Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1588 connectés 

Golf 4 R32 ou Golf 5 GTI ou...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Golf 5 GTIou Golf 4R32 ou FocusRS ou ALpha 147GTA ou MéganeRS ou...

n°8439128
pob
Posté le 18-05-2006 à 14:06:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Picsouu a écrit :

Essaye là avant de parler [:itm]

MAis je parle de voitures que j'ai essayé [:itm]
Et c'est pas de ma faute si cette voiture est pachydermique :)

mood
Publicité
Posté le 18-05-2006 à 14:06:37  profilanswer

n°8439164
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 18-05-2006 à 14:09:42  profilanswer

pob a écrit :

MAis je parle de voitures que j'ai essayé [:itm]
Et c'est pas de ma faute si cette voiture est pachydermique :)

Clairement tu ne l'as donc pas essayé [:itm]
Pour l'avoir vraiment fait, je peux assurer qu'on ne sent pas le poids [:spamafote]

n°8439179
pob
Posté le 18-05-2006 à 14:11:37  profilanswer

Picsouu a écrit :

Clairement tu ne l'as donc pas essayé [:itm]
Pour l'avoir vraiment fait, je peux assurer qu'on ne sent pas le poids [:spamafote]

PAs autant qu'une RS6, certes, mais on le sesn deja bien trop pour que ca reste sportif..
Ca s'ecrase en entrée de courbe, c'est clairement a chier :oui:

n°8439193
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 18-05-2006 à 14:12:51  profilanswer

:lol: n'importequoi

n°8439224
pob
Posté le 18-05-2006 à 14:15:01  profilanswer

Picsouu a écrit :

:lol: n'importequoi

Ca doit etre ca, ouais :buzz:

Ca me fait marrer le mec qui se prononce alors qu'il a tappé 3 accel en ligne droite :W

n°8439279
etpaflechi​en
Posté le 18-05-2006 à 14:19:52  profilanswer

Si ça intéresse quelqu'un de sortir de ce débat stérile, voici un petit test entre la Ford Focus ST, l'Opel Astra OPC, la Renault Megane F1 team et la VW Golf GTI (qui sont toutes les quatres concurrentes directes, je le rappelle) ICI

@+

n°8439288
pob
Posté le 18-05-2006 à 14:21:07  profilanswer

etpaflechien a écrit :

Si ça intéresse quelqu'un de sortir de ce débat stérile, voici un petit test entre la Ford Focus ST, l'Opel Astra OPC, la Renault Megane F1 team et la VW Golf GTI (qui sont toutes les quatres concurrentes directes, je le rappelle) ICI

@+

Concurrentes, sans aucun doutes, mais pas toutes des sportives, la c'est sur :D

n°8439305
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 18-05-2006 à 14:22:59  profilanswer

pob a écrit :

Ca doit etre ca, ouais :buzz:

Ca me fait marrer le mec qui se prononce alors qu'il a tappé 3 accel en ligne droite :W

:sleep:  
Le plus risible c'est toi. En ce qui me concerne c'est un achat que je compte faire, je l'ai donc essayé, plusieurs fois (coupé 280,roadster 280 et récemment coupé 300). Toi tu supputes, non seulement sur la Z, mais aussi sur la RS6 alors qu'il n'y a aucune comparaison possible  :lol:

n°8439370
pob
Posté le 18-05-2006 à 14:30:46  profilanswer

Picsouu a écrit :

:sleep:  
Le plus risible c'est toi. En ce qui me concerne c'est un achat que je compte faire, je l'ai donc essayé, plusieurs fois (coupé 280,roadster 280 et récemment coupé 300). Toi tu supputes, non seulement sur la Z, mais aussi sur la RS6 alors qu'il n'y a aucune comparaison possible  :lol:

JE compare 2 pachydermes que j"ai conduis.
j'peux te faire une comparaison avec une serie 7, aussi, mais la, c'est pas une voiture qui se rpends pour une sportive, alors c'est pas trop comparable.
et c'est tres bien de projeter de t'acheter une 350Z, mais ne crois pas que tu achete une sportive tout ca parcequ'elle fait moins de 6S au 0-100 km/h.

