Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1452 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Flashé avec permis à 6 points comment sa se passe ?...

n°7431583
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 15-01-2006 à 22:31:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

darthnet a écrit :

ca se passe comment , un stage de recuperation ?

tes sur pour ceux qui on encore 6 poins , qu'il est imossible pour eux de faire un stage ?

merci

:bounce:  

mood
Publicité
Posté le 15-01-2006 à 22:31:15  profilanswer

n°7433905
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 16-01-2006 à 05:00:30  profilanswer

Tolor a écrit :

Donc c'est bien ce que je dit, vous vous arretez à :
"C'est marqué 50, je roule à 50 betement sans du tout reflechir. pas 1km/h de plus, ceux qui font ça sont des dangers de la route."
En fait, vous abandonner toute once de reflection dès que vous vous posez derrière un volant en respectant gentillement ce que disent les panneaux, parce que tout le monde le sait, si c'est là, forcément, c'est qu'on en a besoin

tu ferais mieux de quoter les bons messages... genre celui ou j'ai dit que quand ya marqué 50 je roule a 50max et pas betement a 50, comme le prevoit le code de la route... et contrairement a ce que tu en pense, je reflechis, et adapte ma vitesse, en dessous de 50.

tu devrais une fois respecter les limitations, et tu te rendrait compte a quel point les gens peuvent devenirs con derriere un volant. quand je respecte en village, j'ai souvent droit a du klaxon (interdit en aglo), appels de phares, queues de poisson etc... ca me fait vraiment pitié ce genre de comportement debile, surtout qu'au prochain feux je suis juste derriere eux...

bien sur, encore une fois, toi t'es un warior qui sait mieux que tout le monde a quelle vitesse on peut rouler...

n°7433911
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-01-2006 à 05:15:55  profilanswer

Xiao_Bin a écrit :

tu ferais mieux de quoter les bons messages... genre celui ou j'ai dit que quand ya marqué 50 je roule a 50max et pas betement a 50, comme le prevoit le code de la route... et contrairement a ce que tu en pense, je reflechis, et adapte ma vitesse, en dessous de 50.

tu devrais une fois respecter les limitations, et tu te rendrait compte a quel point les gens peuvent devenirs con derriere un volant. quand je respecte en village, j'ai souvent droit a du klaxon (interdit en aglo), appels de phares, queues de poisson etc... ca me fait vraiment pitié ce genre de comportement debile, surtout qu'au prochain feux je suis juste derriere eux...

bien sur, encore une fois, toi t'es un warior qui sait mieux que tout le monde a quelle vitesse on peut rouler...

Un warrior non, mais en tout cas, c'est pas difficile de mieux savoir à combien rouler que des limites arbitraire posé pour l'occasion parce que le panneau de la ville a été dépassée.

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7433913
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-01-2006 à 05:28:53  profilanswer

Ce topic est une vaste mascarde, un grand déballages de conneries.

Téléphone à une auto-école ou mieux, rend toi y en personne, et pose tes questions. Ils savent.

n°7434020
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 16-01-2006 à 08:37:27  profilanswer

Tolor a écrit :

Un warrior non, mais en tout cas, c'est pas difficile de mieux savoir à combien rouler que des limites arbitraire posé pour l'occasion parce que le panneau de la ville a été dépassée.

C'est justement ce genre de comportement débile de warrior de la route qui cause 5000 morts par an.
Vivement que tu te prennes un platane [:xp1700]

n°7434028
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-01-2006 à 08:40:21  profilanswer

smaragdus a écrit :

C'est justement ce genre de comportement débile de warrior de la route qui cause 5000 morts par an.
Vivement que tu te prennes un platane [:xp1700]

Mais c'est cool ça, 5000 morts à cause de la vitesse, mais pose tes chiffres et arrete de te faire ramonner le cerveau quoi

---------------
n°7434030
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-01-2006 à 08:41:41  profilanswer

tsnooz a écrit :

Elo  :hello:  
hier je me suis fai flashé dans un coin pommé avec une voiture banalisé caché dans un coin sombre à 5h du mat lol.... :sarcastic:  
c'été limité à 50 mais et je devais etre 55-70 donc je verrais bien lundi...
Mais comment sa se passe maintenant parceque j'ai eu le permi il y a un an donc jai encore 6 points donc bientot 5 , 4 ou 3 lol ... et pendant combien de temps je vais les garder ?? dans 2 ans sa ne passera pa automatiquement à 12 points ?? je dois faire un stage pour récupérer les points ?  
Ma mere c'été deja fait flashé et elle avait récupéré les points automatiquement quelque temps plus tard , sa ne fonctionne plus comme sa maintenant ??

Merci :jap:

Tu as joué, tu as perdu, rends ton permis et utilise tes pieds dorénavant. Chauffard.

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°7434032
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-01-2006 à 08:43:28  profilanswer

linker a écrit :

moi je vais entre 100 000  et 120 000 km/an et j'ai 15 ans de permis...
J'ai perdu une fois 4 points et 2 X 3 points !!
J'ai fait 2 stages ( ridicule d'ailleurs ) pour récuperer des points !
C'est de plus en plus chaud de rouler a l'heure actuelle !
Avec le permis à 6 points il faut vraiment faire gaffe, et il me semble qu'il est impossible pendant cette période de faire un stage de recup !  :sarcastic:

Pas quand tu respectes la loi, non :o

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°7434033
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-01-2006 à 08:44:14  profilanswer

darthnet a écrit :

y a un truc que je me dit si on retire le permis , l'etat est perdant , car moi je fait des econmie ,je  prend les transport en commun , donc je ne paye pas d'essence et donc moins de taxe pour l'etat vu que quand je paye l'essence un grand partie va pour l'etat .

Ouais mais ca fait moins de morts sur les routes, donc moins de frais de sécu. L'un dans l'autre, l'état y gagne :

+ Economies
+ Meilleurs stats (bon pour les élections ca)

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°7434043
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 16-01-2006 à 08:50:19  profilanswer

Tamahome a écrit :

Ouais mais ca fait moins de morts sur les routes, donc moins de frais de sécu. L'un dans l'autre, l'état y gagne :

+ Economies
+ Meilleurs stats (bon pour les élections ca)

malheureusement comme ca a été dit, un bon nombre va rouler sans permis, sans assurance etc... :/

mood
Publicité
Posté le 16-01-2006 à 08:50:19  profilanswer

n°7434049
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-01-2006 à 08:53:05  profilanswer

joulpouille a écrit :

Faire des erreurs, ca arrive a tout le monde, meme a toi je suis sur.

c'est pas pour ca qu'on t'enverra au bucher.

Dans ces cas la on vient pas se plaindre, on assume comme un g(l/r)and :o

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°7434064
com21
real men don't click
Posté le 16-01-2006 à 09:01:51  profilanswer

Tamahome a écrit :

+ Economies

En faite non, le nombre d'accidents non mortel a augmenter, ça coute + cher en répérations et ça coute aussi très cher en frais d'hospitalisation.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°7434069
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 16-01-2006 à 09:06:10  profilanswer

faites :o

n°7434071
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 16-01-2006 à 09:06:33  profilanswer

et merde grillé :'(

n°7434082
com21
real men don't click
Posté le 16-01-2006 à 09:14:53  profilanswer

retourne coder le correcteur orthographique et gramatical pour le forum !

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°7434090
joulpouill​e
Posté le 16-01-2006 à 09:17:04  profilanswer

Tamahome a écrit :

Dans ces cas la on vient pas se plaindre, on assume comme un g(l/r)and :o

Jamais dit le contraire...

Je suis pour respecter les lois et les limitations de vitesse.

Mais c'est juste qu'il faut tolerer l'erreur de chacun et la sienne... c'est comme ca qu'on apprend.

Apres si une personne ne respecte pas la loi en conduisant, on peux le juger de "chauffard", je le fait moi-meme, j'ai meme mon terme perso : "les rois dla route"  [:marc]  

Mais envoyer au bucher ou traiter de "chauffard" un personne qui as légérement, et non consciemment, depassé une limitation de vitesse ... faut pas abusé.

n°7434109
Prems
Just a lie
Posté le 16-01-2006 à 09:21:56  profilanswer

joulpouille a écrit :

Mais envoyer au bucher ou traiter de "chauffard" un personne qui as légérement, et non consciemment, depassé une limitation de vitesse ... faut pas abusé.

Quelqu'un qui conduit inconsciemment ça me dérange pas qu'on lui retire son permis  [:psychokwak]  

---------------
Ratures - Cuisine
n°7434123
joulpouill​e
Posté le 16-01-2006 à 09:25:19  profilanswer

Prems a écrit :

Quelqu'un qui conduit inconsciemment ça me dérange pas qu'on lui retire son permis  [:psychokwak]

oui oui c'est bien ... tu as tres bien compris ce que je voulais dire, faut pas trop tiré par les cheveux hein :o

n°7434131
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-01-2006 à 09:29:34  profilanswer

joulpouille a écrit :

Mais c'est juste qu'il faut tolerer l'erreur de chacun et la sienne... c'est comme ca qu'on apprend.

Apres si une personne ne respecte pas la loi en conduisant, on peux le juger de "chauffard", je le fait moi-meme, j'ai meme mon terme perso : "les rois dla route"  [:marc]  

Le probleme est la : quand tu te fais flasher, avec la marge d'erreur compteur + marge d'erreur radar + le fait que les flics reglent le radar legerement au dessus de la vitesse limite, c'est que tu l'as bien cherché...

Rappel : "Vitesse limité a 50" ca ne veut pas dire "je dois rouler tout le temps a 50.00 km/h" mais "je ne dois jamais atteindre 50.00" :o

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°7434141
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-01-2006 à 09:32:09  profilanswer

joulpouille a écrit :

Non, on peut pas [:zaib3k]

---------------
n°7434143
Prems
Just a lie
Posté le 16-01-2006 à 09:32:42  profilanswer

joulpouille a écrit :

oui oui c'est bien ... tu as tres bien compris ce que je voulais dire, faut pas trop tiré par les cheveux hein :o

Je dis que la limitation de vitesse est une des conditions de circulation, et qu'il suffit de faire preuve de rigueur pour "en être conscient".

---------------
Ratures - Cuisine
n°7434154
joulpouill​e
Posté le 16-01-2006 à 09:36:57  profilanswer

Tamahome a écrit :

Le probleme est la : quand tu te fais flasher, avec la marge d'erreur compteur + marge d'erreur radar + le fait que les flics reglent le radar legerement au dessus de la vitesse limite, c'est que tu l'as bien cherché...

Rappel : "Vitesse limité a 50" ca ne veut pas dire "je dois rouler tout le temps a 50.00 km/h" mais "je ne dois jamais atteindre 50.00" :o

Je suis désolé, meme si je suis d'accord avec ce que tu dit, il y a certaines zones, village pomé entre autre, où on peux "facilement" se faire choper au radar a 60/70km/h au lieu des 50.  

Encore une fois, ca n'excuse pas la faute mais je comprend pas comment on peux traiter ses gens de "chauffard" "criminel"  et autre... [:spamafote]

n°7434161
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-01-2006 à 09:39:59  profilanswer

joulpouille a écrit :

Je suis désolé, meme si je suis d'accord avec ce que tu dit, il y a certaines zones, village pomé entre autre, où on peux "facilement" se faire choper au radar a 60/70km/h au lieu des 50.  

Encore une fois, ca n'excuse pas la faute mais je comprend pas comment on peux traiter ses gens de "chauffard" "criminel"  et autre... [:spamafote]

ben ouvre ton dico et regarde la définition de "chauffard" et de "criminel". Je regrette mais rouler a 70 alors que c'est limité a 50, pour moi, ce n'est pas ce que j'appelle etre respectueux de la loi. La loi est la meme pour tout le monde. Nul n'est censer ignorer la loi. Maintenant si ca ne plait pas, personne te retiens. Tu peux soit essayer de changer la limitation dans la zone qui t'importune (il arrive que les limitations soient revues a la hausse), soit quitter le pays et voir ailleurs si l'herbe est plus verte.

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°7434193
joulpouill​e
Posté le 16-01-2006 à 09:49:20  profilanswer

Tamahome a écrit :

ben ouvre ton dico et regarde la définition de "chauffard" et de "criminel". Je regrette mais rouler a 70 alors que c'est limité a 50, pour moi, ce n'est pas ce que j'appelle etre respectueux de la loi. La loi est la meme pour tout le monde. Nul n'est censer ignorer la loi. Maintenant si ca ne plait pas, personne te retiens. Tu peux soit essayer de changer la limitation dans la zone qui t'importune (il arrive que les limitations soient revues a la hausse), soit quitter le pays et voir ailleurs si l'herbe est plus verte.

J'ai deja quitter ce pays ne t'inquiete pas, je suis juste de passage... je repars bientot :o

J'ai l'impression de parler de pratique avec des personnes qui ne pensent que par la thérorie.

C'est bien de suivre la loi sans aucun sens critique et faire comme les moutons, quand ca te/vous tombera dessus, je serai le premier a rigoler.  [:xx_xx]  

J'aurai bien envie d'etendre le sujet aux "chauffards" qui respectent la loi mais qui sont tout aussi dangereux que ceux qui ne la respectent pas... mais bon apres tu va prendre conscience de la realité trop vite, ca peux faire un choc.

n°7434227
Prems
Just a lie
Posté le 16-01-2006 à 09:57:52  profilanswer

joulpouille a écrit :

C'est bien de suivre la loi sans aucun sens critique et faire comme les moutons, quand ca te/vous tombera dessus, je serai le premier a rigoler.  [:xx_xx]  

Se voir répondre qu'on a pas de sens critique alors qu'on demande de faire preuve de rigueur, c'est quand même fort.  :sleep:  

Perso je doute de la capacité des gens qui me disent ça à décider d'une quelconque limitation de vitesse.

---------------
Ratures - Cuisine
n°7434290
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-01-2006 à 10:16:29  profilanswer

Tamahome a écrit :

Citation :

Conducteur de véhicule automobile imprudent et souvent dangereux

Je vois ps en quoi rouler rouler à 70 sur une voie déserte sans aucun passage piéton en abord d'un ville sur une longue ligne droite rentre dans la définition de ça.
Par contre, rouler à 50 dans un lieu fréquenté, c'est légal, mais c'est dangereux et imprudent [:itm]

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 16-01-2006 à 10:27:57

---------------
n°7434293
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-01-2006 à 10:17:35  profilanswer

joulpouille a écrit :

J'ai deja quitter ce pays ne t'inquiete pas, je suis juste de passage... je repars bientot :o

J'ai l'impression de parler de pratique avec des personnes qui ne pensent que par la thérorie.

J'aurai bien envie d'etendre le sujet aux "chauffards" qui respectent la loi mais qui sont tout aussi dangereux que ceux qui ne la respectent pas... mais bon apres tu va prendre conscience de la realité trop vite, ca peux faire un choc.

Un probleme a la fois veux tu :o

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°7434298
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-01-2006 à 10:19:54  profilanswer

Tolor a écrit :

Citation :

Conducteur de véhicule automobile imprudent et souvent dangereux

Je vois en quoi rouler rouler à 70 sur une voie déserte sans aucun passage piéton en abord d'un ville sur une longue ligne droite rentre dans la définition de ça.
Par contre, rouler à 50 dans un lieu fréquenté, c'est légal, mais c'est dangereux et imprudent [:itm]

et la un gamin deboule et tu l'écrases. Là où à 50km/h il aurait finit a l'hosto, a 70 il meurt. "C'est pas ma faute mr l'agent (pardon aux familles au passage), d'habitude c'est un patelin désert"....

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°7434306
joulpouill​e
Posté le 16-01-2006 à 10:21:36  profilanswer

Tamahome a écrit :

et la un gamin deboule et tu l'écrases. Là où à 50km/h il aurait finit a l'hosto, a 70 il meurt. "C'est pas ma faute mr l'agent (pardon aux familles au passage), d'habitude c'est un patelin désert"....

fallait que le gamin respecte la loi et traverse sur un passage pieton. C'est bien fait pour lui :o

n°7434325
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 16-01-2006 à 10:25:30  profilanswer

joulpouille a écrit :

fallait que le gamin respecte la loi et traverse sur un passage pieton. C'est bien fait pour lui :o

meme en jouant au troll t'as tout faux... qu'il traverse sur un passage ou pas c DTC

n°7434333
ixtrem84
Posté le 16-01-2006 à 10:27:34  profilanswer

hodfak a écrit :

T'as quand meme plus de chances de te faire flasher depuis quelques temps que y'as 16 ans, avec tous les radars automatiques et voitures banalisées qui n'existaient pas avant.

si tu respecte le code de la route, non...

n°7434353
joulpouill​e
Posté le 16-01-2006 à 10:31:49  profilanswer

Xiao_Bin a écrit :

meme en jouant au troll t'as tout faux... qu'il traverse sur un passage ou pas c DTC

Vu le peu que tu risque en chopant un gamin, c'est plutot Dans Son Cul au gamin.  :o

n°7434439
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-01-2006 à 10:50:43  profilanswer

Tamahome a écrit :

Ah lala, encore ces gamins qui débarquent de nulle part. Ils ne sont pas sur le bord de la route, et se trouve bien évidemment là à coté d'aucune habitation et là où un piéton ne peut se trouver. Dur dur la génération spontanée de gamins sur la route, ça devrait être interdit :/

---------------
n°7434455
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-01-2006 à 10:54:38  profilanswer

Tolor a écrit :

Ah lala, encore ces gamins qui débarquent de nulle part. Ils ne sont pas sur le bord de la route, et se trouve bien évidemment là à coté d'aucune habitation et là où un piéton ne peut se trouver. Dur dur la génération spontanée de gamins sur la route, ça devrait être interdit :/

les accidents ca n'arrive qu'aux autres hein ?

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°7434459
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2006 à 10:55:00  answer

En plus si cai au soir la place d'un enfant est au lit et pas autre part.

n°7434468
ixtrem84
Posté le 16-01-2006 à 10:56:22  profilanswer

de toute facon, c'est un topikalacon.

Il se demande ce qu'il va se passer, il va le savoir assez vite.
Pas besoins de faire un topic pour ça, non ?
Il a été flashé, je compatis, mais de là à le partager sur un forum  :??:  

Ca ne fera pas avancer non plus le débat pour/contre radars automatiques et cie...

(troll : assume, t'a fait une connerie, tu paye  :D  )

n°7434479
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-01-2006 à 10:58:29  profilanswer

Tamahome a écrit :

les accidents ca n'arrive qu'aux autres hein ?

Faut juste arreter avec les exemples à 2€ :/

---------------
n°7434524
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-01-2006 à 11:05:57  profilanswer

Tolor a écrit :

Faut juste arreter avec les exemples à 2€ :/

Quand t'en auras écrasé un, c'est pas 2€ que ca va te couter  [:totoz]

Message cité 1 fois
Message édité par Tamahome le 16-01-2006 à 11:06:06

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°7434548
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-01-2006 à 11:09:50  profilanswer

Tamahome a écrit :

Quand t'en auras écrasé un, c'est pas 2€ que ca va te couter  [:totoz]

Et quand tu auras écrasé un gamin devant une sortie d'école en roulant à 50, tu te cacheras derrière la loi [:itm]

Message cité 3 fois
Message édité par Tolor le 16-01-2006 à 11:09:58

---------------
n°7434565
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2006 à 11:11:52  answer

Tolor a écrit :

Et quand tu auras écrasé un gamin devant une sortie d'école en roulant à 50, tu te cacheras derrière la loi [:itm]

DTC, c'est 30 devant les écoles (par chez moi en tout cas)  :o

n°7434579
Prems
Just a lie
Posté le 16-01-2006 à 11:13:50  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu veux prouver quoi en disant ça ?

---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Accident] Terminator conduisait sans permis...Vos témoignages sur le permis en formation acceléré
Quz se passe il à gauche?Passer le permis à Lyon.
rater le permis touojours la même rangaineOù trouver les questions que l'on à l'examen du permis de conduire ?
Points rouges sur la peaucalogero est il passé au téléthon ?
[Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincuPasse partout chante !!!
Plus de sujets relatifs à : Flashé avec permis à 6 points comment sa se passe ?...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR