca pese lourd sur la balance. C'est aussi le prix d'un super équilibre (50/50). Enfin, c'est le prix... d'un prix aussi competitif.
 
Elle n'a pas la prétention d'être aussi efficace qu'une Elise, et pour cause, ce n'est pas le même type de clientele. C'est une voiture plaisir qui chasse sur les terres des Audi TT, CrossFire et Porsche Boxter qui elles mêmes ne chassent pas chez Lotus. Des vehicules légers il en existe (MX5 et Speedster du côté des petits budgets), mais c'est un marché peu porteur (sauf pour la MX5) puisque peu de clients veulent donner de l'argent pour le seul plaisir d'une voiture legere, agile mais completement inconfortable et dépouillée.
C'est une philosophie, je respecte les 2 visions puisqu'elles ont chacunes leurs avantages mais aussi leurs inconvenients. Je me range du coté lourd de la Z puisque les inconvenients pesent, selon moi, moins lourds que les avantages.


 
Enorme, le coup de la barre anti rouli visible :W

n°8446969
pob
Posté le 19-05-2006 à 11:51:26  profilanswer
 

Picsouu a écrit :

C'est bien beau de comparer avec une F430...
Ils auraient très bien pu utiliser massivement carbone (déja utilsé pour la boite de vitesse) et de l'alu. Mais je doute qu'il y ait du monde pour acheter une Z à 80 000€
 
C'est une voiture de sport homogene (utilisable tous les jours) et relativement économique. Pour le même prix t'as une Catheram ou une Exige mais inutilisable tous les jours et sans confort. La 350Z comme la 300ZX est avant tout une voiture de sport accessible, offrant un excellent rapport performance/prix/confort. Bien sur la Z serait mieux avec 300kg de moins, mais on ne peut pas avoir -300kg pour le même prix. Le beurre, l'argent du beurre ...
 
 
Et pour neo7, si un coupé 2 places ne te dérange pas : 350Z. Si tu veux 4 places, un coffre, de belles capacités tout en étant très bien équipée et sobre : Megane RS F1


Definitivement, tu confonds sportive et GT :D

n°8447053
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 19-05-2006 à 12:00:39  profilanswer
 

ledingue a écrit :

les modifications t'oublis si tu refais pas tous les papiers apres.
voiture modifiée = pas assurée donc en cas d'accident t'es tres mal.


 
personne n'ira l'emmerder avec un kit admission, quelque soit son type ;)
 
j'ai un kit Admi. dynamique PTS sur ma 106 S16, et j'ai jamais eu aucun probleme pour passer les differents controles techniques ;)
 
meme eu un controle de police (avec verif numero moteur/chassis, donc capot ouvert) et zero prob.
 
Une ligne d'echappement complete, si elle est NH, par contre, il risque d'etre plus emmerdé oué, en particulier si il fait sauter le cata (ce qui n'est pas obligé, y a des lignes avec cata inox ceci dit...)...

Message cité 1 fois
Message édité par Elessar777 le 19-05-2006 à 12:01:59

---------------
Cassoulet, again !
n°8447094
pob
Posté le 19-05-2006 à 12:03:55  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

personne n'ira l'emmerder avec un kit admission, quelque soit son type ;)
 
j'ai un kit Admi. dynamique PTS sur ma 106 S16, et j'ai jamais eu aucun probleme pour passer les differents controles techniques ;)
 
meme eu un controle de police (avec verif numero moteur/chassis, donc capot ouvert) et zero prob.
 
Une ligne d'echappement complete, si elle est NH, par contre, il risque d'etre plus emmerdé oué, en particulier si il fait sauter le cata (ce qui n'est pas obligé, y a des lignes avec cata inox ceci dit...)...


HEu, pour le CT, no pb, un accident, materiel, no pb...
Par contre, si c'est un accident corporel, la , l'expert ira chercher le moindre detail ....

n°8447114
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 19-05-2006 à 12:06:11  profilanswer
 

pob a écrit :

HEu, pour le CT, no pb, un accident, materiel, no pb...
Par contre, si c'est un accident corporel, la , l'expert ira chercher le moindre detail ....


 
 
non, parce qu'il faudrait qu'il puisse prouver que c'est cette piece la en particulier qui est a l'origine de l'accident ;)
 
(c'est la meme chose pour les motos debridées, je connais bien le sujet.... ;) )


---------------
Cassoulet, again !
n°8447133
pob
Posté le 19-05-2006 à 12:08:27  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

non, parce qu'il faudrait qu'il puisse prouver que c'est cette piece la en particulier qui est a l'origine de l'accident ;)
 
(c'est la meme chose pour les motos debridées, je connais bien le sujet.... ;) )


 
Je connias bien le sujet aussi, j'ai aps mal bossé dasn des assurances :D
 
Et peu importe que la modification soit a l'origine ou non de l'accident, la voiture est assurée dans une certaine configuration, pas dasn une autre, et c'est ce motif qu'invoquera l'assurance pour ne pas indemniser la victime....

n°8447151
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 19-05-2006 à 12:09:44  profilanswer
 

pob a écrit :

Je connias bien le sujet aussi, j'ai aps mal bossé dasn des assurances :D
 
Et peu importe que la modification soit a l'origine ou non de l'accident, la voiture est assurée dans une certaine configuration, pas dasn une autre, et c'est ce motif qu'invoquera l'assurance pour ne pas indemniser la victime....


 
pourtant, les jurisprudences que j'ai recemment lu affirment le contraire....
 
bon, on va pas epiloguer la dessus on est deja HS. :hello:


---------------
Cassoulet, again !
n°8447188
pob
Posté le 19-05-2006 à 12:13:27  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

pourtant, les jurisprudences que j'ai recemment lu affirment le contraire....
 
bon, on va pas epiloguer la dessus on est deja HS. :hello:


Pour finir le HS :
 
C'est marqué dasn ton contrat d'assurances, tu n'as droit a aucune modif :o
Legalement aussi, d'ailleurs, en france, on a le droit de rien changer.
Si tu as un accident et que l'assurance refuse de t'indemniser a cause d'une piece non conforme, tu es considéré comme non assuré, et ton dossier arrive au fond de garantie automobile...
www.fga.fr

n°8447250
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 19-05-2006 à 12:19:38  profilanswer
 

pob a écrit :

Pour finir le HS :
 
C'est marqué dasn ton contrat d'assurances, tu n'as droit a aucune modif :o
Legalement aussi, d'ailleurs, en france, on a le droit de rien changer.
Si tu as un accident et que l'assurance refuse de t'indemniser a cause d'une piece non conforme, tu es considéré comme non assuré, et ton dossier arrive au fond de garantie automobile...
www.fga.fr


 
 
oui oui....sauf que dans les faits c'est loin d'etre le cas ;)
 
y a un bel ecart en theorie et pratique, comme dans tant d'autres domaines...
 
et meme dans un cas d'accident mortel, la plupart du temps si le vehicule est en bon etat point de vue chassis, l'expert s'arrete la et ne va pas voir plus loin...
 
je connais tout un tas de cas ou le vehicule n'etait pas tout a fait "street legal" et ou pourtant, les assurances ont abondés dans le sens de la victime qui etait aussi le pilote du dit vehicule....
 
Malheureusement, je peux te donner l'exemple d'une 125 RG gamma, normalement bridée a 13 cvx, conduite par un pote a moi (avec le permis 125), mais debridée a 30cvx, une benne a ordure lui coupe la route a une intersection, le gars est quasi tué sur le coup, l'expert a meme pas cherché a savoir si le moteur etait stock ou full, d'apres les circonstances (rapport de police, expert de la DDE, proces et tutti quanti...) c'est le conducteur de la benne a ordure qui a été reconnu coupable et condamné...
 
donc bon.... et des exemples comme ca, je pourrais t'en donner watt mille....
 
Fin du HS.


---------------
Cassoulet, again !
n°8447626
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 19-05-2006 à 13:09:12  profilanswer
 

pob a écrit :

Definitivement, tu confonds sportive et GT :D


Tu veux continuer le débat qui ne mene à rien, qui est hors sujet et dont l'auteur du topic n'a rien à faire ?  :sleep:

n°8449788
pob
Posté le 19-05-2006 à 17:15:49  profilanswer
 

Picsouu a écrit :

Tu veux continuer le débat qui ne mene à rien, qui est hors sujet et dont l'auteur du topic n'a rien à faire ?  :sleep:


Un debat est constitué d'au moins 2 personnes connaissant leur sujet; hors, en confondant barre anti roulis et barre anti rapprochement, tu as prouvé ton ignorance dans ce domaine .
Sur ce, merci, au revoir :D

n°8450439
ledingue
Posté le 19-05-2006 à 18:28:24  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

oui oui....sauf que dans les faits c'est loin d'etre le cas ;)
 
y a un bel ecart en theorie et pratique, comme dans tant d'autres domaines...
 
et meme dans un cas d'accident mortel, la plupart du temps si le vehicule est en bon etat point de vue chassis, l'expert s'arrete la et ne va pas voir plus loin...
 
je connais tout un tas de cas ou le vehicule n'etait pas tout a fait "street legal" et ou pourtant, les assurances ont abondés dans le sens de la victime qui etait aussi le pilote du dit vehicule....
 
Malheureusement, je peux te donner l'exemple d'une 125 RG gamma, normalement bridée a 13 cvx, conduite par un pote a moi (avec le permis 125), mais debridée a 30cvx, une benne a ordure lui coupe la route a une intersection, le gars est quasi tué sur le coup, l'expert a meme pas cherché a savoir si le moteur etait stock ou full, d'apres les circonstances (rapport de police, expert de la DDE, proces et tutti quanti...) c'est le conducteur de la benne a ordure qui a été reconnu coupable et condamné...
 
donc bon.... et des exemples comme ca, je pourrais t'en donner watt mille....
 
Fin du HS.


 
 
effectivement sauf que si par malchance l'expert voit le truc et que l'assurance a pas envie de payer sachant que t'as causé un gros accident tu risques d'etre endetté a vie...  
 

n°8450471
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2006 à 18:33:23  answer
 

ledingue a écrit :

effectivement sauf que si par malchance l'expert voit le truc et que l'assurance a pas envie de payer sachant que t'as causé un gros accident tu risques d'etre endetté a vie...


+1  
 
Je parierais pas là-dessus. Surtout si la fois où ils contrôlent jusqu'au bout, ça tombe sur toi :)
 
J'ai une moto bridée avec un pot non d'origine mais légal et homologué (et ça se voit), je me suis fait arrêté plusieurs fois et à chaque fois les gendarmes ont tout contrôlé pendant des heures et avec beaucoup de méfiance.
 
Dans le cas d'un gros accident, je suis sûr qu'ils contrôlent à fond.

n°8450625
Lomba
Posté le 19-05-2006 à 18:53:20  profilanswer
 

pob a écrit :

Un debat est constitué d'au moins 2 personnes connaissant leur sujet; hors, en confondant barre anti roulis et barre anti rapprochement, tu as prouvé ton ignorance dans ce domaine .
Sur ce, merci, au revoir :D


 
J'avais même pas tilté ! :D

n°8451026
DesuetCR_B
Posté le 19-05-2006 à 19:50:34  profilanswer
 

ledingue a écrit :

effectivement sauf que si par malchance l'expert voit le truc et que l'assurance a pas envie de payer sachant que t'as causé un gros accident tu risques d'etre endetté a vie...


La difference avec le cas decris plus haut c'est qu'il a pas causé l'accident mais en etait la victime. Si t'es a moitié mort sans en etre responsable et que l'assureur essaye de se debiner il a interet a avoir une bonne assurance vie, par c'est les jours de l'assureur qui vont etre en dangé.  

n°8451030
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 19-05-2006 à 19:51:05  profilanswer
 

Lomba a écrit :

J'avais même pas tilté ! :D


Moi non plus  :o  
Mais si ça peut le faire taire, ça n'aura pas été inutile  :jap:

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