Tu ne ressens rien, a 150 t'as l'impression de te trainer, c'est une tres bonne routiere, mais en aucun cas une sportive, comme la RS6, en beaucoup plus bas de gamme.

n°8439422
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 18-05-2006 à 14:36:50  profilanswer

pob a écrit :

JE compare 2 pachydermes que j"ai conduis.
j'peux te faire une comparaison avec une serie 7, aussi, mais la, c'est pas une voiture qui se rpends pour une sportive, alors c'est pas trop comparable.
et c'est tres bien de projeter de t'acheter une 350Z, mais ne crois pas que tu achete une sportive tout ca parcequ'elle fait moins de 6S au 0-100 km/h.

Tu ne ressens rien, a 150 t'as l'impression de te trainer, c'est une tres bonne routiere, mais en aucun cas une sportive, comme la RS6, en beaucoup plus bas de gamme.

[:w3c compliant]  
De pire en pire ...
Le chassis de la Z est très rigide alors vas pas me faire croire que tu l'as essayé et qu'elle se ramassait à chaques virages. Une bonne routiere non mais n'importequoi ...  :lol:  
T'es mignon  :hello:

mood
Publicité
Posté le 18-05-2006 à 14:36:50  profilanswer

n°8439487
pob
Posté le 18-05-2006 à 14:45:42  profilanswer

Picsouu a écrit :

[:w3c compliant]  
De pire en pire ...
Le chassis de la Z est très rigide alors vas pas me faire croire que tu l'as essayé et qu'elle se ramassait à chaques virages. Une bonne routiere non mais n'importequoi ...  :lol:  
T'es mignon  :hello:

Nan mais quel rapport avec la rigidité :D
Une voiture ultra rigide peut tres bien se ramasser en virage, je vois pas ou ya un probleme.
D'ailleurs, une lotus elise, qui doit  bien etre 2,5 fois moins rigide passera bien plus vite et ne sous virera pas comme une vache en entrée de courbe.

C'est pas la rigidité, le nerf de la guerre, c'est le poids..
Une voiture rigide est surtout bien plus vive, reactive, et informative qu'un voiture souple.
Toujours en restant chez Lotus, tu t'apercevra qu'une esprit S4, par exemple, est aussi rigide qu'un MX5 de premiere generation pour 2,5 fois la puissance, ca n'empeche pas d'etre bien plus sportive que ta 350Z :D

Message édité par pob le 18-05-2006 à 14:49:41
n°8439580
bm59
tant pis !
Posté le 18-05-2006 à 14:56:49  profilanswer

je rajoute ma maigre contribution, j'ai eu la chance il y a peu de temps d'essayer une 350z, et ben !!   wahou, que dire ,sympa, (peut etre un petit bemol pour l'interieur un "peu" plastoc, mais bon c pas forcément ce que l'on regarde en premier sur une caisse pareille, sinon, coté perf. sa pousse du début a la fin, ça pousse fort, une bonne tenue au sol, en effet  elle a tendance a inhiber l'impression de vitesse, mais sur petite route bien tortueuse, l'impression de vitesse existe, seul petit hic, le prix du neuf pas tres abordable, l'occas, je sais pas comment dire, acheter une sportive en occas, c mal, on est sur que l'ancien proprio a taper dedans comme un sourd !

n°8439582
pob
Posté le 18-05-2006 à 14:56:55  profilanswer

T'es parti, le petit Homme qui est vexé que j'ai critiqué son reve automobilistique ??? :D

n°8439623
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 18-05-2006 à 15:01:36  profilanswer

C'est marrant j'm'attendais à ce que tu viennes avec une Lotus (ou un Speedster)  :sleep:  
Tu crois vraiment que ce sont des voitures pour un usage quotidien ? C'est marrant 5 min mais c'est pas homogene. Il n'y a pas que des voitures de moins de 1000kg qui peuvent être amusantes et sportives [:spamafote]
Elle fait plus de 1000kg ça fait d'elle une routiere ?  :pfff:  
Faut arreter de se limiter aux données techniques, la Z est une voiture très plaisante, capable de cruiser comme d'accelerer la cadence. Que je sache, il n'a pas demandé une voiture de competition... Une Z, malgré son poids n'a rien a envier à une sacrosainte Lotus en terme de performances sur circuit (cf les chronos de la Nordschleife)

n°8439640
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 18-05-2006 à 15:03:14  profilanswer

pob a écrit :

T'es parti, le petit Homme qui est vexé que j'ai critiqué son reve automobilistique ??? :D

Kikooloul [:dawa]

n°8439735
pob
Posté le 18-05-2006 à 15:12:31  profilanswer

Picsouu a écrit :

C'est marrant j'm'attendais à ce que tu viennes avec une Lotus (ou un Speedster)  :sleep:  
Tu crois vraiment que ce sont des voitures pour un usage quotidien ? C'est marrant 5 min mais c'est pas homogene. Il n'y a pas que des voitures de moins de 1000kg qui peuvent être amusantes et sportives [:spamafote]
Faut arreter de se limiter aux données techniques, la Z est une voiture très plaisante, capable de cruiser comme d'accelerer la cadence. Que je sache, il n'a pas demandé une voiture de competition... Une Z, malgré son poids n'a rien a envier à une sacrosainte Lotus en terme de performances sur circuit (cf les chronos de la Nordschleife)

BAh on est ok, une elise n'est pas du tout homogene, comme une 350Z n'est pas du tout une sportive.
Et désolé, mais toutes les sportives sont autour de la tonne, En tout cas, j'en connais aucune qui depasse 1T4. (me parles pas de ///M, stp, ou je vais rigoler )
Et en compet', prends n'importe quelle categorie, on est toujours dans les memes poids...
Et c'est tout l'inverse pour la Z, techniquement, les chiffres sont plutot bons, sauf pour le poids, mais alors c'est aseptisé a en pleurer, tu ne sens rien, je me suis fait sinceremrent chier en conduisant cette bagnole, et je suis loin d'etre le seul dans ce cas :D

n°8439770
bm59
tant pis !
Posté le 18-05-2006 à 15:16:33  profilanswer

pob, tout dépend de la finalité de l'acquisition, si c pour faire de la compet ou le kéké sur le periph, mais si c une voiture de tout les jours, emmener madame ou mademoiselle pour une ballade avec peut être maman ou belle maman une fois de temps en temps, c pas plus mal une voiture un peu plus aseptisé, moins ferrari F40

n°8439797
pob
Posté le 18-05-2006 à 15:19:17  profilanswer

bm59 a écrit :

pob, tout dépend de la finalité de l'acquisition, si c pour faire de la compet ou le kéké sur le periph, mais si c une voiture de tout les jours, emmener madame ou mademoiselle pour une ballade avec peut être maman ou belle maman une fois de temps en temps, c pas plus mal une voiture un peu plus aseptisé, moins ferrari F40

1000 fois ok, mais dans ce cas, faut pas dire que la 350Z est une sportive :D

n°8439808
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 18-05-2006 à 15:20:31  profilanswer

Tu te fais chier parceque t'as pas le dos et les oreilles en compote? [:dawa]
Il y a une difference que t'as pas l'air de saisir, il y a une difference entre voiture de sport et voiture de competition  [:w3c compliant] En competition, les Exige sont les mêmes que celles que tu peux acheter à peu de choses près. La Z en competition, c'est une Z vidée, renforcée etc (j'parle même pas du moteur)
T'achetes une Exige, tu vas t'amuser à rouler à 80 dans un rond point ? Trop rigolo [:dawa]
Enleve tes oeilleres un peu ...

n°8439818
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 18-05-2006 à 15:21:40  profilanswer

pob a écrit :

1000 fois ok, mais dans ce cas, faut pas dire que la 350Z est une sportive :D

Oui c'est une routiere comme l'est une Classe S CDi  :sleep:

n°8439859
pob
Posté le 18-05-2006 à 15:25:46  profilanswer

Picsouu a écrit :

Tu te fais chier parceque t'as pas le dos et les oreilles en compote? [:dawa]
Il y a une difference que t'as pas l'air de saisir, il y a une difference entre voiture de sport et voiture de competition  [:w3c compliant] En competition, les Exige sont les mêmes que celles que tu peux acheter à peu de choses près. La Z en competition, c'est une Z vidée, renforcée etc (j'parle même pas du moteur)
T'achetes une Exige, tu vas t'amuser à rouler à 80 dans un rond point ? Trop rigolo [:dawa]
Enleve tes oeilleres un peu ...

Une sportive, c'est une sportive, y'a pas de compromis.
Une sportive confortable, ca n'existe pas, c'est pas fait pour.

et ta definition est juste, c'est pour ca qu'une elise est une sportive et la Z une routiere qui marche :bah:

n°8439864
pob
Posté le 18-05-2006 à 15:26:07  profilanswer

Picsouu a écrit :

Oui c'est une routiere comme l'est une Classe S CDi  :sleep:

BEn ouais, avec un moteur essence :D

n°8439904
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 18-05-2006 à 15:29:53  profilanswer

t'es mignon [:itm]

Je rappelle que le rapport poids/puissance de l'Exige = 4.5kg/ch, celui de la Z 5kg/ch  
Tu parles de voitures que tu ne connais pas et que tu n'as pas essayé :hello:

n°8439941
pob
Posté le 18-05-2006 à 15:33:52  profilanswer

Picsouu a écrit :

t'es mignon [:itm]

Je rappelle que le rapport poids/puissance de l'Exige = 4.5kg/ch, celui de la Z 5kg/ch  
Tu parles de voitures que tu ne connais pas et que tu n'as pas essayé :hello:

Belle preuve, s'il etait encore necessaire que tu n'a toujours rien compris :D

Y'ea des voiture a 8KG/cv bien plus sportive qu'une 350Z :D
MAis forcement, comme tu n'as conduis que ca, tu peux pas comprendre :D

PArceque bon, un cayenne turbo, tu dois aussi etre entre 4 et 5 :D

n°8440007
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 18-05-2006 à 15:39:25  profilanswer

pob a écrit :

Belle preuve, s'il etait encore necessaire que tu n'a toujours rien compris :D

Y'ea des voiture a 8KG/cv bien plus sportive qu'une 350Z :D
MAis forcement, comme tu n'as conduis que ca, tu peux pas comprendre :D

PArceque bon, un cayenne turbo, tu dois aussi etre entre 4 et 5 :D

C'est sur que c'est comparable à un Cayenne  :sleep:  
Aller t'es rigolo 5 min, là t'es carémment lourdingue. Vas precher ailleurs avec ta conception du sport. L'auteur du topic ne veut pas une voiture pour prendre des épingles à 200km/h, il veut une voiture utilisable tous les jours, confortables avec des capacités sportives sans compromettre le reste.

Vas t'acheter un karting, c'est très marrant tu verras, mais si t'arrives à chercher ton pain avec tu reviens ici (accessoirement, passe chez un concessionnaire Nissan pour essayer la Z parceque t'es pitoyable)

Message cité 2 fois
Message édité par Picsouu le 18-05-2006 à 15:39:40
n°8440049
pob
Posté le 18-05-2006 à 15:42:31  profilanswer

Picsouu a écrit :

Aller t'es rigolo 5 min, là t'es carémment lourdingue. Vas precher ailleurs avec ta conception du sport. L'auteur du topic ne veut pas une voiture pour prendre des épingles à 200km/h, il veut une voiture utilisable tous les jours, confortables avec des capacités sportives sans compromettre le reste.

Vas t'acheter un karting, c'est très marrant tu verras, mais si t'arrives à chercher ton pain avec tu reviens ici (accessoirement, passe chez un concessionnaire Nissan pour essayer la Z parceque t'es pitoyable)

BAh selon tes criteres, oui:

Un cayenne est presque 2 fois plus rigide q'une 35OZ :D
plus puissant
Meilleur rpp :D
Donc selon toi une meilleure sportive, non ??? :D

n°8440079
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 18-05-2006 à 15:45:27  profilanswer

pob a écrit :

BAh selon tes criteres, oui:

Un cayenne est presque 2 fois plus rigide q'une 35OZ :D
plus puissant
Meilleur rpp :D
Donc selon toi une meilleure sportive, non ??? :D

Dans le même genre de post inutile :  

Un scooter 50cc :  
100kg
petit moteur
aucun confort

C'est du sport ça  :bounce:

n°8440086
pob
Posté le 18-05-2006 à 15:46:14  profilanswer

Picsouu a écrit :

BAh alors faut pas comparer l'incomparable :

genre une S2000 contre une astra OPC ou une ALfa GTA, c'est a mourir de rirer, j'y peux rien :D

n°8440097
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 18-05-2006 à 15:46:54  profilanswer

Waw presque deux pages de guéguerre HS dont l'auteur doit se contrefoutre complètement :sleep:
Mettez vous sur la gueule en MP :/

n°8440098
pob
Posté le 18-05-2006 à 15:46:55  profilanswer

Picsouu a écrit :

Dans le même genre de post inutile :  

Un scooter 50cc :  
100kg
petit moteur
aucun confort

C'est du sport ça  :bounce:

il manque le critere 4 roues et au moins 2 sieges :D

n°8440666
DesuetCR_B
Posté le 18-05-2006 à 16:44:42  profilanswer

pob a écrit :

Mais comment peut on comparer toutes ces berlines merdiques pseudo sdportives avec une S2000 ou une RX8 :W

Vous y conniassez rien ou quoi ?? :D

T'as vu le poids d'une S2000 ??? , c'est pas une sportive c'est un mammouth .

n°8440681
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 18-05-2006 à 16:46:03  profilanswer

:jap:  

Qt à sa tenue route dans des petits virolos au bitume dégradé........   :ange:

n°8440745
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 18-05-2006 à 16:51:31  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

T'as vu le poids d'une S2000 ??? , c'est pas une sportive c'est un mammouth .

Assez proche du Cayenne en terme de comportement  [:liugimm]

n°8442572
Lomba
Posté le 18-05-2006 à 20:09:00  profilanswer

Picsouu a écrit :

Je ne peux que suivre l'avis de pob... Il faut arreter avec les voitures si lourdes. C'est gentil de mettre des chevaux, mais le comportement ne suit pas. La 350Z est très agréable, bien coupleuse, MAIS elle est lourde. On ne peut pas lui enlever. Te rend tu comptes qu'elle fait le poids d'une F430 mais avec 150/200 chevaux de moins. Donc oui c'est une très bonne voiture dans son rapport qualité/prix, pob est amha un peu extrémiste, mais si on veut parler sport alors on parle Elise, catheram, ... C'est forcément moins utilisable au jour le jour, mais c'est pas ce qu'on demande d'une sportive.
Et pour le Nurb, c'est inutile ce que tu dis. L'Elise n'a pas les chevaux pour affronter les longues lignes droites du Nurb face à la 350Z. Ce qui n'empêche pas qu'elle doit bien mieux se débrouiller dans les virages (puis faut arréter de prendre le Nurb comme juge de paix, le tracé a été construit à une époque où les voitures n'étaient pas les mêmes hein...).

n°8442606
neo7
Posté le 18-05-2006 à 20:13:15  profilanswer

Merci pour ce super fight :/

Dire qu'une 350Z n'est pas une voiture de sport me fait doucement rire...
Pour avoir une caisse de sport y faut une CLK GTR?
Une clio williams est une caisse de sport,mais pas de compéte :ouch:
Bref on revient au sujet SVP :)

Je sui vraiment intéréssé par la focus RS et la 350Z,seulement ce sont des voiture trés différentes,mais je n'arrive pas à me décider :/

Je vis en couple donc 2 places suffisent bien que les quelques soirée entre pote,bah c tout seul dans la caisse ou avec 1 pote,c'est moins convivial :d

Message édité par neo7 le 18-05-2006 à 20:18:59
n°8442616
Prems
Just a lie
Posté le 18-05-2006 à 20:14:35  profilanswer

Il faut essayer :o

---------------
Ratures - Cuisine
n°8442636
neo7
Posté le 18-05-2006 à 20:19:51  profilanswer

oue,je vais voir çà.

n°8442655
mirtouf
Light is right !
Posté le 18-05-2006 à 20:23:30  profilanswer

Lotus Exige S. :o
un poil cher cependant.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°8442667
Lomba
Posté le 18-05-2006 à 20:24:26  profilanswer

Puis ton budget entretien n'aura rien à voir, n'oublie pas ça...
Le moteur de la 350Z il avale beaucoup d'essence comparativement à la Focus.  
Enfin bon, à toi de voir. C'est sûr que niveau puissance et style, la 350Z est agréable. Mais si tu veux une vraie sportive, y'a pas d'hésitation, c'est la Focus (sans compter que tu peux emmener des passagers si nécessaires, que les perfs sont meilleures, que c'est une voiture bien plus rare (150 en France) susceptible de devenir "collection" recherchée et que l'entretien, je pense, te coutera moins cher.

n°8442871
zopzop
Posté le 18-05-2006 à 20:48:34  profilanswer

Je ne sais pas si tu as besoin de places arrières et d'un coffre ou non, mais sinon, la Honda S2000 c'est une merveille. 1250kg, 240cv a 8300t sur un 2L atmo, et en prime c'est un roadster avec une ligne quand même moins banale qu'une mégane ou une golf. ( et puis c'est une Honda donc c'est forcément mieux :p

n°8442939
Badcow
Posté le 18-05-2006 à 20:54:47  profilanswer

Juste une question, est-ce que ce sera ta seule voiture ou est-ce que tu aura une deuxième caisse ?

Si tu ne compte avoir qu'une seule voiture, et même si j'aime assez la 350Z, et même si la Focus est une Ford... et bien je conseillerais la Focus pour deux seules raisons :
- le prix qui a l'air bien plus raisonnable que celui de la 350Z,
- le fait qu'elle ait plus de deux places.

J'ai deux cab en ce moment, et je vais devoir changer un jour ou l'autre la R19 Karmann (4 vrais places). Je trouve qu'une petite Suzuki Cappuccino préparée à 145 cv serait une bonne remplaçante mais cela me ferait deux cabrio à deux places (la Suzuki et la TVR), ce qui n'est pas tenable car de temps en temps on a besoin de faire des courses, de déplacer des trucs plus encombrant qu'un pack d'eau ou d'aller chercher deux copains à la gare...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment vendre une Golf 3 gti 16 Soupapes?comment gagner qlqs cv sur une golf 4 ?
support moteur Golf pété: faut le faire!!!Prix révision 60000 Km sur Golf 4 TDI
reprise d'une golf 2 ?Baisse de pêche sur Golf 3 GT TDI (165 000 kms) HELP!!!!!
GOLF IV Sport 187000 km, à 7000€ ça vaut le coup?faut il faire la vidange de la boite de vitesse sur une golf 3 essence
golf 3 210 000 km combien je peux faire encore sans problemeA3 sportback, BM serie 1 ou golf 5?
Plus de sujets relatifs à : Golf 5 GTIou Golf 4R32 ou FocusRS ou ALpha 147GTA ou MéganeRS ou...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR